Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4257 connectés 

Vous pensez quoi du nom du PANG ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  25332  25333  25334  ..  37334  37335  37336  37337  37338  37339
Auteur Sujet :

LREM - Objectif 2027

n°68092894
zad38
Posté le 24-03-2023 à 08:46:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pere Dodu a écrit :

Justement il n'est pas gestionnaire et a délégué cela à d'autres, Dans le Choix du chômage il est décrit comment les sous fifres gestionnaires (Rocard en tête mais aussi un certains François Hollande) ont mis en place la soumission de l'Etat aux marchés financiers par pure idéologie. Certains ici s'en réjouissent et s'en félicitent bien entendu. L'auteur :
"Dès que vous mettez en place un dispositif avec des banques centrales indépendantes où la dette est placée sur les marchés financiers (soit toute l’architecture de la construction européenne), vous cassez un certain nombre de mécanismes, comme le circuit du Trésor, et l’État n’a plus le même pouvoir d’agir sur le réel. Tout ceci s’inscrit dans une pensée néo-libérale, selon laquelle l’État est là pour servir le marché. Et c’est ainsi que vous obtenez les conséquences économiques et sociales que l’on a actuellement."
La droite n'a pas fait 1/10e de ce qui a été fait par les technocrates du PS influencés par les anglo saxons, dont Macron est l'héritier, dans ce domaine et nous en payons tous le prix aujourd'hui.

La retraite à 60 ans avait un coût mais c'est un choix qui impose des arbitrages financiers pour cela. Mitterrand ne s'intéressait pas à ces questions et c'est sa plus grande erreur car il a lui-même mis en place un système où l'Etat ne pouvait plus créer de l'argent pour équilibrer ses comptes. D'où l'expression "le choix du chômage" qui a été dite par plusieurs technocrates responsables de ce fiasco.

Bref Mitterrand coupable de tout et bien plus encore.

Je m'étais toujours demandé ce que valait ce truc, en fait c'est juste une variante de LOI GISCARD-ROTHSCHILD 1973 §§§, merci de m'avoir épargné la lecture.

mood
Publicité
Posté le 24-03-2023 à 08:46:17  profilanswer

n°68092900
timbur
Soyez shiba.
Posté le 24-03-2023 à 08:46:58  profilanswer

Quand je lis certains discours ici, je me demande qui torchera le cul de nos vieux quand toutes les aide-soignantes de Fronsse auront traversé la rue pour pouvoir faire du sport et partir à la plage le weekend. [:orthopedux:3]

---------------
...Franchement, que peut-on espérer d'un pays dans lequel Vianney gagne de quoi vivre en faisant ce qu'il fait ?
n°68092903
everso
Posté le 24-03-2023 à 08:47:38  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Tu as conscience qu' une infirmière par exemple coute de l'argent (impôt etc) uniquement facialement ?

En fait ce type de profession c'est au sommet de la chaine alimentaire de l'utilité et ce sont ces professions qui alimentent le système, ce n'est pas celui qui se branle la nouille à longueur de journée à faire des réunions pipeaux inutiles à base de novlangue qui contribue au système, même si facialement il génère beaucoup d'IR dans les faits c'est juste un parasite.  

L'ouvrier également contribue au système, bien plus que la période sus-désignée, et pourtant il génère beaucoup moins d'IR. La famille d'ouvrier avec 2 ou 3 enfants contribuent incroyablement au système et pourtant 0 génération d'IR.  

Il faut que tu revois ta conception superficielle de la société et de l'impôt.  

Et toi tu as conscience que si tout le monde se comportait de façon responsable tous ces métiers pourraient vraiment être valorisés ?

Je suis désolé pour ta conception de la société, mais si personne ne paie d'impôt c'est l'effondrement ou alors on retourne tous dans des huttes et chacun pour soi, c'est un modèle qui nous pend au nez, ça tombe bien.

Je ne critique pas les gens qui travaillent et ne sont pas rentables, mais ceux qui ne comprennent pas la notion d'effort collectif.

n°68092928
axklaus
Posté le 24-03-2023 à 08:51:36  profilanswer

timbur a écrit :

Quand je lis certains discours ici, je me demande qui torchera le cul de nos vieux quand toutes les aide-soignantes de Fronsse auront traversé la rue pour pouvoir faire du sport et partir à la plage le weekend. [:orthopedux:3]

C'est déjà ce qu'il se passe en Alsace du sud (frontière Suisse) et dans une moindre mesure en Lorraine proche Luxembourg
Les gens ne bossent plus dans ses régions, plus personne pour s'occuper des malades on met des hôpitaux de campagne a la première gripette venue

Message édité par axklaus le 24-03-2023 à 08:53:13
n°68092930
ph75
Posté le 24-03-2023 à 08:51:42  profilanswer

Loup23 a écrit :

Si les violences ne s'arrêtent pas, j’espère que ce sera la "solution" utilisée, comme en 1968, histoire de voir ce que la majorité silencieuse pense de tout cela.

On attend les 1M sur les Champs Elysées oui [:mad_overclocker] la dernière fois pour les GJs la manif de soutien avait réuni 30 personnes :D

n°68092934
Loup23
Posté le 24-03-2023 à 08:51:53  profilanswer

verdoux a écrit :

La dissolution ne sera sans doute pas la solution
Il n'y aura pas de camp avec la majorité absolue

Et beaucoup diront que les élections sont un piège à cons et n'iront pas voter, que le problème c'est Macron.

:heink:  

Le pouvoir est à la rue , c'est ça ?

n°68092943
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 24-03-2023 à 08:52:55  profilanswer

everso a écrit :

Et toi tu as conscience que si tout le monde se comportait de façon responsable tous ces métiers pourraient vraiment être valorisés ?

Je suis désolé pour ta conception de la société, mais si personne ne paie d'impôt c'est l'effondrement ou alors on retourne tous dans des huttes et chacun pour soi, c'est un modèle qui nous pend au nez, ça tombe bien.

Je ne critique pas les gens qui travaillent et ne sont pas rentables, mais ceux qui ne comprennent pas la notion d'effort collectif.

Peut être qu'ils n'en veulent pas.  [:ouhchtrafnoy:2]

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°68092947
la lampe
Posté le 24-03-2023 à 08:54:33  profilanswer

everso a écrit :

L'effort collectif ciblés sur les prolos... bof quoi. Je comprends qu'ils ragent en voyant les retraités et les cadres (hfr ou non compliant) épargnés... Le pour continuer à filer du blé magique au MEDEF;

n°68092948
gars_lent
Pas rapide
Posté le 24-03-2023 à 08:54:44  profilanswer

verdoux a écrit :

La dissolution ne sera sans doute pas la solution
Il n'y aura pas de camp avec la majorité absolue

Et beaucoup diront que les élections sont un piège à cons et n'iront pas voter, que le problème c'est Macron.

AMHA la seule solution de sortir de cette crise de nos institutions c'est de remettre à plat l'hypercentralisation du pouvoir à Paris.
L'état jacobin a vécu... il faudrait que l'on s'inspire d'avantage du modèle allemand et de ses landers. Je suis convaincu que la France aussi en est capable.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68092956
la lampe
Posté le 24-03-2023 à 08:56:26  profilanswer

Loup23 a écrit :

:heink:  

Le pouvoir est à la rue , c'est ça ?

Il est pas au parlement en tout cas :o

mood
Publicité
Posté le 24-03-2023 à 08:56:26  profilanswer

n°68092976
ph75
Posté le 24-03-2023 à 09:00:34  profilanswer

:D

n°68092978
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 24-03-2023 à 09:00:48  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Justement il n'est pas gestionnaire et a délégué cela à d'autres, Dans le Choix du chômage il est décrit comment les sous fifres gestionnaires (Rocard en tête mais aussi un certains François Hollande) ont mis en place la soumission de l'Etat aux marchés financiers par pure idéologie. Certains ici s'en réjouissent et s'en félicitent bien entendu. L'auteur :
"Dès que vous mettez en place un dispositif avec des banques centrales indépendantes où la dette est placée sur les marchés financiers (soit toute l’architecture de la construction européenne), vous cassez un certain nombre de mécanismes, comme le circuit du Trésor, et l’État n’a plus le même pouvoir d’agir sur le réel. Tout ceci s’inscrit dans une pensée néo-libérale, selon laquelle l’État est là pour servir le marché. Et c’est ainsi que vous obtenez les conséquences économiques et sociales que l’on a actuellement."
La droite n'a pas fait 1/10e de ce qui a été fait par les technocrates du PS influencés par les anglo saxons, dont Macron est l'héritier, dans ce domaine et nous en payons tous le prix aujourd'hui.

La retraite à 60 ans avait un coût mais c'est un choix qui impose des arbitrages financiers pour cela. Mitterrand ne s'intéressait pas à ces questions et c'est sa plus grande erreur car il a lui-même mis en place un système où l'Etat ne pouvait plus créer de l'argent pour équilibrer ses comptes. D'où l'expression "le choix du chômage" qui a été dite par plusieurs technocrates responsables de ce fiasco.

Bref Mitterrand coupable de tout et bien plus encore.

Ah merci pour ce petit rappel historique et technique un peu sur le comment de la dette et de ses intérêts aujourd'hui. Le truc qu'on a de cesse de nous rabâcher avec les arguments dont je parlais de "gestion de l'état en bon père de famille", comme si ça relevait du bon sens et non de choix politiques (aussi).

n°68092981
giorkal
Posté le 24-03-2023 à 09:01:40  profilanswer

gars_lent a écrit :

AMHA la seule solution de sortir de cette crise de nos institutions c'est de remettre à plat l'hypercentralisation du pouvoir à Paris.
L'état jacobin a vécu... il faudrait que l'on s'inspire d'avantage du modèle allemand et de ses landers. Je suis convaincu que la France aussi en est capable.

tu te rends compte que tu fais le jeu des pires liberaux ?  
L'ile de France est l'une des 3 plus riches region d'Europe , mais toutes les autres sont tres tres a la traine et vivent sous perfusion.  
Briser l'hypercentralisation comme tu dis ,  ca ne fera qu'enrichir l'ile de france  et appauvrir les autres .

n°68092984
Loup23
Posté le 24-03-2023 à 09:02:17  profilanswer

la lampe a écrit :

Il ne faudra pas venir chialer quand vous aurez un Zemmour ou un gars du même tonneau à l'élysée.

n°68092991
Chips
Posté le 24-03-2023 à 09:03:00  profilanswer

gars_lent a écrit :

L'état jacobin a vécu... il faudrait que l'on s'inspire d'avantage du modèle allemand et de ses landers.

décentraliser va assainir les comptes des retraites ?

n°68092996
H2N3
Posté le 24-03-2023 à 09:04:27  profilanswer

giorkal a écrit :

L'ile de France est l'une des 3 plus riches region d'Europe , mais toutes les autres sont tres tres a la traine et vivent sous perfusion.  
Briser l'hypercentralisation comme tu dis ,  ca ne fera qu'enrichir l'ile de france  et appauvrir les autres .

Alors l'IDF c'est surtout des sièges sociaux hein, niveau production, industries, y a pas grand chose, et dans un monde avec des frontières de moins en moins ouvert, la richesse d'un pays sera assurément ses industries.

n°68092999
la lampe
Posté le 24-03-2023 à 09:04:48  profilanswer

Loup23 a écrit :

Il ne faudra pas venir chialer quand vous aurez un Zemmour ou un gars du même tonneau à l'élysée.

Je comprends pas cette réponse.

n°68093001
giorkal
Posté le 24-03-2023 à 09:05:08  profilanswer

H2N3 a écrit :

Alors l'IDF c'est surtout des sièges sociaux hein, niveau production, industries, y a pas grand chose, et dans un monde avec des frontières de moins en moins ouvert, la richesse d'un pays sera assurément ses industries.

[:poogz:5]

n°68093003
zad38
Posté le 24-03-2023 à 09:05:18  profilanswer

tamino a écrit :

Ah merci pour ce petit rappel historique et technique un peu sur le comment de la dette et de ses intérêts aujourd'hui. Le truc qu'on a de cesse de nous rabâcher avec les arguments dont je parlais de "gestion de l'état en bon père de famille", comme si ça relevait du bon sens et non de choix politiques (aussi).

Les théories conspi de gauche des "rappels techniques et historiques", merci pour le moment [:donkeyshoot]

n°68093004
It_Connexi​on
Posté le 24-03-2023 à 09:05:19  profilanswer

super_pourri a écrit :

J’espère vraiment que tous les lieux où se rendra le roi Charles III seront parfaitement nettoyés.

Pour faire semblant ? Tu crois que les anglais ne voient pas ce qui se passe chez nous ?

---------------
Galerie Photo Personnelle
n°68093011
gars_lent
Pas rapide
Posté le 24-03-2023 à 09:05:53  profilanswer

Chips a écrit :

décentraliser va assainir les comptes des retraites ?

Non c'est pour ça que j'évoque uniquement la crise démocratique.
Il y a plusieurs problème actuellement: social, institutionnel et économique.

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68093012
la lampe
Posté le 24-03-2023 à 09:05:59  profilanswer

H2N3 a écrit :

On annexe la Picardie + la Beauce et c'est plié.

n°68093014
It_Connexi​on
Posté le 24-03-2023 à 09:06:14  profilanswer

H2N3 a écrit :

Hum, t'es déjà venu en IDF ?  :whistle:

---------------
n°68093015
Loup23
Posté le 24-03-2023 à 09:06:15  profilanswer

H2N3 a écrit :

Vu le spectacle actuel, ça va vachement donner envi aux investisseurs d'installer leur moyen de production en France.  :o

n°68093023
H2N3
Posté le 24-03-2023 à 09:07:24  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Hum, t'es déjà venu en IDF ?  :whistle:

Quelle est la capacité productive de l'IDF sur le total de la France ?
L'IDF est plus un spoliateur de richesse qu'un créateur, c'est un fait.  
(en dehors du tourisme)

n°68093024
gars_lent
Pas rapide
Posté le 24-03-2023 à 09:07:40  profilanswer

giorkal a écrit :

Décentralisation n''empêche pas la mutualisation des moyens.
J'ai jamais appelé à la dissolution de l'état français :o

---------------
Porte bien son pseudo.
n°68093026
coyote28
Posté le 24-03-2023 à 09:08:37  profilanswer

H2N3 a écrit :

Oui les cadres supp rêvent d'une vie à Gueret pour implanter le siège social de Loreal ....  

Quand on voit que les fonctionnaires ont pas suivi quand on a déménagé l'IFREMER au bord de l'océan ....

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°68093032
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 24-03-2023 à 09:09:30  profilanswer

Le modèle français est mort avec l'Écu, quelle idée à la con, même les allemands étaient contre [:issou_miyake:4]

Le reste vous pouvez en débattre des heures et des heures mais il n'y pas de solution magique (à ma connaissance) [:baron lichteinberg:4]

Edit : toute mon enfance a essayé d'avoir les 4 Gares aéroports, jamais réussi  [:bitru]

https://i.ibb.co/WgbRzpg/s-l1600-3.jpg

Un bon jeu de merde et chiant d'ailleurs  [:mrtritium:2]

Message édité par LeGrandMatheux le 24-03-2023 à 09:13:22

---------------
Un Milliard de mouches ne peuvent pas se tromper.
n°68093034
everso
Posté le 24-03-2023 à 09:09:44  profilanswer

la lampe a écrit :

L'effort collectif ciblés sur les prolos... bof quoi. Je comprends qu'ils ragent en voyant les retraités et les cadres (hfr ou non compliant) épargnés... Le pour continuer à filer du blé magique au MEDEF;

Déjà personne n'est épargné, sauf quelques rares cas à la marge, puis prolo c'est une finalité ? Prolo un jour, Prolo toujours ?

Je suis le premier à défendre les personnes vulnérables, la solidarité est un pilier de notre pays et j'en suis fier, mais comme disait JFK, ne demande pas à ton pays ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour lui.

Ce serait un changement de paradigme salutaire.

Message cité 1 fois
Message édité par everso le 24-03-2023 à 09:11:13
n°68093035
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 24-03-2023 à 09:09:45  profilanswer

zad38 a écrit :

Les théories conspi de gauche des "rappels techniques et historiques", merci pour le moment [:donkeyshoot]

Théorie conspi de gauche ? Pourquoi ce qu'il dit n'est pas juste ? Tout ce que je sais c'est que oui, la dette financée sur les marchés à des taux d'intérêt, c'est historique, ça n'a pas toujours été comme ça.

n°68093037
la lampe
Posté le 24-03-2023 à 09:09:49  profilanswer

coyote28 a écrit :

Oui les cadres supp rêvent d'une vie à Gueret pour implanter le siège social de Loreal ....  

Quand on voit que les fonctionnaires ont pas suivi quand on a déménagé l'IFREMER au bord de l'océan ....

Précise bien que le bord de l'Océan = Brest.

n°68093048
coyote28
Posté le 24-03-2023 à 09:11:24  profilanswer

la lampe a écrit :

Précise bien que le bord de l'Océan = Brest.

Pourquoi il aurait fallu que ce soit Biarritz ou Saint-Trop pour que ce soit mieux accepté ?

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°68093054
patx3
Posté le 24-03-2023 à 09:12:08  profilanswer

gars_lent a écrit :

Tu es fatigant.
Te lire c’est déjà rendre nos vies plus dures.

Je comprends que lire la vérité est plus dérangeant que de lire ce qu’on a envie de lire.

Croire aux solutions miracles est plus agréable que d’imaginer que le temps de l’abondance à crédit est révolu.

Je comprends ton propos mais sois fort, analyse objectivement les problèmes, tu verras que j’ai raison. :jap:

n°68093067
giorkal
Posté le 24-03-2023 à 09:13:50  profilanswer

coyote28 a écrit :

Pourquoi il aurait fallu que ce soit Biarritz ou Saint-Trop pour que ce soit mieux accepté ?

Brest c'est special  
Meme les bretons ont moyennement envie d'habiter a Brest , c'est dire

n°68093074
la lampe
Posté le 24-03-2023 à 09:14:31  profilanswer

everso a écrit :

Déjà personne n'est épargné, sauf quelques rares cas à la marge, puis prolo c'est une finalité ? Prolo un jour, Prolo toujours ?

Je suis le premier à défendre les personnes vulnérables, la solidarité est un pilier de notre pays et j'en suis fier, mais comme disait JFK, ne demande pas à ton pays ce qu'il peut faire pour toi mais ce que tu peux faire pour lui.

Ce serait un changement de paradigme salutaire pour notre pays.

Bah si moi je suis épargné par cette réforme. J'ai "vraiment" commencé à bosser vers 25/26 piges comme la plupart des randoms bac +5 donc je n'étais pas concerné dès le départ par cette réforme.

Les seuls à se faire niquer c'est le prolo à qui il manque quelques trimestres pour avoir sa retraite complète. Donc je persiste c'est pas un effort de la nation, mais d'une partie.

coyote28 a écrit :

Ce topic est tellement étonnant que je ne sais plus si c'est une question rhétorique ou non.

EDIT: je viens de lire la page wiki de ton organisme osef. Le truc a des antennes partout en France, c'est le siège social qui a été déplacé de Paris à Brest. Etonnont les cadres parigots n'ont pas voulu aller dans le Finistère ! :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par la lampe le 24-03-2023 à 09:17:50
n°68093075
patx3
Posté le 24-03-2023 à 09:14:37  profilanswer

la lampe a écrit :

Le parlement a déjà déjà décidé, la démocratie a parlé. La gauche, démocrate, doit respecter le vœux du parlement. :jap:

Elle pourra changer les lois lorsqu’elle sera au pouvoir.

n°68093076
Loup23
Posté le 24-03-2023 à 09:14:39  profilanswer

la lampe a écrit :

Je comprends pas cette réponse.

Si on refuse la légitimité des élections, le bon peuple finira par voter pour quelqu'un qui la fera respecter ou quelqu'un s'installera pour le faire. Si il y a une chose que l'histoire nous a apprise c'est la première priorité de tout à chacun c'est l'ordre et la sécurité.  

Je comprends qu'on soit contre cette réforme moi aussi je suis contre cette réforme (j'aurai préféré une réforme qui fasse plus payer les retraités actuels, et avec un système type on récolte tant de cotisations par année on distribue ce que l'on a cotisé avec interdiction de s'endetter  pour équilibrer). Mais le gouvernement a été élu, il avait annoncé la couleur, il fait ce qu'il dit. Il est légitime. Si on est pas content , on revote dans 4 ans.

n°68093079
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 24-03-2023 à 09:15:33  profilanswer

le modèle ancien c'était les vieux qui vivaient aux crochets de leurs enfants. Ce n'étaient pas une responsabilité individuelle, mais une obligation sociale et familiale.

Aujourd'hui le plan c'est bel et bien de traiter ça individuellement, tu touches des sous pour payer des services, que ce soit du service à la personne ou un EHPAD. Le but c'est de faire de la croissance, qu'on appelle ça Silver Economy ou ORPEA.

n°68093085
It_Connexi​on
Posté le 24-03-2023 à 09:17:09  profilanswer

En tout cas belle mobilisation hier, par contre je suis totalement contre le bordel et la casse

---------------
n°68093091
Loup23
Posté le 24-03-2023 à 09:18:56  profilanswer

It_Connexion a écrit :

En tout cas belle mobilisation hier, par contre je suis totalement contre le bordel et la casse

Tu espérais quoi ? Tu ne pensais pas que les casseurs aller en profiter ?

n°68093095
moggbomber
War, war never changes
Posté le 24-03-2023 à 09:19:38  profilanswer

la saine concurrence européenne mais pas trop quand ca n'arrange pas l'Allemagne (episode 63)

Citation :

Un groupe de sept États membres, mené par l’Allemagne, a rejeté les appels à l’intégration de l’hydrogène d’origine nucléaire dans les objectifs de l’UE en matière de transports verts, ravivant ainsi un différend avec la France qui a empêché la conclusion d’un accord sur la directive de l’UE sur les énergies renouvelables.

la liste des anti nucléaire propre.

Citation :

l’Autriche, le Danemark, l’Allemagne, l’Irlande, le Luxembourg, le Portugal et l’Espagne.

Citation :

Paris affirme que cette décision ne vise pas à limiter le potentiel de l’hydrogène renouvelable, mais à garantir que les électrolyseurs installés en Europe puissent fonctionner au maximum de leur capacité en utilisant à la fois des sources d’électricité renouvelables et nucléaires.

ce qui est plutôt intelligent bien sûr
mais j'imagine qu'il ne faut pas montrer que donc les enr sont .. ben en fait superflues et surement plus chères

Citation :

Cette coalition pronucléaire comprend la Bulgarie, la Croatie, la République tchèque, la France, la Hongrie, la Pologne, la Roumanie, la Slovaquie et la Slovénie.

Citation :

« Compter l’énergie à faible teneur en carbone dans les objectifs en matière d’énergies renouvelables réduirait nos efforts en matière de climat et ralentirait les investissements dans les capacités renouvelables supplémentaires dont nous avons tant besoin »

voila c'est clairement dit ici. le nucléaire ets la caillou dans la chaussure des enr (+ gaz de schiste quand même). ca n'est pas bon pour la concurrence quand on est sûr d'être moins compétitif.

en attendant ca discute. on verra si ils se mettent d'accord avant les voitures électriques obligatoires [:odµsseus:5]

https://www.euractiv.fr/section/ene [...] uvelables/

Message édité par moggbomber le 24-03-2023 à 09:57:42

---------------
"les principes ne sont rien si ils ne sont pas confrontés au réel, sinon ils se transforment en dogmes"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  25332  25333  25334  ..  37334  37335  37336  37337  37338  37339

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Objectif 2027

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)