Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1300 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13223  13224  13225  ..  37447  37448  37449  37450  37451  37452
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°57602301
ovrefoss
Posté le 18-09-2019 à 12:10:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

fiscalisator a écrit :

Oui. Mais y a aussi une part d'efficience du système, de consentement à l'impot etc .

notion de consentement à l’impôt   [:clooney2]

Velu, comme joke  [:clooney27]

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
mood
Publicité
Posté le 18-09-2019 à 12:10:50  profilanswer

n°57602306
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 18-09-2019 à 12:11:09  profilanswer

zyx a écrit :

ah ? Non, c'est très simple : Macron et LREM va où le vent le mène ... Comme depuis le début du mandat (c'est un clientéliste avant tout).  

une bonne partie de ce que fait Macron a pour but sa ré-élection. S'il a une opposition qui devient plus dangereuse, il va faire deux choses :
- s'adresser à la partie extrème comme principale opposition pour minimiser la partie modérée
- reprendre une partie des idées de cette opposition.  

Là, Macron a deux difficultés "non prévues" :
- la FI qui s'effondre avec un possible retour d'un centre gauche autour ds écologistes et des restes du PS  
- la droite devenu trop faiblardes avec des idées du FN/RN qui se sont largement diffusées lors du mouvement des GJ, y compris auprès de l'électorat de gauche radicale et donc un possible score de second tour plus serré

Du coup, il n'aura échappé à personne que Macron fait sur l'immigration un recentrage sur sa droite, là où va l'opinion publique

1. Ce que appelle gauche modérée ne reviendra pas.
2. On est pas dans une stratégie clientéliste.
Tous les libéraux (ordo et néo) instrumentalisent toujours l'immigration pour rester au pouvoir.
Leurs politiques sont nécessairement très impopulaires. Le retour d'une lutte de classes devient possible : le fameux 99% vs 1% pour sortir du discours marxiste pur.
Donc il faut diviser sur une question classique des conservateurs : l'ethnie, accompagnée de la religion musulmane en ce moment.
Ce sont les fameux 3I de la nouvelle droite des années 80s : Identité, Insécurité, Immigration.

Macron n'échappe pas à la règle. Renzi avait procédé de même.
Pour Macron, ça ne date pas d'hier. Qu'on se souvienne de son refus de faire accoster un bateau humanitaire parce qu'il y avait des migrants dedans. Qu'on se souvienne de son intention, finalement avorté, d'ajouter un thème immigration dans son "grand débat" en plein mouvement des Gilets Jaunes. Qu'on se souvienne des "kouassa kouassa", etc...
La xénophobie est un liant classique des libéraux.

---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°57602317
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 18-09-2019 à 12:12:38  profilanswer

Fender a écrit :

bis : il est reproché à E. Alt un non respect du droit de réserve, pas son appartenance à Anticor (enfin pas directement en tout cas :D )

Mais de quelle obligation de réserve parle-t-on  :??:  

Voilà ce qu'on peut lire sur un site gouvernemental à propos des obligations des magistrats :

Citation :

Tout d’abord, le statut de la magistrature prévoit certaines interdictions :

les magistrats sont tenus au respect le plus strict du secret des délibérations ;

ils ne peuvent exercer la plupart des mandats politiques ;

toute manifestation d’hostilité à la forme républicaine du Gouvernement leur est interdite (et ils sont plus généralement tenus à un devoir de réserve, comme tous les agents publics) ;

l’action concertée de nature à entraver le fonctionnement des juridictions est également prohibée, ce qui revient à leur interdire l’exercice du droit de grève.

https://www.vie-publique.fr/decouve [...] trats.html

A-t-il éventé le secret des délibérations ?
Exerce-t-il un mandat politique ?
Manifeste-t-il son hostilité à la forme républicaine du Gouvernement ?
Entrave-t-il le fonctionnement des juridictions ?

Moi je veux bien que tout le monde brandisse l'obligation de réserve pour cet homme, mais faut-il encore le démontrer qu'il contrevient au cadre légal. Pour l'instant, ça ressemble davantage à un bon coup de pression du pouvoir sous couvert d'une enquête administrative visant à disqualifier le type et l'action de l'association dont il exerce la présidence qu'autre chose.

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°57602333
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2019 à 12:14:31  answer

p'tet'ben a écrit :

Manifeste-t-il son hostilité à la forme républicaine du Gouvernement ?

C'est la dessus qu'ils vont attaquer. La corruption est une valeur fondamentale de la République Française, Monsieur  [:moonzoid:2]

n°57602350
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 18-09-2019 à 12:15:43  profilanswer

On peut enfin dire qu'il y a un problème avec une certaine immigration. En prenant des précautions de langage.

C'était intelligent de laisser ce sujet à l'extrême droite. :sarcastic:

n°57602351
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 18-09-2019 à 12:15:48  profilanswer

[:fredmoul:1]

---------------
n°57602392
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2019 à 12:22:54  answer

Heureux d'apprendre que Monsieur Ferrand est enfin blanchi dans cette affaire abracadabrantesque.

Message édité par Profil supprimé le 18-09-2019 à 12:23:03
n°57602474
starsida
Posté le 18-09-2019 à 12:32:21  profilanswer

taureau a écrit :

Citation :

«J'avais l'impression d'écouter non pas l'homme de la campagne présidentielle mais un responsable du Front national», balance carrément la députée LREM Delphine Bagarry, qui se dit «choquée» dans le Figaro.

a quand la fusion LaREM & RN ?  :D

Dire que j'ai déjà été TT pour dire que LREM était un parti d'extrême droite.

J'étais dans le vrai depuis le départ. La vérité dérange toujours et les lanceurs d'alerte sont toujours chassés.
Vu le climat délétère, la corruption à tous les étages, les violences policières quotidiennes, le délitement total de la vie en communauté nous allons au devant de l'époque la plus sombre de notre histoire à cause de Macron.

n°57602493
scrumpz
Posté le 18-09-2019 à 12:34:16  profilanswer

Les sans papier cotisés bien à la secu et aux impôts pourtant ils n'ont aucun droit par rapport aux français hors ame.

Je vois pas trop le problème.

Certes beaucoup font du black même dans de très grosses entreprises comme Bouygues...

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°57602505
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2019 à 12:35:54  answer

scrumpz a écrit :

Les sans papier cotisés bien à la secu et aux impôts pourtant ils n'ont aucun droit par rapport aux français hors ame.

Je vois pas trop le problème.

Certes beaucoup font du black même dans de très grosses entreprises comme Bouygues...

Je suis curieux de savoir comment ils pourraient cotiser sans avoir de papiers.
Pas de papiers, pas de contrat de travail.
Donc une remuneration au black, en net de chez net. Aucune cotisation ni côté employé, ni côté employeur.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2019 à 12:35:54  profilanswer

n°57602596
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2019 à 12:46:51  answer

J'ai vu un sans papier qui faisait un cap de cuisine, il avait un employeur qui lui faisait des vraies fiches de paie avec cotisations et tout... Mais sans numéro de sécu. Jamais compris ce qui se passait administrativement.

n°57602598
moggbomber
War, war never changes
Posté le 18-09-2019 à 12:46:59  profilanswer

fiscalisator a écrit :

être contre la corruption semble être une idée politique pour LREM.

la loi pour le secret des affaires porte de mieux en mieux son nom  [:didierlachance:5]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°57602627
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2019 à 12:49:45  answer

Je vois mal comment derrière c'est géré, en effet.
Après, peut-être qu'il lui faisait les fiches de paie pour qu'il puisse les utiliser (genre louer un appart) mais qu'elles ne partaient jamais à l'URSSAF.

Sinon, en y réfléchissant, je vois un cas de figure (qui doit exister assez souvent). L'employé dont le contrat de travail a commencé quand il était en situation régulière, et qui a poursuivi son travail après expiration du visa. J'imagine très bien l'administration française continuer à encaisser le pognon sans se poser de questions :D

n°57602637
Hubert Far​nsworth
Posté le 18-09-2019 à 12:50:48  profilanswer

Donc en fait l’état trouve parfaitement normal cette situation ?

Et comment il passe son examen sans pièce d’identité du coup d'ailleurs?  [:klemton]

n°57602639
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2019 à 12:50:55  answer

Possible oui, c'est ce que je me suis dit aussi.

n°57602645
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2019 à 12:51:28  answer

Hubert Farnsworth a écrit :

Et comment il passe son examen sans pièce d’identité du coup d'ailleurs? [:klemton]

Je sais pas, je lui demanderai :o

n°57602647
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 18-09-2019 à 12:51:40  profilanswer

Sans numéro de sécu, la DSN ne passe pas. Il éditait un bulletin de salaire mais ne reversait pas les cotisations. A moins que tu décrives une situation antérieur au premier janvier 2017, date de l'instauration de la DSN obligatoire.

---------------
n°57602654
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-09-2019 à 12:52:47  profilanswer

Et comment il passe son examen sans pièce d’identité du coup d'ailleurs?  [:klemton]

https://www.google.com/amp/s/www.le [...] leves.html

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°57602681
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-09-2019 à 12:55:08  profilanswer

Absence de titre de séjour ne signifie pas absence de pièce d'identité. On peut passer le bac avec une pièce d'identité étrangère, je vois pas pourquoi ce serait différent pour le CAP.

---------------
rm -rf internet/
n°57602683
scrumpz
Posté le 18-09-2019 à 12:55:17  profilanswer

n°57602689
moggbomber
War, war never changes
Posté le 18-09-2019 à 12:55:40  profilanswer

starsida a écrit :

Dire que j'ai déjà été TT pour dire que LREM était un parti d'extrême droite.

J'étais dans le vrai depuis le départ. La vérité dérange toujours et les lanceurs d'alerte sont toujours chassés.
Vu le climat délétère, la corruption à tous les étages, les violences policières quotidiennes, le délitement total de la vie en communauté nous allons au devant de l'époque la plus sombre de notre histoire à cause de Macron.

hum non toujours pas
ca serait terriblement simplifier que de faire des liens comme cela
Melenchon en a assez souffert d'avoir des points de vue "compatibles" avec le RN lui aussi
non comme il a été dit il est temps que les politiques "modérés" (enfin décrits comme tels par les gros media) s'occupent peut être enfin de certains sujet dangereux (dirait t'on sur hfr :o )

par contre a augmenter les attentes chez certains; Macron a intérêt a assurer derrière et que ca se voit rapidement je dirais  [:impactshiny:8]  
si c'est pour nous pondre une n° de tel contre les cadres blancs cis harceleurs de cadres racisés gays ca risque de pas toucher son public visé.

et pour le RN il reste l'europe, la patrie etc etc...

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°57602692
scrumpz
Posté le 18-09-2019 à 12:55:48  profilanswer

Ils encaissent mais ne donnent aucun droit.

[:didierlachance:5]

---------------
n°57602701
scrumpz
Posté le 18-09-2019 à 12:56:39  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Sans numéro de sécu, la DSN ne passe pas. Il éditait un bulletin de salaire mais ne reversait pas les cotisations. A moins que tu décrives une situation antérieur au premier janvier 2017, date de l'instauration de la DSN obligatoire.

Ah donc ça a changé depuis 2017 du coup

---------------
n°57602713
alberich
Posté le 18-09-2019 à 12:57:58  profilanswer

scrumpz a écrit :

Ils encaissent mais ne donnent aucun droit.

[:didierlachance:5]

En supposant que les cotisations figurant sur le bulletin soient déclarées et payées oar l'employeur, ce qui m'étonnerait fortement.

Message cité 1 fois
Message édité par alberich le 18-09-2019 à 13:00:43

---------------
Une grande civilisation n'est conquise de l'extérieur que si elle est détruite de l'intérieur.
n°57602730
Hubert Far​nsworth
Posté le 18-09-2019 à 12:59:43  profilanswer

[:pierre-plate] Merci.

En fait, c'est ultra facile de gruger à un examen en envoyant quelqu'un d'autre a ta place.  

Kalymereau a écrit :

Absence de titre de séjour ne signifie pas absence de pièce d'identité. On peut passer le bac avec une pièce d'identité étrangère, je vois pas pourquoi ce serait différent pour le CAP.

Ca se tient, mais je pensais qu'en cas de non ressortissants Schengen , la CNI ne suffisait pas.  :jap:

n°57602737
ph75
Posté le 18-09-2019 à 13:00:41  profilanswer

taureau a écrit :

Citation :

«J'avais l'impression d'écouter non pas l'homme de la campagne présidentielle mais un responsable du Front national», balance carrément la députée LREM Delphine Bagarry, qui se dit «choquée» dans le Figaro.

a quand la fusion LaREM & RN ?  :D

Contre-réforme des retraites qui tourne à la mission suicide, députés qui rechignent au tournant d'ED, municipales qui s'annoncent périlleuses, ...
Bref est-ce que Macron ne préparerait tout simplement pas une dissolution de l'AN ? pour perdre derrière évidemment, en espérant être réélu en 2022 ...

Message édité par ph75 le 18-09-2019 à 13:04:17
n°57602744
Kalymereau
This is not a method
Posté le 18-09-2019 à 13:01:01  profilanswer

[:pierre-plate] Merci.

En fait, c'est ultra facile de gruger à un examen en envoyant quelqu'un d'autre a ta place.  

Je connais le cas de deux jumelles, l'une était particulièrement forte en math, l'autre en matières littéraires, elles ont échangé :D Pour un concours !

Message édité par Kalymereau le 18-09-2019 à 13:01:14

---------------
rm -rf internet/
n°57602772
ph75
Posté le 18-09-2019 à 13:03:38  profilanswer

alberich a écrit :

En supposant que les cotisations figurant sur le bulletin soient déclarées et payées oar l'employeur, ce qui m'étonnerait fortement.

En général les sans-papiers qui cotisent via leur employeur (réellement je veux dire) le font avec d'anciens papiers réguliers, ou sous un alias de personne en situation régulière ...
Du coup l'employeur peut dire qu'il était en règle et pas au courant ou trompé sur la situation de son employé ...

n°57602807
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2019 à 13:07:13  answer

Non mais la TVA... je vais dans n'importe quel pays, j'y paie la TVA, je devrais donc me faire soigner gratuitement ?
Bonne chance :lol:

Sinon, sur le cas que tu mentionnes:

Citation :

"On a demandé que le ministre des Finances intervienne auprès du ministère de l'Intérieur pour que tous les sans papiers qui présentent un avis d'imposition ou de non imposition puisse être régularisés, puisque l'administration fiscale les reconnait"

On retrouve probablement les cas de figure que j'évoquais: ceux qui ont travaillé légalement, mais ne sont plus en situation régulière. Je me marre enfin de l'avis de non imposition devant servir de preuve d'intégration :D

n°57602827
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 18-09-2019 à 13:08:48  profilanswer

scrumpz a écrit :

Ah donc ça a changé depuis 2017 du coup

La DSN obligatoire, c'est la télétransmission mensuelle des données de paye directement à partir du logiciel de paye. C'est censé faciliter l'établissement des cotisations à payer pour les employeurs et le contrôle des entreprises.

J'ai eu le cas récemment d'une DSN rejetée car j'avais salarié un mineur, employé en respectant bien entendu le cadre légal, mais qui n'avait pas de numéro de sécu (il m'avait donné le n° de sécu de son père). DSN rejetée directe.

Pour ceux qui ne connaissent pas le process de déclaration des cotisations :

https://i71.servimg.com/u/f71/13/75/80/37/captur49.png

Message édité par p'tet'ben le 18-09-2019 à 13:15:12

---------------
n°57602981
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 18-09-2019 à 13:25:12  profilanswer

C'est un plaisir d'écouter Elsa Faucillon. Dans l'émission sur lci.

n°57603005
macgawel
Posté le 18-09-2019 à 13:27:05  profilanswer

zyx a écrit :

Du coup, il n'aura échappé à personne que Macron fait sur l'immigration un recentrage sur sa droite, là où va l'opinion publique

Il va là où l’espérance de gain est la plus élevée.

Ceux qui restent à "gauche" ont beau être encore assez nombreux, il va avoir du mal à en gagner - surtout avec la faible marge de manoeuvre (budgétaire et idéologique) dont il dispose.
En plus une fois au second tour (contre le Pen, bien sûr) leur vote sera globalement acquis.
Par contre à droite il pense qu'il peut encore espérer rafler quelques voix.

L'objectif principal étant, dans un premier temps, d'avoir des sondages positifs (bon candidat contre le Pen au second tour, en bonne position au premier). Sondages qui permettront ensuite de jouer la partition du "vote utile" pour passer au second, puis celle du "barrage" pour gagner.
 [:doc petrus]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°57603014
alberich
Posté le 18-09-2019 à 13:27:36  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

C'est un plaisir d'écouter Elsa Faucillon. Dans l'émission sur lci.

Faucillon c'est une petite faucille ?    [:chaman_boc]

---------------
Une grande civilisation n'est conquise de l'extérieur que si elle est détruite de l'intérieur.
n°57603089
macgawel
Posté le 18-09-2019 à 13:34:31  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Absolument Et Claire Thepaut vu son appartenance à ce syndicat pourrait aussi rentrer dans ce cadre.

Il y a une petite nuance, quand-même.

Thépaut est membre d'un syndicat de la magistrature. Les activités syndicales sont autorisée, et font (a priori) exception au devoir de réserve.
A la limite on pourrait se demander pourquoi un syndicat corporatiste donne son avis sur une élection généraliste, mais en soi il me semble difficile de reprocher à un juge d'être actif dans un syndicat de juges...

Le cas d'Alt n'est pas du tout le même. L'enquête de l'IGS peut se comprendre.
Par contre sur les deux faits qui lui sont reprochés le premier a déjà été "sanctionné", si j'ai bien suivi (entretien informel avec la hiérarchie)
En tout état de cause, cette enquête peut être préjudiciable au magistrat Alt, mais elle ne change rien à l'affaire Ferrand.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°57603111
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2019 à 13:36:32  answer

macgawel a écrit :

Thépaut est membre d'un syndicat de la magistrature. Les activités syndicales sont autorisée, et font (a priori) exception au devoir de réserve.
A la limite on pourrait se demander pourquoi un syndicat corporatiste donne son avis sur une élection généraliste, mais en soi il me semble difficile de reprocher à un juge d'être actif dans un syndicat de juges...

Par contre sur les deux faits qui lui sont reprochés le premier a déjà été "sanctionné", si j'ai bien suivi (entretien informel avec la hiérarchie)
En tout état de cause, cette enquête peut être préjudiciable au magistrat Alt, mais elle ne change rien à l'affaire Ferrand.

Ce n'est pas "à la limite". C'est carrément hallucinant.
Un syndicat n'est pas supposé être une organisation politique, en particulier un syndicat regroupant des membres de la magistrature, supposés être neutres vis à vis des autres pouvoirs.

n°57603126
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-09-2019 à 13:37:45  profilanswer

ElPedro a écrit :

pourquoi 50% c'est complètement con.

A la limite gratos y a une logique que j'approuve pas du tout mais y a une logique.

+1

Je suis pour le 100% de prise en charge pour les sans papiers. Pour le transport retour.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°57603133
ElPedro
Virtual worker
Posté le 18-09-2019 à 13:38:17  profilanswer

macgawel a écrit :

Mon dieu un message équilibré et qui essaye de faire la part des choses, c'est assez rare pour être souligné  :jap:

n°57603136
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2019 à 13:38:32  answer

StefSamy a écrit :

+1

Je suis pour le 100% de prise en charge pour les sans papiers. Pour le transport retour.

All inclusive :D

n°57603139
ElPedro
Virtual worker
Posté le 18-09-2019 à 13:38:45  profilanswer

StefSamy a écrit :

+1

C'est déjà le cas je pense

n°57603165
Hubert Far​nsworth
Posté le 18-09-2019 à 13:41:09  profilanswer

macgawel a écrit :

Il va là où l’espérance de gain est la plus élevée.

Ceux qui restent à "gauche" ont beau être encore assez nombreux, il va avoir du mal à en gagner - surtout avec la faible marge de manoeuvre (budgétaire et idéologique) dont il dispose.
En plus une fois au second tour (contre le Pen, bien sûr) leur vote sera globalement acquis.
Par contre à droite il pense qu'il peut encore espérer rafler quelques voix.

L'objectif principal étant, dans un premier temps, d'avoir des sondages positifs (bon candidat contre le Pen au second tour, en bonne position au premier). Sondages qui permettront ensuite de jouer la partition du "vote utile" pour passer au second, puis celle du "barrage" pour gagner.
 [:doc petrus]

Je suis pas certain, t'en as pas mal de centre gauche qui pourraient mal le prendre et passer de voix Macron à voix gauche molle ou ecolo au premier tour. Au deuxième tour si il passe oui ce sera totalement castor mais pour moi le seul risque pour Macron, c'est un candidat qui se dégage suffisamment à gauche pour lui piquer la seconde place qualificative.  

En revanche à droite, qui va "subitement" passer sur Macron parce que il a dit que l'immigration était éventuellement une chose sur laquelle on doit être capable de discuter?

n°57603167
Backbone-
Posté le 18-09-2019 à 13:41:20  profilanswer

zyx a écrit :

ah ? Non, c'est très simple : Macron et LREM va où le vent le mène ... Comme depuis le début du mandat (c'est un clientéliste avant tout).  

une bonne partie de ce que fait Macron a pour but sa ré-élection. S'il a une opposition qui devient plus dangereuse, il va faire deux choses :
- s'adresser à la partie extrème comme principale opposition pour minimiser la partie modérée
- reprendre une partie des idées de cette opposition.  

Là, Macron a deux difficultés "non prévues" :
- la FI qui s'effondre avec un possible retour d'un centre gauche autour ds écologistes et des restes du PS  
- la droite devenu trop faiblardes avec des idées du FN/RN qui se sont largement diffusées lors du mouvement des GJ, y compris auprès de l'électorat de gauche radicale et donc un possible score de second tour plus serré

Très bon résumé  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13223  13224  13225  ..  37447  37448  37449  37450  37451  37452

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)