Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4452 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  9329  9330  9331  ..  38273  38274  38275  38276  38277  38278
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°55365721
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2018 à 11:48:08  answer

Reprise du message précédent :

dante2002 a écrit :

Bof.

Le problème est surtout la rémunération merdique des jobs de merde

C’est peut être logique.

mood
Publicité
Posté le 26-12-2018 à 11:48:08  profilanswer

n°55365728
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 26-12-2018 à 11:48:47  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Joli troll :D J'aurais poussé jusqu'à "respirer et métaboliser les glucides est un droit sacré", tant qu'à faire :o

bestiauvelu a écrit :

Le RSA c'est Byzance, 530 Euros sans contrepartie ni obligations, et en plus on t'offre l'écran plat avec.
/causecommeunbonfrançaisméritant

Et donc ?
On doit l'augmenter ?
C'est comme préféré les chômeurs aux travailleurs pauvres, une folie.

---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes.
n°55365730
pik3
Posté le 26-12-2018 à 11:49:01  profilanswer

Citation :

Elle vit avec une pension de 954€/mois et est en colère. Francine Vergon a 68 ans et estime que les retraités sont les oubliés des gilets jaunes. Pour se faire entendre, elle a lancé une pétition pour demander l'indexation des retraites sur l'inflation et a déjà recueilli plus de 80 000 signatures, rapporte France Bleu .

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2 [...] nsions.php

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°55365738
giorkal
Posté le 26-12-2018 à 11:50:20  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

En pratique, il suffit juste d'éliminer toutes les aides existantes, et de tout mettre sur un RU. Rien que l'économie des frais de gestion sera spectaculaire. Certaines familles y perdront et d'autres y gagneront, c'est tout. Et on baisse aussi d'autant les retraites.
Le problème du RU, c'est de vouloir le donner sans condition alors qu'il faut le donner en remplacement de ce qui existe. Si par exemple tu touche une retraite de 2000€ par mois, pas de RU pour toi. Si tu touches une retraite de 800€, 200€ de RU pour toi. On pourrait parfaitement avoir un système ou on est sûr d'avoir 1000€ par mois, mais AUCUNE autre aide. ça ne coûterait certainement pas plus cher que maintenant. Par contre, il faudrait le réserver uniquement à ceux qui ont la nationalité française et criminaliser l'immigration illégale car l'appel d'air sera terrible.

non justement non  
si tu le met sous condition, tu perds tous les avantages d'une simplification massive . C'est juste une autre usine a gaz comme les fonctionnaires aiment tant.  
Il doit remplacer toutes les aides mais etre donné a tous , meme ceux qui gagnent 10 000 €/mois  

n°55365754
nain_rouge
Posté le 26-12-2018 à 11:51:42  profilanswer

krosso a écrit :

Le RSA, c'est pas sensé être une aide temporaire quand t'es au fond du trou ?

J'ai l'impression (corrigez moi si je me trompe) que certains pensent qu'on peut en vivre...

Comment ça, on vit mal quand on touche juste les RSA et les allocations familiales ?  
Sans blague...

C'était l'objectif du RMI en effet à l'époque. Après couplé à l'immigration de masse africaine/nord africaine c'est devenu un mode de vie couplé au logement sociaux. Quand tu vois que 500€ c'est cinq fois le revenu moyen en Afrique, ça servait à faire vivre des familles entières au bled  

Un peu comme si je te disais que je connais un pays ou tu gagnes 6000€ gratos et logé gratuitement.  [:nain_rouge:7]

n°55365757
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-12-2018 à 11:52:40  profilanswer

krosso a écrit :

Le RSA, c'est pas sensé être une aide temporaire quand t'es au fond du trou ?

J'ai l'impression (corrigez moi si je me trompe) que certains pensent qu'on peut en vivre...

Comment ça, on vit mal quand on touche juste les RSA et les allocations familiales ?  
Sans blague...

ça va dépendre totalement de ta situation. Si tu es propriétaire de ta maison et que tu fais le choix d'aller vivre dans une région avec très peu de boulot, dans une petite ville de province, si tu ajoutes 2 x RSA + alloc familiale etc... Tu t'en sors très bien oui, à condition bien sûr de renoncer à tout ce qui coûte cher. Tu peux parfaitement avoir un tél no-name, un ordi second hand acheté sur eBay, tu joues à des jeux qui ont quelques années etc...  
Si tu es intelligent, tu cultives ton jardin, tu plantes des arbres fruitiers, tu t'occupes et tu économises. Quelques poules aussi...  
J'ai des amis qui ont fait cela et ils s'en sortent parfaitement. Ils économisent sur tout, ils vivent leur décroissance par choix. La clé, c'est d'acheter ta résidence principale, de ne pas avoir de crédit, un grand jardin et de ne pas avoir d'économies.

---------------
Expert en expertises
n°55365767
Moreweed
Posté le 26-12-2018 à 11:54:03  profilanswer

ça va dépendre totalement de ta situation. Si tu es propriétaire de ta maison et que tu fais le choix d'aller vivre dans une région avec très peu de boulot, dans une petite ville de province, si tu ajoutes 2 x RSA + alloc familiale etc... Tu t'en sors très bien oui, à condition bien sûr de renoncer à tout ce qui coûte cher. Tu peux parfaitement avoir un tél no-name, un ordi second hand acheté sur eBay, tu joues à des jeux qui ont quelques années etc...  
Si tu es intelligent, tu cultives ton jardin, tu plantes des arbres fruitiers, tu t'occupes et tu économises. Quelques poules aussi...  
J'ai des amis qui ont fait cela et ils s'en sortent parfaitement. Ils économisent sur tout, ils vivent leur décroissance par choix. La clé, c'est d'acheter ta résidence principale, de ne pas avoir de crédit, un grand jardin et de ne pas avoir d'économies.

Pas avoir d’economie à la banque  ;)

---------------
Comprend pas les gens
n°55365768
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-12-2018 à 11:54:14  profilanswer

giorkal a écrit :

non justement non  
si tu le met sous condition, tu perds tous les avantages d'une simplification massive . C'est juste une autre usine a gaz comme les fonctionnaires aiment tant.  
Il doit remplacer toutes les aides mais etre donné a tous , meme ceux qui gagnent 10 000 €/mois  

C'est pas réaliste économiquement. Point barre. Et cela créera de l'inflation. Donc non.
Il faut un revenu minimum décrété pour tous, c'est à dire un minimum qui est garanti si le reste ne te le donne pas.

---------------
Expert en expertises
n°55365775
nain_rouge
Posté le 26-12-2018 à 11:55:08  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Elle vit avec une pension de 954€/mois et est en colère. Francine Vergon a 68 ans et estime que les retraités sont les oubliés des gilets jaunes. Pour se faire entendre, elle a lancé une pétition pour demander l'indexation des retraites sur l'inflation et a déjà recueilli plus de 80 000 signatures, rapporte France Bleu .

Payer un loyer à 68 ans , pas de notre faute si elle a ratée sa vie. Si elle avait acheté un appart minable il y a 20ans elle vivrait confortablement.

Citation :

"Entre mon loyer, mon gaz, mon électricité, ma mutuelle ou encore ma nourriture... il me reste à peu près 100€ par mois pour vivre, avoue la Nancéienne.

Ok donc il te reste 100€ pour te payer des fingues, aller au ciné, aller faire un petit restau, c'est ça la misère gilets jaunes ?  [:nain_rouge:5]

n°55365776
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 26-12-2018 à 11:55:12  profilanswer

C'est passé dans plusieurs journaux, style libé, le point, etc.

mood
Publicité
Posté le 26-12-2018 à 11:55:12  profilanswer

n°55365779
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 26-12-2018 à 11:55:57  profilanswer

Tout ces gens vont crever de faim quand l'Etat sera effectivement en faillite et arrêtera de leur verser leurs alloc.  
S'il ont de la chance, c'est dans 40 ans, s'ils ont pas de chance c'est dans 5 ans.

---------------
n°55365781
dje33
Posté le 26-12-2018 à 11:56:03  profilanswer

Pour le RU j'aurais bien vu un truc ou tout le monde le touche.
Mais si tu bosse on ajoute ton salaire.

Du coup les jobs de merde pourrait etre bien payé et attirer un peu plus de monde.

n°55365783
Tammuz
Posté le 26-12-2018 à 11:56:20  profilanswer

giorkal a écrit :

non justement non  

:jap:  En fait c'est l'inverse de l'exemple d'Hermès : celui qui a une retraite de 2000€ continue à la percevoir et touche en plus le RU comme tout le monde, mais ensuite on lui reprend en impôt de quoi financer le RU, proportionnellement à son revenu global.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°55365788
Gazette
Posté le 26-12-2018 à 11:56:52  profilanswer

dante2002 a écrit :

Bof.

Le problème est surtout la rémunération merdique des jobs de merde

Et pourtant on a un des smic les plus haut.

n°55365789
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 26-12-2018 à 11:57:07  profilanswer

nain_rouge a écrit :

Non c'est pas du tout le bordel même dans les situations que tu décris, il faut juste entrer ton revenu net imposable.

Tu peux avoir des débats infinis sur la notion de net imposable.

giorkal a écrit :

C'est juste une autre usine a gaz comme les fonctionnaires aiment tant.

Point de détail mais personne n'est fonctionnaire dans les Cafs.
Sinon ceux qui gèrent les aides au quotidien en détestent la complexité, ceux qui l'apprécient sont les hauts fonctionnaires au service des ministères. Mais en pratique complexité vient quasi systématiquement du fait que les ministres n'assument pas d'avoir des gagnants et surtout des perdants dès qu'un système de prestation est simplifié. Bref la complexité vient de politiques qui ne veulent pas assumer les coûts politiques de leurs choix, pas des fonctionnaires, réels ou supposés, qui la subissent au quotidien.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°55365793
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2018 à 11:57:41  answer

nain_rouge a écrit :

C'était l'objectif du RMI en effet à l'époque. Après couplé à l'immigration de masse africaine/nord africaine c'est devenu un mode de vie couplé au logement sociaux. Quand tu vois que 500€ c'est cinq fois le revenu moyen en Afrique, ça servait à faire vivre des familles entières au bled

Un peu comme si je te disais que je connais un pays ou tu gagnes 6000€ gratos et logé gratuitement. [:nain_rouge:7]

Le cout de la vie est pas le meme non plus

n°55365795
dje33
Posté le 26-12-2018 à 11:58:24  profilanswer

pik3 a écrit :

Citation :

Citation :

Je connais des personnes avec 600€ par mois qui font les poubelles.

Il faudra m'expliquer comment c'est possible de ne toucher que 600€ par mois a la retraite alors que le minimum vieillesse  est à 833€/mois.

n°55365798
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 26-12-2018 à 11:58:54  profilanswer

krosso a écrit :

Et donc ?
On doit l'augmenter ?
C'est comme préféré les chômeurs aux travailleurs pauvres, une folie.

Non, si on ne maintient pas la peur de crever de faim (pour soi et ses proches/rejetons), personne ne sera prêt à travailler pour des clopinettes, c'est évident. :jap:
Donc il faut le maintenir le plus bas possible, si possible vers ~40% du seuil de pauvreté, tout en mettant l'accent sur la nécessité d'occuper n'importe quel emploi. C'est comme si on luttait contre les travailleurs pauvres, ça serait désastreux pour tous les autres travailleurs en leur relâchant la bride, pas top niveau compétitivité.

Message édité par bestiauvelu le 26-12-2018 à 11:59:49
n°55365799
Tammuz
Posté le 26-12-2018 à 11:58:55  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Tu peux avoir des débats infinis sur la notion de net imposable.

Le Trésor Public se charge généralement de trancher le débat, il suffit de reporter le chiffre qu'il indique.   :D  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°55365800
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2018 à 11:59:12  answer

Le probleme c est qu on a créé des generations entieres d incapables. Et j en fais parti

n°55365802
giorkal
Posté le 26-12-2018 à 11:59:17  profilanswer

Tammuz a écrit :

:jap:  En fait c'est l'inverse de l'exemple d'Hermès : celui qui a une retraite de 2000€ continue à la percevoir et touche en plus le RU comme tout le monde, mais ensuite on lui reprend en impôt de quoi financer le RU, proportionnellement à son revenu global.

voila

n°55365806
nain_rouge
Posté le 26-12-2018 à 12:00:28  profilanswer

C'est pas ça qui compte, c'est des gens qui ont vécus ou connaissent la misère du bled, vivre dans un taudis HLM français avec eau potable, elec en mangeant eco+ c'est déjà l'eldorado :)

n°55365809
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 26-12-2018 à 12:00:50  profilanswer

krosso a écrit :

Tout ces gens vont crever de faim quand l'Etat sera effectivement en faillite et arrêtera de leur verser leurs alloc.  
S'il ont de la chance, c'est dans 40 ans, s'ils ont pas de chance c'est dans 5 ans.

Ils ont moins de chance de crever de faim que ceux qui vivront en ville. Que l'État sera en faillite, les premiers à en souffrir, ce seront les citadins. Les couts de fonctionnement des grandes villes sont prohibitifs. D'ailleurs, dans les grandes crises du passé, particulièrement en temps de guerre, c'est bien à la campagne qu'on vivait le mieux. Avoir un jardin, des poules, faire du troc avec ses voisins, s'entraider etc... Tu t'en sors. C'est la misère, mais tu manges.

---------------
Expert en expertises
n°55365810
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 26-12-2018 à 12:01:01  profilanswer

Gazette a écrit :

Et pourtant on a un des smic les plus haut.

bawé, pour pouvoir payer des allocations de dingues, on a des charges de dingues sur le salaire, du coup tous les emplois peu qualifiés sont partis, du coup on paye encore plus d'allocs aux gens qu'ont pas de boulot, du coup les charges augmentent, du coup encore plus d'emplois quittent la France.... Et voilà, on se retrouve avec un taux de chômage élevé, des taxes, charges, impôts les plus élevés au monde et tout le monde poursuit la fuite en avant de peur que la France n’entraîne toute l'économie occidentale dans sa chute.

Ça va s'écrouler, la seule question, c'est quand.

Message cité 1 fois
Message édité par krosso le 26-12-2018 à 12:01:43

---------------
n°55365811
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2018 à 12:01:09  answer

dje33 a écrit :

Citation :

Il faudra m'expliquer comment c'est possible de ne toucher que 600€ par mois a la retraite alors que le minimum vieillesse est à 833€/mois.

Jamais compris moi non plus

n°55365812
Gazette
Posté le 26-12-2018 à 12:01:12  profilanswer

La décroissance sur le dos de la croissance des autres, je comprends pas pourquoi le rsa est donné à ceux qui ont un bien immobilier (ils ont même une prime supplémentaire).

n°55365815
Tammuz
Posté le 26-12-2018 à 12:01:48  profilanswer

nain_rouge a écrit :

Payer un loyer à 68 ans , pas de notre faute si elle a ratée sa vie. Si elle avait acheté un appart minable il y a 20ans elle vivrait confortablement.

Citation :

"Entre mon loyer, mon gaz, mon électricité, ma mutuelle ou encore ma nourriture... il me reste à peu près 100€ par mois pour vivre, avoue la Nancéienne.

Ok donc il te reste 100€ pour te payer des fingues, aller au ciné, aller faire un petit restau, c'est ça la misère gilets jaunes ?  [:nain_rouge:5]

Citation :

La retraitée va déposer sa pétition sur la table des députés locaux. "Mais s'il faut que j'aille à l'Elysée pour l'apporter, j'irai !", assure Francine.

Avec tous ces gens qui veulent venir à l’Élysée, y a plus qu'à faire payer un droit d'entrée et le problème du déficit sera réglé.    [:macronite:4]  

---------------
n°55365817
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 26-12-2018 à 12:02:04  profilanswer

dje33 a écrit :

Citation :

Il faudra m'expliquer comment c'est possible de ne toucher que 600€ par mois a la retraite alors que le minimum vieillesse  est à 833€/mois.

T'as déjà entendu parler d'un truc qui s'appelle "mariage" ? :whistle:

n°55365819
Gazette
Posté le 26-12-2018 à 12:02:21  profilanswer

dje33 a écrit :

Citation :

C'est forcément des couples.

Certains n'ont jamais rien cotisé et se plaignent d'être au minimum vieillesse, les dindons sont ceux qui ont cotisé et qui sont à 50€ de plus.

Message édité par Gazette le 26-12-2018 à 12:03:38
n°55365821
Moreweed
Posté le 26-12-2018 à 12:02:45  profilanswer

Incapable en quoi?

---------------
Comprend pas les gens
n°55365823
nain_rouge
Posté le 26-12-2018 à 12:02:47  profilanswer

dje33 a écrit :

Citation :

C'est du mytho tout simplement. comme les types qui postent leur depenses mensuelles sur facebook en incluant les factures ANUELLES d'elec ou de transport.

Msieu Macron , 500€ d'electricité sur mon smic y me reste pu rien le 15 du moé  [:somberlain0013:1]

n°55365824
giorkal
Posté le 26-12-2018 à 12:02:54  profilanswer

dje33 a écrit :

Citation :

Pension de reversion  ?

n°55365825
Tammuz
Posté le 26-12-2018 à 12:03:09  profilanswer

krosso a écrit :

bawé, pour pouvoir payer des allocations de dingues, on a des charges de dingues sur le salaire, du coup tous les emplois peu qualifiés sont partis, du coup on paye encore plus d'allocs aux gens qu'ont pas de boulot, du coup les charges augmentent, du coup encore plus d'emplois quittent la France.... Et voilà, on se retrouve avec un taux de chômage élevé, des taxes, charges, impôts les plus élevés au monde et tout le monde poursuit la fuite en avant de peur que la France n’entraîne toute l'économie occidentale dans sa chute.

Ça va s'écrouler, la seule question, c'est quand.

Ça va péter, c'est sûr.   [:madametaxa:8]

---------------
n°55365832
krosso
j'suis à la bourre
Posté le 26-12-2018 à 12:04:31  profilanswer

Tammuz a écrit :

Ça va péter, c'est sûr.   [:madametaxa:8]

de temps en temps, t'as un politicien qui ose dire que la France est en faillite virtuelle, mais bien vite on lui tape sur le bec, il faut continuer la chute libre.

---------------
n°55365833
Altarius
As de la digression
Posté le 26-12-2018 à 12:04:35  profilanswer

dje33 a écrit :

Pour le RU j'aurais bien vu un truc ou tout le monde le touche.
Mais si tu bosse on ajoute ton salaire.

Du coup les jobs de merde pourrait etre bien payé et attirer un peu plus de monde.

En même temps , c'est la base du "vrai RU", que tout le monde le touche quel que soit sa situation.

dje33 a écrit :

Citation :

Parce que c'est par foyer sans doute.

Sinon, Benalla qui menace de ne plus se taire  [:ula]

Message cité 2 fois
Message édité par Altarius le 26-12-2018 à 12:05:31

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°55365837
Tammuz
Posté le 26-12-2018 à 12:04:58  profilanswer

giorkal a écrit :

Pension de reversion  ?

Si une retraitée touche une pension de réversion inférieure au minimum vieillesse, elle a un complément pour atteindre ledit minimum.

---------------
n°55365838
Profil sup​primé
Posté le 26-12-2018 à 12:05:09  answer

Moreweed a écrit :

Incapable en quoi?

De vivre dans un monde où il faut composer avec la privation, la frustration, la debrouille, le vrai manque.

Ca fait 50 ans qu on créait des generations d assisté à qui on passe tous les caprices

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-12-2018 à 12:06:24
n°55365841
Tammuz
Posté le 26-12-2018 à 12:05:43  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

J'ignorais que le fait d'être marié privait du droit au minimum vieillesse.   [:velasquez:3]

---------------
n°55365844
nain_rouge
Posté le 26-12-2018 à 12:05:52  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Oui c'ets donc du mytho, omettre un complément majeur du foyer  :) Je gagne 600 mon mari 2000 et je fais les poubelles, ben voyons :)

n°55365846
dje33
Posté le 26-12-2018 à 12:06:08  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

C'est donc un couple. Cela tombe bien. En couple le minimum vieillesse est plus élevé.

n°55365849
Gazette
Posté le 26-12-2018 à 12:06:40  profilanswer

Tammuz a écrit :

Si une retraitée touche une pension de réversion inférieure au minimum vieillesse, elle a un complément pour atteindre ledit minimum.

Et normalement l'état se sert sur l'héritage au dessus de 30 000€ pour récupérer une partie des sous du minimum vieillesse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  9329  9330  9331  ..  38273  38274  38275  38276  38277  38278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)