Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1965 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25378  25379  25380  ..  37386  37387  37388  37389  37390  37391
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°68101696
moilol1228
Posté le 25-03-2023 à 12:59:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

chienBlanc a écrit :

T'en connais beaucoup des rentiers ?  [:michel_cymerde:7]

Les seuls rentiers que je connaisse sont des descendants de grande famille industrielle ou financière. Ils reçoivent de l'argent de la société fiduciaire et vivent toute l'année sans travailler depuis la fin de leurs études supérieures. C'est pas avec les quelques millions que tu va devenir rentier.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2023 à 12:59:53  profilanswer

n°68101697
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 25-03-2023 à 13:00:02  profilanswer

belisarios a écrit :

Il faut arrêter avec la pédagogie . Les Français ne sont pas des enfants a qui on apprend une leçon et les élus ne sont pas nos profs mais nos représentants .  

C'est comme cette manie qu'à la macronie de dire "les gens ceci" "les gens cela " . Macron l'a encore dit dans son moment le plus wtf avant hier quand son explication sur l'opposition a la réforme des retraites , c'est qu'on a donné des sous "aux gens " pendant le covid et que maintenant ils ne veulent plus travailler .  

On a trop bien compris sa réforme. Faire peser tout l'effort des retraites sur les moins aisés, surtout ne rien demander au dernier décile. 64 ans ou 62 pour le dernier décile c'est rien . Soit ces personnes sont rentieres et s'en foutent, soit elles ont commencé tard a travailler dans des métiers ou plus on évolue , plus on a des sinécures , donc ça ne change rien pour elles.

Je passe la fâcheux symbole de la golden retraire du sénat et l'accumulation des passages en force . Ya rien qui va depuis le début de cette affaire. La décision d'annuler les agapes a Versailles est le premier truc sensé qu'il fait .  

Les Français sont prêts à faire des efforts, mais il faut une juste répartition entre les classes . Le compte n'y est pas .

Complètement d’accord. Par contre si on n’a pas besoin de pédagogie on a besoin de vrai débat public. Le dernier et seul pour ce qui me concerne, c’était le référendum de 2005.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°68101700
patx3
Posté le 25-03-2023 à 13:00:37  profilanswer

zad38 a écrit :

Tu croises probablement des randoms salariés avec des montres bien plus chères que ça dans la rue sans t'en rendre compte, alors pour le président franchement... J'aime pas Macron mais trouvez autre chose.

zad38 a écrit :

Je parlais des charges sur les salaires :o Tu dis que l'IR est plus élevé, mais si t'as un bien plus gros morceau du salaire supernet, au final les prélèvements sont plus faibles (ce que je soupçonne on va dire :o ).

Il est allé au Luxembourg bosser car en vrai mec de gauche, il voulait payer nettement plus d’impôts et charges sociales qu’en France, c’est bien connu. :o

n°68101703
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-03-2023 à 13:01:09  profilanswer

chienBlanc a écrit :

On parle d'1M

Avec une RP de 500k, c'est un minimum à Paris, il te reste plus que 500k qui vont composer.  [:moundir]

Sauf que c'est pas ce que j'ai dit. Je parlais de 1M de valeurs mobilières, pas de patrimoine total.
Sauf que toi tu pars sur 2 à 3 M€ , y  a absolument pas besoin de tout ça pour vivre peinard :D, même en patrimoine total .

Message édité par [Toine] le 25-03-2023 à 13:01:34

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°68101704
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 25-03-2023 à 13:01:12  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Et tu te fais traiter à longueur de temps de terroriste tueur de bébé phoque parce que tu vis loin de ton boulot et que tu n'y vas pas en TEC :o

je suis déjà homophobe et pro-russe, ça ne me touche pas :o

n°68101707
pistache52
Posté le 25-03-2023 à 13:02:23  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je viens de faire une simu, il te reste 37k€ net :D

Perso, je ne vis pas confortablement à deux avec 37k nets.

n°68101718
patx3
Posté le 25-03-2023 à 13:05:07  profilanswer

[Toine] a écrit :

Euh non. La moindre action TOTAL ou BNP  c'est 5 ou 6% de dividendes annuels.
50K€ de revenus annuels avec en plus un PEA pour défiscaliser tout ça, tu vis confortablement.

Enfin quelqu’un de favorable à la retraite par capitalisation. :)

n°68101721
chienBlanc
Posté le 25-03-2023 à 13:05:31  profilanswer

moilol1228 a écrit :

Les seuls rentiers que je connaisse sont des descendants de grande famille industrielle ou financière. Ils reçoivent de l'argent de la société fiduciaire et vivent toute l'année sans travailler depuis la fin de leurs études supérieures. C'est pas avec les quelques millions que tu va devenir rentier.

Bah oui c'est que je dis. Il faut au moins 2 ou 3 M.

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68101731
pistache52
Posté le 25-03-2023 à 13:08:19  profilanswer

pik3 a écrit :

Mais non avec la loi pacte le pea continue à vivre.

J’avais loupé ce point.
Merci :jap:

n°68101732
ph75
Posté le 25-03-2023 à 13:08:22  profilanswer

mon pote manu applique enfin les conseils que je lui avait donné à brégançon  [:m3e30]

La manifestation du 25 mars contre la réforme des retraites interdite par le Préfet à Dijon, les syndicats annulent la mobilisation

Citation :

Le Préfet de Côte-d'Or Franck Robine a décidé d'interdire en fin d'après-midi vendredi 24 mars la manifestation prévue samedi à 15 h en centre-ville de Dijon, pour "prendre en compte les risques de trouble à l'ordre public" et "permettre le fonctionnement normal des activités commerciales en centre-ville". Les 4 organisations syndicales principales CGT, F.O, FSU et Solidaires 21 sont déçues.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2023 à 13:08:22  profilanswer

n°68101749
gromarik
Posté le 25-03-2023 à 13:12:10  profilanswer

ph75 a écrit :

mon pote manu applique enfin les conseils que je lui avait donné à brégançon  [:m3e30]  

La manifestation du 25 mars contre la réforme des retraites interdite par le Préfet à Dijon, les syndicats annulent la mobilisation

Citation :

Le Préfet de Côte-d'Or Franck Robine a décidé d'interdire en fin d'après-midi vendredi 24 mars la manifestation prévue samedi à 15 h en centre-ville de Dijon, pour "prendre en compte les risques de trouble à l'ordre public" et "permettre le fonctionnement normal des activités commerciales en centre-ville". Les 4 organisations syndicales principales CGT, F.O, FSU et Solidaires 21 sont déçues.

Le droit de manifester en PSL.

n°68101750
gabug
Posté le 25-03-2023 à 13:12:12  profilanswer

Timoonn a écrit :

Le choix de vie ne se résume pas au professionnel, même si il conditionne beaucoup. Il ne s'agit pas de se contenter, mais de savoir si on est heureux et en accord avec soi-même. Encore faut-il savoir qui on est vraiment.
Dans ta vision simpliste tu oublies que l'épanouissement ne passe pas forcement par le boulot.

Il y'a des gens qui bossent surement moins que toi (tout en gagnant moins, ou peut être plus :d ), mais qui, moins accaparés par leur travail, seront plus cultivés, altruistes, curieux, sensibles, créatifs, spirituels, etc. (ou pas :o )

J'en connais des trentenaires à 4k+ par mois 60h/semaines. Bah ils font pas rêver hein, sortis de leur monde pro ce sont des coquilles vides.

Il y a un juste milieu entre ne rien faire du tout et être à fond sur le boulot, chacun voit midi à sa porte mais n'exister qu'à travers son taf, non merci. A la limite c'est pertinent pour un FIRE, et encore.

Rajoutons à ces éléments (que je trouve très justes) qu'il faut également considérer la valeur collective (au sens très large de l'impact sur l'ensemble du vivant) de notre travail.

La crise écologique/socio-économique que nous traversons impose de se poser la question de la direction globale de notre force productive.
Le workaholic qui s'assume, s'il travaille exclusivement dans des secteurs actuellement insoutenables (par exemple secteur aérien, publicité...), il va falloir qu'il travaille moins, que ça lui plaise ou non.

A l'inverse, il faut être lucide sur le fait qu'on va devoir être nettement plus nombreux à (re)travailler dans le secteur primaire/secondaire si on veut vraiment relocaliser un certain nombre d'industries nécessaires et rendre soutenable notre système agricole.  
Et là, je pense qu'on entendra moins de "je veux bien travailler en plus le week-end et même le samedi soir".

n°68101752
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-03-2023 à 13:12:45  profilanswer

pistache52 a écrit :

Perso, je ne vis pas confortablement à deux avec 37k nets.

C'est pas 37K nets mais 37K nets d'impôts :D

En province, sans prêt à rembourser ni enfants à éduquer/nourrir, c'est vraiment pas un problème :D

Message cité 3 fois
Message édité par [Toine] le 25-03-2023 à 13:13:32

---------------
n°68101760
chienBlanc
Posté le 25-03-2023 à 13:14:37  profilanswer

[Toine] a écrit :

En province, sans prêt à rembourser ni enfants à éduquer/nourrir, c'est vraiment pas un problème :D

Ca ne me suffit pas non plus, je dépense plus actuellement, et je n'ai aucune envie de réduire mon train de vie.  [:michel_cymerde:7]

---------------
J'ai un million à deux : version RAP / version Rock
n°68101762
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 25-03-2023 à 13:15:28  profilanswer

[Toine] a écrit :

LA notion de province n'a plus grand intérêt en fait.  
Quand tu vois les prix dans les grandes métropoles françaises, ca ne change pas grand chose de paris

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°68101767
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-03-2023 à 13:16:41  profilanswer

newbie_master a écrit :

Quand tu vois les prix dans les grandes métropoles françaises, ca ne change pas grand chose de paris

Bah si. Rien que les prix de la bouffe, des loisirs, des restos selon que tu sois en charentes ou en RP c'est pas la même chose :D

Message cité 1 fois
Message édité par [Toine] le 25-03-2023 à 13:16:56

---------------
n°68101769
H2N3
Posté le 25-03-2023 à 13:17:15  profilanswer

newbie_master a écrit :

Sur l'immobilier ça change beaucoup province/capitale/ville/campagne et l'immobilier est un part conséquente des dépenses (c'est un problème d'ailleurs)
Après dans ton calcul tu considères que l'immo n'est plus une charge sans doute

Message édité par H2N3 le 25-03-2023 à 13:17:57
n°68101775
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 25-03-2023 à 13:18:01  profilanswer

pistache52 a écrit :

Ce n’est pas le sujet.
Tes dividendes sont versés dans ton pea.
Tu ne peux donc pas en profiter sans le casser.
Et plafond de versement à 175 000 euros (?), c’est ballot pour un patrimoine de 1 million d’euro.
Le pea c’est un produit d’épargne, pas de défiscalisation des dividendes.

Un PEA qui a plus de 5ans, t u peut faire des retraits dessus sans le casser.

n°68101780
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2023 à 13:19:20  answer

newbie_master a écrit :

Bah si, la Province ils ont pas le droit à la pièce "Mon Cul Sur La Commode" avec Chantal Ladessous et Thierry Bécaro.

n°68101783
PlayTime
Posté le 25-03-2023 à 13:20:04  profilanswer

zad38 a écrit :

Ca polémique vraiment pour une montre à 2000 balles ? Purée mais la schlagisation du pays s'accélère.

Et ça s'extasie sur une montre à 100 000 boules de Benzema. Logique.

n°68101784
Tammuz
Posté le 25-03-2023 à 13:20:24  profilanswer

newbie_master a écrit :

Du simple au double environ, une paille.    [:caudacien:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°68101785
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 25-03-2023 à 13:20:25  profilanswer

ph75 a écrit :

mon pote manu applique enfin les conseils que je lui avait donné à brégançon [:m3e30]

Citation :

Après les rumeurs sur la méthode Poutine pour se présenter 3 fois, après le maintien de l'ordre violent pour dissuader les manifestations maintenant les annulations arbitraires.

Je suis même tenter de dire que Macron imite Poutine en reculant l'âge de départ à la retraite comme ce dernier l'a fait la veille de la CDM.

---------------
Bloqué par Végétarien Garçon
n°68101789
Tammuz
Posté le 25-03-2023 à 13:21:14  profilanswer

PlayTime a écrit :

Et ça s'extasie sur une montre à 100 000 boules de Benzema. Logique.

Oui mais Benzema, il le mérite.   [:xqwzts:1]  

On ne sait pas pourquoi, mais il le mérite.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°68101798
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-03-2023 à 13:23:28  profilanswer

gabug a écrit :

Rajoutons à ces éléments (que je trouve très justes) qu'il faut également considérer la valeur collective (au sens très large de l'impact sur l'ensemble du vivant) de notre travail.

La crise écologique/socio-économique que nous traversons impose de se poser la question de la direction globale de notre force productive.
Le workaholic qui s'assume, s'il travaille exclusivement dans des secteurs actuellement insoutenables (par exemple secteur aérien, publicité...), il va falloir qu'il travaille moins, que ça lui plaise ou non.

A l'inverse, il faut être lucide sur le fait qu'on va devoir être nettement plus nombreux à (re)travailler dans le secteur primaire/secondaire si on veut vraiment relocaliser un certain nombre d'industries nécessaires et rendre soutenable notre système agricole.
Et là, je pense qu'on entendra moins de "je veux bien travailler en plus le week-end et même le samedi soir".

Si c’est « on » ça me va bien.

La ou ça me gêne, c’est que le discours à la mode chez les winners c’est « il faut que les autres acceptent de reprendre des boulots de merde pour que je puisse continuer à toucher du pognon tranquille ».

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°68101803
pistache52
Posté le 25-03-2023 à 13:24:06  profilanswer

[Toine] a écrit :

On ne vit pas confortablement à deux avec 37k nets, désolé.

n°68101804
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 25-03-2023 à 13:24:22  profilanswer

CoyoteErable a écrit :

Après les rumeurs sur la méthode Poutine pour se présenter 3 fois, après le maintien de l'ordre violent pour dissuader les manifestations maintenant les annulations arbitraires.  

Je suis même tenter de dire que Macron imite Poutine en reculant l'âge de départ à la retraite comme ce dernier l'a fait la veille de la CDM.

Il va même envahir la Belgique bientôt  :jap:  

---------------
I DO NOT RECOGNIZE THE BODIES IN THE WATER
n°68101808
Tammuz
Posté le 25-03-2023 à 13:25:10  profilanswer

dante2002 a écrit :

La ou ça me gêne, c’est que le discours à la mode chez les winners c’est « il faut que les autres acceptent de reprendre des boulots de merde pour que je puisse continuer à toucher du pognon tranquille ».

Tu parles de ceux qui touchent leur pognon tranquilles au Luxembourg ?    [:damze:1]

---------------
n°68101810
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 25-03-2023 à 13:25:27  profilanswer

pistache52 a écrit :

Avec une RP payée, si. Désolé :D

---------------
n°68101815
Tammuz
Posté le 25-03-2023 à 13:26:49  profilanswer

Koolklem a écrit :

Il va même envahir la Belgique bientôt  :jap:  

Je tiens de source sûre qu'il a demandé aux Polonais de rouvrir Auschwitz pour y envoyer les manifestants.   [:tfpsly:1]

---------------
n°68101819
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 25-03-2023 à 13:27:06  profilanswer

Dommage qu'il n'y ait pas de topic pour savoir combien il faut par mois pour vivre convenablement  :pfff:

---------------
n°68101826
gabug
Posté le 25-03-2023 à 13:28:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parfaitement d'accord avec toi.

Le problème c'est qu'à ce niveau il faut directement aborder les considérations de division équitable du travail dans un monde (notamment) en contraction énergétique, et ça c'est pas soluble dans le modèle capitaliste dérégulé qui prévaut actuellement (désolé si je dégaine les grands mots :o)

n°68101827
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 25-03-2023 à 13:29:13  profilanswer

Koolklem a écrit :

Il va même envahir la Belgique bientôt :jap:

Ca par contre je soutiens comme vous le savez

---------------
n°68101828
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 25-03-2023 à 13:29:32  profilanswer

Tammuz a écrit :

Je tiens de source sûre qu'il a demandé aux Polonais de rouvrir Auschwitz pour y envoyer les manifestants. [:tfpsly:1]

Le point Godwin a été atteint assez rapidement

---------------
n°68101846
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2023 à 13:33:39  answer

blinkfan70 a écrit :

Comme Macron ?

Peut être et on s'en bât ça n'a pas d'impact sur la vie publique. Par contre je le demande maintenant quand les gay sont devenues de droite :o c'est bizarre

n°68101858
Koolklem
Rooftop Korean
Posté le 25-03-2023 à 13:36:11  profilanswer

Les hommes gays ne sont pas plus à gauche que les hétéros. On retrouve les mêmes déterminants économiques et socio qu'ailleurs.
Les cadres sups urbains homos votent Macron et ainsi de suite.

---------------
n°68101872
schezario
Posté le 25-03-2023 à 13:40:51  profilanswer

pistache52 a écrit :

Par mois, si quand même on peut s'en sortir.

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°68101873
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2023 à 13:41:08  answer

Koolklem a écrit :

Les hommes gays ne sont pas plus à gauche que les hétéros. On retrouve les mêmes déterminants économiques et socio qu'ailleurs.
Les cadres sups urbains homos votent Macron et ainsi de suite.

Ce qui est plutôt bon signe. Les minorités les plus opprimés sont souvent de gauche car c'est le parti des "lutte" vs la droite qui est le partie du "comme avant". Du coup ça montre que ça s'améliore pour les gay riche au moins.

n°68101882
Zilian
Posté le 25-03-2023 à 13:43:05  profilanswer

Bloodyjustice a écrit :

Quand ça casse/pille et ça vient frapper du flic massivement (merci l'extrême gauche), c'est normal que les bavures augmentent. Pour autant, ce n'est pas parce-que dans une période donnée il y a une plus de bavures que dans d'autres, que proportionnellement il y en a plus que dans des périodes plus calmes...

Le nombre de bavures doit être proportionnellement analysées en fonction du nombre d'exactions commises par les casseurs/tueurs de flics.

T'es un facho c'est tout.

Compte le nombre de personnes tuées par la police injustement dans les dix dernières années versus les flics tués en manif ? Voilà

Merci  [:antinono]

n°68101885
ph75
Posté le 25-03-2023 à 13:43:15  profilanswer

Ces flèches  [:clooney24]

https://i.ibb.co/4SbCDjw/Screenshot-20230325-134133-Chrome.jpg

n°68101900
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 25-03-2023 à 13:46:34  profilanswer

En gagnant plus que lui en + :lol:

---------------
we are the dollars and cents
n°68101901
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 25-03-2023 à 13:46:36  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tu parles de ceux qui touchent leur pognon tranquilles au Luxembourg ?    [:damze:1]

Rien à voir

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25378  25379  25380  ..  37386  37387  37388  37389  37390  37391

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)