Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2263 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2804  2805  2806  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°50862091
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2017 à 15:04:23  answer

Reprise du message précédent :

ElPedro a écrit :

C'est à dire que les établissements qui bénéficient de ce dispositif cumulent souvent les handicaps, du coup le fait que l'enseignement lui même, que ce soit à 30 ou à 12 élève, doit être différent de l'enseignement dans le 5e à Paname n'est guère étonnant.

Et cela continuera d'etre le cas, puisque la mesure n'est prevue (me semble-t'il) que pour les REP+.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2017 à 15:04:23  profilanswer

n°50862102
Alicanto
アリカント
Posté le 05-09-2017 à 15:05:06  profilanswer

Puis étendue aux REP et au CE1 dès l'année prochaine

n°50862111
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-09-2017 à 15:05:47  profilanswer

ElPedro a écrit :

Mouais, je te trouve pas terriblement objectif sur ce coup là. Déjà je trouve pas que 12 enfants par classe au lieu de 25 ou 30 soit une mesurette, et si cette mesure viens effectivement "d'en haut" et est obligatoire, elle reste néanmoins une mesure ciblée sur certains établissements. Tout ca pour dire que ca me parait pas une mesure en contradiction avec l'idée de donner plus d'autonomie aux établissements.

avant ces zones prioritaires s'étaient fait affecter des instits en plus pour soutenir leurs collègues par la prise en charge des élèves en difficultés dans toutes les classes de primaire et c'est le directeur d'établissement qui affectait ces personnes aux classes, avec un roulement. c'était une mesure qui donnait une vraie autonomie au directeur d'établissement (si c'est une autre classe que le CP qui a un problème d'effectif ou qu'il y a une concentration de difficultés, le directeur pouvait affecter son prof supplémentaire au besoin et c'était pas un poste bullshit de remplacement, le prof était toujours dans une classe) et qui a été tuée dans l'oeuf tout en récupérant (comme par hasard l'effectif nécessaire était pile celui déjà présent grâce) les moyens du dispositif du gouverrnement précédent qui lui, pour le coup faisait finalement la même chose dans le principe, mais en donnant la latitude au directeur d'établissement de l'utiliser là où il en avait le plus besoin...
je vois pas comment on assimiler cette mesure à "donner de l'autonomie aux établissements" alors que c'est exactement le contraire qui s'est passé !

---------------
we are the dollars and cents
n°50862114
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2017 à 15:05:58  answer

Alicanto a écrit :

Puis étendue aux REP et au CE1 dès l'année prochaine

C'est ambitieux.
Pas sur qu'ils puissent tenir un tel calendrier.
Mais bon, je continue a penser que cela va dans le bon sens.

n°50862130
ElPedro
Virtual worker
Posté le 05-09-2017 à 15:07:18  profilanswer

On est donc d'accord que pour maximiser les chances de succès de cette mesure, il faut dans le même temps donner à ces REP+ une grande autonomie dans la pédagogie pour s'adapter au mieux aux enfants.

n°50862140
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-09-2017 à 15:08:33  profilanswer

ElPedro a écrit :

Ah oui il y a des profils de loueurs ou ca arrive que le bailleur signe sans poser de question, genre comme pour moi quand le mec a su que mes 2 parents étaient fonctionnaires en fin de carrière. Mais sinon demander combien on touche d'APL c'est pas du tout une question réservée aux étudiants.

bah je l'ai rarement rencontré dans d'autres cas
j'ai été locataire, on me l'a pas demandé, et je suis bailleur et je le demande pas, c'est pas mon problème

---------------
n°50862150
ElPedro
Virtual worker
Posté le 05-09-2017 à 15:08:58  profilanswer

Fender a écrit :

avant ces zones prioritaires s'étaient fait affecter des instits en plus pour soutenir leurs collègues par la prise en charge des élèves en difficultés dans toutes les classes de primaire et c'est le directeur d'établissement qui affectait ces personnes aux classes, avec un roulement. c'était une mesure qui donnait une vraie autonomie au directeur d'établissement (si c'est une autre classe que le CP qui a un problème d'effectif ou qu'il y a une concentration de difficultés, le directeur pouvait affecter son prof supplémentaire au besoin et c'était pas un poste bullshit de remplacement, le prof était toujours dans une classe) et qui a été tuée dans l'oeuf tout en récupérant (comme par hasard l'effectif nécessaire était pile celui déjà présent grâce) les moyens du dispositif du gouverrnement précédent qui lui, pour le coup faisait finalement la même chose dans le principe, mais en donnant la latitude au directeur d'établissement de l'utiliser là où il en avait le plus besoin...
je vois pas comment on assimiler cette mesure à "donner de l'autonomie aux établissements" alors que c'est exactement le contraire qui s'est passé !

J'ai pas dit que c'était une mesure d'autonomie ! J'ai dit que je pensais pas que cela soit une mesure contradictoire avec l'autonomie c'est tout.

n°50862167
ElPedro
Virtual worker
Posté le 05-09-2017 à 15:10:35  profilanswer

Fender a écrit :

bah je l'ai rarement rencontré dans d'autres cas
j'ai été locataire, on me l'a pas demandé, et je suis bailleur et je le demande pas, c'est pas mon problème

Tiens tiens, combien de fois tu m'as allumé, moultes smiley en renfort, parce que j'utilisais un argument tiré de mon expérience perso ? Peut être que la prochaine fois tu seras un peu moins condescendant.

n°50862171
alberich
Posté le 05-09-2017 à 15:10:57  profilanswer

Seuls les organismes de logement social comme les HLM le font systématiquement, d'ailleurs ils calculent eux mêmes les droits à l'APL dont les montants sont souvent proches de ceux des loyers.

n°50862193
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-09-2017 à 15:12:11  profilanswer

ElPedro a écrit :

On est donc d'accord que pour maximiser les chances de succès de cette mesure, il faut dans le même temps donner à ces REP+ une grande autonomie dans la pédagogie pour s'adapter au mieux aux enfants.

chose qui n'a encore pas dépassé le stade du discours...

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-09-2017 à 15:12:11  profilanswer

n°50862200
ElPedro
Virtual worker
Posté le 05-09-2017 à 15:12:55  profilanswer

Fender a écrit :

chose qui n'a encore pas dépassé le stade du discours...

On est d'accord  :jap:

n°50862218
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-09-2017 à 15:14:03  profilanswer

ElPedro a écrit :

J'ai pas dit que c'était une mesure d'autonomie ! J'ai dit que je pensais pas que cela soit une mesure contradictoire avec l'autonomie c'est tout.

passer d'un dispositif qui donnait de l'autonomie à un dispositif avec les mêmes moyen mais dont l'autonomie est retirée de l'équation, tu "ne penses pas que cela soit une mesure contradictoire avec l'autonomie" ?
je cherche encore la logique...

---------------
n°50862232
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-09-2017 à 15:15:10  profilanswer

ElPedro a écrit :

Tiens tiens, combien de fois tu m'as allumé, moultes smiley en renfort, parce que j'utilisais un argument tiré de mon expérience perso ? Peut être que la prochaine fois tu seras un peu moins condescendant.

je généralise pas, c'est toi qui a dit "systématique", hein :o
pour contrer le "systématique", suffit d'une exception :o

je serais dans le même cas si j'avais répondu "jamais, la preuve, moi on me l'a pas demandé" :D

Message cité 2 fois
Message édité par Fender le 05-09-2017 à 15:15:59

---------------
n°50862240
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2017 à 15:15:55  answer

ElPedro n'aura qu'a dire que les bailleurs demandent systematiquement les revenus :D
Oh, parmi les revenus, il y a... les APL ;)

n°50862284
ElPedro
Virtual worker
Posté le 05-09-2017 à 15:20:22  profilanswer

Fender a écrit :

passer d'un dispositif qui donnait de l'autonomie à un dispositif avec les mêmes moyen mais dont l'autonomie est retirée de l'équation, tu "ne penses pas que cela soit une mesure contradictoire avec l'autonomie" ?
je cherche encore la logique...

C'est tiré d'où cette histoire que le dispositif 12 enfants par classe dans les REP+ a détruit toutes les autres flexibilités dont pouvaient jouir ces établissements ?

Je ne vois pas en quoi c'était quelque chose qui devait nécessairement arriver en passant avec des classes à 12 élèves, donc  si c'est le cas je trouve cela idiot, mais cela ne remet pas en cause pour moi la mesure de passage à des classes à effectif réduit.  

Il y a un discours de promotion de l'autonomie chez Macron et Blancquaert, j'ose espérer que l'on va avoir des actes dans les mois qui viennent sur ce sujet.

n°50862291
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 05-09-2017 à 15:20:52  profilanswer

Macron qui pense qu'un société peut fonctionner comme une abstraction [:striker eureka:3]

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°50862299
ElPedro
Virtual worker
Posté le 05-09-2017 à 15:21:23  profilanswer

Ils demandent beaucoup de choses les bailleurs, signe que le marché de l'immo est totalement déconnant.

n°50862324
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 05-09-2017 à 15:22:51  profilanswer

http://reho.st/https://www.arretsurimages.net/media/article/s102/id10134/original.99783.jpghttp://reho.st/https://pbs.twimg.com/media/DCYVqOEXgAAyw-U.jpg

Voilà! : avec les deux images, on comprend mieux.
Libérer le nouveau monde.
Arrêter de prodiguer des soins intensifs ruineux à l'ancien.

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°50862345
Lomba
Posté le 05-09-2017 à 15:24:53  profilanswer

Fender a écrit :

Blanquer a dit ça

Citation :

"Je veux encourager l'esprit Montessori"

"Je suis pour la créativité, la diversité des expériences. Je ne dis pas que Montessori doit être appliqué partout. D'ailleurs c'est plus l'esprit Montessori, qui doit être revisité, dans des modalités qui doivent évoluer. Au-delà du génie pédagogique qu'était Montessori, c'est sa démarche qui est importante. Quand j'étais directeur de l'enseignement secondaire, j'avais encouragé l'expérience Montessori en éducation prioritaire, gratuite, et pour des élèves défavorisés. Cela a eu un certain succès. Au lieu de voir ces expériences menées dans l'école privée comme bizarres, voire inquiétantes, j'aimerais à l'avenir qu'elles puissent être inspirantes pour le service public. En maternelle déjà, beaucoup d'écoles publiques favorisent les manipulations directes par les enfants, des parcours très personnalisés, qui s'adaptent au rythme de chaque enfant, dans un effet de compagnonnage et un esprit de liberté canalisée, avec un objectif pédagogique. Les trois sections - petite, moyenne et grande, sont par exemple mélangées, ce qui permet, comme je l'ai vu dans une classe, qu'un élève de quatre ans lise un livre à ses camarades".

Alors à votre avis, vraie direction ou comme d'hab, c'est de la com' et ça finir par une mesurette genre un set de lettre rugueuses dans chaque maternelle ?
Parce que faire du montessori, c'est cher, en matériel notamment (côté personnel, une institutrice compétente et une adsem comme dans les maternelles normales convient très bien, c'est vraiment le matériel qui coute en montessori), donc vu les orientations budgétaires, j'y crois pas du tout, mais ça fait une belle com' auprès des gens sensibilisés sur la question...

Le matériel coûte cher aussi parce qu'il est vu comme élitiste. Et demande limitée = prix élevé. Aux US où Montessori est plus développé, c'est déjà moins coûteux. Clairement, c'est une excellente idée. Mais il va falloir se battre contre pas mal de préjugés dans le corps enseignant.

n°50862365
ElPedro
Virtual worker
Posté le 05-09-2017 à 15:26:09  profilanswer

Fender a écrit :

je généralise pas, c'est toi qui a dit "systématique", hein :o
pour contrer le "systématique", suffit d'une exception :o

je serais dans le même cas si j'avais répondu "jamais, la preuve, moi on me l'a pas demandé" :D

Tu sais très bien que j'ai dis systématiquement de façon littéraire, juste pour dire que c'était hyper fréquent et largement assez prévalent pour démontrer que les APL sont pris en compte par les bailleurs pour la fixation du loyer.

n°50862367
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-09-2017 à 15:26:10  profilanswer

ElPedro a écrit :

Ils demandent beaucoup de choses les bailleurs, signe que le marché de l'immo est totalement déconnant.

là dessus, on est d'accord que dans l'ensemble, ils demandent trop de choses qui sont pas leurs oignons

---------------
n°50862502
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 05-09-2017 à 15:34:48  profilanswer

ElPedro a écrit :

C'est tiré d'où cette histoire que le dispositif 12 enfants par classe dans les REP+ a détruit toutes les autres flexibilités dont pouvaient jouir ces établissements ?

toutes, c'est bcp dire, y'avait qu'une seule mesure de ce genre : ça remplace le dispositif "plus de maîtres que de classes" qui donnait des résultats pas mal dans les zones prioritaires, c'est un peu le même principe sauf qu'au lieu d'imposer à un seul niveau scolaire, le directeur pouvait l'utiliser du CP au CM2 en fonction de là où les difficultés étaient les plus fortes...

c'est expliqué ici : http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] scorde.php

---------------
n°50862585
ElPedro
Virtual worker
Posté le 05-09-2017 à 15:40:24  profilanswer

Fender a écrit :

toutes, c'est bcp dire, y'avait qu'une seule mesure de ce genre : ça remplace le dispositif "plus de maîtres que de classes" qui donnait des résultats pas mal dans les zones prioritaires, c'est un peu le même principe sauf qu'au lieu d'imposer à un seul niveau scolaire, le directeur pouvait l'utiliser du CP au CM2 en fonction de là où les difficultés étaient les plus fortes...

c'est expliqué ici : http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] scorde.php

Ok merci pour le lien.

On verra mais Macron voulait que sa mesure soit effective immédiatement, y compris pour des raisons d'affichage et de campagne électorale d'ailleurs ca me pose pas de problème de le dire, du coup on voit mal comment il aurait pu faire autrement pour la rentrée 2017 qu'en redéployant.

Comme je l'ai déjà dit, il faudra juger dans les mois et années qui viennent si les 12 enfants par classe sont juste un gadget au dépend des autres dispositifs ou si cela s’inscrit réellement dans une plus grand autonomie des établissements.

n°50862678
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-09-2017 à 15:47:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben non. Pour les salariés du privé, le combo baisse des charges et augmentation de la CSG aboutira à une hausse de salaire. Pour les fonctionnaires, au mieux, on appliquera une mesure qui garantira le même niveau de salaire qu'avant. Au mieux hein.

Et encore, ceux qui touchent de bons interessements/participations c'est pas evident qu'ils n'y perdent pas.

5 ans de sodomie pour faire plaisir à gattaz, angella et une poignée de riches, vivement les prochaines élections :bounce:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°50862776
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 05-09-2017 à 15:54:26  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Quand tu lis Ernestor qui veut défavoriser sciemment les filières BTS / DUT parce que selon lui "elles prennent les bons qui doivent aller à la fac parce que c'est comme ça" permets moi de douter du monde enseignant. La logique n'a plus de prises avec eux. Quand les gens en sont à détruire les trucs qui fonctionnent à côté pour faire la promotion de leur bousin dis toi bien que même si le ministre passe, ça sera remis en cause.

T'auras toujours un babos pour faire un étude sur 11.3 personnes de même CSP prouvant que si si le random ça fonctionne pas si mal, et la bullshit machine ne s'arrêtera pas. Regarde les débats depuis des années sur les rythmes scolaires alors que tout le monde sait qu'on favorise des stations de ski parce que notre pauvre pays est devenu un tourismland géant.

C'est bien, t'as rien compris. Ernestor veut simplement remettre l'église au centre du village. Les IUT c'est de la formation courte. Ça a été conçu pour ça. La logique est qu'ils accueillent en grande majorité des bacs technos, un peu de bac pro pas trop mauvais qui peuvent faire mieux qu'un BTS et quelques bacs généraux qui ne sont pas bons ou ne veulent pas faire d'études longues.  

Sauf qu'aujourd'hui, c'est pas du tout ça. Aujourd'hui, comme ça a été dit, les IUT servent en majorité à court-circuiter les 2 premières années de licence pour des bacs généraux qui continueront en études longues. C'est plus d'un titulaire de DUT sur deux qui poursuit en études longues, c'est une aberration, ça devrait être une minorité, ça devrait être une exception. La suite logique du DUT c'est la licence pro mais seuls un tiers de ce qui poursuivent leurs études après le DUT la choisissent.

Résultat, on se retrouve avec des bac pro et technos et les bacs généraux les moins bons en première année de licence parce qu'ils ont pas été pris ailleurs et où ils subissent un massacre de masse. Ces étudiants là devraient être en BTS ou IUT, pas en L1. Mais bon, ça a pas l'air de te déranger plus que ça.

Vous êtes tous en train de parler de sélection, mais c'est pas de ça dont parlait le gouvernement il y a quelques jours. L'idée est de pouvoir imposer des prérequis en entrée de licence. Ça fait une sélection de fait, mais pas sur le niveau des étudiants. Ça évitera de se retrouver avec un mec qui a un bac pro en horticulture, qui aime bien poster sur fessebouc et en conséquence débarque en licence d'informatique et te fait des yeux de merlans frits devant un "export PATH=$PATH:." et te dis "ah euh ... c'est ça l'informatique ?". Ben oui mec, c'est ça.  

Autre mesure, créer 100 000 places dans des filières courtes comme les BTS ou IUT pour justement que des bac pro ou technos puissent faire des études en espérant les réussir et donc en n'allant pas se faire massacrer en licence. Si Macron fait ça (on peut se demander comment il va financer tout ça), il aura fait un bon truc.

n°50862798
coyotepowa
Posté le 05-09-2017 à 15:55:52  profilanswer

Il est passé à Forbach hier, dans la magnifique et florissante "cité du Wiesberg"  [:tombig:5]  

https://twitter.com/franceinfo/stat [...] 3620241408

Message cité 1 fois
Message édité par coyotepowa le 05-09-2017 à 15:58:15

---------------
*Clique si t'as perdu ton pointeur*
n°50862802
patx3
Posté le 05-09-2017 à 15:56:12  profilanswer

5 % des propriétaires privés perçoivent directement l'aide au logement.

Citation :

Dans le secteur libre, on a seulement 37 % de bénéficiaires, la plupart (30 %) ont l’AL et le versement direct au propriétaire concerne 5 % des locataires.

Source : ES351a de l'insee.

Donc un épiphénomène pour le privé contrairement au public :

Citation :

En HLM (et assimilé), la moitié des locataires reçoit une aide : 5 % reçoivent directement le montant de l’aide, 44 % voient l’aide figurer sur leur quittance en déduction du loyer.

Donc, globalement, un bailleur privé se fout royalement de savoir si le locataire perçoit ou pas l'APL, d'autant que son montant ne couvre qu'une partie du loyer. Il va simplement vérifier que les revenus globaux permettent de couvrir le montant du loyer.

Donc, non, je ne suis pas convaincu de cette généralisation.

Tiens en passant, pour ceux qui clament que les aides ont eu un effet inflationniste. Un rapport de l'Igas est nettement plus mesuré :

http://www.igas.gouv.fr/IMG/pdf/RM [...] _2_DEF.pdf

Page 51 numéro 187.

Citation :

Eu égard aux limites des études existantes, il apparaît regrettable que leurs résultats aient parfois été considérés comme démontrant définitivement que les aides personnelles aux logement seraient fortement inflationnistes.

n°50862868
patx3
Posté le 05-09-2017 à 16:01:18  profilanswer

ElPedro a écrit :

Tu sais très bien que j'ai dis systématiquement de façon littéraire, juste pour dire que c'était hyper fréquent et largement assez prévalent pour démontrer que les APL sont pris en compte par les bailleurs pour la fixation du loyer.

Encore une fois, non.

Le bailleur affiche le loyer qui est connu par le locataire potentiel et le loyer ne varie en rien en fonction de la perception ou non d'une aide au logement. :/

Tu es meilleur sur d'autres registres, mais pas sur l'immo à priori. :o

n°50862924
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 05-09-2017 à 16:05:20  profilanswer

n°50862955
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 05-09-2017 à 16:07:35  profilanswer

coyotepowa a écrit :

Il est passé à Forbach hier, dans la magnifique et florissante "cité du Wiesberg" [:tombig:5]

https://twitter.com/franceinfo/stat [...] 3620241408

La cité de mon collège :D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°50862993
Batou
Posté le 05-09-2017 à 16:09:58  profilanswer

Tellement de... d'de .. de RAJJJJ  [:exceptionnalnain:5]

Message édité par Batou le 05-09-2017 à 16:10:21
n°50863005
ElPedro
Virtual worker
Posté le 05-09-2017 à 16:10:31  profilanswer

patx3 a écrit :

Encore une fois, non.

Le bailleur affiche le loyer qui est connu par le locataire potentiel et le loyer ne varie en rien en fonction de la perception ou non d'une aide au logement. :/

C'est pas comme tu le décris que cela marche et je n'ai jamais dit que cela fonctionnait comme cela.

Ce qui se passe c'est que le bailleur a un loyer en tête, un objectif (le + possible). Ensuite il demande au locataire potentiel combien il a d'APL. C'est pas le seul critère de décision finale mais ca en est un important. Au final il va garder le candidat qui présente le profil de risque le moins grand, et la dedans ceux qui ont plus d'APL ont plus de chance d'être pris. C'est en ce sens que l'APL a un effet inflationniste sur les loyers. Si les APL étaient plus rares ou plus ciblés sur des personnes qui justement ont des profils très risqués (pour simplifier des gens vraiment pauvres), le bailleur aurait plus de difficultés à trouver le profil non risqué à un tel niveau de loyer. Faudra qu'il baisse son loyer pour baisser le risque.

n°50863029
guigr
Posté le 05-09-2017 à 16:12:05  profilanswer

Ah, il suffit d'acheter des appartements  [:cytrouille]  
Les bénéficiaires des APL n'y avaient même pas pensé  [:dolores1:1]

n°50863061
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 05-09-2017 à 16:15:16  profilanswer

dans la vie il y a ceux qui réussissent et ceux qui ne sont rien (c)  [:omar-nouh al macron:3]

n°50863076
Batou
Posté le 05-09-2017 à 16:16:23  profilanswer

guigr a écrit :

Ah, il suffit d'acheter des appartements  [:cytrouille]  
Les bénéficiaires des APL n'y avaient même pas pensé  [:dolores1:1]

Cette bande d'enculés profiteurs :o

QU'ILS-SE-DE-MERDENT§§§

Spoiler :

On notera que la vulgarité fait écho au lien touiteur et ne reflète en aucun cas l'opinion de l'auteur.

n°50863096
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 05-09-2017 à 16:17:49  profilanswer

patx3 a écrit :

Encore une fois, non.

Pour moi l'effet inflationniste des APL, se fait surtout sur les petites surfaces, dans les régions sinistrées on ne trouve presque pas de studios et 1 pièce à moins de 200 euros, l'offre devient surabondante dans une fourchette 250-300 euros.A partir du 3 pièces les loyers sont bien plus conformes à la loi du marché.C'est à dire qu'ils sont destinés à des gens qui bossent et à partir d'un smic temps complet les APL c'est rien du tout.

n°50863146
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 05-09-2017 à 16:21:20  profilanswer

Kupfer a écrit :

Pour moi l'effet inflationniste des APL, se fait surtout sur les petites surfaces, dans les régions sinistrées on ne trouve presque pas de studios et 1 pièce à moins de 200 euros, l'offre devient surabondante dans une fourchette 250-300 euros.A partir du 3 pièces les loyers sont bien plus conformes à la loi du marché.C'est à dire qu'ils sont destinés à des gens qui bossent et à partir d'un smic temps complet les APL c'est rien du tout.

Même pas qu'en région sinistrées, dans une ville étudiante comme Lille, les studios et 2 pièces c'est beaucoup de logement étudiant et donc beaucoup d'APL.  
Y'a forcément un effet inflationniste des APL sur ces surfaces. Et les plus grandes surfaces, mécaniquement, ne vont pas être moins chères...

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°50863150
kaboom85
Posté le 05-09-2017 à 16:21:32  profilanswer

Kupfer a écrit :

:jap:

---------------
Topic escape game \o/ / Topic Artifact
n°50863152
ElPedro
Virtual worker
Posté le 05-09-2017 à 16:21:36  profilanswer

Kupfer a écrit :

L'effet inflationniste des APL commence quand tu distribues des APL à des gens qui n'en ont pas vraiment besoin. Et en France on saupoudre à mort les APL, les conditions de ressources sont insuffisamment balisées, donc carrément inflationniste AMHA.

n°50863256
patx3
Posté le 05-09-2017 à 16:28:48  profilanswer

ElPedro a écrit :

C'est pas comme tu le décris que cela marche et je n'ai jamais dit que cela fonctionnait comme cela.

Ce qui se passe c'est que le bailleur a un loyer en tête, un objectif (le + possible). Ensuite il demande au locataire potentiel combien il a d'APL. C'est pas le seul critère de décision finale mais ca en est un important. Au final il va garder le candidat qui présente le profil de risque le moins grand, et la dedans ceux qui ont plus d'APL ont plus de chance d'être pris. C'est en ce sens que l'APL a un effet inflationniste sur les loyers. Si les APL étaient plus rares ou plus ciblés sur des personnes qui justement ont des profils très risqués (pour simplifier des gens vraiment pauvres), le bailleur aurait plus de difficultés à trouver le profil non risqué à un tel niveau de loyer. Faudra qu'il baisse son loyer pour baisser le risque.

Le loyer est fixé par l'ancien loyer, le plafonds déterminé par l'Etat et le prix du marché. Le bailleurs ne vise pas un objectif du plus possible mais du plus longtemps possible au prix de marché, car ce qui coûte le plus, c'est les périodes sans locataire et les renouvellements de locataires (1/2 mois de loyer à payer en agence généralement et x mois sans locataire). Après, tu as des candidats locataires qui viennent pour le prix affiché, visitent, se trouvent intéressés ou pas et déposent un dossier avec leurs revenus.

Au final, on va garder les candidats au profil de risque le moins élevé, c'est à dire ceux qui ont le revenu par UC le plus élevé. Un bénéficiaire d'APL n'est pas un signe de revenu élevé et donc constitue un risque plus élevé pour le bailleur. :/

n°50863287
chris282
id steam/psn : chris282_fr
Posté le 05-09-2017 à 16:31:53  profilanswer

patx3 a écrit :

Le loyer est fixé par l'ancien loyer, le plafonds déterminé par l'Etat et le prix du marché. Le bailleurs ne vise pas un objectif du plus possible mais du plus longtemps possible au prix de marché, car ce qui coûte le plus, c'est les périodes sans locataire et les renouvellements de locataires (1/2 mois de loyer à payer en agence généralement et x mois sans locataire). Après, tu as des candidats locataires qui viennent pour le prix affiché, visitent, se trouvent intéressés ou pas et déposent un dossier avec leurs revenus.

Au final, on va garder les candidats au profil de risque le moins élevé, c'est à dire ceux qui ont le revenu par UC le plus élevé. Un bénéficiaire d'APL n'est pas un signe de revenu élevé et donc constitue un risque plus élevé pour le bailleur. :/

[:paul frogba:2] la vérité en 1 post

et si t'es pauvre t'es moins prioritaire [:neuralien]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2804  2805  2806  ..  37624  37625  37626  37627  37628  37629

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)