Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3430 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15483  15484  15485  ..  38273  38274  38275  38276  38277  38278
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°59037178
spartak01
Posté le 09-03-2020 à 16:16:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tammuz a écrit :

Nombre de policiers : 145 000

Nombre de salariés du BTP : 1 250 0000

Devine qui ne sait pas faire une division.

Les chiffres que j'ai donnés sont les chiffres officiels...
Tu crois que le travail  au noir, la sous-traitance, les travailleurs détachés sont aussi nombreux dans la police que dans le BTP ?

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
mood
Publicité
Posté le 09-03-2020 à 16:16:54  profilanswer

n°59037186
noddemix
Posté le 09-03-2020 à 16:17:10  profilanswer

Mathematics a écrit :

l'espérance de vie d'un égoutier est réduite de 20 ans par rapport à la moyenne général. Go to 64 ans, toi mon ami, qui respire la merde et cure les tunnels sombres en sous sol de Paris. AUx grandx hommes la nation reconnaissante.
Mais déterminer la pénibilité, c'est un serpent de mer apparemment

Ce chiffre est bidon.

https://www.liberation.fr/checknews [...] is_1768618

n°59037193
L'helleno-​chretien
Posté le 09-03-2020 à 16:17:45  profilanswer

Tammuz a écrit :

[:john_tgv:8]

---------------
Membre de la TEPA.
n°59037201
mantel
Posté le 09-03-2020 à 16:18:06  profilanswer

spartak01 a écrit :

Les chiffres que j'ai donnés sont les chiffres officiels...
Tu crois que le travail  au noir, la sous-traitance, les travailleurs détachés sont aussi nombreux dans la police que dans le BTP ?

pour le travail au noir, si on prends en compte les heures sup non payé (et donc non cotisé, ce qui est la base du travail au noir), je demande à voir :o

n°59037237
ElPedro
Virtual worker
Posté le 09-03-2020 à 16:21:06  profilanswer

mantel a écrit :

ça je demande a voir, macron a fait une sortie assez remarqué sur le fait qu'il n'y avait pas assez de pognon pour que tous les agriculteurs est une retraite à 1k€/mois...

Non ce commentaire pendant le salon de l'agriculture portait sur les retraités actuels, pas les futurs retraités.

n°59037241
Arngrimlec​hauve
Hellish Rock'n'Roll Freak
Posté le 09-03-2020 à 16:21:20  profilanswer

Le chiffre est bidon certes, mais (tiré de ton article) plusieurs travaux ont montré une très forte surmortalité des égoutiers.
Donc effectivement la méthode ce comptage (comme celle des manifestants d'ailleurs) on arrive pas a la retrouver, par contre on a remarqué que les égoutiers crêvent nettement plus que les Jean-Eudes agent d'accueil chez la COGIP

---------------
Olivier Bailly, ancien juge des enfants, a été mis en examen pour avoir proposé sur des sites libertins des relations sexuelles avec sa fille de 12 ans à des inconnus.
n°59037327
mantel
Posté le 09-03-2020 à 16:28:05  profilanswer

ElPedro a écrit :

Non ce commentaire pendant le salon de l'agriculture portait sur les retraités actuels, pas les futurs retraités.

ce qui pose la grosse question de comment il finance ça...  
Pour rappel il y a aussi la règle d'or budgétaire. Et il ne me semble pas qu'il est diminué le montant max touchable (enfin si indirectement avec l'absence de cotisation au dela de 10k€/mois)...

C'est totalement intenable comme système.  

n°59037365
noddemix
Posté le 09-03-2020 à 16:30:52  profilanswer

Arngrimlechauve a écrit :

Le chiffre est bidon certes, mais (tiré de ton article) plusieurs travaux ont montré une très forte surmortalité des égoutiers.
Donc effectivement la méthode ce comptage (comme celle des manifestants d'ailleurs) on arrive pas a la retrouver, par contre on a remarqué que les égoutiers crêvent nettement plus que les Jean-Eudes agent d'accueil chez la COGIP

Le chiffre est bidon mais il aurait pu être vrai.  :o

n°59037380
ElPedro
Virtual worker
Posté le 09-03-2020 à 16:32:23  profilanswer

mantel a écrit :

ce qui pose la grosse question de comment il finance ça...  
Pour rappel il y a aussi la règle d'or budgétaire. Et il ne me semble pas qu'il est diminué le montant max touchable (enfin si indirectement avec l'absence de cotisation au dela de 10k€/mois)...

C'est totalement intenable comme système.  

Je ne comprend pas ton commentaire.

Au salon un agriculteur l'a interpellé pour lui demander s'il pouvait pas juste garantir 1,000 euros pour les agriculteurs ayant cotisé dans le futur système comme prévu actuellement dans le projet, mais aussi ceux qui sont déjà à la retraite aujourd'hui et qui ont une pension de misère. Macron lui a répondu non c'est pas possible ca couterait 11 milliards IIRC.

n°59037396
noddemix
Posté le 09-03-2020 à 16:33:36  profilanswer

Le chiffre est bidon mais il aurait pu être vrai.  :o

Je me permets au passage de donner un conseil épistémique : méfiez-vous des chiffres et des infos que vous avez envie de croire.

Message édité par noddemix le 09-03-2020 à 16:34:12
mood
Publicité
Posté le 09-03-2020 à 16:33:36  profilanswer

n°59037420
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 09-03-2020 à 16:35:26  profilanswer

macgawel a écrit :

C'est justement l'intérêt d'un vrai débat.
On fixe des règles claires. il y aura toujours des gens pour contester; mais ils auront une réponse argumentée.
On pourrait même, soyons fous, imaginer de passer deux ans à réunir les partenaires pour se mettre d'accord ou organiser une consultation nationale  :o  

A la place, on a des règles qui ressemblent furieusement au fait du prince : lui oui, lui non. C'est ainsi et pas autrement, parce que tel est notre volonté [:toussa:2]

Les débats c'est de la merde si tu mets pas une règle claire oui.  
Ce qui a tué la pénibilité, c'est bien de la bataille de boutiquiers défendant que son pré carré.  

c'est la médecine qui doit trancher, donc j'y mets loin Medef et syndicats, voire même le gouvernement.  
La pénibilité pour moi ne doit mesurer que la question de l'usure professionnelle et de la santé physique/psychique des travailleurs.

Mais ça obligerait le gouvernement à investir dans un suivi de santé pro de qualité et on peut pas dire que la médecine du travail soit la priorité du ministère de la santé..

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°59037425
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 09-03-2020 à 16:35:37  profilanswer

taureau a écrit :

il est quoi comme ministre déjà le bruno ?   :D  

Bruno Le Maire peine à solder les dettes de son micro-parti

Citation :

Les commissaires des comptes de campagne s'alarment de la situation financière du micro-parti de Bruno Le Maire. Le locataire de Bercy n'a toujours pas épongé les dettes accumulées lors de la campagne pour la primaire de la droite en 2016

putain larem qui marque de plus à plus à la culotte le rn ça commence à ce voir un peu  :o

edit : mais heureusement il a un amis généreux et mystérieux   :D  

Quand un bienfaiteur mystère vient en aide au micro-parti de Bruno Le Maire

Citation :

L'association de financement Avec BLM, toujours dirigée par le ministre de l'économie, est dans le rouge depuis la fin 2016. Un généreux soutien du mouvement a toutefois épongé une partie des dettes par un prêt sans intérêt

Génial encore un génie en économie qui donne des cours aux français et pas foutu de gérer la trésorerie d’un micro parti politique.  

LREM en avant les histoires  

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°59037460
mantel
Posté le 09-03-2020 à 16:38:50  profilanswer

ElPedro a écrit :

Je ne comprend pas ton commentaire.

Au salon un agriculteur l'a interpellé pour lui demander s'il pouvait pas juste garantir 1,000 euros pour les agriculteurs ayant cotisé dans le futur système comme prévu actuellement dans le projet, mais aussi ceux qui sont déjà à la retraite aujourd'hui et qui ont une pension de misère. Macron lui a répondu non c'est pas possible ca couterait 11 milliards IIRC.

Mon commentaire c'est que la réforme ne devai pas avoir d'impact économique, hors Macron a fait tout un tas de cadeau qui coute très chère.  
Hors l'étude d'impact est tellement foireuse, que je me demande bien comment le trucs est finançable. A court, moyen et long terme... a moins que le plan c'est de mettre toute la classe moyenne (revenu inférieur à 2500€/mois on va dire) à la retraite à 1000€/mois?

n°59037492
ph75
Posté le 09-03-2020 à 16:42:40  profilanswer

mantel a écrit :

Mon commentaire c'est que la réforme ne devait pas avoir d'impact économique, hors Macron a fait tout un tas de cadeau qui coutent très chers.  

Les cadeaux annoncés n'en sont pas quand on regarde les conditions, cela sera même moins qu'aujourd'hui (chômage, retraite minimum)

n°59037493
simon123
Posté le 09-03-2020 à 16:42:50  profilanswer

PlayTime a écrit :

C'est déjà passé cette vidéo entre la police et des extrémistes féministes avec une femme qui s'interpose courageusement ?

https://twitter.com/TaoualitAmar/st [...] 30976?s=19

Les extrémistes sont vraiment la plaie de nos sociétés modernes, ce sont des déprimés qui se cherchent une raison dans leur existence en déposant le cerveau définitivement au placard

Je suis d'accord avec toi les flics devrait se retrouver une raison de vivre et leur cerveau par la même occasion

n°59037526
ElPedro
Virtual worker
Posté le 09-03-2020 à 16:44:59  profilanswer

mantel a écrit :

Mon commentaire c'est que la réforme ne devai pas avoir d'impact économique, hors Macron a fait tout un tas de cadeau qui coute très chère.  
Hors l'étude d'impact est tellement foireuse, que je me demande bien comment le trucs est finançable. A court, moyen et long terme... a moins que le plan c'est de mettre toute la classe moyenne (revenu inférieur à 2500€/mois on va dire) à la retraite à 1000€/mois?

Ah ok autre sujet donc mais je te rappelle que les 1,000 euros seront dans la loi donc pour revenir au sujet des agriculteurs pour eux ca semble être quand même une avancée.

Sinon, AMHA ceux qui seront plumés seront de ce que je peux comprendre de ce projet

- les CSP+ car il me semble que pour financer le minimum à 1,000 euros notamment va falloir prendre un peu sur les "bonnes retraites". C'est d’ailleurs ce que j'ai cru voir dans certaines simulations
- les "régimes spéciaux", clairement ils l'ont dans l'cul.

Après il y a un peu tout le monde avec l'âge pivot, mais c'est un peu un débat différent car c'est une mesure de financement globale (ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas être contre)

n°59037557
macgawel
Posté le 09-03-2020 à 16:46:43  profilanswer

Lyrks a écrit :

c'est la médecine qui doit trancher, donc j'y mets loin Medef et syndicats, voire même le gouvernement.  
La pénibilité pour moi ne doit mesurer que la question de l'usure professionnelle et de la santé physique/psychique des travailleurs.

Mais ça obligerait le gouvernement à investir dans un suivi de santé pro de qualité et on peut pas dire que la médecine du travail soit la priorité du ministère de la santé..

[:plusun]  
L'autre problème, c'est que "les performances passées ne préjugent pas des performances futures".
Par définition les études peuvent montrer qu'un métier était à risque, pas qu'il l'est encore.
En caricaturant, si les agents EDF devaient soudainement intervenir sur les sites des centrales nucléaires sans aucune protection, on peut penser que le travail deviendrait pénible  [:leg9:1]  
Pourtant les chiffres des études ne montreraient pas tout de suite cette pénibilité.

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°59037586
ElPedro
Virtual worker
Posté le 09-03-2020 à 16:49:54  profilanswer

macgawel a écrit :

L'autre problème, c'est que "les performances passées ne préjugent pas des performances futures".
Par définition les études peuvent montrer qu'un métier était à risque, pas qu'il l'est encore.
En caricaturant, si les agents EDF devaient soudainement intervenir sur les sites des centrales nucléaires sans aucune protection, on peut penser que le travail deviendrait pénible  [:leg9:1]  
Pourtant les chiffres des études ne montreraient pas tout de suite cette pénibilité.

Et bonne chance pour expliquer à un syndicat lambda que suite à l'amélioration des conditions de travail dans sa profession l'âge de départ à taux plein va augmenter  :D

n°59037593
ph75
Posté le 09-03-2020 à 16:50:30  profilanswer

ElPedro a écrit :

- les CSP+ car il me semble que pour financer le minimum à 1,000 euros notamment va falloir prendre un peu sur les "bonnes retraites".

Le minimum à 1000€ c'est bidon compte tenu des conditions. Ca rappelle la promesse du chômage après démission.

n°59037695
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2020 à 16:59:01  answer

leonts91 a écrit :

Génial encore un génie en économie qui donne des cours aux français et pas foutu de gérer la trésorerie d’un micro parti politique.  

LREM en avant les histoires  

il n'est pas le seul
https://www.lesechos.fr/1993/07/lau [...] ali-908322

n°59037706
Lyrks
Posté le 09-03-2020 à 16:59:58  profilanswer

macgawel a écrit :

Pour ça que pour moi, j aurai pas touché à l âge pivot, tu maintiens la durée de cotisation et après tu pondérés sur le suivi courant aussi.  

Mais oui, faut expliquer à un conducteur de TGV qu avoir le cul posé sur un siège, en terme de pénibilité, c'est pas pareil que son pépé qui mettait le charbon dans la locomotive et qu il subit aussi moins de stress qu un chauffeur de RER ou de bus dans le 93 :o

---------------
n°59037727
asmomo
Posté le 09-03-2020 à 17:01:42  profilanswer

spartak01 a écrit :

Si la retraite était simplement un problème démographique, les pays subsahariens ou Haiti auraient la retraite à 50 ans....  
C'est un problème de répartition des richesses en général et plus précisément du ratio cotisants/bénéficiaires.

Le ratio cotisants/bénéficiaires c'est la démographie. Les pays en voie de développement (ou pas en voie, d'ailleurs, pour Haiti), c'est hors sujet.

spartak01 a écrit :

Et quand je demande quel est l'interet de demander à ceux qui ont un boulot de bosser plus longtemps dans un pays a 3 millions de chômeurs et ou se faire embaucher après 50 ans tient du miracle, seul un silence assourdissant me répond...

Non moi quand je vois cet argument j'y réponds. Comment font les pays sans chômage ? Comment se fait-il qu'en France, il y a de plus en plus de gens qui travaillent après 60 et même 62 ans, depuis que l'âge et le nombre de trimestres ont été augmentés ?

La France a été la championne des départs anticipés à la retraite, mon père et le père de mes 2 meilleurs amis sont partis avant 60 ans (dans le cas de mon père il avait une maladie et a pris une décote, les 2 autres par contre c'était la mode de l'époque), est-ce que ça avait fait baisser le chômage ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59037765
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2020 à 17:05:16  answer

vous allez avoir un débat sur la productivité ou pas sinon?

n°59037778
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 09-03-2020 à 17:06:43  profilanswer

Et que deviennent les comptes de la droite, de la gauche ? Les champions du monde en gestion du pays pas foutus de gérer une trésorerie politique.  

Vient ensuite les clowns qui nous expliquent que c’est la faute des français  :o

Message édité par leonts91 le 09-03-2020 à 18:21:26

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°59037800
asmomo
Posté le 09-03-2020 à 17:08:30  profilanswer

Si on produisait autant (ou moins) oui. Mais on produit de plus en plus.

Est-ce que ça va durer ? Probablement pas.

Quand on voit que l'industrie auto c'est 35 millions de jobs en UE. Si on gardait tous nos bagnoles 2 fois plus longtemps, bon ça nécessiterait un peu plus d'entretien (et encore, si des lois obligent les constructeurs à concevoir les voitures pour la fiabilité, et aidé par la fiabilité inhérente de l'électrique), mais ça ferait pas mal de millions de jobs en moins, moins de ressources consommées, etc. Juste un exemple.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°59037831
Lyrks
Posté le 09-03-2020 à 17:10:58  profilanswer

Non, c'est un faux débat si tu mets pas derrière un débat sur le sens et la méthode.  

Tu peux être productif mais être en tension.  
Tu peux être productif et que ça se passe bien.  

Et du coup, tu peux aussi être improductif et que les tentatives de rendre la production efficace soient hyper douloureuse et donc catastrophique niveau management

C'est clairement ce qu on observe dans la fonction publique, y aurait ENORMEMENT de choses à faire pour améliorer la productivité, mais si tu fais pas le listing préalable de pourquoi les gens ne sont pas productifs et surtout les points de crispation derrière, tu ne fais générer que des difficultés.  

Exemple tout con: soit un service qui fait tout sur papier.  
On te dit "avec l ordi vous aurez tout sur place sans avoir à faire 15000 photocopies".  

Si tu negliges la formation en informatique et le déploiement suffisant d ordi, bah tu créés un rejet, une tension voire une utilisation doublon.  

Je me méfie du débat sur la productivité, car déjà je pense pas qu'elle soit si mauvaise que ça, si et seulement si on le ramène à l efficacité et la bonne adaptation des outils de production aux besoins.

Message édité par Lyrks le 09-03-2020 à 17:11:45

---------------
n°59037873
spartak01
Posté le 09-03-2020 à 17:14:57  profilanswer

asmomo a écrit :

Le ratio cotisants/bénéficiaires c'est la démographie. Les pays en voie de développement (ou pas en voie, d'ailleurs, pour Haiti), c'est hors sujet.

Au sens statistique et de la CNAV, t'as raison.
Mais au sens des rentrées d'argent, tu as tort. Ou alors tu m'expliques comment une personne au chômage cotise et combien...

asmomo a écrit :

Non moi quand je vois cet argument j'y réponds. Comment font les pays sans chômage ? Comment se fait-il qu'en France, il y a de plus en plus de gens qui travaillent après 60 et même 62 ans, depuis que l'âge et le nombre de trimestres ont été augmentés ?

La France a été la championne des départs anticipés à la retraite, mon père et le père de mes 2 meilleurs amis sont partis avant 60 ans (dans le cas de mon père il avait une maladie et a pris une décote, les 2 autres par contre c'était la mode de l'époque), est-ce que ça avait fait baisser le chômage ?

Je vais la jouer facile et faire appel à l'EdL préféré du MEDEF et de ses groupies à chaque nouvelle aide , exonération ou subvention sensée terrasser le chômage : "sans cela, ç'aurait été pire"...  [:tomazzi:1]  

---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°59037891
ph75
Posté le 09-03-2020 à 17:16:24  profilanswer

Faut faire voter les vioques avant qu'ils soient morts, pas question de repousser les élections [:macronite:1]

https://www.francetvinfo.fr/live/me [...] 1/943.html

Citation :

GuillaumeDaret

#CORONAVIRUS #MUNICIPALES Le ministère de l'Intérieur va autoriser les procureurs à désigner des personnes habilitées à recueillir les procurations, autre que commissariat, gendarmerie et TGI. Un directeur d'EHPAD pourrait le faire. Circulaire signée dans la journée.

n°59037916
Comandator​e
Posté le 09-03-2020 à 17:19:14  profilanswer

spartak01 a écrit :

Si la retraite était simplement un problème démographique, les pays subsahariens ou Haiti auraient la retraite à 50 ans....  
C'est un problème de répartition des richesses en général et plus précisément du ratio cotisants/bénéficiaires.
Et quand je demande quel est l'interet de demander à ceux qui ont un boulot de bosser plus longtemps dans un pays a 3 millions de chômeurs et ou se faire embaucher après 50 ans tient du miracle, seul un silence assourdissant me répond...

La France est un gâteau, tous le monde veut sa part, mais puisque c'est toujours les plus riches ou aisés qui décident, pourquoi les plus nombreux en auraient un peu plus ?

Avec le coronavirus, c'est passé crème la réforme des retraites..

Même le pire boulot de merde, on le donnera pas à une personne de 50ans donc ça va faire plein de gens sans leur trimestre, voilà en réalité, comment les retraites seront payées..

Macron a fait ce qu'il a fait à l'assemblée nationale quand on l'a introduit 1er ministre de l'économie alors qu'il sortait de nulle part, c'est à dire opposer tous le monde entre eux comme Marine Le Pen avec les français contre les étrangers..

Comment ça va se terminer, si les pauvres continuent à se disperser entre écologie et MLP, Macron passera haut la main en 2022, vous pouvez quoter..

Place aux municipales maintenant, et on va bien rigoler avec ceux qui prévoient la raclée du siècle LREM..

n°59037924
asmomo
Posté le 09-03-2020 à 17:19:49  profilanswer

Mathematics a écrit :

la mission de deux ans de M DELEVOYE devais répondre à ce genre d'interrogation. Soit le boulot n'a pas été bien fait, soit il a encore "oublié" de le faire

C'est une proposition que je fais moi, qui bien sur serait inacceptable pour les syndicats (et une majorité de français).

Ce que propose le système par points en théorie, c'est la retraite à la carte, et la pénibilité peut être prise en compte via des points bonus payés par l'employeur par exemple, ensuite l'employé part à la retraite quand il veut, avec les points qu'il a accumulés (et la décote liée à son âge).

Le pb c'est que l'âge pivot a été introduit par peur irrationnelle que des gens partent trop tôt.

---------------
n°59038157
asmomo
Posté le 09-03-2020 à 17:41:35  profilanswer

Tammuz a écrit :

Je suis salarié du BTP, avec la carte d'identité qui va bien https://img.bfmtv.com/c/1000/600/9ff/659c263623a57c2ebd0c8eb7c6793.jpeg

Je bosse dans un bureau, avec un déplacement de temps en temps vers un autre bureau. Parfois je branche un câble.

C'est bon j'ai la retraite à 52 ans ?

---------------
n°59038446
jkf
Posté le 09-03-2020 à 18:08:08  profilanswer

ph75 a écrit :

Faut faire voter les vioques avant qu'ils soient morts, pas question de repousser les élections [:macronite:1]

Citation :

GuillaumeDaret

#CORONAVIRUS #MUNICIPALES Le ministère de l'Intérieur va autoriser les procureurs à désigner des personnes habilitées à recueillir les procurations, autre que commissariat, gendarmerie et TGI. Un directeur d'EHPAD pourrait le faire. Circulaire signée dans la journée.

Toujours aussi fourbe le p'tit micron.

n°59038515
Tammuz
Posté le 09-03-2020 à 18:14:34  profilanswer

jkf a écrit :

Toujours aussi fourbe le p'tit micron.

Vivement qu'il démitionne.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°59038637
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 09-03-2020 à 18:30:51  profilanswer

ph75 a écrit :

Citation :

GuillaumeDaret

C'est ce qui s'appelle soigner son électorat.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°59038753
Profil sup​primé
Posté le 09-03-2020 à 18:42:34  answer

Ils vont voter par procuration devant leur poste de télévision  [:louyseiz:1]

n°59038903
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 09-03-2020 à 19:00:27  profilanswer

n°59038904
Zog79
Pseudal Numéral
Posté le 09-03-2020 à 19:00:28  profilanswer

:lol:

---------------
Un pigeon c'est plus con qu'un dauphin, d'accord...mais ça vole.
n°59038910
phila
Posté le 09-03-2020 à 19:01:18  profilanswer

'tain, y'a qq pages ça nous explique qu'il faut pas que les vieux votent car ils seront contre Macron ….

et maintenant ça dit qu'il faut faire voter les vieux car ils seront pour Macron...

y'a qd même un tissu de conneries incroyables et encore heureusement que sur HFR c'est l'élite :rolleyes:

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°59039022
Darth Caro​tte
Jeune bleubite
Posté le 09-03-2020 à 19:14:42  profilanswer

phila a écrit :

'tain, y'a qq pages ça nous explique qu'il faut pas que les vieux votent car ils seront contre Macron ….

et maintenant ça dit qu'il faut faire voter les vieux car ils seront pour Macron...

y'a qd même un tissu de conneries incroyables et encore heureusement que sur HFR c'est l'élite :rolleyes:

Bah ça fait un moment que l'électorat de Macron ce sont les vieux :o

C'est même pour ça qu'ils sont exonéré de réforme des retraites alors que ce sont surtout les actuels qui vont nous foutre dans la merde en 2025 :o

---------------
Instagram orienté proxyphoto et macro
n°59039128
ph75
Posté le 09-03-2020 à 19:26:25  profilanswer

phila a écrit :

'tain, y'a qq pages ça nous explique qu'il faut pas que les vieux votent car ils seront contre Macron …. :

mais qui ça  ?

n°59039138
Lyrks
Posté le 09-03-2020 à 19:27:15  profilanswer

Les vieux sont LR et EM soit donc LREM  

les bobos macronistes des villes vont voter EELV! :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15483  15484  15485  ..  38273  38274  38275  38276  38277  38278

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)