Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1560 connectés 

Vous êtes vieux à quel point ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32461  32462  32463  ..  32470  32471  32472  32473  32474  32475
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°71791443
Roupillon
Posté le 30-10-2024 à 10:45:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

maurice chevallier a écrit :

Une fête de l'Europe  [:-the_unforgiven-]  
Certainement pas.

Une fête du slip serait plus appropriée :o

mood
Publicité
Posté le 30-10-2024 à 10:45:08  profilanswer

n°71791448
Maouuu
Posté le 30-10-2024 à 10:45:56  profilanswer

Une fête de l'Europe  [:-the_unforgiven-]  
Certainement pas.

Surtout qu'on a déjà les armistices :o

n°71791458
luckynick
esclave de chat
Posté le 30-10-2024 à 10:47:54  profilanswer

La fermeture de Fessenheim (1 milliard), ses provocations en 2018 ayant déclenché le mouvement des GJ (17 milliards), sa politique gérontocratique (incalculable)

déjà

et c'est pas les seules

la gabegie généralisés de l'état que ce soit l'état central et les collectivités c'est pas mal non plus
le tout avec le maire pour falsifier les chiffres (ça a moins de classe que goldman sachs en Grèce en plus :o )

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71791459
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 30-10-2024 à 10:48:08  profilanswer

asmomo a écrit :

Pour le budget 2024 les responsabilités sont partagées visiblement, les prévisionnistes à Bercy se sont plantés, il y a beaucoup moins de recettes alors que la croissance est correcte, par exemple car on a exporté + (donc pas de TVA sur ces ventes), qqchose de positif en soi.

Après selon toute vraisemblance quand on a informé Macron que ça n'allait pas, il n'y a pas cru.

Mais pour moi ce budget en soi n'est pas une cause mais une conséquence, et la cause c'est que les français collectivement ne veulent pas de budget sérieux, Macron n'a pas réussi à les convaincre malheureusement, peut-être que Barnier y parviendra.

Tu sors ça d'où ?

n°71791466
luckynick
esclave de chat
Posté le 30-10-2024 à 10:49:33  profilanswer

La Monne a écrit :

Il n'y a aucune décision seule qui a ruiné le pays.

Mais faire passer en 49-3 un budget à 6% de déficit hors situation de crise, c'est assez honteux et ça montre un manque de sérieux budgétaire assez effarant et ça nous mène là où on en est maintenant. Surtout que c'était pas pour financer des dépenses d'avenir.

Le pire c'est qu'en 2018 2019 Macron avait réussi à faire voter des budgets plutôt sérieux, tout en ayant des bons résultats économiques.  
On dirait que plus il reste au pouvoir, moins il est bon

ou alors il a eut de la chance conjoncturelle, mais c'est clair que pour moi il est de pire en pire sur les sujets économiques et financiers

contrairement à a la diplomatie où il a toujours été un nul de chez nul de 2017 à aujourd'hui

---------------
n°71791467
Scrypt
Posté le 30-10-2024 à 10:49:44  profilanswer

cette cour des miracles qu'a trimballé Macron au Maroc ...

des repris de justice, des has been botoxés, des dangereux idéologues... ça en dit long sur son règne médiocre.

n°71791470
asmomo
Posté le 30-10-2024 à 10:50:01  profilanswer

En fait je ne suis déjà pas d'accord que la France est ruinée, elle a juste besoin de + de réformes :o

Et Macron en a fait certaines, y compris des réformes que beaucoup attendaient depuis des décennies sans jamais les faire.

Il n'a pas pu en faire autant qu'il aurait voulu clairement, genre la retraite à points.

Le principal pb, que je n'ai vu personne évoquer en réponse à ma question, et qui est directement lié au pb budgétaire, c'est plutôt qu'il n'y a pas eu de chantier d'engagé pour réduire les dépenses structurelles. Dépenses qui n'ont rien à voir avec la conjoncture ou le COVID, dépenses qui sont là bon an mal an, qui augmentent continuellement.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71791471
luckynick
esclave de chat
Posté le 30-10-2024 à 10:50:05  profilanswer

Je vote pour "le maître Gims de la finance."

et de l'energie  [:jean-cul-lesmanchots:9]

---------------
n°71791483
asmomo
Posté le 30-10-2024 à 10:51:53  profilanswer

incubusss a écrit :

La responsabilité revient à celui qui a le pouvoir et prend la décision. Personne d'autre.  

Donc en France le président (avec une majorité) peut décider n'importe quoi et ça passe ?

On l'a bien vu avec les gilets jaunes. Pour un truc qui avait été passé sous Hollande d'ailleurs.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71791502
asmomo
Posté le 30-10-2024 à 10:54:53  profilanswer

incubusss a écrit :

Tu sors ça d'où ?

BFM Business je crois, entendu à la radio en tout cas.

Le Maire est venu le voir pour faire un budget rectificatif et Macron aurait dit que vu qu'il y avait de la croissance, ça allait aller.

Mais bon j'ai hâte de voir ce que va donner la commission d'enquête.

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-10-2024 à 10:54:53  profilanswer

n°71791503
franckyvin​vin12
Posté le 30-10-2024 à 10:54:56  profilanswer

Theomede a écrit :

J'envie pas du tout le statut de fonctionnaire perso, j'ai bien mieux dans le privé.

Mais fallait travailler à l'école oui.

Moi non plus j'envie pas du tout. Mais faut reconnaitre qu'il y a pas mal de fantasmes sur le traitement des fonctionnaires.

n°71791505
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 30-10-2024 à 10:55:08  profilanswer

asmomo a écrit :

c'est plutôt qu'il n'y a pas eu de chantier d'engagé pour réduire les dépenses structurelles. Dépenses qui n'ont rien à voir avec la conjoncture ou le COVID, dépenses qui sont là bon an mal an, qui augmentent continuellement.

T'as vu déjà le souk (!) pour aligner le public sur le privé vis à vis des jours de carence ? Alors imagine une vraie réduction des dépenses structurelles :o
Tu te rappelles les 5€ d'APL ?

---------------
SAINT DENIS, SAINT DENIS, FON-FONKY FRESH
n°71791507
etiandim
C'est moi
Posté le 30-10-2024 à 10:55:33  profilanswer

La fermeture de Fessenheim (1 milliard), ses provocations en 2018 ayant déclenché le mouvement des GJ (17 milliards), sa politique gérontocratique (incalculable)

Et les Français, bien cons, de le réélire

---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°71791517
standalone
Posté le 30-10-2024 à 10:57:06  profilanswer

etiandim a écrit :

Faut voir les alternatives aussi...

n°71791521
varlocke
Posté le 30-10-2024 à 10:57:59  profilanswer

etiandim a écrit :

[:castorpervers]

---------------
La France est foutue.
n°71791526
franckyvin​vin12
Posté le 30-10-2024 à 10:58:31  profilanswer

asmomo a écrit :

à l'époque ça a permis à la France de ne pas entrer en récession et de largement protéger les français. Et dès qu'il a voulu le raboter, ça a couiné de toute part, donc je ne vois pas pourquoi ce serait sa seule responsabilité, si tous les autres responsables politiques étaient d'accord.

D'ailleurs il reste encore une mesure en place (la taxe diminuée sur l'électricité), supprimée dans le budget de Barnier, et que vient de faire l'AN ? Elle a enlevé cette mesure, pour garder un peu de bouclier.

Oui, je pense que c'est les personnes au pouvoir qui sont les principales responsables, mais c'est quand même savoureux de voir les oppositions s'insurger du déficit quand elles ont passé les 7 dernières années à réclamer plus de dépenses ou moins d'impôts :D (voire les 2 à la fois) en expliquant dans tous les médias que Macron assommait les classes populaires.

n°71791529
Roupillon
Posté le 30-10-2024 à 10:59:24  profilanswer

Van Winkle a écrit :

T'as vu déjà le souk (!) pour aligner le public sur le privé vis à vis des jours de carence ? Alors imagine une vraie réduction des dépenses structurelles :o

Oui ça guelerait si les fonctionnaires passaient de un jour de carence à aucun pour s’aligner sur le privé.
Le pays n’est pas prêt :/

n°71791535
etiandim
C'est moi
Posté le 30-10-2024 à 10:59:57  profilanswer

standalone a écrit :

à se demander ce que les alternatives auraient pu faire de pire.

---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°71791539
franckyvin​vin12
Posté le 30-10-2024 à 11:00:39  profilanswer

asmomo a écrit :

Pour le budget 2024 les responsabilités sont partagées visiblement, les prévisionnistes à Bercy se sont plantés, il y a beaucoup moins de recettes alors que la croissance est correcte, par exemple car on a exporté + (donc pas de TVA sur ces ventes), qqchose de positif en soi.

Après selon toute vraisemblance quand on a informé Macron que ça n'allait pas, il n'y a pas cru.

Mais pour moi ce budget en soi n'est pas une cause mais une conséquence, et la cause c'est que les français collectivement ne veulent pas de budget sérieux, Macron n'a pas réussi à les convaincre malheureusement, peut-être que Barnier y parviendra.

Ou alors Macron l'a cru, mais a décidé de mettre le sujet sous le tapis jusqu'à ce que les échéances électorales soient passées. Bien plus probable :jap:

n°71791544
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 30-10-2024 à 11:01:21  profilanswer

etiandim a écrit :

C'est facile de faire pire

---------------
Lu et approuvé.
n°71791546
Roupillon
Posté le 30-10-2024 à 11:01:44  profilanswer

etiandim a écrit :

Au hasard :
- pas d’impôts pour les moins de 30 ans, annulation de la réforme des retraites pour le RN
- annulation de la réforme des retraites, immigration infini pour NFP

n°71791550
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-10-2024 à 11:02:15  profilanswer

Maouuu a écrit :

Surtout qu'on a déjà les armistices :o

Mais il a été question plusieurs fois de les supprimer, en se demandant si commémorer une guerre dont il n'y a plus aucun survivant avait encore du sens.

---------------
They will not force us
n°71791561
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 30-10-2024 à 11:03:45  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Ou alors Macron l'a cru, mais a décidé de mettre le sujet sous le tapis jusqu'à ce que les échéances électorales soient passées. Bien plus probable :jap:

Honnêtement Macron a maintenant une telle capacité à se voiler la face et à vivre dans une réalité alternative (cf la dissolution, qu'il pensait être une bonne idée), que ça m'étonnerait même pas qu'il ait cru que la situation allait s'arranger toute seule..:/
Il est devenu totalement déconnecté

---------------
Lu et approuvé.
n°71791565
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 30-10-2024 à 11:04:12  profilanswer

Roupillon a écrit :

Au hasard :
- pas d’impôts pour les moins de 30 ans, annulation de la réforme des retraites pour le RN
- annulation de la réforme des retraites, immigration infini pour NFP

:jap:
C'est plus ou moins ça

---------------
Lu et approuvé.
n°71791622
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 30-10-2024 à 11:12:34  profilanswer

asmomo a écrit :

Donc en France le président (avec une majorité) peut décider n'importe quoi et ça passe ?

On l'a bien vu avec les gilets jaunes. Pour un truc qui avait été passé sous Hollande d'ailleurs.

Ici, concernant le bouclier énergétique, c'est Macron qui a décidé et qui en porte donc la responsabilité. On est le seul pays européen à avoir implémenté ce niveau de protection avec le coût que ça implique.

n°71791637
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 30-10-2024 à 11:14:24  profilanswer

Theomede a écrit :

J'envie pas du tout le statut de fonctionnaire perso, j'ai bien mieux dans le privé.

Mais fallait travailler à l'école oui.

En fait c'est le contraire. Pour les CSP- la fonction publique est plus intéressante, pour les CSP+ c'est le privé qui est plus intéressant. Et plus tu es haut plus tu as intérêt à être dans le privé. Un job équivalent à premier ministre dans le privé, tu touches pas mal plus que 190k.

n°71791644
asmomo
Posté le 30-10-2024 à 11:15:49  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Oui effectivement les 5€ d'APL sont un excellent exemple du niveau du problème français, tant ça a polémiqué et lui a coûté cher dans les sondages.

Depuis absolument personne ne parle du budget logement, alors même qu'on voit que ça ne marche pas du tout, pour un pognon de dingue.

---------------
n°71791647
Hector Str​inger
Posté le 30-10-2024 à 11:15:59  profilanswer

standalone a écrit :

Merci à Poutine d'avoir envahi l'Ukraine en pleine campagne présidentielle.

---------------
ça restait très stylisé, la tête parlait encore.
n°71791653
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 30-10-2024 à 11:16:23  profilanswer

Shooter a écrit :

On l'a déjà évoqué plein de fois ici même : il faut un vrai calendrier laïc.
Tu vires toutes les fêtes religieuses (Pâque, Pentecôte, Ascension, Assomption, Toussaint), à l'exception de Noël qui n'est plus religieux depuis un siècle au moins. Ca fait pile 5 jours que tu redonnes à tout le monde via une 6e semaine de congés payés. Comme ça, tout le monde peut en faire ce qu'il en veut : les cathos peuvent continuer à fêter Pâques, les musulmans l'Aïd et les juifs Hanouka.
Et tu crées un jour férié commun (constitution de la 5e ? de l'UE ? à voir) pour que tout le monde se rassemble autour d'une idée commune, laïque, une et indivisible. Hop.

PS : une fête de l'Europe aurait plus de sens, on a déjà le 14 juillet pour fêter l'unité de la nation.

Encore mieux : tu supprimes les fêtes religieuses et tu donnes rien du tout en compensation.

n°71791655
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 30-10-2024 à 11:16:35  profilanswer

asmomo a écrit :

Le Maire est venu le voir pour faire un budget rectificatif et Macron aurait dit que vu qu'il y avait de la croissance, ça allait aller.

Après ce serait presque pire que ce soit ce que tu racontes.

n°71791665
Shooter
Cherche niche fiscale
Posté le 30-10-2024 à 11:17:33  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Un job équivalent à premier ministre dans le privé, tu touches pas mal plus que 190k.

Il n'y a pas de "job équivalent" à premier ministre dans le privé.

---------------
They will not force us
n°71791684
macgawel
Posté le 30-10-2024 à 11:19:19  profilanswer

La Monne a écrit :

Ça c'est bien pour les salariés mais vraiment pas pour les entreprises, et encore moins pour le tourisme

Je propose de passer à 20 semaines de congé/an, ça sera parfait pour le tourisme  [:yakari35]  

Pour les entreprises j'ai du mal à voir en quoi des jours de congé imposés (et qui engendrent des frais : les gens qui travaillent/sont d'astreinte sont payés plus) seraient mieux que des jours flottants  [:transparency]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°71791700
ecirbaf
Posté le 30-10-2024 à 11:21:22  profilanswer

asmomo a écrit :

En fait je ne suis déjà pas d'accord que la France est ruinée, elle a juste besoin de + de réformes :o

Et Macron en a fait certaines, y compris des réformes que beaucoup attendaient depuis des décennies sans jamais les faire.

Il n'a pas pu en faire autant qu'il aurait voulu clairement, genre la retraite à points.

Le principal pb, que je n'ai vu personne évoquer en réponse à ma question, et qui est directement lié au pb budgétaire, c'est plutôt qu'il n'y a pas eu de chantier d'engagé pour réduire les dépenses structurelles. Dépenses qui n'ont rien à voir avec la conjoncture ou le COVID, dépenses qui sont là bon an mal an, qui augmentent continuellement.

Les dépenses publiques débordent.  
Le seul levier qu'il a trouvé pour le moment, ce sont les fonctionnaires.  
Mais quand il aura détruit complètement le service public et qu'on verra que c'était pas forcément ça le problème, on fait quoi ?

n°71791704
Raspa
Posté le 30-10-2024 à 11:21:37  profilanswer

incubusss a écrit :

Ici, concernant le bouclier énergétique, c'est Macron qui a décidé et qui en porte donc la responsabilité. On est le seul pays européen à avoir implémenté ce niveau de protection avec le coût que ça implique.

Espagne et Portugal ont été bien plus intelligents et meilleurs négociateurs que Macron avec son bouclier énergétique (aka on fait des chèques sans provision) :

Citation :

Electricité : l'Espagne et le Portugal décrochent du système européen

L'Espagne et le Portugal mettent en route un système tarifaire propre qui plafonne les prix du gaz. Madrid prévoit une réduction de la facture de 30 % pour les ménages et l'industrie.

https://www.lesechos.fr/monde/europ [...] en-1407028

Message édité par Raspa le 30-10-2024 à 11:23:59
n°71791707
macgawel
Posté le 30-10-2024 à 11:22:10  profilanswer

asmomo a écrit :

Macron travaillait dans la finance, on aurait pu espérer qu'il ait des notions dans le domaine.
Tous les indicateurs montraient que le budget allait être difficile à tenir (et c'est une litote), s'il a "cru" le contraire c'est de l'incompétence ou de l'aveuglement.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°71791714
ecirbaf
Posté le 30-10-2024 à 11:23:02  profilanswer

macgawel a écrit :

Macron travaillait dans la finance, on aurait pu espérer qu'il ait des notions dans le domaine.
Tous les indicateurs montraient que le budget allait être difficile à tenir (et c'est une litote), s'il a "cru" le contraire c'est de l'incompétence ou de l'aveuglement.

Il devrait surtout arrêter de snifer.

n°71791767
ph75
Posté le 30-10-2024 à 11:28:33  profilanswer

macgawel a écrit :

Macron montait juste des deals en utilisant son carnet d'adresse de la commission Attali, il n'a jamais eu de compétence en finance. La partie financière des deals devait être faite par des petites mains.
Et de toute façon finance =/= macroéconomie.

Message cité 1 fois
Message édité par ph75 le 30-10-2024 à 11:28:59
n°71791770
asmomo
Posté le 30-10-2024 à 11:28:55  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

En fait c'est le contraire. Pour les CSP- la fonction publique est plus intéressante, pour les CSP+ c'est le privé qui est plus intéressant. Et plus tu es haut plus tu as intérêt à être dans le privé. Un job équivalent à premier ministre dans le privé, tu touches pas mal plus que 190k.

Le système des concours peut d'ailleurs être un avantage pour les gens qui ne peuvent pas faire d'études mais qui ont quand même un certain niveau intellectuel/culturel.

---------------
n°71791807
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 30-10-2024 à 11:32:36  profilanswer

macgawel a écrit :

Quand tu vois certaines vidéos, on peut supposer autre chose. Il serait pertinent que les membres du gouvernement et le Président soient soumis régulièrement à différents tests et dépistages, avec CR au Parlement et mesures adéquates.

n°71791813
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 30-10-2024 à 11:32:57  profilanswer

macgawel a écrit :

Pour les entreprises j'ai du mal à voir en quoi des jours de congé imposés (et qui engendrent des frais : les gens qui travaillent/sont d'astreinte sont payés plus) seraient mieux que des jours flottants [:transparency]

Ben parce que dans l'organisation c'est plus simple d'avoir tout le monde absent 1 jour plutôt que x personnes absentes sur plusieurs jours différents.
Par exemple la petite PME de TP

---------------
Lu et approuvé.
n°71791815
macgawel
Posté le 30-10-2024 à 11:33:13  profilanswer

ph75 a écrit :

Macron montait juste des deals en utilisant son carnet d'adresse de la commission Attali, il n'a jamais eu de compétence en finance. La partie financière des deals devait être faite par des petites mains.
Et de toute façon finance =/= macroéconomie.

Il a aussi été ministre de l'économie, hein...Et puis les principes budgétaires de base, normalement c'est à sa portée.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32461  32462  32463  ..  32470  32471  32472  32473  32474  32475

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR