Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
955 connectés 

 


Etes-vous pour la nomination d'Aurore Bergé au poste de PM ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  14990  14991  14992  ..  31873  31874  31875  31876  31877  31878
Auteur Sujet :

LREM - Aurore sauve nous.

n°58677214
roland-
Posté le 29-01-2020 à 11:13:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :


 :D

mood
Publicité
Posté le 29-01-2020 à 11:13:18  profilanswer
 

n°58677228
ElPedro
Virtual worker
Posté le 29-01-2020 à 11:13:58  profilanswer
 


 
C'était tellement mieux avant, un coup la droite fainéante ne faisant à peu près rien de peur de ne pas être ré-élue, un coup la gauche de l'immobilisme prise au piège de ses propres promesses de campagnes intenables (ou alors ils en tiennent une partie de leurs promesses et c'est une cata...)

n°58677229
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-01-2020 à 11:14:01  profilanswer
 

ElPedro a écrit :

 

Il faut viser le haut de gamme pas juste la bidoche. Il y a l'émergence d'une classe moyenne voire CSP/CSP+ musulmane en Europe qui souhaite manger Halal. C'est ca la cible, avec des produits transformés (+ de marge), à mettre au micro-onde par exemple.

 

La bouffe halal, le secteur est déjà blindé.

 

l'interet du halal est que tu peux coller ça sur n'importe quoi, la bouffe certes mais aussi des fringues halal, de la finance halal, alors pourquoi pas des accessoires de cuisine halal, de l'outillage halal (phalalrkside!  [:gas:3] ) , des objets connectés halal, ce qu'on veut, c'est sans limite
comme pour le bio ou le commerce équitable ou éthique.
Le truc serait en fait pour vraiment se faire du fric de développer un label "halal" que paieront ensuite à prix d'or les entreprises pour pouvoir l'utiliser. Ce label garantirait que le produit vendu a bien été conçu, fabriqué, élaboré, vendu en accord avec l'ensemble des règles islamiques, qu'aucun juif ou apostat n'a posé les mains dessus...etc

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 29-01-2020 à 11:17:25

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°58677237
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 29-01-2020 à 11:14:46  profilanswer
 

roland- a écrit :


Je me demande comment tirer parti de l'islamisation rampante de la France. Achat de valeurs de boite de sécu privées ? J'ai pas trop d'idée pour le moment.


Tapis de rue ? :o

n°58677241
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-01-2020 à 11:14:54  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
Ces professions sont sur la liste des gens a matraquer sans raison, pour l'amusement ?
Qui est sur la liste des professions a ne pas toucher ?
 
Des milliers de manifestations en france se passent sans souci sans de fait qu'on en entende parler.
Quand certaines dérapent, c'est simplement pour que les crs se défoulent si je te suis avant de rentrer chez eux le soir ou pour faire plaisir a castaner ou au prefet, une sorte de quota de matraquage a tenir ?
vous vous focalisez sur des cas minoritaires


 
Les gens qui se font gazer dans le métro montrent quand même certaines choses, dont le cerveau laissé à la caserne, ne vous en déplaise.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°58677243
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-01-2020 à 11:15:07  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
C'est marrant de trouver qu'avoir un tel choix pour les élections (et donc un tel morcellement des voix) est un problème... les dernières élection présidentielles on pouvait voter de l'extrême gauche jusqu'à l'ED/populisme..


 
Le problème c'est l’abstention et donc d'une certaine façon l'absence de choix. Et à la fin 20% des votants du premier tour qui décident pour tlm, avec les chantres de la démocratie qui nous expliquent que c'est le jeu ma pov lucette.
 
J'aurais bien voulu vous voir vous y plier à ce jeu, avec mélenchon qui gagne avec 20% des voix tiens.

n°58677244
ElPedro
Virtual worker
Posté le 29-01-2020 à 11:15:09  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
La bouffe halal, le secteur est déjà blindé.
 


 
Blindé de merde bas de gamme, alors qu'il faut viser la merde haut de gamme.

n°58677247
roland-
Posté le 29-01-2020 à 11:15:15  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
C'est marrant de trouver qu'avoir un tel choix pour les élections (et donc un tel morcellement des voix) est un problème... les dernières élection présidentielles on pouvait voter de l'extrême gauche jusqu'à l'ED/populisme..


Ca manquait cruellement d'alternatives libérales. Sur les 12 gars, t'en avais globalement deux qui croyaient en l'économie de marché. Pour le reste, on avait 10 personnes dont l'épine dorsale idéologique était plus ou moins similaire, à base de "faut prendre l'argent là ou il est/ on s'en balek de l'argent, fabriquons le/faisons défaut sur la dette". Ce "sujet" réglé, chacun y allait avec son idée personnelle de l'affectation des dépenses.

n°58677260
spartak01
Posté le 29-01-2020 à 11:15:36  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
Je pars du principe que si un pompier se fait matraquer par un CRS c'est qu'il a fait un truc réprimandable. ça me parait plus rationnel de penser ça que de croire que les CRS ont comme passion commune de matraquer des pompiers pour le fun et sans raison.
Mais bon, toutes les prisons sont remplies d'innocents injustement condamnés aussi, c'est bien connu.


 
Et les policiers qui mettent pas leur RIO, qui se passent de la caméra lors de l'usage du LBD, on doit les matraquer aussi ?  :ange:


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°58677261
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2020 à 11:15:37  answer
 

ElPedro a écrit :


 
C'était tellement mieux avant, un coup la droite fainéante ne faisant à peu près rien de peur de ne pas être ré-élue, un coup la gauche de l'immobilisme prise au piège de ses propres promesses de campagnes intenables (ou alors ils en tiennent une partie de leurs promesses et c'est une cata...)


Oui. C'était mieux.
Les gens vivaient peut-être dans une illusion, le grand mensonge de l'alternance, mais au moins cette illusion permettait de maintenir un semblant de cohésion sociale.
Là, avec Macron, ils sont animés par la rage, et je ne serais pas surpris que cela finisse par être la cause de véritables drames.

mood
Publicité
Posté le 29-01-2020 à 11:15:37  profilanswer
 

n°58677274
d@kn1ko
Posté le 29-01-2020 à 11:16:22  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Les gens qui se font gazer dans le métro montrent quand même certaines choses, dont le cerveau laissé à la caserne, ne vous en déplaise.


 
c est bien ce que je note des cas rares  
rien ne sera jamais parfait
y a des anes partout


Message édité par d@kn1ko le 29-01-2020 à 11:18:55
n°58677290
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2020 à 11:17:01  answer
 

Kiveu a écrit :


 
La bouffe halal, le secteur est déjà blindé.
 
l'interet du halal est que tu peux coller ça sur n'importe quoi, la bouffe certes mais aussi des fringues halal, de la finance halal, alors pourquoi pas des accessoires de cuisine halal, de l'outillage halal (palalrkside!  , des objets connectés halal, ce qu'on veut, c'est sans limite
comme pour le bio ou le commerce équitable ou éthique.
Le truc serait en fait pour vraiment se faire du fric de développer un label "halal" que paieront ensuite à prix d'or les entreprises pour pouvoir l'utiliser. Ce label garantirait que le produit vendu se fait bien en accord avec l'ensemble des règles islamiques, qu'aucun juif ou apostat n'a posé les mains dessus...etc


Le top, c'est la finance halal.
Comme cela fonctionne sous la forme d'un loyer (en gros, une location avec option d'achat), tu peux oublier les notions de TAEG, de coût global du crédit, les contraintes d'informations du public sur les risques à souscrire un crédit, etc...
La finance hallal, une arnaque comme nos banquiers n'osaient plus en rêver :D

n°58677292
ElPedro
Virtual worker
Posté le 29-01-2020 à 11:17:03  profilanswer
 


 
Non pas pour moi, pas du tout

n°58677294
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-01-2020 à 11:17:13  profilanswer
 

roland- a écrit :


Ca manquait cruellement d'alternatives libérales. Sur les 12 gars, t'en avais globalement deux qui croyaient en l'économie de marché. Pour le reste, on avait 10 personnes dont l'épine dorsale idéologique était plus ou moins similaire, à base de "faut prendre l'argent là ou il est/ on s'en balek de l'argent, fabriquons le/faisons défaut sur la dette". Ce "sujet" réglé, chacun y allait avec son idée personnelle de l'affectation des dépenses.


 
Voilà, le problème c'est qu'il manquait un vrai libéral à l'américaine !  [:shulsie:3]
 
Enfin, à l'américaine des années 80, allons pas trop vite.

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 29-01-2020 à 11:17:33
n°58677295
roland-
Posté le 29-01-2020 à 11:17:19  profilanswer
 

On crée une Coop HFR ?  

n°58677308
roland-
Posté le 29-01-2020 à 11:18:13  profilanswer
 

tamino a écrit :


 
Voilà, le problème c'est qu'il manquait un vrai libéral à l'américaine !  [:shulsie:3]
 
Enfin, à l'américaine des années 80, allons pas trop vite.


Bah, deux ou trois candidats un peu alternatifs ca aurait pas été mauvais pour la pluralité des opinions oui. Là on s'est frappés 50 nuances de gauche, c'était quand même pas l'éclate.

n°58677310
Chips
Posté le 29-01-2020 à 11:18:19  profilanswer
 

tamino a écrit :

Le problème c'est l’abstention et donc d'une certaine façon l'absence de choix.


 
Pour moi cet argument ne tient pas, suffit de regarder le panel dispo aux élection présidentielles ... j'ai vraiment l'impression que certain se complaisent dans l'abstention ou vote blanc qui est devenu une mode...

n°58677322
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 29-01-2020 à 11:18:55  profilanswer
 


on se couche pas en démocratie pour se réveiller le lendemain matin en dictature, il y a un chemin entre les deux...
https://www.lefigaro.fr/vox/societe [...] e-20190617
https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html
https://www.mediapart.fr/journal/fr [...] nglet=full


---------------
we are the dollars and cents
n°58677326
teepodavig​non
Posté le 29-01-2020 à 11:19:02  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
Et les policiers qui mettent pas leur RIO, qui se passent de la caméra lors de l'usage du LBD, on doit les matraquer aussi ?  :ange:


#OMM  [:laetitia plume:2]  
Y a pas de RIO parce que les séditieux ont commis des viols répréhensibles. [:laetitia plume:2]

n°58677340
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2020 à 11:19:47  answer
 

Chips a écrit :


 
Pour moi cet argument ne tient pas, suffit de regarder le panel dispo aux élection présidentielles ... j'ai vraiment l'impression que certain se complaisent dans l'abstention ou vote blanc qui est devenu une mode...


Merci de tenir compte aussi de la médiocrité générale de la classe politique qu'on nous propose.
Tu es souverainiste, par exemple, tu votes pour qui ?
MLP ? :lol:
NDA ? :lol:
UPR ? :lol: :lol: :lol:

n°58677349
patx3
Posté le 29-01-2020 à 11:20:07  profilanswer
 

spartak01 a écrit :

Témoignage intéressant d'un lanceur d'alerte...
 

Citation :

A l’époque, la compagnie venait de gagner le marché de transport du géant américain IBM. En contrepartie, la direction de la SNCF souhaitait que la multinationale ait celui de notre informatique. Mais procéder ainsi, c’était complètement illégal ! J’ai donc refusé de rentrer dans ce jeu d’appel d’offres truqué. On peut parfois être souple sur certaines choses, laisser passer quelques erreurs, mais acheter trois millions d’euros un truc qui en vaut un, ça n’était juste pas possible. C’était quand même l’argent du contribuable ! En interne, ça s’est su et ça a beaucoup fait réagir… Mais la direction a vite trouvé une parade. Pour contourner les règles de la commande publique – et donner les contrats à IBM sans appels d’offres –, la SNCF a décidé de créer en 2010 une société fictive, la filiale Stelsia. Ils ont ainsi pu réaliser des dizaines et des dizaines d’appels d’offres truqués. Ce qui représente, au final, entre 150 et 300 millions d’euros « perdus » par la SNCF.
https://www.20minutes.fr/societe/26 [...] tegre-sncf


 
On imagine que toux ceux qui sont soucieux de l'argent public vont s'indigner....


 
Tu confirmes donc que la gestion d’entités publiques et de l’état sont catastrophique.
 
Faut privatiser du coup. Merci pour cet éclairage nouveau venant de toi. :)

n°58677360
asmomo
Posté le 29-01-2020 à 11:20:48  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Sinon tu peux aller gazer aussi. Ca n'éborgne pas et ça fait bouger normalement.


 
Avec les grenades "de guerre" que vous voulez interdire, ou avec les gaz "de guerre" que vous voulez aussi interdire ?
 
Il y a le taser sinon. Ah non ça aussi faut l'interdire.


Message édité par asmomo le 29-01-2020 à 11:21:24

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°58677374
spartak01
Posté le 29-01-2020 à 11:21:32  profilanswer
 

ElPedro a écrit :


 
+1 l'apologie de dictatures sud-américaines par certains hommes politiques français me choque également


 
Et que dire de l'apologie des dictateurs découpeurs tel MBS ?  :whistle:


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°58677395
la lampe
Posté le 29-01-2020 à 11:22:20  profilanswer
 

d@kn1ko a écrit :


 
Ces professions sont sur la liste des gens a matraquer sans raison, pour l'amusement ?
Qui est sur la liste des professions a ne pas toucher ?
 
Des milliers de manifestations en france se passent sans souci sans de fait qu'on en entende parler.
Quand certaines dérapent, c'est simplement pour que les crs se défoulent si je te suis avant de rentrer chez eux le soir ou pour faire plaisir a castaner ou au prefet, une sorte de quota de matraquage a tenir ?
ou il faut user les matraques pour renouveller le matos
vous vous focalisez sur des cas minoritaires


 
Je n'ai jamais parlé de matraquage sans raison. C'est toi qui a ajouté ce terme à mon propos et qui en tire tes propres conclusions à tes propres questions.


Message édité par la lampe le 29-01-2020 à 11:23:18
n°58677400
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 29-01-2020 à 11:22:30  profilanswer
 

Chips a écrit :


 
Pour moi cet argument ne tient pas, suffit de regarder le panel dispo aux élection présidentielles ... j'ai vraiment l'impression que certain se complaisent dans l'abstention ou vote blanc qui est devenu une mode...


 
Oui bien sûr, comme la mode des suicide chez france telecom, je comprends :jap:  
 
Et surement pas un problème de confiance par exemple. L'explication la plus sérieuse, c'est simplement que les gens sont cons.
 
On se demande bien pourquoi on fait de la sociologie [:tromzy]

n°58677432
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 29-01-2020 à 11:24:01  profilanswer
 


 
Le truc c'est que quand tu es compétent, il y a mille jobs plus attractifs que la politique et où tu ne vas pas te faire insulter 24/365 par 80% de la population parce que tu as fait plus/moins/autant que ce qu'ils voulaient. Il faut être mégalomane et/ou masochiste pour s'investir réellement en politique à haut niveau, ça limite les profils [:hishonss:1]

n°58677450
teepodavig​non
Posté le 29-01-2020 à 11:25:05  profilanswer
 

patx3 a écrit :

 

Tu confirmes donc que la gestion d’entités publiques et de l’état sont catastrophique.

 

Faut privatiser du coup. Merci pour cet éclairage nouveau venant de toi. :)


Donc par principe de réciprocité on prend n'importe quel fraude d'une boite privé pour justifier sa nationalisation ? Si y a fraude à la fois dans le privé et le public on transforme en autogestion  [:hect0r:1]


Message édité par teepodavignon le 29-01-2020 à 11:25:35
n°58677457
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2020 à 11:25:36  answer
 

Fender a écrit :


on se couche pas en démocratie pour se réveiller le lendemain matin en dictature, il y a un chemin entre les deux...
https://www.lefigaro.fr/vox/societe [...] e-20190617
https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html
https://www.mediapart.fr/journal/fr [...] nglet=full


Sur le 1er texte:
Oui, Macron a manifesté une certaine volonté de limiter la liberté d'expression. C'est le pendant de sa tendance à vouloir tout contrôler et sa forte tendance à ne pas supporter la critique. On prétexte la haine sur internet, mais on cherche surtout à contrôler l'information qui circule sur son parti. Dans le lot que tu cites, c'est probablement le texte qui me gêne le plus, car il est le symbole d'une certaine paranoia du pouvoir à l'oeuvre.
Sur le 2nd texte:
Ca, c'est le résultat de la Berezina qu'est notre justice. Si nous étions capables d'appréhender ceux qui commettent les délits et de les punir réellement sévèrement, nous n'aurions pas besoin de prendre ce genre de mesures. C'était fait à la base pour les supporters de foot, il me semble. Mais à mes yeux, c'est essayer de remplir le tonneau des Danaïdes à la petite cuillère. Un exercice vain et stérile.
Sur le 3ème texte:
Je pense qu'au contraire nous n'avons pas appliqué nos textes et n'avons pas pris la mesure de la menace. Donc je ne risque pas d'être d'accord avec cet article de Médiapart, même si malheureusement je n'ai pas accès à la totalité du texte :D

n°58677463
patx3
Posté le 29-01-2020 à 11:26:05  profilanswer
 

le rouge a écrit :

Arrêtez de  vous prendre la tête, les CRS matraquent parce que le préfet leur a donné l'ordre, ni plus ni moins.  
 


 
Arrêtez de vous prendre la tête, si vous voulez ne pas vous faire taper dessus, ne vous en prenez pas à un corps dont la mission est de faire respecter l’ordre.
 
 
Manifestez pacifiquement et ça se passera bien.
 
Autre conseil : manifester ne veut pas dire avoir raison et sortir gagnant. :)

n°58677515
spartak01
Posté le 29-01-2020 à 11:29:11  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Tu confirmes donc que la gestion d’entités publiques et de l’état sont catastrophique.
 
Faut privatiser du coup. Merci pour cet éclairage nouveau venant de toi. :)


 
Mon Paxounet, toujours à faire les question et les réponses.... :lol:  
Mais même comme ça, tu arrives à te gourer....


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°58677523
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-01-2020 à 11:29:39  profilanswer
 

En fait c'est ça. L'application des textes, pas leur multiplication ou leur évolution finalement anecdotique dans un sens ou dans l'autre.
 
Ali

n°58677535
macgawel
Posté le 29-01-2020 à 11:30:13  profilanswer
 


 [:chatoo:7]  
- Emprisonnement sans procès :
Les interpellations préventives, tu appelles ça comment ?  
 
- On n'interdit que les manifestations opposées au régime.
Les manifestations des GJ par exemple :o  
 
A contrario certaines dictatures ont tenu sans avoir à tirer à balles réelles (il me semble que le régime de Ben Ali en est un bon exemple)
Et je confirme : certains ici semblent apprécier les méthodes des dictatures...
Retourne lire les commentaires sur l'intervention à NDDL, certains rêvaient de tir aux chevreuils, par exemple. Comme certains demandent à supprimer le droit de grève, interdire les manifestations etc.
 

Spoiler :

[:raph0ux]


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°58677544
taureau
Posté le 29-01-2020 à 11:30:48  profilanswer
 

spartak01 a écrit :

Témoignage intéressant d'un lanceur d'alerte...
 

Citation :

A l’époque, la compagnie venait de gagner le marché de transport du géant américain IBM. En contrepartie, la direction de la SNCF souhaitait que la multinationale ait celui de notre informatique. Mais procéder ainsi, c’était complètement illégal ! J’ai donc refusé de rentrer dans ce jeu d’appel d’offres truqué. On peut parfois être souple sur certaines choses, laisser passer quelques erreurs, mais acheter trois millions d’euros un truc qui en vaut un, ça n’était juste pas possible. C’était quand même l’argent du contribuable ! En interne, ça s’est su et ça a beaucoup fait réagir… Mais la direction a vite trouvé une parade. Pour contourner les règles de la commande publique – et donner les contrats à IBM sans appels d’offres –, la SNCF a décidé de créer en 2010 une société fictive, la filiale Stelsia. Ils ont ainsi pu réaliser des dizaines et des dizaines d’appels d’offres truqués. Ce qui représente, au final, entre 150 et 300 millions d’euros « perdus » par la SNCF.
https://www.20minutes.fr/societe/26 [...] tegre-sncf


 
On imagine que toux ceux qui sont soucieux de l'argent public vont s'indigner....


 
on y retrouve une ministre de macron comme d'habitude ce sont toujours les mieux placer pour truander  :o  
 

Citation :

J’ai également déposé plainte fin 2018 pour « harcèlement moral, délit d’extorsion de consentement, complicité de malversation et subornation de témoin » contre plusieurs cadres de la SNCF, dont Florence Parly, l’actuelle ministre de la Défense, qui entre 2014 et 2016, était directrice générale « stratégie et finance » de la SNCF. C’était ma supérieure hiérarchique, c’est elle qui a notamment signé ma mise à pied en 2018 [avant mon licenciement]. Ce ne sont pas que de petites amendes que ces personnes risquent, mais de la prison. On parle quand même de complicité de malversations !


 
ceci explique peut-être son tweet, elle semble bien aimer faire affaire avec le tonton d'amérique  :D  
 

Citation :

Avec les États-Unis, nous vivons une véritable lune de miel opérationnelle. A l’entraînement comme sur les théâtres d’opérations, nos armées coopèrent au quotidien et ont développé une très grande interopérabilité. Nous continuerons ainsi.

n°58677569
spartak01
Posté le 29-01-2020 à 11:32:35  profilanswer
 

patx3 a écrit :


 
Arrêtez de vous prendre la tête, si vous voulez ne pas vous faire taper dessus, ne vous en prenez pas à un corps dont la mission est de faire respecter l’ordre.
 
 
Manifestez pacifiquement et ça se passera bien.
 


 
Ta mémoire sélective te joue des tours... :lol:  
https://www.bfmtv.com/mediaplayer/v [...] 72070.html


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°58677573
teepodavig​non
Posté le 29-01-2020 à 11:32:45  profilanswer
 

macgawel a écrit :


 [:chatoo:7]
- Emprisonnement sans procès :
Les interpellations préventives, tu appelles ça comment ?

 

- On n'interdit que les manifestations opposées au régime.
Les manifestations des GJ par exemple :o

 

A contrario certaines dictatures ont tenu sans avoir à tirer à balles réelles (il me semble que le régime de Ben Ali en est un bon exemple)
Et je confirme : certains ici semblent apprécier les méthodes des dictatures...
Retourne lire les commentaires sur l'intervention à NDDL, certains rêvaient de tir aux chevreuils, par exemple. Comme certains demandent à supprimer le droit de grève, interdire les manifestations etc.

 
Spoiler :

[:raph0ux]



Le nombre de culottes trempées quand les blindés étaient de sorti.

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 29-01-2020 à 11:33:25
n°58677606
Profil sup​primé
Posté le 29-01-2020 à 11:35:03  answer
 

macgawel a écrit :


 [:chatoo:7]
- Emprisonnement sans procès :
Les interpellations préventives, tu appelles ça comment ?

 

- On n'interdit que les manifestations opposées au régime.
Les manifestations des GJ par exemple :o

 

A contrario certaines dictatures ont tenu sans avoir à tirer à balles réelles (il me semble que le régime de Ben Ali en est un bon exemple)
Et je confirme : certains ici semblent apprécier les méthodes des dictatures...
Retourne lire les commentaires sur l'intervention à NDDL, certains rêvaient de tir aux chevreuils, par exemple. Comme certains demandent à supprimer le droit de grève, interdire les manifestations etc.

 
Spoiler :

[:raph0ux]



Ben Ali, tu montais un business qui commençait à tourner, tu recevais vite la visite d'un membre du clan qui t'expliquait que t'allait lui vendre 51% de tes parts pour une somme symbolique.
Puis après 2-3 ans, histoire qu'il place un directeur général qui pouvait faire tourner la boutique, tu recevais une proposition pour le rachat des parts restantes, toujours pour une somme symbolique.
Tu refusais, tu avais intérêt à le faire depuis l'étranger, car sinon tu partais casser des cailloux quelque décennies...

 

Et sur les tirs aux chevreuils, soyons clairs: tout individu qui balance du molotov et autres joyeusetés, qu'il ne vienne pas se plaindre de prendre une balle.
Une manifestation, ce n'est pas supposé être un terrain d'affrontement, mais un lieu de revendication.


Message édité par Profil supprimé le 29-01-2020 à 11:36:34
n°58677613
asmomo
Posté le 29-01-2020 à 11:35:26  profilanswer
 


 
Exact. Mais j'en ai pas en fait :o Je compte quand même en prendre pour les autoroutes. ça fait un peu moins mal au péage de savoir qu'on va toucher des dividendes :d


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°58677672
spartak01
Posté le 29-01-2020 à 11:39:25  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :


Le nombre de culottes trempées quand les blindés étaient de sorti.

 


Effectivement, il y a quelques spécimens sur HFR qui s'émoustillent quand les uniformes et les blindés sont de sortie....
Et c'est les mêmes qui prétendent ensuite donner des leçons de démocratie....  :whistle:

 


Edit ; correction qui se veut optimiste....

Message cité 1 fois
Message édité par spartak01 le 29-01-2020 à 11:44:38

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°58677775
yorys
Posté le 29-01-2020 à 11:45:47  profilanswer
 


 
On allait droit dans le mur mais au moins on y allait gaiement !  
 :D  
 
De toute façon sans les grandes réformes Macron, sans la remise en cause des énergies carbonées, sans la pérennisation des système de santé et de retraite des drames, autrement plus graves, on en aurait eu... tôt ou tard.
 
 
 

n°58677780
d@kn1ko
Posté le 29-01-2020 à 11:45:55  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
 
Effectivement, il y a quelques spécimens sur HFR qui s'émoustillent quand les uniformes et les blindés sont de sortie....
Et c'est les mêmes qui prétendent ensuite donner des leçons de démocratie....  :whistle:  
 
 
Edit ; correction qui se veut optimiste....


 
Y a vraiment une différence avec ceux se pensant en dictature des qu'un "manifestant" se prend un coup de matraque ?
ou c est juste le coté de pensée


Message édité par d@kn1ko le 29-01-2020 à 11:46:27
n°58677789
patx3
Posté le 29-01-2020 à 11:46:23  profilanswer
 

spartak01 a écrit :


 
Ta mémoire sélective te joue des tours... :lol:  
https://www.bfmtv.com/mediaplayer/v [...] 72070.html


 
Ils devaient tous être sourds et ne pas entendre les sommations. :/
 
Même toi, tu le les entends pas, de la à dire qu’un gauchiste est quelqu’un qui n’est pas à l’écoute, c’est tentant. :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  14990  14991  14992  ..  31873  31874  31875  31876  31877  31878

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Aurore sauve nous.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR