Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3903 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38173  38174  38175  ..  38254  38255  38256  38257  38258  38259
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°75095004
KillMe
Posté le 27-07-2026 à 21:23:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

radio comptoir a écrit :

Parce que tous les choix de vie qu’ont fait doivent être pris à l’unique critère de la grandeur de sont pays ?

Non absolument pas, mais faut pas non plus mettre tes choix de vie sur le dos de quelqu'un d'autre ou d'un autre pays.
Je dis pas ça spécifiquement pour le Bénin.

---------------
I'm not saying I'm Batman, I'm just saying nobody has ever seen me and Batman in a room together :o
mood
Publicité
Posté le 27-07-2026 à 21:23:37  profilanswer

n°75095050
H2N3
Posté le 27-07-2026 à 21:35:26  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

https://www.bfmtv.com/economie/empl [...] 70534.html

Citation :

Le gouvernement veut que les accidents du travail soient moins indemnisés

[:clooney16]

C'est fou de s'attaquer autant au travail, je pense que la productivité est encore trop haut  [:frag_facile]

n°75095066
Bisounours​58
Posté le 27-07-2026 à 21:41:41  profilanswer

Les retraités et les assistés ne déclarent pas d'accidents du travail.  

Mesure cohérente d'un point de vue électoral.

n°75095104
Didd
Posté le 27-07-2026 à 21:52:46  profilanswer

H2N3 a écrit :

C'est fou de s'attaquer autant au travail, je pense que la productivité est encore trop haut  [:frag_facile]

Travailler est le plus grave accident de travail  [:so-saugrenu15:6]

n°75095160
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 27-07-2026 à 22:09:59  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

Citation :

Citation :

Depuis 2025, le plafond pour le calcul des indemnités pour maladie ordinaire a été abaissé de 1,8 à 1,4 Smic. Mais le plafond pour accident du travail ou maladie professionnelle reste de 2,8 Smic, et même de 3,7 Smic au-delà de 28 jours d'arrêt.

Le gouvernement avait demandé mi-juin aux syndicats et au patronat réunis en commission paritaire AT-MP de "définir les mesures d'économies qu'ils jugent pertinentes" pour trouver 800 millions d'euros d'économies.

Aucun risque ça concerne les cadres, ils voteront toujours pour le parti de la win, car ils en font partie.
N'est-ce pas qu'ils en font partie.

n°75095322
H2N3
Posté le 27-07-2026 à 22:55:38  profilanswer

Kupfer a écrit :

Citation :

Depuis 2025, le plafond pour le calcul des indemnités pour maladie ordinaire a été abaissé de 1,8 à 1,4 Smic. Mais le plafond pour accident du travail ou maladie professionnelle reste de 2,8 Smic, et même de 3,7 Smic au-delà de 28 jours d'arrêt.

Le gouvernement avait demandé mi-juin aux syndicats et au patronat réunis en commission paritaire AT-MP de "définir les mesures d'économies qu'ils jugent pertinentes" pour trouver 800 millions d'euros d'économies.

Aucun risque ça concerne les cadres, ils voteront toujours pour le parti de la win, car ils en font partie.

Euh faut mettre à jour tes fiches, le RN est désormais le premier parti chez les cadres (20% aux européennes en 2026)

source: https://www.ipsos.com/fr-fr/europee [...] orats-2024

Puis avec tous les avantages des cadres qui se font ultra imposés et racketter  [:mistral_ winner] pour donner à ceux qui ne sont rien © [:jacenx:1]  mon petit doigt me dit que ça ne vas pas s'arranger  [:sh4ne:8]

n°75095356
otobox
Posté le 27-07-2026 à 23:04:05  profilanswer

Roupillon a écrit :

Il faut payer des gens pour les surveiller, et engager des procédures chiantes s’ils n’y vont pas.

Les mettre en prison aussi ça coûte de l'argent...

Roupillon a écrit :

Dans mon programme la saisie à tiers détenteur serait facilement applicable et pour info, ça fonctionne avec caf rsa alloc salaire et compte en banque.

Le mec peut jouer au con et se recevoir pleins d’amende mais il n’aura plus d’aide et si jamais il décide de travailler on lui piquera son fric. Niveau sanction, c’est autre chose que le laxisme actuel !

Ça sert à quoi de donner des amendes si le mec n'a pas d'argent pour les payer puisque tu lui a déjà supprimé son rsa ?

C'est exactement comme les amendes pour détention de chichon. Les mecs qui les reçoivent ne sont pas solvables, le taux de recouvrement est très bas, c'est complètement inefficace. Mais ça n'empêche pas la droite de vouloir augmenter le montant de la prune. C'est complètement con.

Donc si le mec ne paye pas l'amende que tu lui file, qu'est-ce que tu fais ?

n°75095358
poutrella
Contributeur net
Posté le 27-07-2026 à 23:04:34  profilanswer

Dernier sondage que j'ai regardé un peu en détail
Les cadres voteraient à 25 ou 26 % pour MLP et Zemmour

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°75095363
otobox
Posté le 27-07-2026 à 23:06:00  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

Citation :

Quoi de plus naturel de perdre sa vie en voulant la gagner ?
Gageons que le RN votera pour. Ils ne vont pas perdre une occasion de cirer les pompes des patrons.

n°75095428
Roupillon
Posté le 27-07-2026 à 23:22:52  profilanswer

otobox a écrit :

Les mettre en prison aussi ça coûte de l'argent...

Je ne propose pas de le mettre en prise mais des amendes ...  

otobox a écrit :

Ça sert à quoi de donner des amendes si le mec n'a pas d'argent pour les payer puisque tu lui a déjà supprimé son rsa ?

C'est exactement comme les amendes pour détention de chichon. Les mecs qui les reçoivent ne sont pas solvables, le taux de recouvrement est très bas, c'est complètement inefficace. Mais ça n'empêche pas la droite de vouloir augmenter le montant de la prune. C'est complètement con.

Donc si le mec ne paye pas l'amende que tu lui file, qu'est-ce que tu fais ?

Actuellement le taux de recouvrement est très bas car les saisies ne sont qu’exceptionnellement appliquées sur la caf ou le compte en banque.

Avec 1000€ tu ne supprimes pas une vie de RSA + alloc.
Admettons que le mec fait 10 dégradations ça lui fait 38000 € d’amendes (avec mon système d’augmentation), ça lui supprime 5 ans de RSA (si c’est sa seule source de revenu). S’il en commet encore ça lui supprime d’autres mois.

Après oui, le gars qui fait 1000 dégradation et qui bosse pas,  c’est du gros cassos, on peut passer par la case prison oui :o

mood
Publicité
Posté le 27-07-2026 à 23:22:52  profilanswer

n°75095488
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 27-07-2026 à 23:54:21  profilanswer

KillMe a écrit :

A moins que t'arrives à faire entrer plusieurs wagons de voyageurs dans un VE, non c'est absolument pas pertinent pour comparer :sarcastic:

Ca prouve donc que l'idée est merdique avec un flux de voyageurs dégueulasse pour la lubie d'une espèce d'abruti mégalomane qui est prêt à envoyer une de ses bagnoles dans l'espace profond histoire de motiver les aliens à ne surtout pas nous contacter :o

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°75095560
Backbone-
Posté le 28-07-2026 à 00:46:57  profilanswer

Sticki a écrit :

Bin en tout cas, ça traîne pas.
2,18 le gasoil

Avec les remerciements de Trump.

n°75095565
helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 28-07-2026 à 00:57:40  profilanswer

Roupillon a écrit :

Il faut payer des gens pour les surveiller, et engager des procédures chiantes s’ils n’y vont pas.

Roupillon a écrit :

Dans mon programme la saisie à tiers détenteur serait facilement applicable et pour info, ça fonctionne avec caf rsa alloc salaire et compte en banque.
Le mec peut jouer au con et se recevoir pleins d’amende mais il n’aura plus d’aide et si jamais il décide de travailler on lui piquera son fric. Niveau sanction, c’est autre chose que le laxisme actuel !

Ou comment s'assurer qu'il ne retourne jamais bosser :lol:

n°75095566
Marcel Pit​ou
Posté le 28-07-2026 à 00:58:57  profilanswer

Roupillon a écrit :

Actuellement le taux de recouvrement est très bas car les saisies ne sont qu’exceptionnellement appliquées sur la caf ou le compte en banque.

Avec 1000€ tu ne supprimes pas une vie de RSA + alloc.
Admettons que le mec fait 10 dégradations ça lui fait 38000 € d’amendes (avec mon système d’augmentation), ça lui supprime 5 ans de RSA (si c’est sa seule source de revenu). S’il en commet encore ça lui supprime d’autres mois.

Après oui, le gars qui fait 1000 dégradation et qui bosse pas,  c’est du gros cassos, on peut passer par la case prison oui :o

Non, le RSA est théoriquement "insaisissable" : https://www.mes-allocs.fr/guides/rs [...] sonne-rsa/

Citation :

L’huissier peut-il effectuer une saisie sur le RSA  ?

En théorie, la saisie du Revenu de Solidarité Active (RSA) est impossible. En effet dans un premier temps, lorsqu’il y a une dette, les prestations versées ne peuvent être saisis. Ces aides peuvent seulement être saisis dans ces circonstances :

- Des impayés liés à l’alimentation ou l’entretien comme des frais de cantine ou à des frais d’hospitalisation d’un enfant par exemple (voir ci-dessous)
- Le recouvrement de prestations familiales versées de façon illicite

Deuxièmement, même s’il y a retenue de montant du solde bancaire sur votre compte, la loi prévoit de laisser au minimum 646,52 euros sur le compte. Cette somme correspond au RSA pour une personne seule. De fait, votre RSA est insaisissable en théorie.

Citation :

Au-delà de la saisie de matériel, l’huissier de justice ne peut saisir l’intégralité de vos revenus. Il est tenu de laisser sur votre compte bancaire une somme dite « insaisissable », dont le montant est équivalent à celui du RSA.

Un huissier ne peut pas saisir non plus :  

Citation :

Il y a des biens qui ne sont pas saisissables par l’huissier. En effet, un huissier de justice n’a pas le droit de saisir :

- Les biens « de base » qui vous permettent de vivre convenablement : cela comprend par exemple votre lit, mais aussi la table sur laquelle vous prenez vos repas ou encore vos vêtements
- Les biens qui vous indispensables si vous êtes malade ou en situation de handicap
- Les documents écrits qui sont de l’ordre de votre vie privée (lettres, correspondances, etc.)
- Les biens qui vous ont été transmis par testament ou par un donateur ayant indiqué leurs caractères insaisissables
- Vos instruments de travail : cela comprend notamment votre ordinateur ou votre véhicule professionnel si celui-ci est indispensable à votre activité

Quand tu est au RSA, les amendes tu t'en bas les steaks, aucun huissier ne peut te saisir sur ton compte bancaire... (à moins d'avoir plus sur ton compte bancaire que le montant du RSA..., mais ça n'arrive jamais, même le gars qui fait du travail au noir, ou qui vend du shit, ne met jamais l'argent sur son compte, car si la caf check ce qu'il y'a sur ton compte, ça diminue ton allocation de RSA, donc les gens ne sont pas cons, ils gardent tout en liquide).

La loi dit que tu ne peut pas saisir le RSA d'une personne, car tu ne peut pas l'empêcher de se nourrir et se vêtir (tu ne peut pas lui enlever son minimum vitale, qui correspond au montant du RSA). :hello:

Tu va me dire, ben y'a qu'a lui saisir sa TV, son home-cinéma, etc..., mais la loi est la encore bien foutu, car avant une saisie, la loi oblige l'huissier de te prévenir par deux courriers recommandés..., ce qui te laisse le temps de vider ton appart, et tout mettre chez un pote (du moins ce qui coute un peu de pognon), avant que l'huissier passe chez toi...  :o

Donc quand l'huissier viens chez toi, y'a plus rien de valeur à saisir (quand je dit "objets de valeur", c'est à dire qui soit revendable aux enchères pour plus de 50€, sinon pour l'huissier ça ne vaut pas le coup...), et il repart la queue entre les jambes...  

PS : Il faut savoir une chose, pour récupérer l'argent que tu lui doit, l'huissier va mettre en vente aux enchères les biens saisies..., mais pour ce faire il va devoir payer des frais d'inscriptions à la maison de vente aux enchère d'au moins 50€..., donc si la totalité des biens saisies, ne lui rapporte pas au moins 50€, il perd de l'argent...  

Donc aucun intérêt de saisir une mini-chaine des années 90 et qui déconne, et qui se revend 20 balles sur leboncoin (elle ne partira peut-être même pas à 5€ en vente aux enchères).  

Quand l'huissier rentre chez toi, il fait visuellement un calcul rapide de tout ce qui est revendable aux enchères, si il voit que ça lui rapportera au total pas plus de 100€, généralement il laisse tomber... (trop de boulot pour pas assez de revenus..., car il faut payer les déménageurs, le camion pour apporter les biens aux enchères, les frais d'inscriptions, etc...).  

helyis a écrit :

Quand tu est au RSA, si tu as une "trop grosse dette" (plus de 5000€), tu passe par une assistante sociale, elle te fait une procédure de surendettement, pour annuler ta dette...  

Sinon effectivement, les gens ne retourneraient jamais bosser...  :D

Mais ce genre de procédure, ça fonctionne une fois, après ça passe plus, et effectivement on peut te demander de rembourser petit à petit sur ton futur salaire (genre 50€ par mois, pendant 30 ans si tu est au smic, ou plus pendant moins longtemps suivant ton salaire)...  ;)

PS : j'ai moi même été au RSA pendant une période, et je connais aussi des gens qui sont encore au RSA, donc je connais un peu les combines...  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Marcel Pitou le 28-07-2026 à 02:12:53
n°75095601
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-07-2026 à 02:29:54  profilanswer

OTH a écrit :

la Justice française fonctionne bien, l'Armée française prend bien soin de ses soldats

Var : les ossements de deux militaires disparus identifiés, l'enquête pour meurtres se poursuit

Citation :

Les ossements découverts fin mai dans les Bouches-du-Rhône et analysés dans le cadre d'une enquête pour meurtres appartiennent à deux militaires portés disparus depuis 2022 et 2023, a annoncé lundi 27 juillet le parquet de Toulon.

Citation :

L'information judiciaire ouverte dans ce dossier a conduit, le 29 mai, à la mise en examen d'une mère et de ses deux fils qui sont soupçonnés du meurtre des deux militaires. Tous trois, ainsi que le père et l'une des deux filles de cette famille sont par ailleurs poursuivis pour traite d'êtres humains en bande organisée et séquestration en bande organisée.

Citation :

la famille avait également accueilli plusieurs autres jeunes militaires entre 2011 et 2023. Sept d'entre eux ont affirmé aux enquêteurs avoir été progressivement dépouillés de leurs moyens de paiement et de leurs documents d'identité, avant d'être victimes de violences et de séquestrations.

https://www.lefigaro.fr/marseille/v [...] t-20260727

Sacré Macron, il n'en loupe pas une.

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans
n°75095618
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-07-2026 à 03:40:09  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

Citation :

Heureusement que Macron est de gauche, sinon j'imagine pas le massacre... [:alarmclock1]

---------------
n°75095619
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 28-07-2026 à 03:42:25  profilanswer

otobox a écrit :

Gageons que le RN votera pour. Ils ne vont pas perdre une occasion de cirer les pompes des patrons.

J'aimerais bien voir la gueule d'un accident de travail pour un attaché parlementaire du FN, tiens. [:jean-guitou]

---------------
n°75095628
hfr of the​ dead
Posté le 28-07-2026 à 05:35:23  profilanswer

Roupillon a écrit :

Ça va coûter cher.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°75095629
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-07-2026 à 05:40:02  profilanswer

Ivar Loeil malefique a écrit :

L'opposition entre le colon anti-France et le colonisé pro-France.

Objectivement, M.Zemmour a plus de culture que M.Mélenchon, il le broierait en débat.

Ce débats a eu lieu avant les présidentielles de 2022.

Zemmour s’est fait complètement allumer  :lol:

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75095630
hfr of the​ dead
Posté le 28-07-2026 à 05:43:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Ce débats a eu lieu avant les présidentielles de 2022.

Zemmour s’est fait complètement allumer  :lol:

Pas assez théâtral comparé à Jean-Luc ?

---------------
n°75095631
hfr of the​ dead
Posté le 28-07-2026 à 05:47:19  profilanswer

helyis a écrit :

+1
Quitte a ne rien gagner, aucun intérêt de bosser.

---------------
n°75095632
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 28-07-2026 à 05:48:43  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Des années que je lis Ernestor nous dire que dans ses formations les étranges sont très bons et que ses formations sont supérieures aux autres  

Des années que le privé mauvais font quand même la nique aux formations types DUT / Licence en terme de recrutement sur le domaine qu'Ernestor et moi partageons (on se demande pourquoi parce que hein, on sait que les DUT et boite privée c'est moins bieng)

Des années qu'à part les (excellents) marocains, et 2 / 3 labos particuliers on voit clairement que les étrangers afrique du nord sont clairement pas au niveau.
Des années que tous les pros du secteurs fuient ces profils.  
Des années (on est en 2026) que l'informatique FR reste quand même assez blanche de souche (allez un peu de l'est un peu asiatique), ça fait 12 piges que je débat avec Ernestor.
Je veux bien croire (je suis 1er degré) qu'une part des profils qualifiés partent eux même à l'étranger dans d'autres pays mais bon tous ?  

Maintenant à l'ère de l'IA on sait qu'aucun junior n'arrive à se faire embaucher (ça posera un problème long terme) mais on va continuer à financer du coup des étudiants étrangers qui vont concurrencer nos nationaux sur le marché de l'emploi, et donc, en se basant sur les constats que je fais plus hauts, se feront ENCORE PLUS enterrés.  

Quand on y pense, il est normal, qu'avec l'IA qui comble un certain fossé technique, les postes se recentrent sur des formulations et interprétations des besoins et donc on part clairement sur des notions de compréhension du français, des finesses culturelles, des références interdisciplinaires.

Bref cette posture "les étudiants étrangers" au moins en IT, le domaine d'Ernestor, est complètement dépassée.  
ça pouvait encore se soutenir en 2005, mais 2026, plus personne de sérieux sur le marché n'achètera, tout le monde sait que la profession a mangé son pain blanc, et à part à penser que les profs jouent le jeu du patronat d'une pression des salaires à la baisse (Ernestor l'allié du patronat donc ?) et bien on est quand même contraint de remarquer que c'est complètement stupide.

Socialement vôtre,  
Le camarade Fiscalisator.

Parce que les recruteurs français sont racistes .

Je recrute beaucoup au Luxembourg et en Suisse et j’ai une quantité incroyable d’immigrés africains formés en France.

Et ils sont bons….

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°75095635
Roupillon
Posté le 28-07-2026 à 06:15:08  profilanswer

helyis a écrit :

Un gars qui fait 4 dégradations importantes et perd une année de rsa, s’il continue tu penses qu’il est dans une optique de chercher un travail ?  

Marcel Pitou a écrit :

Non, le RSA est théoriquement "insaisissable" : https://www.mes-allocs.fr/guides/rs [...] sonne-rsa/

Merci pour l’info, mais on parlait de modifications de lois pour lutter contre l’impunité. Pour moi, il faut modifier ce voler, une personne qui perd 2 RSA car il a dégradé gratuitement un bien public, s’il est pas trop con il se calme. S’il continue il perdra 2 mois de rsa de plus et je ne vais pas le plaindre !

n°75095643
helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 28-07-2026 à 06:51:10  profilanswer

Roupillon a écrit :

Un gars qui fait 4 dégradations importantes et perd une année de rsa, s’il continue tu penses qu’il est dans une optique de chercher un travail ?

Je ne pense pas, mais je ne pense pas que l'en dissuader encore plus soit particulièrement pertinent...

Gued1duweb a écrit :

Citation :

ça fait des économies et ne concerne pas les retraités, c'est donc parfaitement sensé et applicable :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par helyis le 28-07-2026 à 06:53:19
n°75095648
Scrypt
Posté le 28-07-2026 à 07:11:42  profilanswer

dante2002 a écrit :

Parce que les recruteurs français sont racistes .

[:albounet]  [:albounet]

n°75095650
Ali-Pacha
AW
Posté le 28-07-2026 à 07:13:24  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

Les retraités et les assistés ne déclarent pas d'accidents du travail.  

Mesure cohérente d'un point de vue électoral.

Ceci.

Ali

n°75095703
manuches
What the fuck did I do ?!
Posté le 28-07-2026 à 08:00:02  profilanswer

Comme c'est bizarre, on apprend que par le passé le RN à voter contre l'augmentation des des moyens des pompiers.

Message cité 2 fois
Message édité par manuches le 28-07-2026 à 08:00:26
n°75095708
dedouille
ex dedouille29
Posté le 28-07-2026 à 08:01:07  profilanswer

Xamoth a écrit :

J'aimerais bien voir la gueule d'un accident de travail pour un attaché parlementaire du FN, tiens. [:jean-guitou]

Ben, si se faire gauler pour détournement de fond c'est un accident de "travail", ils doivent couter cher à la sécu. :o  

---------------
mon ancien feedback DEDOUILLE29: https://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=525372 (achat/vente) https://forum.hardware.fr/transacti [...] ser=525372 (jeux vidéo)
n°75095726
philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-07-2026 à 08:12:11  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

Citation :

[:roxelay]  

otobox a écrit :

Tu es à + de 2,8smic ou 3,7smic?

helyis a écrit :

ça fait des économies et ne concerne pas les retraités, c'est donc parfaitement sensé et applicable :jap:

ça va les concerner positivement  [:babyboomeuse]  
Elle doit notamment supporter depuis 2023 un transfert de cotisation vers la branche assurance vieillesse de 800 millions d'euros par an

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75095733
philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-07-2026 à 08:14:49  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

Sinon vous faites une alerte modération. Si la modération apprécie pas mon post, elle le vire et me fout un TT/ban... Au moins vous passerez à autre chose... Parce que dans l'absolu, normalement, vous devriez en avoir rien à foutre d'un post dont l'humour ne vous plait pas collé ici un lundi à midi au lieu de continuer à débattre dessus presque 7h après.  

A croire qu'il n'y'a rien de mieux à faire sur ce topic... Genre parler du déplacement inutile de Macron à Bordeaux pour qu'il vienne taper sur l'épaule des gentils sapeur pompier sur lesquels il a déchainé une horde de CRS quand ils ont eu le malheur de demander de meilleurs conditions de travail, un meilleur salaire et que leur métier soit considéré comme un métier à risque.  

Le fait que les SPV soient payé 9€ de l'heure en intervention, ça c'est scandaleux. Faudrait penser à apprendre à lâcher prise sur toute les merdes qui vous indigne et prendre en compte que le scandale est plus souvent dans les actions que dans les mots.

C'est peu, oui; mais pour pas mal, l'employeur maintient en + le salaire quand ils sont en missions de SPV (mais surtout sur les courtes; j'ai pas eu de vision sur les longues)

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°75095768
v87
Posté le 28-07-2026 à 08:28:05  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Tu va me dire, ben y'a qu'a lui saisir sa TV, son home-cinéma, etc..., mais la loi est la encore bien foutu, car avant une saisie, la loi oblige l'huissier de te prévenir par deux courriers recommandés..., ce qui te laisse le temps de vider ton appart, et tout mettre chez un pote (du moins ce qui coute un peu de pognon), avant que l'huissier passe chez toi...  :o

Donc quand l'huissier viens chez toi, y'a plus rien de valeur à saisir (quand je dit "objets de valeur", c'est à dire qui soit revendable aux enchères pour plus de 50€, sinon pour l'huissier ça ne vaut pas le coup...), et il repart la queue entre les jambes...  

PS : Il faut savoir une chose, pour récupérer l'argent que tu lui doit, l'huissier va mettre en vente aux enchères les biens saisies..., mais pour ce faire il va devoir payer des frais d'inscriptions à la maison de vente aux enchère d'au moins 50€..., donc si la totalité des biens saisies, ne lui rapporte pas au moins 50€, il perd de l'argent...  

Donc aucun intérêt de saisir une mini-chaine des années 90 et qui déconne, et qui se revend 20 balles sur leboncoin (elle ne partira peut-être même pas à 5€ en vente aux enchères).  

Quand l'huissier rentre chez toi, il fait visuellement un calcul rapide de tout ce qui est revendable aux enchères, si il voit que ça lui rapportera au total pas plus de 100€, généralement il laisse tomber... (trop de boulot pour pas assez de revenus..., car il faut payer les déménageurs, le camion pour apporter les biens aux enchères, les frais d'inscriptions, etc...).  

Il faut quand même planquer son porte-manteau Koundevitch  :o  

n°75095777
v87
Posté le 28-07-2026 à 08:31:56  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

Citation :

Oui mais en contrepartie les cotisations seront abaissées ?
Comment ça non ?  :whistle:

n°75095830
La Goyave
Lampe !
Posté le 28-07-2026 à 08:46:32  profilanswer

manuches a écrit :

Comme c'est bizarre, on apprend que par le passé le RN à voter contre l'augmentation des des moyens des pompiers.

Oh?  

Étonnant.

---------------
Banni de l'EG :(
n°75095844
H2N3
Posté le 28-07-2026 à 08:49:53  profilanswer

Idée du jour: supprimer l'AME en 2027 (1,5 milliards) pour acheter 15 Canadairs en 2027  [:on_a_les_droits:3]

n°75095846
Bisounours​58
Posté le 28-07-2026 à 08:51:18  profilanswer

Le RN a voté contre une hausse des taxes, pas contre l'augmentation du budget des pompiers.

n°75095856
alien64
you touch my tralala
Posté le 28-07-2026 à 08:55:58  profilanswer

Kupfer a écrit :

Citation :

Je suis pour la baisse, eu égard à nos finances publiques.

Mais avant de taper sur les travailleurs accidentés, ça me semblerait plus urgent de réduire le plafond des indemnités chômage, bien plus généreux en France qu'ailleurs :

https://www.ifrap.org/sites/default/files/images/import/cor-2.png

n°75095870
La Goyave
Lampe !
Posté le 28-07-2026 à 08:58:24  profilanswer

Bisounours58 a écrit :

Le RN a voté contre une hausse des taxes, pas contre l'augmentation du budget des pompiers.

https://www.franceinfo.fr/replay-ra [...] 69525.html

Citation :

Le décalage entre les discours et les votes au Parlement est encore plus flagrant avec le Rassemblement national. À l'Assemblée, les députés de Marine Le Pen ont plusieurs fois voté contre des amendements visant à donner plus de moyens aux sapeurs-pompiers ou à revaloriser leurs salaires, notamment lors des dernières discussions budgétaires. En novembre 2025, ce n'est pas vieux, les députés se prononcent sur un amendement au projet de loi de finances pour 2026 afin de revaloriser le financement des Services départementaux d'incendie et de secours (les fameux SDIS) via une hausse de la taxe sur les assurances. Le RN vote contre, au prétexte que la proposition est mal ficelée.

Message cité 1 fois
Message édité par La Goyave le 28-07-2026 à 08:59:22

---------------
n°75095875
varlocke
Posté le 28-07-2026 à 09:00:06  profilanswer

manuches a écrit :

Vrai, mais pas pour les raisons sous-entendues comme quoi ils n'en n'ont rien à foutre des pompiers, c'est totalement faux.

Le RN justifie ces votes par son opposition aux mécanismes fiscaux ou budgétaires choisis pour y parvenir, et non par rejet des pompiers eux-mêmes.
Ils ont voté contre la hausse de la taxe sur les assurances et ce pour ne pas alourdir la pression fiscale sur le pouvoir d'achat des Français, la hausse de la TSCA risquant d'augmenter le prix des contrats d'assurance des particuliers.
Il a voté contre un amendement réduisant la dotation de fonctionnement versée par l'État aux collectivités.

En gros le RN soutient qu'il préfère l'attribution de moyens directs de l'État sans création de nouvelles taxes, et dénonce l'utilisation politique de ces scrutins par l'opposition pour l'accuser de délaisser la sécurité civile.

C'est exactement comme les zozos lfistes qui étaient les premiers à dire que la perpétuité pour les pédos c'est pas bien, gneu gneu on a voté contre parce qu'ils ne sont pas incurables et que ça sert à rien de les emprisonner longtemps...

---------------
Trump, homme de l'année.
n°75095880
La Goyave
Lampe !
Posté le 28-07-2026 à 09:01:25  profilanswer

Ça se voit quand c'est de l'IA :lol:

Néanmoins, c'est plutôt sur un ensemble de mesure que le gouvernement et le vote du RN sont critiquables amha.

Message édité par La Goyave le 28-07-2026 à 09:03:51

---------------
n°75095887
grotius
Posté le 28-07-2026 à 09:03:54  profilanswer

H2N3 a écrit :

Idée du jour: supprimer l'AME en 2027 (1,5 milliards) pour acheter 15 Canadairs en 2027  [:on_a_les_droits:3]

Arreter d attendre des canadairs et acheter des Air Tractor AT-802, moins cher à l achat et à l usage

n°75095890
La Goyave
Lampe !
Posté le 28-07-2026 à 09:04:33  profilanswer

grotius a écrit :

Arreter d attendre des canadairs et acheter des Air Tractor AT-802, moins cher à l achat et à l usage

Pourquoi on le fait pas déjà ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38173  38174  38175  ..  38254  38255  38256  38257  38258  38259

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)