Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4305 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  17460  17461  17462  ..  38271  38272  38273  38274  38275  38276
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°60612230
reglandus
Posté le 31-08-2020 à 13:44:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

PITCHBLACK a écrit :

Affaire OBONO suite.

« Valeurs Actuelles » : Le Parquet de Paris ouvre une enquête pour « injures à caractère raciste » après l’article sur Danièle Obono

https://www.20minutes.fr/justice/28 [...] iele-obono

:D
Putain.. les type de VA la queue à la main en mode "comme prévu"
Ça existe la condamnation pour "trollage moisi bouffant les ressources de la justice"?

mood
Publicité
Posté le 31-08-2020 à 13:44:16  profilanswer

n°60612240
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 31-08-2020 à 13:45:17  profilanswer

Theomede a écrit :

Les americains disent : "Mieux vaut 12 que 6"

[:tahitiflo2:2]

---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°60612243
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-08-2020 à 13:45:34  profilanswer

reglandus a écrit :

Ça existe la condamnation pour "trollage moisi bouffant les ressources de la justice"?

Oui, pour plainte abusive :jap:

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60612248
patseven
Posté le 31-08-2020 à 13:46:10  profilanswer

fazero a écrit :

Elle a raison /noredface

ouais d'ailleurs jusqu'a l'an dernier j'ai toujours traversé la rue sans encombre (gros boulevard en bas de chez moi) en un an j'ai faillit me faire renverser 2 fois par des scooters poignée dans le coin en pleine zone urbaine (ca va ils mettent le pied :o)   :jap:

Message édité par patseven le 31-08-2020 à 13:47:40

---------------
D3  
n°60612252
alien64
you touch my tralala
Posté le 31-08-2020 à 13:46:37  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Sans compter que 30 km/h en ville, c'est une bonne méthode pour pacifier l'espace urbain, et notamment permettre aux piétons de traverser sans se demander s'ils pourront atteindre le trottoir d'en face sans se faire shooter.

Etant vélotafeur et devant emprunter 1,5 kilomètres de double voies sans piste cyclable pour finir mon parcours, ma vie a changé depuis que la limitation au 30 km/h dans ma ville. Avec un coup de pédale correct, tu arrives à rouler dans le même tempo que les bagnoles, même s'il se trouve toujours des abrutis à rouler à tombeau ouvert en zone 30.

Je suis assez d'accord, 30km/h en centre ville, avec la densité de piétons et de vélos, c'est du bon sens.
Par contre il ne faut pas non plus en abuser en mettant des doubles voies de type rocade à des vitesses ridicules dans le but d'y placer des radars tirelires.
Bref je suis plus pour des zones 30 là où c'est vraiment justifié qu'une généralisation du 30 à l'aveugle.

Message cité 1 fois
Message édité par alien64 le 31-08-2020 à 13:50:13
n°60612257
morb
Posté le 31-08-2020 à 13:47:13  profilanswer

reglandus a écrit :

Non :/

c'est même open bar chez certains

https://actu.orange.fr/politique/le [...] gtbCr.html

n°60612282
babyboy4
Posté le 31-08-2020 à 13:50:14  profilanswer

patseven a écrit :

députée eelv sur cnews en ce moment ; "le refus d'obtempérer se multiplie car il y a eut des abus de la part des forces de l'ordre, la population n'a plus confiance"
[:la chancla:5]

Je l’écoutais en direct, du top niveau  [:casper87]  

Les « jeunes » qui ne comprennent pas les sanctions de la police donc on a fait une table ronde avec eux et depuis plus de problèmes dans le XVIIIème  [:vave:4]  

Qu’est-ce que tu veux faire avec ça…

n°60612292
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2020 à 13:51:04  answer

PITCHBLACK a écrit :

Affaire OBONO suite.

« Valeurs Actuelles » : Le Parquet de Paris ouvre une enquête pour « injures à caractère raciste » après l’article sur Danièle Obono

https://www.20minutes.fr/justice/28 [...] iele-obono

Je suis vraiment curieux de lire les réquisitions et les conclusions du tribunal si condamnation il y a.
Déjà, j'ai du mal à voir comment cela peut être injurieux d'être représenté en esclave.
Pour qu'il y ait intentionalité de l'offense ou de la blessure, il faut qu'il y ait offense ou blessure.
Etre, dans une fiction temporelle, présenté comme se retrouvant victime des trafiquants d'esclaves est-il une offense ou une blessure si l'on a jamais soi-même été esclave, ni ses proches, ni même ses ancêtres directs ?
Le simple fait d'être noir est-il un lien suffisamment fort pour s'en prévaloir pour justifier d'une offense ou d'une blessure ?

Bon courage aux juges, cela fait bien politique en tous cas comme décision du parquet.

n°60612310
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-08-2020 à 13:52:47  profilanswer

patseven a écrit :

députée eelv sur cnews en ce moment ; "le refus d'obtempérer se multiplie car il y a eut des abus de la part des forces de l'ordre, la population n'a plus confiance"
[:la chancla:5]

La méchante police.

Message édité par Theomede le 31-08-2020 à 13:53:00

---------------
n°60612311
epsiloneri​dani
Posté le 31-08-2020 à 13:52:55  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Ta potentialité est mise a bas par la réalité législative qui fait que si tu veux te défendre sans en prendre plein la gueule, tu dois réagir vite, fort, et surtout avant que l'on s'en prenne brutalement a ton intégrité physique. Ce qui est impossible a justifier aux yeux de la loi. C'est simplement ça que je dis depuis le début, ce a quoi on me répond "blabla non n'importe quoi".

Et donc tu proposes quoi comme règle pour la légitime défense, qui ne tournerait pas immédiatement en "je te pète la gueule et je dirai que c'est toi l'agresseur, noraj" ?

Parce que c'est facile de dire que dans certains cas les règles actuelles sont pas top, je le conçois très bien. Le problème c'est que les modifications proposées peuvent très souvent être retournées par l'agresseur à son avantage et qu'au final c'est pire que le mal. On dirait les gauchistes qui "veulent interdire les licenciements comme ça il n'y aura plus de chomage".

mood
Publicité
Posté le 31-08-2020 à 13:52:55  profilanswer

n°60612330
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 31-08-2020 à 13:54:38  profilanswer

Quand des policiers ne sont pas sanctionnés pour leurs "croche-pattes à l'éthique", qu'on leur donne le pouvoir de te sanctionner en fonction de ton panier de course, oui les français ont raison de se méfier de la police.

n°60612332
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2020 à 13:55:03  answer

C'est la vision que dénonçait feu topic TALM  [:francois_fictif:4]  
C’est la vision voulant qu'un noir est forcément plus fragile, ayant besoin de plus de soutien, d'être constamment protégé, comme un enfant. Une vision que ne renierai pas ... un raciste  [:daddyfatsax:4] .

n°60612334
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2020 à 13:55:04  answer

vu qu'elle défend la pensée décoloniale, qui suppose la persistance de comportements en rapport avec la colonisation ou l'esclavage encore pratiqués de nos jour en France envers les personnes racisées, elle peut très bien défendre la ligne que tu évoques

n°60612336
Altered
Prix public conseillé
Posté le 31-08-2020 à 13:55:17  profilanswer

c'est raciste d'aborder cette période de l'histoire quand on est blanc manifestement.
Ceci dit cette affaire m'intéresse également, j'ai hâte de voir comment les juges vont s'en sortir. J'espère qu'elle apportera des réponses, pas des questions.

Message cité 1 fois
Message édité par Altered le 31-08-2020 à 13:56:59
n°60612342
la lampe
Posté le 31-08-2020 à 13:56:01  profilanswer

Si on te suit, tu sais qu'avant d'être des esclaves aux Antilles, ces noirs venaient ... d'Afrique ? Du coup, si c'est ça la défense de VA, elle ne tient pas du tout.

Enfin, ils ont ce qu'ils voulaient : un bon coup de pub. De toute façon le magazine sera toujours dédouaner par ses lecteurs/troll.

Message cité 4 fois
Message édité par la lampe le 31-08-2020 à 13:57:43
n°60612352
thun_on_th​e_r
Posté le 31-08-2020 à 13:56:51  profilanswer

Je propose qu'on laisse twitter s'en occuper, ça ira plus vite et le résultat sera le même  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°60612359
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-08-2020 à 13:57:30  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Et donc tu proposes quoi comme règle pour la légitime défense, qui ne tournerait pas immédiatement en "je te pète la gueule et je dirai que c'est toi l'agresseur, noraj" ?

Parce que c'est facile de dire que dans certains cas les règles actuelles sont pas top, je le conçois très bien. Le problème c'est que les modifications proposées peuvent très souvent être retournées par l'agresseur à son avantage et qu'au final c'est pire que le mal. On dirait les gauchistes qui "veulent interdire les licenciements comme ça il n'y aura plus de chomage".

Suppression du principe de proportionnalité.

On t'agresse, l'agresseur perd tous ses droits.

De la même façon, je suis pour une castle doctrine comme en Amérique.

Un cambrioleur vient chez toi, tu peux vider le chargeur de ton AR15.

Message cité 6 fois
Message édité par Theomede le 31-08-2020 à 13:58:19

---------------
n°60612377
Calone
Posté le 31-08-2020 à 13:58:53  profilanswer

Le souci est le caractère "fiction" de la nouvelle qui semble être la bonne excuse pour dépeindre n'importe qui comme on veut.

n°60612378
Altered
Prix public conseillé
Posté le 31-08-2020 à 13:58:58  profilanswer

Theomede a écrit :

[:shimay:1]

n°60612384
thun_on_th​e_r
Posté le 31-08-2020 à 13:59:50  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Relis calmement le début de cette converss', qui parlait du 93 et de ses joyeux lurons, un HFRien qui a tenté une belle pêche avec un post qui "ne comprenait pas" la fragilité de certains a avoir peur de leur ombre dans ce genre de zone, ce a quoi j'ai répondu que dans notre beau pays, lorsque tu te fais agresser physiquement (et sévèrement) tu finis soit a l’hôpital, soit au tribunal. Maintenant invalide moi ça stp, et garde tes projections de réalité alternative (forcément pire, évidement) pour toi, parce que tout le monde s'en branle.

---------------
n°60612388
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2020 à 14:00:22  answer

la lampe a écrit :

Si on te suit, tu sais qu'avant d'être des esclaves aux Antilles, ces noirs venaient ... d'Afrique ? Du coup, si c'est ça la défense de VA, elle ne tient pas du tout.

Enfin, ils ont ce qu'ils voulaient : un bon coup de pub. De toute façon le magazine sera toujours dédouaner par ses lecteurs/troll.

Non, mais elle serait antillaise, elle pourrait au moins plaider la souffrance familiale entretenue par le souvenir.
Qu'en la ramenant au passé de sa famille, on la place en situation de souffrance personnelle.

Mais comme ses ancêtres ne semblent jamais avoir réduit en esclavage, sinon elle ne serait pas née au Gabon, elle ne peut alors que se prévaloir qu'une solidarité empathique raciale ? Mélaninique peut-être ?

n°60612397
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2020 à 14:00:54  answer

Calone a écrit :

Le souci est le caractère "fiction" de la nouvelle qui semble être la bonne excuse pour dépeindre n'importe qui comme on veut.

Ben oui, comme Zemmour, Fillon, Raoult, Royal,... Mais on s'insurge uniquement pour Obono. Un très mauvais message que voilà  [:daddyfatsax:4] .

n°60612399
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2020 à 14:00:59  answer

la lampe a écrit :

c'est justement ce dont il est question dans ce papier de VA je crois

n°60612409
Calone
Posté le 31-08-2020 à 14:01:45  profilanswer

Theomede a écrit :

Armer les français ? Franchement je suis très loin d'être pour.

n°60612415
thun_on_th​e_r
Posté le 31-08-2020 à 14:02:09  profilanswer

Theomede a écrit :

+1000.

Mais bon, el famoso exemple de l'ado qui rentre de boite a 5 heures et qui se fait couper en deux par son père, armé jusqu'au dent (et d’extrême droite, ne l'oublions pas) rend cet éventualité clairement impossible. Mieux vaut éponger les plâtres des 1000 agressions/jour  [:pascom:9]

---------------
n°60612416
la lampe
Posté le 31-08-2020 à 14:02:11  profilanswer

T'en sais rien par rapport à ses ancêtres. Qui dit que son arrière-arrière-grand-père ou son arrière grand oncle n'a pas été enlevé?  :??:

n°60612419
pik3
Posté le 31-08-2020 à 14:02:27  profilanswer

Altered a écrit :

c'est raciste d'aborder cette période de l'histoire quand on est blanc manifestement.
Ceci dit cette affaire m'intéresse également, j'ai hâte de voir comment les juges vont s'en sortir. J'espère qu'elle apportera des réponses, pas des questions.

On peut aborder cette période sans décrire une député en esclave.
Mais c'est VA il n'y a rien à espérer de ce torchon

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°60612424
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-08-2020 à 14:02:44  profilanswer

Calone a écrit :

Le port d'arme, bon, ça reste discutable :o

Mais à la maison, y'a une bonne proportion de français qui ont une arme.

---------------
n°60612425
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2020 à 14:02:56  answer

Si ça se trouve, elle a des ancêtres qui ont eux même chassés et vendu des esclaves, se faisant un pognon de dingue au passage. Ce serait cocasse

n°60612430
la lampe
Posté le 31-08-2020 à 14:03:27  profilanswer

Heureusement que VA est là pour me préciser que les haïtiens ne sont pas originaires de Kyoto.

Message édité par la lampe le 31-08-2020 à 14:03:59
n°60612432
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-08-2020 à 14:03:31  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

+1000.

Mais bon, el famoso exemple de l'ado qui rentre de boite a 5 heures et qui se fait couper en deux par son père, armé jusqu'au dent (et d’extrême droite, ne l'oublions pas) rend cet éventualité clairement impossible. Mieux vaut éponger les plâtres des 1000 agressions/jour  [:pascom:9]

Vu l'évolution des mentalités et du nombre d'agressions, je pense que c'est envisageable à moyenne échéance.

---------------
n°60612435
thun_on_th​e_r
Posté le 31-08-2020 à 14:03:34  profilanswer

Calone a écrit :

C'est con, y'a 20 millions d'armes stockées ici et là, déjà  [:thun_on_the_r]

---------------
n°60612437
moonboots
Posté le 31-08-2020 à 14:03:48  profilanswer

Theomede a écrit :

ah oui des propositions d'ED quoi

n°60612439
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2020 à 14:03:58  answer

Calone a écrit :

Non, mais l'idée de base est nase: envoyer un personnage publique dans le temps passé pour confronter ses opinions d'aujourd'hui aux réalités d'alors, c'est une idée de merde.
Pas besoin d'être grand clerc pour réaliser rapidement le nid d'emmerdes potentielles. Ca, c'est clair.
Maintenant, en dehors de cette appréciation personnelle, les récits fictifs en question n'ont jamais été présentés comme dépeignant des personnes.
Est ce qu'on lui a fait dire dans ce récit des choses qui sont à l'opposée de ses prises de positions publiques ?
L'a t'on dépeint de manière injurieuse ?

Etre esclave est un état subi, pas quelque chose qui nous définit en terme d'identité propre.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-08-2020 à 14:04:20
n°60612445
Calone
Posté le 31-08-2020 à 14:04:37  profilanswer

Tu dépeins zemmour en collabo, fillon en prètre inquisiteur, royal en femme hystérique dans l’Angleterre Victorienne.
Tu aurais les même soucis

n°60612447
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2020 à 14:04:39  answer

la lampe a écrit :

T'en sais rien par rapport à ses ancêtres. Qui dit que son arrière-arrière-grand-père ou son arrière grand oncle n'a pas été enlevé?  :??:

Si c'était le cas, elle serait née dans une région ayant eu recours aux esclaves, pas en ayant fourni  [:daddyfatsax:4]

n°60612451
thun_on_th​e_r
Posté le 31-08-2020 à 14:04:52  profilanswer

moonboots a écrit :

CQFD putain  [:thun_on_the_r]  

thun_on_the_r a écrit :

(et d’extrême droite, ne l'oublions pas)

---------------
n°60612454
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2020 à 14:04:59  answer

la lampe a écrit :

ce que mettait en lumière VA, c'était que justement, si c'est arrivé, y a de forte chance que ça ait été fait par d'autres noirs

n°60612457
Theomede
De gauche radicale
Posté le 31-08-2020 à 14:05:20  profilanswer

moonboots a écrit :

D'ultra droite turboliberale, pour être précis.

---------------
n°60612461
epsiloneri​dani
Posté le 31-08-2020 à 14:05:51  profilanswer

thun_on_the_r a écrit :

Relis calmement le début de cette converss', qui parlait du 93 et de ses joyeux lurons, un HFRien qui a tenté une belle pêche avec un post qui "ne comprenait pas" la fragilité de certains a avoir peur de leur ombre dans ce genre de zone, ce a quoi j'ai répondu que dans notre beau pays, lorsque tu te fais agresser physiquement (et sévèrement) tu finis soit a l’hôpital, soit au tribunal. Maintenant invalide moi ça stp, et garde tes projections de réalité alternative (forcément pire, évidement) pour toi, parce que tout le monde s'en branle.

Et donc tu proposes quoi, Monsieur l'Anguille ? Tu en connais beaucoup des pays où ça se passe différemment ? Même aux USA, on va vérifier un minimum ce que tu dis avant de te laisser tranquille, heureusement. Et même quand il y a ensuite un procès, passer au tribunal ça ne veut pas dire que tu es condamné, je rappelle au cas où.

n°60612463
Profil sup​primé
Posté le 31-08-2020 à 14:06:05  answer

la lampe a écrit :

Ou qu'il ait été marchand d'esclave #AssaTraore

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  17460  17461  17462  ..  38271  38272  38273  38274  38275  38276

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)