Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2159 connectés 

L'allocution de ce soir :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37253  37254  37255  37256  37257  37258
Auteur Sujet :

LREM - Faisons barrage à Dati

n°74403194
mirzmirz
L'eau, l'air, ma bite.
Posté le 16-03-2026 à 19:36:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
le stationnement en sous sol à paris avec une majorité d'immeubles anciens qui n'ont jamais eu de stationnement sous terrain + tous les réseaux (eau, gaz etc etc) + les métros  

Y'a certes de places en sous sol dispo, mais elles sont pas aux bons endroits

mood
Publicité
Posté le 16-03-2026 à 19:36:55  profilanswer

n°74403198
babyboy4
Posté le 16-03-2026 à 19:37:14  profilanswer

Ce virage de la gauche vis à vis de LFI en quelques jours  [:vave:4]  

Qui sera surpris cependant ?

n°74403199
Athel
Posté le 16-03-2026 à 19:37:23  profilanswer

Pzu a écrit :

Ma Polo III va passer voiture de collection en décembre 2026, et j'vais pas me faire prier pour aller faire des tours autour de la mairie de paris dès le lendemain  [:donkeyshoot]

Voiture de collection c'est pas juste un age, c'est un statut à part avec des papiers à faire.

En théorie un véhicule de collection est soumis à pas mal de contraintes et ne peut par exemple pas quitter le département sauf pour des rassemblements spéciaux.

Dans la pratique c'est très peu contrôlé et aucune preuve n'est demandée en cas de sortie du département.

n°74403205
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-03-2026 à 19:39:05  profilanswer

OTH a écrit :

Non, il est vice-président chez Horizons

Horizon et LR c'est pareil. Doudou=Juppé 2.0 .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°74403218
yupa
Posté le 16-03-2026 à 19:42:33  profilanswer

mirzmirz a écrit :

le stationnement en sous sol à paris avec une majorité d'immeubles anciens qui n'ont jamais eu de stationnement sous terrain + tous les réseaux (eau, gaz etc etc) + les métros  

Y'a certes de places en sous sol dispo, mais elles sont pas aux bons endroits

Il y a un bon paquet de parking souterrains et de boxes à louer dans Paris, pour la proportion de parisiens qui possèdent encore une voiture, c'est largement possible.

Citation :

L’offre totale de stationnement à Paris (intra-muros) est estimée à 808 000 places (données Ville de Paris 2020-2024) :~526 000 places en immeubles privés (boxes et garages souterrains sous les bâtiments d’habitation ou bureaux) → la très grande majorité (environ 65 % du total).
~144 000 places sur voirie (surface, en rue).
~130 000 à 144 000 places en parkings publics souterrains (117 parcs de la Ville + parcs commerciaux : environ 68 000 places gérées par la Ville + ~80 000 privées ouvertes au public).

Total souterrain (public + privé) : environ 520 000 places (près de 80 % sont privées).

---------------
Perso, je vois la vie comme un Dark Souls: la progression par l'échec.
n°74403220
arthas77
Posté le 16-03-2026 à 19:42:36  profilanswer

yupa a écrit :

Que certains parisiens soient anti-voitures, pourquoi pas.
Mais on peut réduire sa place avec des mesures intelligentes, pas en tapant sur ceux qui ont vraiment besoin de se déplacer.
Tu veux réduire la pollution ? Tu imposes au parisien qui veut acheter une nouvelle caisse qu'elle soit hybride, hybride rechargeable ou électrique, et tu conditionnes ça avec 20% de réduction sur la taxe foncière ou les activités proposées par la mairie. Rien qu'avec ça, les rejets de polluants vont fortement baisser.
Autre mesure, faire comme à Tokyo et conditionner l'achat d'une voiture à la possession d'une espace de stationnement souterrain ou d'un box, et réserver les places en surface, aux artisans , livraisons, et stationnement occasionnel.
Là au moins c'est contraignant mais c'est du bon sens, plutôt que de faire un truc comme la rue de Rivoli.

Au Japon il y a les fameux kei-cars (longueur 3.40 m, puissance limitée) bien plus adaptés à la ville.

n°74403226
Pzu
Posté le 16-03-2026 à 19:43:39  profilanswer

Athel a écrit :

Voiture de collection c'est pas juste un age, c'est un statut à part avec des papiers à faire.

En théorie un véhicule de collection est soumis à pas mal de contraintes et ne peut par exemple pas quitter le département sauf pour des rassemblements spéciaux.

Dans la pratique c'est très peu contrôlé et aucune preuve n'est demandée en cas de sortie du département.

Cette restriction a été supprimée y'a genre 15 ans, c'est fini ça.

n°74403242
Athel
Posté le 16-03-2026 à 19:46:24  profilanswer

Pzu a écrit :

Cette restriction a été supprimée y'a genre 15 ans, c'est fini ça.

En effet autant pour moi. :jap:

n°74403247
yupa
Posté le 16-03-2026 à 19:47:31  profilanswer

arthas77 a écrit :

Au Japon il y a les fameux kei-cars (longueur 3.40 m, puissance limitée) bien plus adaptés à la ville.

Les citadines type Mini ou Fiat 500 ou Twingo, existent en France, même si c'est pas tout à fait pareil.
Les Kei cars seraient une solution, mais vu le tarif pour les adapter aux normes européennes, je ne vois pas les asiatiques se lancer dans le développement de nouveaux modèles, à part les constructeurs chinois.

---------------
n°74403257
hadado
Posté le 16-03-2026 à 19:49:44  profilanswer

yupa a écrit :

Mais on peut réduire sa place avec des mesures intelligentes, pas en tapant sur ceux qui ont vraiment besoin de se déplacer.
Tu veux réduire la pollution ? Tu imposes au parisien qui veut acheter une nouvelle caisse qu'elle soit hybride, hybride rechargeable ou électrique, et tu conditionnes ça avec 20% de réduction sur la taxe foncière ou les activités proposées par la mairie. Rien qu'avec ça, les rejets de polluants vont fortement baisser.
Autre mesure, faire comme à Tokyo et conditionner l'achat d'une voiture à la possession d'une espace de stationnement souterrain ou d'un box, et réserver les places en surface, aux artisans , livraisons, et stationnement occasionnel.
Là au moins c'est contraignant mais c'est du bon sens, plutôt que de faire un truc comme la rue de Rivoli.

2/3 des parisiens n'ont pas de voiture. Osef du stationnement l'important c'est le bruit, le calme, les espace vert.... Encore une fois il n'y a que les gens qui ne vivent pas a Paris qui ne comprennent pas la politique de la voiture à Paris. C'est ultra populaire a Paname . Les seuls a avoir des caisses sont les boomers relou.

Message cité 2 fois
Message édité par hadado le 16-03-2026 à 19:53:39
mood
Publicité
Posté le 16-03-2026 à 19:49:44  profilanswer

n°74403273
chinois02
Posté le 16-03-2026 à 19:52:39  profilanswer

Hihihi, Macron et la république exemplaire... Dati maire de Paris on va entendre un concert de percussions ménagères.
Ça va bien Macron n'est pas à l'origine de cette formule "république exemplaire" donc il ne ment pas :P

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°74403280
multikill
Posté le 16-03-2026 à 19:53:37  profilanswer

On en est où ce soir? Knafo s'est couchée ?

n°74403282
loulou le ​marlou
Posté le 16-03-2026 à 19:53:42  profilanswer

Bournazel 2e de Dati.

n°74403283
zeql_
Posté le 16-03-2026 à 19:53:49  profilanswer

yupa a écrit :

Pourquoi Paris devrait être la seule ville qui ne puisse pas décider ce qu'elle doit faire de sa voirie ?
C'est fou quand même tous ces discours sur le fait que Paris devrait suivre les demandes des gens qui n'y habitent pas.

Et toujours ce discours de "on peut réduire la place de la voiture mais pas comme ça" avec bien sûr des "solutions" qui ne remettent absolument pas en cause la place de la voiture.

Par exemple la Place de la Catalogne, qui voudrait revenir à un immense rond-point de bitume ?
Pareil Rivoli, une 4-5 voies constamment embouteillée, c'était vraiment une purge de se balader sous les arcades avec le bruit constant.
Aujourd'hui c'est une rue calme.

n°74403284
yupa
Posté le 16-03-2026 à 19:53:55  profilanswer

hadado a écrit :

2/3 des parisiens n'ont pas de voiture. Osef du stationnement l'important c'est le bruit, le calme, les espace vert.... Encore une fois il n'y a que les gens qui ne vivent pas a Paris qui ne comprennent pas la politique de la voiture à Paris. C'est ultra populaire a Paname

Non on s'en fout pas, si tu veux du calme et des espaces verts tu vas à la campagne.
Tu ne peux pas empêcher les gens de choisir le moyen de se déplacer qu'ils jugent le plus efficace.
Et j'ai bien compris que les gens veulent un cadre de vie agréable. Mais tu ne peux pas ultra-favoriser une partie de la population au détriment d'une autre, et après  crier au retour du fascisme, parce que le résultat des urnes ne te plaît pas.

---------------
n°74403307
hadado
Posté le 16-03-2026 à 19:58:04  profilanswer

yupa a écrit :

Non on s'en fout pas, si tu veux du calme et des espaces verts tu vas à la campagne.
Tu ne peux pas empêcher les gens de choisir le moyen de se déplacer qu'ils jugent le plus efficace.
Et j'ai bien compris que les gens veulent un cadre de vie agréable. Mais tu ne peux pas ultra-favoriser une partie de la population au détriment d'une autre, et après  crier au retour du fascisme, parce que le résultat des urnes ne te plaît pas.

Mais bien sûr qu'on s'en fou. On empêche rien du tout c'est de l'aménagement urbain, les gens n'ont pas de voiture a paris ils ne vont donc pas prioriser un aménagement qui favorise la voiture au détriment du reste. Surprimer des places de parking c'est du fascisme maintenant :lol:

Message édité par hadado le 16-03-2026 à 19:58:58
n°74403308
yupa
Posté le 16-03-2026 à 19:58:20  profilanswer

zeql_ a écrit :

Pourquoi Paris devrait être la seule ville qui ne puisse pas décider ce qu'elle doit faire de sa voirie ?
C'est fou quand même tous ces discours sur le fait que Paris devrait suivre les demandes des gens qui n'y habitent pas.

Et toujours ce discours de "on peut réduire la place de la voiture mais pas comme ça" avec bien sûr des "solutions" qui ne remettent absolument pas en cause la place de la voiture.

Par exemple la Place de la Catalogne, qui voudrait revenir à un immense rond-point de bitume ?
Pareil Rivoli, une 4-5 voies constamment embouteillée, c'était vraiment une purge de se balader sous les arcades avec le bruit constant.

Relis avec le doigt, je suis le premier à applaudir des mesures pro-vélo, et des à proposer des mesures pour ceux qui veulent garder leur véhicule.
Et place de la République c'est tout sauf calme depuis la piétonnisation, si tu veux un contre-exemple.

---------------
n°74403310
zeql_
Posté le 16-03-2026 à 19:58:29  profilanswer

yupa a écrit :

Ce qu'il faut pas lire.

n°74403314
babyboy4
Posté le 16-03-2026 à 19:59:10  profilanswer

yupa a écrit :

Relis avec le doigt, je suis le premier à applaudir des mesures pro-vélo, et des à proposer des mesures pour ceux qui veulent garder leur véhicule.
Et place de la République c'est tout sauf calme depuis la piétonnisation, si tu veux un contre-exemple.

La place de la République, encore une formidable réussite de la gauche  [:nicarao:2]

n°74403328
hadado
Posté le 16-03-2026 à 20:01:11  profilanswer

zeql_ a écrit :

Parceque pour certains la voiture est une religion. Même si ces gens viennent a paris en train et y prennent le métro

n°74403330
zeql_
Posté le 16-03-2026 à 20:01:15  profilanswer

yupa a écrit :

Bah c'était pas calme avant non plus vu que c'était un immense carrefour routier.
C'est une place donc c'est fait pour que les gens se rencontre et y passent du temps.

n°74403335
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-03-2026 à 20:02:19  profilanswer

yupa a écrit :

Merci hésite pas à voter dimanche pour donner ton avis  [:inick:4]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74403348
chinois02
Posté le 16-03-2026 à 20:04:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Merci hésite pas à voter dimanche pour donner ton avis  [:inick:4]

Que penses-tu de ceci:
https://wikidati.fr/
Toujours prêt à veauter?

---------------
N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu es. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcée par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.
n°74403354
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-03-2026 à 20:05:07  profilanswer

chinois02 a écrit :

Que penses-tu de ceci:
Toujours prêt à veauter?

hein ?

---------------
n°74403356
hadado
Posté le 16-03-2026 à 20:05:44  profilanswer

D'ailleurs c'est marrant l'histoire de la rue de Rivoli à été debunke de nombreuses fois :o

Genre les gens venaient rue de Rivoli en caisse faire leurs courses :lol:

n°74403357
chinois02
Posté le 16-03-2026 à 20:06:13  profilanswer

regardes bien le "palmarès "de l'ex ministre de la culture.
Instructif, non.

---------------
n°74403358
xilebo
noone
Posté le 16-03-2026 à 20:06:14  profilanswer

chinois02 a écrit :

Que penses-tu de ceci:
Toujours prêt à veauter?

ca commence par 7 "potentiel/possible". Ca donne pas envie d'en lire plus.

n°74403363
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-03-2026 à 20:07:13  profilanswer

hadado a écrit :

D'ailleurs c'est marrant l'histoire de la rue de Rivoli à été debunke de nombreuses fois :o

Genre les gens venaient rue de Rivoli en caisse faire leurs courses :lol:

Bah c'est évident, ils se garaient à côté de la pyramide du louvre pour aller acheter une tour Eiffel en plastique. C'est pas un hasard si en 2020/2021, juste après la modification de la rue, le CA des commerces a baissé  [:pascom:9]  

J'te jure le niveau de réflexion de certains c'est hard  [:grastriple:1]

---------------
n°74403366
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 16-03-2026 à 20:07:31  profilanswer

Sur LCI, JP Tanguy lâche Knafo en rase campagne et appelle implicitement à voter Dati... Il n'en a plus rien à foutre, il a compris que c'était mort :lol:

Message édité par Exellis le 16-03-2026 à 20:08:04
n°74403367
chinois02
Posté le 16-03-2026 à 20:07:50  profilanswer

xilebo a écrit :

ca commence par 7 "potentiel/possible". Ca donne pas envie d'en lire plus.

Normal la justice a mis 15 ans pour Sarko et l'argent de Khadafi...

---------------
n°74403369
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-03-2026 à 20:07:51  profilanswer

chinois02 a écrit :

regardes bien le "palmarès "de l'ex ministre de la culture.
Instructif, non.

Mais t'as cru que je votais dati frérot ? Tu m'imagines comment, 50 ans, la calvasse, prêt à aller voter dans le 16 en prenant mon SUV ?

---------------
n°74403370
multikill
Posté le 16-03-2026 à 20:09:14  profilanswer

Theomede a écrit :

Mais t'as cru que je votais dati frérot ? Tu m'imagines comment, 50 ans, la calvasse, prêt à aller voter dans le 16 en prenant mon SUV ?

Oh oh oh, quel rapport avec la calvasse ??

n°74403382
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-03-2026 à 20:12:04  profilanswer

multikill a écrit :

il est bien connu que l'électeur de gauche a la toison luxuriante même passé 50ans.  [:gaston10241:2]

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°74403391
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-03-2026 à 20:12:49  profilanswer

multikill a écrit :

Déso j'me suis emporté je voulais pas faire du friendly fire :o

---------------
n°74403394
xilebo
noone
Posté le 16-03-2026 à 20:13:42  profilanswer

chinois02 a écrit :

Normal la justice a mis 15 ans pour Sarko et l'argent de Khadafi...

C'est scandaleux. Bientôt, à ce rythme-là, les gens de ce type seront jugés après leur mort. Pratique !

n°74403411
Theomede
De gauche radicale
Posté le 16-03-2026 à 20:18:03  profilanswer

newbie_master a écrit :

il est bien connu que l'électeur de gauche a la toison luxuriante même passé 50ans.  [:gaston10241:2]

Je passe un temps fou que le coiffeur tous les mois car il faut désépaissir. Votez Macron.

---------------
n°74403497
belisarios
Posté le 16-03-2026 à 20:33:23  profilanswer

Boubou qui fusionne sa liste avec celle de dati mais qui n'est plus lui même candidat. C'est quoi cette magouille ?

Message cité 2 fois
Message édité par belisarios le 16-03-2026 à 20:33:36
n°74403509
newbie_mas​ter
Jack l'éventré
Posté le 16-03-2026 à 20:34:46  profilanswer

Le chef a parlé: il ne faut pas faire perdre la droite.  
Donc même si elle lui a chié dessus pendant toute la campagne, il met un genou à terre

---------------
Il vaut parfois mieux allumer un lance-flamme que maudire l'obscurité. (Pratchett) // Eurosataniste convaincu.
n°74403512
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 16-03-2026 à 20:35:31  profilanswer

[Toine] a écrit :

Horizon et LR c'est pareil. Doudou=Juppé 2.0 .

ben non, Horizons c'est le bloc central avec Renaissance et le Modem, pas les LR qui n'ont collaboré avec eux que sous Barnier et Bayrou

n°74403527
belisarios
Posté le 16-03-2026 à 20:38:36  profilanswer

newbie_master a écrit :

Le chef a parlé: il ne faut pas faire perdre la droite.  
Donc même si elle lui a chié dessus pendant toute la campagne, il met un genou à terre

Ouais mais pourquoi il reste pas sur la liste ?

En tout cas Grégoire va peut être se bouffer les burnes d'avoir snobé kirikou si à la fin Dati par une magouille dont elle a le secret arrive à faire se retirer knaf knaf.

Message cité 1 fois
Message édité par belisarios le 16-03-2026 à 20:41:55
n°74403535
hadado
Posté le 16-03-2026 à 20:40:00  profilanswer

OTH a écrit :

ben non, Horizons c'est le bloc central avec Renaissance et le Modem, pas les LR qui n'ont collaboré avec eux que sous Barnier et Bayrou

Ca existe pas le bloc central c'est du marketing. Il y a le rpr et le l'udf, le modem et l'ump bref...la droite et la droite un peu moins de droite. Doudou c'est le nouveau Bayrou

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37253  37254  37255  37256  37257  37258

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Faisons barrage à Dati

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)