Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2115 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22183  22184  22185  ..  37414  37415  37416  37417  37418  37419
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°65634584
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 07-04-2022 à 14:43:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

fazero a écrit :

Sont un peu flippants ces 2 là ils ont l'air frère et soeur

[:rofl]

---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
mood
Publicité
Posté le 07-04-2022 à 14:43:42  profilanswer

n°65634638
d@kn1ko
Posté le 07-04-2022 à 14:48:38  profilanswer

la lampe a écrit :

Sur une slide, ça se facture combien ce genre de conseil? :??:

c 'est gratuit pour toi
une soirée dans un bar entre winners , tu sors de la galvanisé et prêt a monter l'Everest.
les rageux sortent de la prêt à occuper le prochain rond point

Message cité 1 fois
Message édité par d@kn1ko le 07-04-2022 à 14:56:34
n°65634640
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 07-04-2022 à 14:48:45  profilanswer

Homunculus a écrit :

Ben franchement je sais pas avec qui vous bossez mais si c'est le cas faut les dégager.

Mais c’est ce que j’essaie mais je n’ai pas le pouvoir de décision.
Mazars EY czpgemini eurogroup… on bosse avec bcp de cabinets en fait.  
3 exemples :
- réorganisation rh / accompagnement au changement : nul nul nul mais leur seul travail était de valider ce que voulait la direction pour en assumer la responsabilité. Bon en plus ils étaient nuls dans la forme.
- évolutions modèle de travail avec des partenaires: tellement nul que plus personne ne regarde leurs travaux. Bon ils continuent quand même parce que soit disant ils ont déjà été payés par la DITP (eux ce sont des sacrées raclures de bidet d’ailleurs, cheffés comme il se doit par la brave montchalin, a moins que ça soit directement par le premier ministre, je sais pas).
- Mise en ligne d’un nouveau progiciel : le truc est inutilisable à cause des performances. Les mecs de chez nous qui suivaient la commande refuse de payer la dernière facture tant que c’est pas d’équerre. Refus de la direction de peur de perdre en procès.

Message cité 3 fois
Message édité par radio comptoir le 07-04-2022 à 14:50:30

---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°65634654
Rick_C137
Posté le 07-04-2022 à 14:49:57  profilanswer

radio comptoir a écrit :

3 exemples :
- réorganisation rh / accompagnement au changement : nul nul nul mais leur seul travail était de valider ce que voulait la direction pour en assumer la responsabilité. Bon en plus ils étaient nuls dans la forme.
- évolutions modèle de travail avec des partenaires: tellement nul que plus personne ne regarde leurs travaux. Bon ils continuent quand même parce que soit disant ils ont déjà été payés par la DITP (eux ce sont des sacrées raclures de bidet d’ailleurs, cheffés comme il se doit par la brave montchalin.
- Mise en ligne d’un nouveau progiciel : le truc est inutilisable à cause des performances. Les mecs de chez nous qui suivaient la commande refuse de payer la dernière facture tant que c’est pas d’équerre. Refus de la direction de peur de perdre en procès.

radio comptoir, t'es sur que t'as le niveau intellectuel suffisant pour évaluer le travail de ces cabinets de conseil ? Car c'est pas vraiment l'impression que tu donnes

n°65634686
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 07-04-2022 à 14:52:50  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

radio comptoir, t'es sur que t'as le niveau intellectuel suffisant pour évaluer le travail de ces cabinets de conseil ? Car c'est pas vraiment l'impression que tu donnes

Tiens une attaque perso pour bien élever le débat. Sinon il y a des enquêtes des journalistes du monde et de l’obs, des avis de la cour des comptes et des préconisations d’une enquête sénatoriale. Mais peut être qu’ils sont tous aussi cons sur moi et que tous ceux qui critiquent le travail des cabinets sont des populo complotistes qui ne comprennent pas que Macron son gouvernement et ses cabinets font notre bonheur malgré nous.

Message cité 2 fois
Message édité par radio comptoir le 07-04-2022 à 14:54:28

---------------
n°65634715
spartak01
Posté le 07-04-2022 à 14:55:38  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui. Note bien que c'est le cas également dans pas mal de grands groupes en banque, assurance, etc...

Et en général, ceux qui aiment à raconter ce genre d'histoire si situent toujours du bon coté de la barrière, du coté des winners... :ange:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°65634736
d@kn1ko
Posté le 07-04-2022 à 14:57:23  profilanswer

radio comptoir a écrit :

3 exemples :
- évolutions modèle de travail avec des partenaires: tellement nul que plus personne ne regarde leurs travaux. Bon ils continuent quand même parce que soit disant ils ont déjà été payés par la DITP (eux ce sont des sacrées raclures de bidet d’ailleurs, cheffés comme il se doit par la brave montchalin, a moins que ça soit directement par le premier ministre, je sais pas).

y avait rien sur les perfs dans le cdc ?  :whistle:

n°65634753
data_mk
Nationalité : Gaulois
Posté le 07-04-2022 à 14:58:59  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Tiens une attaque perso pour bien élever le débat. Sinon il y a des enquêtes des journalistes du monde et de l’obs, des avis de la cour des comptes et des préconisations d’une enquête sénatoriale. Mais peut être qu’ils sont tous aussi cons sur moi et que tous ceux qui critiquent le travail des cabinets sont des populo complotistes qui ne comprennent pas que Macron son gouvernement et ses cabinets font notre bonheur malgré nous.

https://www.francetvinfo.fr/electio [...] 64994.html

n°65634769
durandal2
Goatse bless 'Murica
Posté le 07-04-2022 à 15:00:13  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

si maintenant faut préciser que le logiciel doit pouvoir tourner sur un petit i7 et pas demander 47 lames de serveurs et 512To de ram pour couvrir les fuites de mémoire...

---------------
Soutien aux modérateurs victimes des attentats trollesques du topic Charlie Hebdo.
n°65634774
ph75
Posté le 07-04-2022 à 15:00:19  profilanswer

radio comptoir a écrit :

tous ceux qui critiquent le travail des cabinets sont des populo complotistes qui ne comprennent pas que Macron son gouvernement et ses cabinets font notre bonheur malgré nous.

et anti américain primaire (depuis hier soir)

mood
Publicité
Posté le 07-04-2022 à 15:00:19  profilanswer

n°65634781
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 07-04-2022 à 15:00:46  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

Bien sûr que si, mais chez moi la direction part du principe qu’en cas de contentieux les grosses boites nous niquent grâce à des meilleurs juristes. Ce problème va au delà des consultants, c’est général.

---------------
n°65634798
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 07-04-2022 à 15:02:17  profilanswer

ph75 a écrit :

et anti américain primaire (depuis hier soir)

Merci, je mets a jour la liste des EDL pourris de LREM.

---------------
n°65634802
Calone
Posté le 07-04-2022 à 15:02:32  profilanswer

durandal2 a écrit :

si maintenant faut préciser que le logiciel doit pouvoir tourner sur un petit i7 et pas demander 47 lames de serveurs et 512To de ram pour couvrir les fuites de mémoire...

Pourtant c'est le but, c'est con.

n°65634810
LooKooM
Posté le 07-04-2022 à 15:02:55  profilanswer

radio comptoir a écrit :

3 exemples :

Oui ça me semble réaliste ce que tu écris. Tu noteras que c'est strictement la même chose en entreprise.  

1/ Les cabinets de conseils sont à 80% utilisés pour avoir un avis favorable d'un tiers pour un projet x ou y déja décidé en interne mais qui manquait de validation pour avancer. C'est très utile dans ce contexte. Parfaitement biaisé mais très utile, sans cela la plupart des grands groupes seraient grippés car les "bonnes" décisions ne sont pas prises bien souvent en raison de guerres de clochers entre types qui se detestent, pas pour le bien/mal de l'entreprise ou de l'Etat.

2/ Les projets informatique, comme une rénovation d'appartement, coute toujours plus cher et est moins bien qu'anticipé. Il faut mettre une pression dingue pour que cela s'achève correctement. Je serais aussi d'avis de bloquer le paiement et d'attendre la mise au pli; les societés prestataires non plus n'aiment pas les proces, surtout contre l'Etat donc je suis un peu triste de lire qu'ils se couchent pour ce risque. Mais en grand groupe c'est pareil, j'ai déja vu un projet à plus de €15m completement mis à la poubelle car le résultat était naze mais qu'ils ne voulait pas trop mettre de pression sur Alten :/ Pathétique.

n°65634820
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 07-04-2022 à 15:04:07  profilanswer

durandal2 a écrit :

Après j’en sais rien je suis pas informaticien mais mes collègues qui suivaient la commande paraissait sur d’eux.

---------------
n°65634832
macgawel
Posté le 07-04-2022 à 15:05:05  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Comparé un consultant à un stagiaire à 500 eur / mois :lol: on est jamais décu sur hfr [:froghettosky62:3]

Pour les "consultants" je ne sais pas. Mais pour les prestataires informatiques c'est une pratique assez courante, oui :jap:

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°65634853
ph75
Posté le 07-04-2022 à 15:06:35  profilanswer

SONDAGE : PRÈS DE 7 FRANÇAIS SUR 10 SOUHAITENT CHANGER DE PRÉSIDENT

Citation :

ce sondage CSA* semble traduire quoi qu'il en soit une certaine défiance à son égard et vient ajouter certainement une dose d'incertitude.
Dans le détail, un total de 66 % de sondés souhaitent que le président candidat cède sa place à un ou une autre prétendant(e) (43 % de «oui, tout à fait» et 23 % de «oui, plutôt»).
En face, un tiers des personnes interrogées estiment qu’il ne faudrait pas changer de président de la République, dont seulement 13 % à indiquer que cela n'est «pas du tout» souhaitable.

n°65634879
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2022 à 15:09:14  answer

radio comptoir a écrit :

Après j’en sais rien je suis pas informaticien mais mes collègues qui suivaient la commande paraissait sur d’eux.

https://www.youtube.com/watch?v=ZHCnDVHzqv4  [:gerard_sur_aix]

n°65634880
spartak01
Posté le 07-04-2022 à 15:09:21  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Peut-être parce qu'il sait s'adapter à ses interlocuteurs...   :ange:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°65634917
coyote28
Posté le 07-04-2022 à 15:13:09  profilanswer

ph75 a écrit :

SONDAGE : PRÈS DE 7 FRANÇAIS SUR 10 SOUHAITENT CHANGER DE PRÉSIDENT

Citation :

ce sondage CSA* semble traduire quoi qu'il en soit une certaine défiance à son égard et vient ajouter certainement une dose d'incertitude.
Dans le détail, un total de 66 % de sondés souhaitent que le président candidat cède sa place à un ou une autre prétendant(e) (43 % de «oui, tout à fait» et 23 % de «oui, plutôt»).
En face, un tiers des personnes interrogées estiment qu’il ne faudrait pas changer de président de la République, dont seulement 13 % à indiquer que cela n'est «pas du tout» souhaitable.

Ca c'est du sondage.... Macron est estimé à 27% d'intention de vote, donc ça veut bien dire que 70% n'en veulent plus.  

Pourquoi pas un sondage : 98% des français ne veulent pas d'Hidalgo comme présidente ....

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°65634932
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 07-04-2022 à 15:14:23  profilanswer

C’est un vrai séminaire de czpgemini Inde ?

---------------
n°65634943
Requiem
Posté le 07-04-2022 à 15:15:28  profilanswer

coyote28 a écrit :

Ca c'est du sondage.... Macron est estimé à 27% d'intention de vote, donc ça veut bien dire que 70% n'en veulent plus.  

Pourquoi pas un sondage : 98% des français ne veulent pas d'Hidalgo comme présidente ....

ph c'est un flux RSS #antimacron, c'est pas la peine de discuter

n°65634969
Calone
Posté le 07-04-2022 à 15:20:12  profilanswer

coyote28 a écrit :

c'est vrai que je vois pas trop le but. A moins qu'il y ait une tendance différente des précédentes présidences où même avec un socle à 20%, seulement 50% ou 60% étaient prêts à en changer ?

n°65634991
d@kn1ko
Posté le 07-04-2022 à 15:22:06  profilanswer

durandal2 a écrit :

oui oui pour ton serveur minecraft @home un petit i7 ca doit aller
quand tu commences a avoir des clusters pour gérer ton appli ou plusieurs serveur web, applicatifs et bdd, ca se complique.
tu peux vite avoir des problemes structurels

Message édité par d@kn1ko le 07-04-2022 à 15:26:30
n°65635032
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 07-04-2022 à 15:26:19  profilanswer

Comme dans le privé en fait.

n°65635047
LooKooM
Posté le 07-04-2022 à 15:28:19  profilanswer

la lampe a écrit :

https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

Citation :

A la Caisse nationale d’assurance-vieillesse (CNAV), une large partie du personnel ignorait, jusqu’à une date récente, que la filiale tricolore de la firme américaine s’était vu confier une mission dans cette institution. Le pot aux roses a été découvert à la faveur des travaux de la commission d’enquête sénatoriale qui a rendu un rapport, le 17 mars, sur « l’influence croissante » de ce type de prestataires. Jeudi 24 mars, des syndicalistes ont interpellé la direction de la CNAV à ce sujet durant une réunion du comité social et économique – l’instance de représentation des salariés.

Citation :

Une douzaine de consultants avaient été mis à contribution durant plusieurs mois. Il s’agissait d’accompagner la caisse, alors que se profilait la mise en place d’un système universel, synonyme de « choc d’organisation » pour le régime.

Citation :

Finalement, le projet de système universel a été mis entre parenthèses, puis abandonné. L’intervention de McKinsey, elle, a coûté un peu plus de 957 000 euros, « avec comme seules traces tangibles un PowerPoint et un carnet de 50 pages »,

1 millions d'euros pour un PPT et un carnet de 50 pages. Voilà.

Et encore j'ai à peine cherché. C'est une Fillon que vous nous faites là !Comme les droiteux à l'époque qui ne pigeaient pas le problème puisque c'était légal !

J'ai du mal à comprendre.

Les grands groupes payent régulièrement des études plusieurs €m dont le rendu ne prend que quelques slides ou un rapport de 30-40 pages effectivement. Ce n'est pas la taille du rendu qui traduit quoi que ce soit.

Par exemple, j'étais encore recemment au board d'une entreprise industrielle française (PME deja de belle taille). Elle souhaitait construire une usine aux USA mais ne savait pas où l'implanter. Il fallait analyser les ressources naturelles à proximité et leurs prix, la disponibilité de main d'oeuvre qualifiée dans un secteur specifique, le cout des terrains, la reglementation des différents états, les droits d'importation, etc... Ils ont pris un cabinet de conseil pour faire cette analyse, logique, c'est un besoin ponctuel.

L'étude a pris environ 2 mois, donc très rapide vu la montagne de boulot à abattre, a couté environ €1.4m et mobilisé une équipe d'une vingtaine de personnes chez le cabinet, Ernst&Young en l'occurrence. Le rendu était sur 20 slides de conclusions avec les 2 régions précises qui selon eux sont les plus pertinentes, une solution de backup, avec le pricing du projet par sous objets. Ainsi qu'un rapport de 40-50 pages d'annexes et de tableaux pour justifier leurs conclusions.

Tu trouves ça scandaleux ? Pas moi.

Message cité 2 fois
Message édité par LooKooM le 07-04-2022 à 15:30:37
n°65635109
dedouille2​9
ex intermendiant du spectacle
Posté le 07-04-2022 à 15:36:41  profilanswer

radio comptoir a écrit :

En général ce sont des cabinets qui le disent

Non mais arrêtez avec ça, manu en a tellement chié depuis le début de son quinquennat que c'est normal qu'il ai recours aux cabinets.

n°65635126
macgawel
Posté le 07-04-2022 à 15:38:42  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

c 'est gratuit pour toi
une soirée dans un bar entre winners , tu sors de la galvanisé et prêt a monter l'Everest.
les rageux sortent de la prêt à occuper le prochain rond point

Coke vs. Ricard  :jap:

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°65635149
macgawel
Posté le 07-04-2022 à 15:41:00  profilanswer

d@kn1ko a écrit :

Le CdC est co-rédigé par les consultants  [:assigne_frog:2]  
Et comme le (haut) fonctionnaire qui le signe aura normalement eu une promotion avant que ça n'explose en vol, c'est du win-win  :D

---------------
n°65635195
macgawel
Posté le 07-04-2022 à 15:45:05  profilanswer

Homunculus a écrit :

Ben franchement je sais pas avec qui vous bossez mais si c'est le cas faut les dégager.

Tu fais tes propres réponses ?

Homunculus a écrit :

C'est beaucoup de copinage à ce niveau aussi malheureusement.

Copinage => "on" ne prend pas forcément les meilleurs, mais "on" ne les dégage pas.

---------------
n°65635228
Tammuz
Posté le 07-04-2022 à 15:49:46  profilanswer

Kiveu a écrit :

J'avoue ne connaitre personne qui soit venu me parler en mode "putain, ce matin ça va pas, j'ai pris conscience que j'ai 10.000 euros de dette de l'état en + sur ma tête, salaud de Macron" :D

Faut bosser à la SNCF pour avoir pleinement conscience qu'on ne vit que par la dette.   [:iosys99]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°65635284
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2022 à 15:58:11  answer

radio comptoir a écrit :

C’est un vrai séminaire de czpgemini Inde ?

Je pense.
J'avais un pote qui bossait chez eux que cette chanson faisait beaucoup rire.

n°65635316
Baoumfa
le tiroir est dans la clé
Posté le 07-04-2022 à 16:02:23  profilanswer

On est jamais déçu avec les militants.

n°65635454
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 07-04-2022 à 16:19:47  profilanswer

La lapsus de Macron  [:mistersid3]  

---------------

n°65635461
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-04-2022 à 16:20:49  profilanswer

LooKooM a écrit :

J'ai du mal à comprendre.

Les grands groupes payent régulièrement des études plusieurs €m dont le rendu ne prend que quelques slides ou un rapport de 30-40 pages effectivement. Ce n'est pas la taille du rendu qui traduit quoi que ce soit.

Par exemple, j'étais encore recemment au board d'une entreprise industrielle française (PME deja de belle taille). Elle souhaitait construire une usine aux USA mais ne savait pas où l'implanter. Il fallait analyser les ressources naturelles à proximité et leurs prix, la disponibilité de main d'oeuvre qualifiée dans un secteur specifique, le cout des terrains, la reglementation des différents états, les droits d'importation, etc... Ils ont pris un cabinet de conseil pour faire cette analyse, logique, c'est un besoin ponctuel.

L'étude a pris environ 2 mois, donc très rapide vu la montagne de boulot à abattre, a couté environ €1.4m et mobilisé une équipe d'une vingtaine de personnes chez le cabinet, Ernst&Young en l'occurrence. Le rendu était sur 20 slides de conclusions avec les 2 régions précises qui selon eux sont les plus pertinentes, une solution de backup, avec le pricing du projet par sous objets. Ainsi qu'un rapport de 40-50 pages d'annexes et de tableaux pour justifier leurs conclusions.

Tu trouves ça scandaleux ? Pas moi.

on assiste à un déferlement de critiques outragées sans queue ni tête, sans même le début de commencement d'une quelconque connaissance des sujets dont il est question. Bientôt ils vont peser les livrables pour en évaluer la valeur.

De la pure démagogie de la part des politiques, de la pure hystérie de la part des militants

Message cité 1 fois
Message édité par super_pourri le 07-04-2022 à 16:22:56

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°65635468
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 07-04-2022 à 16:21:10  profilanswer

buscape30 a écrit :

La lapsus de Macron  [:mistersid3]  

Tu parles dû guerre vs paix ?

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°65635484
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 07-04-2022 à 16:23:17  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

En toute décontraction  [:raph0ux]  
Tu vas bien mériter ta sanction

---------------
we are the dollars and cents
n°65635487
ph75
Posté le 07-04-2022 à 16:23:35  profilanswer

super_pourri a écrit :

Bientôt ils vont peser les livrables pour en évaluer la valeur.

Il faudrait déjà trouver une balance assez sensible :o

n°65635502
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 07-04-2022 à 16:25:32  profilanswer

hecube a écrit :

Tu parles dû guerre vs paix ?

Oui c'est énorme :D

---------------

n°65635523
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 07-04-2022 à 16:28:37  profilanswer

LooKooM a écrit :

Oui ça me semble réaliste ce que tu écris. Tu noteras que c'est strictement la même chose en entreprise.  

1/ Les cabinets de conseils sont à 80% utilisés pour avoir un avis favorable d'un tiers pour un projet x ou y déja décidé en interne mais qui manquait de validation pour avancer.
C'est très utile dans ce contexte. Parfaitement biaisé mais très utile, sans cela la plupart des grands groupes seraient grippés car les "bonnes" décisions ne sont pas prises bien souvent en raison de guerres de clochers entre types qui se detestent, pas pour le bien/mal de l'entreprise ou de l'Etat.

2/ Les projets informatique, comme une rénovation d'appartement, coute toujours plus cher et est moins bien qu'anticipé. Il faut mettre une pression dingue pour que cela s'achève correctement. Je serais aussi d'avis de bloquer le paiement et d'attendre la mise au pli; les societés prestataires non plus n'aiment pas les proces, surtout contre l'Etat donc je suis un peu triste de lire qu'ils se couchent pour ce risque. Mais en grand groupe c'est pareil, j'ai déja vu un projet à plus de €15m completement mis à la poubelle car le résultat était naze mais qu'ils ne voulait pas trop mettre de pression sur Alten :/ Pathétique.

non

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°65635550
ph75
Posté le 07-04-2022 à 16:32:02  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22183  22184  22185  ..  37414  37415  37416  37417  37418  37419

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)