Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22519  22520  22521  ..  37447  37448  37449  37450  37451  37452
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°65935878
dje33
Posté le 17-05-2022 à 20:49:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :

pas sûr que ça puisse être éventuellement retenu, vu que le but n'était pas de produire quoi que ce soit pour l'entreprise, et qu'il n'y a donc pas eu de "prises illégales d'interet" au détriment des candidats, jusqu'à preuve de contraire. C'était des exercices pour découvrir l'environnement de développement. Et elle n'en a tiré aucun profit (à part celui d'embaucher son nouveau collaborateur).

Sur 7 jours ?  [:zaldarf:1]  

Le mec va faire 7 jours de test ?
Putain je préfère être SDF et manger a la soupe populaire que m'abaisser a faire 7 jours de tests dans une entreprise

mood
Publicité
Posté le 17-05-2022 à 20:49:43  profilanswer

n°65935928
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 17-05-2022 à 20:56:14  profilanswer

Chips a écrit :

le chômage qui baisse encore à 7,3 % [:moonbloood:2]

On est au plein emploi

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°65935962
kolian
Posté le 17-05-2022 à 21:00:52  profilanswer

Sticki a écrit :

Bah faudrait déjà être capable de répondre à la question du pourquoi le chômage baisse alors que dans pas mal de secteurs, ils peinent à recruter.

De la même manière que le chomage monte quand les entreprises ne cherche pas de nouveau salarié :o

---------------

n°65935969
kolian
Posté le 17-05-2022 à 21:01:33  profilanswer

dje33 a écrit :

Putain je préfère être SDF et manger a la soupe populaire que m'abaisser a faire 7 jours de tests dans une entreprise

Et pour un dev front end junior en plus  :o

---------------

n°65936021
Chips
Posté le 17-05-2022 à 21:10:23  profilanswer

ElPedro a écrit :

C'est de la pure politique intérieure Allemande, la commission incluera le nuc dans la taxonomie et les Allemands n'ont pas assez d'alliés pour faire foirer le texte.

c'est d'ailleur spécifié dans l'article :jap:

Citation :

A priori, le veto allemand ne sera pas suffisant pour bloquer le projet porté par la Commission européenne.

n°65936170
Gilou75
Posté le 17-05-2022 à 21:25:21  profilanswer

Sticki a écrit :

Bah faudrait déjà être capable de répondre à la question du pourquoi le chômage baisse alors que dans pas mal de secteurs, ils peinent à recruter.

Entendu au journal de France Culture ce midi : plus de 700.000 jeunes en "apprentissage" payé par l'Etat. Du coup, non considérés comme chômeurs.
Ça dégraisse bien, ce genre de formule... :D

---------------
« Quand le mal a toutes les audaces, le bien doit avoir tous les courages. » Beaumarchais
n°65936252
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-05-2022 à 21:33:18  profilanswer

durandal2 a écrit :

On garde ton post pour dans 3 ans, quand la société des performants sera trainée devant les tribunaux parce qu'elle aura pas voulu payer ses impôts et que les salariés ouvriront leur gueule pour être enfin payés avant que l'entreprise coule alors que les patrons roulaient en Ferrari.

Cool story de méchants patrons, bro.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65936265
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 17-05-2022 à 21:34:55  profilanswer

dje33 a écrit :

Je n'en doute pas.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°65936400
zad38
Posté le 17-05-2022 à 21:47:15  profilanswer

Sticki a écrit :

J'arrive pas à savoir si ce post est sérieux [:uxam]

n°65936404
ElPedro
Virtual worker
Posté le 17-05-2022 à 21:47:54  profilanswer

zad38 a écrit :

j'ai bien peur qu'il ne trolle pas  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 17-05-2022 à 21:47:54  profilanswer

n°65936414
philibear
Orbital Bacon
Posté le 17-05-2022 à 21:49:52  profilanswer

Gilou75 a écrit :

Entendu au journal de France Culture ce midi : plus de 700.000 jeunes en "apprentissage" payé par l'Etat. Du coup, non considérés comme chômeurs.
Ça dégraisse bien, ce genre de formule... :D

Je suis passé chercher un truc personnel à l'AFPA; le formateur me montre un de ses stagiaires (maçonnerie): 64ans :D

Message cité 2 fois
Message édité par philibear le 17-05-2022 à 21:50:15

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°65936654
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 17-05-2022 à 22:18:28  profilanswer

zad38 a écrit :

:D

---------------
Lu et approuvé.
n°65936946
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 17-05-2022 à 22:49:19  profilanswer

En attendant, sauf à être faussement étonné quand à la tournure de mon post, à part Gilou75, personne n'a été capable d'y répondre. Mais c'est vrai que c'est le topic LREM Renaissance, où on acquiesce sans sourciller ce qu'a fait, fait et fera Macron  :)

---------------
En taule le Bayrou :)
n°65937113
Tammuz
Posté le 17-05-2022 à 23:11:55  profilanswer

Sticki a écrit :

En attendant, sauf à être faussement étonné quand à la tournure de mon post, à part Gilou75, personne n'a été capable d'y répondre. Mais c'est vrai que c'est le topic LREM Renaissance, où on acquiesce sans sourciller ce qu'a fait, fait et fera Macron  :)

On va essayer de t'aider.

A ton avis, c'est à quel moment qu'il est le plus facile pour un employeur de recruter, quand il y a beaucoup de chômeurs ou quand il y en a peu ?    [:bebe wario:3]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°65937115
zad38
Posté le 17-05-2022 à 23:11:59  profilanswer

A ton avis les entreprises ont le plus de mal à recruter à quel moment ? Quand le chômage est élevé, ou quand il est faible ? Plus le chômage baisse, plus le pool de candidats potentiels se réduit.

[:rttolivers]

Message édité par zad38 le 17-05-2022 à 23:12:27
n°65937142
PlayTime
Posté le 17-05-2022 à 23:14:30  profilanswer

philibear a écrit :

Je suis passé chercher un truc personnel à l'AFPA; le formateur me montre un de ses stagiaires (maçonnerie): 64ans :D

Permet d'être au chômage et touché en plus la prime d'activité

n°65937201
dje33
Posté le 17-05-2022 à 23:27:18  profilanswer

kolian a écrit :

Et pour un dev front end junior en plus :o

Pour n'importe quel poste.
Tu n'as pas a avoir 7 jours de test.

Il y a une période d'essais. Si au bout d'une semaine tu trouve que le mec ne fait pas l'affaire, tu mets fin à la période d'essais.

C'est complètement hors de l'esprit de la loi.

n°65937218
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 17-05-2022 à 23:31:08  profilanswer

La nomination d'Elisabeth Borgne c'est en homage aux gilets jaunes mutilités ?

n°65937243
Drizzt
Posté le 17-05-2022 à 23:38:16  profilanswer

Sticki a écrit :

Chomage = gens qui ne trouvent pas d'emploi.

Si tout le monde travaille, et que de nouveaux postes s'ouvrent, ils restent vacants.

C'est si dur à comprendre ?

Message cité 2 fois
Message édité par Drizzt le 17-05-2022 à 23:38:32
n°65937257
Rem82
Posté le 17-05-2022 à 23:42:05  profilanswer

Borne première ministre ?  

Elle peut jouer au mille bornes ! :o  

Ben oui c'est parti pour 1000 jours (au moins)  :whistle:

n°65937351
moggbomber
War, war never changes
Posté le 18-05-2022 à 00:14:09  profilanswer

joost6 a écrit :

je viens lire ce topic pour m'informer sur LREM donc je demande poliment, après libre à vous, je n'ai aucune autorité pour imposer quoique ce soit ici.  

demande plutôt si Pétain a bien déporté des chercheurs, accusés d'islamo gauchisme par "El Tocardo", en Ukraine à la place  [:ocolor]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°65937355
moggbomber
War, war never changes
Posté le 18-05-2022 à 00:15:43  profilanswer

sidela a écrit :

Citation :

Nucléaire : en votant contre la "taxonomie", l'Allemagne plante un couteau dans le dos de Paris

L'Allemagne s'opposera finalement à la « taxonomie verte », le texte européen qui classe le nucléaire parmi les énergies de transition. Un symbole fort qui pourrait créer une crise entre Paris et Berlin.

C'est peut-être le premier dossier brûlant sur le bureau d'Élisabeth Borne, la nouvelle Première ministre. Au risque de déclencher une crise franco-allemande, Berlin compte officiellement s'opposer au projet de taxonomie européen. Ce texte, soutenu par la France, prévoit d'intégrer le gaz et le nucléaire aux énergies considérées par l'Union européenne comme « vertes ».

étonnant  [:littlebill]

si Macron avait un peu de couilles ils ferait comme l'Espagne

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°65937368
moggbomber
War, war never changes
Posté le 18-05-2022 à 00:19:35  profilanswer

fazero a écrit :

On est au plein emploi

je vois que les EDL se préparent pour une immigration de masse pour servir les futurs boomers

---------------
n°65937462
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 18-05-2022 à 01:33:29  profilanswer

Je trouve que Elisbeth Born ça a vraiment l'air du personne dévouée
Comme si elle était pas là par intérêt personnel mais pour servir de son mieux
Vous trouvez pas ?

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°65937506
hfr of the​ dead
Posté le 18-05-2022 à 03:44:26  profilanswer

LePcFou a écrit :

Vous trouvez pas ?

Ou il l’a prise pacque est son genre  [:filoufillon:5]

Message édité par hfr of the dead le 18-05-2022 à 03:44:43

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°65937510
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 18-05-2022 à 04:00:16  profilanswer

Bien vu !

---------------
Réponse de ChatGPT : En résumé : oui, Hardware.fr est un bon endroit pour observer certaines formes de connerie humaine
n°65937582
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 18-05-2022 à 06:45:33  profilanswer

moggbomber a écrit :

je vois que les EDL se préparent pour une immigration de masse pour servir les futurs boomers

Y a pas de futurs boomers.
Et le futur c'est la robotisation.

n°65937589
Tammuz
Posté le 18-05-2022 à 06:53:30  profilanswer

Le robot torcheur en EHPAD, ça risque d'être dur à mettre au point quand même.   [:empificator:4]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°65937600
philibear
Orbital Bacon
Posté le 18-05-2022 à 07:01:04  profilanswer

PlayTime a écrit :

Permet d'être au chômage et touché en plus la prime d'activité

non, avant ça il ne faisait rien depuis xx années  :D

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°65937633
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 18-05-2022 à 07:20:36  profilanswer

moggbomber a écrit :

Parce que les frontières sont fermées actuellement ?

Après le chômage baisse 1er réflexe c'est d'avoir peur de l'immigration  est spécial quand même

Message édité par fazero le 18-05-2022 à 07:38:26

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°65937678
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 18-05-2022 à 07:35:23  profilanswer

LePcFou a écrit :

Vous trouvez pas ?

Premier ministre par intérêt  [:henry2lesk1:4]

---------------
n°65937705
Tarzouille​LP
Coney Island Queen
Posté le 18-05-2022 à 07:44:19  profilanswer

Tammuz a écrit :

Le robot torcheur en EHPAD, ça risque d'être dur à mettre au point quand même. [:empificator:4]

Ça permet déjà de soulever une personne pour limiter les tâches les plus dures et faciliter la vie des aides soignants. :O

Message édité par TarzouilleLP le 18-05-2022 à 07:46:15
n°65937726
patx3
Posté le 18-05-2022 à 07:50:43  profilanswer

MetalKing75 a écrit :

Le fameux déficit.
Mais s'il y a un tel déficit, pourquoi alors pérenniser le CICE qui a fait un manque à gagner de plusieurs dizaines de milliards d'euro par an ?
S'il y a un déficit, pourquoi poursuivre les diverses niches fiscales ? Pourquoi changer l'isf avait d'en baisser les recettes ?
Pourquoi diminuer la solidarité et octroyer toujours plus d'avantages aux plus riches que ce soit les grosses entreprises du CAC ou les milliardaires ?

Comme le résume bien pesos : "la réalité ce n'est pas que la gauche ait changé de doctrine, juste que vous êtes devenus de droite :o"

Le déficit provient moins des recettes que des dépenses.

Par une idéologie destructrice, la gauche a réussi à casser le tissu industriel de ce pays en considérant l’entreprise comme étant une vache à lait. Aujourd’hui, on a nettement moins d’entreprises que nos voisins grâce à cette idéologie. Il fallait donc rétablir un meilleur équilibre et ça commence à porter ses fruits.

Reste la dépense publique qui est colossale avec toujours ces idéologies de gauche qui ralent contre la réforme des retraites, un mal nécessaire pour participer à la baisse de la dépense publique, la réforme de l’état que refusent les syndicats. Demain, à cause de cette idéologie, lorsque les taux monteront, on se retrouvera dans la merde pour avoir été la cigale de la fable pendant 40 ans.

n°65937731
Ciler
Posté le 18-05-2022 à 07:51:13  profilanswer

Drizzt a écrit :

Chomage = gens qui ne trouvent pas d'emploi.

Si tout le monde travaille, et que de nouveaux postes s'ouvrent, ils restent vacants.

C'est si dur à comprendre ?

Conceptuellement, non. Mais là on est à 7% de chômeurs tout de même, je sais pas si on peut dire que "tout le monde travaille" non plus.  

Je suis pas hyper au fait des théories turbo-libérales sur la question, mais il me semble que le chômage structurel c'est bien moins que 7%  :??:

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°65937740
Ciler
Posté le 18-05-2022 à 07:52:34  profilanswer

patx3 a écrit :

Par une idéologie destructrice, la gauche a réussi à casser le tissu industriel de ce pays en considérant l’entreprise comme étant une vache à lait. Aujourd’hui, on a nettement moins d’entreprises que nos voisins grâce à cette idéologie. Il fallait donc rétablir un meilleur équilibre et ça commence à porter ses fruits.

Reste la dépense publique qui est colossale avec toujours ces idéologies de gauche qui ralent contre la réforme des retraites, un mal nécessaire pour participer à la baisse de la dépense publique, la réforme de l’état que refusent les syndicats. Demain, à cause de cette idéologie, lorsque les taux monteront, on se retrouvera dans la merde pour avoir été la cigale de la fable pendant 40 ans.

El famoso la gauche au pouvoir depuis 40 ans [:rofl]

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°65937743
patx3
Posté le 18-05-2022 à 07:53:42  profilanswer

Ciler a écrit :

El famoso la gauche au pouvoir depuis 40 ans [:rofl]

La droite française n’a jamais été très libérale, mais plutôt sociale libérale. :o

n°65937775
Ciler
Posté le 18-05-2022 à 07:59:39  profilanswer

patx3 a écrit :

La droite française n’a jamais été très libérale, mais plutôt sociale libérale. :o

Du coup question sérieuse : la désindustrialisation aussi eu lieu dans d'autres pays (d'europe et du monde occidental) avec l'Allemagne comme rare exception (et encore). Peut-on dire que la gôche a été au pouvoir au Royaume-Unis, aux USA ?  

Non pas que les impôts et charges aient pas eu un impact hein, mais y a quand-même nombre d'économistes qui s'accordent à dire qu'il y a d'autres motifs à la désindustrialisation en France. On peut aussi retrouver les vieux discours des politiciens de droite qui disaient "on va concevoir en France et fabriquer en Chine" (tout en organisant un assèchement chronique du financement de la R&D industrielle).  

---------------
n°65937786
damtoul
Un boulot!
Posté le 18-05-2022 à 08:03:11  profilanswer

patx3 a écrit :

Retraite a 65 ans no soucy, en contrepartie retraites actuelles limitees a 2500e. Le gain part en diminution de charges sur les actifs.

Bizarrement je crois que je serai mort avant de voir une telle reforme.

---------------
Pronouns: Les/Vals/Euses
n°65937801
patx3
Posté le 18-05-2022 à 08:07:56  profilanswer

Ciler a écrit :

Du coup question sérieuse : la désindustrialisation aussi eu lieu dans d'autres pays (d'europe et du monde occidental) avec l'Allemagne comme rare exception (et encore). Peut-on dire que la gôche a été au pouvoir au Royaume-Unis, aux USA ?  

Non pas que les impôts et charges aient pas eu un impact hein, mais y a quand-même nombre d'économistes qui s'accordent à dire qu'il y a d'autres motifs à la désindustrialisation en France. On peut aussi retrouver les vieux discours des politiciens de droite qui disaient "on va concevoir en France et fabriquer en Chine" (tout en organisant un assèchement chronique du financement de la R&D industrielle).  

Que tous les pays ont vu leur industrie décroître, oui mais on a 2 fois moins qu’en Allemagne et on est en déficit commercial permanent.

On avait un problème de coût du travail évident, l’allègement de charges permet de réduire l’écart.

On a hélas encore pas mal de problèmes à régler, mais encore faut il accepter des réformes dans un pays tellement habitué a ses petits « avantages sociaux » à crédit. :/

Faut prendre exemple sur l’Allemagne ou la Suède des années 90 et oser enfin se dire qu’il faut fortement réduire l’état providence.

5€ de moins sur l’apl et melenchon fait son comique à l’assemblée, c’est dire l’état d’esprit de ce pays.

n°65937804
patx3
Posté le 18-05-2022 à 08:08:45  profilanswer

damtoul a écrit :

Retraite a 65 ans no soucy, en contrepartie retraites actuelles limitees a 2500e. Le gain part en diminution de charges sur les actifs.

Bizarrement je crois que je serai mort avant de voir une telle reforme.

Les retraites de l’état (sécu) sont déjà plafonnées à moins que ça. :/

Message cité 2 fois
Message édité par patx3 le 18-05-2022 à 08:09:15
n°65937816
Tammuz
Posté le 18-05-2022 à 08:10:34  profilanswer

Ciler a écrit :

Conceptuellement, non. Mais là on est à 7% de chômeurs tout de même, je sais pas si on peut dire que "tout le monde travaille" non plus.  

Je suis pas hyper au fait des théories turbo-libérales sur la question, mais il me semble que le chômage structurel c'est bien moins que 7%  :??:

Citation :

"On estime en France que le chômage structurel est entre 7 et 8% mais ça ne veut pas dire que c'est inéluctable" juge de son côté Stéphane Carcillo, responsable de la division revenu/travail de l'OCDE. "Les jeunes s'insèrent assez mal sur le marché du travail avec beaucoup d'allers et retours vers le chômage car on a un système de formation des jeunes trop éloignés de l'entreprise".

https://www.bfmtv.com/economie/empl [...] 20016.html

Et ça n'a rien de spécialement turbo-hyper-méga-libéral, mais ça tient simplement au fait qu'il est matériellement impossible d'avoir 0% de chômage, tout comme il est impossible d'avoir 0% de logements vacants, 0% d'accidents de la route ou 0% de criminalité.

[:yiipaa:4]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22519  22520  22521  ..  37447  37448  37449  37450  37451  37452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)