Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6196 connectés 

Votre vote au second tour (soit 4ème tour !)

36.4 %
 103 votes
1.  Majorité Présidentielle

11.0 %
 31 votes
2.  Rassemblement National / Extreme-Droite encore en lice

44.5 %
 126 votes
3.  NUPES

1.8 %
      5 votes
4.  Droite encore en lice (LR, Div…)

2.8 %
     8 votes
5.  Gauche encore en lice, hors-Nupes (PS, Ecolos, Div…)

0.4 %
       1 vote
6.  Extrême-Gauche encore en lice, hors-Nupes

3.2 %
     9 votes
7.  Autre candidat

Total : 342 votes (59 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  349  350  351  ..  408  409  410  411  412  413
Auteur Sujet :

[TU] Législatives 2022 : Jour J

n°66182461
louloute_7​8
Posté le 21-06-2022 à 11:52:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Publius Pertinax a écrit :

Il va falloir que tu explicites ce que tu sous-entends parce que je ne vois pas comment on a fait Abad -> lancé de chaussure sur Bush -> Cahuzac -> Patrick Dils en parlant présomption d'innocence.

J'ai un peu du mal à suivre la logique personnellement...  [:geert]

mood
Publicité
Posté le 21-06-2022 à 11:52:17  profilanswer

n°66182465
Modération
Posté le 21-06-2022 à 11:52:37  answer

Kalymereau a écrit :

Et merci pour ton vœu boulgakov. Le mien ce sera que toi ou l'un(e) de tes proches se fasse violer sans jamais parvenir à faire sanctionner le violeur, comme des dizaines de milliers de victimes en France :)

Non mais ça va bien?  

Une semaine  [:sgt-d:6]  

n°66182469
kolian
Posté le 21-06-2022 à 11:53:06  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Abad est peut être pas clean, mais ce n'est pas aux députés d'agir comme ça. D'ailleurs il y a pas une séparation des pouvoirs en France ?

Mais bon, c'est la gauche bruyante, 25% dans les urnes, mais omniprésente dans la rue, les médias, et sur ce forum :o

Mais totalement absente pour créer de la richesse a partager :o

---------------

n°66182496
Blue_Evere​st
Posté le 21-06-2022 à 11:55:00  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Abad est peut être pas clean, mais ce n'est pas aux députés d'agir comme ça. D'ailleurs il y a pas une séparation des pouvoirs en France ?

Mais bon, c'est la gauche bruyante, 25% dans les urnes, mais omniprésente dans la rue, les médias, et sur ce forum :o

+1000

n°66182509
louloute_7​8
Posté le 21-06-2022 à 11:55:49  profilanswer

Il y a une belle différence. Dans l'un on a une preuve, dans l'autre pour le moment rien.
Et pour le moment, même si beaucoup d'entre vous ont du mal à le comprendre, il est présumé INNOCENT. Pas présumé coupable.

Message cité 1 fois
Message édité par louloute_78 le 21-06-2022 à 11:56:31
n°66182514
alien64
you touch my tralala
Posté le 21-06-2022 à 11:56:01  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

:jap: (pas besoin du redface)

n°66182516
Publius Pe​rtinax
Posté le 21-06-2022 à 11:56:07  profilanswer

Kalymereau a écrit :

c'est pas ma faute si vous comprenez rien. La désobéissance civile, ça peut se passer aussi bien à l'assemblée nationale que dans une conférence de presse du président des Etats-Unis. Les aveux ne sont pas une preuve de culpabilité (et inversement, l'absence d'aveux n'est pas une preuve d'innocence), et n'invalide pas la présomption d'innocence qui court jusqu'à la condamnation définitive.
 [:doppelgangbanger:2]

[:skylvind:8]

Les chahuts de la gauche seront peut-être de la désobéissance civile, ça ne les empêchera pas de se faire exclure.

n°66182521
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 21-06-2022 à 11:56:39  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Clair, je trouve ça honteux qu'on puisse avoir un député suspecté d'agressions sexuels

Après de la à chahuter, je ne sais pas si c'est autorisé à l'AN

Suspecté ne veut pas dire qu'il ait effectivement commis une aggression. Rappel : les faux témoignages et fausses accusations, ça existe et c'est vieux comme le monde.

En France l'un des principes cardinaux c'est la présomption d'innocence, pas la présomption de culpabilité. Tant qu'il n'y a pas de plainte, qu'il n'y a pas d'enquête, pas de mise en examen, et pas de condamnation, la personne est réputée être innocente.

Message cité 2 fois
Message édité par AllenMadison le 21-06-2022 à 11:59:23

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°66182528
kavut
Posté le 21-06-2022 à 11:57:13  profilanswer

Bah LFI a bien à sa tête un condamné donc bon :o

n°66182547
Blue_Evere​st
Posté le 21-06-2022 à 11:59:08  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Suspecté ne veut pas dire qu'il ait effectivement commis une aggression. Rappel : les faux témoignages et fausses accusations, ça existe et c'est vieux comme le monde.

dans l'affaire d'Abad, c'est absolument pas clair.

Et le pb c'est que vu son handicap, à moins d'avoir une force phénoménale dans les doigts (pkoi pas), je vois pas comment cest possible.

Ou alors il avait un complice  :D  [:blinkgt]

Message cité 2 fois
Message édité par Blue_Everest le 21-06-2022 à 12:00:08
mood
Publicité
Posté le 21-06-2022 à 11:59:08  profilanswer

n°66182576
louloute_7​8
Posté le 21-06-2022 à 12:01:35  profilanswer

Malheureusement, la justice se base sur le droit. C'est pas moi qui fait les lois  [:spamafote]

n°66182582
Blue_Evere​st
Posté le 21-06-2022 à 12:02:30  profilanswer

C'est vrai que ça pose un pb  [:blinkgt]

Ensuite il faut pouvoir sépâré l'accusation des faits.

Et de ce point de vue, l'affaire Abad, n'a pas donné grand chose.  Enfin, j'ai pas suivi c'est vrai  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Blue_Everest le 21-06-2022 à 12:04:24
n°66182583
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-06-2022 à 12:02:33  profilanswer

Parce que toi, tu apprends à tes enfants à croire tout et n'importe quoi, et qu'il faut agir avant de se poser des questions ?

Belle éducation en effet :D

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°66182584
francis125​6
Posté le 21-06-2022 à 12:02:36  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

dans l'affaire d'Abad, c'est absolument pas clair.

Et le pb c'est que vu son handicap, à moins d'avoir une force phénoménale dans les doigts (pkoi pas), je vois pas comment cest possible.

Ou alors il avait un complice  :D  [:blinkgt]

Une personne influente n'a pas besoin de force pour contrôler psychologiquement une autre personne.
Le pouvoir permet beaucoup de choses.

n°66182611
varlocke
Posté le 21-06-2022 à 12:04:33  profilanswer

broddok27 a écrit :

Tu en as un petit moins rien à foutre quand tu te tapes 40°C pdt 2 semaines. Si tu t'achète une clim dont tu n'avais pas besoin avant, c'est que clairement tu t'en fous pas alors arrête de raconter de la merde.
Quand le Var va complêtement cramé, je ne doutes 0as que les nombreux électeurs RN s'en prendront au méchant gouvernement qui n'a pas mis 400k pompiers et de l'eau inexistante pour éteindre les feux. Rien à voir avec le RC tout ça, la faute à Micron c'est plus simple. Don't look up tout ça.  

C'est drôle, qd je lis des frontistes prétendre qu'ils ont raf du RC (sauf pour la clim), ça me fait de plus en plus penser à la gauche caviar il y a 20 ans qui disaient qu'il y avait aucun pb avec l'immigration.

C'est vraiment les frontistes qui sont déconnectés de la réalité, franchement. Face au Covid comme le changement climatique, ça préfère jouer l'autruche et blâmer les méchants scientifiques et politiques trop alarmistes à leur goûts.

[:mooonblood:2]  

Alors toi t'es vraiment mal tombé, va faire un tour sur le topic météo, tu verras que j'en ai rien à foutre des 40° et que je n'ai nulle clim, c'est con.  :lol:  
Avant de m’intéresser à ce que le Var crame, je préfère m’intéresser à bouffer et faire bouffer mes gosses.

Raf du RC et raf des donneurs de leçon climatique, toi continue de chier dans tes toilettes sèches, continue de voyager en kayak, et continue de bouffer des graines si ça te fait plaisir.
Mais clairement, ma priorité c'est pas le RC.  :lol:

---------------
Trump, homme de l'année.
n°66182630
kremlin bi​ceps
Ça vaut bien un Goncourt
Posté le 21-06-2022 à 12:06:37  profilanswer

Les esprits s’échauffent, il faut savoir sang-froid garder mes chers amis.  [:flaie:5]

---------------
Pas machin. Pas bidule. Juste truc.
n°66182633
varlocke
Posté le 21-06-2022 à 12:06:50  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

[:fredmoul:1]

---------------
Trump, homme de l'année.
n°66182637
Modération
Posté le 21-06-2022 à 12:07:03  answer

boulgakov a écrit :

C'est d'une débilité intersidérale. Je te souhaite de te faire accuser d'agression sexuelle, de te faire harceler sur ton lieu de travail et de ne pas pouvoir te défendre devant la justice. J'espère vraiment que ça va arriver :)

Et ça valait TT aussi  [:sgt-d:6]  

n°66182639
Blue_Evere​st
Posté le 21-06-2022 à 12:07:07  profilanswer

francis1256 a écrit :

Une personne influente n'a pas besoin de force pour contrôler psychologiquement une autre personne.
Le pouvoir permet beaucoup de choses.

Pas faux

n°66182644
Blue_Evere​st
Posté le 21-06-2022 à 12:07:33  profilanswer

kremlin biceps a écrit :

Les esprits s’échauffent, il faut savoir sang-froid garder mes chers amis.  [:flaie:5]

tout à fait :o

n°66182645
louloute_7​8
Posté le 21-06-2022 à 12:07:47  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

C'est vrai que ça pose un pb  [:blinkgt]

Ensuite il faut pouvoir sépâré l'accusation des faits.

Et de ce point de vue, l'affaire Abad, n'a pas donné grand chose.  Enfin, j'ai pas suivi c'est vrai  [:cosmoschtroumpf]

Pour le moment il n'y a pas eu de preuves. C'est parole contre parole, il faudra attendre la justice pour trancher.
A mon sens, ce genre d'affaires ne devrait pas se régler sur la place publique non plus.

n°66182666
stefaninho
Posté le 21-06-2022 à 12:10:01  profilanswer

En général c'est l'étape "Mis en examen" qui déclenche les démissions&co, ca me semble bien.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°66182667
Blue_Evere​st
Posté le 21-06-2022 à 12:10:05  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Pour le moment il n'y a pas eu de preuves. C'est parole contre parole, il faudra attendre la justice pour trancher.
A mon sens, ce genre d'affaires ne devrait pas se régler sur la place publique non plus.

Tout à fait d'accord

Le pb, c'est le timing rapport à l'élection  [:blinkgt]

n°66182672
Hoiniel
Posté le 21-06-2022 à 12:10:56  profilanswer

It_Connexion a écrit :

Après de la à chahuter, je ne sais pas si c'est autorisé à l'AN

Si c'est un homme non. Par contre, si c'est une femme qui arrive à jupe, oui.  [:trucmuch23]  

n°66182678
c2800
Posté le 21-06-2022 à 12:12:03  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

https://www.lemonde.fr/elections-le [...] 04324.html

" Mais le leader de La France insoumise (LFI), artisan de la Nouvelle Union populaire écologique et sociale (Nupes), a semé la pagaille dans le camp présidentiel et pourrait bien déloger, tôt ou tard, l’actuelle occupante du 57, rue de Varenne. Lundi 20 juin, au lendemain du second tour des élections législatives, l’avenir de la première ministre, Elisabeth Borne, ne tenait plus qu’à un fil."

C'est une blague ou Le Monde ferait de na "Nupes complaisance" ?
Je sais que c'est un journal de centre droit mais quadn même.

Ceci en sachant que TOUS les partis ont refusé l'alliance de JLM à l' AN pour avoir un groupe Nupes.

Tout

Quand Rachida Dati dit que si Borne reste Macron fait le choix de l'immobilisme, est-elle également Nupes complaisance ?  

https://twitter.com/BFMTV/status/15 [...] n-20220621

Gottorp a écrit :

et Roussel s'en prend plein la gueule de la part des insoumis sur divers réseaux sociaux.

En même temps son attitude est irrespectueuse des électeurs.

S'il y'a autant de députés à gauche c'est grâce à cet accord. Sans cet accord y'aurait eu beaucoup moins de députés à gauche du fait des divisions et Ensemble! aurait peut-être été proche de la majorité absolue.

n°66182680
aliss
Rhyme the Rhyme Well
Posté le 21-06-2022 à 12:12:05  profilanswer

AllenMadison a écrit :

En France l'un des principes cardinaux c'est la présomption d'innocence, pas la présomption de culpabilité. Tant qu'il n'y a pas de plainte, qu'il n'y a pas d'enquête, pas de mise en examen, et pas de condamnation, la personne est réputée être innocente.

Qu'il soit coupable ou non, on peut s'interroger sur la pertinence de sa nomination alors que bon nombre de responsables politiques étaient au courant de la plainte de 2017 ainsi que de son comportement parfois déplacé envers les femmes.

n°66182684
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 21-06-2022 à 12:12:23  profilanswer

Faut avoir fait du droit pour comprendre. Tant qu'il n'y a pas une preuve, le gars est présumé innocent. C'est malheureux à dire mais oui, c'est pour ça que des violeurs ne sont pas condamnés,  car la justice ne condamne jamais sur la parole. La parole, ça vaut que dalle.  

On a l'exemple même de fiascos et scandales judiciaires ou on s'est juste basé sur la parole : Outreau, l'affaire Baudis... Et c'est pour ça qu'il existe aussi la présomption d'innocence, et non pas la présomption de culpabilité. La charge de la preuve est un principe cardinal du droit.

---------------
Nothing much to teach, man. There's ze high, there's ze low and yall still fucking miss.
n°66182694
Blue_Evere​st
Posté le 21-06-2022 à 12:13:31  profilanswer

c2800 a écrit :

Quand Rachida Dati dit que si Borne reste Macron fait le choix de l'immobilisme, est-elle également Nupes complaisance ?  

https://twitter.com/BFMTV/status/15 [...] n-20220621

Rien à voir  

n°66182711
LooKooM
Posté le 21-06-2022 à 12:15:42  profilanswer

AllenMadison a écrit :

Faut avoir fait du droit pour comprendre. Tant qu'il n'y a pas une preuve, le gars est présumé innocent. C'est malheureux à dire mais oui, c'est pour ça que des violeurs ne sont pas condamnés,  car la justice ne condamne jamais sur la parole. La parole, ça vaut que dalle.  

On a l'exemple même de fiascos et scandales judiciaires ou on s'est juste basé sur la parole : Outreau, l'affaire Baudis... Et c'est pour ça qu'il existe aussi la présomption d'innocence, et non pas la présomption de culpabilité. La charge de la preuve est un principe cardinal du droit.

*En France.

Au Japon il est connu qu'on te garde 23j en taule sans même qu'il y ait une accusation, que les policiers peuvent t'interroger sans avocat et que dans les faits, tu es présumé coupable et dois prouver ton innocence :o

n°66182717
varlocke
Posté le 21-06-2022 à 12:16:21  profilanswer

Tolor a écrit :

Parce que toi, tu apprends à tes enfants à croire tout et n'importe quoi, et qu'il faut agir avant de se poser des questions ?

Belle éducation en effet :D

Mon Tolor dans le vrai!

---------------
Trump, homme de l'année.
n°66182718
mirtouf
Light is right !
Posté le 21-06-2022 à 12:16:21  profilanswer

A part la famosa Rachel Keke, est-ce que les dossiers commencent à resurgir sur les nouveaux entrants à l'AN ?
HFR veut savoir. :o

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°66182721
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 21-06-2022 à 12:16:38  profilanswer

louloute_78 a écrit :

Tout a fait. Ce n'est pas a des associations ou à des journalistes de s'ériger en procureur médiatique. Si la personne s'estime victime d'une agression ou un viol, ce n'est pas les journalistes qu'il faut contacter, mais un avocat et déposer une plainte au tribunal.

---------------
n°66182728
la lampe
Posté le 21-06-2022 à 12:17:41  profilanswer

mirtouf a écrit :

A part la famosa Rachel Keke, est-ce que les dossiers commencent à resurgir sur les nouveaux entrants à l'AN ?
HFR veut savoir. :o

https://www.bfmtv.com/politique/fro [...] 10034.html

Citation :

Prison ferme, librairie négationniste... Qui est Frédéric Boccaletti, nouveau député RN du Var?

n°66182731
c2800
Posté le 21-06-2022 à 12:18:10  profilanswer

Perfector a écrit :

Souhaiter que des députés en viennent à gueuler pour empêcher l'autre de parler, tels des collégiens ou des gens bourrés à la fin d'un repas de famille, super le niveau des institutions [:stefro]
Le mec a été condamné ? Non.
Donc il a toute sa place ici, même si c'est un gros con.

Mais bon, de la part de LFI et ses nouveaux sbires dont le leader est un gueulard insupportable, c'est pas étonnant

Non.

Je ne parle pas du cas spécifique de Abad, je ne connais pas la personne donc je n'ai pas d'avis sur le sujet , et je n'ai pas lu non plus les articles de Mediapart, contrairement aux hommes politiques qui se connaissent, en revanche c'est aberrant de dire pas condamné = on s'en fout.

Déjà, ça supposerait que la justice soit saisie, et si la justice ne se saisie pas elle même ça suppose de porter plainte contre quelqu'un de très puissant, et donc de risquer de ruiner sa vie professionnelle et personnelle juste pour obtenir justice, combien sont prêts à ça ?

Ensuite, il est parfaitement possible de sanctionner quelqu'un sans qu'il soit condamné à du pénal, les 2 choses n'ont absolument rien à voir.

Si en tant que fonctionnaire tu te retrouves la bite à l'air avec 3g d'alcool au milieu d'une ville à 2 heures du mat, t'inquiète que tu y auras droit à ta sanction administrative, et sans qu'il soit besoin que la justice ne te condamne.

Message cité 3 fois
Message édité par c2800 le 21-06-2022 à 12:20:13
n°66182732
Calone
Posté le 21-06-2022 à 12:18:12  profilanswer

L'ochlocratie, vite !

n°66182736
louloute_7​8
Posté le 21-06-2022 à 12:19:11  profilanswer

stefaninho a écrit :

En général c'est l'étape "Mis en examen" qui déclenche les démissions&co, ca me semble bien.

Effectivement, et c'est généralement quand il y a une preuve tangible.

Blue_Everest a écrit :

Le pb, c'est le timing rapport à l'élection  [:blinkgt]

Les casseroles sortent toujours aux moments des elections.  

AllenMadison a écrit :

+1

n°66182738
AllenMadis​on
Oracle du Keb's
Posté le 21-06-2022 à 12:19:31  profilanswer

LooKooM a écrit :

*En France.

Au Japon il est connu qu'on te garde 23j en taule sans même qu'il y ait une accusation, que les policiers peuvent t'interroger sans avocat et que dans les faits, tu es présumé coupable et dois prouver ton innocence :o

En Irak tu te fais torturer par lapidation y'a même pas de garde à vue.

Je m'en branle complet de ce que les autres pays font, on va pas commencer à comparer parce que sinon on est pas rendus... :o

Message édité par AllenMadison le 21-06-2022 à 12:21:59

---------------
n°66182739
Tolor
Mais heu...
Posté le 21-06-2022 à 12:19:35  profilanswer

Ah ben tu vois à quoi ça mène ton parallèle tout pété ?

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  349  350  351  ..  408  409  410  411  412  413

Aller à :

Sujets relatifs
[T.U] Présidentielle 2022[TAUBIRA 2022] Une lumière dans la nuit
Pékin 2022 - JO d'hiver - Jeux paralympiques 4-13 mars[TU] Koh-Lanta 2022-Saison 23-Le Totem Maudit-Finale-21/06/2022
Eurovision 2022 : La Jouve elle tousse de Turin. C'est ce soirThe Voice Kids 2024 - Tant de qualitance
[Football] Coupe du Monde-Qatar 2022™//★★ After Récap : Mercredi soir[Elections présidentielles #2022] Ca va démarrer !
[T.U] Présidentielles 2017 - Placé 2022Parti Socialiste: François Hollande Premier Ministre
Plus de sujets relatifs à : [TU] Législatives 2022 : Jour J

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)