Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1273 connectés 

Vous êtes vieux à quel point ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  27236  27237  27238  ..  32476  32477  32478  32479  32480  32481
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°68788235
basketor63
Gauche = TT
Posté le 09-07-2023 à 00:24:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sticki a écrit :

Nous n'avons pas le même passé que l'Allemagne. NOUS avons colonisé l'Algérie, NOUS avons été en guerre contre l'Algérie. Il n'en faut pas plus pour comprendre le "conflit" qui nous oppose aux mineurs d'origine algérienne.
Ils ont la haine rivée au corps nous concernant. Comme dirait l'autre, ça date de "mathusalem" avec les croisades. Pour schématiser, la majorité des croisés étaient français et ils combattaient déjà les musulmans.

Pour un jeune français de banlieue issu de l'immigration, comme il est sevré à coup de haine du Français, étant lui-même français de par sa naissance, il en a gros. Ce jeune qui va dans son pays natal n'est pas très bien reçu. Il entend également les attaques incessantes de son pays, envers nous. Comme il est plus ou moins détesté dans son pays d'origine parce que français, lorsqu'il rentre, sa détestation ne fait que croître au fil du temps.

Tiraillé entre nationalité de naissance et celle, de coeur, il choisit celle du coeur, il n'a pas trop le choix ceci dit. Les plus grands se chargent de "l'éduquer" en ce sens. Sinon, lorsqu'on a 12/13 ans, comment peut-on avoir autant d'hostilité à l'endroit du pays d'adoption avec, ça c'est vrai, les mêmes chances que les autres à l'école. Ça m'échappe :/

Tu dis ça peut être parce-que tu ne te rends pas compte de l'impact sur une personne de se faire insulter de sale arabe dans la rue sans avoir rien demandé à personne.

D'ailleurs en France il y a pas de régionalisme de gens qui se considèrent par exemple Corse, Basque, Bretons et non français et qui font preuve d'hostilité envers leur "pays d'adoption".

mood
Publicité
Posté le 09-07-2023 à 00:24:56  profilanswer

n°68788238
kamoulox_
Posté le 09-07-2023 à 00:27:49  profilanswer

joost6 a écrit :

ok Paco Rabanne  :O

anti-paco rabanne plutôt, vu qu'il prédit l'inverse d'une catastrophe :o

n°68788240
asmomo
Posté le 09-07-2023 à 00:29:07  profilanswer

Tout à l'heure sur CNEWS ou BFM la justice demande 300000€ à une mamie de 82 ans pour un muret qui dépasse de 3cm chez son voisin, bien sûr elle n'a pas la somme et risque de se retrouver à la rue...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°68788243
asmomo
Posté le 09-07-2023 à 00:31:32  profilanswer

joost6 a écrit :

ah oui c'est très  grave effectivement... quelle fragilité. Va falloir vous endurcir un peu à droite. Vous n'êtes pas prêt.

Disons que si on veut expliquer à la population que la loi c'est important, c'est mieux de la respecter.

Si ces gusses étaient au pouvoir et que personne ne respectait les lois qu'ils ont l'intention de passer, tu penses qu'ils réagiraient comment ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°68788249
basketor63
Gauche = TT
Posté le 09-07-2023 à 00:36:34  profilanswer

deadpool a écrit :

Encore une fois on est dans un référentiel totalement différent du leur. Pour eux qui ne perçoivent l'individu que comme un membre de telle ou telle communauté ethnique, puisqu'on s'efforce de ne pas parler de "races" et de la couleur ou des origines des gens, on est intrinsèquement raciste (ce que ne se privent pas de marteler Diallo, Yade et compagnie aux USA).

lol c'est qui "on" exactement ?

Ici on ne voit que des types genre 4lkaline qui s'efforcent constamment à faire des sous entendus débiles sur l'immigration, la couleur, l'origine.

Toujours à tenter de repousser les limites qui valent un ban sur ce forum.
Ca devient comme à la télé, il y en a tellement que ce n'est plus possible de poursuivre tout le monde :lol:

n°68788255
basketor63
Gauche = TT
Posté le 09-07-2023 à 00:41:50  profilanswer

4lkaline a écrit :

https://leparisien.fr/societe/apres [...] tor=AD-366 Après les émeutes, les pères de famille au cœur des critiques : « C’est facile de nous blâmer » via @le_Parisien

Les parents demandent de l’aide pour éduquer leur enfants « élevés dans une culture différente » [:so-saugrenu15:8]

Comment sortir une phrase du contexte.

Oui c'est sur qu'il revient aux parents d'aller gérer les dealers en bas de l'immeuble :lol:

Message édité par basketor63 le 09-07-2023 à 00:47:21
n°68788256
asmomo
Posté le 09-07-2023 à 00:42:11  profilanswer

schezario a écrit :

Les peines de prisons ça ne concerne qu'une partie des peines. Plein d'autres ne sont pas appliquées, comme les tig faute d'encadrant.

Il y a un gros écarts entre la volonté de jouer les gros bras dans la loi, et l'absence de moyens accordés pour la mise en œuvre.
Droite et gauche ont la même responsabilité.

Et le coup des juges rouges, c'est tout ce qu'a trouver la droite pour justifier l'absence d'effet des réformes pénales successives tout en ayant accordé aucun moyen pour les appliquer. Ne pensez pas trop vite que la droite est innocente, voir victime, de ce délitement de la justice, elle est autant coupable que la gauche.

Édit : les magistrats ne sont pas magiciens, ils évitent de prononcer des peines qui ne pourront pas être appliquées. Car il n'y a rien de pire qu'une sanction prononcée qui n'est pas exécutée.

Perso je suis pour doubler le budget de la justice, y compris pour doubler les places de prison (et faire de la qualité).

Par contre je ne pense pas que la gauche salue l'initiative, ni ne se félicite si on se retrouve avec 150000 prisonniers au lieu des 75000 actuels.

---------------
n°68788259
basketor63
Gauche = TT
Posté le 09-07-2023 à 00:43:40  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Ils menacent autrement l'intégrité du pays que ceux là, hormis fillon.

je crois pas non, ils coutent bien plus cher en euro par délinquant, et ils détruisent totalement la crédibilité de la démocratie.

n°68788261
basketor63
Gauche = TT
Posté le 09-07-2023 à 00:45:06  profilanswer

iVador a écrit :

Et bah si.

Lot : deux mois de prison ferme pour un SDF qui a volé des pâtes et du riz

Citation :

Son avocate parle d'un nouveau chapitre des "Misérables". Le tribunal correctionnel de Cahors (Lot) a condamné ce jeudi à 2 mois de prison ferme un jeune homme de 18 ans poursuivi pour avoir volé du riz, des pâtes et une boîte de sardines dans une maison de Figeac, a indiqué son avocate. Il s'y était introduit en cassant un carreau.  

Le jeune homme, qui vivait dans la rue et dormait sous une tente, a indiqué au tribunal que, ce jour de février 2016, il "avait faim" et a indiqué aux magistrats avoir volé ces denrées "par nécessité", ne volant rien d'autre, relate France 3 Midi-Pyrénées. La victime de l'intrusion n'avait pas porté plainte.  

https://www.tf1info.fr/justice-fait [...] 10492.html

Par contre détournement de fonds ou autres crimes de politicien, ça passe [:michel_cymerde:7]

nan mais au moins il a du bien manger en prison  [:mec rond:4]

n°68788264
basketor63
Gauche = TT
Posté le 09-07-2023 à 00:46:29  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Le policier est juste factuel c'est quoi le problème ?

C'est factuel d'accabler et rigoler comme en débile mental en se prenant pour le joker ?

Si c'était enregistré le type il se faisait tej direct.

mood
Publicité
Posté le 09-07-2023 à 00:46:29  profilanswer

n°68788265
John Nada
Posté le 09-07-2023 à 00:48:11  profilanswer

C'est marrant les leçons d'antiracisme par un fan de dieudo.

---------------
Titanic 2 - Gens riches 0
n°68788269
basketor63
Gauche = TT
Posté le 09-07-2023 à 00:50:58  profilanswer

John Nada a écrit :

C'est marrant les leçons d'antiracisme par un fan de dieudo.

Mon point a toujours été de dénoncer qu'il y avait un deux poids deux mesure, et que si Finkielkraut BHL Zemmour avaient le droit de chier en permanence sur les africains, alors il ne devrait pas y avoir de raison d'empêcher Dieudo de faire son cirque.

D'ailleurs pour ma part contrairement à ceux qui laissent passer les posts racistes envers les africains comme une lettre à la poste, j'ai déjà alerté sur des posts antisémites, et j'ai jamais été ban pour racisme envers qui que ce soit.

Les humoristes m'intéressent peu, je me serais jamais penché sur Dieudonné si il n'y avait pas eu les delires de Finkielkraut BHL Zemmour relayés en permanence à la télé.

Message édité par basketor63 le 09-07-2023 à 01:00:17
n°68788270
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 09-07-2023 à 00:52:14  profilanswer

iVador a écrit :

Et bah si.

Lot : deux mois de prison ferme pour un SDF qui a volé des pâtes et du riz

Citation :

Son avocate parle d'un nouveau chapitre des "Misérables". Le tribunal correctionnel de Cahors (Lot) a condamné ce jeudi à 2 mois de prison ferme un jeune homme de 18 ans poursuivi pour avoir volé du riz, des pâtes et une boîte de sardines dans une maison de Figeac, a indiqué son avocate. Il s'y était introduit en cassant un carreau.  

Le jeune homme, qui vivait dans la rue et dormait sous une tente, a indiqué au tribunal que, ce jour de février 2016, il "avait faim" et a indiqué aux magistrats avoir volé ces denrées "par nécessité", ne volant rien d'autre, relate France 3 Midi-Pyrénées. La victime de l'intrusion n'avait pas porté plainte.  

https://www.tf1info.fr/justice-fait [...] 10492.html

Par contre détournement de fonds ou autres crimes de politicien, ça passe [:michel_cymerde:7]

Encore un petit ange

Citation :

Le jeune homme comparaissait par visioconférence depuis la prison de Lyon où il purge une peine pour d'autres faits. Pour ce vol avec effraction, le procureur avait réclamé cinq mois de prison ferme.

Arf c'est un article de 2016, c'est pas la faute à Macron là pour une fois :d

Message édité par mattgiver le 09-07-2023 à 00:56:32

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°68788290
asmomo
Posté le 09-07-2023 à 01:18:30  profilanswer

Fender a écrit :

C’est pas parce qu’une partie du wokisme est hors sol que ça invalide l’idée qu’on puisse avoir un niveau de racisme institutionnel important

Normalement l'ONU c'est un truc pour s'occuper de la prévention des conflits entre pays. à la limite s'il y a une guerre civile ou un génocide l'ONU est aussi concerné. Mais à part ça, chaque pays fait ce qu'il veut.

D'ailleurs un autre truc dont l'ONU s'occupe et non sans critique c'est le "droit des peuples à disposer d'eux-mêmes", qui a soutenu la sécession du Kosovo par exemple. Donc ça ne dérange pas l'ONU que les gens se ségrèguent au point de faire sécession.

---------------
n°68788297
asmomo
Posté le 09-07-2023 à 01:24:32  profilanswer

Pistache52 a écrit :

La famille Traoré est PERSÉCUTÉE ! Faut le sachoir  [:ultravox]  

Citation :

Youssouf Traoré a été arrêté avec un autre membre du Comité Adama par la BRAV-M à la fin de la marche. Il était ciblé alors que tout se passait pacifiquement.  

C’est une persécution vis-à-vis de la famille Traoré et du comité. Youssouf est parti a l’hôpital Pitié-Salpêtrière suite à son arrestation violente.  

Aussi, la préfecture de police annonce que des poursuites seront engagées contre Assa Traore pour organisation de manifestation non déclarée. Je témoigne devant le commissariat où je suis venu voir les deux hommes.

https://twitter.com/ericcoquerel/st [...] eARwMY4BtA

Il n'a pas le droit de les voir.

---------------
n°68788300
Grumms
Aimé de tous
Posté le 09-07-2023 à 01:32:46  profilanswer

asmomo a écrit :

Normalement l'ONU c'est un truc pour s'occuper de la prévention des conflits entre pays. à la limite s'il y a une guerre civile ou un génocide l'ONU est aussi concerné. Mais à part ça, chaque pays fait ce qu'il veut.

D'ailleurs un autre truc dont l'ONU s'occupe et non sans critique c'est le "droit des peuples à disposer d'eux-mêmes", qui a soutenu la sécession du Kosovo par exemple. Donc ça ne dérange pas l'ONU que les gens se ségrèguent au point de faire sécession.

C'est simplement du 'virtue signalling' tres En vogue aux USA, ça s'achète de la conscience ultra facilement, tout en attaquant sans aucune preuve.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°68788304
buscape30
Posté le 09-07-2023 à 01:45:04  profilanswer

asmomo a écrit :

Tout à l'heure sur CNEWS ou BFM la justice demande 300000€ à une mamie de 82 ans pour un muret qui dépasse de 3cm chez son voisin, bien sûr elle n'a pas la somme et risque de se retrouver à la rue...

Normal c'est la loi

---------------

n°68788311
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 09-07-2023 à 01:55:33  profilanswer

0xmatt a écrit :

Privilége noir: pouvoir, a répetition, bafouer la loi au vu et au su de tous, en toute impunité en vertu du chantage au racisme.

De quoi tu parles ? Les manifs gilets jaunes étaient interdites, les casserolades étaient interdites, sainte Soline était interdit, et maintenant les marchés contre les violences policières sont interdites. En fait à peu près toute forme de contestation non institutionnelle est interdite. Pas de bol il y en a de plus en plus.

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°68788313
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 09-07-2023 à 01:57:19  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

ils ont fait leur manif pendant 6 ans, personne ne leur a rien dit, je me trompe?

Parce qu’au bout de 6 ans du coup ça va on peut interdire la manif ?

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°68788318
Marcel Pit​ou
Posté le 09-07-2023 à 02:10:50  profilanswer

La chanteuse Izïa imagine un lynchage d’Emmanuel Macron, une enquête ouverte pour « provocation à commettre un crime »

https://www.20minutes.fr/justice/40 [...] ttre-crime

Citation :

l’artiste imagine comment il pourrait être lynché publiquement par les spectateurs : « Je le connais, quelle coquine celui-là, il s’est dit là, ce qui serait bien, je pense que ce que le peuple veut, ce dont le peuple a envie, c’est qu’on m’accroche à 20 mètres du sol telle une piñata humaine géante, et qu’on soit tous ici présents munis d’énormes battes avec des clous au bout comme dans ''Clockwork Orange'' »

Original le coup de la piñata humaine géante...  :D

n°68788335
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 09-07-2023 à 02:40:29  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

La chanteuse Izïa imagine un lynchage d’Emmanuel Macron, une enquête ouverte pour « provocation à commettre un crime »

https://www.20minutes.fr/justice/40 [...] ttre-crime

Citation :

l’artiste imagine comment il pourrait être lynché publiquement par les spectateurs : « Je le connais, quelle coquine celui-là, il s’est dit là, ce qui serait bien, je pense que ce que le peuple veut, ce dont le peuple a envie, c’est qu’on m’accroche à 20 mètres du sol telle une piñata humaine géante, et qu’on soit tous ici présents munis d’énormes battes avec des clous au bout comme dans ''Clockwork Orange'' »

Original le coup de la piñata humaine géante...  :D

Comme si ça lui faisait peur les gros bâtons. [:kede]

n°68788337
Marcel Pit​ou
Posté le 09-07-2023 à 02:43:28  profilanswer

n°68788339
Newbpower
Posté le 09-07-2023 à 02:51:47  profilanswer

C'est particulier. [:altherac:1]

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°68788390
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 09-07-2023 à 05:46:26  profilanswer

Jacques Higelin qui commet encore des crimes

---------------
not my monkey, not my Circus.
n°68788392
deadpool
Vrai jeune
Posté le 09-07-2023 à 06:09:49  profilanswer

basketor63 a écrit :

lol c'est qui "on" exactement ?

Ici on ne voit que des types genre 4lkaline qui s'efforcent constamment à faire des sous entendus débiles sur l'immigration, la couleur, l'origine.

La République française.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°68788395
SHAMSHIR
Posté le 09-07-2023 à 06:27:56  profilanswer

Ca se regarde. [:pierre_j_paillasson:8]

---------------
"Meme en allant dans ton sens tu fais des erreurs de logique. Tu utilises mal les mots."; "Non ce que tu dis relève plus de la croyance ou de la supposition." (v-X-v)
n°68788399
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 09-07-2023 à 06:42:17  profilanswer

Que dit Baba ? J'ai loupé le TPMP d'hier soir

---------------
not my monkey, not my Circus.
n°68788436
Chips
Posté le 09-07-2023 à 07:47:32  profilanswer

"c'est ou le bâtiment starfoullah"  [:palpapille:3]

n°68788454
grotius
Posté le 09-07-2023 à 08:02:02  profilanswer

basketor63 a écrit :

Une fois j'allais faire une procuration pour un vote.
J'attends au comptoir, et j'entend une femme africaine en détresse dire que son gamin est à la maison et qu'il faut s'en occuper.
Le flic dit en hurlant comme un psychopathe façon Joker  [:smart51:1] "il fallait pas voler, et puis ton gamin tu sais où il va finir hein ? il va finir à la ddas HAHAHAHA"

Là tu comprends le niveau d'énorme connards racistes qu'il y a chez les flics et qui n'ont absolument rien à faire dans la police.

Avec 65% de flics qui votent extrême droite, il y a forcément un problème.

C’est peut être à force de contact avec la clientèle ?
L’autre jour je voyais une agression à Marseille, un banal vol dans la rue. Bon deja à 4 contre 1, mais surtout le gars est tabassé. Une fois à terre dépossédé de son bien, il est roué de coups de pieds au sol, avec un gars qui prend son élan pour le shooter dans la tete avec son pied a plusieurs reprises. Quand tu vois autant de sauvagerie pour voler quelques euros, tous les jours au boulot, possible que tu finisses par avoir des a priori et ne plus faire d’angélisme.

n°68788460
etocelo
Liberté pour Jean-Guy
Posté le 09-07-2023 à 08:06:28  profilanswer

basketor63 a écrit :

Une fois j'allais faire une procuration pour un vote.
J'attends au comptoir, et j'entend une femme africaine en détresse dire que son gamin est à la maison et qu'il faut s'en occuper.
Le flic dit en hurlant comme un psychopathe façon Joker  [:smart51:1] "il fallait pas voler, et puis ton gamin tu sais où il va finir hein ? il va finir à la ddas HAHAHAHA"

Là tu comprends le niveau d'énorme connards racistes qu'il y a chez les flics et qui n'ont absolument rien à faire dans la police.

Avec 65% de flics qui votent extrême droite, il y a forcément un problème.

https://i.ibb.co/WsfYdXG/st-small-507x507-pad-600x600-f8f8f8-u2.jpg

n°68788465
augur6
j'adooooore l'abstrait
Posté le 09-07-2023 à 08:08:15  profilanswer

basketor63 a écrit :

Tu dis ça peut être parce-que tu ne te rends pas compte de l'impact sur une personne de se faire insulter de sale arabe dans la rue sans avoir rien demandé à personne.

D'ailleurs en France il y a pas de régionalisme de gens qui se considèrent par exemple Corse, Basque, Bretons et non français et qui font preuve d'hostilité envers leur "pays d'adoption".

Figure 1: la victimisation, l'impact de faire cramer son pays sur une personne c'est quoi ?

n°68788476
leeligo
Posté le 09-07-2023 à 08:15:12  profilanswer

doum a écrit :

non mais l'avis de l'ONU vraiment on le prend on se torche avec

si y' a vraiment un truc dont on a absolument rien a foutre c'est ca

On peut effectivement s'en foutre sauf que cela peut avoir une portée de réputation internationale. Ajouté aux déclarations de Tebboune et Erdogan, entre autres, ça peut marquer les esprits étriqués qui ne connaissent qu'une partie des évènements.  

Vraiment, ça aurait eu de la gueule que Macron réponde promptement à ses homologues mais manifestement il ne l'a pas fait. :sarcastic:

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°68788478
Chips
Posté le 09-07-2023 à 08:16:38  profilanswer

Tebboune et erdogan [:impactshiny:10]

n°68788486
anaide7000​0
Posté le 09-07-2023 à 08:22:34  profilanswer

grotius a écrit :

L’autre jour je voyais une agression à Marseille, un banal vol dans la rue. Bon deja à 4 contre 1, mais surtout le gars est tabassé. Une fois à terre dépossédé de son bien, il est roué de coups de pieds au sol, avec un gars qui prend son élan pour le shooter dans la tete avec son pied a plusieurs reprises. Quand tu vois autant de sauvagerie pour voler quelques euros, tous les jours au boulot, possible que tu finisses par avoir des a priori et ne plus faire d’angélisme.

Kevin et matheo ?

n°68788492
leeligo
Posté le 09-07-2023 à 08:24:57  profilanswer

Chips a écrit :

Tebboune et erdogan [:impactshiny:10]

:lol:

---------------
" Elle était cette fleur étrange munie d’antennes translucides et d’un cœur en skaï mauve ". Zorg, 37°2 le matin.
n°68788494
Gilou75
Posté le 09-07-2023 à 08:25:44  profilanswer

grotius a écrit :

T'as monté trop gros, ça passera pas... :)  

---------------
"Ce n'est pas le doute qui rend fou, c'est la certitude." Friedrich Nietzsche
n°68788522
moggbomber
War, war never changes
Posté le 09-07-2023 à 08:45:04  profilanswer

genre ca?
https://twitter.com/nation59/status [...] 4352389120

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°68788523
saphir59
Posté le 09-07-2023 à 08:47:08  profilanswer

leeligo a écrit :

On peut effectivement s'en foutre sauf que cela peut avoir une portée de réputation internationale. Ajouté aux déclarations de Tebboune et Erdogan, entre autres, ça peut marquer les esprits étriqués qui ne connaissent qu'une partie des évènements.  

Vraiment, ça aurait eu de la gueule que Macron réponde promptement à ses homologues mais manifestement il ne l'a pas fait. :sarcastic:

Macron a répondu hier via le ministère des affaires étrangères
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/p [...] e-08-07-23

La France a pris connaissance de la déclaration du Comité pour l’élimination de la discrimination raciale (CERD) sur la situation en France. La France conteste des propos qu’elle juge excessifs et déplore l’oubli des violences injustifiables commises ces derniers jours contre les forces de l’ordre, les élus, les services publics, les commissariats, des écoles, des centres sociaux et de soins ou encore les mairies ainsi que de nombreux biens.

Nous exprimons notre incompréhension face à l’absence de solidarité et de compassion à l’égard des élus ou représentants d’institutions françaises ayant fait l’objet d’attaques alors qu’ils sont les acteurs centraux de la vie démocratique française ainsi qu’à l’égard des 800 policiers, gendarmes et sapeurs-pompiers blessés.

Toute accusation de racisme ou de discrimination systémique par les forces de l’ordre en France est infondée. La France rappelle en premier lieu qu’elle est un Etat de droit, respectueux de ses obligations internationales et notamment de la Convention internationale pour l’élimination de la discrimination raciale, comme elle en a apporté une démonstration étayée auprès de ce Comité en novembre 2022. La lutte contre le racisme et toutes les formes de discriminations est une priorité politique, déclinée dans son Plan national de lutte contre le racisme, l’antisémitisme et les discriminations liées à l’origine présenté par la Première ministre le 30 janvier 2023.

Toute mesure de profilage ethnique par les forces de l’ordre est interdite en France, car contraire au principe constitutionnel d’égalité. Tout comportement discriminatoire signalé fait l’objet d’un suivi, et lorsqu’il est avéré, d’une sanction administrative ou judiciaire. Contrairement aux affirmations du CERD, aucune impunité n’est tolérée : le policier auteur du tir mortel a immédiatement été déféré devant la justice et se trouve inculpé pour homicide volontaire

Les forces de l’ordre sont soumises en France à un niveau de contrôle interne, externe et judiciaire tel que peu de pays en connaissent. La France, et ses forces de l’ordre, luttent avec détermination contre le racisme et toutes les formes de discriminations. Aucun doute n’est permis dans cet engagement. Quant à l’usage de la force par la police et la gendarmerie nationales, il est régi par les principes d’absolue nécessité et de proportionnalité, strictement encadré et contrôlé.

Face à des situations et des actes d’une extrême violence, la justice poursuit son travail pour établir la vérité et assigner les responsabilités. La France invite le Comité pour l’élimination de la discrimination raciale (CERD) à faire preuve de davantage de discernement et de mesure dans ses propos, dont elle regrette le caractère partial et approximatif.

Message cité 1 fois
Message édité par saphir59 le 09-07-2023 à 08:50:59
n°68788536
homnibus
Posté le 09-07-2023 à 08:55:58  profilanswer

C'est devenu à chier mozonir? Je m'étais arrêté au blague de toto il ya 10 ans :D

La il se politisé mais vraiment pas en bien :D

n°68788543
leeligo
Posté le 09-07-2023 à 08:56:48  profilanswer

saphir59 a écrit :

Macron a répondu hier via le ministère des affaires étrangères
https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/p [...] e-08-07-23

La France a pris connaissance de la déclaration du Comité pour l’élimination de la discrimination raciale (CERD) sur la situation en France. La France conteste des propos qu’elle juge excessifs et déplore l’oubli des violences injustifiables commises ces derniers jours contre les forces de l’ordre, les élus, les services publics, les commissariats, des écoles, des centres sociaux et de soins ou encore les mairies ainsi que de nombreux biens.

Nous exprimons notre incompréhension face à l’absence de solidarité et de compassion à l’égard des élus ou représentants d’institutions françaises ayant fait l’objet d’attaques alors qu’ils sont les acteurs centraux de la vie démocratique française ainsi qu’à l’égard des 800 policiers, gendarmes et sapeurs-pompiers blessés.

Toute accusation de racisme ou de discrimination systémique par les forces de l’ordre en France est infondée. La France rappelle en premier lieu qu’elle est un Etat de droit, respectueux de ses obligations internationales et notamment de la Convention internationale pour l’élimination de la discrimination raciale, comme elle en a apporté une démonstration étayée auprès de ce Comité en novembre 2022. La lutte contre le racisme et toutes les formes de discriminations est une priorité politique, déclinée dans son Plan national de lutte contre le racisme, l’antisémitisme et les discriminations liées à l’origine présenté par la Première ministre le 30 janvier 2023.

Toute mesure de profilage ethnique par les forces de l’ordre est interdite en France, car contraire au principe constitutionnel d’égalité. Tout comportement discriminatoire signalé fait l’objet d’un suivi, et lorsqu’il est avéré, d’une sanction administrative ou judiciaire. Contrairement aux affirmations du CERD, aucune impunité n’est tolérée : le policier auteur du tir mortel a immédiatement été déféré devant la justice et se trouve inculpé pour homicide volontaire

Les forces de l’ordre sont soumises en France à un niveau de contrôle interne, externe et judiciaire tel que peu de pays en connaissent. La France, et ses forces de l’ordre, luttent avec détermination contre le racisme et toutes les formes de discriminations. Aucun doute n’est permis dans cet engagement. Quant à l’usage de la force par la police et la gendarmerie nationales, il est régi par les principes d’absolue nécessité et de proportionnalité, strictement encadré et contrôlé.

Face à des situations et des actes d’une extrême violence, la justice poursuit son travail pour établir la vérité et assigner les responsabilités. La France invite le Comité pour l’élimination de la discrimination raciale (CERD) à faire preuve de davantage de discernement et de mesure dans ses propos, dont elle regrette le caractère partial et approximatif.

Oui, j'ai eu connaissance d'une partie de ce texte hier. En revanche, je parlais davantage d'une réponse ciblée à l'attention de l'Algérie et de la Turquie.

---------------
n°68788548
saphir59
Posté le 09-07-2023 à 09:01:11  profilanswer

leeligo a écrit :

Oui, j'ai eu connaissance d'une partie de ce texte hier. En revanche, je parlais davantage d'une réponse ciblée à l'attention de l'Algérie et de la Turquie.

Par contre, c'est quoi cette histoire de Plan national de lutte contre le racisme et les discriminations qui serait une priorité nationale depuis Janvier 2023 ? :??:  :??:    
Jusqu'à ce communiqué j'en avais jamais entendu parlé...

C'est Schiappa qui devait s'en occuper avec son fond Marianne ? :??:

Message édité par saphir59 le 09-07-2023 à 09:07:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  27236  27237  27238  ..  32476  32477  32478  32479  32480  32481

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR