Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1949 connectés 

La liste des ministres de Barnier :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1461  1462  1463  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

n°71453818
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 03-09-2024 à 15:58:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

Ça oblige à une culture du compromis qui aurait l’avantage de contenir un peu la polarisation à mon sens.

Oh il y a quelques années on pouvait lire exactement tout le contraire sur hfr.  

---------------

mood
Publicité
Posté le 03-09-2024 à 15:58:23  profilanswer

n°71453849
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 03-09-2024 à 16:01:21  profilanswer

coyote28 a écrit :

Tu dégraisses enfin le mammouth pour redescendre à 25% d'administratifs comme dans les autres pays au lieu de 50% ....

Avec ces salaires gagnés (et pas les plus petits), tu files la moitié en augmentation, l'autre moitié en embauches sur le terrain . ..

Bon t'as économisé zéro, mais t'amélioreras la qualité.

YACAFAUCON.
Il faut au moins 20 ans pour faire ça.... Le temps que les surnuméraires partent en retraite.

---------------
C\
n°71453857
buscape30
Destination Birobidjan
Posté le 03-09-2024 à 16:02:23  profilanswer

Bientot la mode du RIC

---------------

n°71453928
Loup23
Posté le 03-09-2024 à 16:10:56  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Pour ramener le nombre d'administratifs au niveau de l'Allemagne il y a deux choses très simples à faire :
- Tu supprimes l'école maternelle publique, du coup il n'y a plus besoin des Atsem et de tout le personnel non enseignant à ce niveau.
- Tu passes à la semaine scolaire de 8h du matin à midi, 6 fois par semaine. Du coup tu peux fermer toutes les cantines scolaires et les gamins amènent leur lunchbox si ils veulent manger.

Je vous laisse vous étriper sur le thème "c'est bien / c'est mal"

Edit : donc réduire fortement le nombre de personnels non enseignants, ça implique inévitablement de repenser fortement l'organisation du temps scolaire. Et ce sont essentiellement des CSP- peu employables qui se feraient virer.

Tout comme réduire fortement le nombre d'administratifs implique de simplifier drastiquement les diverses procédures (santé, dépenses publiques, commandes publiques, droit pénal , fiscal...). Il y a du gras par ci par là (surtout à l'EN de ce que j'ai) mais rien qui soit à l'échelle du déficit.

n°71453976
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 03-09-2024 à 16:16:25  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Pour ramener le nombre d'administratifs au niveau de l'Allemagne il y a deux choses très simples à faire :
- Tu supprimes l'école maternelle publique, du coup il n'y a plus besoin des Atsem et de tout le personnel non enseignant à ce niveau.
- Tu passes à la semaine scolaire de 8h du matin à midi, 6 fois par semaine. Du coup tu peux fermer toutes les cantines scolaires et les gamins amènent leur lunchbox si ils veulent manger.

Edit : donc réduire fortement le nombre de personnels non enseignants, ça implique inévitablement de repenser fortement l'organisation du temps scolaire. Et ce sont essentiellement des CSP- peu employables qui se feraient virer.

On mesure aussi souvent mal l'impact social indirect que ça aurait sur l'emploi des femmes dans la société.  
Elles restent encore majoritairement celles qui s'arrêtent de travailler pour garder les gosses dans un couple hetero. Ce serait un formidable retour social en arrière et à la Kouizine pour elles si on devait prendre ces mesures.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°71453987
arthas77
Posté le 03-09-2024 à 16:17:30  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Il semble que le personnel non-enseignant est géré par les communes.
Pour la cantine, ca peut être gérée par des prestataires privés (on évite le débat public/privé, de toute façon il y a un cahier de charges à respecter, mais le privé a l'avantage de ne pas faire des gréves surprises  :D ) A Lyon, si c'est la veille d'un jour férié ou des vacances, on peut être sûr qu'il va y avoir grève de cantine  :D

Message cité 1 fois
Message édité par arthas77 le 03-09-2024 à 16:19:10
n°71453989
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 03-09-2024 à 16:17:46  profilanswer

La Monne a écrit :

N'empêche...
"J'ai décidé de vous donner le choix de votre avenir parlementaire"
"J'ai balancé une grenade, on va voir comment ils se débrouillent avec ça"

3 mois plus tard, on en est à se demander si un gouvernement Xavier Bertrand (Xavier Bertrand quoi) pourrait tenir [:provencal_le_gaulois:1]

Carrière d'humoriste après ça pour Emmanuel. Il remplira les salles EASY [:vilaine ambree:10]

---------------
Trader en marketing
n°71453994
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-09-2024 à 16:18:15  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

les cantines scolaires sont gérées par les communes en France... donc pas du personnel de l'EN...
Idem pour les ATSEM, ce sont des agents territoriaux.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°71454007
Blue_Evere​st
Posté le 03-09-2024 à 16:20:16  profilanswer

La Monne a écrit :

N'empêche...

3 mois plus tard, on en est à se demander si un gouvernement Xavier Bertrand (Xavier Bertrand quoi) pourrait tenir   [:provencal_le_gaulois:1]  

J'ai envie de dire " le peuple lui a renvoyé dans les jambes"  [:michel_cymerde:7]

n°71454013
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 03-09-2024 à 16:20:54  profilanswer

Acheum a écrit :

Donc tu baisses les salaires des profs (qui gagnent déjà pas beaucoup) ou tu baisses le nombre de profs (on a déjà des classes en surnombre) ?

Non, tu baisses les retraites et les remboursements de santé.

---------------
"Éric Zemmour passe derrière moi à tous les niveaux [...] j'ai tamponné Sarah Knafo avant lui et Christine Kelly aussi" Alain S.
mood
Publicité
Posté le 03-09-2024 à 16:20:54  profilanswer

n°71454017
Loup23
Posté le 03-09-2024 à 16:21:08  profilanswer

super_pourri a écrit :

les cantines scolaires sont gérées par les communes en France... donc pas du personnel de l'EN...
Idem pour les ATSEM, ce sont des agents territoriaux.

arthas77 a écrit :

Il semble que le personnel non-enseignant est géré par les communes.
Pour la cantine, ca peut être gérée par des prestataires privés (on évite le débat public/privé, de toute façon il y a un cahier de charges à respecter, mais le privé a l'avantage de ne pas faire des gréves surprises  :D ) A Lyon, si c'est la veille d'un jour férié ou des vacances, on peut être sûr qu'il va y avoir grève de cantine  :D

Sur le fond ça ne change rien, vu que le déficit public agrège l'intégralité des déficits publics pas seulement ceux de l’État stricto sensu.  

n°71454023
Blue_Evere​st
Posté le 03-09-2024 à 16:22:08  profilanswer

pik3 a écrit :

Je n'ai aucun doute que le NFP votera la censure.

Voter la censure..A Xavier Bertrand...[:pascal_obistro]

Message édité par Blue_Everest le 03-09-2024 à 16:22:48
n°71454035
franckyvin​vin12
Posté le 03-09-2024 à 16:23:27  profilanswer

Acheum a écrit :

Donc tu baisses les salaires des profs (qui gagnent déjà pas beaucoup) ou tu baisses le nombre de profs (on a déjà des classes en surnombre) ?

Pour la baisse du nombre de prof, je pense qu'il ne faut pas y aller à la hache et effectivement la situation dépend vachement des spécificités locales, mais la baisse du nombre d'élèves est réelle, elle doit un jour ou l'autre déboucher sur une baisse du nombre de profs.

Après c'est pas simple parce qu'il y a des pressions locales. A chaque fermeture de classe son scandale, mais je pense qu'il faut assumer. Dans un premier temps, avant de faire baisser le nombre de profs, ça permettra de soulager les tensions sur la pénurie de profs.

n°71454050
franckyvin​vin12
Posté le 03-09-2024 à 16:25:17  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le RN vient de décider de toutes façons : un gouvernement technique avec pour seul but de passer une réforme des législatives. Tout le reste sera censuré.

Ca enterre l'espoir d'un PM de droite avec le RN qui ne censure pas. La possibilité d'un PM issu d'une coalition de gauche modérée + centre + droite est toujours là, même si ça sera pas bien différent d'un gouvernement technique puisque la gauche et la droite ne seront d'accord sur rien d'important.

n°71454060
franckyvin​vin12
Posté le 03-09-2024 à 16:26:38  profilanswer

La Monne a écrit :

oui enfin le RN ils jouent les gros durs mais ils peuvent pas censurer tout seul.  
Donc il faudrait que le NFP suive. Est-ce que ceux-ci ont intérêt à censurer un gouvernement X.Bertrand ? J'en suis pas sûr, ça leur servirait à pas grand chose s'ils peuvent pas récupérer le pouvoir derrière

La gauche ça fait 2 mois qu'elle clame que c'est un gouvernement NFP ou rien, il me semble évident qu'elle censurera Bertrand. Tout ministre qui n'a pas une teinte de gauche sera censuré par le NFP s'il n'y a pas déjà une censure d'un PM NFP pour les pousser à la négociation.

n°71454093
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 03-09-2024 à 16:30:15  profilanswer

Xavier Bertrand a appelé à voter pour un coco, ça compte quand même

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°71454102
Blue_Evere​st
Posté le 03-09-2024 à 16:31:35  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le RN vient de décider de toutes façons : un gouvernement technique avec pour seul but de passer une réforme des législatives. Tout le reste sera censuré.

En gros, oui, cest ça.

Au moins c'est clair : Go le gvt technique  [:michel_cymerde:7]

n°71454172
v87
Posté le 03-09-2024 à 16:42:25  profilanswer

ElPedro a écrit :

faut tailler dans le service de la dette

Ah merde on peut pas  :o  

Les Soviétiques ont réussi  :o  
https://www.cadtm.org/Russie-origin [...] vrier-1918

n°71454173
coyote28
Posté le 03-09-2024 à 16:42:26  profilanswer

Chegeorges a écrit :

YACAFAUCON.
Il faut au moins 20 ans pour faire ça.... Le temps que les surnuméraires partent en retraite.

Allegre 1997, dommage on serait à 3 ans de voir le bout du tunnel ....  

Mais les syndicats de l'EN veulent surtout pas qu'on touche à leur poule aux oeufs d'or ....

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°71454209
wombat1515
Posté le 03-09-2024 à 16:47:48  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Excellente prise de position qui porte vraisemblablement la marque de Bardella. C'est la seule mesure qui est (au moins en apparence) défendue par une majorité absolue à l'AN, et qui pourrait justifier de retourner au peuple.  

Principal problème : il faut une réforme constitutionnelle ou un autre dispositif pour que le mode de scrutin soit un minimum figé et pas susceptible d'être renversé par une coalition qui penserait accentuer son avantage en remettant le système à 2 tours.

n°71454212
Hoiniel
Posté le 03-09-2024 à 16:47:58  profilanswer

Citation :

Olivier Faure et Boris Vallaud invités à l’Elysée

https://www.lemonde.fr/politique/li [...] id-1875077

A un moment, ca va se voir qu'il essaye de tenir jusqu'à ce que son cool down sur la dissolution soit passé. :o

n°71454215
asmomo
Posté le 03-09-2024 à 16:48:57  profilanswer

Il y a aussi beaucoup de profs qui ne sont pas profs. Qui sont dans les rectorats, les académies...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71454226
asmomo
Posté le 03-09-2024 à 16:50:16  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Excellente prise de position qui porte vraisemblablement la marque de Bardella. C'est la seule mesure qui est (au moins en apparence) défendue par une majorité absolue à l'AN, et qui pourrait justifier de retourner au peuple.  

Principal problème : il faut une réforme constitutionnelle ou un autre dispositif pour que le mode de scrutin soit un minimum figé et pas susceptible d'être renversé par une coalition qui penserait accentuer son avantage en remettant le système à 2 tours.

Bah c'est le RN qui veut une proportionnelle bidon où le premier parti a une majorité automatique, donc si on passe une loi de vraie proportionnelle là, ils se tirent une balle dans le pied, ça sera dur de justifier de rechanger dans 2-3 ans.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71454244
Chegeorges
Liliane, fais les valises.
Posté le 03-09-2024 à 16:53:17  profilanswer

coyote28 a écrit :

Allegre 1997, dommage on serait à 3 ans de voir le bout du tunnel ....

Mais les syndicats de l'EN veulent surtout pas qu'on touche à leur poule aux oeufs d'or ....

Tu décales de 10 ans : 2017 pas 2027.

---------------
C\
n°71454264
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 03-09-2024 à 16:55:13  profilanswer

ElPedro a écrit :

faut tailler dans le service de la dette

Ah merde on peut pas  :o  

On fait tourner la planche à billets et on dévalue le franc !
Ah merde, on me dit dans l'oreille que ce n'est plus possible avec l'euro  :o

n°71454307
coyote28
Posté le 03-09-2024 à 17:01:19  profilanswer

Chegeorges a écrit :

Tu décales de 10 ans : 2017 pas 2027.

Oh purée, je vieillis plus vite que ce que je crois  :lol:

---------------
n°71454308
Loup23
Posté le 03-09-2024 à 17:01:19  profilanswer

Acheum a écrit :

On fait tourner la planche à billets et on dévalue le franc !
Ah merde, on me dit dans l'oreille que ce n'est plus possible avec l'euro  :o

Très inflationniste comme mesure.

n°71454312
coyote28
Posté le 03-09-2024 à 17:01:55  profilanswer

Loup23 a écrit :

Très inflationniste comme mesure.

Oh entre 10 et 15% l'an une paille

---------------
n°71454345
pik3
Posté le 03-09-2024 à 17:05:13  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Citation :

Olivier Faure et Boris Vallaud invités à l’Elysée

https://www.lemonde.fr/politique/li [...] id-1875077

A un moment, ca va se voir qu'il essaye de tenir jusqu'à ce que son cool down sur la dissolution soit passé. :o

rofl

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71454352
lkae
Posté le 03-09-2024 à 17:06:28  profilanswer

Sur BFM Story, une PS (j'ai oublié son nom) qui ne veut pas censurer Cazeneuve et une LFI (Alma Dufour) qui veut le censurer.

On est bien au NFP.

n°71454367
epsiloneri​dani
Posté le 03-09-2024 à 17:07:49  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Pour la baisse du nombre de prof, je pense qu'il ne faut pas y aller à la hache et effectivement la situation dépend vachement des spécificités locales, mais la baisse du nombre d'élèves est réelle, elle doit un jour ou l'autre déboucher sur une baisse du nombre de profs.

Après c'est pas simple parce qu'il y a des pressions locales. A chaque fermeture de classe son scandale, mais je pense qu'il faut assumer. Dans un premier temps, avant de faire baisser le nombre de profs, ça permettra de soulager les tensions sur la pénurie de profs.

On sait très bien où il y a des classes en trop. Cependant si tu commences à fermer en masse les classes dans la diagonale du vide et plus généralement dans les zones rurales, tu vas rapidement te heurter au débat sur les élites parisiennes qui voient tout depuis leur tour d'ivoire.

https://www.actualitix.com/blog/wp-content/uploads/2012/06/nombre-d-enseignants-du-premier-degre-par-departement.png

n°71454408
wombat1515
Posté le 03-09-2024 à 17:13:37  profilanswer

asmomo a écrit :

Bah c'est le RN qui veut une proportionnelle bidon où le premier parti a une majorité automatique, donc si on passe une loi de vraie proportionnelle là, ils se tirent une balle dans le pied, ça sera dur de justifier de rechanger dans 2-3 ans.

Je pense que le seul compromis qui peut passer c'est la proportionnelle intégrale, reste à discuter le seuil d'entrée.  

Les proportionnelles par département, les primes majo ect, ça serait considéré comme avantageant tel ou tel parti.

n°71454434
epsiloneri​dani
Posté le 03-09-2024 à 17:17:15  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Je pense que le seul compromis qui peut passer c'est la proportionnelle intégrale, reste à discuter le seuil d'entrée.

Les proportionnelles par département, les primes majo ect, ça serait considéré comme avantageant tel ou tel parti.

5% ça me semble bien. Eventuellement 3% pour les vieux nostalgiques du PCF.

n°71454468
asmomo
Posté le 03-09-2024 à 17:21:24  profilanswer

lkae a écrit :

Sur BFM Story, une PS (j'ai oublié son nom) qui ne veut pas censurer Cazeneuve et une LFI (Alma Dufour) qui veut le censurer.

On est bien au NFP.

Et un RN qui veut le censurer.

---------------
n°71454477
Tammuz
Posté le 03-09-2024 à 17:22:23  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

On sait très bien où il y a des classes en trop. Cependant si tu commences à fermer en masse les classes dans la diagonale du vide et plus généralement dans les zones rurales, tu vas rapidement te heurter au débat sur les élites parisiennes qui voient tout depuis leur tour d'ivoire.

https://www.actualitix.com/blog/wp- [...] tement.png

Le problème, c'est que si on fermait des écoles dans les départements très peu peuplés, il y aurait des élèves qui se trouveraient à 50 km de leur école.    [:ldoh:1]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°71454488
asmomo
Posté le 03-09-2024 à 17:23:19  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

https://www.actualitix.com/blog/wp- [...] tement.png

C'est bien pour ça qu'il faut démanteler le ministère de l'éducation, faire un mini truc qui s'occupe du programme, et les profs sont payés par région/département/commune.

---------------
n°71454499
epsiloneri​dani
Posté le 03-09-2024 à 17:24:36  profilanswer

Tammuz a écrit :

Le problème, c'est que si on fermait des écoles dans les départements très peu peuplés, il y aurait des élèves qui se trouveraient à 50 km de leur école.    [:ldoh:1]

On est d'accord que la vraie solution ce n'est pas de fermer les écoles en Lozère mais de fermer la Lozère toute entière. Cependant je garde ce sujet pour un vendredi.

n°71454509
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 03-09-2024 à 17:26:14  profilanswer

La Monne a écrit :

N'empêche...

3 mois plus tard, on en est à se demander si un gouvernement Xavier Bertrand (Xavier Bertrand quoi) pourrait tenir   [:provencal_le_gaulois:1]

Macron c'est le mec relou qui traine avec tes potes depuis 7 ans débarque dans la soirée, arrête la playlist et passe 30min à essayer de trouver quoi mettre pour la suite alors que l'ambiance est naze.

Vous ne le savez pas encore, mais la République/soirée est déjà morte  [:superfx:1]

Message cité 1 fois
Message édité par edhelas le 03-09-2024 à 17:29:59

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°71454527
Tammuz
Posté le 03-09-2024 à 17:28:31  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

On est d'accord que la vraie solution ce n'est pas de fermer les écoles en Lozère mais de fermer la Lozère toute entière. Cependant je garde ce sujet pour un vendredi.

Tu maîtrises désormais parfaitement le boulot de modo.    [:pascal_obistro]

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°71454551
Tammuz
Posté le 03-09-2024 à 17:31:24  profilanswer

edhelas a écrit :

Macron c'est le mec relou qui traine avec tes potes depuis 7 ans débarque dans la soirée, arrête la playlist et passe 30min à essayer de trouver quoi mettre pour la suite alors que l'ambiance est naze.

Vous ne le savez pas encore, mais la République/soirée est déjà morte  [:superfx:1]

:jap:  Loulou et Séb sont nettement meilleurs pour l'ambiance en soirée.     [:frigogyne:9]  

https://i.postimg.cc/3xzJcfvG/danse03.gif

---------------
n°71454569
pik3
Posté le 03-09-2024 à 17:33:43  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

:D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1461  1462  1463  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - Un couple se sépare (encore !)
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : Les ptits géorgiens vainqueurs
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)