Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1870 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13215  13216  13217  ..  37450  37451  37452  37453  37454  37455
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°57599861
spartak01
Posté le 18-09-2019 à 09:00:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

foumaz a écrit :

Pourquoi ils sont payés combien ?

Forcément trop puisque ce sont des fonctionnaires....  :o

mood
Publicité
Posté le 18-09-2019 à 09:00:50  profilanswer

n°57599894
TheBigO
ShowTime!
Posté le 18-09-2019 à 09:06:31  profilanswer

Kalymereau a écrit :

La police de Nantes a-t-elle arrêté trois militants qui transportaient un homard géant en papier mâché ?
 Lundi, après quarante-huit heures de garde à vue, les manifestants ont été placés sous le statut de témoins assistés en attendant les suites de l'enquête.
https://www.liberation.fr/checknews [...] ac_1751649

"association de malfaiteur " okay :o

---------------
HFR tools
n°57599899
asmomo
Posté le 18-09-2019 à 09:06:58  profilanswer

poutrella a écrit :

c'est plus que normal, d'ailleurs on devrait les payer davantage

La proposition originale de Macron c'était un pur système à points. Avec ce système, tu peux donner des bonus à certaines professions, et bien sûr une augmentation de salaire donne + de points.

Ensuite libre à chacun de partir quand il veut, avec les points qu'il a.

Le fait de revenir à un âge légal ou pivot casse complètement le concept initial.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°57599911
spartak01
Posté le 18-09-2019 à 09:08:08  profilanswer

Zzozo a écrit :

7 mois pour UNE putain de facture ?
Ils se foutent de notre gueule ces cons

Tu crois ?  :D

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°57599939
ph75
Posté le 18-09-2019 à 09:12:39  profilanswer

Zzozo a écrit :

7 mois pour UNE putain de facture ?
Ils se foutent de notre gueule ces cons

Le Canard ce matin calcule que pour Ferrand, compte tenu de tous les recours possibles, le procès ne pourrait pas avoir lieu avant fin 2022, sachant que 2 ans ont déjà été gagnés perdus avec le classement initial du proc' de Brest [:macronite:5]

n°57599943
asmomo
Posté le 18-09-2019 à 09:13:37  profilanswer

à part ça je venais pour parler de l'AME, j'ai vu la polémique sur les prothèses mammaires.

Je suis pour l'AME, et ai toujours trouvé détestable les candidats de droite parlant de la supprimer (en plus d'être dangereux puisqu'on laisse les gens les plus susceptibles d'avoir des saloperies genre tuberculose, sans soin).

Reportage de FR2 qui montre qu'il n'y a pas de gonflement de poitrines payé par l'AME, mais il y a bien des chirurgies réparatrices.

Guérini qui s'excuse.

Pour moi, on peut largement discuter du remboursement de ces opérations. Il n'y a pas de besoin vital ni même de besoin pour que la personne puisse travailler par exemple, ça reste de la chirurgie esthétique.

Une personne qui a été soignée d'un cancer en France a probablement passé des années ici de toute façon, et va quasiment certainement finir par obtenir un titre de séjour, et accès à la sécu comme tout le monde, donc il serait peut-être judicieux de ne pas mêler l'AME à ce type d'opération.

à mon avis Marine Le Pen se frottait les mains en voyant le reportage...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°57599944
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-09-2019 à 09:13:41  profilanswer

[Toine] a écrit :

En gros, la TH sera transférée sur la TF, donc sur les propriétaires...

Macron qui va taxer ceux qui possèdent du capital.

Je me demande quels seront les edl de l'opposition.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57599951
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2019 à 09:14:15  answer

Theomede a écrit :

Et les propriétaires vont répercuter la hausse de la Tf sur les loyers. :o

n°57599959
ph75
Posté le 18-09-2019 à 09:15:37  profilanswer

Theomede a écrit :

La TF est une flat tax (pire que la TH puisque celle-ci avait une composante revenus avec des dégrèvements), donc le rève libéral par excellence

n°57599961
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-09-2019 à 09:15:49  profilanswer

Bien sûr que non.

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-09-2019 à 09:15:49  profilanswer

n°57599975
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-09-2019 à 09:16:42  profilanswer

ph75 a écrit :

La TF est une flat tax (pire que la TH puisque celle-ci avait une composante revenus avec des dégrèvements), donc le rève libéral par excellence

On peut la remplacer par l'imposition des loyers en nature si tu préfères :o

---------------
n°57599980
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2019 à 09:17:04  answer

Theomede a écrit :

Bien sûr que non.

Bah ils seraient cons de se priver.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-09-2019 à 09:17:11
n°57599981
asmomo
Posté le 18-09-2019 à 09:17:24  profilanswer

ph75 a écrit :

Acte1: supprimer la TH,
Acte 2: les villes sont étranglées,
Acte 3: les maires demandent l'augmentation de la TF, mécépanous [:omar-nouh al macron:4]  
C'est un métier [:macronite:5]  

http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 154171.php

Citation :

Y a-t-il également un projet de révision des bases locatives dans les années qui viennent ?

Il n'y aura pas de revalorisation des valeurs locatives, ni d'augmentation de la taxe foncière dans le quinquennat. Ce qui me permet de dire que la suppression de la taxe d'habitation est sans contrepartie. Je voudrais tordre le cou à l'idée qu'on récupérerait d'un côté ce que l'Etat a supprimé de l'autre! Après, s'il devait y avoir des augmentations, c'est évidemment les élus locaux qui le décideraient et c'est leur droit.

Ce qui confirme une info précédente du parisien  
http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 148252.php

Citation :

Hausse de la taxe foncière : en Isère, la discrète convention entre les maires et le fisc

Signé en novembre 2018, ce partenariat a permis d’accélérer la révision des valeurs locatives des logements, et donc d’augmenter l’impôt local.

La révision des valeurs locatives c'est normal et devrait avoir été fait depuis des décennies, et être un processus continu.

ça éviterait les distorsions ubuesques qu'on constate aujourd'hui, et ça permettrait aussi de mettre sur le tapis la responsabilité des communes en cas de besoin, si des gens à revenus faibles avec un logement moyen se retrouvent avec une grosse taxe, ils sauraient vers qui se tourner.

---------------
n°57599988
epsiloneri​dani
Posté le 18-09-2019 à 09:18:27  profilanswer

Theomede a écrit :

J'hésite entre :
"On sait très bien que les grands patrons répercuteront en pressurant les salariés, Macron agit une fois de plus contre le Peuple"

et  

"Cette microtaxe est un rideau de fumée du gouvernement pour faire oublier sa guerre judiciaire contre les défenseurs du peuple"

n°57599994
alien64
you touch my tralala
Posté le 18-09-2019 à 09:19:14  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ca fait très mal car c'est fait trop rarement.

Pour le logement, je verrais bien que tous les baux doivent passer par un service public. L'état serait au courant des valeurs locatives réelles en temps réel, pourrait donc ajuster les valeurs locatives au mieux, et estimer les revenus locatifs réels pour les déclarations. Ca éviterait aussi les histoires de squatteurs avec des faux baux et des facturettes pizza hut ou des factures edf à la con. Pas de vrai bail recensé par l'administration => dehors dans les 24h si le proprio le demande.

+1  :jap:  

et accessoirement le nouveau proprio pourrait aussi être au courant si les futurs locataires avaient laissé une ardoise à leur ancien propriétaire.

Et pour la valeur locative, on peut aussi tenir compte des transactions immo qui passent forcément par des notaires.

Pour réajuster la valeur locative d'un bien qui ne s'est pas vendu depuis longtemps, il y a aussi les stats, avec l'inflation de la valeur locative moyenne des biens du même secteur.

En fait je pense que la valeur locative devrait être automatiquement réajustée tous les ans.

Message édité par alien64 le 18-09-2019 à 09:20:18
n°57599995
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-09-2019 à 09:19:18  profilanswer

On est d'accord, ils seraient cons de se priver d'une augmentation de leurs revenus  

La question est donc : s'ils pouvaient augmenter les loyers , pourquoi ne l'ont ils pas encore fait ?

---------------
n°57600001
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-09-2019 à 09:20:01  profilanswer

[Toine] a écrit :

Citation :

Y a-t-il également un projet de révision des bases locatives dans les années qui viennent ?

Il n'y aura pas de revalorisation des valeurs locatives, ni d'augmentation de la taxe foncière dans le quinquennat. Ce qui me permet de dire que la suppression de la taxe d'habitation est sans contrepartie. Je voudrais tordre le cou à l'idée qu'on récupérerait d'un côté ce que l'Etat a supprimé de l'autre! Après, s'il devait y avoir des augmentations, c'est évidemment les élus locaux qui le décideraient et c'est leur droit.Ce qui confirme une info précédente du parisien  
http://www.leparisien.fr/economie/ [...] 148252.php

Citation :

Hausse de la taxe foncière : en Isère, la discrète convention entre les maires et le fisc

Signé en novembre 2018, ce partenariat a permis d’accélérer la révision des valeurs locatives des logements, et donc d’augmenter l’impôt local.

En gros, la TH sera transférée sur la TF, donc sur les propriétaires...

Va falloir au moins doubler les TF, bon courage.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°57600002
epsiloneri​dani
Posté le 18-09-2019 à 09:20:16  profilanswer

Si le proprio pense qu'il peut trouver un locataire avec un loyer 5% plus cher il va monter ses prix, TF ou pas TF. Et à l'inverse si il a du mal à trouver des locataires, il ne va pas monter ses prix voire les baisser même si il y a la TF.

n°57600004
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-09-2019 à 09:20:23  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

J'hésite entre :
"On sait très bien que les grands patrons répercuteront en pressurant les salariés, Macron agit une fois de plus contre le Peuple"

et

"Cette microtaxe est un rideau de fumée du gouvernement pour faire oublier sa guerre judiciaire contre les défenseurs du peuple"

Monsieur Dani, vous avez déjà pensé à faire porte-parole de la FI ou du  FN ?

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 18-09-2019 à 09:21:15

---------------
n°57600019
ph75
Posté le 18-09-2019 à 09:22:37  profilanswer

asmomo a écrit :

ça éviterait les distorsions ubuesques qu'on constate aujourd'hui, et ça permettrait aussi de mettre sur le tapis la responsabilité des communes en cas de besoin, si des gens à revenus faibles avec un logement moyen se retrouvent avec une grosse taxe, ils sauraient vers qui se tourner.

On attend de voir si les logements des années 60, qui étaient au top du top en 70 lors de la fixation des VL, décotés depuis (pas d'isolation etc) vont bénéficier d'une baisse ... pour l'instant ce n'est pas le cas, même ceux là ont été réévalués !

n°57600021
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-09-2019 à 09:23:08  profilanswer

DeltaVega a écrit :

On est tout a fait d'accord.
Tu rajoutes l'ambiance GJ, la chute de popularité du gouvernement, la machine a perde enclenchée depuis plus d'un an, et tu as au final une réforme repoussée, pour ne pas dire abandonnée  :D

Ou alors ils feront une reformette pour ne pas perdre la face, "on a décidé d'y aller en douceur"

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°57600022
epsiloneri​dani
Posté le 18-09-2019 à 09:23:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Monsieur Dani, vous avez déjà pensé à faire porte-parole de la FI ou du  FN ?

J'y pense sérieusement, j'attends de voir quel parti est le plus offrant  [:lucifer jr:5]

n°57600025
Calone
Posté le 18-09-2019 à 09:23:20  profilanswer

LadySushi a écrit :

Citation :

Depuis janvier, il y a plus d'usines qui ferment que d'usines qui ouvrent en France

https://bfmbusiness.bfmtv.com/entre [...] 68419.html

La win :o

Au risque de passer pour un macrôlatre, le titre oublie la moitié la plus importante de l'article.

Citation :

En même temps, l'emploi industriel, lui, résiste mieux que les usines - sur les sept premiers mois, le solde entre créations et suppressions est positif avec 7.400 emplois - alors que stagne le nombre d'ouvertures de sites industriels. Comment expliquer ce paradoxe? Les groupes industriels semblent de plus en plus privilégier des extensions d'usines existantes à la création ex nihilo de nouveaux sites industriels.

JPP du trend putaclic [:canardeur]

n°57600037
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 18-09-2019 à 09:24:11  profilanswer

Bonne journée à tous mes amis macronistes.
Puisse le déluge d'argent de la BCE et ses taux négatifs faire que nous puissions acheter un nouveau bateau pour garer le bateau qui est dans le bateau [:odµsseus:5]

n°57600041
LadySushi
Onegai Muscle
Posté le 18-09-2019 à 09:24:30  profilanswer

asmomo a écrit :

à part ça je venais pour parler de l'AME, j'ai vu la polémique sur les prothèses mammaires.

Je suis pour l'AME, et ai toujours trouvé détestable les candidats de droite parlant de la supprimer (en plus d'être dangereux puisqu'on laisse les gens les plus susceptibles d'avoir des saloperies genre tuberculose, sans soin).

Reportage de FR2 qui montre qu'il n'y a pas de gonflement de poitrines payé par l'AME, mais il y a bien des chirurgies réparatrices.

Guérini qui s'excuse.

Pour moi, on peut largement discuter du remboursement de ces opérations. Il n'y a pas de besoin vital ni même de besoin pour que la personne puisse travailler par exemple, ça reste de la chirurgie esthétique.

Une personne qui a été soignée d'un cancer en France a probablement passé des années ici de toute façon, et va quasiment certainement finir par obtenir un titre de séjour, et accès à la sécu comme tout le monde, donc il serait peut-être judicieux de ne pas mêler l'AME à ce type d'opération.

Oui on vit dans monde sexiste, il est important psychologiquement de se refaire la poitrine avec l'ame pour aller bosser après un cancer
Après vu que le doliprane est le médicament le plus remboursé et que les bénéficiaires de l ame font des stocks chaque mois, on est en droit de se demander si c'est justifié :o

n°57600045
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2019 à 09:25:29  answer

Theomede a écrit :

On est d'accord, ils seraient cons de se priver d'une augmentation de leurs revenus  

La question est donc : s'ils pouvaient augmenter les loyers , pourquoi ne l'ont ils pas encore fait ?

Parce qu'ils n'avaient pas de bonne excuse "vous comprenez avec la hausse de la TF on est pris à la gorge."

n°57600047
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-09-2019 à 09:25:38  profilanswer

giorkal a écrit :

c'est exactement pour cela qu'on est passé successivement de chirac à sarko puis hollande et enfin macron. Les gens veulent qu'ils fassent des reformes meme s'ils vont y perdre, mais quand le sujet vient effectivement sur le tapis , les réflexes égoïstes sont les premiers a reagir.

tu connais bcp de "gens" qui réclament une réforme des retraites pour perdre encore du temps de retraite ou des montants de pension, toi ?

---------------
we are the dollars and cents
n°57600062
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-09-2019 à 09:27:14  profilanswer

patx3
et je crois dans la sincérité de sa démarche

n°57600065
epsiloneri​dani
Posté le 18-09-2019 à 09:27:36  profilanswer

Tu n'as pas besoin d'une excuse pour monter tes loyers, de même que tu n'as pas besoin d'une excuse pour dire à ton proprio "c'est -20% ou je me barre, bonne chance pour trouver un autre locataire à Montluçon".

n°57600066
ph75
Posté le 18-09-2019 à 09:27:39  profilanswer

Fender a écrit :

tu connais bcp de "gens" qui réclament une réforme des retraites pour perdre encore du temps de retraite ou des montants de pension, toi ?

Comme dit le Canard de ce matin, Macron est en train de réaliser sur les retraites ce que la CGT n'a pas réussi à faire: la convergence des luttes :lol:

n°57600068
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 18-09-2019 à 09:27:48  profilanswer

TheBigO a écrit :

"association de malfaiteur " okay :o

Alors comme ça on fait des homards en papier mâché? GOULAG§§§  [:wilek:1]  [:kupfer:5]  [:lpenac:7]

n°57600076
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-09-2019 à 09:28:31  profilanswer

asmomo a écrit :

Guérini qui s'excuse.

la chirurgie réparatrice de la poitrine, ça n'est quand même vraiment pas la même chose que la chirurgie esthétique pour se faire gonfler les seins, je vois pas le pb à ce que ce soit dans l'AME, la CMU ou la secu générale :o

---------------
n°57600083
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-09-2019 à 09:29:11  profilanswer

Theomede a écrit :

Bien sûr que non.

ben ceux qui ont des locataire, bien sûr que si  :pt1cable:

---------------
n°57600085
epsiloneri​dani
Posté le 18-09-2019 à 09:29:40  profilanswer

Fender a écrit :

La démographie fait que même sans réforme de retraite, la population est globalement perdante. Si tu veux des réformes globalement gagnantes, il faut couper le chauffage à tous les Ehpad en hiver.

n°57600092
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-09-2019 à 09:30:04  profilanswer

Ils sont déjà au taquet de ce que les gens peuvent mettre. y'a pas de proprio qui remet en location un bien à 400 alors qu'il pourrait en tirer 500.

---------------
n°57600098
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-09-2019 à 09:30:30  profilanswer

Theomede a écrit :

vu la courbe, ils le font assez régulièrement, et dans le cas d'une augmentation de la TF, ça fera un petit bump supplémentaire au moins lors des changements de baux, c'est évident

---------------
n°57600107
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-09-2019 à 09:31:23  profilanswer

fiscalisator a écrit :

patx3
et je crois dans la sincérité de sa démarche

:lol:

---------------
n°57600108
alberich
Posté le 18-09-2019 à 09:31:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu trouves le montant de ton loyer trop modéré ? :o

---------------
Une grande civilisation n'est conquise de l'extérieur que si elle est détruite de l'intérieur.
n°57600110
bourneagai​nshell
Posté le 18-09-2019 à 09:31:38  profilanswer

L'augmentation des loyers est reglementée.

Message cité 1 fois
Message édité par bourneagainshell le 18-09-2019 à 09:33:08
n°57600114
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-09-2019 à 09:32:10  profilanswer

Fender a écrit :

vu la courbe, ils le font assez régulièrement, et dans le cas d'une augmentation de la TF, ça fera un petit bump supplémentaire au moins lors des changements de baux, c'est évident

Donc t'es en train de dire que les proprios pourraient augmenter le loyer, mais le font pas. Ok :o

---------------
n°57600122
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-09-2019 à 09:32:50  profilanswer

alberich a écrit :

Tu trouves le montant de ton loyer trop modéré ? :o

Objectivement ? Oui.

Je paye 1300 balles de loyer pour un appart qui vaut à minima 600k, c'est ridicule comme rendement.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13215  13216  13217  ..  37450  37451  37452  37453  37454  37455

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)