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Doit-on délocaliser le gouvernement à Pau ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

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Auteur Sujet :

LREM - Le topic du conseil municipal de Pau

n°72060471
Tammuz
Posté le 14-12-2024 à 14:30:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
https://i.goopics.net/aj1hfw.png  
https://x.com/AdeleTellez/status/1867539144605413773
 
 
 [:vave:4]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
mood
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Posté le 14-12-2024 à 14:30:25  profilanswer
 

n°72060472
zywiec
Posté le 14-12-2024 à 14:30:45  profilanswer
 

gromarik a écrit :


S'ils sont privilégiés, pourquoi ils ont autant de mal à recruter ?

 

https://www.lefigaro.fr/societes/ha [...] r-20220906

 



- Salaire pas ouf
- Horaire pas ouf (weekend, nuit)
- Plus de statut de cheminot
- Esprit CGT (quand tu fais tes premières pauses avec Alain et Didier, 40 ans de SNCF dont 39 de glande), t'as pas envie de rester, ça ne fait pas trop envie quand t'as 20 ans.
- Si ta un contact avec le public, ça peut être relou avec les relous ("vous êtes toujours en grève", "moi je travaille",...).
- Locaux souvent austères

 

A côté de ça, t'as le transport gratuit et c'est cool si tu peux en profiter. Je connais deux personnes à la SNCF et avec leur famille partent plutôt en voiture, question praticitée.

Message cité 1 fois
Message édité par zywiec le 14-12-2024 à 14:32:56
n°72060475
tuxerman12
Posté le 14-12-2024 à 14:31:28  profilanswer
 

multikill a écrit :

 

C'est quasi le plein emploi, normal. T'as entendu un politique te parler de chômage depuis 5 ans? Inflation, pouvoir d'achat oui, chômage non.


Je dirais plutôt que ceux qui ont les compétences directement exploitables préférent aller ailleurs et ceux qui ne les ont pas la SNCF ne veut pas les former.
Jadis, avec un BAC général je me suis fait recaler sur CV après avoir postulé pour conduire des trains, pour mon plus grand bien finalement, je suis bien mieux à tapoter du code sur mon clavier sans même sortir de chez moi :lol:


Message édité par tuxerman12 le 14-12-2024 à 14:46:54
n°72060481
jkf
Posté le 14-12-2024 à 14:32:44  profilanswer
 


 
Il n’avait pas dû taper assez fort sur la petite racaille qui est devenue ensuite une grosse racaille.  :o  
 

n°72060492
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 14-12-2024 à 14:37:34  profilanswer
 

zad38 a écrit :


S'ils sont pas privilégiés on peut retirer les 20 milliards qu'on file par an à la SNCF ?


Ouai, mais alors on supprime aussi toutes les dépenses publiques liées à l'entretien des routes, et les subventions à la bagnole de manière générale hein. Et chacun des acteurs financent ses routes via un péage.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72060511
tuxerman12
Posté le 14-12-2024 à 14:42:59  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ouai, mais alors on supprime aussi toutes les dépenses publiques liées à l'entretien des routes, et les subventions à la bagnole de manière générale hein. Et chacun des acteurs financent ses routes via un péage.


Oué mais alors les automobilistes ne paient plus d'impôts de manière générale hein. Pas de bras, pas de chocolat.

n°72060519
Tammuz
Posté le 14-12-2024 à 14:44:51  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Ouai, mais alors on supprime aussi toutes les dépenses publiques liées à l'entretien des routes, et les subventions à la bagnole de manière générale hein. Et chacun des acteurs financent ses routes via un péage.


 
On veut bien garde les subventions d'investissement, mais le gros des 20 milliards, c'est pas ça.    [:djekyl:1]  
 

Citation :

Les coûts de fonctionnement de la SNCF supportés par les contribuables s’élèvent au total à 10,1 milliards d’euros en 2022, principalement pour les TER et Transilien.
 
 
Enfin, malgré l’arrêt de l’embauche de cheminots au statut au 1er janvier 2020, l’Etat doit toujours financer le régime spécial de Sécurité sociale des travailleurs du rail déjà partis à la retraite. Selon la note de Fipeco, «l’Etat attribue au régime une subvention d’équilibre qui était de 3,2 milliards d’euros en 2022 et représentait 60% des pensions versées (5,3 milliards d’euros)».


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°72060523
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 14-12-2024 à 14:46:15  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


Oué mais alors les automobilistes ne paient plus d'impôts de manière générale hein. Pas de bras, pas de chocolat.


Plus personne ne paie d'impôt, chacun paie ses services à la juste proportion de son utilisation, deal.


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72060526
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 14-12-2024 à 14:46:40  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
On veut bien garde les subventions d'investissement, mais le gros des 20 milliards, c'est pas ça.    [:djekyl:1]  
 

Citation :

Les coûts de fonctionnement de la SNCF supportés par les contribuables s’élèvent au total à 10,1 milliards d’euros en 2022, principalement pour les TER et Transilien.
 
 
Enfin, malgré l’arrêt de l’embauche de cheminots au statut au 1er janvier 2020, l’Etat doit toujours financer le régime spécial de Sécurité sociale des travailleurs du rail déjà partis à la retraite. Selon la note de Fipeco, «l’Etat attribue au régime une subvention d’équilibre qui était de 3,2 milliards d’euros en 2022 et représentait 60% des pensions versées (5,3 milliards d’euros)».



Bah ouai et ?


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72060533
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 14-12-2024 à 14:48:51  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Ou là, tu as du mal. :/
 
Quand tu as des politiques comme ça en face de toi, faut leur servir la soupe ?
 
Tu te fais cracher dessus, mais faut encore plus ramper ?
 
Faut pas pousser les gens dans leur retranchements pour les mettre en face de leurs contradictions ?
 
Drôle de vision de la presse que tu as là.
 
Tu gueules depuis 3 pages face à un gars qui a voulu et obtenu le fichage des journalistes dans les médias, et au delà des journalistes, des invités et intervenants.
 
Tu gueules depuis 3 pages pour laisser les invités sortir des phrases souvent apprises par cœur, sans leur rentrer dedans.
 
Et je vais te dire une chose : si un média ne te plait pas, t’es en rien obligé de le regarder ou de le lire. Je ne viens pas ici me plaindre du contenu éditorial fracassé du monde. Ce canard existe, c’est devenu une épave journalistique mais je ne viendrais jamais demander son interdiction. :o
 


Franchement, je pense que c'est toi qui a du mal. Je te l'ai déjà dis, tu as une lecture sélective de mes messages ? Entre servir la soupe et se faire agresser, il y a peut être un juste milieu ?
 
Toi, tu me réponds par les outrances de Mélenchon. Mais je ne suis pas comptable de Mélenchon ! Il insulte, les insultés portent plainte, il est condamné, c'est très bien, on insulte pas les gens sans rester impuni ! Que veux-tu que je te dise de plus ? Je condamne la violence de Praud, ce n'est pas pour justifier celle de Mélenchon !
 
En passant, ce n'est pas mon camp LFI, hein ? Pas la peine de me sortir la carte "LFI c'est pas mieux", je ne vote pas pour eux, je les trouve contre productifs, fouteurs de merde et je pense que leur comportement ne mènera la gauche nulle part. (c'est d'ailleurs marrant de vous voir rager comme ça contre eux, alors que ce sont vos meilleurs alliés !)
 
Pousser les gens dans leurs derniers retranchements c'est une chose, mais dans la séquence donnée en exemple, il n'est même pas question de cela. Ils ne sont pas là pour ça. Ils sont juste là pour lui cracher leur haine à propos de propos qu'il aurait dit (et s'ils sont comme toi, ça ne m'étonnerait pas qu'ils aient tout compris de travers) sans lui laisser l'occasion de faire une réponse complète ! Même pas possible pour lui de sortir des phrases apprises par cœur, il n'a quasiment pas la parole. Pousser quelqu'un dans ses derniers retranchements sans lui laisser la parole, c'est comme ça que l'on imagine les débats sur Cnews ?
 
Pour finir, non, je ne regarde évidemment jamais ce genre de programme. Là, il se trouve que le lien vers cette séquence a été postée, je l'ai visionnée et cela à confirmé mon opinion que Cnews une chaîne de merde. J'avais déjà vu des extraits, mais c'était sur des chaines que tu qualifierais de gauchiste, donc je me disais que c'était forcément orienté, mais non, en fait, en vrai, c'est pire !
 
Et puis, propos encore inventé de ta part, je n'ai jamais demandé l'interdiction de Cnews ou de quoi que ce soit. Va falloir calmer ton imagination à mon sujet, parce que tu me prêtes un tas de propos que je n'ai pas dits et que je ne dirai jamais.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
mood
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Posté le 14-12-2024 à 14:48:51  profilanswer
 

n°72060538
gerard bou​chard
Posté le 14-12-2024 à 14:50:18  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


Oué mais alors les automobilistes ne paient plus d'impôts de manière générale hein. Pas de bras, pas de chocolat.


Et alors ceux qui n'ont pas de bagnole, ils ne payent plus d'impôts non plus ?

n°72060540
babyboy4
Posté le 14-12-2024 à 14:50:32  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
On veut bien garde les subventions d'investissement, mais le gros des 20 milliards, c'est pas ça.    [:djekyl:1]  
 

Citation :

Les coûts de fonctionnement de la SNCF supportés par les contribuables s’élèvent au total à 10,1 milliards d’euros en 2022, principalement pour les TER et Transilien.
 
 
Enfin, malgré l’arrêt de l’embauche de cheminots au statut au 1er janvier 2020, l’Etat doit toujours financer le régime spécial de Sécurité sociale des travailleurs du rail déjà partis à la retraite. Selon la note de Fipeco, «l’Etat attribue au régime une subvention d’équilibre qui était de 3,2 milliards d’euros en 2022 et représentait 60% des pensions versées (5,3 milliards d’euros)».



 
Des subventions pour que les gens prennent le train.  
Je ne serais pas contre leur suppression mais il faut voir les conséquences.  
Pour les retraites tu ne peux hélas pas faire grand chose.

n°72060542
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 14-12-2024 à 14:51:03  profilanswer
 

Xamoth a écrit :


J'ai pas le souvenir d'avoir vu Le Pen n'avoir strictement le droit que de se taire en subissant des tombereaux de rage pure.
 
Putain, cette droite neuneu. :/


Don’t feed patx


---------------
Sanctionner, c'est échouer
n°72060544
Didd
Posté le 14-12-2024 à 14:51:19  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Plus personne ne paie d'impôt, chacun paie ses services à la juste proportion de son utilisation, deal.


 
 [:miles phosis:2]  [:miles phosis:4]

n°72060545
tuxerman12
Posté le 14-12-2024 à 14:51:21  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Plus personne ne paie d'impôt, chacun paie ses services à la juste proportion de son utilisation, deal.


Deal.
Mais ça engendre d'autres coûts ton histoire de péages : les péages.
Qu'on pourrait régler par une balise GPS et chacun paie au kilomètre parcouru  :), ça inclue les bus, les vélos, les camions poubelles, les livraisons, les voitures de particuliers, les secours ... tu te rendras vite compte que t'es pas gagnant.

n°72060551
tuxerman12
Posté le 14-12-2024 à 14:52:42  profilanswer
 

gerard bouchard a écrit :


Et alors ceux qui n'ont pas de bagnole, ils ne payent plus d'impôts non plus ?


 

tuxerman12 a écrit :


Deal.
Mais ça engendre d'autres coûts ton histoire de péages : les péages.
Qu'on pourrait régler par une balise GPS et chacun paie au kilomètre parcouru  :), ça inclue les bus, les vélos, les camions poubelles, les livraisons, les voitures de particuliers, les secours ... tu te rendras vite compte que t'es pas gagnant.


n°72060557
kray
Bad show?
Posté le 14-12-2024 à 14:53:34  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


Oué mais alors les automobilistes ne paient plus d'impôts de manière générale hein. Pas de bras, pas de chocolat.


Plus d'impôts pour financer les routes. Que du privé. Tu consommes, tu paies. Malheureusement ça serait avec un système de concurrence pondu par Bruxelles et adapté par des hauts fonctionnaires français.
Mais technologiquement easy à faire.

 

Bizarrement les gens réfléchieraient avant de prendre leur caisse et d'aller habiter en bousie++.

 

Après, Ça serait intenable socialement,faudrait un petit contrat de prestation de service avec le Salvador pour faire passer la mesure.

 


---------------
I guess my real ennemy is me
n°72060567
tuxerman12
Posté le 14-12-2024 à 14:58:02  profilanswer
 

kray a écrit :


Plus d'impôts pour financer les routes. Que du privé. Tu consommes, tu paies. Malheureusement ça serait avec un système de concurrence pondu par Bruxelles et adapté par des hauts fonctionnaires français.
Mais technologiquement easy à faire.

 

Bizarrement les gens réfléchieraient avant de prendre leur caisse et d'aller habiter en bousie++.

 

Après, Ça serait intenable socialement,faudrait un petit contrat de prestation de service avec le Salvador pour faire passer la mesure.

 



Si tu pondères le kilométrage parcouru par le prix de revient annuel du tronçon sur lequel tu roules, ça ne coutera pas si cher que ça non.
Mais on retombe sur un système usine à gaz dont la gestion coûterait plus cher que la maintenance opérationnelle.

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 14-12-2024 à 15:01:32
n°72060570
Didd
Posté le 14-12-2024 à 14:58:24  profilanswer
 

Cout de la construction+entretien des infrastructures routières : 14 Milliards/an
Taxes sur les carburants : 50 Milliards/an

n°72060588
tuxerman12
Posté le 14-12-2024 à 15:02:51  profilanswer
 

Didd a écrit :

Cout de la construction+entretien des infrastructures routières : 14 Milliards/an
Taxes sur les carburants : 50 Milliards/an


Merci pour ce rappel de la réalité  :jap:

n°72060597
Didd
Posté le 14-12-2024 à 15:04:34  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


Merci pour ce rappel de la réalité  :jap:


 
A reporter sur, pour sauver la planète .... (???)

n°72060601
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 14-12-2024 à 15:05:12  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Plus personne ne paie d'impôt, chacun paie ses services à la juste proportion de son utilisation, deal.


Faut signer où ?


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°72060615
axklaus
Posté le 14-12-2024 à 15:07:34  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Plus personne ne paie d'impôt, chacun paie ses services à la juste proportion de son utilisation, deal.


Pour ceux qui ne paient pas d'impôts on peut choisir de faire de même avec les cotisations salariales et patronales ?  :whistle:


Message édité par axklaus le 14-12-2024 à 15:08:44
n°72060621
Tammuz
Posté le 14-12-2024 à 15:08:25  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Plus personne ne paie d'impôt, chacun paie ses services à la juste proportion de son utilisation, deal.


 
 
Moi je veux bien, mais le Navigo à 300€ par mois, je suis pas sûr que tout le monde soit d'accord.   [:gary_2022:2]


---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°72060622
Didd
Posté le 14-12-2024 à 15:09:04  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Plus personne ne paie d'impôt, chacun paie ses services à la juste proportion de son utilisation, deal.


 
Ca c'est exactement l'inverse de la France  :lol:

n°72060632
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 14-12-2024 à 15:11:38  profilanswer
 

lkae a écrit :


Effectivement, soit ils étaient au goulag, soit mort de famine.


Aux USA, 1% de la population adulte est en prison. 11,1% de la population américaine est paupérisée.

Latiole a écrit :


 
T'es au courant qu'ils expulsaient à la rue des familles entières en hiver pcq contre révolutionnaire ou je ne sais quoi, qu'on retrouvait morte le lendemain car personne n'osait les aider.
 
Source: les ouvrages aur Staline et l'URSS  


Tammuz a écrit :


 
Vu qu'aucun observateur étranger n'était autorisé à aller le vérifier, il s'agit d'une affirmation sans preuve.
 
 
Les villages Potemkine, ça te parle ?


Hermes le Messager a écrit :


 
Putain... Lire ça en 2024... Avec toutes les sources, les reportages, les vidéos d'histoire sur YouTube (Arte / spécialistes / vulgarisateurs)... C'est dingue...  
 
Que des intellectuels français aient pu être trompés dans les années 50 / 60... Mais aujourd'hui ?? Putain ça fait peur.  [:w3c compliant]  


epsiloneridani a écrit :


 
Sans compter que les grands pays communistes ont connu des famines d'une ampleur inconnue depuis plusieurs siècles dans les pays occidentaux. Et la bouffe, c'est encore plus bas que le logement dans la pyramide de Maslow.


Hermes le Messager a écrit :


 
On a toutes les preuves possibles et imaginables. Famines organisées, expulsion et déplacement massif de populations livrées à elles-mêmes dans des endroits invivables qui ont du se démerder par elles-mêmes, arrestations et goulag juste pour faire du chiffre et satisfaire la paranoia de Staline (et aussi d'autres dirigeants)...
 
Et quant aux sans abris dans les régimes d'inspiration socialistes / communistes, ils existent et ont toujours existé... Bien évidemment et même toujours de nos jours que ce soit en Corée du Nord. Et même à Cuba... https://fr.cibercuba.com/noticias/2 [...] tiago-cuba
Encore qu'évidemment, il vaut (vallait) 1 000 000 de fois mieux être sans abris à Cuba plutôt qu'en ex-URSS... en hivers...  
 
Les sans abris ne sont absolument pas l'apanage "de l'occident capitaliste".  


La première partie de mon message est  

Citation :

On peut reprocher à juste raison des tas de trucs affreux aux régimes communistes


c'était justement pour éviter ce genre de réponses :/
 
 
 

DooMIII a écrit :


 
Là c'est toi qui pose une affirmation sans preuve : "les régimes communistes cachaient tout, donc il y a des tas de crimes cachés."
 
En revanche comme le dit epsiloneridani il y a eu en URSS:
 

  • Famines dans les années 20 et 30
  • Pénuries diverses dans les années 80
  • Niveau de vie plus faible que dans l'Europe occidentale


Otobox parle de "pauvreté" qui a les mêmes symptômes que les trois points que j'ai cités, mais est un autre phénomène, plus ou moins endémique dans les pays capitalistes


Cool, au moins toi tu comprends mes propos :jap:
 
La famine a été une arme pour asservir les populations (Ukraine). Il y a eu des fiascos de productions dirigées (URSS et Chine) ou des choix prioritaires (Corée du nord avec l'arme atomique) qui ont causé des millions de morts de faim. Oui, les pays communistes sont responsables de tous ces morts, c'est la première partie de mon message.
 
Après, je pense que si les gens mourraient de faim sous les pont, on l'aurait aussi reproché aux régimes communistes, mais on n'en entend pas trop parler, c'est que ce n'était pas un fléau comme aux USA.
 
Pour en avoir discuté avec des immigrés russes post chute du mur, tous m'ont dit que pendant le communisme c'était compliqué pour vivre, mais ils avaient tous à manger, les gamins allaient en vacances gratuitement, la médecine gratuite etc. et ils regrettaient parfois ce temps là. Le bonheur du capitalisme retrouvé les ayant poussé à émigrer, ils avaient probablement le mal du pays :o
 
Pour les mal comprenants, je ne suis pas en train de faire l'apologie du communisme.


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OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°72060634
Exellis
62, méfie-te !
Posté le 14-12-2024 à 15:12:03  profilanswer
 
n°72060643
pistache52
Posté le 14-12-2024 à 15:13:51  profilanswer
 

zywiec a écrit :



 
A côté de ça, t'as le transport gratuit et c'est cool si tu peux en profiter. Je connais deux personnes à la SNCF et avec leur famille partent plutôt en voiture, question praticitée.


 
On ne sait jamais, on est jamais à l’abri d’une grève  :D

n°72060667
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 14-12-2024 à 15:19:05  profilanswer
 


Elle semble jeune et a beaucoup de responsabilités : secrétaire de l'Union Locale de la CGT à Paris, plus des responsabilités à l'Union Départementale. Pas mal [:implosion du tibia]
 
Quand on dit que les jeunes ne veulent plus s'impliquer et que la gen Z sont des branleurs, ce  n'est pas le cas de tout le monde à priori.


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OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°72060670
tuxerman12
Posté le 14-12-2024 à 15:19:56  profilanswer
 

D'ailleurs elle est toujours d'actualité la prévision de grève SNCF pour Noël ? :o

n°72060675
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 14-12-2024 à 15:21:44  profilanswer
 


 
Vu ses dispositions syndicales elle doit pas être souvent dans les jardins de paris :o

n°72060677
gusano
Posté le 14-12-2024 à 15:22:41  profilanswer
 

otobox a écrit :

[...]mais ils avaient tous à manger[...]

Faut quand même admettre qu'il y a eu épisodiquement des petits ratés dans la distribution :o
https://fr.wikipedia.org/wiki/Famines_sovi%C3%A9tiques

n°72060679
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 14-12-2024 à 15:23:53  profilanswer
 

gusano a écrit :

Faut quand même admettre qu'il y a eu épisodiquement des petits ratés dans la distribution :o
https://fr.wikipedia.org/wiki/Famines_sovi%C3%A9tiques


Oui, lis mon message un peu au dessus de celui ci.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°72060703
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-12-2024 à 15:29:48  profilanswer
 
n°72060710
gusano
Posté le 14-12-2024 à 15:31:47  profilanswer
 

otobox a écrit :


Oui, lis mon message un peu au dessus de celui ci.


Tu écris "tous m'ont dit que pendant le communisme c'était compliqué pour vivre, mais ils avaient tous à manger". C'est juste à ça que je répond. Je n'ai pas l'intention de discuter toutes tes assertions ni d'argumenter because loi de Brandolini.

n°72060726
jkf
Posté le 14-12-2024 à 15:36:20  profilanswer
 


 
Un beau profil d’assistée qui ne doit pas beaucoup travailler.
 
 [:sarko_aloy2]  
 
 

n°72060734
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 14-12-2024 à 15:38:18  profilanswer
 
n°72060772
tuxerman12
Posté le 14-12-2024 à 15:49:42  profilanswer
 

jkf a écrit :


 
Un beau profil d’assistée qui ne doit pas beaucoup travailler.
 
 [:sarko_aloy2]  
 
 


C'est écrit "jardinière à la Ville de Paris" et syndicaliste. Je connais un syndicaliste dans un grand groupe, il ne travaille plus du tout à son poste initial, il ne fait que tu syndicalisme.

n°72060785
Didd
Posté le 14-12-2024 à 15:53:17  profilanswer
 

otobox a écrit :


Elle semble jeune et a beaucoup de responsabilités : secrétaire de l'Union Locale de la CGT à Paris, plus des responsabilités à l'Union Départementale. Pas mal [:implosion du tibia]
 
Quand on dit que les jeunes ne veulent plus s'impliquer et que la gen Z sont des branleurs, ce  n'est pas le cas de tout le monde à priori.


 
Plus branleur qu'a la CGT ça court pas les rues

n°72060817
lonely
Posté le 14-12-2024 à 15:59:27  profilanswer
 

Tammuz a écrit :


 
On veut bien garde les subventions d'investissement, mais le gros des 20 milliards, c'est pas ça.    [:djekyl:1]  
 

Citation :

Les coûts de fonctionnement de la SNCF supportés par les contribuables s’élèvent au total à 10,1 milliards d’euros en 2022, principalement pour les TER et Transilien.
 
 
Enfin, malgré l’arrêt de l’embauche de cheminots au statut au 1er janvier 2020, l’Etat doit toujours financer le régime spécial de Sécurité sociale des travailleurs du rail déjà partis à la retraite. Selon la note de Fipeco, «l’Etat attribue au régime une subvention d’équilibre qui était de 3,2 milliards d’euros en 2022 et représentait 60% des pensions versées (5,3 milliards d’euros)».



 
Vous connaissez beaucoup de services publics qui ont réduit leur effectif de moitié en 40 ans.
https://ressources.data.sncf.com/ex [...] ?sort=date

n°72060820
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 14-12-2024 à 16:00:22  profilanswer
 

gusano a écrit :


Tu écris "tous m'ont dit que pendant le communisme c'était compliqué pour vivre, mais ils avaient tous à manger". C'est juste à ça que je répond. Je n'ai pas l'intention de discuter toutes tes assertions ni d'argumenter because loi de Brandolini.


OK.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
mood
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Posté le   profilanswer
 

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