| |||||
| Auteur | Sujet : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée |
|---|---|
Publicité | Posté le 22-06-2026 à 12:30:28 ![]() ![]() |
Scrypt |
Message cité 2 fois Message édité par Scrypt le 22-06-2026 à 12:36:11 |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
jojolefritedu63 |
|
Al Karting Yes is a Girou |
|
Al Karting Yes is a Girou |
Message édité par Al Karting le 22-06-2026 à 12:52:45 |
otobox |
|
John-Nada économiquement viable |
|
spartak01 |
|
Scrypt |
|
Publicité | Posté le 22-06-2026 à 12:57:47 ![]() ![]() |
autocall Wallah |
--------------- Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois. |
spartak01 |
--------------- "Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien" |
stefaninho |
--------------- Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ? |
autocall Wallah |
Theomede De gauche radicale |
--------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
John-Nada économiquement viable | Opposer climatiseurs pour lutter contre les effets du RC et lutte contre le RC n'a aucun sens. |
Scrypt |
|
spartak01 |
--------------- "Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien" |
raph0ux Amateur de PC |
C'est normal ça veut rien dire, comme le message quoté Hésite pas à BL hein, ça sert à ça Message édité par raph0ux le 22-06-2026 à 13:05:54 --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
DooMIII Séminariste en reconversion |
Si je ne me trompe pas, même si l'humanité arrêtait toute émission de gaz à effet de serre aujourd'hui, on aurait quand même du réchauffement climatique et des situations comme cette canicule voire pire pendant des décennies...il y a une inertie colossale du système climatique. Évidemment il y a beaucoup d'inertie politique, mais l'inertie de la planète est encore pire Message cité 1 fois Message édité par DooMIII le 22-06-2026 à 13:08:02 --------------- Ceterum censeo Euro delendum esse |
spartak01 |
Roupillon |
nniv Tâche incolore |
|
zad38 |
|
Helyis Choisir, c'est mourir un peu |
|
spartak01 |
spartak01 |
autocall Wallah |
coyote28 |
--------------- Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751 |
Ivar Loeil malefique |
Message édité par Ivar Loeil malefique le 22-06-2026 à 13:15:37 |
zad38 |
|
Roupillon |
|
raph0ux Amateur de PC |
"On fait quoi au global ?" *reçoit une réponse globale* "Oui mais nos SDF ?" En terme d'obscurantisme on est pas mal là. Message cité 1 fois Message édité par raph0ux le 22-06-2026 à 13:15:58 --------------- [VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego |
franckyvinvin12 |
|
Ivar Loeil malefique | La clim c'est rien, attendez que Poutine décide de faire cramer la forêt de Fontainebleau. |
zad38 |
Message cité 2 fois Message édité par zad38 le 22-06-2026 à 13:20:01 |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
ça fait 2 fois que tu cites l'ADEME qui, à te lire, aurait en gros envoyé la France sur des mauvaises pistes depuis 2003 pour lutter contre les épisodes caniculaires. Bon, déjà l'ADEME c'est pas une agence sanitaire mais, comme son nom l'indique, une agence qui a pour but la protection de l'environnement et maitrise de l'énergie, donc c'est pas déconnant de les entendre parler principalement des conséquences environnementales et énergétiques d'un recours massif à la clim, avant de se soucier des aspects de santé publique vu que c'est pas vraiment leur job et leur mission. Mais même en tenant compte de cela, l'ADEME n'a jamais été contre la climatisation. Rapport de 2020 sur le bon usage de la clim dans les batiments pro https://librairie.ademe.fr/batiment [...] esentation extraits : "Les résultats obtenus conduisent à considérer que la maîtrise du développement et des usages de la climatisation constitue un enjeu environnemental important pour les prochaines années." / "Mais la prise de conscience des utilisateurs, les conduisant à privilégier un usage raisonné des systèmes, constitue indéniablement une priorité pour les prochaines années. Augmenter la température d'ambiance dans un local climatisé, limiter l'usage de la climatisation aux périodes de fortes chaleurs et adopter les «bons gestes» conduisent immédiatement à des réductions très importantes des consommations énergétiques associées à ces systèmes." Au moins depuis le début de la décennie, l'ADEME plaide pour un usage de la clim chez les particuliers et les professionnels, à condition qu'il soit raisonné et intelligent. (pas à l'Américaine à 16° dans les magasins, avec les portes et les fenêtres grandes ouvertes, quoi) En bref, ce n'est pas à l'ADEME qu'il faut vraiment s'adresser pour savoir s'il faut recourir à la clim ou pas. Eux, ils ont un objet clair et ils n'ont pas de jugement à donner sur le recours à la clim, ils disent par contre ce qu'il faut faire pour en réduire les effets énergétiques et environnementaux. (en gros, température de consigne de 26° minimum, et seulement durant les épisodes de forte chaleur) Ils ne disent pas "ne vous servez pas de la clim". Donc je comprends pas vraiment le procès que tu leur fais. Enfin en mai de cette année, ils ont sorti tout un guide pour le choix des climatisations et comment les utiliser de façon raisonnable https://agirpourlatransition.ademe. [...] matisation
Message cité 3 fois Message édité par Kiveu le 22-06-2026 à 13:29:04 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Scrypt |
|
Ivar Loeil malefique |
Message cité 1 fois Message édité par Ivar Loeil malefique le 22-06-2026 à 13:21:36 |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Création du parti Social-Souverainiste | PV sur place payant, Combien ? |
| Achat place concert sur ZePass | Logement social et salaire élevé |
| Petite question credit agricole chéque | Projet de loi MACRON- Et le permis 125? |
| La France, les ghettos et la politique de logement social | Bonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ? |
| Stade de france place assise Carré Or | |
| Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée | |