Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4099 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5042  5043  5044  ..  37413  37414  37415  37416  37417  37418
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°53470285
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-06-2018 à 10:53:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

roland- a écrit :

J'ai pas l'impression que le pays se porte mal. Des records battus sur l'emploi. Ces niveaux là, vous savez même plus ce que ça veut dire en France.

Tu résumes la santé d'un pays à l'emploi ? à la croissance ? au PIB ?

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 05-06-2018 à 10:53:39  profilanswer

n°53470322
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 05-06-2018 à 10:56:08  profilanswer

Si on veut baisser le taux de chômage facilement, on baisse le salaire minimum de 20-25% et c'est bon.

Ca ne veut pas dire grand chose.

Message cité 1 fois
Message édité par lemechan_castor le 05-06-2018 à 10:56:32
n°53470344
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-06-2018 à 10:57:25  profilanswer

The NBoc a écrit :

En quoi l'imminence de la décroissance de la consommation des énergies fossiles a à voir avec la construction européenne ? [:mlc]

Sinon, à court terme, les ricains ont plutôt retrouvé en partie leur indépendance énergétique.

La décroissance a à voir avec à peu près tout, en fait. Elle va impacter durablement toutes nos sociétés et il faudra bien s'y faire.  
et l'Histoire avec un mega giga H a prouvé qu'on résiste mieux aux transitions douloureuses quand on est regroupés et solidaires que chacun seul dans son coin.

Les survivalistes solitaires creveront tous la gueule ouverte de la prochaîne épidémie tandis que les gens regroupés en communauté l'auront dur individuellement mais le groupe survirvra.
C'est écrit, parce que ça s'est déjà passé.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°53470354
roland-
Posté le 05-06-2018 à 10:58:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°53470355
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-06-2018 à 10:58:06  profilanswer

lemechan_castor a écrit :

Si on veut baisser le taux de chômage facilement, on baisse le salaire minimum de 20-25% et c'est bon.

Ca ne veut rien dire.

Oui.

Y a d'autres méthodes efficaces, par exemple sortir des statistiques les gens que tu sais avoir une très faible chance de retrouver un boulot en les classifiant comme inadaptés.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53470365
epsiloneri​dani
Posté le 05-06-2018 à 10:58:54  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui.

Y a d'autres méthodes efficaces, par exemple sortir des statistiques les gens que tu sais avoir une très faible chance de retrouver un boulot en les classifiant comme inadaptés.

La méthode anglaise  :jap:

n°53470380
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-06-2018 à 10:59:39  profilanswer

The NBoc a écrit :

Ca veut dire quoi, concrètement, ça, leur "marcher sur la gueule pour espérer maintenir la tête hors de l'eau" ? [:mlc]

Détruire leur armée pour imposer au moyen orient de rediriger les flux d'hydrocarbures vers nous plutot que vers eux ?

Je pensais pas à ça mais à moyen/long terme, peut etre que ça se passera.  
leur marcher sur la gueule, prosaïquement ça veut dire profiter du fait qu'un vif courant anti américain parcourt le globe pour se montrer comme une alternative fiable et serieuse. A tous les niveaux.

---------------
n°53470395
TheBigO
ShowTime!
Posté le 05-06-2018 à 11:01:08  profilanswer

itg a écrit :

T1 ils abusent franchement.
On leur demande juste de bosser plus et dans des conditions pires, c'est quoi le problème ?
Va falloir se bouger le cul et faire des sacrifices pour gagner la guerre économique.

clair, on leur demande de bosser minimum 48heures par semaine, de pas partir en vacances parce qu'il n'y a personne pour les remplacer et partir à la retraite à 65 ans tout en étant payé un peu plus que le smic :o

---------------
HFR tools
n°53470413
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-06-2018 à 11:02:39  profilanswer

TheBigO a écrit :

ça y est les urgences des hopitaux commencent à fermer , où est ce qu'on va se faire soigner en france? :o

Citation :

Gonesse : les patients des urgences invités à se faire soigner ailleurs

http://www.leparisien.fr/val-d-ois [...] 752894.php

Ca ne concerne pas les urgences vitales.

Donc rien à foutre qu'un rhume ne soit plus soigné aux urgences.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°53470414
moilol1228
Posté le 05-06-2018 à 11:02:49  profilanswer

NightEye a écrit :

Les Etats-Unis sont la seule superpuissance.
Puissance qui a plein de faiblesses (consommation excessive, faible épargne, etc) mais aussi la première armée du monde et n'hésite jamais à s'en servir pour maintenir sa position.
A n'importe quelle autre époque, on aurait appeler ça un empire. L'Europe est un vassal.

Les autres présidents avaient soit la finesse soit l'envie de passer pour des multilatéralistes, ce qui fait plaisir aux vassaux pour pas un rond. Et un vassal content est un vassal qui se tient à carreaux.

Trump ne fait que se débarrasser des faux semblants, des hypocrisies : c'est un gros bourrin. Ça ne change rien au fait qu'il ne fait pas grand chose de si différent, il n'y met simplement pas les formes.

C'est bien dit. Après  Total, PSA va se retirer de l’Iran,  malgré les déclarations rassurant des ministres et du présidents.  

Je rajouterai que US est aussi la premier puissance  dans le IT. A part le  chinois, aucun  pays n'a réussit à stopper l'expansion des GAFA.  
Rien que ces 4 sociétés doivent siphonner chaque année des centaines milliards dans l'économie européenne tout en payant un impôt ridiculement faible avec  peu d'emploi créer en Europe, et  qu'on n'a pas d'alternative. Et le pire est à venir, la baisse importante de IS aux états unis va mettre des grosse pressions sur la compétitivité des sociétés européenne. Et l’Europe est trop affaiblit pour pouvoir baisser les impôts dans la même proportion.  

---------------
Coronavirus lockdown:  God damn it,  when did this shit become the default!?@#
mood
Publicité
Posté le 05-06-2018 à 11:02:49  profilanswer

n°53470418
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-06-2018 à 11:03:05  profilanswer

Kiveu a écrit :

La décroissance a à voir avec à peu près tout, en fait. Elle va impacter durablement toutes nos sociétés et il faudra bien s'y faire.  
et l'Histoire avec un mega giga H a prouvé qu'on résiste mieux aux transitions douloureuses quand on est regroupés et solidaires que chacun seul dans son coin.

Par exemple ?

L'expérience du passé montre exactement à l'inverse de ce que tu dis que les trop grandes structures finissent par éclater sous leur poids et leur hétérogénéité.  

Kiveu a écrit :

Les survivalistes solitaires creveront tous la gueule ouverte de la prochaîne épidémie tandis que les gens regroupés en communauté l'auront dur individuellement mais le groupe survirvra.
C'est écrit, parce que ça s'est déjà passé.

On est dans le monde réel sur la planète terre, avec une quantité d'inconnues incroyable concernant ce qui déterminera vraiment le futur, pas dans un jeu vidéo de science fiction dystopique ou il s'agit de trouver la bonne formule concernant la gestion la plus stable de l'humanité.

Si vraiment ce vers quoi on va c'est un monde d'allocation hyper contrainte, bah, autant finir en feu d'artifice et pas chercher à maximiser la durée de l'expérience, en fait.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°53470419
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-06-2018 à 11:03:05  profilanswer

roland- a écrit :

S'il s'agit de "résumer" alors oui ces indicateurs (emploi et croissance du PIB) sont ceux les plus à même de résumer. J'ajouterai le déficit. Imparfaits certes, mais j'attends tes trois indicateurs pour voir s'ils permettent mieux de rendre compte de la santé d'un pays.

Moi j'ajouterai d'abord la consommation energetique, l'évolution de l'espérance de vie, et aussi pour rigoler le nombre de gens qui ne croient pas à la théorie de l'évolution. Pour dire qu'il y a la santé physique (économique) mais aussi la mentale.

---------------
n°53470430
Chips
Posté le 05-06-2018 à 11:03:54  profilanswer

OTH a écrit :

Après Total, Peugeot renonce à ses activités en Iran.

Peugeot vont faire comme lors des précédentes sanctions , ils vont laisser les usines tourner...  

n°53470457
TheBigO
ShowTime!
Posté le 05-06-2018 à 11:05:19  profilanswer

Theomede a écrit :

Ca ne concerne pas les urgences vitales.

Donc rien à foutre qu'un rhume ne soit plus soigné aux urgences.

theomede le mec exemplaire qui claque 100 euros de medocs non remboursés pour faire plaiz à son pharmacien
plutot que d'avoir le toubib et les medocs gratuits :o

---------------
HFR tools
n°53470460
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 05-06-2018 à 11:05:29  profilanswer

spartak01 a écrit :

Merci pour ce lien... :jap:  

Citation :

• Dans le cas d’un changement de locataire, le propriétaire ne risque-t-il pas de privilégier le locataire valide au détriment du locataire handicapé pour qui des travaux seront nécessaires?

Une association de défense des handicapés craint que oui. «(Cette mesure) introduit des quotas de logement, discriminatoires, en contradiction avec le droit des personnes à choisir librement leur lieu de vie», explique la FNATH. L’Union des propriétaires immobiliers reconnaît qu’un tel choix pourrait être pris effectué pas pour des raisons discriminatoires. «Les propriétaires ne pourront financer seuls les travaux «mineurs» de mise aux normes handicapées des logements «adaptables» tels que voulus par le projet de loi, déclare Pierre Hautus, directeur général de l’Union nationale des propriétaires immobiliers. S’ils sont trop élevés, le risque de ne pas choisir un locataire en situation de handicap est réel.»

D'un autre coté, rendre 100% des logements du pays accessibles a quoi, 1, 2 % d'handicapés ? je veux bien, mais tout ça a un cout.

une proportion minimum, couvrant largement le nombre de personnes concernées avec un facteur de choix déterminé n'est pas aberrant :jap:

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°53470486
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-06-2018 à 11:07:04  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je pensais pas à ça mais à moyen/long terme, peut etre que ça se passera.  
leur marcher sur la gueule, prosaïquement ça veut dire profiter du fait qu'un vif courant anti américain parcourt le globe pour se montrer comme une alternative fiable et serieuse. A tous les niveaux.

A la limite, je reconnais que ce que tu dis est crédible.

Le seul moyen pour qu'il y ait une progression de l'intégration européenne, c'est qu'il y ait une communauté des points de vue au sein des citoyens. En pratique, avoir un ennemi commun est une très bonne manière pour arriver à ça. La xénophobie anti-américaine peut aider, oui. Rien de plus fédérateur que la haine. M'enfin, qu'est ce que c'est laid, comme truc.

---------------
n°53470520
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-06-2018 à 11:10:04  profilanswer

The NBoc a écrit :

Par exemple ?

L'expérience du passé montre exactement à l'inverse de ce que tu dis que les trop grandes structures finissent par éclater sous leur poids et leur hétérogénéité.  

The NBoc a écrit :

On est dans le monde réel sur la planète terre, avec une quantité d'inconnues incroyable concernant ce qui déterminera vraiment le futur, pas dans un jeu vidéo de science fiction dystopique ou il s'agit de trouver la bonne formule concernant la gestion la plus stable de l'humanité.

Le mec qui se contredit dans ses propres posts. :D
Tu sais le futur ou pas alors ?

The NBoc a écrit :

Si vraiment ce vers quoi on va c'est un monde d'allocation hyper contrainte, bah, autant finir en feu d'artifice et pas chercher à maximiser la durée de l'expérience, en fait.

ben, tu fais ce que tu veux de ta life et de tes loisirs hein. Si ton but c'est carpe diem ou de savonner la planche des autres, je laisse la société dealer avec ça de la manière qu'elle jugera le plus adaptée. [:cosmoschtroumpf]

Mon objectif personnel est bien différent, et très humaniste lui, dans le sens où il me dépasse largement. Mais il n'est sans doute pas universel, clairement.

---------------
n°53470548
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-06-2018 à 11:11:56  profilanswer

TheBigO a écrit :

theomede le mec exemplaire qui claque 100 euros de medocs non remboursés pour faire plaiz à son pharmacien
plutot que d'avoir le toubib et les medocs gratuits :o

Hein ? Y'a quoi comme médocs qui valent 100€ et sont accessibles sans ordonnance ?

---------------
n°53470556
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-06-2018 à 11:12:46  profilanswer

The NBoc a écrit :

A la limite, je reconnais que ce que tu dis est crédible.

Le seul moyen pour qu'il y ait une progression de l'intégration européenne, c'est qu'il y ait une communauté des points de vue au sein des citoyens. En pratique, avoir un ennemi commun est une très bonne manière pour arriver à ça. La xénophobie anti-américaine peut aider, oui. Rien de plus fédérateur que la haine. M'enfin, qu'est ce que c'est laid, comme truc.

J'ai aucune haine, je bois du coca zero.
mais je ne vois pas bien où tu arrives à déduire que le moteur de tout ça serait la haine de l'américain.
J'ai de la commisération et de la compassion pour le peuple américain. J'aspire à les tirer vers le haut. On a des valeurs en commun.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 05-06-2018 à 11:13:38

---------------
n°53470565
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-06-2018 à 11:13:50  profilanswer

Kiveu a écrit :

mais je ne vois pas bien où tu arrives à déduire que le moteur de tout ça serait la haine de l'américain.
J'ai de la commisération et de la compassion pour le peuple américain.

Moi j'ai beaucoup de respect, de reconnaissance et d'admiration pour le peuple ricain.

S'ils n'étaient pas là, nous serions tous en Germanie là.

---------------
n°53470566
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-06-2018 à 11:13:51  profilanswer

Kiveu a écrit :

Le mec qui se contredit dans ses propres posts. :D
Tu sais le futur ou pas alors ?

Non, aucune contradiction. Le passé nous indique certaines choses par induction, la complexité du monde nous interdit de faire trop de déductions concernant le futur.

Kiveu a écrit :

ben, tu fais ce que tu veux de ta life et de tes loisirs hein. Si ton but c'est carpe diem ou de savonner la planche des autres, je laisse la société dealer avec ça de la manière qu'elle jugera le plus adaptée. [:cosmoschtroumpf]

Mon objectif personnel est bien différent, et très humaniste lui, dans le sens où il me dépasse largement. Mais il n'est sans doute pas universel, clairement.

C'est quoi ton objectif personnel ?

Ça ressemble à un truc quasi-messianique, vu d'ici, on dirait que tu veux sauver l'humanité d'elle même !

---------------
n°53470576
TheBigO
ShowTime!
Posté le 05-06-2018 à 11:14:24  profilanswer

Theomede a écrit :

Hein ? Y'a quoi comme médocs qui valent 100€ et sont accessibles sans ordonnance ?

le genre de medocs que le pharmacien va te  vendre pour arrondi son CA
des sirops et boites à bonbons à 10 euros piece
il va meme te vendre du doliprane non remboursé 5 fois plus cher que la boite remboursée
ça chiffre vite :/ :o

Message cité 1 fois
Message édité par TheBigO le 05-06-2018 à 11:15:28

---------------
HFR tools
n°53470585
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-06-2018 à 11:15:16  profilanswer

Theomede a écrit :

Moi j'ai beaucoup de respect, de reconnaissance et d'admiration pour le peuple ricain.

Et si nous n'étions pas là, ils seraient encore sujet de seconde classe de la couronne britanique :D

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°53470588
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-06-2018 à 11:15:37  profilanswer

TheBigO a écrit :

le genre de medocs que le pharmacien va te  vendre pour arrondi son CA
des sirops et boites à bonbons à 10 euros piece
ça chiffre vite :/ :o

Nan mais j'suis pas encore débile au point d'acheter du sucre au prix du caviar  [:pascom:9]  

Du coup j'comprend pas le rapport entre les urgences et le prix des médocs  [:pascom:9]

---------------
n°53470590
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2018 à 11:15:42  answer

Kiveu a écrit :

Peut etre bien mais je vois pas vraiment d'autres options pour nous permettre d'affronter sereinement la décroissance qui s'annonce, le rechauffement climatique et ses conséquences...etc.
Si t'as une idée sur ce qui devrait etre fait, je t'écoute volontiers.
Même si je sais qu'avoir des idées, c'est pas tellement ton truc d'une manière générale donc je me fais pas d'illusion.

Continuer comme ça est la meilleure solution je pense, moi aussi avant j'étais anti-US, mais le truc c'est qu'ils sont too big to fail et qu'en plus c'est difficilement envisageable d'arriver à les faire tomber avant qu'ils nous réduisent économiquement puis militairement à la Corée du Nord puis à l'Irak successivement.
Quand viendra la fin des ressources dont tu parles, la meilleure position aura été d'avoir été le plus longtemps possible un pays consommateur : le papier billet sera du PQ, personne voudra rembourser quoi que ce soit, seuls les biens resteront.

n°53470614
TheBigO
ShowTime!
Posté le 05-06-2018 à 11:17:47  profilanswer

Theomede a écrit :

Nan mais j'suis pas encore débile au point d'acheter du sucre au prix du caviar  [:pascom:9]  

Du coup j'comprend pas le rapport entre les urgences et le prix des médocs  [:pascom:9]

faut avoir ordonnance du toubib pour avoir medoc remboursé
si pas d'ordonnance, le pharmacien te vend des medocs en tarifs libres non remboursés jusqu'à X fois le tarif secu :o

---------------
HFR tools
n°53470617
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-06-2018 à 11:18:01  profilanswer

zyx a écrit :

Et si nous n'étions pas là, ils seraient encore sujet de seconde classe de la couronne britanique :D

Oui certes :o

---------------
n°53470620
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-06-2018 à 11:18:18  profilanswer

Kiveu a écrit :

J'ai de la commisération et de la compassion pour le peuple américain. J'aspire à les tirer vers le haut. On a des valeurs en commun.

Je pense que les macronistes sont presque par essence des haineux qui s'ignorent, vraiment. :D

Ils veulent transformer les autres qui sont si imparfaits et si différents. :D
Ces gauchistes qui veulent détruire le monde par la dette, ces identitaires qui veulent détruire le monde par leurs frontières, ces américains qui veulent détruire le monde par la guerre, etc. :D
On pourrait nommer ça du néo-évangélisme, en fait, il s'agit de convertir tous ces impies !

---------------
n°53470621
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-06-2018 à 11:18:19  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, aucune contradiction. Le passé nous indique certaines choses par induction, la complexité du monde nous interdit de faire trop de déductions concernant le futur.

Oui, je comprends. Quand c'est toi qui décris le futur sur la base du passé, c'est prophétique, mais quand c'est moi c'est boule de cristalesque. :o

The NBoc a écrit :

C'est quoi ton objectif personnel ?

Ça ressemble à un truc quasi-messianique, vu d'ici, on dirait que tu veux sauver l'humanité d'elle même !

L'humanité n'aura pas besoin d'etre sauvée. Elle survivra à bien pire que ça. Elle a survécu à bien pire que ça.
Et mon objectif perso, je le garde pour moi sinon tu vas te moquer :o

mais sache que cela implique des extraterrestres  [:er dehy:1]  

---------------
n°53470627
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-06-2018 à 11:18:56  profilanswer

je suis pas anti-US, si je propose de leur damer le pion, c'est pas "contre eux" c'est "pour nous":
sinon je partage le reste, c'est une option aussi.

Message édité par Kiveu le 05-06-2018 à 11:19:41

---------------
n°53470628
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-06-2018 à 11:18:58  profilanswer

TheBigO a écrit :

faut avoir ordonnance du toubib pour avoir medoc remboursé
si pas d'ordonnance, le pharmacien te vend des medocs en tarifs libres non remboursés jusqu'à X fois le tarif secu :o

Mais à quel moment les médocs sont en vente libre, à part l'ibuprofene et le paracétamol ?

---------------
n°53470637
zyx
NCC - 1701
Posté le 05-06-2018 à 11:19:45  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

D'un autre coté, rendre 100% des logements du pays accessibles a quoi, 1, 2 % d'handicapés ? je veux bien, mais tout ça a un cout.

une proportion minimum, couvrant largement le nombre de personnes concernées avec un facteur de choix déterminé n'est pas aberrant :jap:

La problématique va être de plus en plus forte avec le vieillissement de la population. On parle souvent handicapé = fauteuil roulant suite à un accident de al route; On oublie que les personnes agées vont être les plus concernées et que les EHPAD, c'est pas leur rêve. A cela s'ajout le fait qu'un logement compatible handicapé, c'est aussi très pratique lorsque tu as des enfants en bas Age.  

Le fait que tous les logement "neufs" soient obligatoirement aux normes handicapé faisait qu'il n'est pas besoins de forcer à la transformation des anciens logements aussi tout en prévoyant le vieillissement de la population et en facilitant la vie des jeunes parents.

Message cité 4 fois
Message édité par zyx le 05-06-2018 à 11:49:05

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°53470653
Chips
Posté le 05-06-2018 à 11:20:43  profilanswer

Theomede a écrit :

Tu dis ça parceque t'es roux et pas blond...

n°53470656
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 05-06-2018 à 11:21:00  profilanswer

Kiveu a écrit :

Oui, je comprends. Quand c'est toi qui décris le futur sur la base du passé, c'est prophétique, mais quand c'est moi c'est boule de cristalesque. :o

Je pense surtout que tu n'as rien d'intéressant à répondre concernant le fait que toutes les grosses structures, USA mises à part, se sont effondrées d'elles mêmes, et que non, les structures supra-nationales, ça marche pas bien.

Kiveu a écrit :

L'humanité n'aura pas besoin d'etre sauvée. Elle survivra à bien pire que ça. Elle a survécu à bien pire que ça.
Et mon objectif perso, je le garde pour moi sinon tu vas te moquer :o

mais sache que cela implique des extraterrestres  [:er dehy:1]  

T'en as à faire quelque chose de ce que je dis ? Marrant.

---------------
n°53470666
Dilat Lara​th
From the rubble to the Ritz
Posté le 05-06-2018 à 11:21:37  profilanswer

zyx a écrit :

La problématique va été de plus en plus forte avec le vieillissement de la population. On parle souvent handicapé = fauteuil roulant suite à un accident de al route; On oublie que les personnes agées vont être les plus concernées et que les EHPAD, c'est pas leur rêve. A cela s'ajout le fait qu'un logement compatible handicapé, c'est aussi très pratique lorsque tu as des enfants en bas Age.  

Le fait que tous les logement "neufs" soient obligatoirement aux normes handicapé faisait qu'il n'est pas besoins de forcer à la transformation des anciens logements aussi tout en prévoyant le vieillissement de la population et en facilitant la vie des jeunes parents.  

Si les logements aux normes fauteuil roulant sont si formidables pour tout le monde, alors les gens le feront d'eux-même.

---------------
C'est trafiqué, ils rajoutent du crousti
n°53470673
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-06-2018 à 11:22:24  profilanswer

zyx a écrit :

La problématique va été de plus en plus forte avec le vieillissement de la population. On parle souvent handicapé = fauteuil roulant suite à un accident de al route; On oublie que les personnes agées vont être les plus concernées et que les EHPAD, c'est pas leur rêve. A cela s'ajout le fait qu'un logement compatible handicapé, c'est aussi très pratique lorsque tu as des enfants en bas Age.  

Nan mais si tout le monde gueule contre cette loi, c'est qu'elle n'est utile qu'à une minorité.

Je vois pas le rapport avec les enfants, des chiottes de 5m², ça ne sert pas à un gamin, de même que les couloirs ultra larges.

Quand t'as une baraque de 250m², tu t'en bats. Vu l'explosion des prix de l'immo et le fait que les couples de <40 ans s'entassent dans des clapiers de 60m², c'est du foutage de gueule.

---------------
n°53470677
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2018 à 11:22:41  answer

zyx a écrit :

C'est le seul moment où Attali a dit un truc intéressant :o

n°53470696
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 05-06-2018 à 11:24:20  profilanswer

zyx a écrit :

oui enfin les vieux en fauteuil, c'est pas juste un logement normé qui leur permet de rester chez eux, quand tu atteint ce stade c'est généralement très compliqué de maintenir les gens a domicile.

pour les enfants je vois pas trop le rapport par contre [:transparency] j'ai un logement qui serait un cauchemar pour le moindre fauteuil, (3 étages en demi niveau, accès avec grosses marches, terrain avec gros dénivelés)  et je n'ai jamais eu de soucis avec les gosses.

sinon oui c'est bien comme projet, mais ça coute une blinde.

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°53470697
roland-
Posté le 05-06-2018 à 11:24:29  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°53470705
TheBigO
ShowTime!
Posté le 05-06-2018 à 11:25:05  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais à quel moment les médocs sont en vente libre, à part l'ibuprofene et le paracétamol ?

nan mais pour les petits vieux à qui tu voles 5 euros d'apl, 50 euros de Retraite et 20euros de taxes sur le diesel, c'est scandaleux de payer de sa poche ses medocs alors que la CSG sert à financer le systeme de santé :o

---------------
HFR tools
n°53470717
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-06-2018 à 11:25:46  profilanswer

TheBigO a écrit :

nan mais pour les petits vieux à qui tu voles 5 euros d'apl, 50 euros de Retraite et 20euros de taxes sur le diesel, c'est scandaleux de payer de sa poche ses medocs alors que la CSG sert à financer le systeme de santé :o

Mais c'est quoi le rapport avec les urgences ?  [:pascom:9]  

T'es malade, tu vas voir le toubib, sauf si tu vas claquer dans les 10 minutes

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5042  5043  5044  ..  37413  37414  37415  37416  37417  37418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)