Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1428 connectés 

Vous êtes vieux à quel point ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32472  32473  32474  32475  32476  32477
Page Suivante
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°71800040
Roupillon
Posté le 31-10-2024 à 18:51:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pistache52 a écrit :

Bah si, le délai de carence est de trois jours dans le privé depuis au moins mathusalem maintenant. [:yiipaa:4]

Fait pas semblant d’ignorer les conventions

mood
Publicité
Posté le 31-10-2024 à 18:51:49  profilanswer

n°71800044
Pistache52
Posté le 31-10-2024 à 18:52:42  profilanswer

Roupillon a écrit :

Fait pas semblant d’ignorer les conventions

C’est la loi. 3 jours de carence dans le privé.

n°71800047
moggbomber
War, war never changes
Posté le 31-10-2024 à 18:53:26  profilanswer

gimly the knight a écrit :

C'est faux, tous les travailleurs ont un délai de carence de 3 jours, pour certains pris en charge par leur boite (qui ne fait pas financer cet avantage par l'impôt et la dette) ou plus communément par leur mutuelle.

et je suis par ailleurs tout à fait pour l'interdiction de cette prise en charge que ce soit dans le public ou le privé et même par les mutuelles.

A un moment, il faut arrêter de se mentir, les vrai maladies t'empêchent de bosser et qui durent deux jours, c'est quand même assez rare, et avec les téléconsultations il n'y a rien de plus simple que d'obtenir un arrêt abusif de trois jours justement.

oui dans ma pme on récupérait comme on pouvait  :jap:  
quand j'ai commencé a les enchainer pour maladie chronique ca n'était plus mon souci.
d'ailleurs je devais payer ma boite pour la mutuelle d'entreprise vu que ca n'était plus déduit de mon salaire  

par contre le truc que j'ai toujours trouvé c'est qu'a cause de ca on avait des gens malades qui venaient contaminer tout le monde. en période de grippe c'était ridicule. entre les gens en transport en commun et les parents c'était pourtant systématique :/
c'eatit pénible et moi j'ai décidé de me faire vacciner.
alors effectivement mon boss (qui n'etait pas en open space ni en TC lui) nous disait que lui se "boostait" pour eviter de tomber malade et que ca marchait :o

a coup d'homéopathie  [:l'artefact:5]

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°71800053
moggbomber
War, war never changes
Posté le 31-10-2024 à 18:54:10  profilanswer

newbie_master a écrit :

Le monsieur te dis que c'est pas vraiment une maladie :o

lave toi les mains putain  [:spamafoote]  

---------------
n°71800058
moggbomber
War, war never changes
Posté le 31-10-2024 à 18:55:00  profilanswer

Theomede a écrit :

Il faut économiser. Et comme on va pas taper sur les vieux, bah on va taper sur les actifs. C'est ainsi.

on a besoin de commissions pour décider de tout ca d'ailleurs  [:luckynick]

---------------
n°71800060
Roupillon
Posté le 31-10-2024 à 18:55:21  profilanswer

Pistache52 a écrit :

C’est la loi. 3 jours de carence dans le privé.

On crée une mutuelle d’état qui finance les 3 jours et le 100% de prise en charge et hop tout le monde est content.

n°71800079
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 31-10-2024 à 18:58:26  profilanswer

roland- a écrit :

Retraites = cotisations -10% des cotisations qui restent au cotisés et qui part en capitalisation.

Ce taux augmente dans le temps, sur une période de 40 ans
Attention, c'est pas parfait, mais c'est une piste.

Oui sauf que ça veut dire qu'il te manque 10% de cotisations pour financer les retraites actuelles .. donc ça coince.

---------------
Lu et approuvé.
n°71800098
chinois02
Posté le 31-10-2024 à 19:03:37  profilanswer

roland- a écrit :

Retraites = cotisations -10% des cotisations qui restent au cotisés et qui part en capitalisation.  

Ce taux augmente dans le temps, sur une période de 40 ans
Attention, c'est pas parfait, mais c'est une piste.

La capitalisation quand les actifs sont au plus hauts...pas sûr du bon plan. Une hausse des taux et le carrosse de la capitalisation se transforme en citrouille.  

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°71800135
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 31-10-2024 à 19:10:56  profilanswer

Pistache52 a écrit :

Raté, cela a été évoqué comme des pistes il y a peu.
Monter à 7j de carence et/ou rendre cette période de carence non indemnisable.

Ça veut dire quoi « évoquer comme piste » ? Un amendement a été déposé ?

Message édité par Fender le 31-10-2024 à 19:11:14

---------------
we are the dollars and cents
n°71800142
grotius
Posté le 31-10-2024 à 19:12:27  profilanswer

chinois02 a écrit :

La capitalisation quand les actifs sont au plus hauts...pas sûr du bon plan. Une hausse des taux et le carrosse de la capitalisation se transforme en citrouille.  

Cela marche tres bien au canada, et en France pour les fonctionnaires.

mood
Publicité
Posté le 31-10-2024 à 19:12:27  profilanswer

n°71800154
Roupillon
Posté le 31-10-2024 à 19:13:58  profilanswer

Autre piste pour pistache52: tous les fonx au smic et quand il sont en arrêt ils perdent 2 jours de traitement par jour d’arrêt.

n°71800155
grotius
Posté le 31-10-2024 à 19:14:05  profilanswer

Roupillon a écrit :

On crée une mutuelle d’état qui finance les 3 jours et le 100% de prise en charge et hop tout le monde est content.

Financée par une surtaxe sur le saucisson, le streaming et les pots de fleurs.

n°71800177
roland-
Posté le 31-10-2024 à 19:20:16  profilanswer

La Monne a écrit :

Oui sauf que ça veut dire qu'il te manque 10% de cotisations pour financer les retraites actuelles .. donc ça coince.

J'assume complètement. D'autant que si on fait un système cotisations = retraites, la retraite va dejà bien baisser.

n°71800182
roland-
Posté le 31-10-2024 à 19:21:07  profilanswer

chinois02 a écrit :

Vu que la trajectoire des actifs est croissance, par construction, les actifs sont super souvent au plus haut.  

C'est au plus haut c'est souvent la phrase de ceux qui investissent jamais

n°71800185
Pistache52
Posté le 31-10-2024 à 19:21:28  profilanswer

Roupillon a écrit :

Autre piste pour pistache52: tous les fonx au smic et quand il sont en arrêt ils perdent 2 jours de traitement par jour d’arrêt.

Ah mais, je m’en fous de vos jours de carence ou pas.
A vous de défendre vos intérêts.
En attendant, si cela passe à 3j, cela ira dans le bon sens, celui d’un alignement vers une règle commune, avec des économies à la clef normalement pour la puissance publique.

34j d’absence en moyenne pour les villes de +100 000 ha du rapport de l’IGAS, Je ne m’en remets toujours pas  [:xolth]  [:rofl]

Message cité 2 fois
Message édité par Pistache52 le 31-10-2024 à 19:22:13
n°71800198
la lampe
Posté le 31-10-2024 à 19:24:35  profilanswer

Pistache52 a écrit :

En attendant, si cela passe à 3j, cela ira dans le bon sens, celui d’un alignement vers une règle commune, avec des économies à la clef normalement pour la puissance publique.

34j d’absence en moyenne pour les villes de +100 000 ha du rapport de l’IGAS, Je ne m’en remets toujours pas  [:xolth]  [:rofl]

Apres si on commence à faire du cherry picking pour appuyer ses edl on s'en sort pas.

Les entreprises prennent en partie en charge les mutuelles ou c'est en fonction des conventions ?

n°71800209
Pistache52
Posté le 31-10-2024 à 19:27:49  profilanswer

la lampe a écrit :

Apres si on commence à faire du cherry picking pour appuyer ses edl on s'en sort pas.

Les entreprises prennent en partie en charge les mutuelles ou c'est en fonction des conventions ?

Tu as un mix des trois :
- l’employeur le prend à sa charge
- c’est pris en charge via la mutuelle d’entreprise
- c’est pas pris en charge

n°71800250
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 31-10-2024 à 19:39:02  profilanswer

H2N3 a écrit :

https://media3.woopic.com/api/v1/im [...] quality=85
La dream team au Maroc en déplacement avec le Roy de France  :)

[spontanément sans avoir lu les citations]

La famille Adams ?
[:mihirung_:5]

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°71800259
Roupillon
Posté le 31-10-2024 à 19:41:00  profilanswer

Pistache52 a écrit :

Pour plus de bon sens on aligne les salaires avec ceux du privé, quitte à laisser la possibilité de virer les fonctionnaires.

n°71800309
Pistache52
Posté le 31-10-2024 à 19:52:05  profilanswer

Roupillon a écrit :

Pour plus de bon sens on aligne les salaires avec ceux du privé, quitte à laisser la possibilité de virer les fonctionnaires.

Demandez le.
Syndiquez vous et demandez l’abandon du statut de fonctionnaire.
C’est à cela que serve les syndicats. Défendre vos intérêts.

Message cité 1 fois
Message édité par Pistache52 le 31-10-2024 à 19:52:50
n°71800334
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 31-10-2024 à 19:58:00  profilanswer

OTH a écrit :

La France sans commissaire européen, du jamais-vu

Citation :

Depuis la démission tonitruante de Thierry Breton mi-septembre, l’exécutif communautaire ne comprend aucun Français. Une situation inédite, dans laquelle certains voient le signe d’une perte d’influence.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

[:shamash:2]

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°71800361
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 31-10-2024 à 20:03:43  profilanswer

OTH a écrit :

La France sans commissaire européen, du jamais-vu

Citation :

Depuis la démission tonitruante de Thierry Breton mi-septembre, l’exécutif communautaire ne comprend aucun Français. Une situation inédite, dans laquelle certains voient le signe d’une perte d’influence.

https://www.lemonde.fr/internationa [...] _3210.html

Non, c'était la normale entre 1940 et 1944.

---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°71800413
macgawel
Posté le 31-10-2024 à 20:13:23  profilanswer

moggbomber a écrit :

MAIS quand il fait froid c'est pas la faute du RC c'est bien ca? :o

Ca peut, si. C'est pour ça qu'on parle de changement plutôt que de réchauffement.
Par exemple, dans les hypothèses sérieuses il y a l'affaiblissement de l'AMOC, qui pourrait entrainer une baisse de température en Islande ou en Ecosse...

moggbomber a écrit :

de même j'ai pas trop vu un débat sur l'urbanisme pour le coup :o

Si on avait moins de trolls "climato-sceptiques" on pourrait parler sérieusement au lieu d'expliquer pour la x-ième fois la différence entre météo et climat.

Mais si tu fais un tour sur les topics idoines tu verras qu'on en parle entre deux trolls.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°71800430
macgawel
Posté le 31-10-2024 à 20:16:28  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Les gens sont pour l'équité en l'occurence. Il serait bien incongru de le leur reprocher.
Mais t'inquiètes, t'auras toi aussi rapidement une option de surcotisation à la MGEN pour que tes jours de carence te soient remboursés par la mutuelle. pAs sur que tu la prenne quand tu verras le prix en revanche :o

A Priori non.
De mes souvenirs, quand il y a eu le jour de carence les mutuelles ont eu interdiction de les indemniser...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°71800444
maouuu
Posté le 31-10-2024 à 20:18:31  profilanswer

maurice chevallier a écrit :

Non, c'était la normale entre 1940 et 1944.

Entre 44 et 45 il y a eu plus d'adhérents, et entre 45 et 46 encore plus.

n°71800452
macgawel
Posté le 31-10-2024 à 20:20:59  profilanswer

Pistache52 a écrit :

Demandez le.
Syndiquez vous et demandez l’abandon du statut de fonctionnaire.
C’est à cela que serve les syndicats. Défendre vos intérêts.

[:plusun]  
Mais quand ils les défendent (par la grève, par exemple) tu râles  [:sanglier bossu:1]

---------------
n°71800686
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 31-10-2024 à 21:14:55  profilanswer

Bruno Retailleau impose ses candidats à la tête de la police et de la gendarmerie

Citation :

Le général Hubert Bonneau est nommé directeur général de la gendarmerie nationale ; le préfet de l’Isère, Louis Laugier, va diriger la police nationale. Les candidats poussés par Gérald Darmanin se sont heurtés au refus de son successeur au ministère de l’intérieur, qui a fait son propre choix.

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

---------------
Pronouns: He/Him/His
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32472  32473  32474  32475  32476  32477
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR