Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2172 connectés 

L'allocution de ce soir :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37253  37254  37255  37256  37257  37258
Auteur Sujet :

LREM - Faisons barrage à Dati

n°74402233
It_Connexi​on
Posté le 16-03-2026 à 16:24:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lagoon57 a écrit :

C'est bien mieux d'avoir une caisse à Paris bien évidemment. Rien que pour partir au vert quand on le souhaite sans se dire qu'il faut louer etc.

Evidemment l'intérêt est encore plus évident avec des enfants.

Après c'est un confort qui coûte particulièrement cher oui, c'est là le probable arbitrage de la majorité des gens.

Clairement, mais quand tu vois ce que les parisiens lâchent dans leur loyers ou crédit immobilier, les prix sont tellement débiles la ba...

---------------
Galerie Photo Personnelle
mood
Publicité
Posté le 16-03-2026 à 16:24:11  profilanswer

n°74402242
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 16-03-2026 à 16:26:01  profilanswer

Kiveu a écrit :

L'air des grandes villes est globalement bien plus pollué et donc bien plus à risque pour les habitants que l'air de la campagne. D'un point de vue environnemental et sanitaire, si on veut agir sur la qualité de l'air, il est bien plus logique de le faire sur les véhicules roulant en urbain que sur les véhicules roulant sur le reste du réseau.

Pourtant les normes anti pollutions concernent tout les véhicules, y compris ceux qui roulent a la campagne.
Par contre les voitures de collections que possèdent les très riches, ça on touche pas, faut pas déconner non plus.
Un peu comme l'interdiction des voitures thermiques d'ici 2035 SAUF pour Ferrari etc.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°74402246
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 16-03-2026 à 16:27:13  profilanswer

La force de clarté
https://x.com/rglucks1/status/2033552164669243756?s=20
https://pbs.twimg.com/media/HDig6ZgXcAANQeC?format=jpg&name=small
https://pbs.twimg.com/media/HDig6ZaWcAAd4Qm?format=jpg&name=small
https://pbs.twimg.com/media/HDig6ZdWgAAMSIh?format=jpg&name=small

Message cité 1 fois
Message édité par Waza-ari le 16-03-2026 à 16:27:37
n°74402247
kolian
Posté le 16-03-2026 à 16:27:51  profilanswer

OTH a écrit :

Le premier ministre a appelé Marine Tondelier pour que la candidate écologiste se retire à Nice

Citation :

Sébastien Lecornu a pris son téléphone lundi pour joindre la secrétaire nationale des Écologistes, Marine Tondelier, a appris Le Figaro, confirmant une information du Parisien. Le premier ministre a évoqué avec elle la nécessité de faire front républicain dans les villes où les candidats du Rassemblement national et ses alliés pourraient être élus.

https://www.lefigaro.fr/elections/m [...] 6-15-18-37

Comme quoi, premier ministre c'est un job pépère si il a le temps de gérer cela.

---------------

n°74402262
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-03-2026 à 16:30:41  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Moins contraignant de ne pas avoir de caisse, je n'en suis pas DU TOUT persuadé.

il n'y a que ceux qui n'en ont pas qui trouvent la location facile.

Et on oublie surtout que d'avoir une caisse dispo H24 ca change ta perspective.
Tu te reveilles un samedi matin, il fait beau : tiens, barrons nous pique niquer à [ajouter ici endroit bucolique pour picnic]
Quand t'as une caisse, la décision est prise en 1min, et tu peux te barrer direct

Mais t'as déjà conduit en IdF ? [:petrus75] Les balades en bagnole dans la région à partir de Paris, tu as tendance à éviter. D'ailleurs si la grande majorité des Parisiens n'ont pas de caisse, c'est bien parce qu'ils ne trouvent pas ça super pratique. Y'a qu'à Paris et en proche banlieue qu'on trouve autant de gens sans permis passé 25 ans.

n°74402280
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 16-03-2026 à 16:35:22  profilanswer

scOulOu a écrit :

Mais t'as déjà conduit en IdF ? [:petrus75] Les balades en bagnole dans la région à partir de Paris, tu as tendance à éviter. D'ailleurs si la grande majorité des Parisiens n'ont pas de caisse, c'est bien parce qu'ils ne trouvent pas ça super pratique. Y'a qu'à Paris et en proche banlieue qu'on trouve autant de gens sans permis passé 25 ans.

je suis né à Paris, je vis à Paris, j'ai 2 bagnoles et 1 moto encore à Paris... donc... oui

Pour autant au quotidien je suis à vélo par choix, non pas idéologique, mais pratique.

Et vivre dans Paris ne veut pas pour autant encore dire qu'on est assigné à résidence. Y'a un petit syndrome de Stockholm d'une partie des parisiens à ce sujet.

La bagnole je l'utilise quand j'en ai besoin point barre.

n°74402289
StefSamy
VC FTW
Posté le 16-03-2026 à 16:37:53  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Je l'utilise pour plein de choses : faire les courses, aller au sport ect... Clairement dans certaines régions on ne peut pas s'en passer

OTH faisait de l'humour, rien de plus. Factuellement une caisse de particulier ça reste garé une majorité du temps

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°74402299
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 16-03-2026 à 16:39:53  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Pourtant les normes anti pollutions concernent tout les véhicules, y compris ceux qui roulent a la campagne.
Par contre les voitures de collections que possèdent les très riches, ça on touche pas, faut pas déconner non plus.
Un peu comme l'interdiction des voitures thermiques d'ici 2035 SAUF pour Ferrari etc.

Les voitures de collections ne sont pas l'apanage des très riches. Je suis pas forcément convaincu qu'il s'agisse nécessairement d'un cadeau fait aux plus riches, une 2cv ou une mehari rentrant dans cette catégorie...et meme aujourd'hui des caisses des années 80...

On considère d'abord qu'en moyenne leur usage est limité et qu'elles ne roulent que de manière occasionnelle, (concentr' et rallyes old timer, location prestige...etc). Leur contribution à la pollution de l’air reste donc marginale vis à vis du reste duparc automobile.

Ensuite de quoi, un peu comme tout un paquet de châteaux en France qui ne sont pas du tout au norme en matière de sécurité, de consommation énergétique, d'isolation, de normes électriques etc, mais qu'on tolère pour autant tels qu'ils sont, on considère que ces voitures de collec font partie du patrimoine culturel et historique du pays. C'est discutable mais personnellement je le comprends. Pour autant, je suis un fana du tout électrique en terme de bagnole et très favorable à l'électrification complète du parc.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 16-03-2026 à 16:45:06

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°74402305
alien64
you touch my tralala
Posté le 16-03-2026 à 16:41:36  profilanswer

Par contre une taxe au poids ou à l'encombrement au sol pour limiter l'invasion de SUV...

n°74402310
It_Connexi​on
Posté le 16-03-2026 à 16:43:00  profilanswer

StefSamy a écrit :

OTH faisait de l'humour, rien de plus. Factuellement une caisse de particulier ça reste garé une majorité du temps

Surtout vu le prix de l'essence en ce moment  :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le 16-03-2026 à 16:43:00  profilanswer

n°74402313
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-03-2026 à 16:43:36  profilanswer

alien64 a écrit :

Par contre une taxe au poids ou à l'encombrement au sol pour limiter l'invasion de SUV...

Bravo la droite qui ne sait rien faire d'autre que d'imposer des taxes.

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°74402320
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 16-03-2026 à 16:45:00  profilanswer

Kiveu a écrit :

Les voitures de collections ne sont pas l'apanage des très riches. Je suis pas forcément convaincu qu'il s'agisse nécessairement d'un cadeau fait aux plus riches, une 2cv ou une mehari rentrant dans cette catégorie...et meme aujourd'hui des caisses des années 80...

On considère d'abord qu'en moyenne leur usage est limité et qu'elles ne roulent que de manière occasionnelle, (concentr' et rallyes old timer, location prestige...etc). Leur contribution à la pollution de l’air reste donc marginale vis à vis du reste duparc automobile.

Ensuite de quoi, un peu comme tout un paquet de châteaux en France qui ne sont pas du tout au norme en matière de consommation énergétique, d'isolation, de normes électriques etc, mais qu'on tolère pour autant tels qu'ils sont, on considère que ces voitures de collec font partie du patrimoine culturel et historique du pays. C'est discutable mais personnellement je le comprends. Pour autant, je suis un fana du tout électrique en terme de bagnole et très favorable à l'électrification complète du parc.

en moyenne, un véhicule de collection (= en cg collection) roule entre 1000 et 1500km par an, soit 15x moins qu'un véhicule normal  

C'est évidemment anecdotique.

n°74402322
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 16-03-2026 à 16:45:10  profilanswer

newbie_master a écrit :

+1, on préfère la droite qui interdit purement et simplement au lieu de taxer les trucs dont elle voudrait se débarrasser.

idem pour la gauche d'ailleurs.

n°74402323
It_Connexi​on
Posté le 16-03-2026 à 16:45:34  profilanswer

alien64 a écrit :

Je déteste clairement les SUV, mais je pense qu'on est assez taxés comme ça en France, ne crois tu pas ?  :o

---------------
n°74402331
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 16-03-2026 à 16:46:46  profilanswer

comme tout bien positionnel le SUV devrait être interdit.

n°74402348
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-03-2026 à 16:50:53  profilanswer

mirzmirz a écrit :

je suis né à Paris, je vis à Paris, j'ai 2 bagnoles et 1 moto encore à Paris... donc... oui

Ah bah tout s'explique, tu prends juste ton cas extrêmement particulier pour une généralité :D Parce que s'il existe une minorité de Parisiens avec une bagnole, le nombre de Parisiens avec DEUX bagnoles + 1 moto doit péniblement remplir une commune en Creuse.

n°74402355
alien64
you touch my tralala
Posté le 16-03-2026 à 16:51:35  profilanswer

newbie_master a écrit :

It_Connexion a écrit :

Je déteste clairement les SUV, mais je pense qu'on est assez taxés comme ça en France, ne crois tu pas ?  :o

Et si cette taxe remplaçait en partie le malus Co2 ?  

Par exemple au lieu d'avoir 70000€ de malus Co2 sur un Cayenne, t'as 20000€ de malus Co2 +  10000€ de malus poids/taille.

Spoiler :

Si t'es un HFRien Parisien de 50 ans et que t'as pas un Cayenne t'as un peu raté ta vie  :o [:eife]

Message édité par alien64 le 16-03-2026 à 16:53:36
n°74402367
macgawel
Posté le 16-03-2026 à 16:54:30  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Je l'utilise pour plein de choses : faire les courses, aller au sport ect... Clairement dans certaines régions on ne peut pas s'en passer

Deux heures d'utilisation par jour, ça reste inférieur à 10%.
Et ça représente 2*365 = 730 heures par an.
Mettons une moyenne (estimation basse) à 50km/h, ça nous fait 36 500 km par an.

Tu fais 36 500 km par an avec ta voiture ?

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°74402379
It_Connexi​on
Posté le 16-03-2026 à 16:56:33  profilanswer

macgawel a écrit :

Non, moins  :jap:

---------------
n°74402385
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 16-03-2026 à 16:57:29  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ah bah tout s'explique, tu prends juste ton cas extrêmement particulier pour une généralité :D Parce que s'il existe une minorité de Parisiens avec une bagnole, le nombre de Parisiens avec DEUX bagnoles + 1 moto doit péniblement remplir une commune en Creuse.

Pas du tout. comme je l'ai dit au quotidien je m'en sers pas.

Mais dire que c'est pas pratique d'en avoir est tout simplement faux, voila tout.

Et à tous les intégristes qui veulent chasser les bagnoles de la ville, je le répète : jusqu'à preuve du contraire on a le doit d'avoir une caisse, de l'utiliser, et de la garer.
Après à chaque utilisateur de voir si ca valait le coup de la prendre, la c'est un autre sujet, et il faut savoir faire preuve de bon sens.

n°74402406
macgawel
Posté le 16-03-2026 à 17:01:25  profilanswer

C'est pas toi qui expliquait qu'on pouvait avoir une voiture de collection sans être riche ?  [:transparency]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°74402411
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-03-2026 à 17:01:44  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Mais dire que c'est pas pratique d'en avoir est tout simplement faux, voila tout.

Y'a juste plus d'un million de Parisiens qui ne sont pas d'accord avec toi.

n°74402413
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-03-2026 à 17:02:01  profilanswer

macgawel a écrit :

50km/h de moyenne  :whistle:

Mais bien sur  [:el silencio]

À l’époque pour les rotations de bahut on prenait 30km/h en vitesse haute, s’il y avait des parts de ville...

---------------
^_^
n°74402421
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-03-2026 à 17:03:18  profilanswer

mirzmirz a écrit :

Pas du tout. comme je l'ai dit au quotidien je m'en sers pas.

Et à tous les intégristes qui veulent chasser les bagnoles de la ville, je le répète : jusqu'à preuve du contraire on a le doit d'avoir une caisse, de l'utiliser, et de la garer.
Après à chaque utilisateur de voir si ca valait le coup de la prendre, la c'est un autre sujet, et il faut savoir faire preuve de bon sens.

Perso je suis contre le stationnement résidentiel sur voie publique. Tu veux une voiture ? Ben tu dois aussi avoir de quoi la garer...

---------------
^_^
n°74402425
macgawel
Posté le 16-03-2026 à 17:03:47  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Non, moins  :jap:

Donc ta voiture particulière ne bouge pas 90% du temps.
 [:mycrub]

---------------
n°74402428
It_Connexi​on
Posté le 16-03-2026 à 17:04:14  profilanswer

scOulOu a écrit :

Y'a juste plus d'un million de Parisiens qui ne sont pas d'accord avec toi.

Oui mais Osef des parisiens, ce n'est pas la France  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par It_Connexion le 16-03-2026 à 17:04:30

---------------
n°74402431
Zim_zum63
Ni en pedo !!!
Posté le 16-03-2026 à 17:04:33  profilanswer

Scrypt a écrit :

t'es lourd.

Oui mais il a quand même faim  [:lesamericains:1]

---------------
Vous voulez pas un whisky d'abord ?
n°74402436
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 16-03-2026 à 17:04:47  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ensuite de quoi, un peu comme tout un paquet de châteaux en France qui ne sont pas du tout au norme en matière de sécurité, de consommation énergétique, d'isolation, de normes électriques etc, mais qu'on tolère pour autant tels qu'ils sont, on considère que ces voitures de collec font partie du patrimoine culturel et historique du pays. C'est discutable mais personnellement je le comprends. Pour autant, je suis un fana du tout électrique en terme de bagnole et très favorable à l'électrification complète du parc.

:jap:  
J'ai globalement la même position, c'est pas pour les quelques kilomètres qu'elles font qu'elles vont poser un réel problème.
Par contre tôt ou tard les dérogations les concernant seront réduites voire annulées, sauf pour celles qui valent un bras.

macgawel a écrit :

C'est pas toi qui expliquait qu'on pouvait avoir une voiture de collection sans être riche ?  [:transparency]

Si, et je peux même recommencer si tu veux.
Mais c'est pas des populaires de collection dont je parlais, y'avait un indice dans le post.

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°74402438
It_Connexi​on
Posté le 16-03-2026 à 17:04:52  profilanswer

macgawel a écrit :

Donc ta voiture particulière ne bouge pas 90% du temps.
 [:mycrub]

C'est vrai que j'ai tiqué sur le chiffre qui me paraissait haut mais en fait...

---------------
n°74402440
babyboy4
Posté le 16-03-2026 à 17:04:59  profilanswer

Il est meilleur à l’écrit qu’à l’oral :D

Par contre j’ai de plus en plus peur pour l’avenir de ce gars, ça peut mal finir avec certains de LFI.

Message édité par babyboy4 le 16-03-2026 à 17:07:02
n°74402454
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 16-03-2026 à 17:08:04  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Oui mais Osef des parisiens, ce n'est pas la France

Ben à la base on partait des élections à Paris donc bon c'était juste le sujet. Après le reste du pays est évidemment invivable sans bagnole, à part éventuellement pour les habitants du centre de quelques grandes métropoles.

n°74402456
Al Karting
Yes is a Girou
Posté le 16-03-2026 à 17:08:10  profilanswer

[:general masse:7]  

https://leparisien.fr/elections/mun [...] f%2520Apps DIRECT. Municipales 2026 : à Lyon, la liste du maire écologiste sortant Grégory Doucet annonce une fusion avec LFI via @le_Parisien

n°74402457
It_Connexi​on
Posté le 16-03-2026 à 17:08:48  profilanswer

scOulOu a écrit :

Ben à la base on partait des élections à Paris donc bon c'était juste le sujet. Après le reste du pays est évidemment invivable sans bagnole, à part éventuellement pour les habitants du centre de quelques grandes métropoles.

:jap:

---------------
n°74402462
gimly the ​knight
Posté le 16-03-2026 à 17:09:40  profilanswer

Ca veut rien dire ca, un véhicule de collection est juste un véhicule qui a plus de 30 ans, ca peut autant être une rougne à 1500€ qu'une Ferrari à 5M€.

J'vais pas te mentir, les miens sont dans la première catégorie :o

n°74402465
Lagoon57
Posté le 16-03-2026 à 17:11:03  profilanswer

kolian a écrit :

Comme quoi, premier ministre c'est un job pépère si il a le temps de gérer cela.

Lecornu n'a rien à faire en même temps. Son seul et dernier objectif est de passer le prochain budget à la rentrée.

n°74402470
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 16-03-2026 à 17:11:52  profilanswer

mlon a écrit :

Perso je suis contre le stationnement résidentiel sur voie publique. Tu veux une voiture ? Ben tu dois aussi avoir de quoi la garer...

tu peux être contre tu as le droit, mais en l'occurence... c'est autorisé.

Perso je m'en tamponne aussi, j'ai tout dans des parkings.
J'assume le coût sans aucun problème, c'est mon choix.

n°74402475
macgawel
Posté le 16-03-2026 à 17:12:33  profilanswer

mlon a écrit :

50km/h de moyenne  :whistle:  

Mais bien sur  [:el silencio]  

À l’époque pour les rotations de bahut on prenait 30km/h en vitesse haute, s’il y avait des parts de ville...

30km/h ça fait quand-même plus de 20k km par an. Et j'espère pour toi que quand tu pars en vacances tu roules plus vite :o  

Accessoirement un exemple particulier ne fait pas une vérité générale  [:apges:5]

---------------
n°74402492
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-03-2026 à 17:15:05  profilanswer

mirzmirz a écrit :

tu peux être contre tu as le droit, mais en l'occurence... c'est autorisé.

Perso je m'en tamponne aussi, j'ai tout dans des parkings.
J'assume le coût sans aucun problème, c'est mon choix.

Ben triquite pas ceux votent pour des élus qui vont l’interdire.

NB le stationnement est autorisé sous plein de conditions qui, bien souvent ne sont pas respectées.  En 1er lieu sur les trottoirs.

---------------
^_^
n°74402495
kolian
Posté le 16-03-2026 à 17:15:18  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Lecornu n'a rien à faire en même temps. Son seul et dernier objectif est de passer le prochain budget à la rentrée.

cool, on peut réduire son salaire du coup :o

---------------

n°74402500
Elbarto
Posté le 16-03-2026 à 17:16:41  profilanswer

Kupfer a écrit :

Les banlieusards ne sont pas trop pistes cyclables.

J'en connais qui signeraient des 2 mains si on leur donne un vélo à assistance électrique, et qu'on leur promet des aménagements cyclables pour aller au boulot situé à 8 kilomètres de leur domicile.

Parce que payer 2 euros le litre de carburant pour venir en merguez qui coute la peau des fesses en entretien, ou payer un ticket de bus pour être entassé comme du bétail ce n'est pas tenable sur la durée.

Etant vélotafeur le premier frein que je constate pour la conversion au vélo des bagnolards c'est la peur de l'accident, "le vélo c'est dangereux", vient après la peur du vol, et celui d'arriver tout crado si pas de douche et de vêtements de rechange au boulot.

Message édité par Elbarto le 16-03-2026 à 17:18:44
n°74402509
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 16-03-2026 à 17:18:35  profilanswer

macgawel a écrit :

30km/h ça fait quand-même plus de 20k km par an. Et j'espère pour toi que quand tu pars en vacances tu roules plus vite :o

Accessoirement un exemple particulier ne fait pas une vérité générale  [:apges:5]

C’est pas un exemple particulier, c’est ce que tu apprends pour calculer le nombre de camions dont tu as besoin pour alimenter un chantier.

Mon exemple serait plutôt à 20km/h : 20 minutes pour faire 7km en trajet domicile travail. En vélo je mets 20 à 25 minutes le matin ( ça descend  :O ) et 30 à 35 min le soir ( ça remonte et j’ai une journée de cogipien dans les pattes  :O )

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37253  37254  37255  37256  37257  37258

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Faisons barrage à Dati

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)