Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4403 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  38008  38009  38010  ..  38253  38254  38255  38256  38257  38258
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°74963359
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-07-2026 à 13:00:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

OTH a écrit :

Qu’est-ce que l’enfantisme, notion de plus en plus souvent associée aux luttes féministes ?

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] EBi_8_Sp4w

Citation :

L'enfantisme est un mouvement de défense des droits des enfants et de lutte contre la domination adulte. Il se distingue de l'infantisme qui « désigne la discrimination systémique et collective envers les enfants ».

https://fr.wikipedia.org/wiki/Enfantisme

c'est marrant au lieu de condamner des comportements déviants de certains individus que la morale et la société réprouvent, on construit une identité à partir de ceux qui en sont victimes pour mieux pouvoir dénoncer une culture ou un système qui transforment les gens qui réprouvent ces actes en complices silencieux de ces criminels

Je ne connais pas ces notions d'enfantisme/infantisme, mais j'ai l'impression que tu as une définition très restrictive de ce qui peut constituer un comportement déviant vis à vis d'un mineur.
Deuxièmement, pourquoi une déviance, quelle qu'elle soit ne saurait émaner d'une culture ou d'un système qui l'entretiendrait ?

Enfin, c'est quand même bien grâce au combat féministe des années 60 que la société a fait évoluer sa morale sur le sujet de la place des femmes, et sur la reconnaissance des inégalités en fait qu'elles peuvent subir dans la société d'aujourd'hui.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 06-07-2026 à 13:01:07

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 06-07-2026 à 13:00:44  profilanswer

n°74963375
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 06-07-2026 à 13:03:27  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je ne connais pas ces notions d'enfantisme/infantisme, mais j'ai l'impression que tu as une définition très restrictive de ce qui peut constituer un comportement déviant vis à vis d'un mineur.  
Deuxièmement, pourquoi une déviance, quelle qu'elle soit ne saurait émaner d'une culture ou d'un système qui l'entretiendrait ?

Enfin, c'est quand même bien grâce au combat féministe des années 60 que la société a fait évoluer sa morale sur le sujet de la place des femmes, et sur la reconnaissance des inégalités en fait qu'elles peuvent subir dans la société d'aujourd'hui.

là le sujet sur lequel prospère cette mode c'est Barella ou Bétharram, il me semble que ça donne lieu à des poursuites judiciaires, la société ne s'accommode pas de ces actes

n°74963379
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-07-2026 à 13:04:05  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Quelle est ton explication ?

(Extrême) droitisation des médias en france avec bolloré, et en norvège le seul à relativiser est de la police, structure qui est toujours (très) à droite quel que soit le pays.
Balance la tienne aussi.

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 06-07-2026 à 13:05:37
n°74963394
otobox
Posté le 06-07-2026 à 13:05:41  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

S'il n'avait fait que ça en 5 ans ce serait un grand président :jap:

Il a aussi passé pas mal de temps à réparer les autres conneries de Sarkozy.

Tout comme le successeur de Macron qui va avoir du boulot à mettre le pays sur les rails.

n°74963395
spartak01
Posté le 06-07-2026 à 13:05:42  profilanswer

senide a écrit :

Non c’est le contraire. Transmettre aux enfants.

Donc ce sont tes enfants qui comptent sur toi pour pouvoir vivre...

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°74963403
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-07-2026 à 13:07:08  profilanswer

OTH a écrit :

Qu’est-ce que l’enfantisme, notion de plus en plus souvent associée aux luttes féministes ?

https://www.lemonde.fr/societe/arti [...] EBi_8_Sp4w

Citation :

L'enfantisme est un mouvement de défense des droits des enfants et de lutte contre la domination adulte. Il se distingue de l'infantisme qui « désigne la discrimination systémique et collective envers les enfants ».

https://fr.wikipedia.org/wiki/Enfantisme

c'est marrant au lieu de condamner des comportements déviants de certains individus que la morale et la société réprouvent, on construit une identité à partir de ceux qui en sont victimes pour mieux pouvoir dénoncer une culture ou un système qui transforment les gens qui réprouvent ces actes en complices silencieux de ces criminels

Je le connaissais différemment, le terme a été utilisé récemment pour dénoncer de "déni d'enfance" appliquée au p'tit gros du canal, réduit uniquement à son statut de maghrébin / algérien avant d'être considéré comme un enfant.

Ali

n°74963409
spartak01
Posté le 06-07-2026 à 13:07:32  profilanswer

Scrypt a écrit :

Il faut comprendre que les gauchistes ont une dent contre l'héritage (enfin, sauf s'ils en bénéficient), chaque individu doit être un grand reset, le concept même de lignée est fasciste.  

Encore une fois, une belle connerie. Mais on n'en est plus à une prés...  [:vave1]  

J'ai touché il y a moins de deux ans 35 000 euros d'héritage et être taxé à 10% ne m'aurait pas paru illégitime...

---------------
n°74963436
Mimeo
Je suis ton ami
Posté le 06-07-2026 à 13:11:58  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

On s'est beaucoup indigné des évènements après la victoire du psg, mais c'est pareil en norvège :
https://www.leparisien.fr/sports/fo [...] 62OWZY.php
C'est d'ailleurs précisé à la fin :

Citation :

Face à cette effervescence, le responsable des opérations de la police d’Oslo a tenu à relativiser le bilan. Malgré l’intensité des événements et la marée humaine dans les rues, il juge le nombre d’interventions comme relativement faible. « Compte tenu du nombre de personnes qui sont sorties, c’est étonnamment peu », a-t-il affirmé, en comparaison avec un samedi soir classique.

:jap:

Ali

Tu sembles affirmer que les violences qui ont eu lieu à Paris lors de la victoire du PSG sont équivalente à celles qui ont eu lieu à Oslo après leur victoire contre le Brésil. J'ai regardé la vidéo sur leparisien, je n'y ai vu que des gens qui sautaient en brandissant leur drapeau national (différence déjà avec Paris  :o) On a le signalement d'incidents dûs à des feux d'artifices défectueux / utilisés de façon irresponsable ou des gens en état d'ivresse qui se sont mal comportés. Pas d'intention donc de nuire volontairement à la société donc, d'autant plus que tous les fautifs semblent avoir été arrêtés par les forces de l'ordre  

Par conséquent, as tu des liens de vidéo où on voit les magasins d'Oslo vandalisés et pillés par des racailles de 15 ans ? Racailles dont seules 1% grand max ont été mises sous clé suite à leurs actes ?  

Merci de tes efforts pour nous réinformer correctement  :jap:  

---------------
OUI à l'Europe, NON au libéralisme sauvage --- Blog cool
n°74963593
Ali-Pacha
AW
Posté le 06-07-2026 à 13:37:51  profilanswer

Je n'ai pas écrit le titre de l'article.

Ali

n°74963612
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 06-07-2026 à 13:40:05  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

(Extrême) droitisation des médias en france avec bolloré, et en norvège le seul à relativiser est de la police, structure qui est toujours (très) à droite quel que soit le pays.
Balance la tienne aussi.

Ali

Je parlais de ce que tu penses vraiment, pas de second degré grotesque digne du topic Zemmour. Fais comme si la modération n'était pas là si ça peut t'aider, c'est important d'assumer ses idées.

Pour ma part je n'en sais rien (et soyons honnêtes je m'en fous un peu, ça ne fait pas partie des priorités à mon sens)

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
mood
Publicité
Posté le 06-07-2026 à 13:40:05  profilanswer

n°74963646
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 06-07-2026 à 13:45:29  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Je parlais de ce que tu penses vraiment

[:ecrouirai_c:2]

n°74963677
Blue_Evere​st
Posté le 06-07-2026 à 13:49:11  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

On s'est beaucoup indigné des évènements après la victoire du psg, mais c'est pareil en norvège :
https://www.leparisien.fr/sports/fo [...] 62OWZY.php
C'est d'ailleurs précisé à la fin :

Citation :

Face à cette effervescence, le responsable des opérations de la police d’Oslo a tenu à relativiser le bilan. Malgré l’intensité des événements et la marée humaine dans les rues, il juge le nombre d’interventions comme relativement faible. « Compte tenu du nombre de personnes qui sont sorties, c’est étonnamment peu », a-t-il affirmé, en comparaison avec un samedi soir classique.

:jap:

Ali

J'attend de voir ce que va donner le France - Maroc.

Avec les retransmissions en France  :o

n°74963815
Scrypt
Posté le 06-07-2026 à 14:05:34  profilanswer

spartak01 a écrit :

Encore une fois, une belle connerie. Mais on n'en est plus à une prés...  [:vave1]  

J'ai touché il y a moins de deux ans 35 000 euros d'héritage et être taxé à 10% ne m'aurait pas paru illégitime...

oui, j'ai bien précisé: sauf s'ils en bénéficient.

n°74963859
spartak01
Posté le 06-07-2026 à 14:10:46  profilanswer

Scrypt a écrit :

Ben j'en ai bien bénéficié puisque je l'ai touché... :??:

---------------
n°74963913
jojolefrit​edu63
Posté le 06-07-2026 à 14:17:08  profilanswer

spartak01 a écrit :

Tu peux toujours faire un chèque aux impôts si tu veux.

n°74963946
OTH
Posté le 06-07-2026 à 14:20:06  profilanswer

Plus de la moitié des maisons en France menacées par les mouvements des sols argileux dus à la sécheresse : « C’est devenu un drame national »

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

voilà l'effet du RC à l'échelle humaine, ça va devenir compliqué de s'assurer contre des calamités qui deviendront la norme

vu qu'on est loin d'être à la hauteur sur le sujet, on va enfin prendre la mesure du coût engendré quand il faudra commencer à sortir l'argent de son portefeuille, que ce soit en impôts, en cotisations d'assurance ou en rémunérant les artisans en charge de réparer les dégâts sur ses biens

n°74963961
OTH
Posté le 06-07-2026 à 14:21:57  profilanswer

Blue_Everest a écrit :

J'attend de voir ce que va donner le France - Maroc.

Avec les retransmissions en France  :o

c'est beau ce sport subventionné qui cause des dégâts

surtout quand on voit comment il est régi   [:cuprage:2]

Message édité par OTH le 06-07-2026 à 14:22:12
n°74963996
La Goyave
Lampe !
Posté le 06-07-2026 à 14:25:53  profilanswer

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] ce=default

Citation :

Plus de la moitié des maisons en France menacées par les mouvements des sols argileux dus à la sécheresse : « C’est devenu un drame national

#tiermondisation.

Heureusement la clim devrait regler le problème.

Edit : putain mais je branle rien et OTH est quand même plus rapide. [:bouchon2]

Message édité par La Goyave le 06-07-2026 à 14:32:03

---------------
Banni de l'EG :(
n°74964062
Scrypt
Posté le 06-07-2026 à 14:33:17  profilanswer

spartak01 a écrit :

Ben j'en ai bien bénéficié puisque je l'ai touché... :??:

laisse tomber  [:stephan_lapaix]  

tu vas pouvoir te faire une belle installation clim avec ton héritage de nanti. Un cluster de 3 midea pour 30k par exemple.

n°74964068
La Goyave
Lampe !
Posté le 06-07-2026 à 14:34:12  profilanswer

Réguler et redistribuer c'est has been maintenant.

---------------
n°74964155
stefaninho
Posté le 06-07-2026 à 14:47:04  profilanswer

OTH a écrit :

Plus de la moitié des maisons en France menacées par les mouvements des sols argileux dus à la sécheresse : « C’est devenu un drame national »

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

voilà l'effet du RC à l'échelle humaine, ça va devenir compliqué de s'assurer contre des calamités qui deviendront la norme

vu qu'on est loin d'être à la hauteur sur le sujet, on va enfin prendre la mesure du coût engendré quand il faudra commencer à sortir l'argent de son portefeuille, que ce soit en impôts, en cotisations d'assurance ou en rémunérant les artisans en charge de réparer les dégâts sur ses biens

Carte ici :  
https://www.georisques.gouv.fr/cartes-interactives#/
En haut a gauche, couche puis Argile.

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°74964160
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-07-2026 à 14:48:16  profilanswer

Scrypt a écrit :

Non mais factuellement, tu peux donner des centaines de milliers d'euros de ton vivant. Ca me semble assez conséquent et c'est déjà un énorme avantage pour ceux qui en bénéficient.

Par ailleurs, l'âge moyen de l'héritage en France est de 51 ans si je dis pas de conneries, j'ose espérer qu'à cet âge ta vie est un minimum stable et construite.

Sans tomber dans la caricature de la confiscation,  ca ne me semble pas illégitime que l'état récupère une part de cet argent. Tout le monde se plaint des problèmes budgétaires, et quand tu passes l'arme à gauche, t'as plus besoin de pognon me semble t il.

---------------
PSN : voradz / Steam ID : voradz / Bnet :Voradz#1571 / Uplay : Voradz
n°74964196
korrigan73
Membré
Posté le 06-07-2026 à 14:52:36  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Non mais factuellement, tu peux donner des centaines de milliers d'euros de ton vivant. Ca me semble assez conséquent et c'est déjà un énorme avantage pour ceux qui en bénéficient.

Par ailleurs, l'âge moyen de l'héritage en France est de 51 ans si je dis pas de conneries, j'ose espérer qu'à cet âge ta vie est un minimum stable et construite.

Sans tomber dans la caricature de la confiscation,  ca ne me semble pas illégitime que l'état récupère une part de cet argent. Tout le monde se plaint des problèmes budgétaires, et quand tu passes l'arme à gauche, t'as plus besoin de pognon me semble t il.

raisonnement simpliste.

l'etat n'est pas legitime a recuperer tout ce qui peut potentiellement l'etre.
l'heritage, c'est aussi ce qui pousse la majorité des parents a bosser dur. quel intérêt de se lever le matin et de taper dedans quand tu pourras rien léguer? c'est une carotte extrêmement puissante dont l'etat bénéficie largement en imposition sur la VA.
le principe de double imposition me gene. l'etat te prend une part de ta VA, ton salaire. ensuite, t'es pas libre de leguer ton fric, de ton vivant comme dans ta mort parce que l'etat part du principe que, si mouvement de fric il y a, il doit pouvoir croquer dessus.

---------------
El predicator du topic foot
n°74964215
La Goyave
Lampe !
Posté le 06-07-2026 à 14:55:02  profilanswer

Personne ne dit que tu ne pourrais rien léguer.  

Tu l'as même surligner en gras.

---------------
n°74964228
senide
Posté le 06-07-2026 à 14:55:48  profilanswer

spartak01 a écrit :

Donc ce sont tes enfants qui comptent sur toi pour pouvoir vivre...

Faut dire que même avec des salaires d’ingénieurs, les banques ne prête pas.  
J’aimerai bien pouvoir les aider sans me faire racketter pas une fiscalité mise en place par la social démocratie.
Tu sais,  ceux qui font du social avec l’argent des autres…

n°74964243
La Goyave
Lampe !
Posté le 06-07-2026 à 14:57:27  profilanswer

senide a écrit :

Faut dire que même avec des salaires d’ingénieurs, les banques ne prête pas.  
J’aimerai bien pouvoir les aider sans me faire racketter pas une fiscalité mise en place par la social démocratie.
Tu sais,  ceux qui font du social avec l’argent des autres…

J'ai obtenu mon prêt immo izi alors que je suis même pas cadre.

Tu as vraiment galère à obtenir ton prêt ?

---------------
n°74964252
korrigan73
Membré
Posté le 06-07-2026 à 14:58:40  profilanswer

La Goyave a écrit :

Personne ne dit que tu ne pourrais rien léguer.  

Tu l'as même surligner en gras.

y'a une forte imposition a partir d'un certain seuil. et ca explose si c'est pas en ligne directe.

vous partez toujours du raisonnement en ligne directe.
si demain j'ai pas de gosse, que je veux leguer a mon neveux, c'est un braquage. hors famille, c'est encore pire.

de quel droit l'etat se prend 60% sur un heritage? souvent un bien immo, imposé chez année au titre de la TF, imposé fortement a l'achat au titre des droits de mutation, et a la succession, c'est un braquage? au final, l'etat a plus gagné sur le bien que l'ancien proprio lors de la vente...

---------------
n°74964263
senide
Posté le 06-07-2026 à 14:59:50  profilanswer

Citation :

J'ai obtenu mon prêt immo izi alors que je suis même pas cadre.

Tu as vraiment galère à obtenir ton prêt ?

Tu connais le prix de l’immobilier à Nice ?

Message cité 2 fois
Message édité par senide le 06-07-2026 à 15:02:31
n°74964267
arthas77
Posté le 06-07-2026 à 15:00:02  profilanswer

korrigan73 a écrit :

l'heritage, c'est aussi ce qui pousse la majorité des parents a bosser dur. quel intérêt de se lever le matin et de taper dedans quand tu pourras rien léguer? c'est une carotte extrêmement puissante dont l'etat bénéficie largement en imposition sur la VA.

Quel est l'intérêt de travailler dur pour léguer quelque chose aux enfants qui ne fouteront rien ?
Il faut travailler dur pour que les enfants aient une bonne éducation et de bonnes études.

n°74964277
korrigan73
Membré
Posté le 06-07-2026 à 15:01:32  profilanswer

arthas77 a écrit :

Quel est l'intérêt de travailler dur pour léguer quelque chose aux enfants qui ne fouteront rien ?
Il faut travailler dur pour que les enfants aient une bonne éducation et de bonnes études.

erreur que cela.
tu legueras en moyenne a 80ans, tes gosses en auront 55 ils auront fait leur vie.

---------------
n°74964283
OTH
Posté le 06-07-2026 à 15:02:21  profilanswer

senide a écrit :

Tu connais le prix de l’immobilier à Nice ?  

demande à ton employeur de te faire faire des heures sup   [:frederic lefebvre]

n°74964288
arthas77
Posté le 06-07-2026 à 15:03:09  profilanswer

korrigan73 a écrit :

erreur que cela.
tu legueras en moyenne a 80ans, tes gosses en auront 55 ils auront fait leur vie.

Donc les héritages sont inutiles.

n°74964290
OTH
Posté le 06-07-2026 à 15:03:22  profilanswer

korrigan73 a écrit :

erreur que cela.

donc c'est quoi le projet ? faire de tes gosses des retraités plein de thunes ?

Theomede avait raison, l'héritage c'est juste un gadget pour se croire un peu immortel, il n'y a rien de rationnel là dedans

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 06-07-2026 à 15:04:20
n°74964293
jkf
Posté le 06-07-2026 à 15:04:02  profilanswer

korrigan73 a écrit :

erreur que cela.

D'où l'intérêt des donations du vivant quand les enfants ont entre 25 et 35 ans.

Juste la normalité du bon père de famille qui veut faire plaisir à ses enfants.

n°74964311
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-07-2026 à 15:06:00  profilanswer

korrigan73 a écrit :

erreur que cela.

Très juste. Du coup l'intérêt de léguer au décès est très limité.

---------------
n°74964312
OTH
Posté le 06-07-2026 à 15:06:03  profilanswer

jkf a écrit :

D'où l'intérêt des donations du vivant quand les enfants ont entre 25 et 35 ans.

Juste la normalité du bon père de famille qui veut faire plaisir à ses enfants.

c'est un truc de riches bourgeois

rappelons que la majorité des héritages de parents à enfants ne donnent pas lieu à une taxation, tout ça sans avoir recours d'optimisation, c'est juste qu'ils sont en dessous du seuil de taxation

les gens normaux ils n'ont rien à filer à leurs gosses de 25 ans à 55, parce que derrière il y aura le risque d'avoir de gros frais en cas de maladie ou de vieillesse avancée

Message édité par OTH le 06-07-2026 à 15:07:11
n°74964321
senide
Posté le 06-07-2026 à 15:06:55  profilanswer

[:cisco11:4] y’a des odeurs  communistes qui commencent à remonter  :o

n°74964323
korrigan73
Membré
Posté le 06-07-2026 à 15:06:59  profilanswer

arthas77 a écrit :

Donc les héritages sont inutiles.

OTH a écrit :

donc c'est quoi le projet ? faire de tes gosses des retraités plein de thunes ?

Theomede avait raison, l'héritage c'est juste un gadget pour se croire un peu immortel, il n'y a rien de rationnel là dedans

quand est ce que vous vous etes mis a legitimer le fait que l'etat puisse croquer sur n'importe quel mouvement de capital?

avouez vous communistes.

c'est normal pour tout etre humain de vouloir proteger ses gosses, sa descendance, ou un etre qui lui est cher. ca n'a rien d'immoral.

---------------
n°74964329
korrigan73
Membré
Posté le 06-07-2026 à 15:07:47  profilanswer

senide a écrit :

[:cisco11:4] y’a des odeurs  communistes qui commencent à remonter  :o

je le pensais, a la reflection, on est plutot dans le nihilisme:
"y'avait rien avant moi, il ne doit rien y avoir apres".

---------------
n°74964333
Scrypt
Posté le 06-07-2026 à 15:08:32  profilanswer

v4mpir3 a écrit :

Et ? tant mieux pour eux, même si c'est à 50 piges. Je sais pas si vous savez, mais on va devoir trimer jusque 70 bientôt, et à 50 tu es un homme mort sur le marché de l'emploi.

n°74964337
v4mpir3
Total mandingue
Posté le 06-07-2026 à 15:08:47  profilanswer

korrigan73 a écrit :

quand est ce que vous vous etes mis a legitimer le fait que l'etat puisse croquer sur n'importe quel mouvement de capital?

avouez vous communistes.

c'est normal pour tout etre humain de vouloir proteger ses gosses, sa descendance, ou un etre qui lui est cher. ca n'a rien d'immoral.

Entre le communisme et le chacun pour sa gueule, il y a probablement un équilibre à trouver.

Tout à fait d'accord avec ta dernière phrase en revanche, mais de mon point de vue c'est quelque chose que l'on fait de son vivant.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  38008  38009  38010  ..  38253  38254  38255  38256  38257  38258

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)