Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1755 connectés 

 


Vous êtes vieux à quel point ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31842  31843  31844  ..  32240  32241  32242  32243  32244  32245
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°71445010
luckynick
esclave de chat
Posté le 02-09-2024 à 13:47:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :


après d'un point de vue droit Français, la loi est ancienne (dans ses origines, pas la dernière maj) mais assez mal appliquée/applicable aux plateformes, mais si on avait du courage, ça se passerait aussi chez nous, de censurer tout ou partie de twitter.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_c [...] C3%A9es%2C


 
décidément tu vois toujours pas le problème  [:prozac]  
 
qui décide ce qui est de la désinformation/fakenews ? un ministère de la vérité vrais ?
 
on ne lutte pas contre la desinformation avec la censure, ça renforce encore plus la suspicion


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
mood
Publicité
Posté le 02-09-2024 à 13:47:37  profilanswer
 

n°71445017
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-09-2024 à 13:47:58  profilanswer
 

Bon alors, Louis XIV a fini de recevoir toute sa cour ? :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71445023
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-09-2024 à 13:48:38  profilanswer
 

macgawel a écrit :

"Mon expérience > les études scientifiques".
Je crois que tout est dit  [:jacline_ectoplasme:8]


L'ignorance satisfaite. :(


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71445044
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 02-09-2024 à 13:51:48  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Oui enfin c'est mon experience personnelle longue de pas mal d'années tout de même. C'est certes anecdotique mais j'en tire personnellement une opinion forte que je juge parfaitement apte à être partagée sur un forum.
 
Il me semble légitime de favoriser son experience personnelle longue vs. des études qui sont parfois de grande qualité, parfois teleguidées dans un but idéologique, avec la conclusion écrite avant l'analyse des chiffres en tant que tels.
 


Dunning et Kruger aiment ça :D


---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°71445054
luckynick
esclave de chat
Posté le 02-09-2024 à 13:53:08  profilanswer
 

moggbomber a écrit :


oui il faudrait que france inter que eux seuls savent garder une équité parfaite dans les temps de paroles et thèmes d'actualité  :jap:  
 
marrant ca ces capitalistes qui prônent la diversité en affaire et le tri automatique par sélection mais qui refusent la même chose pour l'information qui devrait être bien contrôlée sévèrement elle  [:klemton]  
 
hein parce qu'au final QUI décide que c'est une fausse information ou pas
qui sanctionne?
quand on a eu un ministre de l'intérieur qui a ouvertement mentis a plusieurs reprises... qui l'a repris? est-il responsable? le CC ou un juge se sont saisis?  :sarcastic:  
 
on sait ou ca se termine tout ca. en ministère de la Vérité
(attention; ce qui peut être un choix politique mais qu'on l'assume alors :jap: )


 
 
de la vérité vrai  [:cerveau aloy]  
 
mais sinon bien évidement
 
Que les RS commencent déjà a sanctionner les appel aux meurtre, à la violence et au harcelement, ce genre de truc es assez facile a gauler et ça fera du menage


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71445062
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-09-2024 à 13:53:52  profilanswer
 

Oui, j'admets avoir une grande confiance envers les scientifiques physiques, mathématiques, medicaux et dans de nombreux domaines.
 
Mais une confiance faible envers les travaux sciences sociales, même au niveau de l'éducation où pourtant les données tangibles sont cernables assez facilement.
 
Je prefère une lecture idéologique assumée plutôt qu'une gestion éducative pilotée par des études à la qualité très variables. Et c'est un enfant de deux professeurs dont l'un a réalisé des études d'ailleurs. Je suis parfaitement désabusé à ce sujet.

n°71445081
luckynick
esclave de chat
Posté le 02-09-2024 à 13:55:14  profilanswer
 

CheGeorges a écrit :


 
 
J'ai donné dans ce genre d'expérience sociale menée par le chef d'établissement de mon collège dans une classe de quatrième : la mienne !
Sur 30 gamins :
 
- 10-12 bons élèves (tous enfants d'ouvriers pour faire moins de vagues) a qui on a expliqué qu'ils devaient tirer les autres vers le haut.
 
- 10-12 quasiment tous redoublants qui attendaient 16 ans pour se casser de l'école et qui passaient leur journée à faire chier les profs.
 
- 8-10 cas sociaux, cas psy, famille ou les Rosière passent pour famille modèle, parents délinquants, prostitution... Deux filles étaient enceintes, une n'a pas terminé l'année..., pas forcément mauvais élèves mais en détresse sociale avec un impact fort sur la scolarité.
 
Évidemment côté prof personne ne voulait de cette classe donc on a eu les profs plus que limite et les débutants.
 
Une année de perdue pour les 10-12 bons élèves...


 
tu voulais pas dire Groseilles ? :o
 
les tuches ça marche aussi :o


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71445085
shia leboe​uf
Vraie Chance pour la France
Posté le 02-09-2024 à 13:55:28  profilanswer
 

luckynick a écrit :

 


voilà, le problème du terme désinformation, c'est qui décide ce qui est de la désinformation, et ce qu'il n'en est pas ?
pendant le covid , à l'arrivé des vaccins et devant la forte pression pour imposer la vaccination, certains on dit que le seul moyen ce sera de faire un pass vaccinal
toute la clique mainstream ici et ailleurs a hurlé, "fake news complotisss", 3 mois plus tard on avait le pass santitaire... devenu pass vaccinal

 

Donc rien a voir avec le fait de bloquer des gens qui appelle à tuer tous les juifs (j'ai pris un exemple au pif) sur X

 

Rappelons nous de la porte parole de la vérité vraie  [:joueurducovidgrenier:6]

 

L'épisode covid-19 et ses mesures toutes plus absurdes les unes que les autres ont achevé la crédibilité des décideurs... Après, si je tiens de tels propos, c'est que je dois probablement être complotiste malgré mes 3 doses  [:shia leboeuf:2]

Message cité 1 fois
Message édité par shia leboeuf le 02-09-2024 à 13:56:13
n°71445102
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-09-2024 à 13:57:11  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Je prefère une lecture idéologique assumée plutôt qu'une gestion éducative pilotée par des études à la qualité très variables. Et c'est un enfant de deux professeurs dont l'un a réalisé des études d'ailleurs. Je suis parfaitement désabusé à ce sujet.


Tu préfères donc aux études empiriques aux résultats a l’interprétation potentiellement difficile l'ignorance justifiée voir revendiquée par l’idéologie. C'est ce qu'on appelle techniquement de la bêtise satisfaite. :spamafote: :jap:


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71445116
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-09-2024 à 13:59:11  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Tu préfères donc aux études empiriques aux résultats a l’interprétation potentiellement difficile l'ignorance justifiée voir revendiquée par l’idéologie. C'est ce qu'on appelle techniquement de la bêtise satisfaite. :spamafote: :jap:


 
C'est ainsi. On peut aussi me démontrer par A + B que punir plus sévèrement le crime ne résout pas la criminalité, je préfère vivre dans une societé qui punit severement quitte à ce que le crime soit pire par ailleurs. C'est moralement davantage aligné avec ma vision de la societé, c'est idéologique.

mood
Publicité
Posté le 02-09-2024 à 13:59:11  profilanswer
 

n°71445123
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-09-2024 à 14:00:31  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
C'est ainsi. On peut aussi me démontrer par A + B que punir plus sévèrement le crime ne résout pas la criminalité, je préfère vivre dans une societé qui punit severement quitte à ce que le crime soit pire par ailleurs. C'est moralement davantage aligné avec ma vision de la societé, c'est idéologique.


Tu es donc un véritable ennemi du monde libéral et progressiste.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71445141
macgawel
Posté le 02-09-2024 à 14:02:33  profilanswer
 

clem3nt a écrit :

Une source ? Un exemple ?

42 secondes de Google...
 
Un poids-lourd roumain ça te va ?

Citation :

Une heure plus tard, un conducteur de poids lourd Roumain percute plusieurs véhicules dans la file d’attente. Selon des témoins, le conducteur faisait usage du téléphone au volant.

https://www.lavoixdunord.fr/1429277 [...] -sur-l-a25
 
Ou un convoyeur Polonais ?

Citation :

le convoyeur de drogue polonais transportait 32,2 kg d’herbe de cannabis

https://www.ladepeche.fr/2024/01/25 [...] 719363.php
 
Si tu préfères j'ai un chauffard d'origine polonaise, ça montre bien que l'intégration ne fonctionne pas :

Citation :

Le tribunal correctionnel de Périgueux a jugé ce mercredi 6 septembre un homme de 36 ans d’origine polonaise. Il y a un an, il a percuté le conducteur d’un scooter sur une route de Dordogne. Il est mort sur le coup.


https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] er-7413014
 
Ou des clandestins passeurs de drogue, avec des morceaux de prostitution ?

Citation :

L’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants a permis l’interpellation de 12 personnes en région parisienne. Les migrants [vietnamiens, NdlR] transportaient de la méthamphétamine pour le compte du réseau.

https://www.lefigaro.fr/faits-diver [...] e-20240425
 
Ce qui m'étonne, c'est que les forumeurs d'extrême droite qui ne sont pas d'extrême droite mais quand-même, toujours prompts à dénoncer le moindre fait divers impliquant des migrants passent à côté du démantèlement d'un réseau.
A ton avis, c'est la bonne nouvelle qui ne leur plait pas, ou c'est parce que les vietnamiens ça ne cadre pas avec le récit ?  [:transparency]


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°71445152
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-09-2024 à 14:03:29  profilanswer
 

luckynick a écrit :


 
 
ouais, un type qui appelle a commettre un attentat ou a tuer un sénateur, un juge ou même le président.
 
pro tip ces contenus sont sanctionnées sur X
sinon il serait déjà dans la merde aux usa


musk refuse de bloquer les comptes insurrectionnistes US et brésiliens au nom de la liberté d'expression mais bloque des journalistes qui ne lui plaisent pas ou qui disent du mal de lui, sûrement un comportement sain pour la démocratie


---------------
we are the dollars and cents
n°71445161
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-09-2024 à 14:04:08  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Tu es donc un véritable ennemi du monde libéral et progressiste.


 
Tu manies des mots sans en connaitre le sens, je ne pense pas que l'échange soit très bénéfique avec toi, on l'a déja experimenté plusieurs fois ensemble d'ailleurs.

n°71445170
macgawel
Posté le 02-09-2024 à 14:05:22  profilanswer
 

LooKooM a écrit :

C'est ainsi. On peut aussi me démontrer par A + B que punir plus sévèrement le crime ne résout pas la criminalité, je préfère vivre dans une societé qui punit severement quitte à ce que le crime soit pire par ailleurs. C'est moralement davantage aligné avec ma vision de la societé, c'est idéologique.

C'est un choix entendable :jap:  
 
Par contre, ce serait bien d'assumer et de ne pas nous parler de faits et d'objectivité. C'est un coup à se faire TT, ça  [:lookoom:3]


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°71445174
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-09-2024 à 14:05:44  profilanswer
 

luckynick a écrit :

 

décidément tu vois toujours pas le problème  [:prozac]

 

qui décide ce qui est de la désinformation/fakenews ? un ministère de la vérité vrais ?

 

on ne lutte pas contre la desinformation avec la censure, ça renforce encore plus la suspicion


une enquête policière ? d'autant que dans les faits, sont poursuivis réellement ceux qui les diffusent sciemment (ie qui savent que c'est faux mais le font dans un objectif d'arnaque ou de déstabilisation) pas les péquins qui sont trop bêtes pour comprendre
la première loi sur la diffusion de fausses informations et autres en France c'est 1849, renforcée en 1881, donc si ça acheminait vers un ministère de la vérité, on devrait pas déjà l'avoir ??

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 02-09-2024 à 14:09:28

---------------
we are the dollars and cents
n°71445179
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-09-2024 à 14:06:03  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Tu manies des mots sans en connaitre le sens, je ne pense pas que l'échange soit très bénéfique avec toi, on l'a déja experimenté plusieurs fois ensemble d'ailleurs.


Si, justement. C'est l'inverse. :D
 
Ne pas vouloir le meilleur (ou le meilleur connu) pour la société pour des raisons idéologiques ou "morale" est authentiquement réactionnaire, conservateur et illibéral.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71445186
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-09-2024 à 14:06:36  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
C'est ainsi. On peut aussi me démontrer par A + B que punir plus sévèrement le crime ne résout pas la criminalité, je préfère vivre dans une societé qui punit severement quitte à ce que le crime soit pire par ailleurs. C'est moralement davantage aligné avec ma vision de la societé, c'est idéologique.


 
en ce moment le salvador prouve littéralement que punir sévèrement le crime résout la criminalité
par contre chez nous des tas d'experts essaient de t'expliquer l'inverse  

Message cité 2 fois
Message édité par fiscalisator le 02-09-2024 à 14:07:09

---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°71445209
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 02-09-2024 à 14:08:24  profilanswer
 

macgawel a écrit :

42 secondes de Google...
 
Un poids-lourd roumain ça te va ?

Citation :

Une heure plus tard, un conducteur de poids lourd Roumain percute plusieurs véhicules dans la file d’attente. Selon des témoins, le conducteur faisait usage du téléphone au volant.

https://www.lavoixdunord.fr/1429277 [...] -sur-l-a25
 
Ou un convoyeur Polonais ?

Citation :

le convoyeur de drogue polonais transportait 32,2 kg d’herbe de cannabis

https://www.ladepeche.fr/2024/01/25 [...] 719363.php
 
Si tu préfères j'ai un chauffard d'origine polonaise, ça montre bien que l'intégration ne fonctionne pas :

Citation :

Le tribunal correctionnel de Périgueux a jugé ce mercredi 6 septembre un homme de 36 ans d’origine polonaise. Il y a un an, il a percuté le conducteur d’un scooter sur une route de Dordogne. Il est mort sur le coup.


https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] er-7413014
 
Ou des clandestins passeurs de drogue, avec des morceaux de prostitution ?

Citation :

L’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants a permis l’interpellation de 12 personnes en région parisienne. Les migrants [vietnamiens, NdlR] transportaient de la méthamphétamine pour le compte du réseau.

https://www.lefigaro.fr/faits-diver [...] e-20240425
 
Ce qui m'étonne, c'est que les forumeurs d'extrême droite qui ne sont pas d'extrême droite mais quand-même, toujours prompts à dénoncer le moindre fait divers impliquant des migrants passent à côté du démantèlement d'un réseau.
A ton avis, c'est la bonne nouvelle qui ne leur plait pas, ou c'est parce que les vietnamiens ça ne cadre pas avec le récit ?  [:transparency]


 
Ah oui je me souviens, ces faits divers avaient choqué l'opinion publique  [:raph0ux]  
 
Juge le 6 septembre quand on est le 2, tu n'as rien trouvé de plus récent ou tu voyages dans le futur ?

n°71445233
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-09-2024 à 14:11:50  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Si, justement. C'est l'inverse. :D
 
Ne pas vouloir le meilleur (ou le meilleur connu) pour la société pour des raisons idéologiques ou "morale" est authentiquement réactionnaire, conservateur et illibéral.


 
Le meilleur selon les études sociologiques occidentales oui. Ma posture est volontairement reactionnaire à ce sujet très clairement.
 
Mais est-ce illibéral ? Non, tout dépend ce que tu mets derrière ce mot. Le droit d'étudier en paix est une forme de liberté favorisant la mobilité sociale selon moi.
 

fiscalisator a écrit :


 
en ce moment le salvador prouve littéralement que punir sévèrement le crime résout la criminalité
par contre chez nous des tas d'experts essaient de t'expliquer l'inverse  


 
Les études "montrent" que ce n'est pas le cas donc il ne faudrait surtout pas essayer.
 
Oui c'est contre ces études scientifiques du social que je m'érige ; les conclusions sont trop souvent téléguidées idéologiquement dans un sens ou dans l'autre.
Je ne pense pas que la France soit prete à ce degré de violence institutionnelle pour vaincre la criminalité malheureusement.

n°71445240
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-09-2024 à 14:13:36  profilanswer
 

attention le debunk là :  

macgawel a écrit :

42 secondes de Google...
 
Un poids-lourd roumain ça te va ?

Citation :

Une heure plus tard, un conducteur de poids lourd Roumain percute plusieurs véhicules dans la file d’attente. Selon des témoins, le conducteur faisait usage du téléphone au volant.

https://www.lavoixdunord.fr/1429277 [...] -sur-l-a25
 
Ou un convoyeur Polonais ?

Citation :

le convoyeur de drogue polonais transportait 32,2 kg d’herbe de cannabis

https://www.ladepeche.fr/2024/01/25 [...] 719363.php
 
Si tu préfères j'ai un chauffard d'origine polonaise, ça montre bien que l'intégration ne fonctionne pas :

Citation :

Le tribunal correctionnel de Périgueux a jugé ce mercredi 6 septembre un homme de 36 ans d’origine polonaise. Il y a un an, il a percuté le conducteur d’un scooter sur une route de Dordogne. Il est mort sur le coup.


https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] er-7413014
 
Ou des clandestins passeurs de drogue, avec des morceaux de prostitution ?

Citation :

L’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants a permis l’interpellation de 12 personnes en région parisienne. Les migrants [vietnamiens, NdlR] transportaient de la méthamphétamine pour le compte du réseau.

https://www.lefigaro.fr/faits-diver [...] e-20240425
 
Ce qui m'étonne, c'est que les forumeurs d'extrême droite qui ne sont pas d'extrême droite mais quand-même, toujours prompts à dénoncer le moindre fait divers impliquant des migrants passent à côté du démantèlement d'un réseau.
A ton avis, c'est la bonne nouvelle qui ne leur plait pas, ou c'est parce que les vietnamiens ça ne cadre pas avec le récit ?  [:transparency]


 
sur tes 4 faits :  
- 2 n'impliquent pas la morts de personnes (le 2 et le 4)  
- donc on revient à 2 faits :  
 - le premier cette année
 - le second (ton 3ème article) date de septembre 2023  
 
Bref oui 1 fait  
Tu comprend du coup pourquoi ça passionne pas l'ED ou bien tu restes avec ton explication "c'est raciste"  [:drealiste:3]


---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°71445259
maouuu
Posté le 02-09-2024 à 14:16:30  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Bon alors, Louis XIV a fini de recevoir toute sa cour ? :D


Ca manque de courtisanes quand même ... :o

n°71445265
Blue_Evere​st
Posté le 02-09-2024 à 14:17:58  profilanswer
 

maouuu a écrit :


Ca manque de courtisanes quand même ... :o


 
C'est après les courtisanes....pendant le digestif.
 
Et puis, comême : Ségo courtisane  [:frozen_face]   Respectes toi  :o


Message édité par Blue_Everest le 02-09-2024 à 14:18:12
n°71445275
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-09-2024 à 14:18:37  profilanswer
 

maouuu a écrit :


Ca manque de courtisanes quand même ... :o


 
C'est pas beau ce que tu fais.


---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°71445314
Blue_Evere​st
Posté le 02-09-2024 à 14:23:14  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
C'est pas beau ce que tu fais.


 :D

n°71445349
Scrypt
Posté le 02-09-2024 à 14:26:32  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Si, justement. C'est l'inverse. :D
 
Ne pas vouloir le meilleur (ou le meilleur connu) pour la société pour des raisons idéologiques ou "morale" est authentiquement réactionnaire, conservateur et illibéral.


 
définition bidon à partir du moment où le "meilleur" est lui-même poussé par une idéologie.

n°71445361
maouuu
Posté le 02-09-2024 à 14:27:33  profilanswer
 

"Ceci ne nous regarde pas"
      |
 [:tomlechti:1]

n°71445370
luckynick
esclave de chat
Posté le 02-09-2024 à 14:28:07  profilanswer
 

shia leboeuf a écrit :


 
Rappelons nous de la porte parole de la vérité vraie  [:joueurducovidgrenier:6]
 
L'épisode covid-19 et ses mesures toutes plus absurdes les unes que les autres ont achevé la crédibilité des décideurs... Après, si je tiens de tels propos, c'est que je dois probablement être complotiste malgré mes 3 doses  [:shia leboeuf:2]  


 
 
les barrières devant le rayon jouets
 
café assis débout
 
couvre feu à 18h avec tout le monde qui s'entasse dans la grande surface en mode bouillon de culture
 
masque inutile et 2 semaines plus tard masque obligatoire
 
etc...
 
et si tu avait le malheure d'émettre le moindre doute ou d'en rire, tu devenu automatiquement un platiste, raoultien, adpete des chemtrail et des crops circle  [:spamafoote]


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71445401
luckynick
esclave de chat
Posté le 02-09-2024 à 14:31:36  profilanswer
 

macgawel a écrit :

42 secondes de Google...
 
Un poids-lourd roumain ça te va ?

Citation :

Une heure plus tard, un conducteur de poids lourd Roumain percute plusieurs véhicules dans la file d’attente. Selon des témoins, le conducteur faisait usage du téléphone au volant.

https://www.lavoixdunord.fr/1429277 [...] -sur-l-a25
 
Ou un convoyeur Polonais ?

Citation :

le convoyeur de drogue polonais transportait 32,2 kg d’herbe de cannabis

https://www.ladepeche.fr/2024/01/25 [...] 719363.php
 
Si tu préfères j'ai un chauffard d'origine polonaise, ça montre bien que l'intégration ne fonctionne pas :

Citation :

Le tribunal correctionnel de Périgueux a jugé ce mercredi 6 septembre un homme de 36 ans d’origine polonaise. Il y a un an, il a percuté le conducteur d’un scooter sur une route de Dordogne. Il est mort sur le coup.


https://www.francebleu.fr/infos/fai [...] er-7413014
 
Ou des clandestins passeurs de drogue, avec des morceaux de prostitution ?

Citation :

L’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants a permis l’interpellation de 12 personnes en région parisienne. Les migrants [vietnamiens, NdlR] transportaient de la méthamphétamine pour le compte du réseau.

https://www.lefigaro.fr/faits-diver [...] e-20240425
 
Ce qui m'étonne, c'est que les forumeurs d'extrême droite qui ne sont pas d'extrême droite mais quand-même, toujours prompts à dénoncer le moindre fait divers impliquant des migrants passent à côté du démantèlement d'un réseau.
A ton avis, c'est la bonne nouvelle qui ne leur plait pas, ou c'est parce que les vietnamiens ça ne cadre pas avec le récit ?  [:transparency]


 
 
 
en fait les seuls trucs qui changent c'est la marque de l'alcool et le type de drogue transportée (sauf le polonais et ses 322 kg de beuh, lui il fait de appropriation culturelle)  :o


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71445439
luckynick
esclave de chat
Posté le 02-09-2024 à 14:37:28  profilanswer
 

Fender a écrit :


une enquête policière ? d'autant que dans les faits, sont poursuivis réellement ceux qui les diffusent sciemment (ie qui savent que c'est faux mais le font dans un objectif d'arnaque ou de déstabilisation) pas les péquins qui sont trop bêtes pour comprendre
la première loi sur la diffusion de fausses informations et autres en France c'est 1849, renforcée en 1881, donc si ça acheminait vers un ministère de la vérité, on devrait pas déjà l'avoir ??


 
 
beau sophisme de la pente glissante, ces lois ne s'appliquaient (et encore pas sur tous) que sur la presse.
 
de la fausse information y en a eut pléthore dans la presse et la radio, puis télé au 20eme siècle, bien avant les RS
 
Quasiment jamais sanctionnés, pourquoi ?


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71445523
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 02-09-2024 à 14:48:04  profilanswer
 

luckynick a écrit :

 


ILS N'ONT PAS EUT LE CHOIX !

 

ils auraient bien voulu mais les caisses étaient vides et plus aucune banque ne voulait leur prêter du fric

 

Le choix on l'a toujours.

 

Tsipras aurait pu être jusqu'auboutiste et provoquer autant le défaut que l'expulsion de la Z€, comme le souhaitait beaucoup autour de lui et comme y poussait le "programme", sauf que, justement, il est resté raisonnable.

Message cité 1 fois
Message édité par _OttO_ le 02-09-2024 à 14:48:35

---------------
Giant -
n°71445558
LooKooM
Modérateur
Posté le 02-09-2024 à 14:52:57  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :


 
Le choix on l'a toujours.
 
Tsipras aurait pu être jusqu'auboutiste et provoquer autant le défaut que l'expulsion de la Z€, comme le souhaitait beaucoup autour de lui et comme y poussait le "programme", sauf que, justement, il est resté raisonnable.


 
Dis cela au Venezuela qui coupe l'electricité faute d'avoir l'argent pour en importer quand sa production ne suffit pas.
 
Le choix, quand les caisses sont vides, on ne l'a plus malheureusement. Aurait il du spolier les épargnants grecs encore davantage ?

n°71445559
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 02-09-2024 à 14:53:00  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Le meilleur selon les études sociologiques occidentales oui. Ma posture est volontairement reactionnaire à ce sujet très clairement.
 
Mais est-ce illibéral ? Non, tout dépend ce que tu mets derrière ce mot. Le droit d'étudier en paix est une forme de liberté favorisant la mobilité sociale selon moi.
 


Non. Il y a des choses objectives. Si une mesure A, quelle qu'elle soit, ne permet pas d'augmenter ni la mobilité sociale (ce qui est le cas) ni le niveau moyen (ce qui semble être le cas aussi), elle ne fait pas augmenter ni la mobilité sociale ni le niveau de la population, point. Y a pas de "selon moi". Tu ne peux pas dire un et un font trois "selon moi". enfin tu peux, mais tu as strictement tort.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°71445606
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-09-2024 à 14:59:14  profilanswer
 

luckynick a écrit :

 


beau sophisme de la pente glissante, ces lois ne s'appliquaient (et encore pas sur tous) que sur la presse.

 

de la fausse information y en a eut pléthore dans la presse et la radio, puis télé au 20eme siècle, bien avant les RS

 

Quasiment jamais sanctionnés, pourquoi ?


parce que justement, il faut démontrer l'intentionnalité
la fake news par ignorance n'est pas sanctionnée
la fake news avec intention de nuire est sanctionnée : elle est difficile à démontrer mais quand elle l'est ça joue
si ton point c'est qu'on a été bcp trop coulant avec les politiques, je suis 100% d'accord, par ailleurs

 

note : c'est bien ce qui a provoqué l'amende record de fox news par exemple, par contre les US n'osent pas encore sanctionné les politiques pour cela et pour les réseaux sociaux, ça reste un totem compliqué pour eux

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 02-09-2024 à 15:01:52

---------------
we are the dollars and cents
n°71445612
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 02-09-2024 à 14:59:58  profilanswer
 

LooKooM a écrit :


 
Dis cela au Venezuela qui coupe l'electricité faute d'avoir l'argent pour en importer quand sa production ne suffit pas.
 
Le choix, quand les caisses sont vides, on ne l'a plus malheureusement. Aurait il du spolier les épargnants grecs encore davantage ?


 
Politiquement, il le pouvait, that's all.


---------------
Giant -
n°71445643
standalone
Posté le 02-09-2024 à 15:03:19  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
en ce moment le salvador prouve littéralement que punir sévèrement le crime résout la criminalité
par contre chez nous des tas d'experts essaient de t'expliquer l'inverse  


 
Il n'y a pas que le Salvador. Mais ce dernier pose certains soucis, les innocents pris dans le tas doivent apprécier.
 
Mais dans quelques années on aura la sharia si on en croit certains, problem solved.

n°71445652
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-09-2024 à 15:03:55  profilanswer
 

standalone a écrit :


 
Il n'y a pas que le Salvador. Mais ce dernier pose certains soucis, les innocents pris dans le tas doivent apprécier.
 
Mais dans quelques années on aura la sharia si on en croit certains, problem solved.


 
et chez nous ?
et que dire des gens qui sont emmerdés ici pour s'être défendus ?

Message cité 3 fois
Message édité par fiscalisator le 02-09-2024 à 15:04:15

---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°71445673
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-09-2024 à 15:05:37  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
et chez nous ?
 


un innocent tué par la police vs un innocent tué par un mec mal condamné, choisis ton poison :o


---------------
we are the dollars and cents
n°71445685
standalone
Posté le 02-09-2024 à 15:06:55  profilanswer
 

fiscalisator a écrit :


 
et chez nous ?
et que dire des gens qui sont emmerdés ici pour s'être défendus ?


 
Chez nous en théorie on préfère laisser un coupable dehors que mettre un innocent en taule.
 
Dans le doute on laisse tout le monde dehors, qui pouvait prévoir.

n°71445707
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 02-09-2024 à 15:09:35  profilanswer
 

standalone a écrit :


 
Chez nous en théorie on préfère laisser un coupable dehors que mettre un innocent en taule.
 
Dans le doute on laisse tout le monde dehors, qui pouvait prévoir.


 
Oui je connais cette théorie.
Quel élément matériel a t on sur Cédric Jubillar ?


---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°71445720
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 02-09-2024 à 15:11:15  profilanswer
 

Fender a écrit :


un innocent tué par la police vs un innocent tué par un mec mal condamné, choisis ton poison :o


 
 
 
En 2019, selon le Ministère de l'Intérieur, 901 homicides ont été commis en France (pas trouvé plus récent).
 
746 morts à la suite d'interventions policières ou du fait d'un agent des forces de l'ordre sur une période de 43 ans allant de janvier 1977 jusqu'à décembre 2020.
 
 
La question elle est répondue ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31842  31843  31844  ..  32240  32241  32242  32243  32244  32245

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR