Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1993 connectés 

 


Vous êtes vieux à quel point ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  10419  10420  10421  ..  32244  32245  32246  32247  32248  32249
Auteur Sujet :

LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.

n°55838624
Dam468
E=mc²
Posté le 20-02-2019 à 09:49:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
Et ce voyou qui a insulté Finkie va y avoir droit à la zonzon..  [:am7]  


---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
mood
Publicité
Posté le 20-02-2019 à 09:49:22  profilanswer
 

n°55838657
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 20-02-2019 à 09:53:03  profilanswer
 

markesz a écrit :


 
Le Finkie comme tu dis, il argumente sans violence ni menace et avec une certaine logique , ses "agresseurs" n'ont que la haine comme argument.


 [:mme michu:4]  

Citation :

Hué à la "Nuit debout", Alain Finkielkraut craque: "Gnagnagna, pauvre conne!"


:D
 
https://www.lalibre.be/actu/interna [...] 22d6773326


---------------
Lu et approuvé.
n°55838676
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 20-02-2019 à 09:54:35  profilanswer
 

La Monne a écrit :


 [:mme michu:4]  

Citation :

Hué à la "Nuit debout", Alain Finkielkraut craque: "Gnagnagna, pauvre conne!"


:D
 
https://www.lalibre.be/actu/interna [...] 22d6773326


 
il faut noter qu'il est plus indulgent avec un salafiste qu'avec une SJW...


---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°55838678
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 20-02-2019 à 09:54:49  profilanswer
 


 
Oui, dès lors que la relation Benalla / Crase est apparue, la préventive semblait opportune.
 

thekilgore a écrit :


 
On se passera de cette forme de racisme déguisé, merci.


 
Vite, un rassemblement républicain place d'Italie.


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°55838719
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 20-02-2019 à 09:59:05  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Avant on rigolait quand l'UMP hurlait aux juges rouges.
 
Maintenant ça dit que Macron fait du billard à 3 bandes via un juge macronniste. Avec la superbe explication : ouais le pouvoir est pas transparent donc on soupçonne ce qu'on veut  [:eduard khil:1]
 
Et ensuite ça chiale parce que le mot "complotiste" sort.
 
Tout est dit, je repasse en lurker  [:basongwe:1]


Bonjour,  
 
+2 en public


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55838741
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 20-02-2019 à 10:01:47  profilanswer
 

super_pourri a écrit :


 
il faut noter qu'il est plus indulgent avec un salafiste qu'avec une SJW...


 
C'est nettement plus facile de faire le chaud avec quelqu'un qui ne veux/peux pas se défendre :)


---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°55838745
broddok27
Posté le 20-02-2019 à 10:02:23  profilanswer
 

zeleyou a écrit :

Avant on rigolait quand l'UMP hurlait aux juges rouges.
 
Maintenant ça dit que Macron fait du billard à 3 bandes via un juge macronniste. Avec la superbe explication : ouais le pouvoir est pas transparent donc on soupçonne ce qu'on veut  [:eduard khil:1]
 
Et ensuite ça chiale parce que le mot "complotiste" sort.
 
Tout est dit, je repasse en lurker  [:basongwe:1]


 
+1. Comme dirait nos hfriens complotistes, "tant de véritances".  :D

n°55838761
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 20-02-2019 à 10:05:00  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


 
+1. Comme dirait nos hfriens complotistes, "tant de véritances".  :D


 
Bonjour Yarien27.


---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°55838774
Dam468
E=mc²
Posté le 20-02-2019 à 10:05:55  profilanswer
 

asaiah a écrit :

Flash spécial sur toutes les chaînes, on a attraper celui qui a dit sale sioniste au dieu finkie.  
C'est quoi la suite ,la chaise électrique ?
Le finkie il vomit sur tout le monde, blanc, noir, brun,jaune, vert mais on sait pas pourquoi ils en ont a fait une divinité.


Et pis on sent sourdre comme des insinuations assourdissantes derrière ça, pour faire croire à un soutien du peuple au roi évidemment..  :sarcastic:  


---------------
Le bonheur est un état d'esprit.. Can't argue with idiot..
n°55838777
Calone
Posté le 20-02-2019 à 10:06:01  profilanswer
 

leraturbain a écrit :

A mon avis, la justice, pour ne pas laisser dire qu'elle est à la botte de Macron, voulait agir avant la sortie du rapport du Sénat, qui s'annonce chargé.


 

fiscalisator a écrit :


 
ouais pour moi c'est macron qui fait passer le mot aux parquet de le mettre au frais  
parce que je pense que s'il avait été encore en liberté les sénateurs se seraient bien lâchés au micro


 
COMPARAZAR [:moonboots:1]  

mood
Publicité
Posté le 20-02-2019 à 10:06:01  profilanswer
 

n°55838786
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 20-02-2019 à 10:06:49  profilanswer
 

Bonjour à vous camarades macronistes.

n°55838820
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 20-02-2019 à 10:09:28  profilanswer
 

super_pourri a écrit :

il faut noter qu'il est plus indulgent avec un salafiste qu'avec une SJW...


Mouais, bon, je le kiffe pas spécialement, mais Nuit Debout il y était venu exprès (et la "confrontation" a duré bcp plus lgtps donc la mayonnaise a bien eu le temps de monter), alors que là, d'après ce qu'il dit, il a été pris de court alors qu'il rentrait chez lui

 

Et il ne semble pas spécialement hyper réactif en dehors des plateaux TV (cf la vidéo "jette toi dans le canal Finkie §§§§" où il semble complètement bugger en mode "euh, ... il a dit qqch ?  [:tomatookc] " ), et il me parait compréhensible de ne pas trop trouver que répondre quand tu te retrouves confronté à un groupe qui te gueule sa haine dessus  [:dks]

Message cité 1 fois
Message édité par Juju_Zero le 20-02-2019 à 10:10:56

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°55838871
alberich
Posté le 20-02-2019 à 10:14:03  profilanswer
 

p'tet'ben a écrit :


 
+ 1 sur la préventive.
 
Après, et même si une poignée de Yarien52 ont débarqué sur le topic pour opérer un timide SAV, on ne va pas se mentir non plus, le tandem Justice/police a buggé sérieux depuis le début de cette affaire et on ne peut pas s'empêcher de penser que le politique a joué un rôle dans ces dysfonctionnements.

la France a été condamnée par la CEDH à plusieurs reprises sur les délais que la justice se donne pour juger un détenu en préventive.
 
Pour le reste, je pense que la justice a accordé des conditions de liberté conditionnelle bien légères à Benalla et Crase et que le saucissonage de l'affaire en moult instructions séparées ne va pas dans le sens d'une bonne justice.

n°55838878
cacatomiqu​e
Posté le 20-02-2019 à 10:14:38  profilanswer
 

j'ouvre une cagnotte leetchi pour soutenir alexandre b.  [:cacatomique:9]

n°55838882
thekilgore
Mode et rats tueurs
Posté le 20-02-2019 à 10:15:10  profilanswer
 

p'tet'ben a écrit :

 

Vite, un rassemblement républicain place d'Italie.

 

J'aimerais voir si tu banalises de la même sorte d'autres conneries sur certaines peuplades.

n°55838887
Jambier
Posté le 20-02-2019 à 10:16:00  profilanswer
 

cacatomique a écrit :

j'ouvre une cagnotte leetchi pour soutenir alexandre b.  [:cacatomique:9]


 
L'idée est bonne  :love:

n°55838892
alberich
Posté le 20-02-2019 à 10:16:17  profilanswer
 

cacatomique a écrit :

j'ouvre une cagnotte leetchi pour soutenir alexandre b.  [:cacatomique:9]


On peut y contribuer en roubles ? :o

n°55838895
Jambier
Posté le 20-02-2019 à 10:16:40  profilanswer
 

Mais il y en a déjà plein d'ouvertes :/

n°55838901
broddok27
Posté le 20-02-2019 à 10:17:17  profilanswer
 

Arngrimlechauve a écrit :


 
Bonjour Yarien27.


 
Ben si y a un truc. Un mec qui a eu l'immunité, proche du Président et qui fait en parallèle des affaires avec de mecs venant de pays hostiles, que se passera t'il le jour où on le vire de l'Elysée?
Il va intéresser beaucoup de personnes ; il a le genre d'informations qui peut compromettre la sécurité du Président. Donc c'est une affaire grave, mais pas pour les raisons auxquelles la plupart des gens soupçonnent (à savoir prise illégale d'intérêt de Macron et de LREM. Il n'y a pas d'éléments qui pointent vers cela pour l'instant).
 
Sans compter que le mec peut se mettre à taper qui il veut au calme sans rendre de compte.

Message cité 2 fois
Message édité par broddok27 le 20-02-2019 à 10:18:59
n°55838906
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 20-02-2019 à 10:17:54  profilanswer
 

thekilgore a écrit :


 
J'aimerais voir si tu banalises de la même sorte d'autres conneries sur certaines peuplades.


 
Descends en pression dude, tu vas nous faire un AVC.


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°55839044
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-02-2019 à 10:29:21  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


+1. Comme dirait nos hfriens complotistes, "tant de véritances".


+ 1000 seuls les complots poutiniens sont crédibles ; le reste c'est du vent.

n°55839084
Derek De L​int
pas tiptop pour notre jeunesse
Posté le 20-02-2019 à 10:32:43  profilanswer
 

thekilgore a écrit :


 
On se passera de cette forme de racisme déguisé, merci.


Le w'acisme tue


---------------
j'échange avec vous de par les internets
n°55839122
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 20-02-2019 à 10:35:19  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


 
Ben si y a un truc. Un mec qui a eu l'immunité, proche du Président et qui fait en parallèle des affaires avec de mecs venant de pays hostiles, que se passera t'il le jour où on le vire de l'Elysée?
Il va intéresser beaucoup de personnes ; il a le genre d'informations qui peut compromettre la sécurité du Président. Donc c'est une affaire grave, mais pas pour les raisons auxquelles la plupart des gens soupçonnent (à savoir prise illégale d'intérêt de Macron et de LREM. Il n'y a pas d'éléments qui pointent vers cela pour l'instant).
 
Sans compter que le mec peut se mettre à taper qui il veut au calme sans rendre de compte.


 
Je pense que tu fais fausse route sur certains points :
Ce qui m'énerve et je pense pouvoir parler au nom de pas mal de monde, c'est pas "la prise illégale d'intérêt" mais le fait que ça fait bientôt 9 mois que ça dure cette blague, et que depuis le premier jour ça aurait du chier pour sa gueule.  
Et que ce qu'on voit, c'est que quand le justiciable est "important", la Justice prends son temps, quand c'est un simple bitos, ça prends 5 minutes.
On demande pas qu'il soit exécuté en place publique comme ce que tu sembles lire, on demande qu'on arrête de nous prendre pour des cons avec des histoires a base de "oh bah on s'est dit qu'on reviendrai demain pour faire la perquiz' ".
Le relativisme a base de "oui mais Pasqua il faisait pire alors TG", comme le disais un autre forumeur, on peut tout justifier avec cette méthode, et surtout on propose jamais rien, puisque tout est parfait.
Moi je pense qu'on est en droit, en France en 2019, d'avoir un truc qui ressemble a autre chose qu'une république bananière où un mec bien placé peut prendre un uniforme de flic et tabasser des gens sans être inquiété pendant 6 mois. Après oui y'a des pays où on rêve de pas avoir des flics qui tabassent des gens pour se détendre, mais ces pays c'est pas ceux où je vis, sans dire que j'en ai rien a battre, c'est ma situation que je vais chercher a améliorer en premier, tant mieux si ça profite aux autres.
Et si vraiment le mec dispose d'infos qui doivent pas sortir et qu'il est pas fiable, y'a des solutions qui marchent très bien, elles sont immorales, mais dans certains cas la fin justifie les moyens, et en France on s'est jamais gêné pour le faire.
Qu'il tombe serait un signal fort qu'on écoute un peu le peuple qui sait très bien qu'on lui pardonnera pas ses écarts, les gens le voient tout les jours, l'exemple du boxeur et du soutien populaire qu'il a eu le montre aussi, les gens veulent une justice unique pour tout le monde, et sont en demande d'une justice plus sévère (enfin surtout appliquée) sur beaucoup de points.
Tout ces louvoiements d'amateurs dans cette affaire ont été un carburant phénoménal pour le "Micron démission".


---------------
"Tout le monde adore la sincérité jusqu'au jour où on rencontre quelqu'un qui la pratique"
n°55839135
TheBigO
ShowTime!
Posté le 20-02-2019 à 10:36:35  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
bla bla bla
 
Dès les révélations Mediapart ça aurait dû être la taule. Je m'en tamponne de ce qu'on faisait mal aussi avant.


ça prouve que la police et la justice n'ont pas les moyens de mener une instruction judiciaire
il faut passer par la presse qui utilise des moyens plus ou moins illicites pour faire éclater la vérité
beaucoup d'innocents sont accusés à tort par la justice, mais avec la génération smartphone, tout enregistrement meme illegal permet de participer à l'élaboration manifeste de la vérité (comme la famille qui filme illégalement un aide soignant en train de tabasser leur mamam dans un ehpad )


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°55839153
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 20-02-2019 à 10:38:23  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
"En 2022, votez Macron, Sarko était pire"


 
Note bien que c'est le ressort qui a été utilisé en 2017  [:moonblood7]


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°55839187
kremlin bi​ceps
Posté le 20-02-2019 à 10:41:28  profilanswer
 

cacatomique a écrit :

j'ouvre une cagnotte leetchi pour soutenir alexandre b.  [:cacatomique:9]


 
Petit joueur.
Je contacte directement les fonds d'investissements.  [:m3e30]


---------------
Barrez-vous, cons de mimes.
n°55839203
kremlin bi​ceps
Posté le 20-02-2019 à 10:42:31  profilanswer
 

La Monne a écrit :


 [:mme michu:4]  

Citation :

Hué à la "Nuit debout", Alain Finkielkraut craque: "Gnagnagna, pauvre conne!"


:D
 
https://www.lalibre.be/actu/interna [...] 22d6773326


J'avais oublié ça.  [:albounet]


---------------
Barrez-vous, cons de mimes.
n°55839208
TheBigO
ShowTime!
Posté le 20-02-2019 à 10:43:10  profilanswer
 

Citation :

Le grand oral (France 2) et Le sens de l'effort (M6) font des scores décevants


https://www.programme-tv.net/news/t [...] t-ruquier/


---------------
"Big O Showtime! Cast in the name of GOD, ye not guilty!" Roger Smith
n°55839226
broddok27
Posté le 20-02-2019 à 10:44:29  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


+ 1000 seuls les complots poutiniens sont crédibles ; le reste c'est du vent.


 
Ils sont crédibles quand tu as des éléments fondées et/ou matériels qui fragilisent toute autres explications
 
Contre-exemples ;  
1/Les médias cachent les crimes des migrants. Ceux qui font cette accusation ont pour preuve ... des articles de quotidiens locaux.
Donc le problème, c'est qu'on ne parle pas assez de ces crimes dans les médias nationaux selon eux. Choix éditorial. Next.
2/Les méfaits des vaccins sont cachés par les industries pharmaceutiques.  
Le lien avec l'autisme est une fraude scientifique avérée. Quant aux adjuvants aluminiques, on a 3 pauvres cas d'une pathologie vue en France uniquement et aucun lien significatif n'a pu être fait avec le composé aluminique utilisé dans l'adjuvant. A ce stade, tout autre chose pourrait aussi bien l'expliquer. De plus, un produit médical doit passer des tests d'homologations qui durent 10 ans. Next.
 
A l'inverse, le dopage d'Etat russe, on a le témoignage de l'ancien directeur de l'agence anti-dopage russe, plus des athlètes.
La campagne de désinformation pratiquée lors des élections américaines, une forte hausse de bots issus de comptes russes a été identifié. Des témoignages de gens qui ont bossés dans une "usine à troll" à Saint-Pétersbourg. Une vidéo de webcam hackée par les néerlandais mettant en évidence l'activité de ces trolls.
Entre çà et les contre-exemples mentionnés, y a pas photos. Enfin pour quelqu'un vivant sur Terre 1, bien entendu.  :o  

n°55839243
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 20-02-2019 à 10:45:57  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


 
Ben si y a un truc. Un mec qui a eu l'immunité, proche du Président et qui fait en parallèle des affaires avec de mecs venant de pays hostiles, que se passera t'il le jour où on le vire de l'Elysée?
Il va intéresser beaucoup de personnes ; il a le genre d'informations qui peut compromettre la sécurité du Président. Donc c'est une affaire grave, mais pas pour les raisons auxquelles la plupart des gens soupçonnent (à savoir prise illégale d'intérêt de Macron et de LREM. Il n'y a pas d'éléments qui pointent vers cela pour l'instant).
 
Sans compter que le mec peut se mettre à taper qui il veut au calme sans rendre de compte.


 [:clooney24]  
 
C'est quoi ce strawman ? Qui a accusé Macron de ça ?  
 
Alors qu'on peut simplement pointer le fait que :
 
1/ le président s'entoure vachement bien,  
2/ un mec aux intérets pour le moins ... douteux peut s'acheter un très proche collaborateur du président de la république pour qqes centaines de milliers d'euros sans que personne ne s'en rende compte (ou que tout le monde s'en foute),  
3/ TOUTES les autorités impliquées dans cette histoire ont menti,
4/ on (l'Elysée, le gouvernement, LREM) a continué à le soutenir pendant des mois malgré tous ses faits d'armes déjà révélés (on lui a même rendu ses passeports  [:clooney24] ),
5/ une bonne partie des plus proches collaborateurs de Manu et de Doudou sont aussi impliqués,
6/ ceux qui étaient responsables ont été récompensés ou promus,
7/ désolé j'ai oublié les 52 autres éléments accablants de cette affaire, qui arrose de merde toutes les glorieusess institutions de la Ve République dont on reproche aux GJ de se méfier


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°55839264
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 20-02-2019 à 10:48:35  profilanswer
 

broddok27 a écrit :

 

Ils sont crédibles quand tu as des éléments fondées et/ou matériels qui fragilisent toute autres explications

 

Contre-exemples ;
1/Les médias cachent les crimes des migrants. Ceux qui font cette accusation ont pour preuve ... des articles de quotidiens locaux.
Donc le problème, c'est qu'on ne parle pas assez de ces crimes dans les médias nationaux selon eux. Choix éditorial. Next.
2/Les méfaits des vaccins sont cachés par les industries pharmaceutiques.
Le lien avec l'autisme est une fraude scientifique avérée. Quant aux adjuvants aluminiques, on a 3 pauvres cas d'une pathologie vue en France uniquement et aucun lien significatif n'a pu être fait avec le composé aluminique utilisé dans l'adjuvant. A ce stade, tout autre chose pourrait aussi bien l'expliquer. De plus, un produit médical doit passer des tests d'homologations qui durent 10 ans. Next.

 

A l'inverse, le dopage d'Etat russe, on a le témoignage de l'ancien directeur de l'agence anti-dopage russe, plus des athlètes.
La campagne de désinformation pratiquée lors des élections américaines, une forte hausse de bots issus de comptes russes a été identifié. Des témoignages de gens qui ont bossés dans une "usine à troll" à Saint-Pétersbourg. Une vidéo de webcam hackée par les néerlandais mettant en évidence l'activité de ces trolls.
Entre çà et les contre-exemples mentionnés, y a pas photos. Enfin pour quelqu'un vivant sur Terre 1, bien entendu.  :o


C'est les mêmes que ceux qui likent et retweetent en masse les publications de Macron, Philippe et compagnie ?  [:dks]


Message édité par Juju_Zero le 20-02-2019 à 10:49:47

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°55839287
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 20-02-2019 à 10:50:18  profilanswer
 

Citation :

Benalla : le président de la commission d’enquête envisage de saisir la Justice pour faux témoignage

INFO RTL - Philippe Bas, le sénateur LR qui préside la commission d’enquête, devrait proposer mercredi 20 février d’entamer une procédure judiciaire contre Alexandre Benalla.
 
https://www.rtl.fr/actu/politique/b [...] 7796992199


 
Ca ne s'arrange pas. [:skylvind:8]


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°55839297
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-02-2019 à 10:50:47  profilanswer
 

Arngrimlechauve a écrit :


l'exemple du boxeur et du soutien populaire qu'il a eu le montre aussi, les gens veulent une justice unique pour tout le monde, et sont en demande d'une justice plus sévère (enfin surtout appliquée) sur beaucoup de points.
Tout ces louvoiements d'amateurs dans cette affaire ont été un carburant phénoménal pour le "Micron démission".


 
Là dessus, je pense qu'il est difficile de ne pas être d'accord. Cela ne date pas de Macron ceci étant dit. Car ce que bcp de gens ne comprennent pas, c'est l'inertie du pouvoir et des hauts fonctionnaires. Les exemples d'Agnès Saal, de Mathieu Gallet et consort sont parlants. Et ce ne sont pas réellement les politiques qui sont directement responsables de cela, mais ceux qui restent tout le temps, c'est à dire les hauts fonctionnaires sur lesquels les politiques de passage sont obligés de s'appuyer.
Remettre en cause ce système est extrêmement compliqué, car toute la machine à gouverner et tous ses rouages reposent dessus.
 
Ensuite, il y a effectivement l'absurde indulgence de la justice concernant les hommes politiques quand ils sont pris la main dans le sac. Cahuzac en est un flamboyant exemple : un ministre du budget se posant en chantre de la lutte contre la fraude fiscale qui se fait prendre avec son ou ses comptes en Suisse... Il est incompréhensible pour le quidam qu'un tel énergumène ne mette jamais les pieds en prison alors que des tas de français sans aucun devoir d'exemplarité sont condamnés à des peines plus lourdes pour des choses moins graves. Cette mansuétude est épouvantable pour la crédibilité de la justice et la possibilité pour l'État français de se faire respecter.
 
Une VRAIE réforme de la justice est indispensable. Et malheureusement, si Macron a raison dans bien des domaines, la réforme prévue pour la justice va dans le sens inverse de ce dont la France a besoin. Macron reste avec le paradigme des équipes précédentes : trouver des solutions pour diminuer le coût de la justice. Or la France consacre déjà un budget ridicule à sa justice comparé à ses voisins européens. Il faut construire bcp de prisons et durcir incroyablement les peines pour tous ceux qui comme les élus ont un devoir d'exemplarité. Et il faut également mettre hors circuit les multi-récidivistes. On ne peut pas faire cela à coup de bracelets électroniques ou de TIG non effectués et/ou non surveillés.


---------------
Expert en expertises
n°55839332
broddok27
Posté le 20-02-2019 à 10:54:17  profilanswer
 

Arngrimlechauve a écrit :


 
Je pense que tu fais fausse route sur certains points :
Ce qui m'énerve et je pense pouvoir parler au nom de pas mal de monde, c'est pas "la prise illégale d'intérêt" mais le fait que ça fait bientôt 9 mois que ça dure cette blague, et que depuis le premier jour ça aurait du chier pour sa gueule.  
Et que ce qu'on voit, c'est que quand le justiciable est "important", la Justice prends son temps, quand c'est un simple bitos, ça prends 5 minutes.
On demande pas qu'il soit exécuté en place publique comme ce que tu sembles lire, on demande qu'on arrête de nous prendre pour des cons avec des histoires a base de "oh bah on s'est dit qu'on reviendrai demain pour faire la perquiz' ".
Le relativisme a base de "oui mais Pasqua il faisait pire alors TG", comme le disais un autre forumeur, on peut tout justifier avec cette méthode, et surtout on propose jamais rien, puisque tout est parfait.
Moi je pense qu'on est en droit, en France en 2019, d'avoir un truc qui ressemble a autre chose qu'une république bananière où un mec bien placé peut prendre un uniforme de flic et tabasser des gens sans être inquiété pendant 6 mois. Après oui y'a des pays où on rêve de pas avoir des flics qui tabassent des gens pour se détendre, mais ces pays c'est pas ceux où je vis, sans dire que j'en ai rien a battre, c'est ma situation que je vais chercher a améliorer en premier, tant mieux si ça profite aux autres.
Et si vraiment le mec dispose d'infos qui doivent pas sortir et qu'il est pas fiable, y'a des solutions qui marchent très bien, elles sont immorales, mais dans certains cas la fin justifie les moyens, et en France on s'est jamais gêné pour le faire.
Qu'il tombe serait un signal fort qu'on écoute un peu le peuple qui sait très bien qu'on lui pardonnera pas ses écarts, les gens le voient tout les jours, l'exemple du boxeur et du soutien populaire qu'il a eu le montre aussi, les gens veulent une justice unique pour tout le monde, et sont en demande d'une justice plus sévère (enfin surtout appliquée) sur beaucoup de points.
Tout ces louvoiements d'amateurs dans cette affaire ont été un carburant phénoménal pour le "Micron démission".


 

Citation :

Ce qui m'énerve et je pense pouvoir parler au nom de pas mal de monde, c'est pas "la prise illégale d'intérêt" mais le fait que ça fait bientôt 9 mois que ça dure cette blague, et que depuis le premier jour ça aurait du chier pour sa gueule.


As-tu envisagé que, si çà n'a pas chié sur sa gueule depuis, c'est peut-être qu'il n'est pas mouillé dans les magouilles de Benalla?  :o  
Et en voyant les réactions sur ce forum ou combien de fois cela est remis sur la table, je dirais que çà lui chie un peu dessus quand même.
 

Citation :

Moi je pense qu'on est en droit, en France en 2019, d'avoir un truc qui ressemble a autre chose qu'une république bananière où un mec bien placé peut prendre un uniforme de flic et tabasser des gens sans être inquiété pendant 6 mois.


Le mec, il a quoi tabassé des mecs au 1er mai 2018? Il a été sanctionné quelques semaines plus tard. Il y a eu une première confrontation avec la justice en juillet/août 2018 si je me souviens bien. Soit 2-3 mois après les faits. L'opposition a immédiatement sauté sur le truc et a exigé une commission parlementaire. Ce qu'elle a obtenue quelques mois après.
Comparons cela avec Djhouri, perquis' 2 ans après le début d'une instruction, 8 ans après les faits. Ou compare cela avec les délais de notre justice pour un citoyen lambda, on passe en jugement facilement 1 an après le début d'une instruction.  
Qu'est-ce que tu trouves anormalement long, là?

n°55839356
doutrisor
Posté le 20-02-2019 à 10:55:18  profilanswer
 

A propos de Finkielkraut, l'agression verbale dont il fut victime se produit dans un contexte de dégradations antisémites (je vous laisse chercher sur Google actualités...)
 


---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°55839361
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 20-02-2019 à 10:55:23  profilanswer
 

broddok27 a écrit :

Ils sont crédibles quand tu as des éléments fondées et/ou matériels qui fragilisent toute autres explications


 

Citation :


La campagne de désinformation pratiquée lors des élections américaines, une forte hausse de bots issus de comptes russes a été identifié. Des témoignages de gens qui ont bossés dans une "usine à troll" à Saint-Pétersbourg. Une vidéo de webcam hackée par les néerlandais mettant en évidence l'activité de ces trolls.


 
Je résume :  

  • la justice et la police qui permettent à Benalla de tranquillement planquer son coffre-fort : "yarien52"
  • les Russes qui investissent 50.000 $ dans des trolls FB  contre Clinton et sa campagne à 2 milliards $ : "Trump a gagné grâce à Poutine"


Le progressisme 2.0 et sa logique inébranlable [:clooney16]

n°55839387
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 20-02-2019 à 10:57:33  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


 

Citation :

Ce qui m'énerve et je pense pouvoir parler au nom de pas mal de monde, c'est pas "la prise illégale d'intérêt" mais le fait que ça fait bientôt 9 mois que ça dure cette blague, et que depuis le premier jour ça aurait du chier pour sa gueule.


As-tu envisagé que, si çà n'a pas chié sur sa gueule depuis, c'est peut-être qu'il n'est pas mouillé dans les magouilles de Benalla?  :o  
Et en voyant les réactions sur ce forum ou combien de fois cela est remis sur la table, je dirais que çà lui chie un peu dessus quand même.
 

Citation :

Moi je pense qu'on est en droit, en France en 2019, d'avoir un truc qui ressemble a autre chose qu'une république bananière où un mec bien placé peut prendre un uniforme de flic et tabasser des gens sans être inquiété pendant 6 mois.


Le mec, il a quoi tabassé des mecs au 1er mai 2018? Il a été sanctionné quelques semaines plus tard. Il y a eu une première confrontation avec la justice en juillet/août 2018 si je me souviens bien. Soit 2-3 mois après les faits. L'opposition a immédiatement sauté sur le truc et a exigé une commission parlementaire. Ce qu'elle a obtenue quelques mois après.
Comparons cela avec Djhouri, perquis' 2 ans après le début d'une instruction, 8 ans après les faits. Ou compare cela avec les délais de notre justice pour un citoyen lambda, on passe en jugement facilement 1 an après le début d'une instruction.
Qu'est-ce que tu trouves anormalement long, là?


Ou comparons cela avec les délais affreusement longs qui ont été de rigueur dans le cadre de l'enquête sur la violation de la vie privée de ... ah bah non, merde, la comparaison est défavorable alors il faut pas la citer celle là  [:vince_astuce]  
 
Ah, c'est dur de se faire l'avocat du diable hein


---------------
iRacing, LA simu automobile
n°55839428
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 20-02-2019 à 11:01:09  profilanswer
 

p'tet'ben a écrit :

Citation :

Benalla : le président de la commission d’enquête envisage de saisir la Justice pour faux témoignage

INFO RTL - Philippe Bas, le sénateur LR qui préside la commission d’enquête, devrait proposer mercredi 20 février d’entamer une procédure judiciaire contre Alexandre Benalla.

 

https://www.rtl.fr/actu/politique/b [...] 7796992199

 

Ca ne s'arrange pas. [:skylvind:8]


Il y a une édition spéciale sur Public Sénat, et bientot une conférence de presse de la commission : https://www.publicsenat.fr/direct

 

Une journaliste vient d'annoncer que dans les milieux autorisés il se murmure qu'il y aurait en plus de la procédure contre Benalla, une procédure pour "retenue d'information" contre à peu près tout le monde  [:vince_astuce]
(Kohler, Crase, Strozda, le patron du GSPR, ....)

Message cité 3 fois
Message édité par Juju_Zero le 20-02-2019 à 11:02:24

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°55839443
broddok27
Posté le 20-02-2019 à 11:01:58  profilanswer
 

scOulOu a écrit :


 

Citation :


La campagne de désinformation pratiquée lors des élections américaines, une forte hausse de bots issus de comptes russes a été identifié. Des témoignages de gens qui ont bossés dans une "usine à troll" à Saint-Pétersbourg. Une vidéo de webcam hackée par les néerlandais mettant en évidence l'activité de ces trolls.


 
Je résume :  

  • la justice et la police qui permettent à Benalla de tranquillement planquer son coffre-fort : "yarien52"
  • les Russes qui investissent 50.000 $ dans des trolls FB  contre Clinton et sa campagne à 2 milliards $ : "Trump a gagné grâce à Poutine"


Le progressisme 2.0 et sa logique inébranlable [:clooney16]


 

Citation :

"Trump a gagné grâce à Poutine"


J'ai jamais dit çà, mais OK.  :o  
J'imagine que çà ne devrait pas trop poser de problème que notre DGSE trolle VKontakt sur la réforme des retraites de Poutine? Une dizaines de trolls, çà coûte rien. C'est de bonne guerre.  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par broddok27 le 20-02-2019 à 11:02:46
n°55839447
Kalymereau
This is not a method
Posté le 20-02-2019 à 11:02:14  profilanswer
 

Sophia Aram dit que l'un des agresseurs de Finkie l'aurait traité d'antisémite, j'avais raté ça. Il a confondu avec Zemmour, non ?


---------------
rm -rf internet/
n°55839461
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 20-02-2019 à 11:03:25  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Là dessus, je pense qu'il est difficile de ne pas être d'accord. Cela ne date pas de Macron ceci étant dit. Car ce que bcp de gens ne comprennent pas, c'est l'inertie du pouvoir et des hauts fonctionnaires. Les exemples d'Agnès Saal, de Mathieu Gallet et consort sont parlants. Et ce ne sont pas réellement les politiques qui sont directement responsables de cela, mais ceux qui restent tout le temps, c'est à dire les hauts fonctionnaires sur lesquels les politiques de passage sont obligés de s'appuyer.
Remettre en cause ce système est extrêmement compliqué, car toute la machine à gouverner et tous ses rouages reposent dessus.
 
Ensuite, il y a effectivement l'absurde indulgence de la justice concernant les hommes politiques quand ils sont pris la main dans le sac. Cahuzac en est un flamboyant exemple : un ministre du budget se posant en chantre de la lutte contre la fraude fiscale qui se fait prendre avec son ou ses comptes en Suisse... Il est incompréhensible pour le quidam qu'un tel énergumène ne mette jamais les pieds en prison alors que des tas de français sans aucun devoir d'exemplarité sont condamnés à des peines plus lourdes pour des choses moins graves. Cette mansuétude est épouvantable pour la crédibilité de la justice et la possibilité pour l'État français de se faire respecter.
 
Une VRAIE réforme de la justice est indispensable. Et malheureusement, si Macron a raison dans bien des domaines, la réforme prévue pour la justice va dans le sens inverse de ce dont la France a besoin. Macron reste avec le paradigme des équipes précédentes : trouver des solutions pour diminuer le coût de la justice. Or la France consacre déjà un budget ridicule à sa justice comparé à ses voisins européens. Il faut construire bcp de prisons et durcir incroyablement les peines pour tous ceux qui comme les élus ont un devoir d'exemplarité. Et il faut également mettre hors circuit les multi-récidivistes. On ne peut pas faire cela à coup de bracelets électroniques ou de TIG non effectués et/ou non surveillés.


 
Les fonctionnaires sont, de mémoire, la 2e catégorie pro la plus représentée au sein de l'AN. Et c'est sans parler de la pléthore de hauts fonx membres de gouvernements et qui passent la majeure partie de leur vie pro à faire des allers retours entre des fonctions politiques et/ou électives et la haute fonction publique.
 
J'estime que c'est un dysfonctionnement démocratique majeur. Tout fonx souhaitant embrasser la politique devrait être contraint de démissionner de la fonction publique. Ils sont trop peu à le faire (Macron s'est plié à cette exigence, c'est à souligner).


---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  10419  10420  10421  ..  32244  32245  32246  32247  32248  32249

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Le PMU HFR, interdit aux -35.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR