Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1445 connectés 

La liste des ministres de Barnier :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1409  1410  1411  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

n°71400666
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-08-2024 à 21:32:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Zastis a écrit :

Arc républicain avec seulement des députés macronistes ce serait un peu osé  :lol:  

les français sont pas tous des flèches, mais là ça passera pas

Pourquoi que des députés macronistes ? aucune chance que ce soit ça (déjà, parce que ce sont pas des députés, mais des ministres, et d'autre part parce que c'est pas du tout ce que Macron souhaite.

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le 26-08-2024 à 21:32:04  profilanswer

n°71400674
cashless
Posté le 26-08-2024 à 21:32:46  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Tout comme les électeurs du centre qui ont voté à gauche se sentiraient trahis par un gouvernement NFP.

Peut-être mais le résultat est le même, je le crains. [:profondementchoque:4]
Le mépris renvoyé à ces électeurs laissera des traces profondes.

Message cité 1 fois
Message édité par cashless le 26-08-2024 à 21:33:51
n°71400693
Zastis
Posté le 26-08-2024 à 21:33:49  profilanswer

Tolor a écrit :

Pourquoi que des députés macronistes ? aucune chance que ce soit ça (déjà, parce que ce sont pas des députés, mais des ministres, et d'autre part parce que c'est pas du tout ce que Macron souhaite.

C'était ma première question, qui peut croire que le PS et EELV vont rejoindre après s'être fait jeté comme ça ?

Même LR ne le veut pas à ce jour ...

n°71400714
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 26-08-2024 à 21:35:02  profilanswer

Belisarios a écrit :

Ce qui veut dire quand même devenir la pute du RN avec Le Pen qui va le sonner tous les jours pour faire ajouter des amendements désobligeants aux projets d eloigenre :

- Incompatibilité de l'Islam avec la République
- Bienfaits de la colonisation
- Avortement de confort.
-Enfermement jusqu'à départ volontaire des migrants irréguliers

etc... etc...

Et obéis, sinon je vote avec les gauchos la censure.

T'es ouf le RN a aucun intérêt à faire ça

---------------
Lu et approuvé.
n°71400717
jerome38
Posté le 26-08-2024 à 21:35:07  profilanswer

La politique française ressemble de plus en plus à celle de l'Amérique Latine, on aura le choix entre le Venezuela ( [:toussa:4] [:dileste3:3]  ) et l'Argentine ( [:so-saugrenu30:2]  [:lxl ihsahn lxl:1] ).

n°71400722
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 26-08-2024 à 21:35:27  profilanswer

Theomede a écrit :

Boarf la Belgique s'en sort.

Avec des gouvernements fédéraux, pas sans aucun gouvernement

---------------
Lu et approuvé.
n°71400727
Tammuz
Posté le 26-08-2024 à 21:35:46  profilanswer

cashless a écrit :

Les électeurs de gauche qui ont voté au second tour pour un candidat centre/droit pour faire barrage à l'extrême droite se sentent trahis ce soir.

Il y a eu un gouvernement RN nommé ce soir ?      [:blinkgt]  

J'ai raté l'info.   [:allez_luyat]

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 26-08-2024 à 21:37:04

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°71400734
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 26-08-2024 à 21:36:18  profilanswer

Sticki a écrit :

Sans doute mais ce système fait long feu depuis 2022 et ils sont en train d'en donner la preuve. Sinon ça va perdurer et lorsque qu'un gvt sera établi, il sera censuré directement, on renommera un PM qui organisera un gvt qui sera de nouveau censuré ? et ainsi de suite ?

Ben moi je suis ok pour enterrer cette Vème République à l'agonie, mais bon aucun des partis n'est ok pour ça :o

---------------
Lu et approuvé.
n°71400743
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 26-08-2024 à 21:36:45  profilanswer

cashless a écrit :

Bal tragique à l'Elysée. Deux morts ce soir :

- Le parlementarisme (ou du moins, la Vème République en tant que régime parlementaire)

- Le barrage républicain au FN/RN.

Ce sont deux terribles nouvelles et qui annoncent de bien mauvais temps à venir, en 2027 notamment.

Pas du tout. Avec un gouvernement NFP le Parlement n'aurait rien pu faire de constructif.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°71400752
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 26-08-2024 à 21:37:14  profilanswer

cashless a écrit :

Bal tragique à l'Elysée. Deux morts ce soir :

- Le parlementarisme (ou du moins, la Vème République en tant que régime parlementaire)

- Le barrage républicain au FN/RN.

Ce sont deux terribles nouvelles et qui annoncent de bien mauvais temps à venir, en 2027 notamment.

Un peu trop tôt le bruit des bottes et la peste brune, tu peux te rendormir et revenir dans 2 ans.

---------------

mood
Publicité
Posté le 26-08-2024 à 21:37:14  profilanswer

n°71400761
DP59
Posté le 26-08-2024 à 21:38:11  profilanswer

super_pourri a écrit :

Pas du tout. Avec un gouvernement NFP le Parlement n'aurait rien pu faire de constructif.

Il se passera de grandes choses maintenant que le bordel est établi  :O

n°71400800
cashless
Posté le 26-08-2024 à 21:39:58  profilanswer

Tammuz a écrit :

Il y a eu un gouvernement RN nommé ce soir ? [:blinkgt]

J'ai raté l'info. [:allez_luyat]

Pardon, je pensais qu'on parlait sérieusement.

n°71400824
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-08-2024 à 21:41:25  profilanswer

Zastis a écrit :

C'était ma première question, qui peut croire que le PS et EELV vont rejoindre après s'être fait jeté comme ça ?

Même LR ne le veut pas à ce jour ...

Et tu verras que le gouvernement ne sera que partiellement LREM au final :spamafote:

---------------
n°71400879
Lagoon57
Posté le 26-08-2024 à 21:43:54  profilanswer

cashless a écrit :

Peut-être mais le résultat est le même, je le crains. [:profondementchoque:4]
Le mépris renvoyé à ces électeurs laissera des traces profondes.

Macron fait le choix qui mécontentera le moins de français. Il n'y a pas d'autre alternative.

---------------

n°71400883
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 26-08-2024 à 21:44:11  profilanswer

Tolor a écrit :

Et tu verras que le gouvernement ne sera que partiellement LREM au final :spamafote:

Tu veux dire qu'il y aura des Horizons, des Modem et 2-3 LR ? :o

---------------
Lu et approuvé.
n°71400886
Tammuz
Posté le 26-08-2024 à 21:44:15  profilanswer

cashless a écrit :

Pardon, je pensais qu'on parlait sérieusement.

S'ils ont voté pour faire barrage à l'extrême-droite, tant que l'extrême-droite n'est pas au gouvernement, ils ont ce qu'il voulaient, donc de quoi auraient-ils à se plaindre ?

A moins qu'ils fassent partie de ceux qui considèrent que faire barrage à l'extrême-droite implique d'appliquer le programme de la gauche, même si elle est largement minoritaire, mais ce n'est pas très sérieux.

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°71400905
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 26-08-2024 à 21:44:58  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Macron fait le choix qui mécontentera le moins de français. Il n'y a pas d'autre alternative.

Je t'annonce que TOUTES les décisions imaginables feraient 70% de mécontents

---------------
Lu et approuvé.
n°71400925
Lagoon57
Posté le 26-08-2024 à 21:45:58  profilanswer

La Monne a écrit :

Je t'annonce que TOUTES les décisions imaginables feraient 70% de mécontents

Bah non du centre droit ça ne mécontente que 60% des gens :o

---------------

n°71400965
Zastis
Posté le 26-08-2024 à 21:48:25  profilanswer

Tolor a écrit :

Oui oui les gouvernements Philippe et Castex étaient aussi "partiellement" LREM, puisqu'ils n'étaient pas adhérents En Marche et avec des ministres de la société civile. Mais bizarrement les français n'ont pas avalé ça

Personne ne veut faire de pacte legislatif avec Ensemble, c'est factuel. Il n'y a pas d'arc républicain.

n°71400987
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 26-08-2024 à 21:49:42  profilanswer

Ce n'est pas au Président de la République qu'incombe la charge de de constituer une majorité parlementaire. C’est la prérogative du Premier Ministre de le faire, qu’elle soit fondée sur le programme de son gouvernement ou texte par texte. Il y a une confusion des genres problématique.

n°71401015
Quatrier
Posté le 26-08-2024 à 21:51:15  profilanswer

Manu déconne gravement. Il aurait dû nommer Lucie et la laisser se prendre la motion de censure. Oui ça aurait rendu le régime instable - il a raison sur ce point - mais au moins il y aurait eu une légitimité à l'échec du NFP, celle du parlement et donc de l'ensemble des Français. Là il se rend responsable, lui seul, de cet échec "par anticipation" ce qui va accroître la défiance du peuple envers lui, et offrir à Méluche une nouvelle occasion de mener le chaos. Quelle bêtise !

n°71401023
pavel
Posté le 26-08-2024 à 21:52:24  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Il aurait pu convoquer une assemblée en session extraordinaire, nommer Castets, censurée 2 jours après. Puis nommer n'importe qui de raisonnable après pour annuler les éventuels décrets pris pendant les 2 jours d'avant, qui aurait été censuré puis géré les affaires courantes par la suite.

C'est une mauvaise solution, mais devant la gauche qui se trumpise, ça aurait permis de faire taire une partie de leurs accusations, et qu'on passe à autre chose.

Là on va entendre parler de Macron dictateur pendant des semaines. Et surtout de provoquer des violences soutenues voire provoquées par LFI, comme on l'a connu au moment de la réforme des retraites.
Alors qu'il n'y aura quand même pas de majorité, le PS ne quittera jamais son alliance avec LFI.

Message édité par pavel le 26-08-2024 à 21:55:16
n°71401037
hadado
Posté le 26-08-2024 à 21:53:19  profilanswer

Zastis a écrit :

Macron il espère vraiment que le PS, écolos et communistes le rejoigne ?
Après leur avoir claqué la porte au nez ?

Il joue à quoi sérieux ??
Je suis pas un puriste de l'ordre, mais là il nous plonge dans le chaos, aucun gouvernement ne va pouvoir durer.

C'est Macron. Soit il gagne soit il gagne. Le mec balek des votes

n°71401062
igo2001
Posté le 26-08-2024 à 21:55:21  profilanswer

Quatrier a écrit :

Manu déconne gravement. Il aurait dû nommer Lucie et la laisser se prendre la motion de censure. Oui ça aurait rendu le régime instable - il a raison sur ce point - mais au moins il y aurait eu une légitimité à l'échec du NFP, celle du parlement et donc de l'ensemble des Français. Là il se rend responsable, lui seul, de cet échec "par anticipation" ce qui va accroître la défiance du peuple envers lui, et offrir à Méluche une nouvelle occasion de mener le chaos. Quelle bêtise !

S'il avait nommé Castet et que son gouvernement avait été censuré par le reste de l'AN, les gauchos auraient crié que les autres partis ne respectent pas le vote populaire. Donc on en serait toujours au même point, avec un NFP qui prétendrait être légitime pour gouverner. On gagne une étape, c'est bien.

Par ailleurs, le PdlR est le garant des institution. Ce n'est pas son rôle de nommer un PM dont il sait pertinemment qu'il sera censuré 48h après juste pour faire une démonstration par l'absurde.

Message cité 4 fois
Message édité par igo2001 le 26-08-2024 à 21:59:38
n°71401084
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 26-08-2024 à 21:56:16  profilanswer

Quatrier a écrit :

Je pense exactement la même chose

---------------
Lu et approuvé.
n°71401090
pavel
Posté le 26-08-2024 à 21:57:02  profilanswer

igo2001 a écrit :

S'il avait nommé Castet et que son gouvernement avait été censuré par le reste de l'AN, les gauchos auraient crié que les autres partis ne respectent pas le vote populaire. Donc on en serait toujours au même point, avec un NFP qui prétendrait être légitime pour gouverner. On gagne une étape, c'est bien.

LFI aurait continuer à hurler à la dictature quoi qu'il arrive.
De toutes façons, ils avaient gagné les législatives de 2022 déjà.

Par contre EELV et le PS peut-être un peu moins quand même.

n°71401111
pavel
Posté le 26-08-2024 à 21:58:15  profilanswer

Quatrier a écrit :

Oui complètement.

Une énorme erreur de Macron, après l'erreur de la dissolution et l'erreur du 49.3 pour les retraites.
Ce 2ème mandat est une catastrophe :/

n°71401123
cashless
Posté le 26-08-2024 à 21:58:44  profilanswer

Tammuz a écrit :

S'ils ont voté pour faire barrage à l'extrême-droite, tant que l'extrême-droite n'est pas au gouvernement, ils ont ce qu'il voulaient, donc de quoi auraient-ils à se plaindre ?

A moins qu'ils fassent partie de ceux qui considèrent que faire barrage à l'extrême-droite implique d'appliquer le programme de la gauche, même si elle est largement minoritaire, mais ce n'est pas très sérieux.

Penses-tu qu'ils feront à nouveau barrage dans deux ans ?

n°71401143
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-08-2024 à 22:00:12  profilanswer

La Monne a écrit :

Tu veux dire qu'il y aura des Horizons, des Modem et 2-3 LR ? :o

je savais qu'il y aurait ce genre de réponse [:ddr555]
Des assimilés LR, des non encartés, et probablement quelques assimilés PS qui n'ont pas voulu de la NFP, en plus des partis qu'on a déjà vu depuis 7 ans :o
Et un PM qui serait un "vieux sage" non Ensemble.

---------------
n°71401145
Lagoon57
Posté le 26-08-2024 à 22:00:18  profilanswer

cashless a écrit :

Le barrage est une aberration depuis bien longtemps. Ça ne fait que repousser l'échéance, mais l'ED doit d'abord arriver au pouvoir pour constater que ça ne marche pas.

---------------

n°71401154
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 26-08-2024 à 22:00:47  profilanswer

pavel a écrit :

LFI aurait continuer à hurler à la dictature quoi qu'il arrive.
De toutes façons, ils avaient gagné les législatives de 2022 déjà.

Par contre EELV et le PS peut-être un peu moins quand même.

Le but c'etait pas de raisonner LFI, ça c'est impossible.
Le but c'etait de montrer aux français que le NFP ne peut pas gouverner seul et donc ne peut pas gouverner. Et que ce soit pas "Macron juge que le NFP peut pas gouverner",  ce qui passe pour un jugement et non pas un fait établi par les députés, c'est à dire le résultat des dernières élections

---------------
Lu et approuvé.
n°71401171
-Chris-
Posté le 26-08-2024 à 22:02:02  profilanswer

Waza-ari a écrit :

Ce n'est pas au Président de la République qu'incombe la charge de de constituer une majorité parlementaire. C’est la prérogative du Premier Ministre de le faire, qu’elle soit fondée sur le programme de son gouvernement ou texte par texte. Il y a une confusion des genres problématique.

Si c’est pour qu’un premier ministre ait le temps de passer quelques décrets de merde avant de tomber sous une motion non merci.
Les partis ont dit non à un gouvernement NFP, inutile de le nommer alors qu’il tombera très vite, je trouve au contraire que c’est très responsable comme décision.

Message cité 3 fois
Message édité par -Chris- le 26-08-2024 à 22:03:19
n°71401176
Zastis
Posté le 26-08-2024 à 22:02:20  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le barrage est une aberration depuis bien longtemps. Ça ne fait que repousser l'échéance, mais l'ED doit d'abord arriver au pouvoir pour constater que ça ne marche pas.

Pas du point de vu des électeurs de gauche. Ils préféreraient le macronisme au lepénisme.
Mais maintenant que la seule option de Macron sera de tenter de se jeter dans les bras du RN, on verra ..

n°71401193
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 26-08-2024 à 22:03:26  profilanswer

-Chris- a écrit :

Si c’est pour qu’un premier ministre ait le temps de passer quelques décrets de merde avant de tomber sous une mention non merci.
Les partis ont dit non à un gouvernement NFP, inutile de le nommer alors qu’il tombera très vite, je trouve au contraire que c’est très responsable comme décision.

Il a besoin d'un gouvernement pour adopter des décrets. Car il faut la signature du ministre compétent.

n°71401208
Zastis
Posté le 26-08-2024 à 22:04:10  profilanswer

-Chris- a écrit :

Si c’est pour qu’un premier ministre ait le temps de passer quelques décrets de merde avant de tomber sous une mention non merci.

Les décrets doivent être signés par le Président, donc en cas d'abus il aurait parfaitement pu faire durer en attendant la censure.
Fausse excuse.

n°71401209
Quatrier
Posté le 26-08-2024 à 22:04:13  profilanswer

igo2001 a écrit :

Certes, LFI aurait gueulé aussi mais ça n'aurait eu qu'un impact dérisoire car c'est tout le reste de l'assemblée qui aurait pris. Là, tout va se cristaliser sur le Président qui est déjà bien mis à mal quant à sa gestion démocratique. On saute une étape, mais une étape nécessaire pour faire respirer la démocratie.

n°71401210
La Monne
Administrateur
Tu dois rompre.
Posté le 26-08-2024 à 22:04:24  profilanswer

Tolor a écrit :

je savais qu'il y aurait ce genre de réponse [:ddr555]
Des assimilés LR, des non encartés, et probablement quelques assimilés PS qui n'ont pas voulu de la NFP, en plus des partis qu'on a déjà vu depuis 7 ans :o
Et un PM qui serait un "vieux sage" non Ensemble.

Le problème d'un gouvernement de centre droit uniquement, c'est que Macron voudrait faire comme avant, à savoir mener toute la politique du gouvernement. Donc ça revient à jeter à la poubelle le résultat de l'élection qui est "aucune majorité pour aucun bloc"

---------------
Lu et approuvé.
n°71401215
Hoiniel
Posté le 26-08-2024 à 22:04:46  profilanswer

-Chris- a écrit :

A priori, on peut dire que les partis du NFP ont dit non à un gouvernement LREM, donc si le RN dit non aussi, on ne  nomme pas un PM LREM ?

n°71401218
pavel
Posté le 26-08-2024 à 22:05:03  profilanswer

La Monne a écrit :

Le but c'etait pas de raisonner LFI, ça c'est impossible.
Le but c'etait de montrer aux français que le NFP ne peut pas gouverner seul et donc ne peut pas gouverner. Et que ce soit pas "Macron juge que le NFP peut pas gouverner",  ce qui passe pour un jugement et non pas un fait établi par les députés, c'est à dire le résultat des dernières élections

Oui entièrement d'accord.

Normalement, il aurait dû demander à Castets de construire une majorité, avant de la nommer, comme ça se fait dans les autres démocraties.
Mais vu que le NFP refuse ce genre de discussion, et que la constitution ne permet pas un vote de confiance avant d'avoir nommé le gouvernement, il aurait dû reporter la charge de l'échec du NFP vers les députés, et non pas sur lui.

n°71401226
boulgakov
Posté le 26-08-2024 à 22:05:37  profilanswer

cashless a écrit :

Ben oui

n°71401235
Waza-ari
❤️ Phryge ❤️
Posté le 26-08-2024 à 22:06:14  profilanswer

Zastis a écrit :

Les décrets doivent être signés par le Président, donc en cas d'abus il aurait parfaitement pu faire durer en attendant la censure.
Fausse excuse.

seuls ceux en conseil des ministre sont concernés par la signature du Président. Ce n'est pas le cas de tous les décrets , par exemple ceux d'application de la réforme des retraites
https://www.legifrance.gouv.fr/jorf [...] ip%C3%A9e.

Message cité 2 fois
Message édité par Waza-ari le 26-08-2024 à 22:06:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1409  1410  1411  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - J'ai le sang qui bout mais pas le bout qui sent !
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : le 16 novembre @ Madrid
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR