Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5358 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  19559  19560  19561  ..  38272  38273  38274  38275  38276  38277
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°62779118
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2021 à 20:38:58  answer

Reprise du message précédent :

OTH a écrit :

En France, on n'a pas de pétrole, mais on a des idées

Citation :

Par ailleurs, le ministère de l'Enseignement supérieur a assoupli la réglementation des stages afin que certains cursus ne soient pas invalidés. La circulaire du 15 février 2021 acte ainsi que :

(...)

- Si le jeune a le statut d'étudiant-entrepreneur, il peut aussi réaliser un "auto-stage" dans sa propre entreprise.

https://www.reussirmavie.net/Face-a [...] a3174.html

Auto-branlette en circuit fermé donc

https://i.kym-cdn.com/photos/images [...] 00/700.jpg

mood
Publicité
Posté le 27-04-2021 à 20:38:58  profilanswer

n°62779123
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-04-2021 à 20:39:22  profilanswer

la lampe a écrit :

C'est ton choix. Ca n'enlève pas le fait que mon casier est vierge et je travaille pour l'Etat français et je me fais virer si je fais un écart. Eric le Z a pour sa part été condamné par la justice française. Moi pas.

Je pense que si j'étais dans ce cas là, je donnerais un prénom "d'origine" et un prénom Français.  

L'enfant à ses 18 ans pourra faire son choix d'intervertir premier et second prénom.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°62779132
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 27-04-2021 à 20:40:54  profilanswer

Le droit l'autorise ?

---------------
C'est en vain qu'on tend le filet,
n°62779136
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2021 à 20:41:04  answer

la lampe a écrit :

C'est ton choix. Ca n'enlève pas le fait que mon casier est vierge, je travaille pour l'Etat français et je me fais virer si je fais un écart. Eric le Z a pour sa part été condamné par la justice française. Moi pas.

Toi aussi t'es fonctionnaire ?
Comme beaucoup de gauchistes et de progressistes ici... ce doit etre une constante

n°62779140
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 27-04-2021 à 20:42:10  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je pense que si j'étais dans ce cas là, je donnerais un prénom "d'origine" et un prénom Français.  

L'enfant à ses 18 ans pourra faire son choix d'intervertir premier et second prénom.

et en 3ème et 4ème prénoms la même chose mais pour l'autre genre

n°62779149
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 27-04-2021 à 20:43:11  profilanswer

OTH a écrit :

Citation :

Par ailleurs, le ministère de l'Enseignement supérieur a assoupli la réglementation des stages afin que certains cursus ne soient pas invalidés. La circulaire du 15 février 2021 acte ainsi que :

(...)

- Si le jeune a le statut d'étudiant-entrepreneur, il peut aussi réaliser un "auto-stage" dans sa propre entreprise.

le statut étudiant-entrepreneur c'est pas de l'auto-déclaration.
Il faut être sélectionné par une PEPITE qui ensuite ouvre à un accompagnement dédié https://www.enseignementsup-recherc [...] uriat.html

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°62779153
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 27-04-2021 à 20:43:30  profilanswer

genkidama-hfr a écrit :

Le droit l'autorise ?

dans la vie quotidienne il suffit de toute façon de se créer un prénom d'usage, ou à défaut d'attendre qu'on te donne un surnom

n°62779160
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-04-2021 à 20:44:27  profilanswer

la lampe a écrit :

C'est ton choix. Ca n'enlève pas le fait que mon casier est vierge et je travaille pour l'Etat français et je me fais virer si je fais un écart. Eric le Z a pour sa part été condamné par la justice française. Moi pas.

J'ai jamais dit ni pensé que ne pas avoir de prénom français quand tu es né en France fait de toi un voyou ou quelqu'un de malhonnête. Et puis de toutes manières, c'est pas toi qui a choisi ton nom.
En tant que parent, moi, je choisis d'intégrer mes enfants où ils sont nés et où ils vivent au maximum. Cela ne m'empêche pas de parler exclusivement en français à mes enfants (sauf quand il s'agit d'IT) et leur mère ne leur parle qu'allemand.
Cela ne m'empêche pas de cuisiner français (et aussi autre chose) et très peu anglais.

Mais quand ma fille entre à l'école, ceux qui ne la connaissent pas, instit compris, n'ont aucune idée de son background. Elle est anglaise, comme les autres. Elle a le même uniforme, elle parle comme ses copines et basta.  
Si je m'étais installé en Tunisie et que mes enfants soient nés en Tunisie, ils auraient porté des prénoms locaux. C'est pas seulement du respect pour le pays où on est installé (je ne parle pas des expats hein, mais de quand on est VRAIMENT installés), c'est aussi parce que c'est le gage d'une meilleur intégration pour maintenant et pour plus tard.  
Maîtriser correctement la langue du pays où l'on s'installe, c'est également très important.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 27-04-2021 à 20:45:01

---------------
Expert en expertises
n°62779163
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 27-04-2021 à 20:44:47  profilanswer

OTH a écrit :

faut aussi prévoir la possibilité de choisir sa religion, et donc il faut donner les prénoms adaptés.

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°62779167
la lampe
Posté le 27-04-2021 à 20:45:28  profilanswer

Je pourrais être homme de rang, policier, crs...
Comme beaucoup de conservateurs et de réact ici... ce doit être une constante.

mood
Publicité
Posté le 27-04-2021 à 20:45:28  profilanswer

n°62779172
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2021 à 20:45:44  answer

super_pourri a écrit :

est-ce à toi d'en juger ?

dans ma famille c'est le contraire. Les grands-parents ont francisé leurs prénoms et au retour des camps foutaient des taloches à leurs enfants s'ils parlaient autre chose que le français.

comme quoi, ça a bien marchait ces camps de vacances :o

n°62779182
lokilefour​be
Posté le 27-04-2021 à 20:46:30  profilanswer

super_pourri a écrit :

l'"occident" ça veut rien dire, c'est une pluralité de cultures et d'origines. Tout mettre dans le même sac, c'est du mépris.  
Un peu comme quand tu dis "prénom asiat" alors que l'Asie va de la Turquie au Japon.

Tu refuses de comprendre, je vais pas perdre mon temps avec toi. Je sais de quoi je parle, de gens qui réussissent qui bossent et respectent les lois et sont respectueux et polis.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°62779188
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 27-04-2021 à 20:47:26  profilanswer

[:somberlain25:2] heil-hi heil-ho, on rentre du boulot qui nous a rendus libres

---------------
n°62779196
la lampe
Posté le 27-04-2021 à 20:48:18  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

J'ai jamais dit ni pensé que ne pas avoir de prénom français quand tu es né en France fait de toi un voyou ou quelqu'un de malhonnête. Et puis de toutes manières, c'est pas toi qui a choisi ton nom.
En tant que parent, moi, je choisis d'intégrer mes enfants où ils sont nés et où ils vivent au maximum. Cela ne m'empêche pas de parler exclusivement en français à mes enfants (sauf quand il s'agit d'IT) et leur mère ne leur parle qu'allemand.
Cela ne m'empêche pas de cuisiner français (et aussi autre chose) et très peu anglais.

Mais quand ma fille entre à l'école, ceux qui ne la connaissent pas, instit compris, n'ont aucune idée de son background. Elle est anglaise, comme les autres. Elle a le même uniforme, elle parle comme ses copines et basta.  
Si je m'étais installé en Tunisie et que mes enfants soient nés en Tunisie, ils auraient porté des prénoms locaux. C'est pas seulement du respect pour le pays où on est installé (je ne parle pas des expats hein, mais de quand on est VRAIMENT installés), c'est aussi parce que c'est le gage d'une meilleur intégration pour maintenant et pour plus tard.  
Maîtriser correctement la langue du pays où l'on s'installe, c'est également très important.

Je suis petit-fils d'immigré, tu es expat. J'ai pas d'enfant, tu en as. On a pas le même vécu. Je pense que si j'ai des mômes un jour je leur donnerais un prénom de l'origine de mon grand-père. Il en chié pour s'intégrer, il a réussi, mon père aussi et moi aussi. J'espère qu'un jours ça ne sera plus un problème. Mais c'est de l'ordre du personnel.  

Par contre suivre les directives d'un guignol condamné, non ça me fait chier.

Et puis j'ai pas envie de l'appeler Timéo ou Kyliana.

Message cité 2 fois
Message édité par la lampe le 27-04-2021 à 20:49:58
n°62779200
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-04-2021 à 20:48:31  profilanswer

super_pourri a écrit :

faut aussi prévoir la possibilité de choisir sa religion, et donc il faut donner les prénoms adaptés.

Si tes enfants choisissent plus tard une religion qui leur impose de changer de prénom, ils peuvent toujours le faire. C'est leur choix à leur majorité.

Et concernant la religion, chaque question de ma fille se solde par un :

"La religion c'est personnel, c'est toi qui peut croire ou pas, maintenant ou plus tard"...

Elle a des cours de religion à l'école (au UK, bcp d'écoles sont anglicanes, c'est le cas de la sienne). Ça n'empêche pas ma fille de dire qu'elle s'ennuie en cours de religion et que c'est pas vrai ce que la prof dit et que c'est n'importe quoi, mais c'est SON détecteur de bullshit qui est en route. Pas le mien. Et JAMAIS je ne la conforte en lui disant qu'elle a raison. Elle est LIBRE.

---------------
Expert en expertises
n°62779212
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-04-2021 à 20:49:54  profilanswer

la lampe a écrit :

Je suis fils d'immigré, tu es expat. J'ai pas d'enfant, tu en as.

Je suis pas expat, non. Expat, ça n'a absolument rien à voir avec ce que je suis.

Citation :

On a pas le même vécu. Je pense que si j'ai des mômes un jour je leur donnerais un prénom de l'origine de mon grand-père. Il en chié pour s'intégrer, il a réussi, mon père aussi et moi aussi. J'espère qu'un jours ça ne sera plus un problème.

Tu peux appeler tes enfants comme tu veux. je t'explique juste ce qui motive mon choix. Et si tu veux rendre hommage, les deuxième ou troisième prénoms, ça existe aussi.

---------------
Expert en expertises
n°62779216
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 27-04-2021 à 20:50:37  profilanswer

Si tes enfants choisissent plus tard une religion qui leur impose de changer de prénom, ils peuvent toujours le faire. C'est leur choix à leur majorité.

Et concernant la religion, chaque question de ma fille se solde par un :

"La religion c'est personnel, c'est toi qui peut croire ou pas, maintenant ou plus tard"...

Elle a des cours de religion à l'école (au UK, bcp d'écoles sont anglicanes, c'est le cas de la sienne). Ça n'empêche pas ma fille de dire qu'elle s'ennuie en cours de religion et que c'est pas vrai ce que la prof dit et que c'est n'importe quoi, mais c'est SON détecteur de bullshit qui est en route. Pas le mien. Et JAMAIS je ne la conforte en lui disant qu'elle a raison. Elle est LIBRE.

c'est vrai... et faux.

---------------
n°62779219
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 27-04-2021 à 20:51:07  profilanswer

machin_ a écrit :

D'autant que chercher du boulot, c'est très économique, c'est connu.

Juste "traverser la rue"...
Ça na coute rien.
[:casediscute]

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°62779223
la lampe
Posté le 27-04-2021 à 20:51:28  profilanswer

Je suis pas expat, non. Expat, ça n'a absolument rien à voir avec ce que je suis.

Citation :

On a pas le même vécu. Je pense que si j'ai des mômes un jour je leur donnerais un prénom de l'origine de mon grand-père. Il en chié pour s'intégrer, il a réussi, mon père aussi et moi aussi. J'espère qu'un jours ça ne sera plus un problème.

Tu peux appeler tes enfants comme tu veux. je t'explique juste ce qui motive mon choix. Et si tu veux rendre hommage, les deuxième ou troisième prénoms, ça existe aussi.

Je ne connais pas ton vécu, et tu es libre de faire ce que tu veux, je suis personne pour te juger là dessus. J'attends pareil de mes concitoyens et je souhaite être jugé en fonction de mes actes et non par mon prénom.

Message édité par la lampe le 27-04-2021 à 20:52:16
n°62779226
Marcel Pit​ou
Posté le 27-04-2021 à 20:51:46  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tu refuses de comprendre, je vais pas perdre mon temps avec toi. Je sais de quoi je parle, de gens qui réussissent qui bossent et respectent les lois et sont respectueux et polis.

J'en connais qui on réussis, qui bossent et qui respectent la loi, mais ça les empêches pas d'être des gros cons qui parlent aux autres comme-ci c'était des merdes sans aucune valeur...  :o  

J'en connais aussi qui n'ont pas réussi, qui sont au chômage, et qui eux aussi respectent la loi, et sont très polis et respectueux...  [:cosmoschtroumpf]  

Je ne pense pas que la réussite financière, soit un gage de politesse et de respect pour les autres...

Message édité par Marcel Pitou le 27-04-2021 à 20:52:11
n°62779230
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2021 à 20:52:08  answer

la lampe a écrit :

Je pourrais être homme de rang, policier, crs...
Comme beaucoup de conservateurs et de réact ici... ce doit être une constante.

Ces métiers impliquant le port d'une arme, des tests SYGICOP et un certain respect de l'ordre, il me semble clair que tu ne peux l'être.
Après, vu le nivellement à l'oeuvre depuis des années, de plus en plus de personnes peuvent prétendre porter une arme et l'uniforme, l'erreur est donc permise.

n°62779236
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 27-04-2021 à 20:52:17  profilanswer

_Nada a écrit :

Juste "traverser la rue"...
Ça na coute rien.
[:casediscute]

il a pas dit la largueur de la route, ceci dit :jap:

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°62779237
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-04-2021 à 20:52:20  profilanswer

super_pourri a écrit :

c'est vrai... et faux.

En quoi c'est faux ? Elle a le choix de croire ou pas (enfin si on peut appeler cela un choix, si j'en crois ceux qui disent avoir reçu la foi, un message ou autre...), mais dans tous les cas, c'est pas MOI qui en serait responsable.

---------------
Expert en expertises
n°62779241
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 27-04-2021 à 20:52:54  profilanswer

En quoi c'est faux ? Elle a le choix de croire ou pas (enfin si on peut appeler cela un choix, si j'en crois ceux qui disent avoir reçu la foi, un message ou autre...), mais dans tous les cas, c'est pas MOI qui en serait responsable.

si c'était vrai, le monde ne serait pas tel qu'il est aujourd'hui

---------------
n°62779250
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-04-2021 à 20:54:20  profilanswer

super_pourri a écrit :

Mais de quoi tu parles ?  

Le problème avec les religions, c'est que les enfants n'ont pas le choix la plupart du temps. Si ils avaient vraiment le choix et qu'on développait et laissait leur libre arbitre décider, tu aurais pas toute la merde dans plein de pays dans le monde.

---------------
Expert en expertises
n°62779256
valentinvt​l
Posté le 27-04-2021 à 20:54:38  profilanswer

Moi aussi je suis fonctionnaire......depuis bientôt 35 ans. :D

---------------
Carpe Diem.
n°62779260
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2021 à 20:55:09  answer

super_pourri a écrit :

cad ?

n°62779263
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2021 à 20:55:24  answer

Mais de quoi tu parles ?  

Le problème avec les religions, c'est que les enfants n'ont pas le choix la plupart du temps. Si ils avaient vraiment le choix et qu'on développait et laissait leur libre arbitre décider, tu aurais pas toute la merde dans plein de pays dans le monde.

:jap:

n°62779273
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 27-04-2021 à 20:56:03  profilanswer

Mais de quoi tu parles ?  

ben c'est ce que je dis.  
Si c'était vraiment "personnel", la réalité serait différente

---------------
n°62779274
_Nada
−· ·− −·· ·−
Posté le 27-04-2021 à 20:56:16  profilanswer

OTH a écrit :

Citation :

(...)

- Qu'est-ce que tu fais... là ?
[:ane-trav]

- Rien, je m'autostagie !
[:gretel:3]

--
Ça peut passer...
[:benjy86]

--
Optimisation possible :
"S'autostagier" en montant un dossier pour toucher le CIR (Crédit Impôt Recherche) pour SA boite.
[:segorly]

Message édité par _Nada le 27-04-2021 à 21:02:59

---------------
~ Facebook : un algorithme calcule la manière dont tu dois établir des relations sociales numériques, à la vitesse permise par la puissance des ordinateurs. ~ Bienvenue au 21ème siècle !
n°62779277
Marcel Pit​ou
Posté le 27-04-2021 à 20:56:28  profilanswer

Mais de quoi tu parles ?  

Je ne vois que mon cas perso..., mais mes parents m'ont laissé le choix, résultat je suis athée (c'était la solution la plus logique)...  :D

n°62779285
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2021 à 20:57:08  answer

super_pourri a écrit :

ben c'est ce que je dis.
Si c'était vraiment "personnel", la réalité serait différente

les parents, ou l'entourage, font partie du "personnel" pour toi ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-04-2021 à 20:57:17
n°62779289
la lampe
Posté le 27-04-2021 à 20:57:40  profilanswer

Effectivement, j'ai jamais eu l'envie de porter le képi. Chacun son métier et les douaniers, policiers, militaires etc qui font leur jobs correctement (et ils sont nombreux) ont toute ma sympathie :jap:

Message édité par la lampe le 27-04-2021 à 20:59:41
n°62779307
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-04-2021 à 20:59:19  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

Je ne vois que mon cas perso..., mais mes parents m'ont laissé le choix, résultat je suis athée (c'était la solution la plus logique)...  :D

J'ai des amis hyper croyants qui ont des parents totalement athées (et même franchement anti religion) et qui prétendent avoir reçu la foi.  :D

Ça me semble assez dingue à moi aussi, mais le fait de ne pas influencer tes enfants ne va pas en faire obligatoirement des athées. Les voies du libre arbitre sont impénétrables parfois aussi.  [:bool_de_gom]  :D

---------------
Expert en expertises
n°62779322
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2021 à 21:00:58  answer

J'ai des amis hyper croyants qui ont des parents totalement athées (et même franchement anti religion) et qui prétendent avoir reçu la foi.  :D

Ça me semble assez dingue à moi aussi, mais le fait de ne pas influencer tes enfants ne va pas en faire obligatoirement des athées. Les voies du libre arbitre sont impénétrables parfois aussi.  [:bool_de_gom]  :D

et c'est pour ça que dans une société qui encourage la neutralité à ce niveau, c'est dangereux de laisser se développer des groupes qui sont actifs dans la propagation de messages religieux

il faut pas rester les bras croiser, ou alors la bataille est perdue d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 27-04-2021 à 21:01:15
n°62779336
valentinvt​l
Posté le 27-04-2021 à 21:02:19  profilanswer

Marcel Pitou a écrit :

ça me fait penser à une collègue de boulot, elle est non pratiquante et sa fille ado est en train de se plonger assez à fond dans la religion...ça l'a fait un peu flipper. :D

---------------
Carpe Diem.
n°62779360
Marcel Pit​ou
Posté le 27-04-2021 à 21:03:45  profilanswer

Parfois, c'est peut-être justement histoire de faire chier les parents..., et faire tout le contraire de ce qu'ils veulent...  :D  

n°62779375
Profil sup​primé
Posté le 27-04-2021 à 21:05:00  answer

Marcel Pitou a écrit :

Parfois, c'est peut-être justement histoire de faire chier les parents..., et faire tout le contraire de ce qu'ils veulent...  :D  

on s'en sortira alors jamais putain  [:prozac]

n°62779383
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-04-2021 à 21:05:52  profilanswer

OTH a écrit :

Y a pas besoin pour l'autre genre, ça se fait lors du changement à l'état civil.

Message édité par [Toine] le 27-04-2021 à 21:09:52

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°62779394
jamere
Posté le 27-04-2021 à 21:07:16  profilanswer

Un bon reportage démarre sur ARTE sur le travail à la demande.

n°62779396
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 27-04-2021 à 21:07:25  profilanswer

J'ai l'impression que la société, elle a en fait renoncé à cette neutralité. C'est une neutralité apparente. On tape sur les curés, mais à côté de cela, si on tape sur les imams, c'est raciste.
On ne dit rien à l'école, les profs dans certains endroits ne peuvent plus parler de Darwin, de camps de concentration, voire même de choses comme l'âge de la terre ou du soleil sous peine d'avoir de gros problèmes ensuite pour cause justement de "rupture de neutralité" invoquée par les parents qui accusent les profs de critiquer leur religion.
Autrefois, l'école tapait sur les religions, parce que les religions, c'est l'antithèse du savoir. C'est la plupart du temps faux concernant l'Histoire ou les domaines scientifiques, y compris sur des choses évidentes.
La société a renoncé à cela.  
Ce qui s'est passé avec l'affaire Paty, c'est juste l'arbre qui cache la forêt.

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  19559  19560  19561  ..  38272  38273  38274  38275  38276  38277

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)