Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2717 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  37177  37178  37179  ..  38277  38278  38279  38280  38281  38282
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°74346539
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 05-03-2026 à 11:57:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

spartak01 a écrit :

Une certaine proximité idéologique et ce gout du sang lorsque vous vous sentez en meute ne seraient-elles pas un début d'explication ?  

Mais sinon, pour le fun, j'aimerais tellement te voir essayer d'expliquer à moi ou qui que ce soit la physique quantique. Juste pour le fun ...  :lol:  

Deal ?

Non l'explication est très simple, tu dis des conneries et t'essayes de t'en sortir en attaquant ceux qui te le font remarquer, et ce systématiquement.
Mais vu que tu ne le reconnaitra jamais, on aura encore cette discussion dans le futur, et si c'est pas avec moi, ca sera avec quelqu'un d'autre.
Et même si j'ai un plaisir certain a jouer aux échecs avec un pigeon, y'a des limites à tout, faudrait pas verser dans le vice non plus :)

---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
mood
Publicité
Posté le 05-03-2026 à 11:57:18  profilanswer

n°74346553
Roupillon
Posté le 05-03-2026 à 12:00:14  profilanswer

poutrella a écrit :

Le principe de précaution pour la sécurité routière donc
Si kiveu pouvait nous expliquer si on peut l'appliquer à d'autres sphères ?  [:ch4m4n3:4]  

C’est pas le principe de précaution qui s’appliqué pour la sécurité routière, on sait que la vitesse tue statistiquement.

Édit : le principe de précaution, c’est justement quand on a aucune certitude statistique (certain sont pour l’appliquer a certain pesticide alors qu aucune étude statistique ne prouve leur danger)

Message cité 1 fois
Message édité par Roupillon le 05-03-2026 à 12:03:13
n°74346642
patx3
Posté le 05-03-2026 à 12:19:01  profilanswer

Roupillon a écrit :

C’est pas le principe de précaution qui s’appliqué pour la sécurité routière, on sait que la vitesse tue statistiquement.

Édit : le principe de précaution, c’est justement quand on a aucune certitude statistique (certain sont pour l’appliquer a certain pesticide alors qu aucune étude statistique ne prouve leur danger)

Bientôt la bouée obligatoire pour toute proximité avec le moindre bassin d'eau, que ce soit un lac, une piscine, une baignoire, un fleuve. L'eau tue statistiquement. :o

n°74346671
otobox
Posté le 05-03-2026 à 12:24:44  profilanswer

Raspa a écrit :

Parce que c'est pareil que faire la course sur le pont de l'Ile d'Oléron avec un qui n'a pas le permis... :(

Si avoir le permis évitait de faire le con au volant ça se saurait.

n°74346678
Roupillon
Posté le 05-03-2026 à 12:26:27  profilanswer

patx3 a écrit :

Bientôt la bouée obligatoire pour toute proximité avec le moindre bassin d'eau, que ce soit un lac, une piscine, une baignoire, un fleuve. L'eau tue statistiquement. :o

Et un jour tu comprendra que c’est surtout une question d’échelle mais pas que.

n°74346682
otobox
Posté le 05-03-2026 à 12:27:13  profilanswer

Kiveu a écrit :

les mecs pensent que quand tu limites la vitesse à 90, tu es tout le temps pile à 90 km/h sur l'ensemble de ton trajet du point A au point B. Et donc fatalement quand tu passes à 80, tu perds nécessairement 10 km par heure. OTH m'a fait la même
et déjà à l'époque des essais du passage à 80, le prestigieux journal auto moto faisait la même erreur logique.

Pourtant sur les voitures modernes il y a maintenant la vitesse moyenne calculée. On voit qu'elle varie d'une valeur non significative suivant un trajet à 90 ou 80.

n°74346705
Scrypt
Posté le 05-03-2026 à 12:37:17  profilanswer

otobox a écrit :

Si avoir le permis évitait de faire le con au volant ça se saurait.

on devrait arrêter de le passer

n°74346716
otobox
Posté le 05-03-2026 à 12:40:50  profilanswer

Darth Carotte a écrit :

La seconde par kilomètre parcouru. Sur 100 borne ça fait 1minutes 40 :o

Ici ça a passé toute la ville à 30km/h au lieu de 50... Sur mon trajet quotidien de 20 minutes... ça m'a fait perdre... rien en fait. Absolument rien :o

Bien sûr ! On roule moins vite mais la circulation est plus fluide, moins d'accordéon et moins de temps d'arrêt. Ça fait longtemps que j'ai remarqué ça aussi.

n°74346726
otobox
Posté le 05-03-2026 à 12:44:48  profilanswer

Scrypt a écrit :

Je ne vois pas le rapport. Mais c'est toujours le même sophisme binaire que tu développes.

n°74346731
StefSamy
VC FTW
Posté le 05-03-2026 à 12:46:20  profilanswer

Scrypt a écrit :

D'ailleurs Zidane junior a quand même écopé d'une interdiction de passer son permis pendant X années, ça lui fera les pieds ! Il roulera sans permis un peu plus longtemps, si tant est qu'il eut songé à le passer un jour.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 05-03-2026 à 12:46:20  profilanswer

n°74346738
macgawel
Posté le 05-03-2026 à 12:49:06  profilanswer

StefSamy a écrit :

D'ailleurs Zidane junior a quand même écopé d'une interdiction de passer son permis pendant X années, ça lui fera les pieds ! Il roulera sans permis un peu plus longtemps, si tant est qu'il eut songé à le passer un jour.

Ben ouais, des fois la répression n'est pas la bonne réponse  [:orly2]

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°74346743
Scrypt
Posté le 05-03-2026 à 12:51:05  profilanswer

otobox a écrit :

Je ne vois pas le rapport. Mais c'est toujours le même sophisme binaire que tu développes.

je me moque de l'idiotie du commentaire qui balaie une circonstance aggravante alors que ça joue sur les peines

n°74346761
fred_div91
Posté le 05-03-2026 à 12:55:15  profilanswer

macgawel a écrit :

Ben ouais, des fois la répression n'est pas la bonne réponse  [:orly2]

Quelle réponse dans ce cas précis ?

n°74346770
macgawel
Posté le 05-03-2026 à 12:57:20  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Quelle réponse dans ce cas précis ?

Interdire de passer le permis. Tu devrais essayer de lire (voire comprendre, mais commençons doucement) les conversations avant d'y répondre  :o  

(Et c'était juste une blague, hein)

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°74346781
Didd
Posté le 05-03-2026 à 13:00:01  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Non l'explication est très simple, tu dis des conneries et t'essayes de t'en sortir en attaquant ceux qui te le font remarquer, et ce systématiquement.
Mais vu que tu ne le reconnaitra jamais, on aura encore cette discussion dans le futur, et si c'est pas avec moi, ca sera avec quelqu'un d'autre.
Et même si j'ai un plaisir certain a jouer aux échecs avec un pigeon, y'a des limites à tout, faudrait pas verser dans le vice non plus :)

Je pige pas pkoi vous parlez avec lui  [:so-saugrenu31:10]

n°74346791
Raspa
Posté le 05-03-2026 à 13:02:27  profilanswer

macgawel a écrit :

Interdire de passer le permis. Tu devrais essayer de lire (voire comprendre, mais commençons doucement) les conversations avant d'y répondre  :o  

Sanction : interdire de passer le permis (sous 2 ans) pour quelqu'un qui conduisait déjà sans permis.

Pardon, mais on se fout de qui ?

Ha, y a eu une morte, c'est moins drôle ta blague du coup... :(

Message édité par Raspa le 05-03-2026 à 13:10:44
n°74346796
fred_div91
Posté le 05-03-2026 à 13:03:43  profilanswer

macgawel a écrit :

Tu devrais essayer de faire des meilleures blagues.

n°74346827
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-03-2026 à 13:10:18  profilanswer

Le truc c'est que l'Etat a PAS de réponse contre ceux qui roulent sans permis.  
- Tu peux pas controler tout le monde avec les effectifs de police/gendarmerie actuels
- Tu peux pas mettre en prison tous ceux qui roulent sans permis. Y en a 500 000 d'après les estimations donc même 10% on pourrait pas
- Et en plus dans plein de cas ça les mettrait au chomage ou en incapacité de trouver un emploi, donc ça serait au final pénalisant pour l'Etat

Donc l'Etat sait bien qu'il est impuissant face à ça, mais je pense que c'est voulu parce que c'est peut-être la moins pire des situations :/

---------------
Lu et approuvé.
n°74346831
macgawel
Posté le 05-03-2026 à 13:11:19  profilanswer

fred_div91 a écrit :

Tu devrais essayer de faire des meilleures blagues.

La droite n'a pas d'humour  :(

---------------
n°74346832
spartak01
Posté le 05-03-2026 à 13:11:38  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

[:whine]  

Mon pauv'chou, tu te sens harcelé ? Y'a un numéro vert pour ça...   :hello:

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°74346843
Alienor2nv​elAkitain
Posté le 05-03-2026 à 13:14:48  profilanswer

Une réponse possible serait de limiter le coût du permis à 500 euros max même si tu dois le repasser plusieurs fois.  

Aux US, ça m'a coûté 200 dollars pour mon gamin et encore, c'est parce que j'ai voulu qu'il ait des heures de cours en plus pour me rassurer, j'aurais pu m'en tirer pour 80 dollars. Forcément, les gens ne roulent pas sans permis quand c'est pas cher. Alors ok, la conduite est un peu plus complexe sur nos routes mais les prix sont outrageusement élevés.

n°74346844
Arngrimlec​hauve
Posté le 05-03-2026 à 13:14:50  profilanswer

Didd a écrit :

Je pige pas pkoi vous parlez avec lui  [:so-saugrenu31:10]

Lui non plus visiblement  [:arngrimlechauve:3]

---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
n°74346849
Raspa
Posté le 05-03-2026 à 13:15:58  profilanswer

La Monne a écrit :

- Tu peux pas controler tout le monde avec les effectifs de police/gendarmerie actuels
- Tu peux pas mettre en prison tous ceux qui roulent sans permis. Y en a 500 000 d'après les estimations donc même 10% on pourrait pas
- Et en plus dans plein de cas ça les mettrait au chomage ou en incapacité de trouver un emploi, donc ça serait au final pénalisant pour l'Etat

Donc l'Etat sait bien qu'il est impuissant face à ça, mais je pense que c'est voulu parce que c'est peut-être la moins pire des situations :/

C'est faux, il y avait le service militaire pour passer ton permis, et maintenant le congé formation.

Je suis vieux de bousie initialement, mais les premiers jobs d'été c'était aussi pour passer ton permis (et acheter ta première épave).

(le service militaire n'était que pour les garçons)

Il n'y a pas d'excuse.

Message cité 2 fois
Message édité par Raspa le 05-03-2026 à 13:21:09
n°74346867
Scrypt
Posté le 05-03-2026 à 13:18:41  profilanswer

La Monne a écrit :

caméras ANPR qui tape le fichier des permis et les assurances, rien de bien compliqué (juste couteux). Tu dépiles des milliers de contrôles à l'heure (et au passage tu repères d'autres choses, notamment les voitures volées)

n°74346873
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 05-03-2026 à 13:20:13  profilanswer

La Monne a écrit :

Euh t'es sur, 500k qui roulent sans permis ?  C'est monstrueux  [:tinostar]

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°74346887
ledenez
Posté le 05-03-2026 à 13:22:04  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Euh t'es sur, 500k qui roulent sans permis ?  C'est monstrueux  [:tinostar]

L'estimation monte même jusqu'à 770k selon un rapport du Sénat.  

https://www.senat.fr/questions/base [...] 00493.html

n°74346907
macgawel
Posté le 05-03-2026 à 13:25:46  profilanswer

Raspa a écrit :

C'est faux, il y avait le service militaire pour passer ton permis, et maintenant le congé formation.

Quelqu'un a les chiffres là-dessus ?
A vous écouter j'ai l'impression que c'était open bar pour le permis. Mais je n'ai pas souvenir de quelqu'un l'ayant passé pendant son service [:transparency]  

Raspa a écrit :

Je suis vieux, mais les premiers jobs d'été c'était aussi pour passer ton permis (et acheter ta première épave).

Mouais, je n'ai pas fréquenté les mêmes jeunes.
Pour la plupart de ceux que je connaissais les jobs d'été finançaient une partie de l'année d'étude.

[:panzemeyer]  A mon époque la première voiture était plus souvent liée au premier vrai travail.
Les étudiants avec voiture n'étaient pas nombreux, et beaucoup passaient le permis pendant (voire à la fin de) leurs études.

---------------
n°74346909
Arngrimlec​hauve
Posté le 05-03-2026 à 13:25:56  profilanswer

Les mecs qui découvrent le pays dans lequel ils vivent :D

---------------
n°74346912
Amenorrhee​ suspecte
Gauchiste
Posté le 05-03-2026 à 13:26:23  profilanswer

ledenez a écrit :

L'estimation monte même jusqu'à 770k selon un rapport du Sénat.

https://www.senat.fr/questions/base [...] 00493.html

Ah ouais  :ouch:

Citation :

En 2023, les forces de l'ordre ont relevé 132 091 délits pour conduite sans permis ou avec un permis retenu, suspendu ou annulé

Je pensais pas que c'était à ce point.

---------------
Islamogauchiste de droite radicale
n°74346914
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-03-2026 à 13:26:53  profilanswer

otobox a écrit :

Pourtant sur les voitures modernes il y a maintenant la vitesse moyenne calculée. On voit qu'elle varie d'une valeur non significative suivant un trajet à 90 ou 80.

Probablement une voiture électrique donc de gauche.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°74346916
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-03-2026 à 13:27:11  profilanswer

La Monne a écrit :

Saisie et destruction systématique du véhicule en cas de conduire sans permis, défaut d'assurance ou autre. Et là t'augmentes les contrôles.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°74346918
Alienor2nv​elAkitain
Posté le 05-03-2026 à 13:27:22  profilanswer

macgawel a écrit :

A vous écouter j'ai l'impression que c'était open bar pour le permis. Mais je n'ai pas souvenir de quelqu'un l'ayant passé pendant son service [:transparency]  

Mes cousins l'ont eu comme ça et ils en ont même profité pour obtenir le permis poids lourd.

macgawel a écrit :

Mouais, je n'ai pas fréquenté les mêmes jeunes.
Pour la plupart de ceux que je connaissais les jobs d'été finançaient une partie de l'année d'étude.

[:panzemeyer]  A mon époque la première voiture était plus souvent liée au premier vrai travail.
Les étudiants avec voiture n'étaient pas nombreux, et beaucoup passaient le permis pendant (voire à la fin de) leurs études.

A Paris, peut-être mais en province, c'était difficile de s'en passer.

n°74346922
macgawel
Posté le 05-03-2026 à 13:28:03  profilanswer

Scrypt a écrit :

caméras ANPR qui tape le fichier des permis et les assurances, rien de bien compliqué (juste couteux). Tu dépiles des milliers de contrôles à l'heure (et au passage tu repères d'autres choses, notamment les voitures volées)

En quoi connaître la plaque d'immatriculation d'une voiture permet de savoir si celui qui la conduit a le permis ?  :heink:  

Et le problème n'est pas de trouver les gens qui conduisent sans permis. C'est d'éviter qu'il le fassent  :??:

---------------
n°74346925
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-03-2026 à 13:28:13  profilanswer

Alienor2nvelAkitain a écrit :

Une réponse possible serait de limiter le coût du permis à 500 euros max même si tu dois le repasser plusieurs fois.  

Aux US, ça m'a coûté 200 dollars pour mon gamin et encore, c'est parce que j'ai voulu qu'il ait des heures de cours en plus pour me rassurer, j'aurais pu m'en tirer pour 80 dollars. Forcément, les gens ne roulent pas sans permis quand c'est pas cher. Alors ok, la conduite est un peu plus complexe sur nos routes mais les prix sont outrageusement élevés.

Sauf ceux qui l'ont perdu par perte de points... Donc potentiellement les plus dangereux

---------------
Lu et approuvé.
n°74346933
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-03-2026 à 13:29:17  profilanswer

Raspa a écrit :

Je suis vieux de bousie initialement, mais les premiers jobs d'été c'était aussi pour passer ton permis (et acheter ta première épave).

(le service militaire n'était que pour les garçons)

Il n'y a pas d'excuse.

Tu réponds que sur le coût du permis, pour moi ça effectivement c'est pas une excuse. Mais je doute fort, très fort que ce soit pour raisons financières qu'il y ait 500 000 conducteurs sans permis

---------------
Lu et approuvé.
n°74346934
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-03-2026 à 13:29:25  profilanswer

macgawel a écrit :

À l'armée les gens passaient éventuellement le PL, ce qui pouvait se montrer ensuite utile dans le civil pour trouver un job.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°74346935
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 05-03-2026 à 13:29:34  profilanswer

Amenorrhee suspecte a écrit :

Ah ouais  :ouch:

Citation :

En 2023, les forces de l'ordre ont relevé 132 091 délits pour conduite sans permis ou avec un permis retenu, suspendu ou annulé

Je pensais pas que c'était à ce point.

Et finalement assez peu de Nahel, comme quoi la police tue pas tant que ça :o

---------------
Whiskytèque
n°74346936
Arngrimlec​hauve
Posté le 05-03-2026 à 13:29:43  profilanswer

macgawel a écrit :

En quoi connaître la plaque d'immatriculation d'une voiture permet de savoir si celui qui la conduit a le permis ?  :heink:  

Et le problème n'est pas de trouver les gens qui conduisent sans permis. C'est d'éviter qu'il le fassent  :??:

La bagnole est enregistré a un nom donné. On peut considérer par défaut que c'est le nom de la personne qui la conduit.
Partant de là, on envoie le papier a cette personne, et si c'est pas lui qui était derrière le cerceau, il peut s'y opposer.
Accessoirement c'est ce qui est en vigueur a l'heure actuelle.

---------------
n°74346937
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 05-03-2026 à 13:29:57  profilanswer

Scrypt a écrit :

Et là si tu lis le reste de mon post tu comprends pourquoi l'Etat le fait pas

---------------
Lu et approuvé.
n°74346939
kronekenbc
TPR Rul3s
Posté le 05-03-2026 à 13:30:23  profilanswer

Theomede a écrit :

Saisie et destruction systématique du véhicule en cas de conduire sans permis, défaut d'assurance ou autre. Et là t'augmentes les contrôles.

Oui et pareil pour le contrôle technique aussi :o

---------------
Whiskytèque
n°74346942
Theomede
De gauche radicale
Posté le 05-03-2026 à 13:31:02  profilanswer

kronekenbc a écrit :

Oui et pareil pour le contrôle technique aussi :o

Conduite sous emprise aussi. C'était pas une liste exhaustive :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  37177  37178  37179  ..  38277  38278  38279  38280  38281  38282

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)