Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4595 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13222  13223  13224  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°57601806
moggbomber
War, war never changes
Posté le 18-09-2019 à 11:32:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

spartak01 a écrit :

En Macronie, faut croire...

tout ça me parait bien nouveau pour le coup :jap:

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
mood
Publicité
Posté le 18-09-2019 à 11:32:12  profilanswer

n°57601809
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-09-2019 à 11:32:24  profilanswer

fiscalisator a écrit :

C'est Claire Thepaut  
https://www.francetvinfo.fr/societe [...] 38481.html

Citation :

Claire Thépaut est bien membre du Syndicat de la magistrature

Syndicat dont le président a été condamné pour injures contre le FN.

Et d'ailleurs : http://www.syndicat-magistrature.o [...] notre.html

Citation :

Avril 2002 - mai 2017 : notre détermination est intacte
Communiqué de presse en réaction à la qualification du Front national au 2nd tour des élections présidentielles

Une nouvelle fois, le Front national franchit le seuil du premier tour des élections présidentielles. Recueillant les suffrages de plus de 7 millions de personnes, en tête dans la moitié des communes, le parti du non-droit et du rejet flirte avec le pouvoir.

Annoncée par les sondages et intégrée par tous les commentateurs comme inéluctable, l’irruption frontiste frappe avec moins de brutalité qu’en 2002. Plusieurs années d’imprégnation des idées et de contamination des discours ont en effet installé ses élans xénophobes et autoritaires dans une dramatique banalité.

Pourtant, l’urgence démocratique est toujours plus prégnante : il nous faut défendre l’égalité, les libertés et l’Etat de droit contre un projet politique qui les nie absolument. Dans le champ social comme en matière judiciaire, notre opposition à la catastrophe politique et démocratique promise par le programme du Front national est absolue.

Le 1er mai, le Syndicat de la magistrature sera dans le cortège, réaffirmant son opposition aux politiques qui maltraitent et bradent les droits et les protections sociales.

Il brandira son refus de la discrimination et de la haine, dès avant le second tour.

Donc je vois pas pourquoi y a procédure contre E. Alt et pas contre Claire Thepaut.  

Dans ce cas, que font les avocats du FN ?  

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°57601823
TheBigO
ShowTime!
Posté le 18-09-2019 à 11:33:44  profilanswer

tamino a écrit :

Sans attaque aucune, c'est pas Marine que j'avais entendu défendre ce point de vu ? C'est à dire qu'elle proposait que même les étrangers qui cotisent à la sécu n'y auraient pas droit avant un certain temps de résidence. Par contre elle parlait pas d'attendre qu'ils aient la nationalité si je me souviens bien.

Sur le moment j'avais trouvé ça assez fort, les gens cotisent mais n'ont pas de droit pour autant ? Comme quelqu'un l'a dit plus haut ça ressemble à vouloir jeter le bébé avec l'eau du bain, c'est à dire pénaliser tous les étrangers au nom de ceux qui abusent. Certains auraient vite fait de généraliser le raisonnement pour en arriver à supprimer la sécu et puis tous les systèmes de solidarité. Chacun pour soi, plus de tricheur, et le marché fera le reste. Non ?

y'en a qui cotisent mais qui n'ont pas beaucoup alors qu'ils ont rendu service à la nation [:klemton]

Citation :

Incendie mortel d’Estrée-Blanche : le pompier blessé doit rembourser 9000 euros à l’assurance maladie

https://www.lavoixdunord.fr/638158/ [...] blanche-de

---------------
HFR tools
n°57601826
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-09-2019 à 11:33:52  profilanswer

zyx a écrit :

Dans ce cas, que font les avocats du FN ?  

Ils ont demandé sa récusation. Et ils ne l'ont pas obtenu.
Mais c'est plutôt à toi de nous dire ce que font les gens qui font une procédure contre E. Alt en l'espèce alors que pour Claire Thepaut y a rien.

n°57601836
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 18-09-2019 à 11:34:19  profilanswer

zyx a écrit :

justement, la réserve semble plus large que les simples dossiers qu'ils traitent ...  

Dans ce que tu quotes, c'est loin d'être aussi évident que tu sembles le suggérer. Tu as une jurisprudence à nous balancer sur le sujet ?

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°57601848
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-09-2019 à 11:35:02  profilanswer

On l'aura connu : le gvt du changement qui essaie de faire taire une asso anti corruption.
Magique.

n°57601861
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 18-09-2019 à 11:35:54  profilanswer

fiscalisator a écrit :

On l'aura connu : le gvt du changement qui essaie de faire taire une asso anti corruption.
Magique.

:/

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°57601868
moggbomber
War, war never changes
Posté le 18-09-2019 à 11:36:38  profilanswer

https://i.imgur.com/8vXkdwX.jpg
sinon du coup, plus de TT sur le sujet ou bien?  :o  
https://twitter.com/Brevesdepresse/ [...] 1705850880

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°57601872
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2019 à 11:36:58  answer

Je suis prêt pour le post de zyx qui va nous expliquer que ce coup de billard à 15 bandes va profiter à Macron.

n°57601927
babyboy4
Posté le 18-09-2019 à 11:40:48  profilanswer

T’inquiète bientôt on va fusionner ton Vème avec mon XVIIIème  [:musacorp]

mood
Publicité
Posté le 18-09-2019 à 11:40:48  profilanswer

n°57601937
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 18-09-2019 à 11:41:28  profilanswer

fiscalisator a écrit :

les cotisations ne couvrent pas toutes les dépenses
je ne propose pas de les exclure des soins mais de certains actes  
je trouve cette idée de temps idiote d'où mon souhait de conditionner à la nationalité.

Oui j'ai lu ton argument sur le premier point, que je comprends. Mais impôts/tva etc... qui financent aussi les soins, l'étranger en situation régulière en france, il y participe aussi non ? De plus il y a bien des français qui font eux mêmes du déficit dans ce processus, ceux qui payent pas d'impôts par exemple, mais c'est le principe de l'assurance/solidatité.

A la limite je comprends mieux l'idée de temps que de nationalité. Avec ce dernier critère j'ai l'impression que tu cherches une sorte de fidélité idéologique/nationale des gens au pays, alors que je suis pas bien certain d'une que ce soit le sujet (qui reste le pognon) et de deux que ça change quoi que ce soit aux problèmes de gens qui veulent abuser.

Typiquement comme quelqu'un l'a dit plus haut, par exemple les retraités qui se barrent à l'étranger, ou même les actifs qui payent plus grand chose ici mais reviennent pour se faire soigner.

Le sujet est plus compliqué que étranger/français je pense.

n°57601952
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-09-2019 à 11:42:29  profilanswer

tamino a écrit :

Oui j'ai lu ton argument sur le premier point, que je comprends. Mais impôts/tva etc... qui financent aussi les soins, l'étranger en situation régulière en france, il y participe aussi non ? De plus il y a bien des français qui font eux mêmes du déficit dans ce processus, ceux qui payent pas d'impôts par exemple, mais c'est le principe de l'assurance/solidatité.

A la limite je comprends mieux l'idée de temps que de nationalité. Avec ce dernier critère j'ai l'impression que tu cherches une sorte de fidélité idéologique/nationale des gens au pays, alors que je suis pas bien certain d'une que ce soit le sujet (qui reste le pognon) et de deux que ça change quoi que ce soit aux problèmes de gens qui veulent abuser.

Typiquement comme quelqu'un l'a dit plus haut, par exemple les retraités qui se barrent à l'étranger, ou même les actifs qui payent plus grand chose ici mais reviennent pour se faire soigner.

Le sujet est plus compliqué que étranger/français je pense.

complètement.

n°57601967
taureau
Posté le 18-09-2019 à 11:43:45  profilanswer

Citation :

«J'avais l'impression d'écouter non pas l'homme de la campagne présidentielle mais un responsable du Front national», balance carrément la députée LREM Delphine Bagarry, qui se dit «choquée» dans le Figaro.

a quand la fusion LaREM & RN ?  :D

n°57602005
TheBigO
ShowTime!
Posté le 18-09-2019 à 11:46:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Neuilly et Trappes dans le même département, j'ai mal à ma droite.

entre les pauvres qui vont voter à droite parce qu'il y a trop de migrants en france
et les riches qui vont voter à gauche parce qu'ils paient trop d'impots fonciers  
la division par zero qui s'annonce pour 2022  [:shadow aok:2]  [:raph0ux]

---------------
HFR tools
n°57602009
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 18-09-2019 à 11:46:29  profilanswer

fiscalisator a écrit :

complètement.

Mais ça n'a rien à voir avec la sécu du coup, non ?

Ce qui t'ennuie finalement, ce sont les étrangers qui veulent pas être français ? :D

n°57602031
srfcboy
Back to Baas
Posté le 18-09-2019 à 11:48:23  profilanswer

taureau a écrit :

Citation :

«J'avais l'impression d'écouter non pas l'homme de la campagne présidentielle mais un responsable du Front national», balance carrément la députée LREM Delphine Bagarry, qui se dit «choquée» dans le Figaro.

[:code 44:1]  [:gerard_sur_aix:4]

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°57602043
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-09-2019 à 11:48:58  profilanswer

tamino a écrit :

Ce qui t'ennuie finalement, ce sont les étrangers qui veulent pas être français ? :D

Oui. Mais y a aussi une part d'efficience du système, de consentement à l'impot etc .

n°57602054
zyx
NCC - 1701
Posté le 18-09-2019 à 11:49:30  profilanswer

ah ? Non, c'est très simple : Macron et LREM va où le vent le mène ... Comme depuis le début du mandat (c'est un clientéliste avant tout).  

une bonne partie de ce que fait Macron a pour but sa ré-élection. S'il a une opposition qui devient plus dangereuse, il va faire deux choses :
- s'adresser à la partie extrème comme principale opposition pour minimiser la partie modérée
- reprendre une partie des idées de cette opposition.  

Là, Macron a deux difficultés "non prévues" :
- la FI qui s'effondre avec un possible retour d'un centre gauche autour ds écologistes et des restes du PS  
- la droite devenu trop faiblardes avec des idées du FN/RN qui se sont largement diffusées lors du mouvement des GJ, y compris auprès de l'électorat de gauche radicale et donc un possible score de second tour plus serré

Du coup, il n'aura échappé à personne que Macron fait sur l'immigration un recentrage sur sa droite, là où va l'opinion publique

Message cité 6 fois
Message édité par zyx le 18-09-2019 à 11:50:43

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°57602070
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-09-2019 à 11:50:29  profilanswer

fiscalisator a écrit :

elle a été déléguée régionale du syndicat fut un temps : moi j'y vois une expression directe.

et le FN n'a pas été en mesure de trouver des propos publics de Thépaut qui induiraient un reproche sur son droit de réserve...

ça me parait compliqué d'argumenter une dé-saisie là-dessus...

---------------
we are the dollars and cents
n°57602087
moggbomber
War, war never changes
Posté le 18-09-2019 à 11:51:45  profilanswer

tamino a écrit :

perso, quand qqun m'aide j'ai plaisir a lui dire merci  :jap:

---------------
n°57602089
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-09-2019 à 11:51:52  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ils ont demandé sa récusation. Et ils ne l'ont pas obtenu.
Mais c'est plutôt à toi de nous dire ce que font les gens qui font une procédure contre E. Alt en l'espèce alors que pour Claire Thepaut y a rien.

bis : il est reproché à E. Alt un non respect du droit de réserve, pas son appartenance à Anticor (enfin pas directement en tout cas :D )

---------------
n°57602090
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-09-2019 à 11:51:56  profilanswer

ils se disent tous choqués les ex ps maintenant LREM mais tels des frondeurs ils feront shit. ils vont s'écraser.  
ce serait bien qu'ils nous épargnent le même cinéma que sous hollande  

c'est bon macron a quasimment dit que l'immigration c'était mal : qu'attendent ils ? qu'ils sortent du groupe LREM et on en parle plus là ALLEZ  [:paul yamid:6]  [:france_insoumise:4]  

si c'est pour faire les jean françois choqués y eu meilleurs et plus drôles qu'eux je vais pas avoir la patience  [:rene mallevillage:5]

n°57602104
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-09-2019 à 11:52:47  profilanswer

Fender a écrit :

bis : il est reproché à E. Alt un non respect du droit de réserve, pas son appartenance à Anticor (enfin pas directement en tout cas :D )

Absolument Et Claire Thepaut vu son appartenance à ce syndicat pourrait aussi rentrer dans ce cadre.

n°57602107
ph75
Posté le 18-09-2019 à 11:53:07  profilanswer

zyx a écrit :

- la droite devenu trop faiblardes avec des idées du FN/RN qui se sont largement diffusées lors du mouvement des GJ, y compris auprès de l'électorat de gauche radicale et donc un possible score de second tour plus serré

De quelles "idées du FN/RN" parles tu ? parce qu'à moins de considérer les critiques de l'UE comme des idées FN/RN, justement il n'y avait pas ces idées dans les revendications GJs, c'est bien ce qui embêtait tous nos médiacrates ...

n°57602115
spartak01
Posté le 18-09-2019 à 11:53:34  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Magique.

Il commence à avoir une sale gueule le nouveau monde...

Entre l'arrestation de manifestants qui osent exhiber un homard en papier mâché et la tentative de bâilloner un magistrat qui se préoccupe trop de la corruption, les castors doivent se mordre la queue... :pfff:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°57602128
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-09-2019 à 11:54:16  profilanswer

zyx a écrit :

Du coup, il n'aura échappé à personne que Macron fait sur l'immigration un recentrage sur sa droite, là où va l'opinion publique

on devrait dire un re-droitage :o

---------------
n°57602138
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-09-2019 à 11:54:58  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Absolument Et Claire Thepaut vu son appartenance à ce syndicat pourrait aussi rentrer dans ce cadre.

je m'exprime si mal, moi aussi ?

---------------
n°57602139
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-09-2019 à 11:54:58  profilanswer

faut bien comprendre que tout ça fait un quart d'entrefilets au 20h
donc les castors n'ont pour l'heure pas changé d'opinion : macron va nous éviter la guerre.

n°57602143
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 18-09-2019 à 11:55:25  profilanswer

117 000 étrangers sans papiers bénéficient de 50% de réduction dans les transports en commun
Valérie Pécresse souhaite qu'ils paient le même tarif que les français
Pécresse en roue libre  [:shadow aok:2]  
https://mobile.francetvinfo.fr/repl [...] ssion=true

n°57602160
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 18-09-2019 à 11:57:18  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Oui. Mais y a aussi une part d'efficience du système, de consentement à l'impot etc .

Désolé mais je vois pas le rapport entre le consentement à l'impôt et être étranger/français.

moggbomber a écrit :

perso, quand qqun m'aide j'ai plaisir a lui dire merci  :jap:

Tu veux dire que pour toi c'est normal de vouloir acquérir la nationalité du pays dans lequel tu vis ?

Donc un Allemand en france aussi, ce serait la moindre des choses qu'il devienne français. Et un français aux US qu'il devienne américain ?

wtf.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 18-09-2019 à 11:59:06
n°57602185
ovrefoss
Posté le 18-09-2019 à 11:59:11  profilanswer

https://pbs.twimg.com/media/EEqYEUx [...] me=900x900

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
n°57602197
ElPedro
Virtual worker
Posté le 18-09-2019 à 12:00:16  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ce serait bien qu'ils nous épargnent le même cinéma que sous hollande  

+1

n°57602206
moggbomber
War, war never changes
Posté le 18-09-2019 à 12:01:12  profilanswer

tamino a écrit :

Tu veux dire que pour toi c'est normal de vouloir acquérir la nationalité du pays dans lequel tu vis ?

Donc un Allemand en france aussi, ce serait la moindre des choses qu'il devienne français. Et un français aux US qu'il devienne américain ?

wtf.

non rassures toi je vais pas si loin :D
non non juste que si un pays me soigne je l'en remercie c'est tout  :jap:  
(et quand je dis un pays, je dis son peuple. visiblement pas si raciste que ca en fait  [:spamafote] )

---------------
n°57602223
moggbomber
War, war never changes
Posté le 18-09-2019 à 12:02:21  profilanswer

y a l'Europe qui les sépare  :o  

mais faut pas le dire trop fort. ca pourrait jouer contre l'un des deux  :whistle:

---------------
n°57602231
ElPedro
Virtual worker
Posté le 18-09-2019 à 12:03:07  profilanswer

LadySushi a écrit :

117 000 étrangers sans papiers bénéficient de 50% de réduction dans les transports en commun

pourquoi 50% c'est complètement con.

A la limite gratos y a une logique que j'approuve pas du tout mais y a une logique.

n°57602237
MetalKing7​5
Deviens qui tu es !
Posté le 18-09-2019 à 12:03:27  profilanswer

moggbomber a écrit :

etre et lutter contre la corruption ca n'est pas être neutre mais militant?  [:klemton]

Je pensais que la lutte contre la corruption était un classique tous les magistrats...  
Y a même eu, y a fort longtemps maintenant, des conférences de presse de magistrats européens demandant plus de moyens pour lutter contre la corruption.
Je me demande même si c'est pas le coeur de métier de ceux qui sont chargés des affaires financières...

---------------
"Il faut imaginer Sisyphe heureux", Camus
n°57602244
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-09-2019 à 12:04:03  profilanswer

être contre la corruption semble être une idée politique pour LREM.

n°57602283
Hubert Far​nsworth
Posté le 18-09-2019 à 12:08:42  profilanswer

taureau a écrit :

Citation :

Franchement, quand Macron parle d'immigration, j'ai l'impression de voir le mec qui va faire un câlin à sa compagne 20 minutes après lui avoir redesigner le visage à coup de barre à mines. Il faut un niveau de déni démentiel pour penser qu'il est sincère et qu'il cherche autre chose que de ne pas trop se faire dépasser sur la droite.
Si demain un x ieme bateau de migrant débarque à Lampedusa, il continuera d'en prendre sa bonne moitié. Il continuera de ne rien faire contre les mineurs sans papiers qui foutent la zone parce que "c'est pas l'envie qui m'en manque mais on a signé des conventions internationales hehe thx bye"

Macron est très largement pro-immigration dans ses actes et ses non-actes. C'est tout ce qui compte.

n°57602291
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 18-09-2019 à 12:09:37  profilanswer

LadySushi a écrit :

article putaclic.
la seule condition est les ressources donc on s'en fout que tu sois français ou pas, sans papier ou pas.

n°57602297
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2019 à 12:10:29  answer

Fender a écrit :

au contraire, l'AME a été pensée et écrite comme l'accès aux soins médicaux et hospitaliers de la même manière que la CMU, ce sont les conditions qui diffèrent pas les soins remboursés

et ça n'a jamais mis en danger "le système" arrêtez vos délires, ça vous fait juste chier parce que c'est des étrangers :o

Non.
Je n'ai aucun probleme avec l'acces à la Sécu des étrangers. Même avec la CMU-P.
Du moment qu'ils sont en situation régulière.

Mais que l'on dépense des fortunes pour des gens dont la place légale est hors de nos frontières, cela me dépasse.

n°57602301
ovrefoss
Posté le 18-09-2019 à 12:10:50  profilanswer

fiscalisator a écrit :

notion de consentement à l’impôt   [:clooney2]

Velu, comme joke  [:clooney27]

---------------
Le terrorisme gauchiste et le terrorisme étatique sont les deux mâchoires d’un même piège à cons »© JP. Manchette - SUPER SITE FRANÇAIS SUR LES GILETS JAUNES  !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13222  13223  13224  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)