Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4819 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37889  37890  37891  ..  38272  38273  38274  38275  38276  38277
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°74865722
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 22-06-2026 à 08:44:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

zad38 a écrit :

Bah partons sur la lecture alors.
Pour toi dans un post les températures actuelles c'est "ça picote", puis le post d'après tu te plains qu'on pense que t'en as rien à foutre des personnes à risque. Qu'en est-il finalement ? "Ca picote" ou alors c'est plus que ça ?
Pareil un autre post tu dis que les 40° en Bretagne ou les canicules "quelques jours par ans" sont des anomalies statistiques à ne pas prendre en compte pour la politique, ce qui contredit légèrement le consensus sur le réchauffement climatique, puis t'es pas d'accord avec la qualification de climatosceptique. Au final c'est quoi ? Les 40° ça va arriver de plus en plus fréquemment ou pas ?
Après tu dis qu'avec tout ça on ne parle pas du vrai problème de fond. Lequel ? On ne le saura pas.

Tout est comme toujours ça depuis des semaines avec tes interventions sur ce topic. Tu te braques à la moindre critique sur tes propos et n'y répond jamais, y'a aucun suivi au-delà de 2 posts, t'assumes rien. Le plus drôle c'est de te voir penser que le problème ce n'est évidemment pas toi mais le reste du topic.

Mdr, première ligne tu dis déjà une connerie, je suis pas allé plus loin. 0 putain de compréhension.

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
mood
Publicité
Posté le 22-06-2026 à 08:44:07  profilanswer

n°74865755
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-06-2026 à 08:50:08  profilanswer

raph0ux a écrit :

Mdr, première ligne tu dis déjà une connerie, je suis pas allé plus loin. 0 putain de compréhension.

Comme tu l'as dit toi même, 30° à l'intérieur ça change rien  [:grastriple:1]  

Tkt il est temps de revenir sur tes propos tah eelv

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74865785
zad38
Posté le 22-06-2026 à 08:55:12  profilanswer

Apparemment les posts qu'il écrit ne reflètent pas la subtilité de sa pensée, on se prend des "t'as rien compris" en recopiant littéralement ce qu'il a écrit 2 pages avant, perso je peux comprendre sa frustration ça doit être dur de pas pouvoir communiquer comme ça. Par contre ça pourrait valoir le coup d'ajouter un message en signature pour préciser qu'il fait beaucoup d'efforts pour la communauté.

n°74865799
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 22-06-2026 à 08:58:03  profilanswer

raph0ux a écrit :

Tu sais on est tous le con de quelqu'un, c'est pas grave.

Mais à un moment, quand tout le monde regarde dans ta direction, p'têt faudrait que tu te poses 1 ou 2 questions hein. J'dis ça pour te rendre service [:cosmoschtroumpf]

---------------
Whiskytèque
n°74865816
pistache52
Posté le 22-06-2026 à 09:02:00  profilanswer

La Goyave a écrit :

C'est déjà le second cette année. Ça devient plutôt la norme.  

A minima, la nuit ça limite les rejets de chaleurs nan ?

1- dépend des régions. En mai, ce n’était pas une canicule, à aucun moment, là où j’habite.
2- l’évapotranspiration reste anecdotique à l’échelle d’une ville dense.
L’effet le plus important, c’est l’ombrage produit par la végétation.

Mais, amha, pour la réduction des îlots urbains, on aurait de bien meilleures résultats en tendant de vastes ombragères au dessus des rues par exemple.

n°74865831
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-06-2026 à 09:04:13  profilanswer

zad38 a écrit :

Apparemment les posts qu'il écrit ne reflètent pas la subtilité de sa pensée, on se prend des "t'as rien compris" en recopiant littéralement ce qu'il a écrit 2 pages avant, perso je peux comprendre sa frustration ça doit être dur de pas pouvoir communiquer comme ça. Par contre ça pourrait valoir le coup d'ajouter un message en signature pour préciser qu'il fait beaucoup d'efforts pour la communauté.

Nan mais on sait pas ils sont ptet plusieurs sur le compte hein

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74865843
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 22-06-2026 à 09:05:35  profilanswer

zad38 a écrit :

Ouais c'est grave subtil, on parle d'une température qu'il va faire un jour à Brest la semaine prochaine, de manière assez claire et toi ta conclusion c'est que je dis que les températures actuelles picotent, excuse moi mais le gros débile ici c'est pas moi :lol:
A force de vouloir tout généraliser et d'aller poster des messages de mongols avec la question et la réponse à chaque fois, ça n'aide pas ;)

kronekenbc a écrit :

Tu sais on est tous le con de quelqu'un, c'est pas grave.

Mais à un moment, quand tout le monde regarde dans ta direction, p'têt faudrait que tu te poses 1 ou 2 questions hein. J'dis ça pour te rendre service [:cosmoschtroumpf]

Oui voilà, et comme on a des millions de teubés qui sont fans d'Hanounah alors ils sont détenteurs de la vérité aussi  [:raph0ux:1]
C'est pas comme ça que ça fonctionne ;)

Et accessoirement c'est pas des randoms d'internet qui peuvent se permettre de juger ce genre de choses, y'a la vraie vie qui s'en charge ;)

Message cité 2 fois
Message édité par raph0ux le 22-06-2026 à 09:07:30

---------------
[VDS] ↑ Asus Prime Z790-A WiFi ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°74865877
franckyvin​vin12
Posté le 22-06-2026 à 09:10:43  profilanswer

J'ai glissé à cause de la sueur sur mon clavier :o

n°74865878
coyote28
Posté le 22-06-2026 à 09:10:45  profilanswer

raph0ux a écrit :

Oui voilà, et comme on a des millions de teubés qui sont fans d'Hanounah alors ils sont détenteurs de la vérité aussi  [:raph0ux:1]  
C'est pas comme ça que ça fonctionne ;)

Et accessoirement c'est pas des randoms d'internet qui peuvent se permettre de juger ce genre de choses, y'a la vraie vie qui s'en charge ;)

On a compris, t'as raison seul contre tous, arrête de nous parler, on est tous trop con pour toi...

---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°74865970
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 22-06-2026 à 09:27:36  profilanswer

spartak01 a écrit :

Ai-je écrit cela ?  :??:  
Je dis simplement que ça ne va pas arranger le problème, bien au contraire, et que cela illustre à merveille l’égoïsme court-termiste qui semble devenu la règle chez certains ici...

Quand tu écrit "Tout moteur , de par sa friction, contribue à réchauffer l’atmosphère" ça laisse quand même sévèrement planer le doute.  

Sinon vraiment ces débats sur la climatisation ça me dépasse. On a un super moyen de réguler la température des logements, c'est les PAC réversibles :  
- en hiver c'est le moyen de chauffage le plus efficient qui soit d'un point de vu énergétique
- en été ça permet de refroidir avec le même équipement  

Ça n'utilise que de l’électricité et ça tombe bien, la notre est à très faible intensité carbone. Ça permet de maintenir toute l'année une température agréable, avec une faible quantité de GES. Si le machin ça brûlait directement du fioul, je comprendrai la débat, mais là  :??:  

A noter que ça n'empêche pas de correctement concevoir les bâtiments (brise soleil, orientation, isolation, étanchéité à l'air), ni les villes (végétalisation).  

Les modèles du réchauffement climatique indiquent qu'on va se retrouver avec des hivers de plus en plus doux, et des vagues de chaleurs plus fortes et plus fréquentes. Tout ce que l'on va gagner, c'est que :  
- les bâtiments rénovés dans les 15 dernières années, qui auraient du être équipés correctement, vont être à refaire €€€ car inconfortable voir dangereux (cf l’hôpital en construction...)
- les gens après en avoir marre de subir, vont s'équiper de climatisations mobiles à premier prix, avec le tuyaux balancé par la fenêtre, et se retrouver avec un système complètement sous-optimal par rapport à un logement conçu d’emblée pour ça

Et pareil sur l'égoïsme, en quoi ça l'est :??: je vis au Japon, qui est très désagréable une bonne partie de l'année à cause du combo chaleur + humidité, tout le monde a la climatisation, y compris dans les endroits les plus pauvres, et c'est clairement un non sujet. Quand ma climatisation tourne, je pourrit pas la vie du voisin, parce que la sienne aussi...

mood
Publicité
Posté le 22-06-2026 à 09:27:36  profilanswer

n°74865989
Helyis
Choisir, c'est mourir un peu
Posté le 22-06-2026 à 09:30:20  profilanswer

pistache52 a écrit :

Tu parles à quelqu’un qui croit qu’il faut fermer les centrales nucléaires car cela réchauffe la Méditerranée.

C'est méluche ça non ? :D  

https://www.lefigaro.fr/sciences/le [...] n-20220830

n°74865998
Latiole
Posté le 22-06-2026 à 09:31:42  profilanswer

Centrales nucléaires construites grâce à Saladdin  [:apsit]

n°74866019
klins
Posté le 22-06-2026 à 09:35:08  profilanswer

pistache52 a écrit :

1- dépend des régions. En mai, ce n’était pas une canicule, à aucun moment, là où j’habite.

Mais, amha, pour la réduction des îlots urbains, on aurait de bien meilleures résultats en tendant de vastes ombragères au dessus des rues par exemple.

Ah bha tient j'y avais pensé à ça.

Il y a des gitans bourgeois qui ont un camps aménagé pas loin de chez moi.
Ils sont sédentarisés mais vivent dans des caravanes bien classes sur un grand terrain privatisé.

Et dès qu'il y a des périodes de chaleurs justement ils ont de vastes ombragères sur leurs terrains, franchement c'est malin.

Après je me demande si c'est techniquement possible de généraliser cette pratique, dans les rues, au dessus des bâtiments etc

n°74866026
La Goyave
Lampe !
Posté le 22-06-2026 à 09:35:51  profilanswer

pistache52 a écrit :

"Là où j'habite" :D  

J'étais dans le golf du Morbihan ce wk, 20° le soir. C'était pas la canicule non plus où j'étais  :o !  

---------------
Banni de l'EG :(
n°74866027
jpegfr
Posté le 22-06-2026 à 09:35:51  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Il parle peut être de remplacer le goudron par du gazon, il n'a pas donné de détails  [:cosmoschtroumpf]

pistache52 a écrit :

Nan, mais c’est du  [:el awrence:4]  
Ça réduit un peu l’effet d’îlot urbain, mais jamais cela ne sera suffisant face à un épisode cette nature. [:turbocat:2]  

ils parlent aussi peut être de végétaliser les toitures et les murs des habitations :o

---------------
100% des gagnants ont joué
n°74866046
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 22-06-2026 à 09:38:33  profilanswer

coyote28 a écrit :

On a compris, t'as raison seul contre tous, arrête de nous parler, on est tous trop con pour toi...

T'as conscience que c'est pas statistiquement impossible ?  [:- shardik -]
D'autant que ce topic est quand même un sacré shit hole.

Message édité par raph0ux le 22-06-2026 à 09:38:57

---------------
n°74866055
Latiole
Posté le 22-06-2026 à 09:40:12  profilanswer

Il se devoile enfin, car je ne pense pas que l'alternative dans sa tête soit d'en créer sur le sol européen. C'est un pur immigrationniste.

Quant à notre crédibilité en Afrique, il oublie qu'il est le Président qui a perdu l'Afrique face à des pays du Tiers-monde comme la Russie hein.

Citation :

Immigration : Macron exprime son désaccord avec le «règlement retour» de l’UE

Emmanuel Macron critique l'adoption par le Parlement européen d'un texte qui autorise les États à renvoyer une partie des migrants clandestins dans des centres de rétention situés dans des pays tiers. Une réforme qui serait contraire « aux principes fondamentaux » de l'UE.

https://www.lejdd.fr/politique/immi [...] eation=JDD

Message cité 2 fois
Message édité par Latiole le 22-06-2026 à 09:40:39
n°74866057
alien64
you touch my tralala
Posté le 22-06-2026 à 09:40:18  profilanswer

John-Nada a écrit :

Personne n'a dit que la clim était la seule solution, elle l'est en partie et ce qu'on critique c'est la stupidité des anti clims qui sont comme par hasard les mêmes que ceux qui veulent nous faire abandonner le nuc pour du charbon.

Pour ma part je pense que l'avenir est à l'habitat troglodyte.

C'est pas si con que ça. Ma maison familiale est dans une pente avec le RDC semi-enterré, et il y fait naturellement plutôt bon.
De façon plus générale je trouve dommage que lors de la construction de pavillons peu de gens pensent à une solution relativement simple et écolo : puit Canadien/Provençal + VMC double flux.

n°74866064
zad38
Posté le 22-06-2026 à 09:41:07  profilanswer

raph0ux a écrit :

Ouais c'est grave subtil, on parle d'une température qu'il va faire un jour à Brest la semaine prochaine, de manière assez claire et toi ta conclusion c'est que je dis que les températures actuelles picotent, excuse moi mais le gros débile ici c'est pas moi :lol:
A force de vouloir tout généraliser et d'aller poster des messages de mongols avec la question et la réponse à chaque fois, ça n'aide pas ;)

Et c'est pas actuel la température qu'il va faire à Brest dans 2 jours ? T'es à la minute près ? [:donkeyshoot]

n°74866071
jpegfr
Posté le 22-06-2026 à 09:42:08  profilanswer

pistache52 a écrit :

klins a écrit :

Ah bha tient j'y avais pensé à ça.

Il y a des gitans bourgeois qui ont un camps aménagé pas loin de chez moi.
Ils sont sédentarisés mais vivent dans des caravanes bien classes sur un grand terrain privatisé.

Et dès qu'il y a des périodes de chaleurs justement ils ont de vastes ombragères sur leurs terrains, franchement c'est malin.

Après je me demande si c'est techniquement possible de généraliser cette pratique, dans les rues, au dessus des bâtiments etc

+1 sur les travaux et ouvrages d'ombrages à mettre en place  
stop aux places et rues entièrement ensoleillées sans ombres.

des grands arbres de chaque côté de la rue pour apporter de l'ombre
ou d'autres moyens avec plantes grimpantes/courantes le long de structures bois prévues .

---------------
100% des gagnants ont joué
n°74866073
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 22-06-2026 à 09:42:34  profilanswer

zad38 a écrit :

Et c'est pas actuel la température qu'il va faire à Brest dans 2 jours ? T'es à la minute près ? [:donkeyshoot]

Hon hon hon regardez, moi singe, moi rattraper branches

---------------
n°74866075
La Goyave
Lampe !
Posté le 22-06-2026 à 09:43:10  profilanswer

Latiole a écrit :

Il se devoile enfin, car je ne pense pas que l'alternative dans sa tête soit d'en créer sur le sol européen. C'est un pur immigrationniste.

Quant à notre crédibilité en Afrique, il oublie qu'il est le Président qui a perdu l'Afrique face à des pays du Tiers-monde comme la Russie hein.

Citation :

Immigration : Macron exprime son désaccord avec le «règlement retour» de l’UE

Emmanuel Macron critique l'adoption par le Parlement européen d'un texte qui autorise les États à renvoyer une partie des migrants clandestins dans des centres de rétention situés dans des pays tiers. Une réforme qui serait contraire « aux principes fondamentaux » de l'UE.

https://www.lejdd.fr/politique/immi [...] eation=JDD

Il a perdu R en Afrique. Ceux sont des états souverains, pas des colonies.

---------------
Banni de l'EG :(
n°74866076
Roupillon
Posté le 22-06-2026 à 09:43:14  profilanswer

zad38 a écrit :

Bah partons sur la lecture alors.
Pour toi dans un post les températures actuelles c'est "ça picote", puis le post d'après tu te plains qu'on pense que t'en as rien à foutre des personnes à risque. Qu'en est-il finalement ? "Ca picote" ou alors c'est plus que ça ?
Pareil un autre post tu dis que les 40° en Bretagne ou les canicules "quelques jours par ans" sont des anomalies statistiques à ne pas prendre en compte pour la politique, ce qui contredit légèrement le consensus sur le réchauffement climatique, puis t'es pas d'accord avec la qualification de climatosceptique. Au final c'est quoi ? Les 40° ça va arriver de plus en plus fréquemment ou pas ?
Après tu dis qu'avec tout ça on ne parle pas du vrai problème de fond. Lequel ? On ne le saura pas.

Tout est comme toujours ça depuis des semaines avec tes interventions sur ce topic. Tu te braques à la moindre critique sur tes propos et n'y répond jamais, y'a aucun suivi au-delà de 2 posts, t'assumes rien. Le plus drôle c'est de te voir penser que le problème ce n'est évidemment pas toi mais le reste du topic.

[:fredmoul:1]

n°74866078
autocall
Wallah
Posté le 22-06-2026 à 09:43:33  profilanswer

spartak01 a écrit :

Ai-je écrit cela ?  :??:
Je dis simplement que ça ne va pas arranger le problème, bien au contraire, et que cela illustre à merveille l’égoïsme court-termiste qui semble devenu la règle chez certains ici...

Si, la clim va arranger le problème.

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74866089
coyote28
Posté le 22-06-2026 à 09:44:52  profilanswer

Latiole a écrit :

Tu crois sérieusement que l'europe s'abaisserait à signer des accords avec des pays d'Afrique pour pouvoir y renvoyer des clandestins sans prendre en compte leur nationalité d'origine ? La trumpisation de l'union européenne en fait.  

Quand à dire qu'il a perdu, l'Afrique, ce sont les dirigeants africains qui ont vendu leur cul à la Russie et à la Chine pour, sous réserve de débarasser le pays des militaires français, l'ont fait in fine pour renforcer des positions dictatoriales avec les avantages que ça comporte.

Message édité par coyote28 le 22-06-2026 à 09:46:29

---------------
n°74866171
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 22-06-2026 à 09:56:33  profilanswer

Helyis a écrit :

Quand tu écrit "Tout moteur , de par sa friction, contribue à réchauffer l’atmosphère" ça laisse quand même sévèrement planer le doute.

Sinon vraiment ces débats sur la climatisation ça me dépasse. On a un super moyen de réguler la température des logements, c'est les PAC réversibles :
- en hiver c'est le moyen de chauffage le plus efficient qui soit d'un point de vu énergétique
- en été ça permet de refroidir avec le même équipement

Ça n'utilise que de l’électricité et ça tombe bien, la notre est à très faible intensité carbone. Ça permet de maintenir toute l'année une température agréable, avec une faible quantité de GES. Si le machin ça brûlait directement du fioul, je comprendrai la débat, mais là  :??:

A noter que ça n'empêche pas de correctement concevoir les bâtiments (brise soleil, orientation, isolation, étanchéité à l'air), ni les villes (végétalisation).

Il y a eu pas mal de désinformations sur la méchante clim qui réchauffe énormément et tue les bébés phoques avec ses fuites ces dernières années.

Et je pense que pour les "écologistes" français il est important que les gens souffrent face à la chaleur et au changement climatique. C'est très chrétien comme doctrine, j'avais lu un truc là-dessus mais impossible de remettre la main dessus.

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°74866216
John-Nada
économiquement viable
Posté le 22-06-2026 à 10:02:00  profilanswer

Le plus fou c'est que cette politique anti clim tue plus que la canicule elle même.

n°74866231
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 22-06-2026 à 10:03:22  profilanswer

John-Nada a écrit :

Le plus fou c'est que cette politique anti clim tue plus que la canicule elle même.

Et la politique pro-hydratation hydrate plus que le fait de boire de l'eau  [:raph0ux:1]

---------------
n°74866232
klins
Posté le 22-06-2026 à 10:03:36  profilanswer

jpegfr a écrit :

ou d'autres moyens avec plantes grimpantes/courantes le long de structures bois prévues .

Oui mais justement, est ce que c'est techniquement possible à faire?

On des exemple de pays qui ont mis en place des système d'ombrage en centre ville par exemple ?

n°74866267
Roupillon
Posté le 22-06-2026 à 10:09:41  profilanswer

jpegfr a écrit :

Sauf qu'on cherche avant tout une solution pour les logements...

n°74866268
epsiloneri​dani
Posté le 22-06-2026 à 10:09:48  profilanswer

klins a écrit :

Oui mais justement, est ce que c'est techniquement possible à faire?

On des exemple de pays qui ont mis en place des système d'ombrage en centre ville par exemple ?

Ca dépend de ce que tu veux faire. Si l'ambition se limite à mettre des voiles d'ombrage sur quelques rues piétonnes ça me semble tout à fait faisable et financièrement gérable.

n°74866335
autocall
Wallah
Posté le 22-06-2026 à 10:18:03  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Il y a eu pas mal de désinformations sur la méchante clim qui réchauffe énormément et tue les bébés phoques avec ses fuites ces dernières années.

Et je pense que pour les "écologistes" français il est important que les gens souffrent face à la chaleur et au changement climatique. C'est très chrétien comme doctrine, j'avais lu un truc là-dessus mais impossible de remettre la main dessus.

Oui dans leur vision il faut qu'on souffre pour accélérer la prise de conscience du problème. Si on met la clim, on ignorera le problème et on n'ira donc pas vers la solution qui constitue notre redemption à tous : la décroissance.

Message édité par autocall le 22-06-2026 à 10:18:51

---------------
Je n'aimais qu'un seul être et je le perds deux fois.
n°74866353
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 22-06-2026 à 10:20:38  profilanswer

13 noyades ce week-end

Le président de l'asso des nageurs sauveteurs réclame à l'Etat un plan national pour former plus de maitres nageurs

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 22-06-2026 à 10:20:57
n°74866390
fabien44
Posté le 22-06-2026 à 10:25:26  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Un souci lié à la clim est le rejet/perte de fluide émettrice de CO2 à des taux non négligeables. Ce qui est ballot quand on veut réduire les émissions.

Maintenant je me fais aucune illusion, la bataille est perdue: la clim sera plébiscitée partout. Résignation et achat compulsif auront raison de la résistance des français face à cette technologie efficace.  
J'y vois néanmoins un bénéfice: le chauffage l'hiver qui pourrait remplacer des chaudières gaz/fuel. Un mal pour un bien.

Message cité 1 fois
Message édité par fabien44 le 22-06-2026 à 10:28:44
n°74866441
Lagoon57
Posté le 22-06-2026 à 10:31:18  profilanswer

fabien44 a écrit :

Un souci lié à la clim est le rejet/perte de fluide émettrice de CO2 à des taux non négligeables. Ce qui est ballot quand on veut réduire les émissions.

Le problème est déjà traité pour le futur, il me semble que de nouvelles normes de clim doivent introduire un gaz dont l'effet de serre est bien plus faible à l'avenir.

n°74866445
John-Nada
économiquement viable
Posté le 22-06-2026 à 10:31:40  profilanswer

Le CO2 émis par les clim dans un mix énergétique décarboné comme le notre c'est peanuts.
Et en effet concernant les gaz

Citation :

au 1er janvier 2027,  la nouvelle réglementation interdira à la vente tous les groupes de froid d'une puissance inférieure à 12 kW, s'ils contiennent des HFC dont le PRP dépasse 150

https://www.lepoint.fr/societe/clim [...] 356_23.php

Message édité par John-Nada le 22-06-2026 à 10:36:41
n°74866483
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 22-06-2026 à 10:36:37  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Le problème est déjà traité pour le futur, il me semble que de nouvelles normes de clim doivent introduire un gaz dont l'effet de serre est bien plus faible à l'avenir.

Mais si tout le monde achète une clim dans l'urgence maintenant, en pratique cette norme elle sert à quoi ? Pour quand on changera de matériel en 2040 ? :lol:

---------------
n°74866503
Lagoon57
Posté le 22-06-2026 à 10:39:10  profilanswer

raph0ux a écrit :

Mais si tout le monde achète une clim dans l'urgence maintenant, en pratique cette norme elle sert à quoi ? Pour quand on changera de matériel en 2040 ? :lol:

Ben oui, ce sont des problèmes qui se gèrent sur le temps long.
On est parti sur une trajectoire où de toutes façons ça va empirer, il faudra probablement renouveler les clims pour des modèles qui supportent encore plus de chaleur à l'extérieur. Car les modèles actuels ne vont pas tous fonctionner à 45° ou 50°.

n°74866518
Bisounours​58
Posté le 22-06-2026 à 10:42:11  profilanswer

OTH a écrit :

13 noyades ce week-end

Le président de l'asso des nageurs sauveteurs réclame à l'Etat un plan national pour former plus de maitres nageurs

Par contre la fête de la musique s'est bien passée : https://x.com/psyguy007/status/2068952674184114203?s=46

Y compris au palais de l'Elysée où le Président a apprécié les remixes de ses propres discours qui ont été diffusés en non-mixité raciale : https://x.com/alertesinfos/status/2 [...] 11131?s=46

Message cité 1 fois
Message édité par Bisounours58 le 22-06-2026 à 10:57:34
n°74866525
fabien44
Posté le 22-06-2026 à 10:42:40  profilanswer

Lagoon57 a écrit :

Oui en 2030 on diviserait par 2 les émissions par rapport à aujourd'hui.
Si on équipe 90% des foyers comme aux US, l'émission des fuites représenterait 2% du global CO2 en France

Message édité par fabien44 le 22-06-2026 à 10:44:44
n°74866616
coyote28
Posté le 22-06-2026 à 10:56:54  profilanswer

raph0ux a écrit :

Niveau mauvaise foi, t'es quand même plutôt au top...  

Et c'est pas parce que ce sera obligatoire au 1er janvier 2027 que ce n'est pas disponible aujourd'hui. Je me suis pas renseigné, mais peut-être que 80% des modèles dispos sont déjà compatibles ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37889  37890  37891  ..  38272  38273  38274  38275  38276  38277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)