Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1501 connectés 

Vous êtes vieux à quel point ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32456  32457  32458  ..  32467  32468  32469  32470  32471  32472
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°71787774
ecirbaf
Posté le 29-10-2024 à 16:54:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

blinkfan70 a écrit :

Et qu’elles retrouvent un concubin qu’elles déclarent pas!

J'espère que tu trolles :lol:

mood
Publicité
Posté le 29-10-2024 à 16:54:04  profilanswer

n°71787802
blinkfan70
Posté le 29-10-2024 à 16:57:51  profilanswer

ecirbaf a écrit :

J'espère que tu trolles :lol:

Non, j’ai deux cas de figure dans mes connaissances!

---------------
Dura lex, sed lex
n°71787804
ecirbaf
Posté le 29-10-2024 à 16:58:04  profilanswer

Moi au pouvoir, tout ceux nés en France qui quittent le pays pour un paradis fiscal sont sommés de rembourser ce qu'ils ont coûté à la France jusqu'à leur dernier jour sur le territoire.

De rien :o

n°71787808
ecirbaf
Posté le 29-10-2024 à 16:58:43  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Non, j’ai deux cas de figure dans mes connaissances!

Je pensais que c'était plutôt marginal comme cas.

n°71787821
blinkfan70
Posté le 29-10-2024 à 17:00:11  profilanswer

ecirbaf a écrit :

Je pensais que c'était plutôt marginal comme cas.

J’ai pas les stats mais y’en a même qui louent une pièce de leur maison à leur mec en les déclarant comme locataire pour échapper aux contrôles!

---------------
Dura lex, sed lex
n°71787910
korrigan73
Membré
Posté le 29-10-2024 à 17:13:53  profilanswer

ecirbaf a écrit :

Moi au pouvoir, tout ceux nés en France qui quittent le pays pour un paradis fiscal sont sommés de rembourser ce qu'ils ont coûté à la France jusqu'à leur dernier jour sur le territoire.  

De rien :o

tout depend de ta notion de paradis fiscal.
le technicien qui part bosser dans un coin perdu du monde, loin de sa famille pour gratter de quoi rembourser son pret immo plus rapidement, tu l'exploses en taxes ou pas?

non, c'est juste pour savoir parce que ca represente l'immense majorité des expat...

tout ca pour dire que ce sont les memes qui t'expliquent que la notion de nation est ringarde, limite du nazisme, que les frontieres doivent etre ouvertes toussa toussa mais qui te poursuivront jusqu'au bout du monde pour te gratter du pognon parce que t'as eu le bonheur de naitre a maubeuge ou charleville meziere.  

j'y vois une sacré hypocrisie tout de meme...

Message cité 2 fois
Message édité par korrigan73 le 29-10-2024 à 17:15:39

---------------
El predicator du topic foot
n°71787979
asmomo
Posté le 29-10-2024 à 17:25:50  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Perso j'aurai fait un doigt avec un sourire si j'avais été obligé de poster derrière lui  :whistle:

ça a l'air d'être des startuppeurs donc ils sont heureux de voir leur président :o

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71787986
spartak01
Posté le 29-10-2024 à 17:26:24  profilanswer

ecirbaf a écrit :

Faut arrêter avec ça.
Les fonctionnaires glandeurs des années 80, c'est fini.  
Tous les ans, tu as des sanctions voire licenciement pour insuffisance de travail, absentéisme.
En FPE, ça bosse avec des effectifs amoindris.
Ce qui gonfle les effectifs, ce sont les contractuels qui souvent ont une mission temporaire.  
Et sortez pas des graphiques qui veulent rien dire, faut vraiment être dedans pour voir que la FP se dégrade de mois en mois.  

Dans le privé, ça glande tout autant, voire plus.  

Ce topic en est l'illustration quotidienne...  :sol:

n°71787999
0psimath
Posté le 29-10-2024 à 17:29:21  profilanswer

gars_lent a écrit :

Non j’y perdrai mes missions pour le social.
Le réel avantage dans la FP est là: l’impression de vraiment bosser pour la population et non plus pour un patron lambda

Bosser pour un gars lent  [:stephanderrick:2]  

n°71788007
spartak01
Posté le 29-10-2024 à 17:31:27  profilanswer

0psimath a écrit :

Postulez dans le privé les fonctionnaires la fami

L’argument peut s'inverser pour ceux que les "avantages du statut de fonctionnaire fait rager ou rêver...

"Passez le concours, il est ouvert à tout le monde..."  

Et puis, il parait qu'il est si facile...

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
mood
Publicité
Posté le 29-10-2024 à 17:31:27  profilanswer

n°71788033
Roupillon
Posté le 29-10-2024 à 17:34:17  profilanswer

spartak01 a écrit :

L’argument peut s'inverser pour ceux que les "avantages du statut de fonctionnaire fait rager ou rêver...

"Passez le concours, il est ouvert à tout le monde..."  

Et puis, il parait qu'il est si facile...

Fonctionnaire, le statut que tout le monde jalouse mais que personne ne veut avoir :d

n°71788052
gimly the ​knight
Posté le 29-10-2024 à 17:37:57  profilanswer

korrigan73 a écrit :

le technicien qui part bosser dans un coin perdu du monde, loin de sa famille pour gratter de quoi rembourser son pret immo plus rapidement, tu l'exploses en taxes ou pas?

non, c'est juste pour savoir parce que ca represente l'immense majorité des expat...

tout ca pour dire que ce sont les memes qui t'expliquent que la notion de nation est ringarde, limite du nazisme, que les frontieres doivent etre ouvertes toussa toussa mais qui te poursuivront jusqu'au bout du monde pour te gratter du pognon parce que t'as eu le bonheur de naitre a maubeuge ou charleville meziere.  

Le nombre de personnes dans ce cas qui se retrouvent dans un paradis fiscal doit quand même être assez rare  [:t_faz:1]

n°71788053
etiandim
C'est moi
Posté le 29-10-2024 à 17:37:59  profilanswer

Macron craque complétement en plein voyage officiel au Maroc et fait l'apologie de l'invasion arabe au parlement marocain

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] MM ۞ [:yoann riou:9] (@MoorishMovement) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1f2-1f1e6.pnghttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1eb-1f1f7.png| Emmanuel Macron au parlement marocain :  

« Les années d’Al Andalus ont fait de l’Espagne et du sud de la France un terreau d’échange avec votre culture, la Giralda de Séville, les zelliges bleus et les patios du sud en restent le somptueux témoignage architectural. »  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/amplify_video_thumb/1851234997081886720/img/yfQRxj44DQm8yx_Y.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Famplify_video%2F1851234997081886720%2Fvid%2Favc1%2F514x366%2FTaa41Zty1jRdXPer.mp4%3Ftag%3D16&hfr-media-type=video%2Fmp4

---------------
La meilleure façon d'être de gauche, c'est d'être de droite.
n°71788056
spartak01
Posté le 29-10-2024 à 17:38:24  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Comme j'ai des droits en tant que fonctionnaire j'aurai été obligé si j'étais la oui, mais je n'aurai pas été la, je préfère perdre connement un jour de CP que de voir ce mec  :o

Je pense que tu voulais parler de droits et non de devoirs, non ?

Mais sinon + 1000...

---------------
n°71788075
spartak01
Posté le 29-10-2024 à 17:41:51  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Ecirbaf parle de " paradis fiscal", il me semble...

---------------
n°71788078
franckyvin​vin12
Posté le 29-10-2024 à 17:42:30  profilanswer

Au final la plus grosse injustice avec le statut de fonctionnaire, elle est au sein même de la FP. J'ai bossé quelques temps en temps que presta pour la FP, la différence de traitement entre les + de 40 ans fonctionnaires et les - de 40 ans en CDD renouvelable à l'infini est une douille absolue. Et j'ai un ami qui est dans cette position de contractuel ad vitam eternam avec nécessité de passer un concours s'il veut accéder au statut, mais qui doit attendre qu'un poste s'ouvre pour passer le concours sinon on l'envoie ailleurs (alors qu'il aime son boulot et le fait bien).  

Honnêtement le statut de fonctionnaire peut se défendre pour le régalien, à côté de ça perso je vois pas l'intérêt. Les contribuables qui bossent dans le privé pendant que les fonctionnaires sont traités comme des rois, les fonctionnaires pensent se faire douiller en permanence, c'est la preuve que ce statut ne convient à tout le monde, je comprends même pas ceux qui veulent le défendre, c'est le symbole de l'immobilisme et des structures étatiques figées dans le temps. Et je pense que ce serait dans l'intérêt de la plupart des fonctionnaires actuels (sachant qu'un CDI est déjà très protecteur, c'est pas parce que tu passes des fonctionnaires sur un CDI classique que tu vas pouvoir virer tout le monde).  

Mais au final, le débat part tout de suite sur l'efficacité ou le travail réel des fonctionnaires, alors que le vrai problème c'est l'entêtement de l'état à vouloir contrôler toutes sortes de choses, qui pousse à recruter des tas de fonctionnaires pour des choses qui ne devraient pas relever de l'état. Forcément quand tu dois monter un dossier pour demander à l'état l'autorisation de changer tes fenêtres, déclarer un abri de jardin, dissoudre une SCI familiale, ou pour demander des financements pour isoler ta maison via plein de mécanismes différents (PTZ, CEE, maprimerenov, qui nécessitent une deuxième couche administrative avec les qualifications type RGE), louer ta maison sur airbnb, derrière il y a toujours des organismes étatiques qui emploient des gens pour contrôler tout ça, et ça ne sert la plupart du temps à rien au final.
Même les collectivités se cassent les dents devant la lourdeur administrative : tout projet d'aménagement urbain prend 4 ans pour mettre tout le monde d'accord (nouvel aménagement cyclable : commune, métropole, département, état sont impliqués pour le financement). Bref, je suis persuadé que l'immense majorité des fonctionnaire fait très bien son boulot, mais le périmètre de l'action de l'état est absolument délirant.  

n°71788085
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 29-10-2024 à 17:44:06  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Les contribuables qui bossent dans le privé pendant que les fonctionnaires sont traités comme des rois

J'envie pas du tout le statut de fonctionnaire perso, j'ai bien mieux dans le privé.

Mais fallait travailler à l'école oui.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71788094
spartak01
Posté le 29-10-2024 à 17:45:50  profilanswer

etiandim a écrit :

Macron craque complétement en plein voyage officiel au Maroc et fait l'apologie de l'invasion arabe au parlement marocain

Une "invasion" qui a quand même duré près de 800 ans...
Et qui a vu naitre une civilisation beaucoup plus tolérante que celle qui l'a remplacée.. :whistle:

Message cité 3 fois
Message édité par spartak01 le 29-10-2024 à 17:47:26

---------------
n°71788101
schezario
Vote for Chaton
Posté le 29-10-2024 à 17:46:42  profilanswer

etiandim a écrit :

Je vois pas trop en quoi il pète les plombs ni en quoi il aurait tort là. [:persons pr0ject:1]
Et je vois pas le lien avec une quelconque apologie.

Message cité 3 fois
Message édité par schezario le 29-10-2024 à 17:47:15
n°71788105
jamere20
Posté le 29-10-2024 à 17:47:37  profilanswer

schezario a écrit :

Je vois pas trop en quoi il pète les plombs ni en quoi il aurait tort là. [:persons pr0ject:1]  

Le forumeur est inculte.

n°71788115
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 29-10-2024 à 17:49:01  profilanswer

schezario a écrit :

Tu es sûr que tu ne comprends pas vu le message que tu quotes  [:ocube] ?

n°71788134
etiandim
C'est moi
Posté le 29-10-2024 à 17:52:32  profilanswer

jamere20 a écrit :

Le forumeur est inculte.

Sympa les attaques.

Certes, il y a eu un apport par l'invasion arabe mais aller balancer des trucs pareils dans le contexte actuel, c'est pas innocent.

---------------
n°71788139
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 29-10-2024 à 17:53:07  profilanswer

Quel contexte actuel ? Y'a des tensions avec le Maroc ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°71788168
Scrypt
Posté le 29-10-2024 à 17:58:27  profilanswer

Theomede a écrit :

amener le gros Bellatar en survet c'était déjà un camouflet diplomatique sévère

n°71788172
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-10-2024 à 17:59:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Y' a retailleau qui doit négocier des billets de retour.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°71788178
etiandim
C'est moi
Posté le 29-10-2024 à 18:00:02  profilanswer

Theomede a écrit :

L'immigration était un des sujets les plus préoccupants pour les Français il y a quelques mois et notre Président fait du trolling maximum à l'étranger.

Après, c'est peut être mon interprétation de facho mais Macron a le don pour marcher la gueule de ses citoyens à chaque fois qu'il sort de nos frontières.  

---------------
n°71788181
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 29-10-2024 à 18:00:24  profilanswer

spartak01 a écrit :

Et qui a vu naitre une civilisation beaucoup plus tolérante que celle qui l'a remplacée.. :whistle:

La soi-disant tolérance et grande bonté d'âme des gentils envahisseurs arrivés la valise à la main pour faire le travail que les Wisigoths ne voulaient plus faire et vivre en paix a été débunkée il y a quelques temps déjà  :D

n°71788182
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 29-10-2024 à 18:00:25  profilanswer

schezario a écrit :

C'est complètement idiot.
Les Francs se battaient contre les califes Omeyades, ça n'a jamais été pacifique avec des échanges culturels sympas.

n°71788188
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 29-10-2024 à 18:01:43  profilanswer

etiandim a écrit :

Sympa les attaques.

Certes, il y a eu un apport par l'invasion arabe mais aller balancer des trucs pareils dans le contexte actuel, c'est pas innocent.

Regarde qui tu quotes. On est à peine au-dessus d'IVador  :D

n°71788189
etiandim
C'est moi
Posté le 29-10-2024 à 18:02:52  profilanswer

Kirk_Lee_Hammett a écrit :

Regarde qui tu quotes. On est à peine au-dessus d'IVador  :D

J'avais oublié le pédigré du forumeur Jamere

---------------
n°71788221
gimly the ​knight
Posté le 29-10-2024 à 18:09:01  profilanswer

Theomede a écrit :

Ben oui, et il y en aura tant qu'on ne reconnaitra pas le Sahara Occidental comme marocain  [:spamafote]  

Bon, ca n'empêche pas de faire du business parce qu'il ne faut pas tout mélanger, mais c'est un gros point dur dans la relation.

n°71788228
gimly the ​knight
Posté le 29-10-2024 à 18:10:20  profilanswer

La soi-disant tolérance et grande bonté d'âme des gentils envahisseurs arrivés la valise à la main pour faire le travail que les Wisigoths ne voulaient plus faire et vivre en paix a été débunkée il y a quelques temps déjà  :D

En revanche, en toute tolérance, on pourrait bien remettre en service l'impôt pour ceux qui croient en une autre religion que l'officielle qu'il y avait à l'époque :o

n°71788232
0psimath
Posté le 29-10-2024 à 18:11:15  profilanswer

spartak01 a écrit :

Le statut de dhimmi trop cool  [:azymantiop:2]

n°71788237
spartak01
Posté le 29-10-2024 à 18:12:12  profilanswer

StefSamy a écrit :

Y' a retailleau qui doit négocier des billets de retour.

Et tu penses que l'évocation d'Al-Andalus va permettre d'en faire passer moins ou plus ?  :??:

---------------
n°71788239
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 29-10-2024 à 18:12:21  profilanswer

Les wisigoths aussi c'était des envahisseurs  [:faman:1]

n°71788247
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 29-10-2024 à 18:14:42  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Ben oui, et il y en aura tant qu'on ne reconnaitra pas le Sahara Occidental comme marocain [:spamafote]

Bon, ca n'empêche pas de faire du business parce qu'il ne faut pas tout mélanger, mais c'est un gros point dur dans la relation.

Y a surtout qu'ils nous ont espionné comme des cochons.

Mais en ce moment on doit augmenter le nombre d'OQTF donc on fait les gentils

---------------
Lu et approuvé.
n°71788264
gimly the ​knight
Posté le 29-10-2024 à 18:17:10  profilanswer

La Monne a écrit :

Tout le monde espionne tout le mode. C'est pas de leur faute si nos services de contre espionage ont d'abord laissé passer le truc, puis ont mis des mois à détecter le stratagème  [:t_faz:1]  

Et ca ne change rien au fait que l'intégrité territoriale est un trés gros sujet chez eux  et qu'on refuse de jouer dans leur camps (chacun jugera si c'est à juste titre ou non).

Message cité 1 fois
Message édité par gimly the knight le 29-10-2024 à 18:19:06
n°71788271
etiandim
C'est moi
Posté le 29-10-2024 à 18:18:15  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui, il y avait ça aussi, j'avais oublié :D

---------------
n°71788278
Latiole
Posté le 29-10-2024 à 18:19:42  profilanswer

La Monne a écrit :

Faudra un jour nous expliquer comment nos services ont merdé ou est-ce que les dirigeants visés ont décidé de se torcher avec leurs consignes.

M'enfin quand tu vois que Valls avait laissé son tel aux israéliens lors d'une visite d'état, on peut supposer la deuxième possibilité.

n°71788294
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 29-10-2024 à 18:23:13  profilanswer

Latiole a écrit :

Faudra un jour nous expliquer comment nos services ont merdé ou est-ce que les dirigeants visés ont décidé de se torcher avec leurs consignes.  

M'enfin quand tu vois que Valls avait laissé son tel aux israéliens lors d'une visite d'état, on peut supposer la deuxième possibilité.

C'est surtout que les politiques n'ont pas l'air spécialement bien formés à ce genre de problématiques vu à quel point ce genre d'histoire est récurrent. Cela dit ça a l'air assez universel, il y a des histoires analogues aux USA et dans plein d'autres pays.

n°71788297
etiandim
C'est moi
Posté le 29-10-2024 à 18:23:28  profilanswer

Latiole a écrit :

Les mecs se torchaient avec les consignes et on a eu du beau kompromat également

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32456  32457  32458  ..  32467  32468  32469  32470  32471  32472

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR