Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3724 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15047  15048  15049  ..  37413  37414  37415  37416  37417  37418
Auteur Sujet :

LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

n°58725964
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-02-2020 à 17:14:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

tamino a écrit :

Je comprends tout à fait qu'on en puisse plus de ces histoires de faire barrage.

Mais je pense que c'est une erreur de penser que ça va se passer sans douleur et qu'elle aura aucun pouvoir.

Expliques moi comment elle fera passer quoi que ce soit si elle a pas l'assemblée.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
mood
Publicité
Posté le 03-02-2020 à 17:14:00  profilanswer

n°58725985
jkf
Posté le 03-02-2020 à 17:16:16  profilanswer

Barrage à Macron et sa clique de voyous-voleurs-menteurs?

Oh que Oui!

[:zyx]

n°58726011
alien64
you touch my tralala
Posté le 03-02-2020 à 17:19:38  profilanswer

giorkal a écrit :

met toi a la place d'un deputé :
- il reçoit le projet  
- passer a 12 jours ?? est ce une bonne mesure ? j'en sais rien moi  !  
- le gvt dit " non ce n'est pas une bonne mesure . Ca coute de l'argent et ce n'est pas avec 6 jours de plus que les parents vont surmonter leur deuil "  
-...  
tu fais quoi ?

5 ou 12, moi je dis 0 : je supprime totalement ces jours de congés au nom de l'harmonisation Européenne car je suppose qu'il n'y a qu'en France que ce dispositif existe ?

tamino a écrit :

ça va être bien les manifs réprimées par des flics qui ont encore plus carte blanche que sous macron, avec des excités en face encore plus excités...

Si dès les premières incartades les manifestants sont internés dans des camps le calme reviendra vite, paix et félicité.

n°58726015
bob_de_dal​las
Posté le 03-02-2020 à 17:19:48  profilanswer

Faluja a écrit :

LFI 19 000 amendements, ce bon vieux Ruffin  [:teepodavignon:7]

Je ne comprends pas qu'ils ne légifèrent pas ou qu'ils ne modifient pas la constitution là dessus en limitant le nombre d'amendements que l'on peut déposer.

Je trouve ça tellement idiot comme façon de procéder...
Ca sert juste à faire perdre du temps alors que tu sais pertinemment que ca va passer quand même. Le pire c'est que s'il y a un amendement qui est vraiment fondé il va totalement passer à la trappe car les parlementaires vont se contenter de rejeter les amendements sans même les lire tellement il y en a.

n°58726024
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-02-2020 à 17:20:32  profilanswer

Faluja a écrit :

Expliques moi comment elle fera passer quoi que ce soit si elle a pas l'assemblée.

Si elle a pas l'assemblée elle pourra rien passer. Mais je commence à me méfier de nos institutions, dont je maîtrise pas toutes les subtilités et dont je peux voir les abus possibles avec Macron justement.

Ensuite je crains les remous internes. Lepen présidente c'est potentiellement ouvrir les vannes chez certains, on pourra autant avoir des manifs contre lepen que des manifs pour, des gens pas content qu'elle ait pas l'assemblée. Et ça va dégénérer. Dans ces conditions par exemple, on peut imaginer un nouvel état d'urgence qui si je me trompe pas est décrété par l'exécutif et donne certains pouvoirs...

n°58726033
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-02-2020 à 17:21:33  profilanswer

tamino a écrit :

Ensuite je crains les remous internes. Lepen présidente c'est potentiellement ouvrir les vannes chez certains, on pourra autant avoir des manifs contre lepen que des manifs pour, des gens pas content qu'elle ait pas l'assemblée. Et ça va dégénérer. Dans ces conditions par exemple, on peut imaginer un nouvel état d'urgence qui si je me trompe pas est décrété par l'exécutif et donne certains pouvoirs...

Il serait mérité le nouvel état d'urgence vu tous les mecs qui sont chauds pour tuer une gamine de 16 ans.

n°58726051
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-02-2020 à 17:23:30  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Il serait mérité le nouvel état d'urgence vu tous les mecs qui sont chauds pour tuer une gamine de 16 ans.

[:_somberlain:3]  

Je pense qu'il est déjà mérité à cause de ton avatar.

n°58726062
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-02-2020 à 17:24:38  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Je ne comprends pas qu'ils ne légifèrent pas ou qu'ils ne modifient pas la constitution là dessus en limitant le nombre d'amendements que l'on peut déposer.

Ca sert juste à faire perdre du temps alors que tu sais pertinemment que ca va passer quand même. Le pire c'est que s'il y a un amendement qui est vraiment fondé il va totalement passer à la trappe car les parlementaires vont se contenter de rejeter les amendements sans même les lire tellement il y en a.

Pendant qu'ils sont occupé à cela, ils réfléchissent pas à ce qu'ils vont nous mettre ensuite, j'approuve :o

---------------
n°58726069
scrumpz
Posté le 03-02-2020 à 17:25:22  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Ils rejettent tout déjà de base.

Ca va pas changer grand chose...

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°58726075
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 03-02-2020 à 17:25:55  profilanswer

J'écris ceci pour la postérité :  
Si on se tape MLP en pdr en 2022, on lira ici même que finalement, Macron et son gouvernement n'étaient pas aussi mauvais.

LREM manque cruellement de cadres expérimentés et compétents.
Le RN, ce sera 10 fois pire.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
mood
Publicité
Posté le 03-02-2020 à 17:25:55  profilanswer

n°58726100
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-02-2020 à 17:27:38  profilanswer

krosso a écrit :

Si on se tape MLP en pdr en 2022, on lira ici même que finalement, Macron et son gouvernement n'étaient pas aussi mauvais.

J'écrirai surtout merci à Macron d'avoir autant ouvert la voie en matière d'actions liberticides, de violence policières, de mensonge et de négation de l'état de droit.  
ça servira.

n°58726106
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-02-2020 à 17:28:23  profilanswer

tamino a écrit :

Si elle a pas l'assemblée elle pourra rien passer. Mais je commence à me méfier de nos institutions, dont je maîtrise pas toutes les subtilités et dont je peux voir les abus possibles avec Macron justement.

Perso je sais de quel côté je serai :o

C'est extrêmement simplifié mais pour moi il y a une telle scission actuellement entre ceux qui veulent du progressisme et les (vieux) réacs que ca finira forcément pas des confrontations, et pas qu'en France, ca a déjà commencé dans d'autres pays, ca viendra ici aussi.

---------------
n°58726110
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-02-2020 à 17:29:17  profilanswer

fiscalisator a écrit :

J'écrirai surtout merci à Macron d'avoir autant ouvert la voie en matière d'actions liberticides, de violence policières, de mensonge et de négation de l'état de droit.  
ça servira.

Je suis pas certain de comprendre. Par ce que tu souhaites que ça serve c'est ça ?

Si oui, au moins tu avances là à visage découvert, puisses que tu penses qu'il sera nécessaire et souhaitable de se passer de l'état de droit pour arriver à ce que tu veux...

n°58726122
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-02-2020 à 17:30:22  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ça servira.

Bof, Macron est pour les choses que tu évoques la raison pour laquelle jamais le RN arrivera au pouvoir : c'est la même chose, sans et avec surmoi lissant, le RN et LREM.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58726146
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-02-2020 à 17:32:42  profilanswer

tamino a écrit :

Je suis pas certain de comprendre. Par ce que tu souhaites que ça serve c'est ça ?

Si oui, au moins tu avances là à visage découvert, puisses que tu penses qu'il sera nécessaire et souhaitable de se passer de l'état de droit pour arriver à ce que tu veux...

[:albounet]  
Lâches ton zgueg 5 min

n°58726155
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-02-2020 à 17:33:50  profilanswer

Ca me parait évident que c'était ironique.

---------------
n°58726158
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-02-2020 à 17:34:09  profilanswer

"les masques tombent"  

soyons sérieux : j'ai déjà dit que j'avais voté MLP la dernière fois parce que je la pensais moins risquée pour le pays. C'est pas pour souhaiter des mecs plus liberticides que macron.

n°58726166
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-02-2020 à 17:35:35  profilanswer

Moins risqué ? lepen présidente ca reste une grosse inconnue ce qui se passerait, tendu de parier la dessus.

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 03-02-2020 à 17:35:54

---------------
n°58726188
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-02-2020 à 17:37:40  profilanswer

Faluja a écrit :

Moins risquée ? lepen présidente ca reste une grosse inconnue ce qui se passerait, tendu de parier la dessus.

c'est le blocage assuré. Les députés auraient la charge du pays dans une grande partie et ça forcerait les journalistes à s'intéresser à autre chose qu'au vid facebook et sorties kwassa kwassa de notre oss117 présidentiel. Je ne vois pas le problème.

Si tu penses au fait que tout un tas de singes vont se mettre à tout cramer partout bah oui ils vont surtout cramer leur habitat, faut bien faire preuve de tolérance, il faut que jeunesse se passe non?

n°58726200
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-02-2020 à 17:39:14  profilanswer

Faluja a écrit :

Perso je sais de quel côté je serai :o

C'est extrêmement simplifié mais pour moi il y a une telle scission actuellement entre ceux qui veulent du progressisme et les (vieux) réacs que ca finira forcément pas des confrontations, et pas qu'en France, ca a déjà commencé dans d'autres pays, ca viendra ici aussi.

Oui mais c'est triste à pleurer. J'ai la sensation qu'on se fout bien de notre gueule à tous, les progressistes et les réacs. Par ce qu'au delà des cas perdus et extrêmes, idéologues du racisme etc... je pense qu'une majorité de gens qu'on pourrait classer "réac" et anti immigration, se sentent simplement pas écoutés. Et avec raison.

Le progressisme c'est bien, mais pas quand c'est aux forceps et avec des buts non avoués de dumping économique. Enfin je sais pas si c'est le bon terme, mais je parle d'influencer le marché du travail.

ça me rappelle une conversation que j'avais eu avec un ami gay sur le mariage homo. Je comprends parfaitement qu'il trouve incroyablement injuste et révoltant que d'autres puissent décider de sa vie, surtout quand il ne fait de mal à personne et que c'est basé sur des préjugés, de l'ignorance, voir de la haine. Et que si la majorité était contre le mariage homo, alors il était pour une démocratie des élites, notre démocratie quoi. Alors que pour moi, qui suis bien sur pour la liberté de chacun en terme de moeurs etc... je pense que c'est dangereux de passer en force et avec mépris.

Bref tout ça pour dire, qu'à force de mépriser les gens touchés de prés par l'immigration, par ce qu'on en est loin soi même voir qu'on en bénéficie, on fabrique des extrêmes. Et à la fin tlm sera dans la merde :o

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 03-02-2020 à 17:43:39
n°58726204
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-02-2020 à 17:39:59  profilanswer

Un truc qui me fait peur c'est que la rageance de ne rien pouvoir faire lui fasse péter les plombs, qu'elle passe outre la constitution en faisant appliquer ces lois via un soutien de l'armée et des flics, mode dictature.
(Pour rappel 50 % des flics votent pour elle)

Concernant les "singes" j'ai plutôt peur que les agressions racistes / homophobes & co augmentent fortement suite à son élection, mais on doit pas avoir la même vision de ce "problème" :o

Message cité 4 fois
Message édité par Faluja le 03-02-2020 à 17:41:25

---------------
n°58726205
scrumpz
Posté le 03-02-2020 à 17:40:08  profilanswer

krosso a écrit :

Lrem est constitué de ministres et députés corrompu et incompetents.

Le FN est constitué de députés et membres corrompus et incompétent.

Si toi tu sais lire dans une boule de cristale je veux bien, pour l'instant ce que je vois c'est que LREM fait aussi pire que ce qui était prévu avec le FN.

C'est kif-kif.

---------------
-> A vendre matos Hardaware <-
n°58726225
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-02-2020 à 17:42:00  profilanswer

fiscalisator a écrit :

[:albounet]  
Lâches ton zgueg 5 min

fiscalisator a écrit :

"les masques tombent"  

soyons sérieux : j'ai déjà dit que j'avais voté MLP la dernière fois parce que je la pensais moins risquée pour le pays. C'est pas pour souhaiter des mecs plus liberticides que macron.

Ecoute je connais pas toute ton oeuvre et je te vois souvent louvoyer sur ces sujets. Ce qui me laisse supposer que tu crains la modération et donc je suppose "le pire". Je me trompe peut être, mais c'est difficile avec l'ironie et le second degré permanent.

Aprés on tombe sur un débat sur la liberté d'expression. SI certains peuvent pas exprimer ce qu'ils pensent, reste que la possibilité de lire entre les lignes... La liberté d'expression à l'américaine ne me déplait pas foncièrement.

n°58726226
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-02-2020 à 17:42:28  profilanswer

Faluja a écrit :

Un truc qui me fait peur c'est que la rageance de ne rien pouvoir faire lui fasse péter les plombs, qu'elle passe outre la constitution en faisant appliquer ces lois via un soutien de l'armée et des flics, mode dictature.

Concernant les "singes" j'ai plutôt peur que les agressions racistes / homophobes & co augmentent fortement suite à son élection, mais on doit pas avoir la même vision de ce "problème" :o

Votez pour Marine Le Pen pour faire peur à Faluja SVP  

(rien de personnel, mais c'est trop tentant, pourquoi ne pas s'en servir)

n°58726233
Yeagermach​42
Posté le 03-02-2020 à 17:43:10  profilanswer

Faluja a écrit :

Elle est pas folle non plus. Elle fera rien de contraire a la loi. Cela éborgnera un peu plus l'image de la France c'est tout, surtout a l’étranger vu que la politique étrangère est de son domaine. 5 années de merde a passer quoi. Mais si les USA survivent a Trump, on devrait reussir a survivre a MLP.

n°58726234
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-02-2020 à 17:43:17  profilanswer

tamino a écrit :

Ecoute je connais pas toute ton oeuvre et je te vois souvent louvoyer sur ces sujets. Ce qui me laisse supposer que tu crains la modération et donc je suppose "le pire". Je me trompe peut être, mais c'est difficile avec l'ironie et le second degré permanent.

Aprés on tombe sur un débat sur la liberté d'expression. SI certains peuvent pas exprimer ce qu'ils pensent, reste que la possibilité de lire entre les lignes... La liberté d'expression à l'américaine ne me déplait pas foncièrement.

n'hésites pas à alerter dès que tu as un doute.

n°58726240
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-02-2020 à 17:44:06  profilanswer

Sinon elle sera mal élue et ne fera rien. Y aura certainement des débordements des deux côtés qui conduiront un peu plus à délitement qui est maintenant inévitable.

n°58726242
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 03-02-2020 à 17:44:20  profilanswer

scrumpz a écrit :

Lrem est constitué de ministres et députés corrompu et incompetents.

Le FN est constitué de députés et membres corrompus et incompétent.

Si toi tu sais lire dans une boule de cristale je veux bien, pour l'instant ce que je vois c'est que LREM fait aussi pire que ce qui était prévu avec le FN.

C'est kif-kif.

LREM a quand même été piocher au PS et chez LR quelques cadres qui font un peu illusion.
Côté RN, c'est le néant.
J'admets le côté boule de cristal, peut-être qu'au pouvoir MLP attirera à elle quelques opportunistes vaguement compétents....

note : Pire signifie "plus mauvais", ta tournure de phrase est incorrecte  [:cbrs]

Message cité 2 fois
Message édité par krosso le 03-02-2020 à 17:45:05

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°58726243
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-02-2020 à 17:44:36  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Tu penses qu'il aura plutôt plus ou moins peur de sortir de chez lui à cause de Le Pen, que toi aujourd'hui à cause du risque d'attentats islamistes ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°58726247
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-02-2020 à 17:44:42  profilanswer

fiscalisator a écrit :

J'ai très peu de chance d'être concerné par ces agressions tu sais en tant que mâle blanc cis :o

---------------
n°58726251
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-02-2020 à 17:45:11  profilanswer

Faluja a écrit :

Ah ben voilà, on craint le même genre de chose. Je parlais d'ouvrir les vannes pour certains, et d'état d'urgence...

fiscalisator a écrit :

n'hésites pas à alerter dès que tu as un doute.

Bon encore de l'ironie ou que sais je. J'abandonne, surtout que je viens de te dire que j'étais pour la liberté d'expression à l’américaine.

n°58726256
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-02-2020 à 17:45:42  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tu penses qu'il aura plutôt plus ou moins peur de sortir de chez lui à cause de Le Pen, que toi aujourd'hui à cause du risque d'attentats islamistes ?

Tu ne nous as pas dit si pour toi le coronavirus c'était plus risqué que les attentats d'ailleurs.

n°58726272
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 03-02-2020 à 17:48:20  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Tu ne nous as pas dit si pour toi le coronavirus c'était plus risqué que les attentats d'ailleurs.

C'est du même ordre d'inexistence. :D

Le coronavirus tue quelques vieux chinois, les attentats islamistes tuent quelques vieux qui écoutent du rock. Bonnet blanc, blanc bonnet.

---------------
n°58726287
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-02-2020 à 17:50:05  profilanswer

tamino a écrit :

Bon encore de l'ironie ou que sais je. J'abandonne, surtout que je viens de te dire que j'étais pour la liberté d'expression à l’américaine.

Tu as surtout dit que pour toi je louvoyais. Louvoyer c'est pas tenir des propos comme je le fais. Louvoyer c'est macron qui joue sur les deux tableaux sur la laïcité ou la FI qui ne parle que de l'affaire Mila que pour taper sur Belloubet mais oublie que sa base et ses partenaires idéologiques font partie du problème. C'est ça louvoyer. Moi je te dis ce que je pense. J'ai dit dernièrement que je souhaitait déporter T. Bouhafs en algérie (mais pas pour n'importe quel motif) j'ai eu un TT.  
Je pense que si j'ai un gros historique de sanctions c'est parce que je dis ce que je pense, ce qui est le sens de la confrontation d'idées. Ca sert à rien d'imaginer que ton interlocuteur veut t'hypnotiser à distance sauf si tu ramasse des dépliants qui promettent de faire revenir l'être aimé dans ta boite aux lettres. Tu pourras dans la même veine déduire ce que je pense des concepts comme "libérer la parole" etc... je te laisse relire les résultats électoraux et voir où en est le FN personne ne se cache là.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 03-02-2020 à 17:50:33
n°58726305
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 03-02-2020 à 17:52:14  profilanswer

tamino a écrit :

Oui mais c'est triste à pleurer. J'ai la sensation qu'on se fout bien de notre gueule à tous, les progressistes et les réacs. Par ce qu'au delà des cas perdus et extrêmes, idéologues du racisme etc... je pense qu'une majorité de gens qu'on pourrait classer "réac" et anti immigration, se sentent simplement pas écoutés. Et avec raison.

Le progressisme c'est bien, mais pas quand c'est aux forceps et avec des buts non avoués de dumping économique. Enfin je sais pas si c'est le bon terme, mais je parle d'influencer le marché du travail.

ça me rappelle une conversation que j'avais eu avec un ami gay sur le mariage homo. Je comprends parfaitement qu'il trouve incroyablement injuste et révoltant que d'autres puissent décider de sa vie, surtout quand il ne fait de mal à personne et que c'est basé sur des préjugés, de l'ignorance, voir de la haine. Et que si la majorité était contre le mariage homo, alors il était pour une démocratie des élites, notre démocratie quoi. Alors que pour moi, qui suis bien sur pour la liberté de chacun en terme de moeurs etc... je pense que c'est dangereux de passer en force et avec mépris.

Bref tout ça pour dire, qu'à force de mépriser les gens touchés de prés par l'immigration, par ce qu'on en est loin soi même voir qu'on en bénéficie, on fabrique des extrêmes. Et à la fin tlm sera dans la merde :o

Je n'ai rien à dire à ceux qui sont pour la régression (les anti avortements & co par exemple), à un moment donner faut accepter que toutes les idées ne se valent pas et que ceux qui veulent imposer des choses à d'autres personnes alors que ca ne les concernent pas absolument d'aucune manière, on peut leurs dire d'aller se faire mettre, ca me pose pas de problème. Pour moi ca représente peut être pas grand monde mais suffisamment pour réussir à essayer d'imposer des choses, comme le lobby des chasseurs.

Je parle de sujets sociétaux, l'économie c'est un autre sujet. (la c'est les retraités qui soutiennent majoritairement la réforme de la retraite par exemple, c'est problématique que ces personnes qui ne sont plus dans le monde du travail aient leurs mot à dire sur celui-ci)
T'enlèves les retraités j'aimerai bien voir la gueule des stats pour / contre, et pour le coup la gouvernance des élites ca devient de la merde qui ne respecte pas le souhait du peuple concerné.

Message cité 1 fois
Message édité par Faluja le 03-02-2020 à 17:57:39

---------------
n°58726381
pik3
Posté le 03-02-2020 à 18:02:26  profilanswer

tamino a écrit :

C'est très limité sans vote du parlement.
Et de toute façon sans AN RN il y aura un gouvernement d'opposition donc pas d'état d'urgence.

Citation :

Conditions d'applications
Pour pouvoir être utilisée la procédure d'état d'urgence doit répondre à certaines conditions de fond et de formes.  
« L'état d'urgence peut être déclaré sur tout ou partie du territoire métropolitain […], soit en cas de péril imminent résultant d'atteintes graves à l'ordre public, soit en cas d'événements présentant, par leur nature et leur gravité, le caractère de calamité publique. »  
— Article 1 de la loi du 3 avril 1955

La « calamité publique » renvoie à des catastrophes naturelles.  
L'état d'urgence est déclaré par décret en Conseil des ministres qui détermine « la ou les circonscriptions territoriales à l'intérieur desquelles il entre en vigueur ». Un décret simple détermine « les zones où l'état d'urgence recevra application » (c'est-à-dire où seront possibles les mesures les plus sévères).  
L'état d'urgence peut être prorogé au-delà de 12 jours par une loi, qui doit en fixer la durée. Il cesse à la fin du délai prévu, ou par un décret, ou 15 jours après la démission du Gouvernement ou la dissolution de l'Assemblée nationale (art. 4 de la loi du 3 avril 1955).

https://fr.wikipedia.org/wiki/État_ [...] _juridique

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°58726385
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 03-02-2020 à 18:02:57  profilanswer

Faluja a écrit :

Je n'ai rien à dire à ceux qui sont pour la régression (les anti avortements & co par exemple), à un moment donner faut accepter que toutes les idées ne se valent pas et que ceux qui veulent imposer des choses à d'autres personnes alors que ca ne les concernent pas absolument d'aucune manière, on peut leurs dire d'aller se faire mettre, ca me pose pas de problème. Pour moi ca représente peut être pas grand monde mais suffisamment pour réussir à essayer d'imposer des choses, comme le lobby des chasseurs.

Je parle de sujets sociétaux, l'économie c'est un autre sujet. (la c'est les retraités qui soutiennent majoritairement la réforme de la retraite par exemple, c'est problématique que ces personnes qui ne sont plus dans le monde du travail aient leurs mot à dire sur celui-ci)
T'enlèves les retraités j'aimerai bien voir la gueule des stats pour / contre, et pour le coup la gouvernance des élites ca devient de la merde.

Mais on est d'accord. Individuellement, moi, je pense que toutes les idées ne se valent pas, je trouve insupportable que certains veuillent régir la vie des autres au nom de leur morale, de leur éthique, de leur religion, de leur ignorance et de leur sens pervers et hypocrite du bien et du mal. Aucun doute la dessus, moi aussi j'ai envie de leur dire d'aller se faire mettre.

Maintenant en tant que société, comment tu t'organises, à quel moment tu décides que tu vaux mieux que la majorité, ou plutôt qu'il vaut mieux appliquer les idées d'une minorité ? Je trouve que c'est très délicat, que ça pose des questions intéressantes, et qu'on peut pas les balayer d'un revers de "je les emmerde" :D Enfin si, on peut, mais ça génère des conséquences sur le long terme.

Sur les vieux bon, là encore c'est un sujet intéressant. Au fond tu parles des retraites, mais c'est généralisable à tout. Qu'est ce qui concerne les vieux, et puis pour encore combien de temps hein ? :o Mais plus sérieusement, peut on et doit on se prononcer que sur ce qui nous concerne directement ?

n°58726394
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 03-02-2020 à 18:03:21  profilanswer

55$ le baril :D

bon, ça se répercutera pas sur l essence :o

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°58726404
macgawel
Posté le 03-02-2020 à 18:04:11  profilanswer

Faluja a écrit :

Elle pourra toujours recruter dans les députés LREM  :O

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°58726432
leraturbai​n
Posté le 03-02-2020 à 18:07:51  profilanswer

Citation :

Le mécontentement contre la réforme des retraites continue chez les avocats : la totalité des 164 barreaux sont en grève. Ce qui provoque l'inquiétude, ce sont les demandes de mise en liberté qui risquent de ne pas pouvoir être traitées dans les délais impartis.

(...)

Mais ce qui inquiète le plus, ce sont les demandes de mise en liberté déposées en masse par les avocats. Près de 200 déposées en moins de deux semaines et il faut y répondre en moins de 8 jours. "Si on est hors délai, on est tenu par la loi de les mettre dehors", détaille une juge de l'Union syndicale de la magistrature. "Notre rôle de magistrat est de tenir les délais au maximum. Ça concerne des gens qui sont dangereux. On ne peut pas empêcher un ou deux trous dans le filet", ajoute-elle.

https://www.rtl.fr/actu/justice-fai [...] 7800018646

[:fiscalisator:6]

n°58726450
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-02-2020 à 18:09:13  profilanswer

le préfet n'a qu'à réquisitionner les avocats et puis voilà
mais quelque chose me dit qu'on a peur des factures.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15047  15048  15049  ..  37413  37414  37415  37416  37417  37418

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - LA CAGNOTTE ! Pour les petites retraites svp.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)