Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1292 connectés 

 


La liste des ministres de Barnier :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1537  1538  1539  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568
Auteur Sujet :

Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]

n°71522587
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-09-2024 à 20:36:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Drizzt a écrit :


 
Je vis au Canada et c'est legal, ça n'a absolument rien résolu. ...


 
ça a en tous cas résolu le fait que les flics ne courent plus après de consommateurs qui pour bcp ne font rien de mal et peuvent concentrer leurs efforts sur les drogues dures et autres crimes...
 
Pour ce qui est des autres drogues, c'est clairement pas en légalisant le cannabis que ça va changer quoi que ce soit. En attendant, un consommateur inséré lambda de cannabis n'a plus besoin d'avoir des contacts avec des dealers qui lui proposent d'autres drogues et son argent n'enrichit plus ces mêmes dealer.  
Alors oui, il y a les gens qui n'ont pas de fric et vont chercher des produits moins chers et se foutent de la qualité (et de crever) et les paumés qui prennent d'autres drogues, le faisaient déjà avant. Aucun changement. Le Fentanyl, n'importe quel chimiste amateur peut en fabriquer. C'est vraiment la drogue du pauvre (mais bien sûr hautement vendue par les cartels mexicains) et c'est totalement hors sujet. Les gens qui se suicident à petit feu le feront avec ou sans légalisation du cannabis.
 
A savoir qu'au Canada (et dans bien d'autres pays), le problème, c'est surtout que les inégalités explosent et que de plus en plus de gens n'arrivent plus à se loger... Quand les gens n'ont plus rien à perdre, ils foutent leur vie en l'air. Le Canada devrait surtout revoir un peu ses politiques sociales et penser à loger ses citoyens, surtout que c'est un pays où les hivers ne pardonnent pas et où le logement joue un rôle capital. Pas de logement stable = pas de vie.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 13-09-2024 à 20:39:23

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 13-09-2024 à 20:36:24  profilanswer
 

n°71522608
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-09-2024 à 20:40:57  profilanswer
 

epsiloneridani a écrit :


 
Je pense et j'espère  que Barnier préfèrera laisser un ministère vacant trois ans plutôt que de la choisir  [:frogaski62:5]


Elle peut toujours finir secrétaire d'état aux marches ridicules  [:stephan_lapaix]


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°71522759
Drizzt
Posté le 13-09-2024 à 21:07:02  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
ça a en tous cas résolu le fait que les flics ne courent plus après de consommateurs qui pour bcp ne font rien de mal et peuvent concentrer leurs efforts sur les drogues dures et autres crimes...
 
Pour ce qui est des autres drogues, c'est clairement pas en légalisant le cannabis que ça va changer quoi que ce soit. En attendant, un consommateur inséré lambda de cannabis n'a plus besoin d'avoir des contacts avec des dealers qui lui proposent d'autres drogues et son argent n'enrichit plus ces mêmes dealer.  
Alors oui, il y a les gens qui n'ont pas de fric et vont chercher des produits moins chers et se foutent de la qualité (et de crever) et les paumés qui prennent d'autres drogues, le faisaient déjà avant. Aucun changement. Le Fentanyl, n'importe quel chimiste amateur peut en fabriquer. C'est vraiment la drogue du pauvre (mais bien sûr hautement vendue par les cartels mexicains) et c'est totalement hors sujet. Les gens qui se suicident à petit feu le feront avec ou sans légalisation du cannabis.
 
A savoir qu'au Canada (et dans bien d'autres pays), le problème, c'est surtout que les inégalités explosent et que de plus en plus de gens n'arrivent plus à se loger... Quand les gens n'ont plus rien à perdre, ils foutent leur vie en l'air. Le Canada devrait surtout revoir un peu ses politiques sociales et penser à loger ses citoyens, surtout que c'est un pays où les hivers ne pardonnent pas et où le logement joue un rôle capital. Pas de logement stable = pas de vie.


 
Tu essayes un peu de noyer le poisson pour éviter de dire que la légalisation n'a absolument rien apporté de positif. La consommation est en hausse, le traffic est toujours là, et la mafia n'a pas plié boutique. Le but d'une politique c'est d'obtenir des résultats, pas d'être idéologique

n°71522787
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-09-2024 à 21:13:02  profilanswer
 

Drizzt a écrit :


 
Tu essayes un peu de noyer le poisson pour éviter de dire que la légalisation n'a absolument rien apporté de positif. La consommation est en hausse, le traffic est toujours là, et la mafia n'a pas plié boutique. Le but d'une politique c'est d'obtenir des résultats, pas d'être idéologique


 
Le but de la légalisation du cannabis n'a jamais été d'éradiquer la mafia.  
 
Les buts sont pourtant clairs :
 
- Arrêter de gaspiller des moyens de police utiles ailleurs plutôt que de poursuivre des consommateurs de cannabis.
- Récupérer une partie de l'argent au lieu de laisser le crime organiser en disposer
- Permettre aux consommateurs insérés dans la société (on ne parle pas des pauvres ou des personnes polytoxicomanes) d'avoir accès à un produit contrôlé sans aller voir des dealers ou des personnes susceptibles de leur proposer d'autres produit ou du cannabis hautement coupé avec des saloperies.
 
Ces 3 objectifs sont parfaitement remplis. Pour la consommation en hausse (sans l'apport de touristes), je demande à voir. Source ?
 
Edit :
 
https://sante-infobase.canada.ca/cannabis/index.html
 
Oui en fait tu te fous de la gueule du monde...  [:elcantara]

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 13-09-2024 à 21:17:57

---------------
Expert en expertises
n°71522796
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-09-2024 à 21:14:55  profilanswer
 

Mais sinon, perso, je penche vraiment pour une légalisation totale de toutes les drogues, même les pires et avec assistance médicale.
 
Tu veux prendre du crack ? OK, on t'en vend, mais on te dis aussi ce qui va t'arriver si tu en prends.


---------------
Expert en expertises
n°71522815
Drizzt
Posté le 13-09-2024 à 21:18:45  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Le but de la légalisation du cannabis n'a jamais été d'éradiquer la mafia.  
 
Les buts sont pourtant clairs :
 
- Arrêter de gaspiller des moyens de police utiles ailleurs plutôt que de poursuivre des consommateurs de cannabis.
- Récupérer une partie de l'argent au lieu de laisser le crime organiser en disposer
- Permettre aux consommateurs insérés dans la société (on ne parle pas des pauvres ou des personnes polytoxicomanes) d'avoir accès à un produit contrôlé sans aller voir des dealers ou des personnes susceptibles de leur proposer d'autres produit ou du cannabis hautement coupé avec des saloperies.
 
Ces 3 objectifs sont parfaitement remplis. Pour la consommation en hausse (sans l'apport de touristes), je demande à voir. Source ?


 
L'objectif principal de la legislation sur la drogue c'est la santé publique. Les chiffres officiels montrent une augmentation de la consommation = echec.

n°71522817
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-09-2024 à 21:19:02  profilanswer
 

Drizzt a écrit :


 
L'objectif principal de la legislation sur la drogue c'est la santé publique. Les chiffres officiels montrent une augmentation de la consommation = echec.


 
NON !
 
https://sante-infobase.canada.ca/cannabis/index.html
 
Et en plus cet article de santé canada souligne tous les avantages.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 13-09-2024 à 21:20:23

---------------
Expert en expertises
n°71522841
Drizzt
Posté le 13-09-2024 à 21:22:09  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
NON !
 
https://sante-infobase.canada.ca/cannabis/index.html
 
Et en plus cet article de santé canada souligne tous les avantages.


 
Achète toi des lunettes. Après la légalisation en 2018 l'augmentation est nette.
 
Les avantages en termes de taxes je vois pas bien le rapport. Evidemment qu'en légalisant quelque chose y'aura des taxes en plus, on peut le faire avec tout : armes, medicaments, organes....

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 13-09-2024 à 21:25:16
n°71522876
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-09-2024 à 21:26:15  profilanswer
 

Drizzt a écrit :


 
Achète toi des lunettes. Après la légalisation en 2018 l'augmentation est nette.
 


 
L'augmentation est très faible et le cannabis fumé a énormément diminué. C'est toi qui devrait t'acheter des lunettes et surtout lire l'artcile en entier qui montre bien tous les bénéfices en terme de santé publique justement !! Comme la conscience des gens sur le danger du cannabis sur la route.
 

Citation :

Fumer du cannabis a diminué de 89 % en 2018 et 70 % en 2022 à 63 % en 2023.
 
De plus :  Les dépenses mensuelles moyennes consacrées au cannabis au cours des 12 derniers mois ont diminué depuis 2018
Le montant généralement dépensé par mois pour le cannabis a diminué de 73 $ en 2018 à 63 $ en 2023 et est resté inchangé entre 2022 (65 $) et 2023 (63 $).
 
Il y a plus de gens qui consomment, mais ils consomment moins qu'avant et fument bien moins qu'avant !


 


---------------
Expert en expertises
n°71522905
Drizzt
Posté le 13-09-2024 à 21:29:54  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
L'augmentation est très faible et le cannabis fumé a énormément diminué. C'est toi qui devrait t'acheter des lunettes et surtout lire l'artcile en entier qui montre bien tous les bénéfices en terme de santé publique justement !! Comme la conscience des gens sur le danger du cannabis sur la route.
 

Citation :

Fumer du cannabis a diminué de 89 % en 2018 et 70 % en 2022 à 63 % en 2023.
 
De plus :  Les dépenses mensuelles moyennes consacrées au cannabis au cours des 12 derniers mois ont diminué depuis 2018
Le montant généralement dépensé par mois pour le cannabis a diminué de 73 $ en 2018 à 63 $ en 2023 et est resté inchangé entre 2022 (65 $) et 2023 (63 $).
 
Il y a plus de gens qui consomment, mais ils consomment moins qu'avant et fument bien moins qu'avant !


 


 
Lol les fumeurs ont diminué de 89%, bien sur :D

mood
Publicité
Posté le 13-09-2024 à 21:29:54  profilanswer
 

n°71522920
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-09-2024 à 21:31:48  profilanswer
 

Drizzt a écrit :


 
Lol les fumeurs ont diminué de 89%, bien sur :D


 
Bah c'est santé canada hein...  [:massys] C'est un site OFFICIEL du gouvernement canadien. C'est pas juste l'avis pété d'un forumeur sur HFR.  [:delarue2]
 
En gros, depuis que c'est autorisé, les gens prennent des tisanes, des spaces cakes et certains vapotent... Vu que les campagnes d'information qu'on a pu fournir aux consommateurs responsables leur ont appris que le cannabis avec ou sans tabac est cancérigène quand il est fumé.
 
Ainsi :  https://cancer.ca/en/cancer-informa [...] -connected
 
Mais sous forme de tisanes ou par ingestion, c'est totalement différent.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 13-09-2024 à 21:36:02

---------------
Expert en expertises
n°71522930
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 13-09-2024 à 21:33:46  profilanswer
 

Drizzt a écrit :

 

Lol les fumeurs ont diminué de 89%, bien sur :D


Ce n'est pas du tout ce qui est écrit  [:transparency]

n°71522939
Drizzt
Posté le 13-09-2024 à 21:35:30  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Bah c'est santé canada hein...  [:massys] C'est un site OFFICIEL du gouvernement canadien. C'est pas juste l'avis pété d'un forumeur sur HFR.  [:delarue2]


 
L'avis qui compte c'est celui des médecins et hopitaux:
 
https://www.cmaj.ca/content/195/39/E1351
 

Citation :


Five years after policy implementation, available evidence suggests that outcomes related to health — such as the prevalence of cannabis use, cannabis-related emergency department visits and admissions to hospital and cannabis-impaired driving — have mostly increased or remained steady.

n°71522948
Om@r
Oh, indeed
Posté le 13-09-2024 à 21:36:46  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

NON !

 

https://sante-infobase.canada.ca/cannabis/index.html

 

Et en plus cet article de santé canada souligne tous les avantages.

 

:heink:

Citation :

Le 17 octobre 2018, la Loi sur le cannabis est entrée en vigueur., la Loi sur le cannabis est entrée en vigueur

 

En 2023, la consommation de cannabis au cours des 12 derniers mois (26 %) a augmenté par rapport à 2018 (22 %).


n°71522949
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-09-2024 à 21:37:00  profilanswer
 

Drizzt a écrit :


 
L'avis qui compte c'est celui des médecins et hopitaux:
 
https://www.cmaj.ca/content/195/39/E1351
 

Citation :


Five years after policy implementation, available evidence suggests that outcomes related to health — such as the prevalence of cannabis use, cannabis-related emergency department visits and admissions to hospital and cannabis-impaired driving — have mostly increased or remained steady.



 
Oui et j'ai déjà expliqué pourquoi. Les gens qui ne se seraient jamais rendus à l'hopital auparavant le font maintenant quand ils se sentent mal. Ils n'ont plus peur d'être poursuivis.


---------------
Expert en expertises
n°71522952
John-Nada
Posté le 13-09-2024 à 21:37:18  profilanswer
 

Drizzt a écrit :


 
Lol les fumeurs ont diminué de 89%, bien sur :D


 
Bonjour Mr Delogu.

n°71522955
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 13-09-2024 à 21:37:48  profilanswer
 

Om@r a écrit :


 
 :heink:  

Citation :

Le 17 octobre 2018, la Loi sur le cannabis est entrée en vigueur., la Loi sur le cannabis est entrée en vigueur
 
En 2023, la consommation de cannabis au cours des 12 derniers mois (26 %) a augmenté par rapport à 2018 (22 %).




 
Oui et donc ? Je ne dis pas le contraire. Lis l'article en entier.
 
En terme de santé publique, le bilan est largement positif.


---------------
Expert en expertises
n°71522967
John-Nada
Posté le 13-09-2024 à 21:39:45  profilanswer
 

+1 c'est une plante reconnue depuis l'antiquité pour ses vertus médicinales.

n°71522976
Drizzt
Posté le 13-09-2024 à 21:41:34  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Oui et donc ? Je ne dis pas le contraire. Lis l'article en entier.
 
En terme de santé publique, le bilan est largement positif.


 
Le seul objectif d'une bonne politique publique en matière de drogue doit être de réduire la consommation.
 
Et quand on lit ça :
 

Citation :


National survey data monitoring cannabis usage before and after cannabis legalization showed an increase in the prevalence of cannabis use (from 22% in 2017 to 27% in 2022), although rates of near-daily to daily use remained relatively stable (24%–25%).4 In contrast, significant increases in the prevalence of cannabis use (adjusted odds ratio [OR] 1.62, 95% confidence interval [CI] 1.40–1.86), daily cannabis use (adjusted OR 1.59, 95% CI 1.21–2.07) and cannabis use–related problems (adjusted OR 1.53, 95% CI 1.20–1.95) from 2001 to 2019 were shown in a study of the Ontario adult population.5 The prevalence of cannabis use among youth (30%–50%, depending on the survey) and perceived access to cannabis by minors have remained mostly stable at the high levels observed before legalization.1,4


 
Il n'y a aucune autre conclusion possible que la legalisation n'apporte rien. Ne pas arrêter des gens qui font quelque chose qui est désormais légal n'est pas un argument.

n°71522989
Roupillon
Posté le 13-09-2024 à 21:43:32  profilanswer
 

John-Nada a écrit :

+1 c'est une plante reconnue depuis l'antiquité pour ses vertus médicinales.


 
Ça sert presqu’à rien en médecine.

n°71523005
Om@r
Oh, indeed
Posté le 13-09-2024 à 21:45:12  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

Oui et j'ai déjà expliqué pourquoi. Les gens qui ne se seraient jamais rendus à l'hopital auparavant le font maintenant quand ils se sentent mal. Ils n'ont plus peur d'être poursuivis.

 

N'importe quoi  :D
Briser le secret médical pour dénoncer un fumeur de joint !

n°71523037
Drizzt
Posté le 13-09-2024 à 21:48:52  profilanswer
 

En attendant quand on se promène dans la rue, très concrètement on croise souvent des gens qui fument des pétards, alors qu'avant ils se cachaient. Je dois sans cesse répondre aux questions de mes enfants sur l'odeur et pourquoi ils font ça.
 
C'est d'autant plus surprenant qu'on a pas le droit de boire en public, ni dans les parcs, ni sur les plages.

Message cité 1 fois
Message édité par Drizzt le 13-09-2024 à 21:56:30
n°71523081
John-Nada
Posté le 13-09-2024 à 21:56:49  profilanswer
 

Ils fument du cbd pour avoir l'air de fumer des pétards et passer pour des gens cools.

n°71523104
Drizzt
Posté le 13-09-2024 à 22:04:20  profilanswer
 

John-Nada a écrit :

Ils fument du cbd pour avoir l'air de fumer des pétards et passer pour des gens cools.


 
Le pire, c'est que les arguments contre la légalisation sont aussi débiles que ceux pour en ce qui me concerne. Je pense que l'impact final est très limité, dans un sens comme dans l'autre. Je ne suis pas opposé à le faire, mais je militerai pas pour non plus. Faut juste pas mentir aux gens et faire croire que ça solutionne le moindre problème.

n°71523186
asmomo
Posté le 13-09-2024 à 22:25:16  profilanswer
 

Je ne suis pas consommateur de cannabis mais la question que je me pose c'est l'effet après X heures. Je sais qu'on peut détecter l'usage pendant des jours, ce qui est un problème en soi, mais je me demande par exemple dans quel état on est le matin si on a consommé raisonnablement le soir ? Matin où on prend sa caisse pour aller bosser.
 

Drizzt a écrit :

En attendant quand on se promène dans la rue, très concrètement on croise souvent des gens qui fument des pétards, alors qu'avant ils se cachaient. Je dois sans cesse répondre aux questions de mes enfants sur l'odeur et pourquoi ils font ça.
 
C'est d'autant plus surprenant qu'on a pas le droit de boire en public, ni dans les parcs, ni sur les plages.


 
Ah c'est pour ça que dans un club vacances à Cuba tous les canadiens avaient toute la journée une pinte thermos pleine d'alcool, car interdit à la maison !


---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°71523216
Marcel Pit​ou
Posté le 13-09-2024 à 22:33:01  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Je ne suis pas consommateur de cannabis mais la question que je me pose c'est l'effet après X heures. Je sais qu'on peut détecter l'usage pendant des jours, ce qui est un problème en soi, mais je me demande par exemple dans quel état on est le matin si on a consommé raisonnablement le soir ? Matin où on prend sa caisse pour aller bosser.
 


 
Je pense que ça dépend des gens..., mais je dirait que quand tu fume un pétard, y'a plus aucun effet au bout de 2h-3h.
 
Après une nuit de sommeil, le lendemain tu ne ressent plus rien... (contrairement à l'alcool, si tu prend une cuite, le lendemain tu as la tronche dans le cul, et horriblement mal à la tête..., mais avec le cannabis y'a plus rien le lendemain).  ;)

n°71523218
John-Nada
Posté le 13-09-2024 à 22:34:07  profilanswer
 

Exactement pareil que sans en avoir consommé.
Au pire si vraiment tu t'es mis la caisse tu sera un peu moins réveillé le matin et aura des ballonnements parce que tu aura défoncé ton frigo en fin de soirée.

n°71523580
boulgakov
Posté le 14-09-2024 à 02:16:42  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :

 

Ça couperait l'herbe [:zytrafumay] sous le pied des dealers, mais niveau santé publique et bouleversements sociaux ça donnerait quoi ? On est pas un pays de bisounours.
Et les dealers + une partie des consommateurs se rabattraient sur les drogues dures ...

 

Alors là je veux bien que tu m'expliques le raisonnement :D

 

"Ah ouais ? Ma drogue douce est devenue + accessible, je peux me la procurer dans des commerces légaux, pour moins cher et avec des garanties sur sa sécurité sanitaire et sa composition ? Eh ben si c'est comme ça je vais me rabattre sur les drogues dures :fou: "


Message édité par boulgakov le 14-09-2024 à 02:23:30
n°71523582
boulgakov
Posté le 14-09-2024 à 02:22:17  profilanswer
 

Om@r a écrit :

 

N'importe quoi :D
Briser le secret médical pour dénoncer un fumeur de joint !

 

N'empêche que les gens ne consultent pas forcément aisément, tu es médecin le secret médical te paraît naturel mais je comprends que certains puissent hésiter. Perso j'aurais un peu honte d'aller consulter en disant "oui bonjour j'ai fumele joint de trop, je fais un super bad trip" même si c'est pas rationnel.

n°71523583
Marcel Pit​ou
Posté le 14-09-2024 à 02:36:16  profilanswer
 

boulgakov a écrit :


 
N'empêche que les gens ne consultent pas forcément aisément, tu es médecin le secret médical te paraît naturel mais je comprends que certains puissent hésiter. Perso j'aurais un peu honte d'aller consulter en disant "oui bonjour j'ai fumele joint de trop, je fais un super bad trip" même si c'est pas rationnel.


 
Ceux qui hésitent, sont souvent des sans-papiers, qui ne veulent pas se faire choper par l'administration...
 
Le gars qui est né en France, sait très bien que son médecin ne peut pas violer le secret médicale.
 
PS : à moins de tomber sur un truc coupé avec de l'opium ou un truc louche, tu fait rarement un "bad trip", avec du cannabis...
 
Le cannabis à plusieurs effets :
 
- La première fois que tu en fume, tu rigole comme un con pour n'importe quoi... (une fois on s'est fait contrôler par les gendarmes, et j'étais mort de rire, car le plus vieux des gendarmes avait une barbe blanche et ressemblait au grand Schtroumpf).  :D  
 
- La deuxième fois, ça fait en gros le même effet, idem pour la troisième fois, et la quatrième fois...  :o  
 
- Au bout d'un moment, ça fait plus grand chose..., mais tu te concentre sur une seul chose à la fois... (par exemple, pour un musicien hyperactif, ça aide à se focaliser sur un seul instrument à la fois...)
 
Dans certains cas, si tu prend un truc "assez violent", tu peut faire un "mini bad trip", devenir tout blanc, et aller vomir aux toilettes (ça m'est arrivé une fois seulement, quand j'avais 16 ans, et que j'avais mélangé herbe et whisky), mais c'est plutôt rare... (ça ne nécessite pas forcement une visite aux urgences, 1h plus tard, tu est redevenu normal, tu mange un truc et ça passe)...  ;)
 
Aujourd'hui, c'est diffèrent, car le cannabis sous forme de résine est souvent coupé avec des trucs louches et plus hardcore..., du coup ça peut être beaucoup plus violent que de l'herbe "100% cannabis, sans OGM ajouté"...
 
PPS : dans mon adolescence, j'ai beaucoup fumer de cannabis (et même mélangé avec des bières, whisky, etc...), aujourd'hui je suis plus vieux, et je me suis calmé, et je ne conseille pas aux jeunes de suivre cette voix... (le cannabis ne fait rien de grave sur le moment, mais sur le long terme, ça te ruine la santé)  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 14-09-2024 à 03:29:51
n°71523649
luckynick
esclave de chat
Posté le 14-09-2024 à 06:47:26  profilanswer
 

John-Nada a écrit :


 
Le NYT c'est l'équivalent US de france soir hein.


 
 [:multiponey1]  
 


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71523651
luckynick
esclave de chat
Posté le 14-09-2024 à 06:49:48  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
L'augmentation est très faible et le cannabis fumé a énormément diminué. C'est toi qui devrait t'acheter des lunettes et surtout lire l'artcile en entier qui montre bien tous les bénéfices en terme de santé publique justement !! Comme la conscience des gens sur le danger du cannabis sur la route.
 

Citation :

Fumer du cannabis a diminué de 89 % en 2018 et 70 % en 2022 à 63 % en 2023.
 
De plus :  Les dépenses mensuelles moyennes consacrées au cannabis au cours des 12 derniers mois ont diminué depuis 2018
Le montant généralement dépensé par mois pour le cannabis a diminué de 73 $ en 2018 à 63 $ en 2023 et est resté inchangé entre 2022 (65 $) et 2023 (63 $).

Il y a plus de gens qui consomment, mais ils consomment moins qu'avant et fument bien moins qu'avant
!


 


 
et surtout il fument moins des merdes coupée avec des saloperies


---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°71523826
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 14-09-2024 à 09:04:41  profilanswer
 

John-Nada a écrit :


Le NYT c'est l'équivalent US de france soir hein.


 
T'es sérieux ?  


---------------
Trader en marketing
n°71523832
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 14-09-2024 à 09:06:37  profilanswer
 


 
Son cas est intéressant [:_otto_:4]
Ici on voit très bien que cela dérange certains que la légalisation apporte plus de problèmes que de soucis dans nos sociétés. Du coup, tout est bon pour dézinguer les arguments critiques, quitte à passer pour un clown et balancer des FakeNews...


Message édité par DeltaVega le 14-09-2024 à 09:08:10

---------------
Trader en marketing
n°71523834
Om@r
Oh, indeed
Posté le 14-09-2024 à 09:08:05  profilanswer
 

boulgakov a écrit :

 

N'empêche que les gens ne consultent pas forcément aisément, tu es médecin le secret médical te paraît naturel mais je comprends que certains puissent hésiter. Perso j'aurais un peu honte d'aller consulter en disant "oui bonjour j'ai fumele joint de trop, je fais un super bad trip" même si c'est pas rationnel.

 

Et c'est bien connu la honte disparaît quand c'est légal ...

 

Mon épouse voit bien ça chez tous les patients qui passent au bloc après s'être enfoncé avoir chuté pile sur toutes sortes d'objets improbables qu'on est obligés de sortir de leur fondement  :O

n°71523902
gabug
Posté le 14-09-2024 à 09:27:05  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :

 

Ceux qui hésitent, sont souvent des sans-papiers, qui ne veulent pas se faire choper par l'administration...

 

Le gars qui est né en France, sait très bien que son médecin ne peut pas violer le secret médicale.

 

PS : à moins de tomber sur un truc coupé avec de l'opium ou un truc louche, tu fait rarement un "bad trip", avec du cannabis...

 

Le cannabis à plusieurs effets :

 

- La première fois que tu en fume, tu rigole comme un con pour n'importe quoi... (une fois on s'est fait contrôler par les gendarmes, et j'étais mort de rire, car le plus vieux des gendarmes avait une barbe blanche et ressemblait au grand Schtroumpf). :D

 

- La deuxième fois, ça fait en gros le même effet, idem pour la troisième fois, et la quatrième fois... :o

 

- Au bout d'un moment, ça fait plus grand chose..., mais tu te concentre sur une seul chose à la fois... (par exemple, pour un musicien hyperactif, ça aide à se focaliser sur un seul instrument à la fois...)

 

Dans certains cas, si tu prend un truc "assez violent", tu peut faire un "mini bad trip", devenir tout blanc, et aller vomir aux toilettes (ça m'est arrivé une fois seulement, quand j'avais 16 ans, et que j'avais mélangé herbe et whisky), mais c'est plutôt rare... (ça ne nécessite pas forcement une visite aux urgences, 1h plus tard, tu est redevenu normal, tu mange un truc et ça passe)... ;)

 

Aujourd'hui, c'est diffèrent, car le cannabis sous forme de résine est souvent coupé avec des trucs louches et plus hardcore..., du coup ça peut être beaucoup plus violent que de l'herbe "100% cannabis, sans OGM ajouté"...

 

PPS : dans mon adolescence, j'ai beaucoup fumer de cannabis (et même mélangé avec des bières, whisky, etc...), aujourd'hui je suis plus vieux, et je me suis calmé, et je ne conseille pas aux jeunes de suivre cette voix... (le cannabis ne fait rien de grave sur le moment, mais sur le long terme, ça te ruine la santé) ;)


Non, tu peux faire un bad trip, une bouffée délirante ou un accès psychotique moins intense avec une dose standard de cannabis. Plus fréquent en cas d'ingestion (space cake et autres)

 

Et au long cours, ça peut ne plus rien faire mais ça peut aussi mener à des états dépressifs plus ou moins sévères, et surtout à des syndromes amotivationnels (une cata chez l'adolescent)


Message édité par gabug le 14-09-2024 à 10:09:16
n°71523973
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-09-2024 à 09:45:35  profilanswer
 

Om@r a écrit :


 
Et c'est bien connu la honte disparaît quand c'est légal ...  
 
Mon épouse voit bien ça chez tous les patients qui passent au bloc après s'être enfoncé avoir chuté pile sur toutes sortes d'objets improbables qu'on est obligés de sortir de leur fondement  :O


 
ça n'a rien à voir. Les cas dont tu parles, le choix n'existe pas.  
 
Un bad trip après un space cake, on en meurt généralement pas. J'ai d'ailleurs vu le cas quand j'étais jeune. Une de nos amies a fait un genre de crise de tétanie (surement liée à une crise panique) et répétait en boucle qu'elle allait mourir... Bah on ne l'a pas emmené à l'hosto qui était pourtant à 10 minutes à pied. Je te parle de cela, c'était il y a 30 ans. Si ça avait été légal, on se serait même pas posé la question, on l'aurait emmené.


---------------
Expert en expertises
n°71523985
Pistache52
Posté le 14-09-2024 à 09:50:04  profilanswer
 


Fabien, tu ne voteras pas la censure. Tu le sais très bien.  [:djmb]  
 

Citation :


 
Fabien Roussel (PCF) se dit "prêt à ne pas voter la motion de censure" si Michel Barnier annonce "l'abrogation de la réforme des retraites", "la hausse des salaires et leur indexation sur l'inflation", et "investir dans les services publics"
 


https://x.com/bfmtv/status/18346378 [...] eARwMY4BtA

n°71524059
Om@r
Oh, indeed
Posté le 14-09-2024 à 10:11:51  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :

 

ça n'a rien à voir. Les cas dont tu parles, le choix n'existe pas.

 

Un bad trip après un space cake, on en meurt généralement pas. J'ai d'ailleurs vu le cas quand j'étais jeune. Une de nos amies a fait un genre de crise de tétanie (surement liée à une crise panique) et répétait en boucle qu'elle allait mourir... Bah on ne l'a pas emmené à l'hosto qui était pourtant à 10 minutes à pied. Je te parle de cela, c'était il y a 30 ans. Si ça avait été légal, on se serait même pas posé la question, on l'aurait emmené.

 

Ben dis donc t'es un super pote  !
Vous l'avez même pas balancé devant la porte des urgences en redémarrant en trombe comme dans les films ?  :O
Et je maintiens que penser que la légalisation changerait quelque chose sur la période récente au recours au système de soins en cas d'intoxication c'est juste de la mauvaise foi (combo Secret médical et tolérance globale de la société vis à vis du produit)

n°71524196
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 14-09-2024 à 10:58:13  profilanswer
 

Om@r a écrit :


 
Ben dis donc t'es un super pote  !
Vous l'avez même pas balancé devant la porte des urgences en redémarrant en trombe comme dans les films ?  :O  
Et je maintiens que penser que la légalisation changerait quelque chose sur la période récente au recours au système de soins en cas d'intoxication c'est juste de la mauvaise foi (combo Secret médical et tolérance globale de la société vis à vis du produit)


 
Le secret médical, tu me fais bien rire... Tu donnes toi même la réponse dans ta première phrase en plus. Et c'est beau la théorie, mais la pratique, c'est autre chose... Déjà, c'est pas le médecin qui va prévenir les flics qui inquiète, mais plutôt les personnes à contacter... Genre, tu crois qu'on avait (et qu'elle avait) envie de voir ses parents débarquer à l'hosto pour un space cake ?  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 14-09-2024 à 10:58:41

---------------
Expert en expertises
n°71524208
arthas77
Posté le 14-09-2024 à 11:01:32  profilanswer
 

Pistache52 a écrit :


Fabien, tu ne voteras pas la censure. Tu le sais très bien.  [:djmb]  
 

Citation :


 
Fabien Roussel (PCF) se dit "prêt à ne pas voter la motion de censure" si Michel Barnier annonce "l'abrogation de la réforme des retraites", "la hausse des salaires et leur indexation sur l'inflation", et "investir dans les services publics"
 


https://x.com/bfmtv/status/18346378 [...] eARwMY4BtA


Inflation qui est de 1.9% ?  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1537  1538  1539  ..  1563  1564  1565  1566  1567  1568

Aller à :
 

Sujets relatifs
[TU] Elections européennes 2024 - Camouflet royalRATP / Été 2024 forfait JO
A-Ha, le retour pour 2024 ?LAEDLP - Saison 19 - J'ai le sang qui bout mais pas le bout qui sent !
Augmentation assurances pour 2024Eurovision Junior 2024 : le 16 novembre @ Madrid
[TU] Koh-Lanta 2024-S25-Les chasseurs d'immunité-Finale-04/06/2024THE VOICE 2024 - Pas de taulier et beaucoup de déchets
Eurovision Junior 2023 : LA FRANCE SURPUISSANTE !!![TU] Législatives 2022 : Jour J
Plus de sujets relatifs à : Législatives 2024 & Dissolution [Liste ministres en FP et Sondage]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR