Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3056 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5082  5083  5084  ..  37414  37415  37416  37417  37418  37419
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°53543760
zad38
Posté le 12-06-2018 à 08:32:01  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:impactshiny:6]  

https://i.imgur.com/h5yOk4Q.png

mood
Publicité
Posté le 12-06-2018 à 08:32:01  profilanswer

n°53543761
phila
Posté le 12-06-2018 à 08:32:03  profilanswer

Lak a écrit :

T'es sérieusement en train d'argumenter qu'un exemple unique suffit à démontrer une habitude ?

Moi ce que je ne pige pas, globalement, dans cette affaire, c'est en quoi on peut monter ça en épingle pour en faire une affaire d'état.
De ce que je comprends, le montant qu'on reproche d'avoir été sous-facturé à la campagne LREM est très inférieur à la distance qui le sépare du plafond de remboursement de la campagne. On n'est donc pas dans un système organisé de triche visant à tordre les limitations du code électoral.
On n'est a priori pas non plus dans une situation de renvoi d'ascenseur aux gérants des salles. On parle là de prestations indépendantes les unes des autres, pour de "petites" sommes, et pas d'un grand groupe industriel qui aurait fait une grosse fleur au candidat Macron.
Pas plus qu'on n'est dans un enrichissement personnel de qui que ce soit, puisque justement il y a moins d'argent manipulé.

Alors ok, admettons que certains propriétaires de salles comme Bobino aient pratiqué des tarifs très inférieurs à la normale pour favoriser Macron, parce qu'ils le soutiennent.
Y'a-t-il déjà eu des cas équivalents et comment ont-ils été traités ? Quelles sont les sanctions, qui sont censées concerner le donneur autant que le receveur si je comprends bien, en pratique ? Pas en théorie, hein. En pratique.

des politiques qui ne se gavent pas d'argent public ?  [:zytrahusathome]  [:zytrahusathome]  [:zytrahusathome]

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°53543833
pik3
Posté le 12-06-2018 à 08:44:36  profilanswer

Pas de virage a gauche donc  :)

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°53543843
Lucifer jr
Call me Luci.
Posté le 12-06-2018 à 08:46:31  profilanswer

Fig. 1: la véritance

n°53543993
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-06-2018 à 09:07:35  profilanswer

Lak a écrit :

T'es sérieusement en train d'argumenter qu'un exemple unique suffit à démontrer une habitude ?

Moi ce que je ne pige pas, globalement, dans cette affaire, c'est en quoi on peut monter ça en épingle pour en faire une affaire d'état.
De ce que je comprends, le montant qu'on reproche d'avoir été sous-facturé à la campagne LREM est très inférieur à la distance qui le sépare du plafond de remboursement de la campagne. On n'est donc pas dans un système organisé de triche visant à tordre les limitations du code électoral.
On n'est a priori pas non plus dans une situation de renvoi d'ascenseur aux gérants des salles. On parle là de prestations indépendantes les unes des autres, pour de "petites" sommes, et pas d'un grand groupe industriel qui aurait fait une grosse fleur au candidat Macron.
Pas plus qu'on n'est dans un enrichissement personnel de qui que ce soit, puisque justement il y a moins d'argent manipulé.

Alors ok, admettons que certains propriétaires de salles comme Bobino aient pratiqué des tarifs très inférieurs à la normale pour favoriser Macron, parce qu'ils le soutiennent.
Y'a-t-il déjà eu des cas équivalents et comment ont-ils été traités ? Quelles sont les sanctions, qui sont censées concerner le donneur autant que le receveur si je comprends bien, en pratique ? Pas en théorie, hein. En pratique.

Les cas précédents sont très, très éloignés de ce cas.

Il y a le cas Bigmalion/ Sarko où il y avait d'abord plusieurs centaines de milliers d'euros de fausses factures au parti pour couvrir des dépassements de frais de campagne (devenu rapidement plusieurs millions)
Il y a le cas du parti Jeane de MLP qui consiste à sur-facturer des dépenses de campagnes à but d'enrichissement personnel
Il y a le cas de la FI et Mélenchon ou la compagne de Mélenchon, aussi cadre de la campagne signe des contrats très lucratif à sa propre société, là encore, sur le dos des frais de campagnes payés par l'état

Le cas des directeurs de théatre qui "sous facturent" pour avantager un candidat, c'ets une première dans les affaires.  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°53543996
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 12-06-2018 à 09:08:07  profilanswer

Lak a écrit :

Ça montre, comme l'avait dit Bayrou, que Macron est le candidat des forces de l'argent.

n°53544039
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-06-2018 à 09:13:40  profilanswer

fiscalisator a écrit :

bah qu'elles sont bidons. ce sont des mauvais journalistes qui se la racontent et ils n'informent pas.
démerdes toi avec tes sous entendus tout seul hein

désolé, mais tu défendais la thèse comme quoi ils soutenaient Macron :

fiscalisator a écrit :

je ne suis pas l'auteur de ce smiley par exemple  [:momo adict:4]  

cette station ce média a bien servi la cause macronnienne, j'espère qu'il va se faire rouler dessus.

Là, tu as changé le but de ton argumentation.

Pointer que leurs révélations étaient bidons dans le but de démontrer qu'ils servent la cause macronnienne .... pour ensuite dire ben non, c'est pas ce que j'ai voulu dire ...

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 12-06-2018 à 09:15:57

---------------
n°53544063
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-06-2018 à 09:16:28  profilanswer

zyx a écrit :

désolé, mais tu défendais la thèse comme quoi ils soutenaient Macron :

je la soutiens toujours

zyx a écrit :

Là, tu as changé le but de ton argumentation.

non.  

tu comprends rien c'est chaud : je te dis que oui ils sont globalement pro macron mais que c'est simplement bidon parce qu'ils ne sont pas professionnels et qu'ils n'étaient d'ailleurs pas professionnels avant cette affaire.

est-ce plus clair ?

n°53544080
zyx
NCC - 1701
Posté le 12-06-2018 à 09:18:18  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je la soutiens toujours

fiscalisator a écrit :

non.  

tu comprends rien c'est chaud : je te dis que oui ils sont globalement pro macron mais que c'est simplement bidon parce qu'ils ne sont pas professionnels et qu'ils n'étaient d'ailleurs pas professionnels avant cette affaire.

est-ce plus clair ?

Donc, ils sont pro-Macron et font des révélations contre Macron, ok ....

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 12-06-2018 à 09:18:30

---------------
n°53544152
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-06-2018 à 09:25:34  profilanswer

zyx a écrit :

Donc, ils sont pro-Macron et font des révélations contre Macron, ok ....

ils sont globalement pro macron mais surtout très stupides et ils ont la rage après les sorties du président.
un journaliste plus ou moins isolé a fait du buzz avec des sorties pro macron

dans le figaro aussi parfois on lit des trucs contre les retraités...  

ton incapacité à comprendre cette position simple montre bien que les anti complotistes sont souvent complètement à côté de leur pompe. cracotte.

Message édité par fiscalisator le 12-06-2018 à 09:26:17
mood
Publicité
Posté le 12-06-2018 à 09:25:34  profilanswer

n°53544170
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 12-06-2018 à 09:29:29  profilanswer

E-commerce : les livraisons taxées au kilomètre ?
https://www.generation-nt.com/e-com [...] 54661.html

Citation :

Dans la proposition de loi, il est évoqué une taxe à raison de 0,50€ par km avec un minimum forfaitaire de 3€... De quoi faire la livraison Paris-Marseille à près de 400 euros... Une exonération est prévue pour les PME utilisant des services de transport à énergie non fossile ou ne dégageant pas plus de 50 millions d'euros de chiffre d'affaires.

[:hugeq:1]

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°53544185
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-06-2018 à 09:30:33  profilanswer

c'est pour avantager la poste clairement
je suis pas contre mais j'y vois un problème monopolistique

n°53544195
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 12-06-2018 à 09:31:30  profilanswer

C'est une idée à appliquer aux délocalisations, ca booster le commerce dans les petites villes qui se reindustrialiseront.

n°53544203
zad38
Posté le 12-06-2018 à 09:31:58  profilanswer

_Nada a écrit :

Citation :

Dans la proposition de loi, il est évoqué une taxe à raison de 0,50€ par km avec un minimum forfaitaire de 3€... De quoi faire la livraison Paris-Marseille à près de 400 euros... Une exonération est prévue pour les PME utilisant des services de transport à énergie non fossile ou ne dégageant pas plus de 50 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Qu'est-ce que c'est que cette idée de chiasse.
C'est tellement idiot qu'on se croirait au Venezuela.

n°53544227
teepodavig​non
Posté le 12-06-2018 à 09:33:48  profilanswer

_Nada a écrit :

Citation :

La taxe au kilomètre était aussi une proposition de jonluk  
Bonne reprise  
 :jap:

n°53544236
phila
Posté le 12-06-2018 à 09:34:27  profilanswer

ils sont restés au 56k ?? on en a déjà parlé...

(et c'est marrant de voir autant de poissons rouges :o )

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°53544237
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2018 à 09:34:34  answer

_Nada a écrit :

Citation :

Bonjour,

c'est une propal du Sénat qui date d'avril et qui, dans la Start-up nation, n'a aucune chance d'aboutir.

n°53544242
pistache52
Posté le 12-06-2018 à 09:35:03  profilanswer

pik3 a écrit :

Pas de virage a gauche donc  :)

Ni a gauche, ni à droite d'ailleurs !  :sol:

n°53544254
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2018 à 09:35:56  answer

teepodavignon a écrit :

La taxe au kilomètre était aussi une proposition de jonluk  
Bonne reprise  
 :jap:

Vraiment ?

Y'a pas de quoi être fier...

n°53544273
epsiloneri​dani
Posté le 12-06-2018 à 09:37:36  profilanswer

fiscalisator a écrit :

c'est pour avantager la poste clairement
je suis pas contre mais j'y vois un problème monopolistique

Je pense que c'est encore plus pour avantager Carrouf' & co qui ne sont pas très sereins face au développement d'Amazon.

n°53544581
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2018 à 10:00:58  answer

Citation :

"Nous n'avons pas obtenu ce que nous voulions, on ne se sent pas aidés, mais les agriculteurs sont fatigués et sont obligés de retourner travailler", a déclaré à l'AFP Jean-Paul Comte.

http://www.nicematin.com/greve-mou [...] ede-237456

:heink:  

Cela étant je trouve leur combat assez juste.

n°53544639
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 12-06-2018 à 10:06:03  profilanswer

AYAYAYAYAYAYAYAYAYAYAYAYA  [:bilderberg:4]

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°53544805
helicon2
Posté le 12-06-2018 à 10:19:20  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Tous les gens que tu cites sont probablement plus intelligents que Jacques Myard et Nadine Morano [:paul frogba:2]  

Sans oublier Laurent Garcia (député LREM).

https://www.huffingtonpost.fr/2018/ [...] _23455793/

:lol:  

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°53544983
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 12-06-2018 à 10:35:21  profilanswer

Assurance chômage pour les démissionnaires : que reste-t-il de la promesse d’Emmanuel Macron ?
http://www.europe1.fr/politique/as [...] on-3678308

Citation :

Un dispositif trop coûteux. Le projet de loi semble donc avoir quelque peu passé au rabot la portée universelle de la promesse d’Emmanuel Macron, puisque les différentes restrictions apportées par le texte présenté lundi au Palais Bourbon aboutissent à un dispositif qui ne concernera plus que "20.000 à 30.000 personnes", de l’aveu même de Muriel Pénicaud au Parisien. Loin donc du million de salariés français qui ont démissionné en 2016, selon un pointage réalisé par l’Unédic. Cette ambition sérieusement revue à la baisse s'explique aussi par le coût que pouvait engendrer une telle mesure : si le candidat Macron avait chiffré sa proposition à un peu plus d’un milliard, les calculs du ministère du Travail sont montés jusqu’à 14 milliards pour la première année, selon une information des Echos. Or, les partenaires sociaux se sont accordés sur un plafond de 180 millions par an.

[:bluelou]

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°53545048
pik3
Posté le 12-06-2018 à 10:40:51  profilanswer

_Nada a écrit :

Assurance chômage pour les démissionnaires : que reste-t-il de la promesse d’Emmanuel Macron ?

Citation :

Un dispositif trop coûteux. Le projet de loi semble donc avoir quelque peu passé au rabot la portée universelle de la promesse d’Emmanuel Macron, puisque les différentes restrictions apportées par le texte présenté lundi au Palais Bourbon aboutissent à un dispositif qui ne concernera plus que "20.000 à 30.000 personnes", de l’aveu même de Muriel Pénicaud au Parisien. Loin donc du million de salariés français qui ont démissionné en 2016, selon un pointage réalisé par l’Unédic. Cette ambition sérieusement revue à la baisse s'explique aussi par le coût que pouvait engendrer une telle mesure : si le candidat Macron avait chiffré sa proposition à un peu plus d’un milliard, les calculs du ministère du Travail sont montés jusqu’à 14 milliards pour la première année, selon une information des Echos. Or, les partenaires sociaux se sont accordés sur un plafond de 180 millions par an.

20 000 personnes  [:clooney8]

---------------
n°53545072
helicon2
Posté le 12-06-2018 à 10:42:58  profilanswer

_Nada a écrit :

Citation :

Macron le populiste :-D

---------------
Si vous voulez qu'ils s'en aillent tous, si vous voulez dégager tous les professionnels de la politique, soutenez Charlotte !
n°53545083
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 12-06-2018 à 10:44:07  profilanswer

_Nada a écrit :

Citation :

Un plafond de 180 millions pour un million de démissionnaire, ça fait déjà 15€ par mois, et c'est colossal http://reho.st/hfr.toyonos.info/smileys/generate/tmp/37ff44b4c151158ad459789033a3cbd8.smiley.png?foo=1528793036341

Message édité par Babouchka le 12-06-2018 à 10:44:20

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°53545124
tim-timmy
Posté le 12-06-2018 à 10:46:36  profilanswer

Le problème de la mesure étant le gros effet d'aubaine la première année qui aurait pu mettre un gros bordel, oui ... Y aller plus doucement semble raisonnable, quitte à ouvrir plus si ça marche bien et que ça n'engendre pas trop d'abus.

n°53545164
TheBigO
ShowTime!
Posté le 12-06-2018 à 10:49:37  profilanswer

_Nada a écrit :

Citation :

great idea pour taxer amazon et alibaba :o

---------------
HFR tools
n°53545280
Chips
Posté le 12-06-2018 à 10:58:25  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Le problème de la mesure étant le gros effet d'aubaine la première année qui aurait pu mettre un gros bordel, oui ... Y aller plus doucement semble raisonnable, quitte à ouvrir plus si ça marche bien et que ça n'engendre pas trop d'abus.

De toute façon avec la VGV c'est soit catalogué turbo libéral soit catalogué slow libéral...

n°53545380
teepodavig​non
Posté le 12-06-2018 à 11:05:09  profilanswer

pik3 a écrit :

20 000 personnes  [:clooney8]

Belle ristourne [:bobibob333:8]

Message édité par teepodavignon le 12-06-2018 à 11:05:47
n°53545509
Didd
Posté le 12-06-2018 à 11:13:23  profilanswer

J'aurais dit du 1er avril, approx. :jap:  
Ca met le transport a combien pour un truc via amazon venant de Chine  :sol: ?

n°53545542
TheBigO
ShowTime!
Posté le 12-06-2018 à 11:15:40  profilanswer

Make our Planet great again  [:laetitia plume:3]  [:supermacron:6]

---------------
HFR tools
n°53545544
pik3
Posté le 12-06-2018 à 11:15:49  profilanswer

tim-timmy a écrit :

C'est indiqué quelques part dans le projet de loi qu'il y aura une montee en charge ?  :O
Combien ont votés macron pour cette mesure ?  :O

---------------
n°53545613
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2018 à 11:21:03  answer

_Nada a écrit :

Citation :

Ça se dit libéral et ça fait des propositions dignes du pire socialisme rétrograde...

n°53545628
tim-timmy
Posté le 12-06-2018 à 11:21:42  profilanswer

pik3 a écrit :

C'est indiqué quelques part dans le projet de loi qu'il y aura une montee en charge ?  :O  
Combien ont votés macron pour cette mesure ?  :O

Non, c'est pas indiqué, mais comme toute loi les effets en sont évalués, donc si les résultats sont positifs ça viendra (ps: les 20000 semblent être un chiffre très pessimiste, je pense que ce sera pas mal plus, ce qui risque de peser sur l'enveloppe prévue :\).

Message cité 1 fois
Message édité par tim-timmy le 12-06-2018 à 11:22:36
n°53545656
pik3
Posté le 12-06-2018 à 11:23:44  profilanswer

tim-timmy a écrit :

Non, c'est pas indiqué, mais comme toute loi les effets en sont évalués, donc si les résultats sont positifs ça viendra (ps: les 20000 semblent être un chiffre très pessimiste, je pense que ce sera pas mal plus, ce qui risque de peser sur l'enveloppe prévue :\).

C'est très optimiste.

---------------
n°53545694
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2018 à 11:26:38  answer

:heink:  

En fait l'article raconte des conneries. La proposition de loi ne vient pas du gouvernement mais de membres du Sénat.

n°53545793
tim-timmy
Posté le 12-06-2018 à 11:34:04  profilanswer

ok, ça semble plus logique ..

Citation :

L’article  27 institue  une  taxe  sur  les  livraisons  liées  au  commerce  électronique. Calculée  au  kilomètre  parcouru  entre  dernier  lieu  de  stockage  et  point  de  livraison, elle  doit permettre  de lutter  contre  les externalités  négatives  générées  par  les  livraisons (suremballage, consommation  d’énergie  fossile,  émissions  de  gaz  à effet  de  serre...),  financer  les  mesures  du Pacte  et pousser  les  géants  du  e-commerce  à  bâtir  des  entrepôts  intermédiaires  plus nombreux et plus petits, ce qui permettrait de rapatrier de la base fiscale foncière vers davantage de collectivités

Ah, le voilà l'intérêt, ramener de la taxe foncière par la force en générant des entrepôts bidons.

Message édité par tim-timmy le 12-06-2018 à 11:34:25
n°53545838
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2018 à 11:37:03  answer

Le sénat est à droite non ?

n°53545849
pik3
Posté le 12-06-2018 à 11:38:09  profilanswer

LR pas LREM donc pas du tout libéral...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5082  5083  5084  ..  37414  37415  37416  37417  37418  37419

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)