Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3400 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2812  2813  2814  ..  37413  37414  37415  37416  37417  37418
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°50871854
ElPedro
Virtual worker
Posté le 06-09-2017 à 13:52:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

CoyoteErable a écrit :

Activités de conseil chez les députés: une mesure clé repoussée à 2022

Citation :

"Passé inaperçu pendant des mois, un discret alinéa repousse en réalité l’application de cette mesure d’assainissement au « prochain renouvellement » de l’Assemblée, soit en 2022. En clair, tous les députés en place sont épargnés."

[...]

"Nicole Belloubet se retrouve à expliciter ce « détail » calendaire pour la première fois. « Le but de notre projet de loi n’est pas d’exempter les députés de la présente législature, assure la garde des Sceaux. Toutefois, nous ne souhaitons pas les prendre en traître. » Emmanuel Macron ayant inscrit l’interdiction des activités de conseil dans son programme bien avant l’investiture des candidats LREM, l’argument tombe à plat. "

https://www.mediapart.fr/journal/fr [...] ussee-2022

Il y avait un amendement de NG, voté par la FI et (il me semble?) GDR pour l'application immédiate qui a été rejeté.

Outre le fait que je pense pas que le programme de Macron précise à quelle date les activités de conseils étaient censées être interdites, quid des autres députés ? C'est un peu logique que pour une interdiction de ce genre on laisse le temp à l'assemblée de se renouveler non ? On fait quoi des députés PS ou LR ou autre qui sont à l'assemblée et qui ont peut être une activité de conseil ?

mood
Publicité
Posté le 06-09-2017 à 13:52:37  profilanswer

n°50871861
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 06-09-2017 à 13:53:12  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

bah le mec en bac pro ,il a du taf,pas de raison d aller glander en licence. [:cosmoschtroumpf]

7% des bacheliers professionnels débarquent à l'université en licence.

n°50871882
Ernestor
Posté le 06-09-2017 à 13:54:51  profilanswer

The NBoc a écrit :

Mon point de vue c'est que le lycéen de 17 ou 18 piges il a du mal à savoir ce qu'il veut. Parce qu'il est jeune et parce que le lycée c'est fait pour les enfants. Si il y avait une année intermédiaire peut-être plus appliquée, ça pourrait peut-être être pas mal précisément pour aider les gens à mieux s'orienter.

Créer 100 000 places en filière courte et filtrer les entrées en fac, tout ça sans changer le lycée qui est très mauvais pour orienter les gens, ça me parait con. :spamafote:

C'est pas con, c'est ce qu'il faut faire. Et en même temps mieux orienter les futurs étudiants. Parce que ce que tu proposes, c'est le lycée sur 4 ans ou le master sur 6 ans. Tu l'as fait où ton année en plus ?

n°50871892
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 06-09-2017 à 13:55:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

7% des bacheliers professionnels débarquent à l'université en licence.

ça fait pas beaucoup,des jeunes probablement "perdu" ,ne savant pas trop quoi faire a 18 ans,que le bac pro (3 ans maintenant en alternance) a permis de temporiser pour trouver leur voie.

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°50871915
Ibo_Simon
Posté le 06-09-2017 à 13:57:48  profilanswer

ElPedro a écrit :

Outre le fait que je pense pas que le programme de Macron précise à quelle date les activités de conseils étaient censées être interdites, quid des autres députés ? C'est un peu logique que pour une interdiction de ce genre on laisse le temp à l'assemblée de se renouveler non ? On fait quoi des députés PS ou LR ou autre qui sont à l'assemblée et qui ont peut être une activité de conseil ?

C'est la technique du "ils ne vont pas assez loin" mâtiné du "pile je gagne, face tu perds".

LREM aurait fait appliquer la loi directement, les types auraient gueulé que LREM ait trouvé une manière détournée de faire dégager des députés.
Là, la loi comme d'habitude dans les lois de ce genre, sera en vigueur à partir de la prochaine législature, et les mêmes viennent gueuler que la loi ne soit pas scélérate.

n°50871940
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 06-09-2017 à 13:59:21  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

LREM aurait fait appliquer la loi directement, les types auraient gueulé que LREM ait trouvé une manière détournée de faire dégager des députés.

Source ?

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°50871944
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-09-2017 à 13:59:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pas con, c'est ce qu'il faut faire. Et en même temps mieux orienter les futurs étudiants. Parce que ce que tu proposes, c'est le lycée sur 4 ans ou le master sur 6 ans. Tu l'as fait où ton année en plus ?

On peut faire un lycée sur 4 ans, ou créer une structure spécifique pour cette année en plus. Effectivement ça nécessite des gros investissements, tout ça.

Le "en même temps faut mieux orienter les futurs étudiants" comme solution au problème de la piètre qualité de l'orientation au lycée pour la suite, c'est du wishful thinking, à mon avis.

Et d'une manière très générale, étaler la scolarité sur un an de plus pourrait peut-être même être une piste de reflexion pour essayer de combattre les problèmes du système éducatif français très peu performant, même sans parler de cette question spécifique de l'orientation post-bac.

Et puis c'est un alignement sur ce que font les voisins...

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50871949
major95
The !!!! Beat
Posté le 06-09-2017 à 14:00:14  profilanswer

ElPedro a écrit :

SNCF : Macron souhaiterait supprimer le régime spécial de retraite des cheminots dès 2018

http://www.boursorama.com/actualit [...] 098105c4b3

Faut pas qu'il la lance au mois de fin novembre / décembre, j'ai prévu de monter en RP.  :cry:

n°50871956
Ernestor
Posté le 06-09-2017 à 14:00:25  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

ça fait pas beaucoup,des jeunes probablement "perdu" ,ne savant pas trop quoi faire a 18 ans,que le bac pro (3 ans maintenant en alternance) a permis de temporiser pour trouver leur voie.

J'avais oublié un 2. C'est 27% qui vont à l'université en licence.

n°50871972
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2017 à 14:01:08  answer

ElPedro a écrit :

Ben ils mettent en pause leur activité de corrompus passifs consultants.  [:spamafote]  

Quand tu vois que les gens ne supportent pas que Raquel Garrido, qui n'est pas députée, ait une activité de journaliste, comment veux-tu qu'ils acceptent que des députés puissent toucher de l'argent des banques, de l'agro-alimentaire, des labos ou de la grande distribution?

mood
Publicité
Posté le 06-09-2017 à 14:01:08  profilanswer

n°50871974
Ibo_Simon
Posté le 06-09-2017 à 14:01:30  profilanswer

Citation :

n°50871983
ElPedro
Virtual worker
Posté le 06-09-2017 à 14:01:51  profilanswer

La source d'un scénario hypothétique ? Ca devient grave sur HFR cette manie de demander des sources pour tout et n'importe quoi.

Et sinon sérieusement tu trouves que mettre le couperet en 2022 pour les activités de conseil constitue un reniement de Macron par rapport à ses promesses de campagne ?

n°50872009
ElPedro
Virtual worker
Posté le 06-09-2017 à 14:04:00  profilanswer

Ca veut dire quoi mettre en pause ? Les mecs ont signé un contrat, ils doivent des comptes à leur client. Ca me parait pas réaliste de faire ca brutalement comme ca. Et je serai pas surpris que les mecs gagnerait en justice contre l'Etat s'ils portaient plainte.

n°50872022
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 06-09-2017 à 14:04:48  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Citation :

ElPedro a écrit :

La source d'un scénario hypothétique ? Ca devient grave sur HFR cette manie de demander des sources pour tout et n'importe quoi.

Et sinon sérieusement tu trouves que mettre le couperet en 2022 pour les activités de conseil constitue un reniement de Macron par rapport à ses promesses de campagne ?

Non mais c'est bien de faire des suppositions, là c'est carrément un procès d'intention.

---------------
n°50872024
Ibo_Simon
Posté le 06-09-2017 à 14:04:56  profilanswer

ElPedro a écrit :

Bof, la réalité est plus simple que ça.
Corbières l'a très mauvaise d'avoir dû arrêter de façon rocambolesque son activité de "conseil", une des raisons principales pour laquelle les FI, lui le premier sont à fond sur ce sujet.

n°50872033
RaKaCHa
Posté le 06-09-2017 à 14:05:38  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Activités de conseil chez les députés: une mesure clé repoussée à 2022

Citation :

"Passé inaperçu pendant des mois, un discret alinéa repousse en réalité l’application de cette mesure d’assainissement au « prochain renouvellement » de l’Assemblée, soit en 2022. En clair, tous les députés en place sont épargnés."

[...]

"Nicole Belloubet se retrouve à expliciter ce « détail » calendaire pour la première fois. « Le but de notre projet de loi n’est pas d’exempter les députés de la présente législature, assure la garde des Sceaux. Toutefois, nous ne souhaitons pas les prendre en traître. » Emmanuel Macron ayant inscrit l’interdiction des activités de conseil dans son programme bien avant l’investiture des candidats LREM, l’argument tombe à plat. "

https://www.mediapart.fr/journal/fr [...] ussee-2022

Il y avait un amendement de NG, voté par la FI et (il me semble?) GDR pour l'application immédiate qui a été rejeté.

Macron l'ennemi du peuple  [:afrojojo]

n°50872039
Ernestor
Posté le 06-09-2017 à 14:05:58  profilanswer

The NBoc a écrit :

On peut faire un lycée sur 4 ans, ou créer une structure spécifique pour cette année en plus. Effectivement ça nécessite des gros investissements, tout ça.

Le "en même temps faut mieux orienter les futurs étudiants" comme solution au problème de la piètre qualité de l'orientation au lycée pour la suite, c'est du wishful thinking, à mon avis.

Et d'une manière très générale, étaler la scolarité sur un an de plus pourrait peut-être même être une piste de reflexion pour essayer de combattre les problèmes du système éducatif français très peu performant, même sans parler de cette question spécifique de l'orientation post-bac.

Et puis c'est un alignement sur ce que font les voisins...

Ca sera donc pas fait. Et je vois pas trop en quoi on s'aligne sur nos voisins. Dans quels pays ils font un an de plus ?

n°50872045
ElPedro
Virtual worker
Posté le 06-09-2017 à 14:06:25  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Non mais c'est bien de faire des suppositions, là c'est carrément un procès d'intention.

C'est un forum de discussion où les gens donnent leur opinion. T'as bien le droit de répondre que le commentaire d'Ibo est un procès d'intention, mais demander une source ? [:tagazou:2]

Message cité 1 fois
Message édité par ElPedro le 06-09-2017 à 14:06:54
n°50872049
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2017 à 14:06:53  answer

ElPedro a écrit :

Ca veut dire quoi mettre en pause ? Les mecs ont signé un contrat, ils doivent des comptes à leur client. Ca me parait pas réaliste de faire ca brutalement comme ca. Et je serai pas surpris que les mecs gagnerait en justice contre l'Etat s'ils portaient plainte.

D'après les députés leur poste prend largement plus de 40h par semaine, ils n'ont de toute façon pas le temps d'honorer leur contrat.

Donc soit les députés sont trop payés pour 15h par semaine, soient ils escroquent leurs clients car ils s'occupent la France au lieu de bosser pour eux.

Je trouve ça très bien d'avoir clarifié ça. :)

n°50872080
ElPedro
Virtual worker
Posté le 06-09-2017 à 14:09:17  profilanswer

Je crois que tu mélanges les sujets. Moi aussi je suis très satisfait de cette interdiction, notamment pour les raisons que tu évoques. Tout ce que je dis c'est qu'il vaut mieux la caler en 2022 pour évacuer toutes les emmerdes possible et autre recours qui risqueraient de survenir si tu voulais passer ça dès 2018. C'est juste le compromis raisonnable à faire à mon avis.

n°50872098
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 06-09-2017 à 14:10:32  profilanswer

ElPedro a écrit :

C'est un forum de discussion où les gens donnent leur opinion. T'as bien le droit de répondre que le commentaire d'Ibo est un procès d'intention, mais demander une source ? [:tagazou:2]

Ouai bon OK, l'habitude de lui répondre "source"... J'ai buggé :D

---------------
n°50872105
Calone
Posté le 06-09-2017 à 14:11:03  profilanswer

n°50872115
ElPedro
Virtual worker
Posté le 06-09-2017 à 14:11:42  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Ouai bon OK, l'habitude de lui répondre "source"... J'ai buggé :D

:lol:

n°50872145
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 06-09-2017 à 14:13:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca sera donc pas fait. Et je vois pas trop en quoi on s'aligne sur nos voisins. Dans quels pays ils font un an de plus ?

Par exemple en Italie, le collège dure 3 ans et le lycée 5, enfin les équivalents, quoi :

https://enseignement-latin.hypotheses.org/8338

Il me semble que le gymnasium allemand aussi fini un an après notre lycée. Suisse idem.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°50872214
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2017 à 14:18:16  answer

ElPedro a écrit :

Je crois que tu mélanges les sujets. Moi aussi je suis très satisfait de cette interdiction, notamment pour les raisons que tu évoques. Tout ce que je dis c'est qu'il vaut mieux la caler en 2022 pour évacuer toutes les emmerdes possible et autre recours qui risqueraient de survenir si tu voulais passer ça dès 2018. C'est juste le compromis raisonnable à faire à mon avis.

Tu peux aussi donner un an pour le faire, plutôt que de protéger l'assemblée actuelle.
C'est pas comme si pour les emplois aidés ou d'autres trucs les décisions pouvaient être brutales!

n°50872236
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2017 à 14:19:21  answer

"en même temps" power  [:kermodei]

n°50872257
RaKaCHa
Posté le 06-09-2017 à 14:21:21  profilanswer

C'est pour tout comme ça.

Les ordonnances c'est mis immédiatement en place, mais les formations qui devaient en être le corollaire et demanderont une mise en place bien plus longue, ça sera pour plus tard (en fait, sûrement, jamais).
La logique est claire, on voit qui Macron veut protéger : ceux qui sont déjà les mieux lotis.

A la limite je suis con, je devrais être heureux, j'en fais partie.

Message édité par RaKaCHa le 06-09-2017 à 14:21:31
n°50872302
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 06-09-2017 à 14:23:49  profilanswer

The NBoc a écrit :

Par exemple en Italie, le collège dure 3 ans et le lycée 5, enfin les équivalents, quoi :

https://enseignement-latin.hypotheses.org/8338

Il me semble que le gymnasium allemand aussi fini un an après notre lycée. Suisse idem.

La majorité des pays européens font terminer le cycle secondaire ordinaire à 19 ans, oui.
http://eacea.ec.europa.eu/educatio [...] res_FR.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par _OttO_ le 06-09-2017 à 14:24:05

---------------
Auctioneer (Another Engine) -
n°50872334
smiley0041
Posté le 06-09-2017 à 14:25:54  profilanswer

ElPedro a écrit :

SNCF : Macron souhaiterait supprimer le régime spécial de retraite des cheminots dès 2018

Des grèves encore plus méchantes qu'en 1995  [:somberlain_multi:2]

---------------
Mon feed
n°50872372
smiley0041
Posté le 06-09-2017 à 14:28:07  profilanswer

Eife a écrit :

Tiens cadal :

https://www.google.fr/url?sa=t&sour [...] Lm8jnH-CVA

Même si c'est très typé vu que c'est pour mes logements étudiants, ça donne une idée...

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2008/08/erreur404peugeot1.jpg

---------------
Mon feed
n°50872385
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 06-09-2017 à 14:29:29  profilanswer

Tactik a écrit :

Bonsoir,
Je suis bailleur.
Peut on penser qu'un prix de location est un peu basé sur le cout de la construction (terrain, RT2020, FN justifiés vue la qualité du service en France, crédit, TF, charges, impôts, risques, etc...), et donc que c'est cher (je ne parle pas de défisc', qui est effectivement une belle arnaque, je le sais, j'en ai un !!).
Donc que ça se loue pas 110€ par mois ?

Merci.

Sébastien

ça peut être un moyen de fixer un prix de départ, mais si ce prix est décorrélé du marche de l'offre et de la demande locale, il sera pas forcément loué...

c'est un peu la raison de tous les robiens/besson/borloo and co vide avec leurs proprio au bord de la banqueroute...

---------------
we are the dollars and cents
n°50872405
itg
Posté le 06-09-2017 à 14:30:44  profilanswer

ElPedro a écrit :

Macron souhaiterait aussi supprimer le régime spécial des parlementaires, des ministres et du président dès 2018.

n°50872425
Ibo_Simon
Posté le 06-09-2017 à 14:32:00  profilanswer

Non.
Sinon, ça devient rétroactif, et ce n'est pas une bonne idée.

Pense à jeter un oeil à la loi et l'article en question.

n°50872427
RaKaCHa
Posté le 06-09-2017 à 14:32:10  profilanswer

itg a écrit :

Macron souhaiterait aussi supprimer le régime spécial des parlementaires, des ministres et du président dès 2018.

Y en a sans doute un qui va aller plus vite que l'autre :o

n°50872573
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 06-09-2017 à 14:40:58  profilanswer

smiley0041 a écrit :

Des grèves encore plus méchantes qu'en 1995  [:somberlain_multi:2]

Citation :

Pas de place pour le "monde ancien"

"Les forces du monde ancien sont toujours là, toujours engagées dans la bataille pour faire échouer la France", a-t-il accusé.  Aussi, celui qui dit continuer à lire "tous les jours" car "quand on oublie de lire, on se trompe", veut-il "des rêves, des récits collectifs", un "imaginaire de conquête", afin que la France "redevienne un pays fier" et "sorte de l'esprit de défaite".  
http://www.midilibre.fr/2017/08/31 [...] 553904.php

[:ogratte:4]

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°50872590
RaKaCHa
Posté le 06-09-2017 à 14:42:23  profilanswer

Alors que son projet c'est justement de revenir au monde du travail de 1880 :lol:

n°50872592
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2017 à 14:42:30  answer

Ibo_Simon a écrit :

Non.
Sinon, ça devient rétroactif, et ce n'est pas une bonne idée.

Pense à jeter un oeil à la loi et l'article en question.

Un salarié qui trouve un boulot doit quitter le précédent.
Un pdg millionnaire comme les ministres et députés LREM aurait le droit de cumuler durant 5 ans.

Deux poids/ deux mesures.
Le populisme a de beaux jours devant lui.

n°50872633
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 06-09-2017 à 14:44:41  profilanswer

RaKaCHa a écrit :

Alors que son projet c'est justement de revenir au monde du travail de 1880 :lol:

Merci Ovrefoss

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°50872649
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 06-09-2017 à 14:45:44  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

j ai hate de voir ça.  [:rhadamenthos]
la moitié du pays en PLS. [:tahitiflo:2]

Le pays bloqué, divisé en deux camps, Macron qui va vouloir faire un coup d'éclat en allant directement parler aux chemineaux pendant la manif.
Can't wait. [:mickay]

Message cité 2 fois
Message édité par chtieric le 06-09-2017 à 14:51:01

---------------
psn: Erismix
n°50872667
quarint
Posté le 06-09-2017 à 14:46:38  profilanswer

weeWEEx a écrit :

Merci Ovrefoss

Ca reste une amélioration par rapport au retour à l'esclavage :D

n°50872673
smiley0041
Posté le 06-09-2017 à 14:46:57  profilanswer

chtieric a écrit :

Le pays bloqué, divisé en deux camps, Macron qui va vouloir faire un coup d'éclat en allant directement parler aux chemineaux pendant le manifs.  
Can't wait. [:mickay]

[:billy-bob jambonbeur]

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2812  2813  2814  ..  37413  37414  37415  37416  37417  37418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)