Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1395 connectés 

Président Macron doit-il inviter à nouveau Président Trump pour le 14 juillet prochain ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32204  32205  32206  ..  32531  32532  32533  32534  32535  32536
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°71646701
steeveaust​in
Posté le 04-10-2024 à 13:52:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

france2022 a écrit :

Tous les partis politiques qui sont pour rester dans l'union européenne sont pour un Etat européen.

L'opposition est entre ceux qui sont pour la souveraineté de la France et ceux qui veulent faire de l'Europe un pays.

Mouais pas trop, mis à part Renaissance, l'agenda européiste n'est franchement pas une priorité pour LFI ou le RN.

---------------
Whatcha gonna do when Trumpmania runs wild on you !
mood
Publicité
Posté le 04-10-2024 à 13:52:18  profilanswer

n°71646706
moggbomber
War, war never changes
Posté le 04-10-2024 à 13:53:53  profilanswer

broddok27 a écrit :

La Bretagne aime ça.  [:krampous]

oui les régions européennes fédéralisées  :jap:  
on fait de grandes régions/lands administrativement
un état/organisation technocratique au dessus
une concurrence entre tout ce beau monde si possible
et roule la croissance (pour certains)
si une région n'est pas d'accord elle ne sera pas assez grande et puissante et puis sera dépendante des autres. donc plus de lutte populaire possible

tout devrait bien se passer
comme aux USA
faut juste se débarrasser aussi des populations indigènes vieillottes avec un mentalité dépassée  :jap:  
make europe great again

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°71646712
gars_lent
Pas rapide
Posté le 04-10-2024 à 13:54:52  profilanswer

poutrella a écrit :

Les gosses ne savent plus lire et écrire mais au moins les toilettes sont inclusives et ils sont sensibilisés sur les règles  [:breezer lemon]  

https://www.leparisien.fr/seine-sai [...] GD4KSY.php

Bah ça coute rien et ça peut aider les filles, où est le problème?

---------------
Porte bien son pseudo.
n°71646719
prokie
Trump 2024
Posté le 04-10-2024 à 13:55:42  profilanswer

blinkfan70 a écrit :

Oui c’est un sketch permanent à cause des gauchistes de ce topic qui passent leur temps à cracher à la gueule des victimes de leurs protégés

Ils sont dans leurs mondes à defendre leurs petits protégés

Citation :

63% des Français convaincus que la justice protège mieux les coupables que les victimes
https://www.lejdd.fr/societe/sondag [...] mes-150134

Ces Francais ont raison  :jap:

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°71646725
hyenal1
Posté le 04-10-2024 à 13:56:32  profilanswer

asmomo a écrit :

La flemme de chercher pour vous des comparaisons internationales mais https://www.google.com/search?clien [...] rofesseurs

0,9 millions d'enseignants sur 1,2 millions de personnels ça fait 25%

Et pour peu que certains de ces enseignants n'enseignent pas (car détachés dans les académies, ministères etc.) on arrive aux 30% :o

Ben si tu veux je vais t'aider un peu, car tu ne prends que les personnels de l'éducation nationale, or dans les établissements scolaires travaillent des gens qui ne sont pas salariés de l'éducation nationale, mais par la commune, le département ou la région, en fonction des établissements. Du coup si tu prenais pas seulement l'éducation nationale mais le système éducatif primaire et secondaire dans son ensemble, tu tomberais sur un taux de personnel non enseignant encore plus élevé  [:nain_rouge:1]  quelle horreur. Par contre j'en viens à ton erreur d'appréciation majeure, personnel non enseignant ne veut pas dire personnel administratif. Parce que pour faire tourner un système éducatif, il ne faut pas QUE des professeurs : il faut aussi du personnel pour faire tourner les cantines scolaires, du personnel pour nettoyer les locaux, du personnel technique pour entretenir les bâtiments (électricité, plomberie, travaux), du personnel pour faire tourner le réseau informatique, du personnel administratif (ben oui, il en faut quand même), des infirmières scolaires, des médecins et psychologues (bon ok y en a pas beaucoup). Et enfin pour tous les temps où les élèves sont au sein de l'établissement mais ne sont pas sous la responsabilité d'un professeur, il y a ce qu'on appelle la vie scolaire, avec ses CPE, ses AED, etc. Et donc en fait tes x% de personnel non enseignants, qui sont censés être essentiellement du gras administratifs inutile, ben en fait c'est tout ça.

Et si on regarde la part de personnel administratif on a un rapport du sénat (par un sénateur LR) qui synthétise ce type d'info :
https://www.senat.fr/rap/r23-621/r23-6211.png
source

D'ailleurs de façon amusante le premier chapitre premier paragraphe première section, grand un grand A de ce rapport s'intitule :
UNE ADMINISTRATION PEU NOMBREUSE DONT LES EFFECTIFS N'AUGMENTENT PAS

Pas vraiment en phase avec ton analyse   [:gringo80:2]  

Donc on passe de tes 30% à 4.3% de personnel administratif et 1.5% de personnel d'encadrement et de direction. Et si tu prends en compte le personnels des établissements scolaires mais hors EN comme je l'ai dit, cette part est au total encore inférieure. Et sans surprise, l'essentiel du personnel non enseignant de l'éducation nationale c'est la vie scolaire, donc pas des scribouillards inutiles qui passent leur vie à faire remplir des cerfa aux autres, mais des gens qui s'occupent de nos élèves.

Et du coup je ne sais pas ce que tu fais comme métier, mais quel que soit ton secteur, que ce soit la finance, l'industrie, le bâtiment, le commerce, l'informatique ou n'importe quoi, mais je suis sûr que dans ta boite, les gens qui réalisent le cœur de métier ne représentent pas 100% des ETP. En fait tout le monde trouve ça absolument normal que dans n'importe quelle entreprise de taille un minimum conséquente il y ait du personnel administratif, du personnel qui fait le ménage, des fonctions supports pour gérer mille et uns aspects de la vie de l'entreprise, comme la paye du personnel, les RH, la formation, la comptabilité, le service juridique, et j'en passe, mais quand c'est des services publiques on se scandalise du fait qu'il n'y ait pas 100% d'enseignants dans les écoles [:nain_rouge:1] ou pas 100% de soignants des les hôpitaux [:nain_rouge:1]

Quant aux comparaisons internationales tu auras du mal à trouver des chiffres vraiment exploitables, parce que tous les pays ne comptent pas pareil donc c'est pas toujours évident de savoir qu'est-ce qui correspond à quoi. Et tout en sachant qu'il suffit qu'un pays ait plus recours à l'externalisation de certains services pour que des postes "disparaissent" des chiffres mais sans pour autant que ça veuille dire qu'ils ont besoin de moins de personnel pour faire le même travail.

Message cité 3 fois
Message édité par hyenal1 le 04-10-2024 à 13:58:01

---------------
Bah il fera connaissance !
n°71646727
france2022
Posté le 04-10-2024 à 13:57:09  profilanswer

broddok27 a écrit :

Notre chère République interdisait par décret l'enseignement des langues régionales à la fin du 19eme siècle, donc on a bon dos de vanter une République de faire qqch que l'on désapprouve pour ce qui serait fait (spoiler alert : non) par l'Union Européenne.

Les régions peuvent garder leurs spécificités, elles font aussi partie de la France.
L'indépendance des régions est une erreur pour ces régions et pour la France.

n°71646733
broddok27
Posté le 04-10-2024 à 13:57:50  profilanswer

jamere20 a écrit :

Donc, il faudrait donner à la Corse et cie leur indépendance ?

Le régionalisme, c'est bien quand nous on le fait, mais pas l'UE.
Sachant qu'historiquement, en France,  il y a eu le plus gros effort d'effacement des régionalisme.  

Encore un bel exercice d'hypocrisie de nos eurosceptiques doublée d'une ignorance de ce qu'a été le rapport de la République Française avec sa propre diversité.  

n°71646741
macgawel
Posté le 04-10-2024 à 13:59:02  profilanswer

John-Nada a écrit :

Citation :

Le développement des toilettes mixtes au collège permet aussi de briser le tabou des règles et de familiariser les garçons aux menstruations.

Depuis quand c'est un tabou ca?
Ca a toujours été un truc normal pour tout le monde.

Une publicité pour des serviettes hygiéniques montre (enfin) du sang rouge (et pas bleu) (07/03/2018)

<3615 MyLife>
J'ai 50 ans, je n'ai jamais eu de cours ou d'information claire sur les règles, que ce soit au collège/lycée ou dans ma famille.
Et de mes souvenirs je n'étais pas le seul à être dans le flou.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°71646744
korrigan73
Membré
Posté le 04-10-2024 à 13:59:21  profilanswer

broddok27 a écrit :

Le régionalisme, c'est bien quand nous on le fait, mais pas l'UE.
Sachant qu'historiquement, en France,  il y a eu le plus gros effort d'effacement des régionalisme.  

Encore un bel exercice d'hypocrisie de nos eurosceptiques doublée d'une ignorance de ce qu'a été le rapport de la République Française avec sa propre diversité.  

la France est centralisatrice. C'est comme ca depuis la creation de l'etat nation francais.

L'idée qui se cache derriere les euroregions c'est bien la fin des etats nations.

le fameux saut federal que la top administration de l'ue attend impatiemment.

---------------
El predicator du topic foot
n°71646757
moggbomber
War, war never changes
Posté le 04-10-2024 à 14:01:25  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Ben si tu veux je vais t'aider un peu, car tu ne prends que les personnels de l'éducation nationale, or dans les établissements scolaires travaillent des gens qui ne sont pas salariés de l'éducation nationale, mais par la commune, le département ou la région, en fonction des établissements. Du coup si tu prenais pas seulement l'éducation nationale mais le système éducatif primaire et secondaire dans son ensemble, tu tomberais sur un taux de personnel non enseignant encore plus élevé  [:nain_rouge:1]  quelle horreur. Par contre j'en viens à ton erreur d'appréciation majeure, personnel non enseignant ne veut pas dire personnel administratif. Parce que pour faire tourner un système éducatif, il ne faut pas QUE des professeurs : il faut aussi du personnel pour faire tourner les cantines scolaires, du personnel pour nettoyer les locaux, du personnel technique pour entretenir les bâtiments (électricité, plomberie, travaux), du personnel pour faire tourner le réseau informatique, du personnel administratif (ben oui, il en faut quand même), des infirmières scolaires, des médecins et psychologues (bon ok y en a pas beaucoup). Et enfin pour tous les temps où les élèves sont au sein de l'établissement mais ne sont pas sous la responsabilité d'un professeur, il y a ce qu'on appelle la vie scolaire, avec ses CPE, ses AED, etc. Et donc en fait tes x% de personnel non enseignants, qui sont censés être essentiellement du gras administratifs inutile, ben en fait c'est tout ça.

Et si on regarde la part de personnel administratif on a un rapport du sénat (par un sénateur LR) qui synthétise ce type d'info :
source

D'ailleurs de façon amusante le premier chapitre premier paragraphe première section, grand un grand A de ce rapport s'intitule :

Donc on passe de tes 30% à 4.3% de personnel administratif et 1.5% de personnel d'encadrement et de direction. Et si tu prends en compte le personnels des établissements scolaires mais hors EN comme je l'ai dit, cette part est au total encore inférieure. Et sans surprise, l'essentiel du personnel non enseignant de l'éducation nationale c'est la vie scolaire, donc pas des scribouillards inutiles qui passent leur vie à faire remplir des cerfa aux autres, mais des gens qui s'occupent de nos élèves.

Et du coup je ne sais pas ce que tu fais comme métier, mais quel que soit ton secteur, que ce soit la finance, l'industrie, le bâtiment, le commerce, l'informatique ou n'importe quoi, mais je suis sûr que dans ta boite, les gens qui réalisent le cœur de métier ne représentent pas 100% des ETP. En fait tout le monde trouve ça absolument normal que dans n'importe quelle entreprise de taille un minimum conséquente il y ait du personnel administratif, du personnel qui fait le ménage, des fonctions supports pour gérer mille et uns aspects de la vie de l'entreprise, comme la paye du personnel, les RH, la formation, la comptabilité, le service juridique, et j'en passe, mais quand c'est des services publiques on se scandalise du fait qu'il n'y ait pas 100% d'enseignants dans les écoles [:nain_rouge:1] ou pas 100% de soignants des les hôpitaux [:nain_rouge:1]

Quant aux comparaisons internationales tu auras du mal à trouver des chiffres vraiment exploitables, parce que tous les pays ne comptent pas pareil donc c'est pas toujours évident de savoir qu'est-ce qui correspond à quoi. Et tout en sachant qu'il suffit qu'un pays ait plus recours à l'externalisation de certains services pour que des postes "disparaissent" des chiffres mais sans pour autant que ça veuille dire qu'ils ont besoin de moins de personnel pour faire le même travail.

merci de ces précisions  :jap:
et accessoirement ca prouve que si notre EN est devenue si nulle c'est donc en majorité la faute des profs donc :/
ceci dit je n'irais pas a dire que c'est conscient mais comme a priori ils ne veulent toujours pas ré entendre parler de discipline et de sélection même juste c'est pas gagné je pense  [:spamafote]  (je sais pas la proportion par contre :D )

Message cité 1 fois
Message édité par moggbomber le 04-10-2024 à 14:10:32

---------------
mood
Publicité
Posté le 04-10-2024 à 14:01:25  profilanswer

n°71646761
broddok27
Posté le 04-10-2024 à 14:01:50  profilanswer

korrigan73 a écrit :

la France est centralisatrice. C'est comme ca depuis la creation de l'etat nation francais.

L'idée qui se cache derriere les euroregions c'est bien la fin des etats nations.

C'est assez fruité de la part de nos nationalistes fronssais d'être contre une prétendue uniformisation de l'UE quand cette chère France pure d'antan qu'ils érigent en modèle a fait ça en plus brutal.  :o

Message édité par broddok27 le 04-10-2024 à 14:02:22
n°71646774
John-Nada
Posté le 04-10-2024 à 14:04:19  profilanswer

macgawel a écrit :

Une publicité pour des serviettes hygiéniques montre (enfin) du sang rouge (et pas bleu) (07/03/2018)

<3615 MyLife>
J'ai 50 ans, je n'ai jamais eu de cours ou d'information claire sur les règles, que ce soit au collège/lycée ou dans ma famille.

Bah ouais c'est a dire que les cours de biologie genre au collège tu apprends que les femmes saignent de la chatte quelques jours tous les mois et que c'est le corps humain c'est fait comme ca.
Pas besoin d'avoir plus d'infos si t'es pas un demeuré qui pense qu'au nom de conneries écrites dans un conte de fée il ya plus de 1000 ans elles seraient "impures" pendant cette période.

Edit le premier commentaire soulève un point intéressant : Tant qu'on y est pourquoi on ne montre pas à la tv à quoi sert vraiment le PQ.

Message édité par John-Nada le 04-10-2024 à 14:07:00
n°71646800
macgawel
Posté le 04-10-2024 à 14:08:10  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai des milliers d'anecdotes atroces de toute façon du fait de ma famille qui bosse en contact de ces situations, que ce soit à l'école ou en bibliothèques. Globalement c'est très triste.

[:bauer_attitude:5]  

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°71646801
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 04-10-2024 à 14:08:22  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Enfin plus précisément de L'Allemagne.  Et même de la Prusse,  puisque L'Allemagne actuelle n'est rien d'autre que l'expansion du royaume de Prusse sur les ex états du SERG.

---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°71646804
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 04-10-2024 à 14:08:33  profilanswer

macgawel a écrit :

<3615 MyLife>

Il n'y avait pas de cours de bio à l'époque ? Dans les années 2000 on voyait les cycles hormonaux menstruels des femmes et le fonctionnement du bouzin masculin  [:transparency]

n°71646806
moggbomber
War, war never changes
Posté le 04-10-2024 à 14:08:44  profilanswer

macgawel a écrit :

<3615 MyLife>

pas moi  [:spamafote]  
formation dès la 6eme
certes j'étais dans un autre pays que la France ... métropolitaine  :o  
Tahiti ou nlle Calédonie justement. des coins on te fait un test de syphilis et autre mst).. au collège justement :D
la fameuse France qui apprend "nos ancêtres les gaulois" a toutes les colonies :o  mais qui.. hum prend en compte les différences de mœurs , éducations, populations quand même.

---------------
n°71646814
tarranis
Posté le 04-10-2024 à 14:09:56  profilanswer

John-Nada a écrit :

Oui c'est passé, agression sexuelle sur mineur de moins de 15 ans par un mec qui en a le double c'est une circonstance atténuante. :o

Ah ca oui on peut se réjouir de lui avoir payé sa transition et de le garder chez nous celui là, ou celle là on sait plus trop.
Etant devenu une femme avec un vagin tout neuf, iel va pouvoir fonder une famille et faire venir ses proches et toute la clique, merci le regroupement familial.

n°71646815
moggbomber
War, war never changes
Posté le 04-10-2024 à 14:09:57  profilanswer

korrigan73 a écrit :

pour faire croire que comme ca il n'y aura plus de guerres  [:roland de gilead]  
bon en fait il n'y aura plus d'union des peuples c'est surtout ca qui compte  [:nelsonmontel:7]

---------------
n°71646816
broddok27
Posté le 04-10-2024 à 14:10:01  profilanswer

moggbomber a écrit :

oui les régions européennes fédéralisées  :jap:  
on fait de grandes régions/lands administrativement
un état/organisation technocratique au dessus
une concurrence entre tout ce beau monde si possible
et roule la croissance (pour certains)
si une région n'est pas d'accord elle ne sera pas assez grande et puissante et puis sera dépendante des autres. donc plus de lutte populaire possible

Genre comme Paris vs. Province?  :lol:  

Il y a le bon et le mauvais centralisme.  [:xqwzts:1]

n°71646858
macgawel
Posté le 04-10-2024 à 14:16:23  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Il n'y avait pas de cours de bio à l'époque ? Dans les années 2000 on voyait les cycles hormonaux menstruels des femmes et le fonctionnement du bouzin masculin  [:transparency]

Je ne sais pas ce qui était dans le programme et ce qui était du fait de mes profs. Je relate juste mon expérience personnelle...

---------------
n°71646873
helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 04-10-2024 à 14:18:13  profilanswer

moggbomber a écrit :

merci de ces précisions  :jap:
et accessoirement ca prouve que si notre EN est devenue si nulle c'est donc en majorité la faute des profs donc :/
ceci dit je n'irais pas a dire que c'est conscient mais comme a priori ils ne veulent toujours pas ré entendre parler de discipline et de sélection même juste c'est pas gagné je pense  [:spamafote]  (je sais pas la proportion par contre :D )

Je ne pense pas qu'ils faillent en faire porter la faute uniquement aux profs, c'est toute la doctrine de l'EN (y compris et surtout la hiérarchie) qui est vérolé par le #padvagues et nivellement par le bas. La majorité des profs, à un moment, ils vont dans la direction posée par l'administration, ils ont pas le choix.

Il faut clairement que l'on accepte de remettre de la discipline et de la sélection, même si ça implique devoir orienter des élèves vers des filières qui professionnalisent rapidement.

Pour le plaisir de l’anecdote, dans le supérieur (Bac+1) j'ai eu un étudiant issu de bac technologique qui ne savait pas choisir le maximum entre deux valeurs, c'est dire le niveau  :(

Message cité 2 fois
Message édité par helyis le 04-10-2024 à 14:19:09
n°71646884
John-Nada
Posté le 04-10-2024 à 14:20:29  profilanswer

C'est ce qui arrive quand on recrute des profs de maths qui auraient pas eut le niveau pour faire flic il ya 20 piges.

n°71646908
moggbomber
War, war never changes
Posté le 04-10-2024 à 14:24:24  profilanswer

broddok27 a écrit :

Genre comme Paris vs. Province?  :lol:

Il y a le bon et le mauvais centralisme.  [:xqwzts:1]

ben oui on voit bien que ca ne marche pas
et faudrait un niveau encore plus large et déconnecté? la ca marcherait? pourquoi?
ah ben oui tu dépendras de ta région qui est plus proche  [:clairechazam:5]
c'est plutôt bien ficelé en fait  :jap: sinon on ne fait pas gaffe on trouve que c'est mieux eh oui  [:didierlachance:4]

Message cité 1 fois
Message édité par moggbomber le 04-10-2024 à 14:32:53

---------------
n°71646911
moggbomber
War, war never changes
Posté le 04-10-2024 à 14:24:55  profilanswer

macgawel a écrit :

Je ne sais pas ce qui était dans le programme et ce qui était du fait de mes profs. Je relate juste mon expérience personnelle...

t'as pas eu de bol ou des mauvais profs ptete  [:spamafote]

---------------
n°71646939
fazero
Posté le 04-10-2024 à 14:28:57  profilanswer

joost6 a écrit :

ils ont cotisé et tu peux pas faire "des vieux" un bloc homogène. Pour finir ils ont un rôle social très important aussi bien à l’intérieur du cercle familial pour aider les jeunes à se lancer mais aussi dans les activités bénévoles d’intérêt publique de haute valeures pour beaucoup de secteurs économiques et sociaux, que bcp de vieux pratiquent car ils ont un maximum de temps libre.

Manque plus que les oranges à Noël

n°71646953
moggbomber
War, war never changes
Posté le 04-10-2024 à 14:32:28  profilanswer

helyis a écrit :

Je ne pense pas qu'ils faillent en faire porter la faute uniquement aux profs, c'est toute la doctrine de l'EN (y compris et surtout la hiérarchie) qui est vérolé par le #padvagues et nivellement par le bas. La majorité des profs, à un moment, ils vont dans la direction posée par l'administration, ils ont pas le choix.

Il faut clairement que l'on accepte de remettre de la discipline et de la sélection, même si ça implique devoir orienter des élèves vers des filières qui professionnalisent rapidement.

Pour le plaisir de l’anecdote, dans le supérieur (Bac+1) j'ai eu un étudiant issu de bac technologique qui ne savait pas choisir le maximum entre deux valeurs, c'est dire le niveau  :(

ben je n'ai plus le lien mais suite aux soucis de menace sur les profs attal avait fait une commission (évidement) la ou les syndicats avaient donc "claqué la porte" comme on dit parce qu'ils ne voulaient toujours pas de discipline (sans doute pour ne pas être d'accord avec la droite des hlpsdnh..)
enfin bref ils voulaient plus de moyens et de pédagogie pour pas changer [:surprised pikachu]

le soucis des dogmatiques c'est qu'ils ne veulent jamais avouer leur échec mais que le soucis c'est qu'on n'en a pas eu assez plutôt ( [:tomazzi:1] )

et comme tu dis en attendant on a des élèves qui progressent alors qu'ils n'ont pas de bases évidentes  :sweat:
donc on fait quoi?
on admet enfin que c'est un ECHEC et on retourne a des méthodes éprouvées? (carotte ET bâton)
on se lamente mais on sacrifie encore plus de gosses et l'avenir de tous pour "ne pas céder a la Haine" ?  [:klemton]

c'est bien mais les riches eux n'auront pas ce problème pour leurs mômes
les œillères de ces profs non plus de gauche donc mais "gauchistes" vont être supportée jusqu'où?

ceci dit, la justice semble prendre le même chemin :/
(mais pas que)

Message cité 1 fois
Message édité par moggbomber le 04-10-2024 à 14:43:12

---------------
n°71646964
autocall
Wallah
Posté le 04-10-2024 à 14:34:51  profilanswer

joost6 a écrit :

ils ont cotisé et tu peux pas faire "des vieux" un bloc homogène. Pour finir ils ont un rôle social très important aussi bien à l’intérieur du cercle familial pour aider les jeunes à se lancer mais aussi dans les activités bénévoles d’intérêt publique de haute valeures pour beaucoup de secteurs économiques et sociaux, que bcp de vieux pratiquent car ils ont un maximum de temps libre.

L'intérêt public de remplir les aires de camping car oui.

---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°71646973
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 04-10-2024 à 14:36:06  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Bien sûr que ça y était, programme de 3eme ou 4eme de mémoire

A cette époque les ados de cet âge n'avaient pour la plupart pas encore vu de porno

Message édité par OTH le 04-10-2024 à 14:37:37

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°71646983
John-Nada
Posté le 04-10-2024 à 14:38:12  profilanswer

macgawel a arrêté les études en 6ème :o

n°71646996
hyenal1
Posté le 04-10-2024 à 14:39:58  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

L'IFRAP le dit donc les chiffres sont faux ? Ok. Mais les autres sources concordent sur ce nombre. Fais une recherche google.

Tiens, une autre source que tu pourras contester sur le surnombre administratif dans les hôpitaux :

https://www.insee.fr/fr/statistique [...] re=4318291 (Figure 5).

Même les médecins et personnels hospitaliers le disent, il y a trop de chefs et de chefs de chefs [:spamafote]

Tu donnes un tableau avec des chiffres bruts mais j'aimerais bien savoir comment de ces chiffres tu conclus à un surnombre d'administratifs ou un surnombre de chefs ?   :??:  Le simple fait que ces postes existent ne signifie pas ipso facto qu'ils sont en surnombre. Et puis si tu regardes ta catégorie qui s'appelle "personnels administratifs", il faut bien voir qu'elle est très vaste et qu'elle regroupe des professionnels très différents. La Josiane qui t'accueille et qui te donne le rendez-vous suivant quand tu vas aux consultations externes de l'hôpital, elle est dans cette catégorie. Le directeur général de l'AP-HP qui a 100 000 ETP et 8 milliards d'euros de budget sous sa responsabilité, il est dans cette catégorie lui aussi.

Donc tu vois que le niveau de détail de cette catégorie a un niveau de finesse qui ne permet pas bien d'identifier les points précis sur lesquels des économies pourraient être réalisées.

Comme je viens de le dire pour l'éducation, tout le monde trouve ça normal qu'il y ait des fonctions supports, du personnel administratif, et du personnel encadrant et dirigeant dans n'importe quelle entreprise de n'importe quel secteur d'activité. Par quel miracle l'hôpital parviendrait-il à se passer de ce type de fonctions pour n'embaucher que des soignants ?

Et puis moi je veux bien qu'on supprime des postes administratifs, ok supprimons les AMA. Mais du coup ça veut dire que le médecin doit taper ses comptes rendus lui-même, imprimer ses ordonnances, scanner et envoyer les ordonnances à la pharmacie lui-même, de prendre ses rendez-vous et gérer son planning, appeler les patients pour annuler et reporter ses rendez-vous quand son emploi du temps change, imprimer et remplir les documents médicolégaux (bons de transports, MDPH, certificats, ...), coter son activité pour la T2A. Bon tu me diras mais pourquoi il faut lui mâcher le travail au toubib il peut pas être autonome un peu ? pourquoi pas pourquoi pas. Mais je pose la question, quelqu'un qui est payé 5 000 boules net par mois, qui a des compétences cruciales pour la prise en charge des patients, est-ce que c'est vraiment pertinent de consommer son temps de travail à lui faire passer des coups de fil et scanner des documents ? Est-ce que c'est vraiment absurde de se dire qu'on va prendre quelqu'un qui est payé un SMIC et des bananes pour lui faire faire ce type de tâche et concentrer au maximum le temps médical là où c'est indispensable ? D'autant quand on parle de plus en plus de décharger les soignants des actes administratifs pour libérer du temps soignant auprès des patients, (je crois même que le patron Michel en a parlé dans son discours de politique générale), comment concilier cet objectif avec l'idée de faire la chasse aux postes administratifs ?

Après tu pourras me dire oui ok certains postes sont utiles, mais à l'hôpital public c'est inefficace et il y a sans doute beaucoup de postes inutiles. Mais si tu regardes dans ton propre lien, tu verras que le ratio personnels administratifs / personnel soignant, et même encadrement du personnel soignant / personnel soignant, est sensiblement le même à l'hôpital public, privé non lucratif et privé lucratif, donc on ne voit pas de "gras" particulier concernant le secteur public.

Et si on compare à d'autres secteurs d'activité, concernant les postes de chefs et de chefs de chefs cette fois, on voit que l'hôpital n'est pas un secteur particulièrement intensif en personnel encadrant :

Citation :

L’hôpital public compte relativement peu de cadres (16 %)

source : INSEE

Bon ben voilà, encore une fois la chasse au gras du mammouth, une fois qu'on sort des idées reçues simplificatrices, on a vite fait de rentrer bredouille.

---------------
Bah il fera connaissance !
n°71647008
moggbomber
War, war never changes
Posté le 04-10-2024 à 14:41:20  profilanswer

fazero a écrit :

Manque plus que les oranges à Noël

les vieux c'est comme les noirs ou les russes arabes
c'est un Etat  [:spamafoote]  
on ne choisi pas de vieillir
non par contre parmi cette catégorie de population il y a des riches et des pauvres (comme le reste en fait)

c'est tout le soucis de la lutte sociétale versus la lutte sociale
notez que c'est pratique la encore
on ne baisse donc pas les retraites (on les augmente même) des gens a 3500 parce qu'il y en a qui sont a 800
on ne va pas demander donc au gens qui sont de revenus faible (retraités, travailleurs etc...) leur avis contre des gens qui sont riches (retraités, travailleurs etc...) non plus
ca tombe bien la encore surement le hasard que ca reste ainsi

ceci dit les gauchistes ayant trouvé de nouvelles discriminations (raciales et/ou sexuelles) ca leur donne de l'air pour ne rien faire d'efficace pour au moins 20 ans voir plus vu que ca ne changera pas en fait. la aussi c'est pratique. ca permet de dire qu'on "lutte" sans pourtant résoudre les problèmes  [:cosmoschtroumpf]  
continuez a voter pour nous donc  

---------------
n°71647022
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 04-10-2024 à 14:42:57  profilanswer

LooKooM a écrit :

De notre temps oui.

Aujourd'hui dans les établissements à forte dominance religieuse musulmane il y a régulièrement des histoires car les hommes ne veulent pas tous savoir comment le corps de la femme fonctionne pour simplifier. Limite une femme qui a ses règles ne doit pas se montrer en public, est "sale", etc... Oui cela semble hallucinant mais c'est la réalité de terrain en 2024. Source : plusieurs personnes de ma famille qui sont profs ou à l'EN en banlieue lyonnaise.

:jap:

n°71647028
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 04-10-2024 à 14:43:41  profilanswer

macgawel a écrit :

<3615 MyLife>

28 jours plus tard | Tu mourras moins bête | ARTE

https://youtu.be/vLCi_b0sQx8

:o

---------------
I've been accused of being a lot of things. Inarticulate ain't one of them.
n°71647085
moggbomber
War, war never changes
Posté le 04-10-2024 à 14:54:05  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Après tu pourras me dire oui ok certains postes sont utiles, mais à l'hôpital public c'est inefficace et il y a sans doute beaucoup de postes inutiles. Mais si tu regardes dans ton propre lien, tu verras que le ratio personnels administratifs / personnel soignant, et même encadrement du personnel soignant / personnel soignant, est sensiblement le même à l'hôpital public, privé non lucratif et privé lucratif, donc on ne voit pas de "gras" particulier concernant le secteur public.

Et si on compare à d'autres secteurs d'activité, concernant les postes de chefs et de chefs de chefs cette fois, on voit que l'hôpital n'est pas un secteur particulièrement intensif en personnel encadrant :

Citation :

L’hôpital public compte relativement peu de cadres (16 %)

source : INSEE

Bon ben voilà, encore une fois la chasse au gras du mammouth, une fois qu'on sort des idées reçues simplificatrices, on a vite fait de rentrer bredouille.

ca me fait penser que la dernier fois que j'etais allé en clinique (mutualiste privée pourtant) j'ai été effaré par le nombre de papiers (avec des vignettes autocollantes :o) qu'il a fallu imprimer

- passer par le secrétariat qui remplit le dossier et imprime une chiée d'étiquettes donc (je suis suivi chez eux depuis des années pour une ald donc "dans les dossiers" )
- passer par le médecin qui lui doit aussi remplir des trucs et machins et coller aussi ses étiquettes etc..
- repasser par le secrétariat qui recolle des trucs et remplis encore...

surement la facturation des soins a l'acte ou que sais je [:spamafote]  
ce qui ne les empêche pas de toujours proposer "l'option" chambre individuelle "en supplément mais pris en compte par vôtre mutuelle" dans un service ou il n'y a QUE des chambres individuelles  :sarcastic:  
d'avoir optimisé les couts (moins bons services comme la bouffe)
mais le personnel est au moins sympa malgré un turn over important (ils sont a droite et a gauche dans les services)

et donc on est pas sur du public
le public j'ai surtout vu des internes et qqs spécialiste qui du coup ouais devaient remplir eux même leurs formulaires  :o  

bref tout ca pour dire (c'est qu'un témoignage) que ca me rappelait quand même pas mal mon ex cogip qui, n'allant pas bien, virait de plus en plus de frontdesk tout en compliquant les procédures afin de tout mieux contrôler  :sweat:

---------------
n°71647121
Pistache52
Posté le 04-10-2024 à 15:00:20  profilanswer

jkf a écrit :

Ah ouais, donc le smic se met bien pendant qu’on tape sur les retraités.

[:junk1e:3]  

Oui, c’est exactement cela.
Entre 1980 et 2023, le smic horaire a pris 4,53 euros de plus que si on avait tenu compte uniquement de l’inflation pour sa progression. J’ai fait le calcul il y a quelques pages de cela.
Et après les politiques gueulent sur la smicardisation de la société. [:yiipaa:4]

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t71633092

Message cité 1 fois
Message édité par Pistache52 le 04-10-2024 à 15:12:22
n°71647184
Latiole
Posté le 04-10-2024 à 15:12:26  profilanswer

En fait, les gilets jaunes, ça ne leur a pas suffit.
Ils réclament plus que ça.  :pfff:

Citation :

VIDÉO. Paris : l’interdiction du diesel dans ces quatre stations-service affole les conducteurs

https://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] WNBXS4.php

n°71647188
asmomo
Posté le 04-10-2024 à 15:12:59  profilanswer

Pistache52 a écrit :

Citation :

On commence à avoir des chiffres intéressants !  
65.000 ménages sont concernés par l’impôt pour ceux qui gagnent plus de 500.000 euros par an.  
Multipliez !
Ces gens brassent donc chaque année MINIMUM 32,25 milliards d’euros.
CHAQUE ANNÉE.
Rendez l’argent.

https://x.com/aleaument/status/1841 [...] eARwMY4BtA

Ils doivent le voler je pense, sinon pourquoi le rendre ?  [:cerveau paysan]

Accessoirement ce "brassage" c'est juste le fonctionnement de l'économie.

65000 ménages au revenu médian on est aussi dans les milliards d'euros...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71647192
jkf
Posté le 04-10-2024 à 15:13:14  profilanswer

Pistache52 a écrit :

Oui, c’est exactement cela.
Entre 1980 et 2023, le smic horaire a pris 4,53 euros de plus que si on avait tenu compte uniquement de l’inflation pour sa progression. J’ai fait le calcul il y a quelques pages de cela.
Et après les politiques gueulent sur la smicardisation de la société. [:yiipaa:4]

A ce rythme, le smicard aura bientôt le salaire d’un jeune cadre débutant.

[:sigmund frog:1]  

n°71647204
Lagoon57
Posté le 04-10-2024 à 15:16:01  profilanswer

Latiole a écrit :

En fait, les gilets jaunes, ça ne leur a pas suffit.
Ils réclament plus que ça.  :pfff:  

Citation :

VIDÉO. Paris : l’interdiction du diesel dans ces quatre stations-service affole les conducteurs

https://www.leparisien.fr/paris-75/ [...] WNBXS4.php

C'est la mairie de Paris qui a revu les concessions, pas l'Etat qui n'y est pour rien.

n°71647210
autocall
Wallah
Posté le 04-10-2024 à 15:16:37  profilanswer

Les électeurs LFI brassent des MILLIARDS par an.
Qu'ils rendent l'argent.

---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°71647230
asmomo
Posté le 04-10-2024 à 15:19:41  profilanswer

steeveaustin a écrit :

Mouais pas trop, mis à part Renaissance, l'agenda européiste n'est franchement pas une priorité pour LFI ou le RN.

Ils ne veulent pas Frexiter donc ils sont européistes.

hyenal1 a écrit :

source

Personnel de direction et d'encadrement (nécessaire bien sûr) ça devrait être dans l'administration (et constituer la majorité de l'administration).

17% d'AESH et AED c'est impressionnant en revanche.

Message édité par asmomo le 04-10-2024 à 15:34:07

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32204  32205  32206  ..  32531  32532  32533  32534  32535  32536

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR