Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4441 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  467  468  469  ..  37413  37414  37415  37416  37417  37418
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°48983519
trueslash
(╯°□°)╯︵ MMM
Posté le 13-03-2017 à 03:04:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

GrasTriple a écrit :

C'est un mec de mon bled pourri. [:grastriple:5]

Je ne comprends pas ce que vous lui trouvez, lui et Philippot était assez chiant. Mon bled au top de la beauferie avec Benjamin Griveaux et Gilles Platret... [:hust_]

Bordel apres Thevenoux, Dati, Montebourg, qu'est-ce qu'on a fait au bon dieu en S&L pour se taper tous les cassoc' de la politique :/

mood
Publicité
Posté le 13-03-2017 à 03:04:58  profilanswer

n°48983534
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2017 à 03:39:39  answer

Je suis l'actu du Prophète de loin (voyage en Asie), et je constate que tout baigne [:shia leboeuf:1]  
Le PS qui parle de "chambres a gaz" et les LR qui caricature les juifs OKLM, pas doute possible : la PLS est généralisée pour ces partis de l'ancien monde. Manque juste le FN a liquider et le monde politique français pourra repartir sur de bonnes bases.

n°48983785
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 13-03-2017 à 08:06:09  profilanswer

Antar a écrit :

Rahh la la, cette manie de croire que si on est contre un truc on est forcément pour un autre... Mélenchon je me torche les fesses avec sa gouaille et son égo pourrave.  
J'ai arrêté d'être une groupie d'hommes politiques très tôt en 1988. Depuis, j'ai rejoint le cercle des moqueurs pas dupes qui voient la politique comme une arène qui concentre la connerie et les rêves des veaux qui vont à l'abattoir avec le sourire.
http://reho.st/https://media3.giph [...] /200.gif#2

Désolé, je mets à jour ma fiche. Sur les zinternets les mélanchonistes étant très présents, j'en ai déduit que...

Je t'encarte donc "Parti de la suffisance". Le parti où tu te sens tellement au dessus de la plèbe grace à une reflexion profonde sur le monde politique et son fonctionnement et tout ceci... très tôt (since 1988).

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°48983804
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 13-03-2017 à 08:11:40  profilanswer

mixoumix a écrit :

Je me permets de m'autoquoter, j'aimerais bien savoir ce que marcheurs et non marcheurs pensent de ça.

Je suis contre si c'est avant le premier tour. Je trouve ça méprisant pour les autres candidats et dommageable pour le processus électoral en général.

n°48984101
Antar
Ritualiste Cosmogone /...\
Posté le 13-03-2017 à 09:14:27  profilanswer

Kyfun a écrit :

Désolé, je mets à jour ma fiche. Sur les zinternets les mélanchonistes étant très présents, j'en ai déduit que...

Je t'encarte donc "Parti de la suffisance". Le parti où tu te sens tellement au dessus de la plèbe grace à une reflexion profonde sur le monde politique et son fonctionnement et tout ceci... très tôt (since 1988).

Waouuu le fanzouze primaire [:double deuce:2]  

Tu étiquettes tes contradicteurs pour te rassurer par la haine ? Si on est contre ton champion, on est pro-Mélenchon sinon suffisant... Le tout pour argumenter de tes choix politiques. Je veux pas être insultant mais la maturité est absente de tes posts tout comme les arguments. tu ne sers pas ton choix politique, bien au contraire.

Tu peux ajouter les dizaines de millions de français qui s'abstiennent de voter car dégouter de ce spectacle, le parti de la suffisance est donc le premier de France.

---------------
J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion...
n°48984244
Oceanborn
Posté le 13-03-2017 à 09:29:56  profilanswer

Bonjour amis marcheurs.  [:omar-nouh al macron:1]  

Quel est le programme de la semaine pour le parti de la France qui avance ?  [:kermodei]

n°48984274
symaski62
Posté le 13-03-2017 à 09:33:14  profilanswer

Audiences: Avec près de 7 millions de téléspectateurs, le 20h de TF1 s'envole face à France 2 #20h #tf1 #france2

[:arkin]  [:le colis:2]  

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°48984275
Mac_Lane
Posté le 13-03-2017 à 09:33:41  profilanswer

symaski62 a écrit :

Audiences: Avec près de 7 millions de téléspectateurs, le 20h de TF1 s'envole face à France 2 #20h #tf1 #france2

Easy [:filiptif:2]

n°48984285
Ashkaran
Vive la Liberté, bordel !
Posté le 13-03-2017 à 09:35:20  profilanswer

Votre serviteur booste les audiences  [:saint emmanuel:1]

---------------
Perf Bourse des Frers POGNON|| Le Topic Bourse
n°48984691
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 13-03-2017 à 10:12:54  profilanswer

Oceanborn a écrit :

Quel est le programme de la semaine pour le parti de la France qui avance ?  [:kermodei]

Une interview d'hier dans La Croix sur la moralisation de la vie publique enmar.ch/LaCroixEM qui n'est pas passée sur le topic je pense.

Et ce soir il sera dans Quotidien de Bartès dès 19h20

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
mood
Publicité
Posté le 13-03-2017 à 10:12:54  profilanswer

n°48984692
Antar
Posté le 13-03-2017 à 10:12:58  profilanswer

Après Papy qui a voté pour Hollande, le petit-fils Chirac a rejoint Macron depuis 1 an...  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Antar le 13-03-2017 à 10:13:15

---------------
J'ai vu tant de choses que vous humains ne pourriez pas croire. De grands navires en feu surgissant de l'épaule d'Orion...
n°48984741
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 13-03-2017 à 10:17:25  profilanswer

symaski62 a écrit :

Votre serviteur sera notre président et vous l'savez, p.atron [:saint emmanuel:1]

---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°48984836
freeza01
Posté le 13-03-2017 à 10:25:03  profilanswer

Oceanborn a écrit :

Invasion de la dalle de la Défense pour tractage en force mardi soir :o

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°48984902
Antar
Posté le 13-03-2017 à 10:32:28  profilanswer

http://www.lefigaro.fr/elections/p [...] macron.php

Citation :

La force du nom. Le journal L'Opinion révèle lundi que Martin Rey-Chirac, le petit fils de Jacques Chirac, votera pour Emmanuel Macron en avril prochain. Un soutien symboliquement fort pour l'ancien ministre de l'Économie. En réalité, le jeune homme - il a vingt ans- s'est engagé au sein du mouvement En Marche! l'année dernière. «Il n'a même pas attendu que la primaire de la droite ait eu lieu», confie un élu républicain cité par nos confrères.

Le pompage à droite est En Marche  [:double deuce:4]

---------------
n°48984917
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-03-2017 à 10:34:06  profilanswer

Bon j'ai regardé le Président hier soir sur TF1, et je dois avouer qu'il m'a pas mal emballé [:implosion du tibia]

Sa proposition communiste pour homogénéiser les régimes de retraites va dans le bon sens. Pas de raison que certains aient des privilèges par rapport à d'autres.

Par contre dans la même thématique, j'ai beau chercher dans son programme, mais je ne vois rien sur :

- l'homogénéisation des avantages dans les entreprises. Il n'est pas normal qu'un banquier ait des remises sur son crédit immo et ses frais de tenue de compte, qu'un mec chez PSA ait 20% de remise sur sa voiture, etccc

- l'homogénéisation des faux frais. C'est pas normal qu'un banquier d'affaire puisse filer une note de 150€ pour son repas du midi alors qu'une caissière a un chèque restaurant de 6.89€

- last but not least : l'homogénéisation des salaires. C'est pas normal que pour un même emploi des gens gagnent différemment suivant l'entreprise où ils travaillent. J'irais même plus loin, c'est pas normal qu'un employé ne gagne pas pareil qu'un patron.

Bref j'attends des éclaircissements sur tous ces points, je me méfie  [:ex-floodeur:4]

Je serais vraiment très déçu que les propositions s'arrêtent aux systèmes de retraite et l'exonération de la TH, ça ferait vraiment populisme de droite très basique :/ [:jposte avec prepuce:3]

Message cité 3 fois
Message édité par StefSamy le 13-03-2017 à 10:35:14

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°48984940
Kyfun
Les choses se passent !
Posté le 13-03-2017 à 10:36:25  profilanswer

Antar a écrit :

Waouuu le fanzouze primaire [:double deuce:2]

Tu étiquettes tes contradicteurs pour te rassurer par la haine ? Si on est contre ton champion, on est pro-Mélenchon sinon suffisant... Le tout pour argumenter de tes choix politiques. Je veux pas être insultant mais la maturité est absente de tes posts tout comme les arguments. tu ne sers pas ton choix politique, bien au contraire.

Tu peux ajouter les dizaines de millions de français qui s'abstiennent de voter car dégouter de ce spectacle, le parti de la suffisance est donc le premier de France.

1. Loupé.
2. L'étiquetage était sous le ton de l'humour mais tu sembles en être dépourvu, c'est bien dommage. (Edit: j'ai conscience d'avoir peut-être oublié un :o)
3. Si ça c'est pas être suffisant alors je ne sais pas ce que c'est:

Citation :

J'ai arrêté d'être une groupie d'hommes politiques très tôt en 1988. Depuis, j'ai rejoint le cercle des moqueurs pas dupes qui voient la politique comme une arène qui concentre la connerie et les rêves des veaux qui vont à l'abattoir avec le sourire.

.

4. Merci j'ai déjà voté blanc, c'est pas pour autant que je me prends pour un "boloss" de la politique en me gaussant de ces pauvres "fous" qui croient encore que les choses peuvent s'améliorer et bouger.

Regardes tes derniers posts et regarde où est la haine. Perso j'ai autre chose à faire que d'aller troller sur les topics des différents partis en me posant en "Moi je suis au dessus, tout ça n'est que spectacle bande d'ignorants ! Et ça je le sais depuis 1988 *sic*".

Message cité 1 fois
Message édité par Kyfun le 13-03-2017 à 10:43:38

---------------
Comme dirait quelqu'un de beaucoup plus avisé que moi, quelquefois c'est toi qui cognes le bar mais d'autres fois, et ben, c'est le bar qui te cogne.
n°48984941
rokhlan
Posté le 13-03-2017 à 10:36:36  profilanswer

StefSamy a écrit :

Sa proposition communiste pour homogénéiser les régimes de retraites va dans le bon sens. Pas de raison que certains aient des privilèges par rapport à d'autres.

Je trouve ça également normal. Mais en contrepartie, il faut alors augmenter le salaire des fonctionnaires (notamment des catégories A et A+).

n°48985049
Seizh
1998 / 2018 ★★
Posté le 13-03-2017 à 10:45:32  profilanswer

Antar a écrit :

Depuis, j'ai rejoint le cercle des moqueurs pas dupes qui voient la politique comme une arène qui concentre la connerie et les rêves des veaux qui vont à l'abattoir avec le sourire.

http://reho.st/gif/6fe521f15fb45c3d54e0efbbd8ce5e55bcf79325.gif

---------------
★ Champions du Monde 1998 ★ Champions du Monde 2018
n°48985055
StefSamy
VC FTW
Posté le 13-03-2017 à 10:46:03  profilanswer

rokhlan a écrit :

Je trouve ça également normal. Mais en contrepartie, il faut alors augmenter le salaire des fonctionnaires (notamment des catégories A et A+).

Pour un "libéral" "chacun doit pouvoir faire comme il lui plaît" je trouve pas ça très normal non. Les entreprises devraient pouvoir négocier le temps de travail pour elles même, mais le départ à la retraite doit être le même pour tout le monde????
Les règles du jeu sont connues d'avance, à chacun d'aller travailler vers où il y trouve ses avantages (la paye est un avantage aussi....).
Ou alors on homogénéise TOUT, on va au bout des choses.

Pour le public t'as parfaitement raison (et prise en compte des primes aussi, qui sont une partie non négligeable des payes des fonctionnaires et qui pour l'instant ne sont pas prises en compte pour les retraites).

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°48985067
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 13-03-2017 à 10:46:48  profilanswer

Antar a écrit :

Après Papy qui a voté pour Hollande, le petit-fils Chirac a rejoint Macron depuis 1 an...  :lol:

Chirac a toujours été un homme de gauche dans son lui intérieur

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°48985083
kaboom85
Posté le 13-03-2017 à 10:47:40  profilanswer

ce qu'il faut pas lire quand meme

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°48985098
Antar
Posté le 13-03-2017 à 10:48:57  profilanswer

Kyfun a écrit :

1. Loupé.
2. L'étiquetage était sous le ton de l'humour mais tu sembles en être dépourvu, c'est bien dommage.
3. Si ça c'est pas être suffisant alors je ne sais pas ce que c'est:

Citation :

.

4. Merci j'ai déjà voté blanc, c'est pas pour autant que je me prends pour un "boloss" de la politique en me gaussant de ces pauvres "fous" qui croient encore que les choses peuvent s'améliorer et bouger.

Regardes tes derniers posts et regarde où est la haine. Perso j'ai autre chose à faire que d'aller troller sur les topics des différents partis en me posant en "Moi je suis au dessus, tout ça n'est que spectacle bande d'ignorants ! Et ça je le sais depuis 1988 *sic*".

Ah c'était un post humoristique  [:deep thought:1] Sur ta gauche y a des souriards utiles pour ça  :o  Je relève que tu ressens un sentiment d'infériorité, c'est pas dans un fofo que cela va s'améliorer. Surtout HFR qui est un savant hybride entre le troll et l'info  [:the evil duck]  
Merci pour ce moment  [:mestraim]  

---------------
n°48985111
Antar
Posté le 13-03-2017 à 10:50:10  profilanswer

n°48985142
rokhlan
Posté le 13-03-2017 à 10:52:17  profilanswer

StefSamy a écrit :

Pour un "libéral" "chacun doit pouvoir faire comme il lui plaît" je trouve pas ça très normal non. Les entreprises devraient pouvoir négocier le temps de travail pour elles même, mais le départ à la retraite doit être le même pour tout le monde????
Les règles du jeu sont connues d'avance, à chacun d'aller travailler vers où il y trouve ses avantages (la paye est un avantage aussi....).

Pour le public t'as parfaitement raison (et prise en compte des primes aussi, qui sont une partie non négligeable des payes des fonctionnaires et qui pour l'instant ne sont pas prises en compte pour les retraites).

C'est un peu là où je voulais en venir. Chacun choisit son métier selon les avantages qu'il recherche, pour certains c'est le salaire, pour d'autres c'est la retraite.

Si on décide de supprimer l'avantage de la retraite, il faut alors augmenter le salaire pour combler la perte de l'avantage.

n°48985148
Antar
Posté le 13-03-2017 à 10:52:38  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Il a même milité chez les communistes  [:quetinouillecity:1]  

---------------
n°48985204
Krazouk
Posté le 13-03-2017 à 10:56:56  profilanswer

weeWEEx a écrit :

La preuve, il a été PM de Mitterand :o  

Antar a écrit :

Ah c'était un post humoristique  [:deep thought:1] Sur ta gauche y a des souriards utiles pour ça  :o  Je relève que tu ressens un sentiment d'infériorité, c'est pas dans un fofo que cela va s'améliorer. Surtout HFR qui est un savant hybride entre le troll et l'info  [:the evil duck]  
Merci pour ce moment  [:mestraim]  

Si tu ne votes plus depuis des décennies, car blasé des politiques, pourquoi est ce que tu commentes les candidats? :??:  Pas que je veuille t'en empêcher, je trouve juste que ça manque de cohérence.

n°48985332
Antar
Posté le 13-03-2017 à 11:04:23  profilanswer

Krazouk a écrit :

La preuve, il a été PM de Mitterand :o  

Krazouk a écrit :

Si tu ne votes plus depuis des décennies, car blasé des politiques, pourquoi est ce que tu commentes les candidats? :??:  Pas que je veuille t'en empêcher, je trouve juste que ça manque de cohérence.

Comme dit plus haut, je vais voter Macron pour empêcher Lepen d'arriver au pouvoir. Mais je ne rêve pas d'un monde meilleur grâce aux promesses des politiques. Leur programme ont toujours été un slogan publicitaire pour arriver au pouvoir. C'est pas moi qui le dit, c'est le constat de ces 30 dernières années. Avec un paroxysme avec Hollande qui a carrément fait l'inverse de ce qu'il a promis.

---------------
n°48985412
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 13-03-2017 à 11:10:28  profilanswer

Antar a écrit :

Comme dit plus haut, je vais voter Macron pour empêcher Lepen d'arriver au pouvoir. Mais je ne rêve pas d'un monde meilleur grâce aux promesses des politiques. Leur programme ont toujours été un slogan publicitaire pour arriver au pouvoir. C'est pas moi qui le dit, c'est le constat de ces 30 dernières années. Avec un paroxysme avec Hollande qui a carrément fait l'inverse de ce qu'il a promis.

Si tu ne crois plus en la politique et la démocratie, il est parfaitement normal de voter Macron. L'empire du moindre mal comme disait Michéa.

Mais l'exemple de Trump, du Brexit et d'autres pays bien moins lotis prouve que le moindre mal conduit progressivement au pire.

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°48985416
Oceanborn
Posté le 13-03-2017 à 11:10:58  profilanswer

Aragorn Le Rouge a écrit :

Une interview d'hier dans La Croix sur la moralisation de la vie publique enmar.ch/LaCroixEM qui n'est pas passée sur le topic je pense.
Et ce soir il sera dans Quotidien de Bartès dès 19h20

Merci bien ami Marcheur. Plus d'occasions de voir le P.atron, c'est p.arfait.  [:omar-nouh al macron:2]  

freeza01 a écrit :

Invasion de la dalle de la Défense pour tractage en force mardi soir :o

Objectif 100% de convertis à notre P.résident à l'entrée  du RER A. [:laetitia plume:2]  

n°48985438
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 13-03-2017 à 11:12:38  profilanswer

Oceanborn a écrit :

Objectif 100% de convertis à notre P.résident à l'entrée du RER A. [:laetitia plume:2]

Franchement visez plutôt la ligne 1 ou les Porsches qui remontent de la tour Granit au 16ème le soir. :sarcastic:

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°48985477
Antar
Posté le 13-03-2017 à 11:15:59  profilanswer

DooMIII a écrit :

Si tu ne crois plus en la politique et la démocratie, il est parfaitement normal de voter Macron. L'empire du moindre mal comme disait Michéa.

Mais l'exemple de Trump, du Brexit et d'autres pays bien moins lotis prouve que le moindre mal conduit progressivement au pire.

Je crois en la démocratie qui est prise en otage par ces appareils politiques, nuance... J'y crois encore plus en votant contre le principal danger que sont Lepen et cie, ils cumulent les mêmes envie de magouilles avec en plus la détestation des autres  [:emeric zemmour:3]  

---------------
n°48985494
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 13-03-2017 à 11:17:24  profilanswer

DooMIII a écrit :

Franchement visez plutôt la ligne 1 ou les Porsches qui remontent de la tour Granit au 16ème le soir. :sarcastic:

Les traders ils sont à Basalte dorénavant et désormais

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°48985508
hynex
Posté le 13-03-2017 à 11:18:04  profilanswer

StefSamy a écrit :

Non,

Ton raisonnement n'est valable que si les systemes de retraite "plus avantageux" sont entierement autofinances par les employes qui en beneficient(un peu comme les salaires) et non mis dans un pot commun.

Message édité par hynex le 13-03-2017 à 11:19:05
n°48985561
hynex
Posté le 13-03-2017 à 11:21:32  profilanswer

DooMIII a écrit :

Ah c'est vrai que les 26% qui se prononcent pour macron conduisent des porsches.  [:somberlain24:1]

n°48985570
Voxinat
High Frequency Trolling
Posté le 13-03-2017 à 11:22:13  profilanswer

StefSamy a écrit :

Bon j'ai regardé le Président hier soir sur TF1, et je dois avouer qu'il m'a pas mal emballé [:implosion du tibia]

Par contre dans la même thématique, j'ai beau chercher dans son programme, mais je ne vois rien sur :

- l'homogénéisation des avantages dans les entreprises. Il n'est pas normal qu'un banquier ait des remises sur son crédit immo et ses frais de tenue de compte, qu'un mec chez PSA ait 20% de remise sur sa voiture, etccc

- l'homogénéisation des faux frais. C'est pas normal qu'un banquier d'affaire puisse filer une note de 150€ pour son repas du midi alors qu'une caissière a un chèque restaurant de 6.89€

- last but not least : l'homogénéisation des salaires. C'est pas normal que pour un même emploi des gens gagnent différemment suivant l'entreprise où ils travaillent. J'irais même plus loin, c'est pas normal qu'un employé ne gagne pas pareil qu'un patron.

Bref j'attends des éclaircissements sur tous ces points, je me méfie [:ex-floodeur:4]

Je serais vraiment très déçu que les propositions s'arrêtent aux systèmes de retraite et l'exonération de la TH, ça ferait vraiment populisme de droite très basique :/ [:jposte avec prepuce:3]

Je suis banquier et si je file une note de 150€ pour mon repas, même si c'était pour un deal à 100 M€ je vais me faire lyncher dans les règles de l'art. Stop les poncifs svp

Et pour le salarié qui gagne autant que le patron, on va faire comme si on avait rien vu, même Mélenchon va pas aussi loin dans le troll  [:t_faz:1]

Message édité par Voxinat le 13-03-2017 à 11:24:26

---------------
Sah Quel Plaisir
n°48985670
ElPedro
Virtual worker
Posté le 13-03-2017 à 11:29:18  profilanswer

Encore un grand moment de nullité journalistique sur France Info ce matin avec MLP.

Quand Apathie dit à MLP que les gens vont perdre de leur patrimoine avec le passage au franc car le franc va dévisser de 10% au moins, MLP rétorque que l'euro a perdu 25%. Silence dans la salle. Alors que si t'as un emprunt immobilier ca n'a aucune importance que l'euro perde 25%, tes remboursements restent identiques. Si tu gagnes des francs par contre, dès qu'il perd de la valeur par rapport à l'euro tes remboursements de ton emprunt en euro augmentent automatiquement.

n°48985718
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 13-03-2017 à 11:31:49  profilanswer

ElPedro a écrit :

Encore un grand moment de nullité journalistique sur France Info ce matin avec MLP.

Quand Apathie dit à MLP que les gens vont perdre de leur patrimoine avec le passage au franc car le franc va dévisser de 10% au moins, MLP rétorque que l'euro a perdu 25%. Silence dans la salle. Alors que si t'as un emprunt immobilier ca n'a aucune importance que l'euro perde 25%, tes remboursements restent identiques. Si tu gagnes des francs par contre, dès qu'il perd de la valeur par rapport à l'euro tes remboursements de ton emprunt en euro augmentent automatiquement.

t'es sûr de ça ? parce que j'ai pas vu le danger venir :o

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°48985739
Krazouk
Posté le 13-03-2017 à 11:33:20  profilanswer

Antar a écrit :

Je n'avais pas vu cette partie. Je comprends mieux du coup. :jap:

n°48985744
B00lay Ier
Posté le 13-03-2017 à 11:33:40  profilanswer

ElPedro a écrit :

En vertu de quelle absurdité?

Les emprunts n'ont pas mécaniquement à être indexés sur l'€uro, d'ailleurs si on suit ton raisonnement pourquoi ne pas les indexer sur le $?

Ca ne changerait rien, si ce n'est éventuellement une hausse des taux...

n°48985756
ElPedro
Virtual worker
Posté le 13-03-2017 à 11:34:27  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

t'es sûr de ça ? parce que j'ai pas vu le danger venir :o

Ben tu te retrouves dans une situation où ton salaire est en franc et ton emprunt est en euro, forcément tes remboursements varient selon la fluctuation des cours euro-franc.

n°48985767
ElPedro
Virtual worker
Posté le 13-03-2017 à 11:35:02  profilanswer

B00lay Ier a écrit :

En vertu de quelle absurdité?

Les emprunts n'ont pas mécaniquement à être indexés sur l'€uro, d'ailleurs si on suit ton raisonnement pourquoi ne pas les indexer sur le $?

Ca ne changerait rien, si ce n'est éventuellement une hausse des taux...

Ton emprunt est libelle en euro, tu gagnes des francs. Ca n'a rien à voir avec une indexation, c'est mécanique

Message cité 1 fois
Message édité par ElPedro le 13-03-2017 à 11:35:34
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  467  468  469  ..  37413  37414  37415  37416  37417  37418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)