Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
693 connectés 

Vous êtes vieux à quel point ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27250  27251  27252  ..  32472  32473  32474  32475  32476  32477
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°68793578
Domicron
Posté le 10-07-2023 à 08:06:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

La Monne a écrit :

Balkany c'est toi ?
Je penserai à toi quand un terroriste islamiste fera une saloperie et qu'il faudra attendre le procès pour dire que c'est un meurtrier [:vague nocturne]

L'affaire me semble un tout petit peu plus subtile quand même.

mood
Publicité
Posté le 10-07-2023 à 08:06:43  profilanswer

n°68793581
iVador
Posté le 10-07-2023 à 08:07:44  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Tu mets sur le même plan un terroriste et un policier ?

C'est ce que fait la NUPES toute la journée en ce moment [:michel_cymerde:7]

Message édité par iVador le 10-07-2023 à 08:07:57
n°68793588
Grumms
Aimé de tous
Posté le 10-07-2023 à 08:12:44  profilanswer

Alors ton précédent message est idiot.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°68793590
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 10-07-2023 à 08:13:07  profilanswer

babyboy4 a écrit :

On ne dirait pas…

Si tu comprends ça je peux rien faire pour toi désolé

---------------
Lu et approuvé.
n°68793593
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 10-07-2023 à 08:13:45  profilanswer

Grumms a écrit :

Alors ton précédent message est idiot.

Non

---------------
Lu et approuvé.
n°68793598
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 10-07-2023 à 08:14:33  profilanswer

Domicron a écrit :

L'affaire me semble un tout petit peu plus subtile quand même.

Je sais pas, il a demandé pardon à la famille donc de toute évidence il se sent coupable

---------------
Lu et approuvé.
n°68793604
deadpool
Vrai jeune
Posté le 10-07-2023 à 08:17:00  profilanswer

La Monne a écrit :

Je sais pas, il a demandé pardon à la famille donc de toute évidence il se sent coupable

Vu ce qui lui est tombé sur la gueule, même s'il était dans son droit, c'est compréhensible.
Sans parler du fait qu'ôter une vie n'est probablement pas l'expérience la plus agréable qui soit pour quelqu'un.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°68793607
Domicron
Posté le 10-07-2023 à 08:17:58  profilanswer

La Monne a écrit :

Et donc ?

Ses actions ont joué un rôle dans la mort de Nahel.

Sa demande de pardon n'est en rien une preuve de culpabilité.

EDIT:
Et au passage :
"L'homicide involontaire est le fait de causer la mort de quelqu'un sans le vouloir. Ce comportement ne constitue pas un crime mais un délit car la loi prend en compte l'absence de volonté de tuer la victime"

Donc même s'il est reconnu coupable d'homicide involontaire, ça n'en fait pas un criminel.

bref, pas compliqué.

Message cité 1 fois
Message édité par Domicron le 10-07-2023 à 08:19:53
n°68793611
varlocke
Posté le 10-07-2023 à 08:21:15  profilanswer

buscape30 a écrit :

T'as pas du voir le monde qu'il y avait à Avignon pour les funérailles d'Eric Masson qui s'est fait abattre par la racaille l'an dernier.
Quand les gens apportent leur soutien tu les traites de facho, de fachosphere, de reac de toute façon...  là ça pete à la gueule

+ 1.

Et regarder aussi la pauvre flic qui s'était fait tuer dans le comico pendant le covid, soutiens massif.
Les gens soutiennent majoritairement les forces de l'ordre, y'a qu'à voir les derniers sondages qui sont unanimes.

---------------
La France est foutue.
n°68793614
iVador
Posté le 10-07-2023 à 08:22:17  profilanswer

La Monne a écrit :

De la part d’un policier irréprochable jusqu’à présent et qui a probablement fait une erreur (au bout de 9 jours de travail consécutifs et dans le cadre de l’interpellation d’un chauffard sans permis, qui aurait parfaitement pu écraser un piéton, une poussette ou un cycliste), le sentiment de culpabilité est évidemment normal [:michel_cymerde:7]

Message édité par iVador le 10-07-2023 à 08:22:50
mood
Publicité
Posté le 10-07-2023 à 08:22:17  profilanswer

n°68793621
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 10-07-2023 à 08:24:42  profilanswer

Domicron a écrit :

Et donc ?

Ses actions ont joué un rôle dans la mort de Nahel.

Sa demande de pardon n'est en rien une preuve de culpabilité.

EDIT:
Et au passage :
"L'homicide involontaire est le fait de causer la mort de quelqu'un sans le vouloir. Ce comportement ne constitue pas un crime mais un délit car la loi prend en compte l'absence de volonté de tuer la victime"

Donc même s'il est reconnu coupable d'homicide involontaire, ça n'en fait pas un criminel.

bref, pas compliqué.

Oui mais en l'occurrence il a été mis en examen pour homicide volontaire, pas involontaire

---------------
Lu et approuvé.
n°68793622
babyboy4
Posté le 10-07-2023 à 08:25:43  profilanswer

La Monne a écrit :

Si tu comprends ça je peux rien faire pour toi désolé

Tu utilises le terme « meurtrier » pour qualifier le policier.  
Terme pour le moment exagéré vu la situation et tant que la justice n’a pas délibéré.  Et pour justifier l’utilisation de ce terme tu prends l’exemple d’un terroriste qui lui ne laisse peu de doute quant à la volonté de son action.

n°68793625
Domicron
Posté le 10-07-2023 à 08:26:41  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui mais en l'occurrence il a été mis en examen pour homicide volontaire, pas involontaire

Je savais que tu allais dire ça [:clooney4]  

Aucune chance que ça tienne, ça sera surement requalifié par la suite.

Mais on peut aussi attendre le procès plutôt que de faire des plans sur la comète ?
[:cosmoschtroumpf]

n°68793630
Chips
Posté le 10-07-2023 à 08:28:42  profilanswer

LeGrandMatheux a écrit :

Croyez-vous le ou non on peut toujours faire du Lellouch en août à Paris à 5h30 du mat .. Si ce n'était les caméras radars

Tout à fait si tu loue une AMG en pologne aucun pb...

n°68793639
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 10-07-2023 à 08:30:41  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Tu utilises le terme « meurtrier » pour qualifier le policier.
Terme pour le moment exagéré vu la situation et tant que la justice n’a pas délibéré. Et pour justifier l’utilisation de ce terme tu prends l’exemple d’un terroriste qui lui ne laisse peu de doute quant à la volonté de son action.

Non mais je peux pas croire que tu aies compris ça.
Mon exemple du terroriste c'était pour montrer que ça n'a pas de sens de dire qu'il faut toujours attendre le procès pour juger (= donner son avis) sur la culpabilité de quelqu'un

---------------
Lu et approuvé.
n°68793644
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 10-07-2023 à 08:32:47  profilanswer

Domicron a écrit :

Mais on peut aussi attendre le procès plutôt que de faire des plans sur la comète ?

Ou alors ça sera homicide volontaire avec circonstances atténuantes. Je sais pas dans quelle mesure ils peuvent juridiquement tenir compte du contexte et de la difficulté de son travail.
Mais homicide involontaire avec usage d'une arme à feu je pense pas que ce soit possible

---------------
Lu et approuvé.
n°68793645
xilebo
noone
Posté le 10-07-2023 à 08:32:49  profilanswer

La Monne a écrit :

Mon exemple du terroriste c'était pour montrer que ça n'a pas de sens de dire qu'il faut toujours attendre le procès pour juger (= donner son avis) sur la culpabilité de quelqu'un

Pour toi, il n'y a pas de doute sur la culpabilité du policier ?

La Monne a écrit :

Ou alors ça sera homicide volontaire avec circonstances atténuantes. Je sais pas dans quelle mesure ils peuvent juridiquement tenir compte du contexte et de la difficulté de son travail.
Mais homicide involontaire avec usage d'une arme à feu je pense pas que ce soit possible

homicide involontaire ayant entrainé la mort sans l'intention de la donner. Le fait de tirer dans le bras va un peu dans ce sens, malheureusement, ça a traversé jusqu'au thorax de façon létale.

Message cité 2 fois
Message édité par xilebo le 10-07-2023 à 08:34:20
n°68793651
varlocke
Posté le 10-07-2023 à 08:33:58  profilanswer

La Monne a écrit :

Si je suis ton raisonnement, moi je dirais oui un terroriste sans attendre son procès on sait qu'il veut tuer, du coup un policier sans attendre son procès, oui on sait qu'il veut protéger.

---------------
La France est foutue.
n°68793663
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 10-07-2023 à 08:36:06  profilanswer

xilebo a écrit :

Pour toi, il n'y a pas de doute sur la culpabilité du policier ?

Bah ça me semble compliqué, on sait que c'est lui qui a tiré.
Le doute c'est plutôt de savoir de quoi il est coupable : homicide volontaire, involontaire, circonstances atténuantes, etc.
Franchement tu envisages une relaxe ? Ça me semble vraiment impossible

---------------
Lu et approuvé.
n°68793664
Marcel Pit​ou
Posté le 10-07-2023 à 08:36:11  profilanswer

"Nahel", "Ni oubli, ni pardon" : un monument aux Morts vandalisé avant le passage du Tour de France

https://www.lamontagne.fr/gentioux- [...] _14340820/

https://img.lamontagne.fr/XKLUemybdT3cxXkOrwM_chHXgN9vEVBUeFPcilC2jmo/fit/657/438/sm/0/bG9jYWw6Ly8vMDAvMDAvMDYvNTQvMDEvMjAwMDAwNjU0MDExMg.jpg

https://www.lamontagne.fr/photoSRC/Gw--/sans-titre2_6540113.jpeg

[:goumite:2]

Message cité 3 fois
Message édité par Marcel Pitou le 10-07-2023 à 08:38:32
n°68793675
icumblood
Test your might
Posté le 10-07-2023 à 08:39:26  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

"Nahel", "Ni oubli, ni pardon" : un monument aux Morts vandalisé avant le passage du Tour de France

https://www.lamontagne.fr/gentioux- [...] _14340820/

https://img.lamontagne.fr/XKLUemybd [...] MDExMg.jpg

[:goumite:2]

Choper moi ces enfoirés et péter leur les genoux bordel §§§§§§§
https://i.gifer.com/origin/18/18c261f3e1f825cc05d33945042fe9b7_w200.gif

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°68793683
pik3
Posté le 10-07-2023 à 08:40:43  profilanswer

xilebo a écrit :

homicide involontaire ayant entrainé la mort sans l'intention de la donner. Le fait de tirer dans le bras va un peu dans ce sens, malheureusement, ça a traversé jusqu'au thorax de façon létale.

Il a visé le thorax non ?

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°68793688
Domicron
Posté le 10-07-2023 à 08:42:10  profilanswer

La Monne a écrit :

Le doute c'est plutôt de savoir de quoi il est coupable : homicide volontaire, involontaire, circonstances atténuantes, etc.  

Au "pire", je pense qu'il risque une qualif de type "coups et blessures ayant entraîné la mort sans intention de la donner".
C'est un crime, donc si c'est le verdict, tu auras toute la liberté de dire que c'est un criminel :o

La relaxe, objectivement c'est pas à exclure.

n°68793702
varlocke
Posté le 10-07-2023 à 08:48:18  profilanswer

Ah oui, c'est bien ça vachement avancer les choses...un peu comme tous casser.

---------------
La France est foutue.
n°68793723
deadpool
Vrai jeune
Posté le 10-07-2023 à 08:51:51  profilanswer

Va falloir s'y faire, la guerre était il y a plus de 100 ans, ces morts ne parlent pas à ces jeunes. Puis en plus ils sont morts à la guerre.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°68793725
xilebo
noone
Posté le 10-07-2023 à 08:52:25  profilanswer

pik3 a écrit :

Il a visé le thorax non ?

je sais pas, on m'avait signalé il y a quelques jours ici que c'était le bras et que ca avait traversé. Mais peut être l'enquête a précisé cela et que c'est un peu différent ?

n°68793733
macgawel
Posté le 10-07-2023 à 08:54:18  profilanswer

Domicron a écrit :

:o

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°68793742
xilebo
noone
Posté le 10-07-2023 à 08:55:59  profilanswer

La Monne a écrit :

Non non, je n'envisage rien, perso ça me ferait chier que quelqu'un soit en prison parce qu'il a juste fait son devoir ( et pourtant, je suis plutôt de ceux qui trouvent qu'il y a des violences policières, notamment lors de l'épisode des gilets jaunes). Laissons faire la justice et espérons que ça aboutisse à savoir la vérité.

En d'autres termes, je préfère ne pas tirer de conclusions hâtives, car je me suis déjà plusieurs fois retrouvé à découvrir qu'il s'est passé le contraire de ce que j'ai pu imaginer.

n°68793746
ph75
Posté le 10-07-2023 à 08:58:30  profilanswer

babyboy4 a écrit :

pour justifier l’utilisation de ce terme tu prends l’exemple d’un terroriste qui lui ne laisse peu de doute quant à la volonté de son action.

"tu vas prendre une balle dans la tête" laisse une ambiguïté sur ce qui va se passer ?

n°68793753
moggbomber
War, war never changes
Posté le 10-07-2023 à 08:59:47  profilanswer

les gens qui osent soutenir le acab c'est quand même de la bonne graine de bon gros raciste dans le principe

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°68793756
macgawel
Posté le 10-07-2023 à 09:00:38  profilanswer

xilebo a écrit :

je sais pas, on m'avait signalé il y a quelques jours ici que c'était le bras et que ca avait traversé. Mais peut être l'enquête a précisé cela et que c'est un peu différent ?

"On" m'avait signalé il y a quelques jours que le policier était un tueur sanguinaire et raciste  :o  

-----

Le trajet de la balle n'a pas forcément de lien avec ce qu'il a visé - s'il a visé. Il me semble que la voiture roulait et que le policier n'a pas eu le temps d'ajuster son tir...
Et même en supposant qu'il ait visé, le fait que la balle passe d'abord par le bras ne veut pas dire que c'est le bras qui était visé. Il pourrait avoir visé le thorax et que le bras se retrouve au milieu par accident.

Bref, on ne sais pas ce qui s'est passé. [:obvious]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°68793757
icumblood
Test your might
Posté le 10-07-2023 à 09:01:00  profilanswer

ph75 a écrit :

"tu vas prendre une balle dans la tête" laisse une ambiguïté sur ce qui va se passer ?

Quand j'étais gamin on nous disait bien qu'il fallait prendre du plomb dans la tête, c'est bon là [:stephan_lapaix] .

---------------
La nature crée des différences, l'homme en fait des inégalités. "Le destin de la France est de régner sur tout l'univers" © Weeweex. "Votez Lardatte !"
n°68793760
nakata
frog game
Posté le 10-07-2023 à 09:01:29  profilanswer

ph75 a écrit :

Le terroriste planifie son acte pendant au minimum des jours, le flics en se levant devait être bien loin d'imaginer dans quelle merde il allait se retrouver en se couchant le soir. Tu ne peux pas mettre les deux sur un même plan, il a dû prendre une décision dans le feu de l'action et s'il a merdé, il sera jugé en conséquence.

n°68793762
moggbomber
War, war never changes
Posté le 10-07-2023 à 09:01:39  profilanswer

ph75 a écrit :

y avait pas un condition a remplir d'abord?
if  
else
 :o

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°68793768
icumblood
Test your might
Posté le 10-07-2023 à 09:03:08  profilanswer

nakata a écrit :

Le terroriste planifie son acte pendant au minimum des jours, le flics en se levant devait être bien loin d'imaginer dans quelle merde il allait se retrouver en se couchant le soir. Tu ne peux pas mettre les deux sur un même plan, il a dû prendre une décision dans le feu de l'action et s'il a merdé, il sera jugé en conséquence.

La grenouille a raison [:pascal_obistro] .

Message édité par icumblood le 10-07-2023 à 09:03:25

---------------
n°68793779
ph75
Posté le 10-07-2023 à 09:04:33  profilanswer

nakata a écrit :

Tu ne peux pas mettre les deux sur un même plan

non je ne mets pas les 2 sur le même plan, je dis juste que " laisse peu de doute quant à la volonté de son action" n'est pas le bon critère pour les différencier.  

n°68793785
Baggers
Posté le 10-07-2023 à 09:06:48  profilanswer

xilebo a écrit :

Non non, je n'envisage rien, perso ça me ferait chier que quelqu'un soit en prison parce qu'il a juste fait son devoir ( et pourtant, je suis plutôt de ceux qui trouvent qu'il y a des violences policières, notamment lors de l'épisode des gilets jaunes). Laissons faire la justice et espérons que ça aboutisse à savoir la vérité.

En d'autres termes, je préfère ne pas tirer de conclusions hâtives, car je me suis déjà plusieurs fois retrouvé à découvrir qu'il s'est passé le contraire de ce que j'ai pu imaginer.

La justice étant ce qu'elle est, si d'aventure le procès démarre sur l'inculpation d'"homicide volontaire" et qu'il se trouve au final que c'était bien des "coups et blessures ayant entrainé la mort sans intention de la donner", le policier seras relaxé pour le chef d'inculpation d'homicide involontaire. Et donc remis libre.

Les chefs d'inculpations, il faut bien y réfléchir, c'est pas anodin du tout sur le résultat final.

Et non, il seras pas rejugé pour le même fait juste derrière.

Par contre, au civil, il peut être condamné à dédommager la famille dans tout les cas. A hauteur de la cagnotte reçue? :D

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°68793808
nakata
frog game
Posté le 10-07-2023 à 09:11:24  profilanswer

ph75 a écrit :

non je ne mets pas les 2 sur le même plan, je dis juste que " laisse peu de doute quant à la volonté de son action" n'est pas le bon critère pour les différencier.  

Ben si justement, la notion de volonté n'est pas la même quand tout se déroule en quelques secondes et quand c'est planifié de longue date...

n°68793811
Gilou75
Posté le 10-07-2023 à 09:12:22  profilanswer

ph75 a écrit :

J'ai vraiment du mal à entendre cette phrase quand je regarde la vidéo, le son est franchement pourri.  
Et qu'est-ce qu'on attend pour mettre des caméras sur les flics en opération ? Le prix du matériel ?

---------------
"Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude." Friedrich Nietzsche
n°68793827
Gilou75
Posté le 10-07-2023 à 09:16:02  profilanswer

Baggers a écrit :

La justice étant ce qu'elle est, si d'aventure le procès démarre sur l'inculpation d'"homicide volontaire" et qu'il se trouve au final que c'était bien des "coups et blessures ayant entrainé la mort sans intention de la donner", le policier seras relaxé pour le chef d'inculpation d'homicide involontaire. Et donc remis libre.

Les chefs d'inculpations, il faut bien y réfléchir, c'est pas anodin du tout sur le résultat final.

Et non, il seras pas rejugé pour le même fait juste derrière.

Par contre, au civil, il peut être condamné à dédommager la famille dans tout les cas. A hauteur de la cagnotte reçue? :D

Politiquement impossible, le pouvoir est sacrément coincé sur ce coup, et le flic n'est pas sorti de prison de sitôt…

---------------
"Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude." Friedrich Nietzsche
n°68793832
ledenez
Posté le 10-07-2023 à 09:16:34  profilanswer

Gilou75 a écrit :

J'ai vraiment du mal à entendre cette phrase quand je regarde la vidéo, le son est franchement pourri.  
Et qu'est-ce qu'on attend pour mettre des caméras sur les flics en opération ? Le prix du matériel ?

Que les flics acceptent de s'y plier (ou qu'on les y force). Ils avaient déjà acheté du matériel, de mauvaise qualité semble-t-il, qui n'a jamais été utilisé, car ça ne leur plaît pas.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27250  27251  27252  ..  32472  32473  32474  32475  32476  32477

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR