Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1214 connectés 

La liste des ministres de Barnier :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1351  1352  1353  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

n°71207782
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 01-08-2024 à 17:04:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

otobox a écrit :

En 2016, je gagnais 1950 euros net et je payais des impôts. J'étais en couple avec 1 enfant

[:allez_luyat1:5]

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
mood
Publicité
Posté le 01-08-2024 à 17:04:08  profilanswer

n°71207915
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 01-08-2024 à 17:15:48  profilanswer

:D

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°71208328
pik3
Posté le 01-08-2024 à 17:55:12  profilanswer

iVador a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2024 [...] 95b29f.jpg

Le gouvernement Castets est entré en fonction ? Quand ?

La formation laisse à désirer :/

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71208543
-Chris-
Posté le 01-08-2024 à 18:08:46  profilanswer

En tout cas sa stratégie est top  [:implosion du tibia]  

Citation :

Testée pour la première fois, Lucie Castets fait naturellement face à un déficit de notoriété. Mais elle souffre également d'« un taux d'image négatif déjà important » (15 % d'« image positive » pour 33 % d'« image négative » chez l'ensemble des Français) pour une personnalité tout juste découverte par le grand public. « Généralement, le tableau est meilleur pour les gens qui viennent d'émerger », note Vincent Thibault.

Perso de ce que j’ai vu je la trouve plutôt antipathique pour le moment.

Message cité 3 fois
Message édité par -Chris- le 01-08-2024 à 18:09:49
n°71208595
piou piou ​piou
Posté le 01-08-2024 à 18:11:20  profilanswer

-Chris- a écrit :

Citation :

Testée pour la première fois, Lucie Castets fait naturellement face à un déficit de notoriété. Mais elle souffre également d'« un taux d'image négatif déjà important » (15 % d'« image positive » pour 33 % d'« image négative » chez l'ensemble des Français) pour une personnalité tout juste découverte par le grand public. « Généralement, le tableau est meilleur pour les gens qui viennent d'émerger », note Vincent Thibault.

Encore une victoire selon les maths insoumises  [:apsit:4]

n°71208796
Toussa
Faites mieux !
Posté le 01-08-2024 à 18:26:57  profilanswer

-Chris- a écrit :

Citation :

On en a rien à branler des sondages Elabe faits avec le cul.

n°71209269
asmomo
Posté le 01-08-2024 à 19:12:06  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Non tu mélanges plusieurs choses.
0% de déficit ça veut dire que l'état dépense autant qu'il prend. Donc y a pas de déficit.
Par contre quand on dit que l'état a un déficit par exemple de 3%, c'est 3% du PIB, et rapporté aux recettes, c'est environ le double puisque l'état prélève environ la moitié du PIB. Donc 3% de déficit c'est en fait que l'état dépense environ 6% de plus qu'il n'a de recettes.

Tu te rapproches mais c'est pas ça non plus car dans ce contexte on parle du budget hors santé et hors retraite, qui sont des trucs énormes (qui ne devraient jamais avoir de déficit, accessoirement).

Donc il a raison de dire que le déficit est énorme comparé au budget, c'est à la louche 150 milliards sur 300 milliards, 50% de déficit.

En pratique il y a des dizaines de milliards qui viennent du trou de la sécu et du trou de la retraite et se retrouvent dans le budget, ce que toute la gauche ignore totalement.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71209349
abonisyah
Posté le 01-08-2024 à 19:19:26  profilanswer

-Chris- a écrit :

Faudrait déjà changer de conseiller com’, faire sa tournée en plein mois d’août, en pleins JO, c’est vraiment sans intérêt, tout le monde s’en fout, elle est inaudible et Macron a décrété que ça attendrait la fin des JO.

C’est super, 3% des Français la connaissent, elle sera à 4% à fin août, Macron doit trembler devant cette pression populaire  :D

Ce a n’empêche pas les polémiques de merde en tout cas, apparemment ça serait un scandale qu’elle fasse sa tournée en ayant posé des CP  [:clooney14]

---------------
Haters gonna hate, zaatar’s gonna zeit
n°71209466
Drizzt
Posté le 01-08-2024 à 19:32:30  profilanswer

On sent l'agacement à gauche, ils ont pas encore accepté de ne pas pouvoir imposer un PM au président  [:chatoo:4]

n°71209499
-Chris-
Posté le 01-08-2024 à 19:36:16  profilanswer

Toussa a écrit :

Détends toi, pas besoin de tomber dans l’injure, on va attendre le sondage de l’Huma ça ira mieux alors :o

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 01-08-2024 à 19:36:40
mood
Publicité
Posté le 01-08-2024 à 19:36:16  profilanswer

n°71209569
asmomo
Posté le 01-08-2024 à 19:43:16  profilanswer

Cluster 17 ou Ifop à la limite :o

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71209621
abonisyah
Posté le 01-08-2024 à 19:48:41  profilanswer

Drizzt a écrit :

On sent l'agacement à gauche, ils ont pas encore accepté de ne pas pouvoir imposer un PM au président  [:chatoo:4]

Ça paraît assez logique, il vont pas dire ouais c’est bon que Macron nomme le gros Xav’ c’est cool :o

---------------
n°71209627
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 01-08-2024 à 19:49:11  profilanswer

asmomo a écrit :

Est-ce le job du gouvernement d'améliorer la vie des gens ?

Vraie question.

Cosplay ouvrier :

https://pbs.twimg.com/media/GT0WoMS [...] ame=medium

Ils préféreraient tous être au bord de la piscine de leur résidence secondaire...

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°71209654
Drizzt
Posté le 01-08-2024 à 19:52:09  profilanswer

abonisyah a écrit :

Ça paraît assez logique, il vont pas dire ouais c’est bon que Macron nomme le gros Xav’ c’est cool :o

Ils pouvaient juste laisser Macron choisir éventuellement quelqu'un à gauche comme c'est censé fonctionner, mais non il faut qu'ils tentent d'imposer quelqu'un alors que le choix revient entièrement au président.

n°71209711
asmomo
Posté le 01-08-2024 à 19:59:19  profilanswer

abonisyah a écrit :

Mouais je sais pas. Oui ils vont râler s'ils n'obtiennent pas le pouvoir, râler non stop même, mais en vrai ils seront très contents de ne pas avoir à gérer la merde qui arrive, qu'un gouvernement technique ou autre doive redresser le pays, et qu'ensuite ils aient une chance en 2027 de vendre du rêve après la purge.

---------------
n°71209945
Pistache52
Posté le 01-08-2024 à 20:25:57  profilanswer

AzR3L a écrit :

Quand tu touches 2200-2300€ / mois et que Papa et Maman te donnent 500€/ mois ? :whistle:

Si c’est en RP, cela peut se comprendre  :o

n°71209992
Pistache52
Posté le 01-08-2024 à 20:28:15  profilanswer

jest13 a écrit :

Attention,  un déficit de 0% du pib est encore un gros  déficit budgétaire. Ça veut dire que l'état a dépensé l'équivalent de toute la richesse créé dans le pays. Le vrai déficit budgétaire doit être j'imagine entre 25 et 35%. Mais on ne communique pas trop la dessus car tout le monde verrait que c'est mission impossible. C'est pas 5% de trop qu'on dépense,  mais entre le quart et le tiers de notre budget !

Probablement un nouvel adepte de la mathématique insoumise  [:elessar53]

n°71210109
AzR3L
Posté le 01-08-2024 à 20:37:06  profilanswer

Pistache52 a écrit :

Si c’est en RP, cela peut se comprendre  :o

Oui, elle habite à la capitale  

EN Vendée :o

n°71210484
sereniteso​leil
Posté le 01-08-2024 à 21:00:42  profilanswer

jest13 a écrit :

Ok. Par contre je ne devais voir je pense que le déficit de l'état.
Si je prends cette page

https://www.budget.gouv.fr/budget-etat

Je vois un prévisionnel de 27% de plus que les recettes pour le budget de l'état.

Les calculs sont bons?

Oui mais

Citation :

L'État ne recouvre pas la totalité des dépenses publiques. Même s’il est sollicité pour aider à équilibrer les budgets d’autres acteurs publics dont les budgets sont pourtant bien distincts de celui de l’État (budget des administrations de sécurité sociale et des administrations locales), l’État a une part minoritaire dans la dépense publique en France.

On doit être quasiment à 6 % de déficit / PIB, vu que les PO sont d'environ 50 % je dirais qu'il nous manque en recette environ 12 % pour couvrir les dépenses, on est en déficit d'environ 180 milliards sur 3000 milliards de PIB et c'est titanesque, il faudrait plus que tripler l'impôt sur le revenu, sachant qu'on déclarait 1322 milliards € de revenus en 2021 et que l'IR c'est 82 milliards en 2023.

Imaginons la tronche de :

Ceux qui payent 0 € d'IR qui devraient payer 0 €  
Ceux qui payent 1000 € d'IR qui passeraient à 3000 €  
Ceux qui payent 5000 € d'IR qui passeraient à 15 000 €
Ceux qui en payent 20 000 € qui passeraient à 60 000 €

La baisse de l'IR consentie par Macron est une aberration financée à 100 % par la dette publique et vu que le français est de base très intelligent, il l'a bien compris donc il ne dépense pas cet argent fictif. Et la suppression de la TH aurait du être compensée par une hausse de l'IR car elle aussi a été intégralement financée par la dette. Absolument toutes les baisses d'impôt décidées par Macron ont été financées par la dette, et après on feint de s'étonner du montant du déficit.

Message cité 1 fois
Message édité par serenitesoleil le 01-08-2024 à 21:16:25
n°71210796
Drizzt
Posté le 01-08-2024 à 21:31:03  profilanswer

serenitesoleil a écrit :

Oui mais  

Citation :

L'État ne recouvre pas la totalité des dépenses publiques. Même s’il est sollicité pour aider à équilibrer les budgets d’autres acteurs publics dont les budgets sont pourtant bien distincts de celui de l’État (budget des administrations de sécurité sociale et des administrations locales), l’État a une part minoritaire dans la dépense publique en France.

On doit être quasiment à 6 % de déficit / PIB, vu que les PO sont d'environ 50 % je dirais qu'il nous manque en recette environ 12 % pour couvrir les dépenses, on est en déficit d'environ 180 milliards sur 3000 milliards de PIB et c'est titanesque, il faudrait plus que tripler l'impôt sur le revenu, sachant qu'on déclarait 1322 milliards € de revenus en 2021 et que l'IR c'est 82 milliards en 2023.  

Imaginons la tronche de :

Ceux qui payent 0 € d'IR qui devraient payer 0 €  
Ceux qui payent 1000 € d'IR qui passeraient à 3000 €  
Ceux qui payent 5000 € d'IR qui passeraient à 15 000 €  
Ceux qui en payent 20 000 € qui passeraient à 60 000 €  

La baisse de l'IR consentie par Macron est une aberration financée à 100 % par la dette publique et vu que le français est de base très intelligent, il l'a bien compris donc il ne dépense pas cet argent fictif. Et la suppression de la TH aurait du être compensée par une hausse de l'IR car elle aussi a été intégralement financée par la dette. Absolument toutes les baisses d'impôt décidées par Macron ont été financées par la dette, et après on feint de s'étonner du montant du déficit.  

On ne finance pas une baisse d’impôts, puisque les impôts n'existent que pour financer des dépenses  :heink:

n°71210852
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 01-08-2024 à 21:36:06  profilanswer

Drizzt a écrit :

On ne finance pas une baisse d’impôts, puisque les impôts n'existent que pour financer des dépenses  :heink:

Oui tu pointes un abus de langage, "financer une baisse d'impôts", c'est souligner que si tu décides de baisser tes recettes tu dois expliquer comment (autre ressource, ou suppression de certaines dépenses).

n°71210901
Drizzt
Posté le 01-08-2024 à 21:40:01  profilanswer

Errare a écrit :

Oui tu pointes un abus de langage, "financer une baisse d'impôts", c'est souligner que si tu décides de baisser tes recettes tu dois expliquer comment (autre ressource, ou suppression de certaines dépenses).

Les dépenses ne sont pas affectées directement à des recettes spécifiques. Diminuer ou supprimer un impot réduit le budget total de l'état (et encore, faut voir comment les gens vont utiliser ces économies) - et donc au prochain vote de budget le gateau sera moins gros.

On a pas à lister une dépense à couper pour réduire un impot, on a juste à se répartir un gateau moins gros au prochain budget.

Message édité par Drizzt le 01-08-2024 à 21:41:31
n°71210965
asmomo
Posté le 01-08-2024 à 21:45:46  profilanswer

Perso j'ai pas remarqué de baisse d'IR, vous parlez des 2 milliards pour 2025 ?

En 2-3 ans je suis passé de 200€/mois à 400€/mois, certes je gagne + mais je suis loin d'avoir doublé mes revenus.

---------------
n°71211059
arthas77
Posté le 01-08-2024 à 21:53:57  profilanswer

asmomo a écrit :

En 2-3 ans je suis passé de 200€/mois à 400€/mois, certes je gagne + mais je suis loin d'avoir doublé mes revenus.

C'est le principe de l’impôt progressif... il faut regarder le taux marginal d'imposition, càd le taux de la dernière tranche.
Si c'est à 30%, 100 euros de plus, c'est 30 euros d’impôt en plus.

n°71211302
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 01-08-2024 à 22:10:24  profilanswer

-Chris- a écrit :

En tout cas sa stratégie est top [:implosion du tibia]

Citation :

Seuls les gens politisés ont une opinion d'elle. Et généralement, ce sont les personnes les plus âgées avec un capital (culturel et/ou économique), qui consomment des médias, notamment télévisuels. Le score ne m'étonne pas, surtout vu son profil qui ne parle pas à grand monde, choisie en plein été, après une période très intense...

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°71211400
abonisyah
Posté le 01-08-2024 à 22:21:01  profilanswer

Drizzt a écrit :

Ils pouvaient juste laisser Macron choisir éventuellement quelqu'un à gauche comme c'est censé fonctionner, mais non il faut qu'ils tentent d'imposer quelqu'un alors que le choix revient entièrement au président.

Laisser Macron choisir ? Tu plaisantes ou t’es de mauvaise foi ?
Durant toute la campagne la question de l’éventuel premier ministre NFP a été posée et était même devenu un argument anti-NFP  (Au secours ils vont vouloir mettre Melénchon). Ensuite entre les résultats et la proposition de du nom de Castets le non choix était devenu la preuve que le NFP ne pouvait pas gouverner car n’arrivait même pas à se mettre d’accord sur un nom.  
L’aveu de défaite que ça aurai été s’ils avaient juste dit que c’est au PR de choisir  

---------------
n°71211474
asmomo
Posté le 01-08-2024 à 22:31:18  profilanswer

Pendant la campagne c'était dans l'idée d'une majorité absolue ou presque, ne laissant pas le choix au président. Là on n'est pas dans ce cas.

arthas77 a écrit :

C'est le principe de l’impôt progressif... il faut regarder le taux marginal d'imposition, càd le taux de la dernière tranche.

Oui je sais mais psychologiquement ça fait bizarre. C'est comme ça qu'on devient de droite je suppose.

---------------
n°71211563
tom le cha​t
Posté le 01-08-2024 à 22:43:52  profilanswer

Drizzt a écrit :

Ce n'est pas ça le problème. Traditionnellement le président nomme la personnalité qui lui a été proposée par la nouvelle majorité parlementaire, le soucis ici c'est que le NFP n'a pas une majorité assez solide, non seulement ils ne veulent pas faire de coalition avec le centre ou la droite mais en plus cette alliance de circonstance peut péter à tout moment comme ça a été le cas avec la NUPES.

Ensuite il y a le timing, Macron aurait pu jouer le jeu si le NFP avait été fichu de se mettre d'accord sur un gouvernement rapidement de sorte qu'on ait une équipe certes encore un peu fraiche mais déjà installée lors des JO. Là s'il avait nommée Castets juste la semaine avant les JO, on aurait eu des gens qui débarquent, ne connaissent pas les dossiers, voudront virer tout le monde pour mettre des gens à eux tout ça pendant un grand événement exceptionnelqui a demandé beaucoup de préparation et mobilise beaucoup de gens et d'énergie.

n°71211667
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 01-08-2024 à 22:55:55  profilanswer

arthas77 a écrit :

Non.
C'est 30 moins ce que tu aurais payé si tu n'avais pas changé de tranche.

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°71211745
glandoll
Posté le 01-08-2024 à 23:03:53  profilanswer

otobox a écrit :

Non.

what ?
j'imagine qu'il considère que c'était déjà TMI 30%

n°71211757
arthas77
Posté le 01-08-2024 à 23:06:13  profilanswer

otobox a écrit :

Non.

Hein ? Si le TMI est à 30%, une augmentation salariale nette de 100 euros, c'est 30 euros d'impots supplémentaires.
A supposer qu'on ne change pas de tranche avec cette augmentation.

n°71211942
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 01-08-2024 à 23:34:14  profilanswer

[:clooney24]

Ça me fait penser à :
https://images.bfmtv.com/nxSXa8k_XDmRXODSHpbsdTDk-6U=/0x192:2048x1344/2048x0/images/Nuit-d-elus-Nupes-dans-la-rue-1787899.jpg

Après le cosplay ouvrier, ils ont fait quel étoilé ?

Message cité 2 fois
Message édité par Eclat d'ombre le 01-08-2024 à 23:34:56

---------------

n°71212252
-Chris-
Posté le 02-08-2024 à 01:16:06  profilanswer

C’est Disneyland pour ces gens là, il ne savent déjà pas ce que c’est qu’une entreprise, alors de l’industrie en plus,… Leur stage de 3ème quoi.

n°71212374
Pistache52
Posté le 02-08-2024 à 06:45:44  profilanswer

AzR3L a écrit :

Oui, elle habite à la capitale  

EN Vendée :o

Doit y avoir une histoire de maman poule ou un truc dans le genre alors  :o

n°71212385
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 02-08-2024 à 07:00:33  profilanswer

arthas77 a écrit :

Hein ? Si le TMI est à 30%, une augmentation salariale nette de 100 euros, c'est 30 euros d'impots supplémentaires.
A supposer qu'on ne change pas de tranche avec cette augmentation.

Si tu ne changes pas de tranche, oui, mais tu parlais de regarder les tmi, j'en ai conclu qu'il y avait changement.

---------------
n°71212426
la lampe
Posté le 02-08-2024 à 07:33:57  profilanswer

Toussa a écrit :

Zis !

n°71212528
luckynick
esclave de chat
Posté le 02-08-2024 à 08:19:44  profilanswer

-Chris- a écrit :

Détends toi, pas besoin de tomber dans l’injure, on va attendre le sondage de l’Huma ça ira mieux alors :o

asmomo a écrit :

Cluster 17 ou Ifop à la limite :o

cluster17

ifop c'est une diablerie capitaliss :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71212546
Tammuz
Posté le 02-08-2024 à 08:25:49  profilanswer

Les sondages secrets des RG montrent un extraordinaire engouement populaire pour Lucie Castets.    [:apsit]  

Mais la macronie nous les cache, évidemment.   [:alain hiramoux:5]

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°71212615
la lampe
Posté le 02-08-2024 à 08:46:33  profilanswer

Les fameux instituts Boiron et leur 250 députés RN.

n°71213258
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 02-08-2024 à 10:07:24  profilanswer

otobox a écrit :

De ce côté là, ils sont comme certains très pauvres, ils connaissent et exploitent tous leurs droits pour récupérer le max de pognon.

Putain ce qu'il faut pas lire [:cyber-solaris:1]

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°71213275
maouuu
Posté le 02-08-2024 à 10:09:05  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

[:clooney24]

Ça me fait penser à :
https://images.bfmtv.com/nxSXa8k_XD [...] 787899.jpg

Après le cosplay ouvrier, ils ont fait quel étoilé ?

"On est a la rue, on est a la rue, on est, on est, on est à la rue" [:danslerespect:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1351  1352  1353  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - J'ai le sang qui bout mais pas le bout qui sent !
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : le 16 novembre @ Madrid
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR