Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2328 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24811  24812  24813  ..  37415  37416  37417  37418  37419  37420
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°67859077
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-02-2023 à 17:18:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

la lampe a écrit :

Tu vas pas me faire croire que DANS la métropoles brestoises il y a pas de bus? ni de tram? Ni de vélo?  

Tips: ils ont même ouvert des œufs type téléski je crois (Enfin, ça a ptetre été annulé depuis). Stop le foutage de gueule à un moment. Si tu vis à l'interieur de la métropole brestoise = tu fais comme les autres : Tu vas à ton arrêt de bus sous la pluie et tu attends ton petit bus et tu laisse ta place à la mamie qui monte.

ça a l'air très sérieux en effet.  
je sais que 2023 tout est une clownerie mais imagine un peu la violence sociale qui consiste à aller voir un mec qui a besoin de sa bagnole pour bosser qu'il a maintenant des solutions et que l'une d'entre elle c'est un putain de télécabine.  

mood
Publicité
Posté le 17-02-2023 à 17:18:56  profilanswer

n°67859083
la lampe
Posté le 17-02-2023 à 17:20:05  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ça a l'air très sérieux en effet.
je sais que 2023 tout est une clownerie mais imagine un peu la violence sociale qui consiste à aller voir un mec qui a besoin de sa bagnole pour bosser qu'il a maintenant des solutions et que l'une d'entre elle c'est un putain de télécabine.

Je sais pas de quel mec tu parles donc ça sert à rien de poursuivre cette conversation.

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 17-02-2023 à 17:20:21
n°67859096
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 17-02-2023 à 17:22:19  profilanswer

Quand l’extrême droite y est qualifiée, votes-tu toujours au second tour des élections pour lui faire barrage ?
L'abstention est-elle à la fois indigne ? incompréhensible ?
Redoutes-tu le populisme ?
Doit-on parler "du populisme "ou "des populismes" ?
Est-ce qu'au fond les extrêmes se touchent ?
Dénonces-tu les conflits d’intérêts ?
Mais en même temps en voir partout ne relèverait-il pas du complotisme ?
Utilises-tu et que t'inspire le mot "racisme" ?
Utilises-tu et que t'inspire le mot "nationalisme" ?
Utilises-tu et que t'inspire le mot "repli sur soi" ?
Utilises-tu et que t'inspire le mot "xénophobie " ?
Utilises-tu et que t'inspire le mot "ouverture" ?

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 23-02-2023 à 21:26:57
n°67859097
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-02-2023 à 17:22:26  profilanswer

la lampe a écrit :

Je sais pas de quel mec tu parles donc ça sert à rien de poursuivre cette conversation.

C'est pour ça qu'ils ont mis un gilet jaune initialement : les gens comme toi avaient du mal à les voir au début. C'était des fachos réactionnaires qui n'acceptaient pas les taxes et le progrès.

n°67859105
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 17-02-2023 à 17:24:59  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Brest est une ville.
Mais petite : La ZFE qui contraindra des gens à prendre des TEC n'entraînera pas des durées de transports de l'ordre de 50 min.

C'est la ville de Bretagne avec le plus de bouchons. Donc pour les bus, c'est pas génial.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°67859112
_Makaveli_
Posté le 17-02-2023 à 17:25:58  profilanswer

Tu guettes les rediffs de la liste de Schindler ?

---------------
Humanity is overrated
n°67859123
la lampe
Posté le 17-02-2023 à 17:28:06  profilanswer

fiscalisator a écrit :

C'est pour ça qu'ils ont mis un gilet jaune initialement : les gens comme toi avaient du mal à les voir au début. C'était des fachos réactionnaires qui n'acceptaient pas les taxes et le progrès.

Je dois palper le même salaire qu'un random GJ ! Qu'est-ce que tu viens me faire chier avec tes leçons de morale? [:maestro]  

Arrête d'évoquer le barraj aussi, j'étais à la pêche. ;)

Ernestor a écrit :

C'est la ville de Bretagne avec le plus de bouchons. Donc pour les bus, c'est pas génial.

C'est pas une excuse pour autant.

Message édité par la lampe le 17-02-2023 à 17:29:22
n°67859126
Ernestor
Posté le 17-02-2023 à 17:28:54  profilanswer

la lampe a écrit :

Tu vas pas me faire croire que DANS la métropoles brestoises il y a pas de bus? ni de tram? Ni de vélo?  

Tips: ils ont même ouvert des œufs type téléski je crois (Enfin, ça a ptetre été annulé depuis). Stop le foutage de gueule à un moment. Si tu vis à l'interieur de la métropole brestoise = tu fais comme les autres : Tu vas à ton arrêt de bus sous la pluie et tu attends ton petit bus et tu laisse ta place à la mamie qui monte.

Oui, il y a un téléphérique qui relie le centre-ville à une ancienne partie de l'arsenal qui a été rendu à la ville et réaménagé. Mais attention, ça ne marche pas quand il fait chaud, problèmes techniques. Et chaud à Brest, c'est quand on dépasse 22 degrés.

A part ça il y a une ligne de tram, bientôt 2. Mais il n'en reste pas moins qu'il y a 400 000 personnes qui vivent dans et autour de la ville.

---------------
n°67859141
la lampe
Posté le 17-02-2023 à 17:31:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, il y a un téléphérique qui relie le centre-ville à une ancienne partie de l'arsenal qui a été rendu à la ville et réaménagé. Mais attention, ça ne marche pas quand il fait chaud, problèmes techniques. Et chaud à Brest, c'est quand on dépasse 22 degrés.

A part ça il y a une ligne de tram, bientôt 2. Mais il n'en reste pas moins qu'il y a 400 000 personnes qui vivent dans et autour de la ville.

Et? parce qu'il y a des bouchons ont peu rien faire? Brest Métropole c'est 250 000 plutot ! Tes chiffres se rapproche plus de ceux de Rennes, et niveau TEC tu vas pas me faire croire non plus que c'est foireux. On sait tous les deux que Rennes a été pendant longtemps, la plus petite ville au monde équipée d'un métro  ;) .

Bref, je pense qu'on a pigé mon point de vue  :o. Je comprends le ressentiment de ceux qui se font niqués (normal je me fais aussi niqué :D !) malgré tout !

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 17-02-2023 à 17:34:53
n°67859158
Ernestor
Posté le 17-02-2023 à 17:35:15  profilanswer

la lampe a écrit :

Et? parce qu'il y a des bouchons ont peu rien faire? Brest Métropole c'est 250 000 plutot ! Tes chiffres c'est ceux de Rennes plutôt, et niveau TEC tu vas pas me farie croire non plus que c'est foireux puisqu'on sait tous les deux que Rennes a été pendant longtemps, la plus petite ville au monde équipée d'un métro  ;) .

Bref, je pense qu'on a compris mon point de vue  :o !

Je te dis que c'est compliqué de se passer de bagnoles dans la plupart des villes sauf les très grandes villes. Mais même là, les contraintes des ZFE ne sont pas appliquées. En fait, ça finira par être appliqué nul part.

Il fallait arrêter la vente de voitures thermiques neuves bien avant ce qui est prévu. La façon la plus efficace et la moins contraignante de tarir le parc de voitures thermiques, c'est d'arrêter d'en vendre et ça finira par soi-même de disparaitre. Là on emmerde juste les gens dont une partie ont pas les moyens de se payer une nouvelle bagnole.

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-02-2023 à 17:35:15  profilanswer

n°67859173
la lampe
Posté le 17-02-2023 à 17:36:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je te dis que c'est compliqué de se passer de bagnoles dans la plupart des villes sauf les très grandes villes. Mais même là, les contraintes des ZFE ne sont pas appliquées. En fait, ça finira par être appliqué nul part.

Il fallait arrêter la vente de voitures thermiques neuves bien avant ce qui est prévu. La façon la plus efficace et la moins contraignante de tarir le parc de voitures thermiques, c'est d'arrêter d'en vendre et ça finira par soi-même de disparaitre. Là on emmerde juste les gens dont une partie ont pas les moyens de se payer une nouvelle bagnole.

Ouai là on est d'accord. J'ai l'impression que ce truc a été fait dans l'urgence pour répondre à un random impératif? Ca date de la convention citoyenne ce truc?

Limite, Macron a choisit le truc le plus foireux pour dézinguer la convention? :lol:

n°67859196
Yagmoth
Fanboy
Posté le 17-02-2023 à 17:42:08  profilanswer

scOulOu a écrit :

Le bouleversement des moyens de transports de tout un pays nécessite de vrais investissements, pas de simples lois assorties des fameux yakazonka chers à nos élites.

Je rebondis la dessus parce que c'est le nœud du problème : l'amélioration de l'offre en TEC aurait dû être préalable aux interdictions (qui in fine doivent avoir lieu).

On a vu à Strasbourg ce que ça a donné : lancement du RER alsacien... Sans le personnel pour le faire tourner, et sans le matériel roulant (un copain bosse dans le domaine, ils n'ont reçu les commandes de matériel roulant que récemment). C'est de la pensée magique à ce niveau.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°67859222
Newbpower
Posté le 17-02-2023 à 17:47:54  profilanswer

Je lance le live de l'assemblée.  
Le niveau était déjà dégueulasse, mais là....  
Je comprend pas, on parle de la réforme des retraites ou de féminisme ? [:hephaestos]

---------------
Juppé ne voulait pas être président, il s'est concentré sur les ronds-points.
n°67859243
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 17-02-2023 à 17:52:00  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Je rebondis la dessus parce que c'est le nœud du problème : l'amélioration de l'offre en TEC aurait dû être préalable aux interdictions (qui in fine doivent avoir lieu).  

On a vu à Strasbourg ce que ça a donné : lancement du RER alsacien... Sans le personnel pour le faire tourner, et sans le matériel roulant (un copain bosse dans le domaine, ils n'ont reçu les commandes de matériel roulant que récemment). C'est de la pensée magique à ce niveau.

Même ici on trouve des gens pour poster ce qui leur semble une évidence : les gens resteraient attaché à leur bagnoles par confort ou que sais je.

n°67859378
mauvlam
you faggot cunt nigger deer
Posté le 17-02-2023 à 18:19:20  profilanswer

Newbpower a écrit :

Je lance le live de l'assemblée.  
Le niveau était déjà dégueulasse, mais là....  
Je comprend pas, on parle de la réforme des retraites ou de féminisme ? [:hephaestos]

Heureusement, les gens qui regardent cette immondice ne votent déja plus.

n°67859468
spartak01
Posté le 17-02-2023 à 18:33:25  profilanswer

la lampe a écrit :

Ouai là on est d'accord. J'ai l'impression que ce truc a été fait dans l'urgence pour répondre à un random impératif? Ca date de la convention citoyenne ce truc?

Limite, Macron a choisit le truc le plus foireux pour dézinguer la convention? :lol:

Tout à fait...  je pense que tout le monde est d'accord que "...ce truc a été fait dans l'urgence..."

Mais à qui la faute ? Hormis Macron, je crois que tout le monde a entendu parler du RC...  :o  

Et pas seulement d'hier... C'était en  2002 que Chirac sortait « Notre maison brûle et nous regardons ailleurs ». Qu'a t-il fait ensuite rien ? Qu'ont fait ses successeurs ? pas plus...

n°67859543
Oreo8
Posté le 17-02-2023 à 18:51:04  profilanswer

400.000 manifestants hier  :lol:  

Un gigantesque bide  :lol:  

J'ai fouillé pour trouver le chiffre, les médias lepenomelenchoniste ne parlant que des chiffres de la CGT ( dont on ne sait tjrs pas comment ils comptent )

n°67859550
pik3
Posté le 17-02-2023 à 18:53:14  profilanswer

Yagmoth a écrit :

[:fredmoul:1]

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°67859568
moggbomber
War, war never changes
Posté le 17-02-2023 à 18:56:34  profilanswer

Fender a écrit :

quand c'est le DRH du ministère, y'a pas que le ministre que tu peux mettre en cause ?

si c'est son seul supérieur hiérarchique alors oui.
il a qu'a tenir ses troupes et son ministère

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°67859578
moggbomber
War, war never changes
Posté le 17-02-2023 à 18:58:38  profilanswer

OTH a écrit :

la gueule du débat citoyen

Fin de vie : Emmanuel Macron organise un dîner pour tenter de trancher

Citation :

Seize personnalités sont conviées mercredi 22 février à la table présidentielle, parmi lesquelles des partisans et des opposants d’une légalisation du suicide assisté ou de l’euthanasie.

https://www.lemonde.fr/sante/articl [...] 51302.html

de toute façon au final ca sera l'avis de Brigitte qui comptera  [:somberlain1510:1]

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
n°67859594
pistache52
Posté le 17-02-2023 à 19:01:43  profilanswer

OTH a écrit :

Ah, enfin !

Retraites : la CGT appelle à la grève reconductible dans les raffineries à partir du 6 mars

https://www.lefigaro.fr/social/retr [...] s-20230217

Enfin !
Mais qu’en pense la CFDT ?  
C’est bon, Berger s’y met aussi ?  [:anathema]  

Ah…zut c’est juste dans les raffineries pour l’instant  [:nushku:3]  

n°67859597
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 17-02-2023 à 19:02:49  profilanswer

OTH a écrit :

Citation :

Seize personnalités sont conviées mercredi 22 février à la table présidentielle, parmi lesquelles des partisans et des opposants d’une légalisation du suicide assisté ou de l’euthanasie.

Les 35 français du vaccin machin seront là aussi?
Pour le côté convivial, c'est mieux.

n°67859611
pistache52
Posté le 17-02-2023 à 19:05:31  profilanswer

Oreo8 a écrit :

J'ai fouillé pour trouver le chiffre, les médias lepenomelenchoniste ne parlant que des chiffres de la CGT ( dont on ne sait tjrs pas comment ils comptent )

Les vacances c’est sacré en France !  [:ultravox]

n°67859623
moggbomber
War, war never changes
Posté le 17-02-2023 à 19:07:45  profilanswer

Roupillon a écrit :

Les lotissements seraient apparus ailleurs.
L’étalement urbain est une bonne chose, et on ne va pas reprocher aux gens de vouloir vivre dans des maisons.

tu dis ca parce que t'es antisoviétique  [:staline]  

---------------
n°67859636
Roupillon
Posté le 17-02-2023 à 19:10:35  profilanswer

OTH a écrit :

Citation :

Enfin une question sur laquelle les Français seront d’accords.

n°67859639
moggbomber
War, war never changes
Posté le 17-02-2023 à 19:10:45  profilanswer

Chips a écrit :

+1
Toujours autant de monde dans leurs boite à roues...

pour toi un velo c'est un cintre a roues?

---------------
n°67859642
poutrella
Contributeur net
Posté le 17-02-2023 à 19:11:30  profilanswer

Yagmoth a écrit :

Un autre noeud du problème dans les TEC et dans le vivre ensemble résumé dans cette petite compilation :
 https://twitter.com/neilim75/status/1617819453882007553

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°67859653
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 17-02-2023 à 19:13:24  profilanswer

Roupillon a écrit :

Enfin une question sur laquelle les Français seront d’accords.

mourir au travail !

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°67859658
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 17-02-2023 à 19:14:21  profilanswer

Oreo8 a écrit :

C'est excellent, continuez à chier sur la gueule de vos castors.
Traitez les comme de la merde.
Insultez les.
C'est la meilleure méthode.

n°67859659
moggbomber
War, war never changes
Posté le 17-02-2023 à 19:14:22  profilanswer

on devrait commencer par le Maghreb et l'Afrique
puis se lier avec la chine et la Russie pour pourrir les USA
et enfin on nique l'inde en y lançant surtout les chinois

avec ca on devrait etre tranquilles un bout de temps  :jap:  

mais nos politiques n'ont aucune couilles en europe  [:sadfrog62:4]

---------------
n°67859671
Roupillon
Posté le 17-02-2023 à 19:17:00  profilanswer

Moihey a écrit :

mourir au travail !

Lrem va autoriser le départ à la retraite à taux plein à 60 ans pour ceux qui s’engage à faire un suicide assisté à 65 ans :love:

n°67859706
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 17-02-2023 à 19:24:06  profilanswer

Kupfer a écrit :

C'est excellent, continuez à chier sur la gueule de vos castors.
Traitez les comme de la merde.
Insultez les.
C'est la meilleure méthode.

Les extrêmes sont a 40% : "On gombren pa"

---------------
Idéologie : Pratique consistant à faire rentrer le carré du réel dans le triangle de ses convictions en se bourrant bien fort le fion avec le rond de la culpabilité.
n°67859707
GrosGicleu​r
Le multi triste
Posté le 17-02-2023 à 19:24:10  profilanswer

la lampe a écrit :

Et ce genre de discours t'es prêt à le répéter face à un des travailleurs concernés?

la lampe a écrit :

Les ZFE datent de Hollande, Macron a poursuivi le délire et l'a amplifié

poutrella a écrit :

Un autre noeud du problème dans les TEC et dans le vivre ensemble résumé dans cette petite compilation :
 https://twitter.com/neilim75/status/1617819453882007553

Très vrai, bon courage les lillois et les rennais :hello:

Message édité par GrosGicleur le 17-02-2023 à 19:27:44
n°67859715
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 17-02-2023 à 19:26:03  profilanswer

Roupillon a écrit :

Lrem va autoriser le départ à la retraite à taux plein à 60 ans pour ceux qui s’engage à faire un suicide assisté à 65 ans :love:

Postule, et vite, à un poste de ministre, tu as toutes tes chances !

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°67859720
moggbomber
War, war never changes
Posté le 17-02-2023 à 19:27:31  profilanswer

la lampe a écrit :

J'en ai parlé. Ceux qui bossent en ville peuvent également utiliser les TEC (comme les citadins en faite).

En outre, si on parle bien de prolo, le stationnement en ville leur est impossible financièrement. Ou simplement, les boss te refusent l'accès au parking, au profit de la clientèle.

Le centre-ville pour les prolo leur ai déjà fermé depuis bien longtemps. Là, ça gueule car ça commence aussi à toucher les classes moyennes.

faut juste avoir des horaires fixes par contre
et si possible alignés sur les étudiants/fonctionnaires

partir a heures fixes dans une boite privée même quand le dossier n'est pas terminé c'est assez mal vu crois moi.

Message édité par moggbomber le 17-02-2023 à 19:37:35

---------------
n°67859738
moggbomber
War, war never changes
Posté le 17-02-2023 à 19:31:21  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

inb4 "Les Français sont cons de toute façon" suivi de "ils sont responsables de leurs choix" qui sera lui même suivi de "s'ils avaient bossé correctement a l'école ils palperaient suffisament pour pas avoir ces problèmes"

mais pas les indiens  [:tarzan-la-banane:9]  
https://i.imgur.com/VSQ93np.jpeg

---------------
n°67859750
moggbomber
War, war never changes
Posté le 17-02-2023 à 19:34:03  profilanswer

[:mylittleyoshi:1]

Message édité par moggbomber le 17-02-2023 à 19:37:07

---------------
n°67859804
moggbomber
War, war never changes
Posté le 17-02-2023 à 19:44:09  profilanswer

OTH a écrit :

Quand l’extrême droite y est qualifiée, votes-tu toujours au second tour des élections pour lui faire barrage ?
L'abstention est-elle à la fois indigne ? incompréhensible ?
Redoutes-tu le populisme ?
Doit-on parler "du populisme "ou "des populismes" ?
Est-ce qu'au fond les extrêmes se touchent ?
Dénonces-tu les conflits d’intérêts ?  
Mais en même temps en voir partout ne relèverait-il pas du complotisme ?
Utilises-tu et que t'inspire le mot ouverture "racisme" ?
Utilises-tu et que t'inspire le mot ouverture "nationalisme" ?
Utilises-tu et que t'inspire le mot ouverture "repli sur soi" ?
Utilises-tu et que t'inspire le mot ouverture "xénophobie " ?
Utilises-tu et que t'inspire le mot ouverture "ouverture" ?

OTH qui se prend pour le KGB  :o

---------------
n°67859821
autocall
Wallah
Posté le 17-02-2023 à 19:47:48  profilanswer

OTH a écrit :

je crois que j'avais parlé ici de cette affaire à l'époque relayée par le Canard

ben à la fin c'est qui qui paye ?

L’Etat condamné à indemniser sept victimes de Christian N., qui droguait des femmes pour les forcer à uriner devant lui

Citation :

Cet ancien membre du Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes et ancien sous-directeur des ressources humaines au ministère de la culture tenait un fichier intitulé « Expériences P », qui recense près de 200 victimes.

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

L'Etat est vraiment le pire endroit où bosser, ils sont complètement à la ramasse par rapport au privé sur les sujets de harcèlement et d'agression.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°67859833
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 17-02-2023 à 19:49:32  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben si tu arrêtes de vendre des voitures thermiques alors que les prix des élec sont encore super élevés, tu fais exactement ce que tu veux pas qu'on fasse : emmerder les pauvres (voire les classes moyennes vu le prix délirant des élec).
Donc je comprends pas ta proposition, en accélérant l'interdiction des thermiques tu ne ferais qu'amplifier ce problème

---------------
Lu et approuvé.
n°67859846
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 17-02-2023 à 19:51:46  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Les extrêmes sont a 40% : "On gombren pa"

Le totem absolu restant les retraités actuels.
À eux ils ne feront pas de mal.
Mais les petits employés des petites villes bon allez, ça passe.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24811  24812  24813  ..  37415  37416  37417  37418  37419  37420

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)