Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1896 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38229  38230  38231  ..  38254  38255  38256  38257  38258  38259
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°75124658
ledenez
Posté le 04-08-2026 à 15:47:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

babyboy4 a écrit :

Ce n’est pareil voyons…
Il a appelé à voter LFI mais pas Melenchon ce n’est pas la même chose….

C'est ça, il n'est pas impossible que des alliances se refassent au niveau local pour les législatives, surtout si le RN venait à gagner la prez, il pourrait y avoir un mouvement massif pour l'empêcher d'avoir la majorité, en revanche pour la présidentielle aucune chance que la moindre alliance/castorisation se fasse sur sa personne.

mood
Publicité
Posté le 04-08-2026 à 15:47:58  profilanswer

n°75124671
Scoinscoin
Posté le 04-08-2026 à 15:50:50  profilanswer

macgawel a écrit :

Apparemment la testostérone faisait partie du package.
https://dopagedemondenard.com/2025/ [...] -du-reich/

Utilisation détourné et à titre individuel. Pas de distribution "officielle" et massive.

n°75124699
babyboy4
Posté le 04-08-2026 à 15:55:54  profilanswer

Citation :

La charge de la dette de l'Etat a bondi de 18 % au premier semestre. Cette hausse rapide, accentuée par la remontée des taux, pèse sur le déficit de l'Etat, qui s'est creusé par rapport à la même période de l'an dernier. De mauvais augure pour la tenue de l'objectif de déficit 2026.

Du bon boulot [:kermodei:1]  

https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] at-2245845

n°75124713
El_cobra
Posté le 04-08-2026 à 16:00:12  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Citation :

La charge de la dette de l'Etat a bondi de 18 % au premier semestre. Cette hausse rapide, accentuée par la remontée des taux, pèse sur le déficit de l'Etat, qui s'est creusé par rapport à la même période de l'an dernier. De mauvais augure pour la tenue de l'objectif de déficit 2026.

Du bon boulot [:kermodei:1]

https://www.lesechos.fr/economie-fr [...] at-2245845

Le PIRE president de la 5eme d'un point de vue economique.

Il est en train de ruiner la France le petit Mozart de la finance.

Quel surnom de merde au passage, ca vient d'ou?

Message cité 2 fois
Message édité par El_cobra le 04-08-2026 à 16:00:42
n°75124728
hannk
Posté le 04-08-2026 à 16:03:20  profilanswer

Il joue du piano [:joce]

n°75124729
Bisounours​58
Posté le 04-08-2026 à 16:03:31  profilanswer

El_cobra a écrit :

Des médias, pendant la campagne d'ingérence intérieure de 2017.

n°75124744
verseb
Posté le 04-08-2026 à 16:07:33  profilanswer

El_cobra a écrit :

Le PIRE president de la 5eme d'un point de vue economique.

Il est en train de ruiner la France le petit Mozart de la finance.

Remember les quasi 15 milliards d'augmentation pour les retraités en 2024 ( qui a annihilé budgétairement sa putain de réforme des retraites) pour tenter de gagner les élections européennes perdues d'avance...élections où il s'est évidemment fait rouster et où l RN a fini avec le double de voix que LREM. Ce type est un irresponsable

n°75124748
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-08-2026 à 16:08:35  profilanswer

verseb a écrit :

Remember les quasi 15 milliards d'augmentation pour les retraités en 2024 ( qui a annihilé budgétairement sa putain de réforme des retraites) pour tenter de gagner les élections européennes perdues d'avance...élections où il s'est évidemment fait rouster et où l RN a fini avec le double de voix que LREM. Ce type est un irresponsable

Qui était contre cette augmentation déjà ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°75124752
zad38
Posté le 04-08-2026 à 16:09:19  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

Des médias, pendant la campagne d'ingérence intérieure de 2017.

On en avait parlé y'a pas longtemps, j'avais trouvé des articles de 2014 qui le surnommaient déjà comme ça suite à sa carrière en fusacq.
On peut pas dire que la presse a été visionnaire pour le coup...

n°75124768
Calone
Posté le 04-08-2026 à 16:12:21  profilanswer

Theomede a écrit :

Qui était contre cette augmentation déjà ?

[:baf - flop:1]

Message édité par Calone le 04-08-2026 à 16:12:32
mood
Publicité
Posté le 04-08-2026 à 16:12:21  profilanswer

n°75124773
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-08-2026 à 16:13:35  profilanswer

zad38 a écrit :

On en avait parlé y'a pas longtemps, j'avais trouvé des articles de 2014 qui le surnommaient déjà comme ça suite à sa carrière en fusacq.

Non mais faut pas mélanger compétences et choix politiques.

Evidemment que Macron sait comment faire baisser les déficits. Il le savait en 2014 et il le sait aujourd'hui. 95% des parlementaires le savent aussi, et certainement 99% de ceux qui ont fait parti d'un gouvernement régalien ces 20 dernières années. C'est pas un problème de compétence ou de connaissances, c'est un problème de choix politiques.

Si la dette se creuse depuis tant d'années, c'est uniquement par choix et par calcul électoral

---------------
Lu et approuvé.
n°75124778
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-08-2026 à 16:14:26  profilanswer

La Monne a écrit :

Si la dette se creuse depuis tant d'années, c'est uniquement par choix et par calcul électoral

Et par volonté populaire, surtout.

---------------
n°75124781
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-08-2026 à 16:15:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Et par volonté populaire, surtout.

oui, d'où le fait que ce soit un calcul électoral de rester en l'état

---------------
Lu et approuvé.
n°75124784
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-08-2026 à 16:15:48  profilanswer

La Monne a écrit :

oui, d'où le fait que ce soit un calcul électoral de rester en l'état

:jap:  :jap:

---------------
n°75124785
patx3
Posté le 04-08-2026 à 16:15:50  profilanswer

hannk a écrit :

Il joue du piano [:joce]

L’extrême centre a surtout joué du pipeau. :o

n°75124786
sillage276
Posté le 04-08-2026 à 16:16:03  profilanswer

zad38 a écrit :

Les journalistes sont de gauche. tu m’appelleras le jour où la gauche est visionnaire sur quelque chose   :o

---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
n°75124798
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-08-2026 à 16:18:40  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

Arrêtez de parler de Ceuta. Relayer les images de ce qui s'est passé est une "ingérence informationnelle" d'après Nunez : https://x.com/LCI/status/2084608174 [...] deo/1?s=46

Vivement la loi sur les ingérences intérieures.

Pour avoir eu un aïeul qui a ingéré une poupie barbie c'est excessivement grave et j'espère que L. Nunez va sévir.

n°75124811
zad38
Posté le 04-08-2026 à 16:21:51  profilanswer

La Monne a écrit :

Evidemment que Macron sait comment faire baisser les déficits. Il le savait en 2014 et il le sait aujourd'hui. 95% des parlementaires le savent aussi, et certainement 99% de ceux qui ont fait parti d'un gouvernement régalien ces 20 dernières années. C'est pas un problème de compétence ou de connaissances, c'est un problème de choix politiques.

Heu ok mais au bout d'un moment il faut bien juger sur les résultats.

sillage276 a écrit :

Les journalistes sont de gauche. tu m’appelleras le jour où la gauche est visionnaire sur quelque chose   :o

Vu ce que la gauche a réussi à imposer comme conneries aux pays depuis 81, je dirais quand même qu'il y a quelques trucs qu'elle a compris & sait mieux faire que la droite.

n°75124815
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-08-2026 à 16:23:56  profilanswer

zad38 a écrit :

NOoooooooooooooonnnn c'est fini c'est populiste les bilans, y a la menace russe et ce serait une ingérence intérieure

n°75124818
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-08-2026 à 16:24:43  profilanswer

zad38 a écrit :

Ben les résultats ils sont mauvais parce que Macron n'a pas cherché à faire baisser les déficits, il a cherché à conserver le pouvoir en ne touchant pas au pouvoir d'achat des français (et des retraités en premier lieu).  
Donc les médias qui l'ont qualifié de "mozart de la finance" se sont pas gourrés sur ses compétences, c'est ça que je voulais dire.

---------------
Lu et approuvé.
n°75124820
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-08-2026 à 16:24:49  profilanswer

La Monne a écrit :

Tout le monde sait*

* uniquement sur le plan budgétaire

n°75124824
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-08-2026 à 16:25:37  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben les résultats ils sont mauvais parce que Macron n'a pas cherché à faire baisser les déficits, il a cherché à conserver le pouvoir en ne touchant pas au pouvoir d'achat des français (et des retraités en premier lieu).  
Donc les médias qui l'ont qualifié de "mozart de la finance" se sont pas gourrés sur ses compétences, c'est ça que je voulais dire.

Non ils ont menti c'est différent de se tromper.  
Mentir c'est tromper autrui.

n°75124831
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-08-2026 à 16:26:46  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Tout le monde sait*

* uniquement sur le plan budgétaire

Ben écoute oui, même ici on sait ce qui creuse le déficit. Y a pas besoin d'être un génie de la finance.  
Ce qu'on a besoin c'est pas d'un génie de l'économie, c'est d'une personne qui pense pas à sa réelection (idem pour ceux de son camp politique) et qui n'a pas peur de mécontenter les électeurs

---------------
Lu et approuvé.
n°75124844
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-08-2026 à 16:29:14  profilanswer

La Monne a écrit :

Ben écoute oui, même ici on sait ce qui creuse le déficit. Y a pas besoin d'être un génie de la finance.  
Ce qu'on a besoin c'est pas d'un génie de l'économie, c'est d'une personne qui pense pas à sa réelection (idem pour ceux de son camp politique) et qui n'a pas peur de mécontenter les électeurs

Donc un président non démocrate.  

C'est particulier comme souhait en démocratie :o

---------------
n°75124845
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-08-2026 à 16:29:16  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est pas comme ça que fonctionne le pouvoir : si le mec dès la campagne dit qu'il va rincer gratis il va mobiliser les énergies des gens qui ont intérêt à ce qu'on rase gratis.
Macron a toujours dit qu'il raserait gratis, tout est toujours flou, on a eu le programme très tard, on a eu plus de photo de lui avec sa femme dans paris match que d'idées concrètes. A la fin ça a été des conneries "on va faire de startup" etc

Bref oui les médias ont menti c'était visible qu'il ne ferait rien, car jamais il n'a structuré de majorité pour faire quoi que ce soit.

n°75124863
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 04-08-2026 à 16:32:59  profilanswer

Theomede a écrit :

Donc un président non démocrate.  

C'est particulier comme souhait en démocratie :o

non je suis pas d'accord. C'est pas parce que nos politiques ont fait croire n'importe quoi aux français que ça fait de nous un pays qui a besoin de dictature.
Dans d'autres pays d'Europe ils ont voté pour avoir des réformes qui font mal à court terme. Y en a même où ça s'est fait par référendum (genre la Suisse)

---------------
Lu et approuvé.
n°75124885
Bisounours​58
Posté le 04-08-2026 à 16:39:25  profilanswer

Ça fait 10 ans qu'on nous explique que Macron fait barraj au populisme (i.e. qu'il fait le contraire de ce que veulent les français) et que c'est une très bonne chose, tout comme le fait qu'il y ait des contre-pouvoirs de partout (AAI, Conseil constit, CE, commission UE, CJUE, CEDH, etc.) pour s'opposer aux bas instincts populaires mais aujourd'hui c'est la faute des français si la France est au fond du trou.

n°75124937
Theomede
De gauche radicale
Posté le 04-08-2026 à 17:01:48  profilanswer

La Monne a écrit :

Dans d'autres pays d'Europe ils ont voté pour avoir des réformes qui font mal à court terme. Y en a même où ça s'est fait par référendum (genre la Suisse)

Bah oui tout à fait. Et c'est pour ça que je pense que la seule solution, c'est une prise de conscience de la population. Ca ne peut pas, par construction, venir des politiques.

---------------
n°75124953
korrigan73
Membré
Posté le 04-08-2026 à 17:05:48  profilanswer

La Monne a écrit :

non je suis pas d'accord. C'est pas parce que nos politiques ont fait croire n'importe quoi aux français que ça fait de nous un pays qui a besoin de dictature.

quand tous les camps politique mentent comme des arracheurs de dents.
et que les medias laissent passer ca, voir les encouragent, tu as deja deux piliers de la democratie qui sont par terre.

suffit de voir le cirque qu'a fait Michael Zemmour "si si les retraites, ca passe". pendant des mois. avant d'avouer piteusement que ca n'est pas le cas en realité, parce qu'il se basait sur des predictions du COR qu'il savait exagerement optimistes.

les retraites ca doit faire l'objet d'une introspection de tout le pays. on s'en sortira pas si, quand on lance une discussion nationale sur le sujet, on ne laisse la parole qu'a des bonimenteurs.

---------------
El predicator du topic foot
n°75124957
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 04-08-2026 à 17:07:13  profilanswer

Theomede a écrit :

Bah oui tout à fait. Et c'est pour ça que je pense que la seule solution, c'est une prise de conscience de la population. Ca ne peut pas, par construction, venir des politiques.

Problème, quand ça se produit ça amène souvent des effets inattendus  [:nomads gland:4]

---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
n°75124963
sillage276
Posté le 04-08-2026 à 17:07:42  profilanswer

La Monne a écrit :

Si seulement le déficit était le seul problème. Il a raté a peu près tout le reste. Comme ses prédécesseurs d'ailleurs.

---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
n°75124970
pik3
Posté le 04-08-2026 à 17:09:39  profilanswer

Theomede a écrit :

Je parie 3 pintes qu'il est candidat en 2032

En deambulateur.  :jap:

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°75124971
sillage276
Posté le 04-08-2026 à 17:09:43  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Problème, quand ça se produit ça amène souvent des effets inattendus  [:nomads gland:4]

Comme de la censure d'un peuple qualifié de populiste car il ne croit plus aux mensonges des dirigeants ?

---------------
n°75124983
pik3
Posté le 04-08-2026 à 17:12:06  profilanswer

La Monne a écrit :

Dans les autres pays il n'y a pas de français.  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°75124995
macgawel
Posté le 04-08-2026 à 17:14:39  profilanswer

Theomede a écrit :

[:chatoo:7]  

Quand tous les politiques (en tout cas tous ceux qui peuvent espérer peser) jouent à celui qui donnera le plus, la population n'a pas le choix, quand bien même elle aurait conscience du problème.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°75124999
manager mo​rdecai
Posté le 04-08-2026 à 17:15:30  profilanswer

Un article que je trouvais intéressant.

Ya un paywall mais le début du texte suffit à comprendre l’idée globale.

https://www.lesechos.fr/idees-debat [...] se-2245813

Etat prédateur : « Un Etat qui ne peut plus réformer ses dépenses se tourne vers ceux qui produisent encore de la richesse »

n°75125002
Bisounours​58
Posté le 04-08-2026 à 17:16:02  profilanswer

Les français ont encore exigé 1,75 milliards de budget pour l'AFD en 2026 contre la volonté du Président Macron et son gouvernement :fou:

n°75125012
gerard bou​chard
Posté le 04-08-2026 à 17:18:15  profilanswer

La Monne a écrit :

Je suppose que Macron a espéré générer de la croissance  avec sa politique de l'offre et ses baisses de prélèvements. Et je ne pense pas qu'il y ait de consensus sur l'efficacité économique de ces mesures.
De même il y a un discours politique à droite et peut-être aussi à gauche sur un supposé effet récessif d'un gel des pensions, c'est un champ qui pourrait être débattu, et ce n'est pas impossible que la Macronie y croit.

Message édité par gerard bouchard le 04-08-2026 à 17:20:48
n°75125033
sillage276
Posté le 04-08-2026 à 17:21:15  profilanswer

manager mordecai a écrit :

Un article que je trouvais intéressant.

Ya un paywall mais le début du texte suffit à comprendre l’idée globale.

https://www.lesechos.fr/idees-debat [...] se-2245813

Etat prédateur : « Un Etat qui ne peut plus réformer ses dépenses se tourne vers ceux qui produisent encore de la richesse »

C'est très bien résumé  :jap:  

Citation :

Un Etat qui, faute de projet, conserve intacte une seule capacité : celle de prélever.

C'est la seule chose qu'ils savent faire : rajouter des taxes.

---------------
n°75125042
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 04-08-2026 à 17:23:12  profilanswer

C'est la chose qui a toujours été protégée : bercy est un état dans l'état, aucun politique n'a jamais fait autre chose que protéger ça  
Donc ouais faut pas s'étonner que Bercy fonctionne bien, les mecs ont tout pouvoir.

n°75125043
Didd
Posté le 04-08-2026 à 17:23:26  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Ce n’est pareil voyons…
Il a appelé à voter LFI mais pas Melenchon ce n’est pas la même chose….

Mélenchon est atteint de démence sénile. Il y a des gens plus dangereux que Mélenchon a LFI (dans le sens ou ils sont atteints de démence depuis la naissance)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38229  38230  38231  ..  38254  38255  38256  38257  38258  38259

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)