Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3787 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13216  13217  13218  ..  37625  37626  37627  37628  37629  37630
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°57600122
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-09-2019 à 09:32:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

alberich a écrit :

Tu trouves le montant de ton loyer trop modéré ? :o

Objectivement ? Oui.

Je paye 1300 balles de loyer pour un appart qui vaut à minima 600k, c'est ridicule comme rendement.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le 18-09-2019 à 09:32:50  profilanswer

n°57600129
edwoud
⭐ shériff de l'espace
Posté le 18-09-2019 à 09:33:51  profilanswer

Theomede a écrit :

Objectivement ? Oui.

Je paye 1300 balles de loyer pour un appart qui vaut à minima 600k, c'est ridicule comme rendement.

L'important c'est le prix d'achat pour le rendement. Le prix de vente c'est uniquement si tu souhaites récupérer du cash non?

n°57600135
ElPedro
Virtual worker
Posté le 18-09-2019 à 09:34:48  profilanswer

Fender a écrit :

la chirurgie réparatrice de la poitrine, ça n'est quand même vraiment pas la même chose que la chirurgie esthétique pour se faire gonfler les seins, je vois pas le pb à ce que ce soit dans l'AME, la CMU ou la secu générale :o

Euh l'AME c'est pour les gens en situation irrégulière quand même, on doit pouvoir admettre que le panier de soins remboursé ne soit pas le même que pour la sécu

n°57600141
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-09-2019 à 09:35:25  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ils sont déjà au taquet de ce que les gens peuvent mettre. y'a pas de proprio qui remet en location un bien à 400 alors qu'il pourrait en tirer 500.

sans généraliser dans l'autre sens non plus, si, il y a des tas de proprios qui louent en dessous de ce que leur permettrait le marché de leur situation géo. On connait absolument tous des gens qui trouvent des apparts sous le prix du marché pour des raisons X ou Y (le vieux qui se rend pas compte, la famille qui trouve que c'est "déjà bien suffisant", ce "coup de chance" est relativement fréquent). Moi-même je louais mon appart' à des étudiants presque 15% sous le prix du marché parce je trouvais que le marché était bien trop élevé...

---------------
we are the dollars and cents
n°57600143
teepodavig​non
Posté le 18-09-2019 à 09:35:33  profilanswer

edwoud a écrit :

Alors comme ça on fait des homards en papier mâché? GOULAG§§§  [:wilek:1]  [:kupfer:5]  [:lpenac:7]

il vont sentir le souffle chaud de macron  [:didierlachance:8]

n°57600148
ElPedro
Virtual worker
Posté le 18-09-2019 à 09:35:46  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ils sont déjà au taquet de ce que les gens peuvent mettre. y'a pas de proprio qui remet en location un bien à 400 alors qu'il pourrait en tirer 500.

Exact, la seule façon de faire grimper un loyer soudainement de 400 à 500 c'est d'augmenter massivement les APL  :o

n°57600150
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-09-2019 à 09:36:12  profilanswer

Fender a écrit :

la chirurgie réparatrice de la poitrine, ça n'est quand même vraiment pas la même chose que la chirurgie esthétique pour se faire gonfler les seins, je vois pas le pb à ce que ce soit dans l'AME, la CMU ou la secu générale :o

y a la chir réparatrice
la chir reconstructrice  
et la chir esthétique  

et seule la première devrait être dans l'ame.

n°57600151
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-09-2019 à 09:36:19  profilanswer

asmomo a écrit :

à part ça je venais pour parler de l'AME, j'ai vu la polémique sur les prothèses mammaires.

Je suis pour l'AME, et ai toujours trouvé détestable les candidats de droite parlant de la supprimer (en plus d'être dangereux puisqu'on laisse les gens les plus susceptibles d'avoir des saloperies genre tuberculose, sans soin).

Reportage de FR2 qui montre qu'il n'y a pas de gonflement de poitrines payé par l'AME, mais il y a bien des chirurgies réparatrices.

Guérini qui s'excuse.

Pour moi, on peut largement discuter du remboursement de ces opérations. Il n'y a pas de besoin vital ni même de besoin pour que la personne puisse travailler par exemple, ça reste de la chirurgie esthétique.

Une personne qui a été soignée d'un cancer en France a probablement passé des années ici de toute façon, et va quasiment certainement finir par obtenir un titre de séjour, et accès à la sécu comme tout le monde, donc il serait peut-être judicieux de ne pas mêler l'AME à ce type d'opération.

à mon avis Marine Le Pen se frottait les mains en voyant le reportage...

Y'à aussi le cas des malformations et de l'absence de poitrine parmi les 2 autres situations évoquées dans ce reportage. Cela permet d'éviter le traumatisme psychologque quand, en plus d'être dans la précarité dustatut d'immigrée illégale, on est plate.

n°57600155
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-09-2019 à 09:36:25  profilanswer

edwoud a écrit :

L'important c'est le prix d'achat pour le rendement. Le prix de vente c'est uniquement si tu souhaites récupérer du cash non?

Non, pas si tu veux juger la pertinence de garder ce placement.

---------------
n°57600157
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-09-2019 à 09:36:34  profilanswer

bourneagainshell a écrit :

L'augmentation des loyers est reglementée.

pas entre deux locataires sauf aux rares endroits où la loi duflot a encore cours (ça existe encore ?)

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-09-2019 à 09:36:34  profilanswer

n°57600160
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-09-2019 à 09:37:19  profilanswer

ElPedro a écrit :

Euh l'AME c'est pour les gens en situation irrégulière quand même, on doit pouvoir admettre que le panier de soins remboursé ne soit pas le même que pour la sécu

+1000

L'AME ça devrait surtout être un billet de retour.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°57600161
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-09-2019 à 09:37:23  profilanswer

StefSamy a écrit :

en campagne si, parce que les profils sont différents, parce que souvent les biens sont amortis et que le bailleur cherche surtout à garder le locataire dans le temps parce que les périodes de vacance locative font mal.

n°57600179
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-09-2019 à 09:39:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Donc t'es en train de dire que les proprios pourraient augmenter le loyer, mais le font pas. Ok :o

une partie des proprios et dans les zones tendues oui. tous ceux qui ne suivent pas au sommet du marché, c'est ce type de hausse de taxe qui les convainc d'augmenter. ceux qui sont réellement au taquet ou dans des zones pas très tendues ne le feront pas ou essaieront sans succès, évidemment, mais faut pas sous-estimer le nombre de proprios "gentils"

---------------
n°57600185
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 18-09-2019 à 09:39:53  profilanswer

StefSamy a écrit :

+1000

L'AME ça devrait surtout être un billet de retour.

avec une boîte de pansements et un flacon de Mercurochrome  [:cbrs]

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°57600189
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-09-2019 à 09:40:10  profilanswer

le problème de l'AME est que c'est un bon dispositif qui coexiste avec un mauvais :la T2A et les autorisations se basant sur le nb d'actes à l'année.

Comment freiner l'envie de soignants de faire certains actes alors qu'on les encourage par ailleurs pour le financement au global ?

En santé il faut oublier les raisonnements réduits à un seul domaine (ici l'AME).

n°57600197
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 18-09-2019 à 09:41:48  profilanswer

ElPedro a écrit :

ça voudrait alors dire qu'on considère un tas de trucs remboursés comme du confort ?
je ne trouve pas logique de rembourser tout ce qui n'est pas nécessaire, si c'est nécessaire pour toi, ou ta soeur, c'est nécessaire pour les autres aussi, étrangers ou pas...

---------------
n°57600198
choufarci
Posté le 18-09-2019 à 09:41:54  profilanswer

fiscalisator a écrit :

patx3
et je crois dans la sincérité de sa démarche

Le seul vrai libéral du topic.

Pas un imposteur à la Kiveu ou Théomède!

n°57600203
bourneagai​nshell
Posté le 18-09-2019 à 09:42:31  profilanswer

Fender a écrit :

pas entre deux locataires sauf aux rares endroits où la loi duflot a encore cours (ça existe encore ?)

Entre deux locataires également. Sauf grosse erreur de ma part, j'ai du inscrire au bail le montant du précédent loyer et indiquer le ratio d’augmentation par rapport a l'endroit ou je me situe.
Mais ca fait un petit moment et maintenant j'ai tout mis en agence.

n°57600205
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-09-2019 à 09:42:37  profilanswer

Fender a écrit :

ça voudrait alors dire qu'on considère un tas de trucs remboursés comme du confort ?
je ne trouve pas logique de rembourser tout ce qui n'est pas nécessaire, si c'est nécessaire pour toi, ou ta soeur, c'est nécessaire pour les autres aussi, étrangers ou pas...

Heu non.

Les étrangers sont... étrangers.

C'est pas open bar.

---------------
n°57600218
epsiloneri​dani
Posté le 18-09-2019 à 09:44:03  profilanswer

choufarci a écrit :

Le seul vrai libéral du topic.

Pas un imposteur à la Kiveu ou Théomède!

Patx n'est pas spécialement libéral. En vrai libéral ™ de hfr, je mettrais plutôt zad ou thun.

n°57600221
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2019 à 09:44:31  answer

Fender a écrit :

A la base, un étranger en situation irrégulière n'est pas supposé être bénéficiaire d'un système de soin fondé sur la solidarité entre personnes en situation régulière.
On a mis en place l'AME, pour des raisons purement pragmatiques: laisser des maladies se répandre dans la population faute d'avoir soignée contre elles l'intégralité de celle-ci est un mauvais calcul.
Mais l'AME n'a jamais été pensée comme supposée offrir le même niveau de prestations que la sécurité sociale classique.

Sinon, c'est tout le système qui est par terre.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-09-2019 à 09:44:57
n°57600226
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-09-2019 à 09:44:49  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Patx n'est pas spécialement libéral. En vrai libéral ™ de hfr, je mettrais plutôt zad ou thun.

+1

---------------
n°57600227
ElPedro
Virtual worker
Posté le 18-09-2019 à 09:44:54  profilanswer

Fender a écrit :

Je n'ai rien contre les étrangers et ce que tu dis est parfaitement logique sauf que ce n'est pas le fait qu'ils soient étrangers qui me fait dire qu'ils ne peuvent prétendre aux mêmes remboursements que les Français mais le fait qu'ils soient en situation irrégulière.

n°57600229
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-09-2019 à 09:45:10  profilanswer

Fender a écrit :

on peut estimer que pour s'insérer dans la vie active avoir une poitrine et non un trou, avoir un visage et non un trou avoir des dents et non un trou est nécessaire.
pour autant des nigériens qui ne sont là que de passages devraient bénéficier de la même logique sur nos deniers alors qu'ils n'ont pas daigné mettre en place ce système chez eux ? et qu'ils n'ont pas vocation à s'intégrer ici ?
ça me semble hautement suspect comme raisonnement

donc non.

n°57600231
StefSamy
VC FTW
Posté le 18-09-2019 à 09:45:13  profilanswer

fiscalisator a écrit :

en campagne si, parce que les profils sont différents, parce que souvent les biens sont amortis et que le bailleur cherche surtout à garder le locataire dans le temps parce que les périodes de vacance locative font mal.

Mouais, y'a de tout, j'entends vos exemples/contre exemple. A savoir dans quelle proportion après, et si on a des proprios qui louent "pas cher" pour X ou Y raisons, à voir s'uils répercuteraient la hausse de TF en rognant sur les raisons X et Y qu'ils appliquent déjà.

Pour moi c'est quand même principalement "le marché"  [:lxl ihsahn lxl:1] qui fixe les prix. Les revenus locatifs sont taxés, différemment car les IR évoluent dans le temps, donc hausse de la TF ou pas y'a déjà le même genre de mécanisme de "modification naturelle du rendement net" en place.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°57600234
ElPedro
Virtual worker
Posté le 18-09-2019 à 09:45:32  profilanswer

Theomede a écrit :

Heu non.

Les étrangers sont... étrangers.

C'est pas open bar.

Pas d'accord.
C'est pas étranger le soucis, le soucis c'est en situation irrégulière

n°57600242
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-09-2019 à 09:45:54  profilanswer

l'ame c'est pour éviter qu'on aie le choléra ici en gros.

n°57600251
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-09-2019 à 09:46:46  profilanswer

StefSamy a écrit :

Mouais, y'a de tout, j'entends vos exemples/contre exemple. A savoir dans quelle proportion après, et si on a des proprios qui louent "pas cher" pour X ou Y raisons, à voir s'uils répercuteraient la hausse de TF en rognant sur les raisons X et Y qu'ils appliquent déjà.

Pour moi c'est quand même principalement "le marché"  [:lxl ihsahn lxl:1] qui fixe les prix. Les revenus locatifs sont taxés, différemment car les IR évoluent dans le temps, donc hausse de la TF ou pas y'a déjà le même genre de mécanisme de "modification naturelle du rendement net" en place.

non mais après je suis d'accord pour dire que ces mecs n'influent pas sur le marché : on parle de bailleurs multi proprio avec bien amortis en campagne. ça laisse songeur quand à leur représentativité.

n°57600256
Theomede
De gauche radicale
Posté le 18-09-2019 à 09:47:03  profilanswer

ElPedro a écrit :

Pas d'accord.

J'ai vulgarisé.

Effectivement, un étranger qui cotise à la sécu bénéficie de la sécu comme tout un chacun.

---------------
n°57600257
ElPedro
Virtual worker
Posté le 18-09-2019 à 09:47:07  profilanswer

fiscalisator a écrit :

l'ame c'est pour éviter qu'on aie le choléra ici en gros.

voilà et aussi je pense ne pas laisser crever les gens en situation irrégulière ou les laisser souffrir le martyr. Il y a une notion d'humanité quand même

n°57600261
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-09-2019 à 09:47:26  profilanswer

ElPedro a écrit :

Pas d'accord.

étranger aussi : ils demandent à être français s'ils veulent la sécu c'est tout.
edit : c'est ce que je souhaite pour mon pays. marre des mecs qui font des a/r depuis leur pays d'origine.

Message cité 3 fois
Message édité par fiscalisator le 18-09-2019 à 09:48:01
n°57600267
ph75
Posté le 18-09-2019 à 09:47:58  profilanswer

ElPedro a écrit :

Attention l'AME c'est remboursement au tarif sécu, donc pour le dentaire, optique ça fait pas lourd, genre 100€ une couronne, donc la rumeur des albanais qui viendraient en France pour ça, j'ai des doutes sur sa réalité ça rentabilise pas le billet easyjet ...  

n°57600270
ElPedro
Virtual worker
Posté le 18-09-2019 à 09:48:21  profilanswer

fiscalisator a écrit :

étranger aussi : ils demandent à être français s'ils veulent la sécu c'est tout.

S'ils cotisent comme les francais ils doivent avoir les même droits je pense

n°57600272
bourneagai​nshell
Posté le 18-09-2019 à 09:48:30  profilanswer

ph75 a écrit :

Attention l'AME c'est remboursement au tarif sécu, donc pour le dentaire, optique ça fait pas lourd, genre 100€ une couronne, donc la rumeur des albanais qui viendraient en France pour ça, j'ai des doutes sur sa réalité ça rentabilise pas le billet easyjet ...  

C'est plutot les francais qui vont se faire des implants en albanie.

n°57600276
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-09-2019 à 09:49:21  profilanswer

ElPedro a écrit :

S'ils cotisent comme les francais ils doivent avoir les même droits je pense

bah moi pas.  
s'ils viennent travailler en france en restant étrangers ils doivent consentir à ne pas avoir les mêmes avantages. la france n'est pas un magasin, c'est un pays.

n°57600278
ElPedro
Virtual worker
Posté le 18-09-2019 à 09:49:26  profilanswer

ph75 a écrit :

rapport avec ce que j'ai dit ?

Il y a des francais sans mutuelle

n°57600292
spartak01
Posté le 18-09-2019 à 09:50:13  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Bonne journée à tous mes amis macronistes.
Puisse le déluge d'argent de la BCE et ses taux négatifs faire que nous puissions acheter un nouveau bateau pour garer le bateau qui est dans le bateau [:odµsseus:5]

Tiens, d'ailleurs, quelqu'un aurait cette photo ?
Je l'ai pas vu aujourd'hui et elle me manque tant....  [:lourspd:5]

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°57600309
ph75
Posté le 18-09-2019 à 09:51:29  profilanswer

ElPedro a écrit :

rapport avec ce que j'ai dit ?

Il y a des francais sans mutuelle

Les sans-dents [:andre1980:3]

n°57600312
bourneagai​nshell
Posté le 18-09-2019 à 09:51:49  profilanswer

fiscalisator a écrit :

bah moi pas.  
s'ils viennent travailler en france en restant étrangers ils doivent consentir à ne pas avoir les mêmes avantages. la france n'est pas un magasin, c'est un pays.

Qu'est ce que ca change la nationalité sur le passeport du moment qu'ils paient leurs impots ?

n°57600319
spartak01
Posté le 18-09-2019 à 09:52:46  profilanswer

Theomede a écrit :

Objectivement ? Oui.

Tu dis ça parce que tu travaille dans un banque....  :whistle:  

[:-odysseus-:2]

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°57600323
ElPedro
Virtual worker
Posté le 18-09-2019 à 09:53:15  profilanswer

fiscalisator a écrit :

bah moi pas.  

J'ai l'impression que tu englobes beaucoup de choses dans le mot "avantages".

Je parle uniquement des frais de santé là, et un étranger qui bosse et cotise comme un Français je ne vois pas pourquoi il n'aurait pas le même remboursement.

J'ai vécu longtemps dans des pays où en tant qu'étranger je n'avais pas les même droits que les nationaux dans des domaines comme l'accès à la propriété, les soins, les études,... alors que je payais mes impots et cotisait pareil, c'est pas un modèle que je recommande personnellement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13216  13217  13218  ..  37625  37626  37627  37628  37629  37630

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)