Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3647 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37214  37215  37216  ..  38272  38273  38274  38275  38276  38277
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°74383835
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 13-03-2026 à 03:51:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Marcel Pitou a écrit :

Ben c'est des flics, c'est pas des assistantes sociales...

Si on leur donne un flingue, c'est pas pour jouer le rôle de "pascal le grand frère".  

Le rôle de la police, c'est en priorité d'arrêter les criminels et les mecs violents... (et éventuellement buter les terroristes ou grand banditisme en légitime défense, pour protéger la population), c'est le rôle de la justice, de les juger (et de les innocenter ou les condamner)...  ;)

Un policier, il est la pour faire respecter la loi, il est pas la pour discuter pendant 2h avec un abruti qui a 4 grammes..., et le reconcilier avec son voisin...

PS : Perso, je n'ai rien contre ça, si un flic m'arrête, je lui montre mes papiers, et en tant que "bon citoyen", il jugera que je n'ai rien fait de mal, et tout ce passe bien..., je suis d'accord pour que la police ai un rôle de "répression", pour les gens qui commettent des crimes et délits...

La police, à fondamentalement un rôle de "répression", et elle la pour empêcher les criminels de commettre des crimes et délits (quand ils le peuvent), ou les arrêter quand ils ont commis le crime..., elle n'est pas la pour faire du sociale...

Si tu commet un crime ou un délit, les flics t'arrêtent et t'emmènent au poste..., ben oui, tu as joué, mais tu as perdu, tant pis pour ta tronche, il fallait juste ne pas commettre de délits...

Ok Nico. [:tsomi:4]

---------------
Ma BL des plus gros fils de pute de HFR + le OnlyFans de leurs mamans
mood
Publicité
Posté le 13-03-2026 à 03:51:32  profilanswer

n°74383837
Marcel Pit​ou
Posté le 13-03-2026 à 03:58:03  profilanswer

Et pour toi, la police devrait faire quoi ?  

Donner des bonbons aux criminels, en leur demandant gentiment de pas recommencer ?  :D

Vous avez trop cru, que les flics c'est des assistantes sociales, enfaite...  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 13-03-2026 à 04:01:46
n°74383843
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 13-03-2026 à 04:19:36  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Et pour toi, la police devrait faire quoi ?  

Donner des bonbons aux criminels, en leur demandant gentiment de pas recommencer ?  :D

Vous avez trop cru, que les flics c'est des assistantes sociales, enfaite...  :o

Mais, tu crois réellement (en fait) qu'elle n'a aucun rôle de prévention des crimes et délits, que son taf c'est juste de débouler quand le mal est fait pour arrêter ou filer des mandales ? [:fou]

---------------
n°74383848
mxpx
----
Posté le 13-03-2026 à 04:25:12  profilanswer

Xamoth a écrit :

Mais, tu crois réellement (en fait) qu'elle n'a aucun rôle de prévention des crimes et délits, que son taf c'est juste de débouler quand le mal est fait pour arrêter ou filer des mandales ? [:fou]

Pour certains, oui, la police, c'est ca  :sweat:

n°74383850
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 13-03-2026 à 04:30:51  profilanswer

mxpx a écrit :

Pour certains, oui, la police, c'est ca  :sweat:

C'est chaud. [:xamoth:4]

---------------
n°74383851
Marcel Pit​ou
Posté le 13-03-2026 à 04:32:10  profilanswer

Xamoth a écrit :

Ben si, il y'a un rôle de prévention, mais il n'y a clairement pas assez de force de police, pour mettre un flic à chaque feu rouge...

Quand comme moi, tu est né à Villiers le Bel, tu sait bien que les flics viennent 1h après que tu les ai appelé, et qu'ils ne rentrent pas dans la cité avec leurs véhicules..., ils viennent juste pour constater les dégâts... (et te filer une mandale pour le fun).  :o

Le "rôle de prévention" de la police, ne fonctionne plus depuis 1999, les jeunes d'aujourd'hui n'ont plus peur des flics...

Perso, quand j'étais ado dans les années 80, j'avais peur des flics, du coup j'évitai de faire le con..., mais aujourd'hui les jeunes s'en battent les steaks des képis...

Donc oui, aujourd'hui, en 2026, les flics ne sont pas la pour faire de la "prévention", ils sont la pour faire de "l'interpellation"...  [:vulcain00]

Message édité par Marcel Pitou le 13-03-2026 à 04:43:16
n°74383854
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 13-03-2026 à 04:44:34  profilanswer

Ok. [:tt tt dago tt]

Bon ben plus la peine de déployer de connards à chaque manif, évènement sportif, culturel, sommet d'états, salon de mes oIo et compagnie, alors.

Ça fera des éconocroques, c'est pas plus mal. [:stephan_lapaix]

---------------
n°74383857
Marcel Pit​ou
Posté le 13-03-2026 à 04:47:17  profilanswer

Xamoth a écrit :

Bon ben plus la peine de déployer de connards policiers à chaque manif, évènement sportif, culturel, sommet d'états, salon de mes oIo et compagnie, alors.

Si il faut les déployer, justement pour filer des mandales aux connards qui foutent la merde...  [:caudacien:1]

C'est pas de la prévention, c'est juste mettre des coups de tonfa à celui qui balance de la caillaisse...  [:neostranger]

Après, les flics ne peuvent pas êtres partout, et à chaque meeting de Rima...  :o

Message édité par Marcel Pitou le 13-03-2026 à 04:52:36
n°74383862
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 13-03-2026 à 05:01:14  profilanswer

Ah mais si on suit ta logique toute flinguée, pourquoi se faire chier à déployer le peu qu'il en reste pour la sécurité ? Autant ne plus l'envoyer que quand tout est fini, ils seront tout frais pour finir ce qui bouge encore... [:tt tt dago tt]

---------------
n°74383866
Marcel Pit​ou
Posté le 13-03-2026 à 05:07:11  profilanswer

Xamoth a écrit :

Ah mais si on suit ta logique toute flinguée, pourquoi se faire chier à déployer le peu qu'il en reste pour la sécurité ? Autant ne plus l'envoyer que quand tout est fini, ils seront tout frais pour finir ce qui bouge encore... [:tt tt dago tt]

Ben ça dépend, on les envoi pour des trucs importants "grosse manifs, déplacement du président, choper des gars du grand banditisme, choper des terroristes, etc...".

Par-contre, on les envoi pas à chaque meeting de LFI, ou du RN, si ils ont un problème, ils appellent les flics, comme tout le monde..., et les flics viennent une heure après, comme pour tout le monde...  :o

Je ne vois pas pourquoi on mobiliserai des flics, pour faire le "service de sécurité" des partis politique dont le but c'est de chercher constamment le chaos à base de tweets..., qu'ils se démerdent et appellent les flics quand ça dégénère, comme tout le monde... (sauf qu'ils ont pas le droit d'avoir une milice perso et d'être violent, ils doivent attendre les flics, comme toi et moi, ça leur fera les pieds à ses andouilles)...

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 13-03-2026 à 05:16:24
mood
Publicité
Posté le 13-03-2026 à 05:07:11  profilanswer

n°74383869
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 13-03-2026 à 05:17:39  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Ben ça dépend, on les envoi pour des trucs importants "grosse manifs, déplacement du président, choper des gars du grand banditisme, choper des terroristes, etc...".

Par-contre, on les envoi pas à chaque meeting de LFI, ou du RN, si ils ont un problème, ils appellent les flics, comme tout le monde..., et les flics viennent une heure après, comme pour tout le monde...  :o

Je ne vois pas pourquoi on mobiliserai des flics, pour faire le "service de sécurité" des partis politique dont le but c'est de chercher constamment le chaos à base de tweets..., qu'ils se démerdent et appellent les flics quand ça dégénère, comme tout le monde... (sauf qu'ils ont pas le droit d'avoir une milice perso)...

Ou alors on démantèle les groupuscules de débiles profonds parfaitement identifiés avant qu'ils viennent foutre le dawa ?

J'sais pas, mais les Némésis, c'était pas un coup d'essai, aller balancer des phéromones pour appâter l'antifa, par exemple...

---------------
n°74383872
Marcel Pit​ou
Posté le 13-03-2026 à 05:23:07  profilanswer

Xamoth a écrit :

Ou alors on démantèle les groupuscules de débiles profonds parfaitement identifiés avant qu'ils viennent foutre le dawa ?

Sauf que ça fonctionne pas...

Tu as beau démantelé des groupes comme la "JG" (ou Nemesis, etc...), après ils ne sont plus officiellement "JG", mais ils se réunissent quand même pour foutre la merde avec le bouche à oreille, et les réseaux sociaux...  

C'est impossible de les empêcher de foutre le dawa à l'avance, la seul solution c'est de les choper sur le fait...

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 13-03-2026 à 05:25:21
n°74383892
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 13-03-2026 à 05:54:04  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Sauf que ça fonctionne pas...

Tu as beau démantelé des groupes comme la "JG" (ou Nemesis, etc...), après ils ne sont plus officiellement "JG", mais ils se réunissent quand même pour foutre la merde avec le bouche à oreille, et les réseaux sociaux...  

C'est impossible de les empêcher de foutre le dawa à l'avance, la seul solution c'est de les choper sur le fait...

Obligation de pointer au comico.

On sait bien le faire avec les hools... [:spamafote]

---------------
n°74383923
multikill
Posté le 13-03-2026 à 06:27:46  profilanswer

n°74383930
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 13-03-2026 à 06:34:03  profilanswer

multikill a écrit :

Si jeune et déjà si haineux, on dira ce qu'on veut mais les reseaux sociaux c'est bien de la merde.

C'est peut-être Ken le survivant et les jeux Mortal Kombat. [:spamafoote]

---------------
n°74383946
LooKooM
Posté le 13-03-2026 à 06:44:45  profilanswer

otobox a écrit :

Ça tombe bien puisque personne ne justifie ce meurtre. Mais est-ce que ça justifiait minute de silence à l'Assemblée ?

La minute de silence est utilisée à présent pour tenter de contenir un potentiel soulevement populaire quant un fait divers est juste trop horrible.
Historiquement utilisé davantage pour des accidents horribles de dizaines/centaines de morts et/ou des morts de fonctionnaires dans des conditions atroces ou de grande bravour.
Cela a été beaucoup devoyé et n'aurait pas du avoir lieu pour Nahel et probablement pas plus pour Quentin.

n°74383947
LooKooM
Posté le 13-03-2026 à 06:45:15  profilanswer

Très limite cette formulation :/

n°74383960
patx3
Posté le 13-03-2026 à 07:08:04  profilanswer

Xamoth a écrit :

Libre à toi d'estimer que Mediapart lance des trucs comme ça, totalement au pif par pur militantisme ou que sais-je.

D'autres ont essayé... [:pseudoman]

T’es juste comme mediapart en train de justifier un meurtre commis par des gens de gauche. :spamafote:

n°74383963
patx3
Posté le 13-03-2026 à 07:10:20  profilanswer

otobox a écrit :

C'est répèté à longueur de pages ici : le privé est plus performant que ces faignasses de fonctionnaires.
En effet :o on mesure l'esprit d'initiative qui développe la créativité.

Une carence de l’état et son idéologie quasi sectaire lui fait encore dire que c’est la faute au privé. :/

n°74383971
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-03-2026 à 07:13:39  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Même si ce gars était une "enflure de néo-nazi"... (ce qui est probable...), il s'est quand même fait tué par les antifas de la JG, ce qui n'est pas acceptable dans une démocratie, personne ne doit rendre justice soi-même...

Il me semble qu'en France, ce n'est pas aux groupuscules d'extrême-gauche de décider si un gars doit mourir ou non..., tout le monde à le droit à un procès équitable, et c'est la justice Française qui doit délibérer.  

Essayer de légitimer par des tweets..., un meurtre de ces groupes d'extrême-gauche "ultra-violents", est dangereux pour la démocratie.

Même si ce gars était un "gros con de néo-nazi", ses meurtriers doivent être jugés pour assassinat en groupe organisé..., en démocratie tout le monde à le droit à un procès équitable, même les pires enflures...

Ce qui fait la différence entre une démocratie, et une dictature..., c'est que dans une démocratie, la justice doit etre rendu uniquement par des juges après un procés équitable..., on ne doit pas laisser des groupes ultra-violents faire leur "propre justice"...

PS : je déteste les gros con de néo-nazis d'extrême-droite, et je déteste aussi les gros con de néo-facistes d'extrême-gauche..., je ne reconnais ni à l'un, ni à l'autre le droit d'user de violence et de tuer quelqu'un...

je pense que tout le monde ici est globalement d'accord avec ça, mais la question c'est pourquoi un hommage national pour ce mec ?  
Quand un jeune se fait dessouder à la kalach à Marseille sur fond de trafic de drogue et de règlement de compte entre bandes rivales, pourquoi on ne fait pas d'hommage national là ? Alors que bon, démocratie, procès équitable, personne n'a le droit de tuer, toussa...

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°74383978
patx3
Posté le 13-03-2026 à 07:16:57  profilanswer

Kiveu a écrit :

je pense que tout le monde ici est globalement d'accord avec ça, mais la question c'est pourquoi un hommage national pour ce mec ?  
Quand un jeune se fait dessouder à la kalach à Marseille sur fond de trafic de drogue et de règlement de compte entre bandes rivales, pourquoi on ne fait pas d'hommage national là ? Alors que bon, démocratie, procès équitable, personne n'a le droit de tuer, toussa...

Nul ne doit mourir pour des raisons politiques en France, tout simplement.

Une milice de gauche a ainsi franchi une règle en chiant sur la démocratie, probablement un détail pour certains. :/

n°74383986
otobox
Posté le 13-03-2026 à 07:25:27  profilanswer

LooKooM a écrit :

Ces "minutes de silence" sont principalement l'expression de la crainte des politiques d'un embrasement populaire à propos de crimes suffisamment odieux pour potentiellement amener à un soulevement d'ampleur.
Dans un pays avec moins de risques de ce type les minutes de silence sont plutôt pour des drames non équivoques de type mort de dizaines/centaines de gens dans un accident horrible, militaires décédés dans leur fonction avec acte de bravoure, etc...

Ca ne t'emmerde pas que les militaires morts bravement soient honorés par l'Assemblée de la même façon qu'un nazillon qui chantait la gloire d'Hitler sur les RS ?

Message édité par otobox le 13-03-2026 à 07:33:56
n°74384002
grotius
Posté le 13-03-2026 à 07:34:15  profilanswer

Kiveu a écrit :

Probablement parce qu il n a pas été tué par des gens que les députés ont croisé dans les couloirs de l’A.N, mais bon lfi a peut être prévu plus d’inclusivité dans le futur, un député chef de gang mafieux, permettrait un autre regard sur les problèmes rencontrés par les entrepreneurs du secteur du divertissement dans les quartiers prioritaires.  

En plus cela éviterait que les deputes soient obligés d’aller dans des stations de metro pour acheter de la came, tout serait fourni sur place, un win win.

n°74384003
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-03-2026 à 07:36:06  profilanswer

patx3 a écrit :

Une milice de gauche a ainsi franchi une règle en chiant sur la démocratie, probablement un détail pour certains. :/

C’est mignon mais ça ne répond pas à la question.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°74384005
Roupillon
Posté le 13-03-2026 à 07:36:32  profilanswer

multikill a écrit :

Si jeune et déjà si haineux, on dira ce qu'on veut mais les reseaux sociaux c'est bien de la merde.

Il me semble que des profils jeunes et haineux existaient avant les réseaux sociaux mais je peux me tromper.

n°74384007
multikill
Posté le 13-03-2026 à 07:37:35  profilanswer

Roupillon a écrit :

Il me semble que des profils jeunes et haineux existaient avant les réseaux sociaux mais je peux me tromper.

Possible, j'ai l'impression qu'on en voyait moins quand même.

n°74384015
patx3
Posté le 13-03-2026 à 07:41:13  profilanswer

Kiveu a écrit :

C’est mignon mais ça ne répond pas à la question.

Tu fais juste une diversion.

Le vrai scandale, c’est qu’un député dirige une milice de gauche, que cette milice a tué, que des assistants parlementaires de gauche aient tué.

n°74384021
stefaninho
Posté le 13-03-2026 à 07:42:51  profilanswer

multikill a écrit :

Oui, il doit y avoir une explication logique.   [:4lkaline:2]

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°74384025
Roupillon
Posté le 13-03-2026 à 07:43:37  profilanswer

stefaninho a écrit :

Oui, il doit y avoir une explication logique.   [:4lkaline:2]  

C’est à cause du manque de moyens

n°74384038
stefaninho
Posté le 13-03-2026 à 07:47:36  profilanswer

:D

---------------
Et vous, quel est votre Final Fantasy préféré ?  
n°74384052
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 13-03-2026 à 07:52:38  profilanswer

patx3 a écrit :

T’es juste comme mediapart en train de justifier un meurtre commis par des gens de gauche. :spamafote:

T'es toujours aussi pointu dans tes analyses de texte, toi... [:la monne]

---------------
n°74384066
patx3
Posté le 13-03-2026 à 07:56:26  profilanswer

Xamoth a écrit :

T'es toujours aussi pointu dans tes analyses de texte, toi... [:la monne]

En fait tu ne sais pas débattre sans invectiver, et tu ne te rends même pas compte que tu penses être dans le camp du bien alors que c’est ton camp le problème. :o

n°74384072
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 13-03-2026 à 07:58:12  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Tain j'vais pull toute la dream team avec un seul post.
le Arngrim Derangement Syndrome tourne a plein régime on dirait. Les neurones par contre ils tournent pas eux.

Donc tu pourris le topic et en plus tu fais des attaques persos. 3 jours de TT

---------------
Lu et approuvé.
n°74384073
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-03-2026 à 07:58:44  profilanswer

multikill a écrit :

L’effet de meute promus par les réseaux sociaux .
Avant, ces gens étaient isolés. Il était difficile pour eux de se trouver des compagnons partageant leurs délires. Maintenant, en deux clics et trois mots clés ils se retrouvent dans des espaces virtuels à eux.  
Depuis ces espaces, ils peuvent désormais faire de la propagande et du recrutement, touchant des populations qui avant l'avènement des RS, n'auraient pas pu ou pas voulu les rejoindre. Radicalité idéologique et conspirationnisme sont les deux faces de cette pièce. Jusqu'à fin des années 90, ce sont des gens qui vivaient dans une quasi-forme de clandestinité, qui étaient abonnée à des revues étranges et totalement confidentielles, des manuscrits photocopiés et postés, ou qui s'échangeaient sous le manteau des livres interdits et toute forme de pamphlets contestataires écrits à compte d'auteurs, dans l'arrière-boutique de librairies de 3ème zone...

Ils ont pignon sur rue aujourd'hui et leurs auteurs et théoriciens également.

---------------
n°74384076
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-03-2026 à 08:00:35  profilanswer

patx3 a écrit :

Tu fais juste une diversion.

Le vrai scandale, c’est qu’un député dirige une milice de gauche, que cette milice a tué, que des assistants parlementaires de gauche aient tué.

Ça ne répond toujours pas à la question, j'ai l'impression que tu cherches à noyer le poisson

---------------
n°74384080
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 13-03-2026 à 08:03:18  profilanswer

Kiveu a écrit :

Parce que c'est un meurtre lié de très prêt à un partie politique d'extrême gauche. L'enquête dira si on peut parler d'un meurtre commandité par LFI via son parlementaire.

---------------
RIP  YOKO        
n°74384082
pistache52
Posté le 13-03-2026 à 08:03:22  profilanswer

Citation :

Près d'un million d'euros : c'est la somme que la CGT a omis de verser au fisc, entre 2021 et 2023. Le résultat d'une interprétation un peu trop fantaisiste des règles comptables par la confédération syndicale...

https://x.com/canardenchaine/status [...] eARwMY4BtA

Ouais bon ça va hein ! Ca arrive à tout le monde de se tromper entre les anciens et nouveaux euros !  [:so-saugrenu26:10]

n°74384089
patx3
Posté le 13-03-2026 à 08:08:46  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ça ne répond toujours pas à la question, j'ai l'impression que tu cherches à noyer le poisson

Tu es donc en train de mettre sur le même plan un crime politique issu du sein même du parlement avec un acte lambda, sans voir le problème de ton approche. Gênant à force. :/

n°74384093
Roupillon
Posté le 13-03-2026 à 08:11:21  profilanswer

Kiveu a écrit :

Avant, ces gens étaient isolés. Il était difficile pour eux de se trouver des compagnons partageant leurs délires. Maintenant, en deux clics et trois mots clés ils se retrouvent dans des espaces virtuels à eux.  
Depuis ces espaces, ils peuvent désormais faire de la propagande et du recrutement, touchant des populations qui avant l'avènement des RS, n'auraient pas pu ou pas voulu les rejoindre. Radicalité idéologique et conspirationnisme sont les deux faces de cette pièce. Jusqu'à fin des années 90, ce sont des gens qui vivaient dans une quasi-forme de clandestinité, qui étaient abonnée à des revues étranges et totalement confidentielles, des manuscrits photocopiés et postés, ou qui s'échangeaient sous le manteau des livres interdits et toute forme de pamphlets contestataires écrits à compte d'auteurs, dans l'arrière-boutique de librairies de 3ème zone...

Tout à fait, sans les réseaux sociaux le nazisme n’existerait pas.

n°74384105
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2026 à 08:15:53  answer

Kiveu a écrit :

Dans les années 60, 70 et 80, les extrêmistes de droite et de gauche étaient tout sauf clandestins. Bref, comme à chaque fois, c'était la même merde hier et ce sera la même merde demain.

n°74384113
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2026 à 08:18:08  answer

patx3 a écrit :

Et nulle femme ne devrait être battue, nul enfant violé, etc... Sors de ton monde naïf de bisounours, le monde est sale et violent, les gens le sont tout autant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37214  37215  37216  ..  38272  38273  38274  38275  38276  38277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)