Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4060 connectés 

La candidature de Le Pen, une bonne nouvelle pour le centre ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  11749  11750  11751  ..  38274  38275  38276  38277  38278  38279
Auteur Sujet :

LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

n°56666982
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 28-05-2019 à 10:26:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 28-05-2019 à 10:26:14  profilanswer

n°56666991
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 28-05-2019 à 10:26:46  profilanswer

pik3 a écrit :

C'est dans les prérogatives du PE ?

[:oth:7]

n°56666995
giorkal
Posté le 28-05-2019 à 10:27:03  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Tu pars du principe qu'on est dans une transition d'un bipartisme PS/LR vers un bipartisme LREM/FN. Perso je n'y crois pas.

Il y a 30 à 35% d'électeurs à gauche de Macron. Rien qu'en additionnant le PS, EELV et Hamon qui ne sont pas si éloignés idéologiquement, tu as de quoi jouer le second tour. Les scores de dimanche ont du en faire réfléchir quelques uns, en gros ils ont le choix entre rester une collection de partis à 5-10% condamnés à l'impuissance et recréer un grand parti de centre gauche capable de revenir au premier plan. Par contre à droite je suis d'accord qu'il ne reste plus la place pour un grand parti et ça commence à sentir le sapin pour LR. Donc je pense qu'on va vers un tripartisme avec FN et LREM, ainsi qu'un parti à créer sur les ruines de la gauche modérée, sans doute une version plus écolo et légèrement plus à gauche de l'ancien PS. Tes précaires auront donc deux plans B.

Je pense que Macron a dragué a droite pour en finir avec le LR , maintenant que c'est fait , comme tout bon president avant l'election presidentielle , il va draguer a gauche et vers les ecolos.  [:cosmoschtroumpf]  
Je ne crois pas a une recomposition de la gauche . Ils n'ont aucun discours ou programme. Ni aucun leader.  
Seuls les ecolos peuvent se faire entendre à condition qu'ils ne replongent pas une fois de plus dans leurs guerres intestines .

n°56667021
ph75
Posté le 28-05-2019 à 10:28:46  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le brexit est une démonstration éclatante des limites du référendum à seulement 2 choix. Le référendum de 2016 a montré ce que les britanniques ne voulaient pas (rester dans l'UE) mais depuis trois ans ils sont incapables de se décider sur ce qu'ils veulent à la place

Ca c'est ce qu'on te raconte dans lémédias, la vérité c'est que c'est l'Irlande et le backstop qui posent problème mais ça on va pas le dire on préfère faire croire que les gens auraient changé d'avis  ...

n°56667022
OTH
Posté le 28-05-2019 à 10:28:52  profilanswer

ph75 a écrit :

La PMA ne se fera jamais, même si cela sera promis tous les 6 mois comme Mitterrand promettait le vote des étrangers.
Par contre comme dit au dessus les (relativement discrets pour le grand public peu au fait de ces questions) appels du pied sur la loi 1905 et la scolarité à 3 ans ont été reçus 5 sur 5 :jap:  

j'attends de voir

va-t'il abandonner la PMA pour flatter son nouveau corps électoral, ou va-t'il continuer pour ne pas perdre ses Eric Besson ?

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 28-05-2019 à 10:33:57
n°56667040
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 28-05-2019 à 10:30:06  profilanswer

OTH a écrit :

nan mais faut arrêter avec le paradoxe "du vieux con qui vote FN alors qu'il n'y a pas d'immigrés chez lui"

dans ces zones sinistrées économiquement et abandonnées par l'Etat, il est normal que les gens ne votent plus par dépit, ou votent "mal" pour gueuler. Le FN est parfait pour cela, aucune option "de gauche" n'étant disponible depuis la disparition du PCF. Il serait par contre absolument anormal, à moins d'avoir affaire à des maso, que ces population victimes de la mondialisation et du libéralisme continuent de voter  PS, LREM, UDI ou LR alors que ce sont ces partis qui leurs ont apporté le progrès (ou la modernité) pendant les dernières décennies.

bref, Guilluy, "La France périphérique", 6€ en poche

Attention, me prête pas des intentions que je n'ai pas, c'était une question naïve mais sincère :o D'ailleurs je suis le premier à comprendre qu'on puisse plus voir en peinture les politiciens habituel PS/REM/LR etc... Si je parle d'immigration c'est par ce que c'est vraiment le gros point sur lequel le FN me semble se distinguer de tous les autres. Alors que l'extrême gauche, PCF, FI, le facteur là, me semble plus porteuse de rébellion et de valeurs sociales. Du coup je faisais le raisonnement peut être simpliste, que si ya 2 alternatives pour marquer son ras le bol, le choix du FN devait bien se faire sur l'immigration  [:cosmoschtroumpf]  

OTH a écrit :

ça y ressemble un peu, ça fait 3 ans que ça dure.

mais en France on continue de payer le referendum de 2005, ça a laissé des traces et ce n'est sans doute pas pour rien dans ce paysage politique français qui ne fait que mettre en scène l'affrontement de deux France qui n'ont plus rien à se dire.

Ah ben à qui le dis tu. Je l'ai déjà dit ici, mais pour moi qui ai toujours été un gros mouton, qui ai voté pour la constitution européenne par ce que bon "ils disent tous que c'est bien alors ça doit être vrai [:sanozuke] " , ça a été la révélation.

Message édité par tamino le 28-05-2019 à 10:31:03
n°56667049
ph75
Posté le 28-05-2019 à 10:30:28  profilanswer

giorkal a écrit :

Je pense que Macron a dragué a droite pour en finir avec le LR , maintenant que c'est fait , comme tout bon president avant l'election presidentielle , il va draguer a gauche et vers les ecolos.  [:cosmoschtroumpf]

Non je n'y crois pas du tout.
Et avec les électeurs de gauche c'est là que le barrage à la bête immonde marche le mieux, même si en 2022 je pense que ça marchera moins bien  ...

n°56667052
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2019 à 10:30:30  answer

ph75 a écrit :

:lol:
https://www.gouvernement.fr/pma-le- [...] debut-2019

Citation :

PMA : le projet de loi verra le jour début 2019

Le projet de loi permettant la procréation médicalement assistée aux couples de femmes et aux femmes célibataires sera présenté début 2019. D’ici là, une phase de réflexion sera menée avec les parlementaires.

D'un côté les femmes célibataires avec enfants à charge ont dû mal à s'en sortir pour tout un tas de raisons souvent évoqués dans l'actualité et de l'autre côté on accepte qu'une femme célibataire se fasse engrosser parce-que madame arrive pas à trouver de mec ?  [:persons pr0ject:1]

n°56667065
Rick_C137
Posté le 28-05-2019 à 10:31:17  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Tu pars du principe qu'on est dans une transition d'un bipartisme PS/LR vers un bipartisme LREM/FN. Perso je n'y crois pas.

Il y a 30 à 35% d'électeurs à gauche de Macron. Rien qu'en additionnant le PS, EELV et Hamon qui ne sont pas si éloignés idéologiquement, tu as de quoi jouer le second tour. Les scores de dimanche ont du en faire réfléchir quelques uns, en gros ils ont le choix entre rester une collection de partis à 5-10% condamnés à l'impuissance et recréer un grand parti de centre gauche capable de revenir au premier plan. Par contre à droite je suis d'accord qu'il ne reste plus la place pour un grand parti et ça commence à sentir le sapin pour LR. Donc je pense qu'on va vers un tripartisme avec FN et LREM, ainsi qu'un parti à créer sur les ruines de la gauche modérée, sans doute une version plus écolo et légèrement plus à gauche de l'ancien PS. Tes précaires auront donc deux plans B.

La gauche a complètement été décridibilisé par le quinquennat de Hollande, ils vont mettre un moment pour revenir je pense.

En additionnant tous les partis de gauche tu obtiens difficilement 30%, sachant qu'il y a quand même des grosses rivalités, pas mal du PS et de EELV ne s'aligneront pas sur un programme de gauche radicale, pareil pas mal de LFI sont très sectaires et n'iront jamais voté pour de la gauche molle. A la fin, même si par miracle ils gèrent les problèmes d'ego de personnes (Hamon / Hollandistes / Mélenchon / Vallsistes / les écolos pro-anti social démocratie) qui se détestent et réussissent à faire "l'union de la gauche", je vois pas comment l'ensemble pourrait faire plus de 20 voir 25% MAX. Et ceci sans avoir aucune réserve de voix pour le second tour dans le cas d'un duel contre le centre, la droite traditionnelle et l'ED aura toujours tendance à voter pour le centre plutot que les gauchos.

Bilan: merci Hollande d'avoir détruit durablement la vermine rouge qui menacait notre pays [:hollande_heureux]

Message édité par Rick_C137 le 28-05-2019 à 10:32:24
n°56667079
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 28-05-2019 à 10:32:02  profilanswer

OTH a écrit :

j'attends de voir

va-t'il abandonnée la PMA pour flatter son nouveau corps électoral, ou va-t'il continuer pour ne pas perdre ses Eric Besson ?

Malgré les edl macronistes sur la victoire que représente leur défaite, le mec est complètement aux abois, et s'il ne récupérera pas gd-monde avec la pma, il risque fortement de perdre la droite catho qu'il vient de piquer à LR (et qui a donc logiquement compensé une fuite massive de ses électeurs "de gauche", qui ne reviendront plus). S'il tente de faire passer cette loi, il est définitivement perché.

mood
Publicité
Posté le 28-05-2019 à 10:32:02  profilanswer

n°56667087
OTH
Posté le 28-05-2019 à 10:32:30  profilanswer

Dilat Larath a écrit :

Je ne crois pas que cela concerne le parlement européen. Et la PMA existe déjà, même Bellamy ne veut pas l'interdire.

re-[:oth:7]  

les mecs qui confondent élections et matchs de foot ou concours d'entrée dans une grande école

be non les amis, une élection ça dégage un résultat brut... et permet de mesurer le rapport de force entre les partis et leurs électorats

pour info, si Wauquiez est sur la sellette ce n'est pas parce qu'il n'a pas envoyé assez de députés au PE, c'est parce que sa stratégie menace la pérennité de son parti.

n°56667109
ph75
Posté le 28-05-2019 à 10:33:44  profilanswer

OTH a écrit :

j'attends de voir

va-t'il abandonnée la PMA pour flatter son nouveau corps électoral, ou va-t'il continuer pour ne pas perdre ses Eric Besson ?

Comme tu dis on va voir. Mais je parie sur un nouvel «encombrement du calendrier parlementaire» ...

n°56667132
epsiloneri​dani
Posté le 28-05-2019 à 10:35:32  profilanswer

nakata a écrit :

Sauf que les scores électoraux ne s'additionnent pas, si tu t'allies tu as toujours des pertes. Si tu ajoutes à cela l'abstention qui a favorisé les Verts, qui font toujours des scores bien plus faibles aux élections à forte mobilisation, tout ce beau monde ne vaut pas plus de 10% je pense.

Les électeurs qui votaient PS en 2012, ils n'ont pas été transformé en compost (au contraire des électeurs UMP  [:hado papi:2] ). L'espace politique de ceux qui veulent "une gauche écolo modérée" est toujours disponible. LREM s'est un peu déplacé vers la droite et LFI est en train de s'effondrer sur elle-même donc cet espace politique est même en train de s'élargir. "Il manque juste" un leader capable d'unifier tout ce beau monde, sachant que sur le plan idéologique l'union va être très simple. Je pense de plus en plus que la grosse surprise de 2022 viendra de là.

n°56667157
macgawel
Posté le 28-05-2019 à 10:37:42  profilanswer

Burracho a écrit :

Bon les gars maintenant que l opposition est en PLS depuis dimanche soir après avoir fété toute la journée l humiliation à venir de Macron il est temps de passer aux choses sérieuses. [:so-saugrenu4:7]  

Il est temps de faire une réforme libérale qui va avoir l effet d une daysi cutter et tuer le game définitivement, réforme des successions et de l héritage avec imposition à 95% dès le premier euro. En parallèle allègement de l impôt sur le revenu ce que l on gagne sur le stock on allège sur les revenus . [:kermodei:1]

[:alvas]  
Tu crois quoi, que Macron est libéral ?! Il faut plutôt le voir comme un notaire de province ou un BB...

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°56667165
ph75
Posté le 28-05-2019 à 10:38:16  profilanswer

OTH a écrit :

pour info, si Wauquiez est sur la sellette ce n'est pas parce qu'il n'a pas envoyé assez de députés au PE, c'est parce que sa stratégie menace la pérennité de son parti.

Tout le monde tombe sur le dos de Wauquiez mais je ne suis pas persuadé que quelqu'un d'autre aurait fait mieux, la raison est toute simple : Macron applique une politique libérale-conservatrice que des Fillon n'auraient jamais pu appliquer, pourquoi cet électorat UMP irait il chercher ailleurs qqun d'autre ?

n°56667189
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 28-05-2019 à 10:40:37  profilanswer

ph75 a écrit :

Tout le monde tombe sur le dos de Wauquiez mais je ne suis pas persuadé que quelqu'un d'autre aurait fait mieux, la raison est toute simple : Macron applique une politique libérale-conservatrice que des Fillon n'auraient jamais pu appliquer, pourquoi cet électorat UMP irait il chercher ailleurs qqun d'autre ?

2012 la défaite, droit d inventaire ? Non
2017 la défaite, on nous a volé l élection.  
2019, la défaite, non mais c'est la faute à Macron.  

Ouip, ou on peut aussi voir que la droite s est perdue toute seule

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°56667201
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 28-05-2019 à 10:41:27  profilanswer

Burracho a écrit :

Bon les gars maintenant que l opposition est en PLS depuis dimanche soir après avoir fété toute la journée l humiliation à venir de Macron il est temps de passer aux choses sérieuses. [:so-saugrenu4:7]  

Il est temps de faire une réforme libérale qui va avoir l effet d une daysi cutter et tuer le game définitivement, réforme des successions et de l héritage avec imposition à 95% dès le premier euro. En parallèle allègement de l impôt sur le revenu ce que l on gagne sur le stock on allège sur les revenus . [:kermodei:1]

Ah mais ya vraiment des gens pro macron qui pensent qu'au fond c'est un révolutionnaire bolchevique ? :D

Non par ce que s'il fait ça, promis je deviens macroniste et je l'appelle Patron comme les plus convaincus du topic :o

n°56667208
Numou
La Couenne
Posté le 28-05-2019 à 10:41:52  profilanswer

macgawel a écrit :

[:alvas]
Tu crois quoi, que Macron est libéral ?! Il faut plutôt le voir comme un notaire de province ou un BB...

Pourtant la VGV dit que Macron est turbo-ultra-néo libéral.
Faudrait savoir :o

---------------
Touche a ton cul ! sens ton doigt !
n°56667212
Rick_C137
Posté le 28-05-2019 à 10:42:15  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Les électeurs qui votaient PS en 2012, ils n'ont pas été transformé en compost (au contraire des électeurs UMP  [:hado papi:2] ). L'espace politique de ceux qui veulent "une gauche écolo modérée" est toujours disponible. LREM s'est un peu déplacé vers la droite et LFI est en train de s'effondrer sur elle-même donc cet espace politique est même en train de s'élargir. "Il manque juste" un leader capable d'unifier tout ce beau monde, sachant que sur le plan idéologique l'union va être très simple. Je pense de plus en plus que la grosse surprise de 2022 viendra de là.

L'union idéologique très simple à gauche [:galaswinda:2]

A gauche, où ils te sortent une dizaine de liste à chaque élection, chacune promettant d'être plus à gauche que la précédente [:el shadday:2]

Avec les mecs qui sont capable de créer un nouveau courant car ils sont pas d'accord avec le menu de la cantine au dernier congrés [:galaswinda:4]

Et les pseudos caids des partis, qui rage-quittent le parti pour créer leur propre formation car ils sont po content de pas avoir été élu chef [:mooonblood:2]  

Et une partie non négligeable qui sont toujours bloqué dans les années 70 à défendre le communisme, Venezuela et Cuba [:leve le pied jeannot:4]

Je suis impatient de voir l'union de la gauche [:leve le pied jeannot:1]  

n°56667214
kiwai10
Posté le 28-05-2019 à 10:42:48  profilanswer

n°56667215
ph75
Posté le 28-05-2019 à 10:42:52  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

L'espace politique de ceux qui veulent "une gauche écolo modérée" est toujours disponible. LREM s'est un peu déplacé vers la droite et LFI est en train de s'effondrer sur elle-même

Non les élections UE sont trompeuses, on se rappelle le score écolo en 2009 et ce qu'il en est advenu après ...
Quand au score LFI, même si la situation n'est pas bonne cette élection ne le favorise pas du tout à cause de l'abstention massive dans son électorat (cf sondage déjà posté la semaine dernière) qui considère l'UE comme néfaste dans sa forme actuelle et/ou illégitime et donc ne se déplace pas ...

n°56667216
epsiloneri​dani
Posté le 28-05-2019 à 10:42:54  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Ça c’est en supposant que pour une élection majeure on se retrouve avec les mêmes résultats.  
Je n’y crois guère à moins qu’une figure importante porteuse d’un projet n’émerge d’ici là (comme Melenchon en 2012).

Le turn over du personne politique s'est fortement accéléré ces derniers temps, en France comme ailleurs. Je ne serai pas surpris que les situations à la Macron qui passe de l'anonymat à l'Elysée en peu de temps deviennent la norme. Par ailleurs j'ai un peu de mal à croire que dans ces 20 à 25% de l'électorat on ne trouve pas plus charismatique qu'un Jadot ou un Glucksman.

n°56667225
kiwai10
Posté le 28-05-2019 à 10:44:04  profilanswer

n°56667227
ph75
Posté le 28-05-2019 à 10:44:25  profilanswer

Numou a écrit :

Pourtant la VGV dit que Macron est turbo-ultra-néo libéral.  
Faudrait savoir :o

C'est toute la différence entre libéral et néolibéral ...
Même si par raccourci moi le premier on dit libéral ...

n°56667233
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2019 à 10:44:57  answer

Rick_C137 a écrit :

A gauche, où ils te sortent une dizaine de liste à chaque élection, chacune promettant d'être plus à gauche que la précédente [:el shadday:2]

Avec les mecs qui sont capable de créer un nouveau courant car ils sont pas d'accord avec le menu de la cantine au dernier congrés [:galaswinda:4]

Et les pseudos caids des partis, qui rage-quittent le parti pour créer leur propre formation car ils sont po content de pas avoir été élu chef [:mooonblood:2]

Et une partie non négligeable qui sont toujours bloqué dans les années 70 à défendre le communisme, Venezuela et Cuba [:leve le pied jeannot:4]

Je suis impatient de voir l'union de la gauche [:leve le pied jeannot:1]

C'est tellement ça.

Glueman a raison quand il parle de mettre tout ça de côté.

Un seul homme les reunira tous en 2022.  [:cisco1:7]

n°56667247
Numou
La Couenne
Posté le 28-05-2019 à 10:46:37  profilanswer

ph75 a écrit :

C'est toute la différence entre libéral et néolibéral ...
Même si par raccourci moi le premier on dit libéral ...

Euh... c'edt quoi pour toi la différence entre libéral et néo libéral ?  [:daddyfatsax:5]

---------------
n°56667248
schezario
Posté le 28-05-2019 à 10:46:40  profilanswer

J'aime bien pour la gauche on faire revenir Hollande, pour la droite Sarko.
Faute d'idée on prend d'anciens présidents histoire que ça ait de la gueule. C'est d'une tristesse ce non renouvellement, cette absence de proposition.

Message cité 2 fois
Message édité par schezario le 28-05-2019 à 10:47:07

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°56667266
ph75
Posté le 28-05-2019 à 10:48:09  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Le turn over du personne politique s'est fortement accéléré ces derniers temps, en France comme ailleurs. Je ne serai pas surpris que les situations à la Macron qui passe de l'anonymat à l'Elysée en peu de temps deviennent la norme. Par ailleurs j'ai un peu de mal à croire que dans ces 20 à 25% de l'électorat on ne trouve pas plus charismatique qu'un Jadot ou un Glucksman.

Oui comme ce qui s'est passé en Italie ...
On peut le déplorer mais l'élection présidentielle est tellement personnalisée que quelqu'un peut s'imposer rapidement, je pense aussi cela ... mais pas des caricatures écolo-bobos comme les personnes citées.

n°56667269
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2019 à 10:48:29  answer

schezario a écrit :

Faute d'idée on prend d'anciens présidents histoire que ça ait de la gueule. C'est d'une tristesse ce non renouvellement, cette absence de proposition.

Hollande au moins est propre sur lui.

n°56667288
epsiloneri​dani
Posté le 28-05-2019 à 10:49:37  profilanswer

ph75 a écrit :

Ca c'est ce qu'on te raconte dans lémédias, la vérité c'est que c'est l'Irlande et le backstop qui posent problème mais ça on va pas le dire on préfère faire croire que les gens auraient changé d'avis  ...

Je suis "un petit peu" l'actualité sur le sujet, merci. L'Irlande c'est certes un gros problème mais c'est loin d'être le seul. Le coeur du problème c'est que le hard brexit a bien moins que 50% d'opinions favorables, idem pour le no deal, idem pour le soft brexit et idem pour le remain. Paradoxalement le projet qui est le moins minoritaire c'est sans doute celui qui a été écarté en 2016 donc en gros ils en sont à chercher une solution minoritaire qui n'est même pas le premier choix. Là ils ont déjà usé 2 premiers ministres et des dizaines de ministres sur la question du brexit et il n'y a toujours pas de solution en vue.

n°56667290
schezario
Posté le 28-05-2019 à 10:49:41  profilanswer

J'vois pas en quoi prendre le fossoyeur d'un parti politique pour redresser ce même parti est une bonne idée. Cul propre ou pas.

---------------
n°56667292
macgawel
Posté le 28-05-2019 à 10:49:46  profilanswer

schezario a écrit :

Faute d'idée on prend d'anciens présidents qui se sont fait sortir comme des malpropres histoire que ça ait de la gueule. C'est d'une tristesse ce non renouvellement, cette absence de proposition.

[:cbrs]  

En fait on fait comme à Hollywood, des reboots ou des remakes :o  

---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°56667305
Numou
La Couenne
Posté le 28-05-2019 à 10:51:07  profilanswer

Homme qui prendra une bonne grosse fronde des familles.
Il faut se rendre à l'évidence, la gauche ne veut pas se réunir. Ils préfèrent perdre chacun de leur côté que de gagner en s'alliant.
Ils représentent à eux seuls la lose à la française.
Un peu comme les guignols de sportifs qui te disent "oui on a perdu mais on a fait un beau match"...

---------------
n°56667315
Profil sup​primé
Posté le 28-05-2019 à 10:52:19  answer

schezario a écrit :

J'vois pas en quoi prendre le fossoyeur d'un parti politique pour redresser ce même parti est une bonne idée. Cul propre ou pas.

Tu préfères laisser mourir la gauche ?

n°56667329
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 28-05-2019 à 10:53:20  profilanswer

Bof. Ce n'est pas propre à la gauche. Cette balkanisation idéologique et cette guéguerre des égos existent également à droite.  

Je crois que c'est surtout un tropisme français.

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°56667333
epsiloneri​dani
Posté le 28-05-2019 à 10:53:31  profilanswer

Rick_C137 a écrit :

Je n'ai pas pris en compte tout ce qui était LFI/PCF et tous les partis encore plus à gauche que seul un bac+12 en communisme peut connaître. Je parle juste de ce qui formait en gros la gauche plurielle, ni plus ni moins.

n°56667343
happysoul
Tourmentée
Posté le 28-05-2019 à 10:54:36  profilanswer

elbalafray a écrit :

Pourquoi ce topic?

Pour OTH, tout ce qui se passe dans le monde a sa place sur le topic parce que c'est toujours un peu la faute de Macron.

n°56667353
schezario
Posté le 28-05-2019 à 10:55:27  profilanswer

Ca dépend. Quelle gauche, celle dévoie ses idées dès qu'elle est au pouvoir ou celle qui ne rêve que d'autorité ? J'hésite.  [:geert]  
Parce que c'est un peu le choix qui est à dispo, tu m'étonnes que les écolo aient le vent en poupe.

---------------
n°56667363
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 28-05-2019 à 10:57:03  profilanswer

C'est le PS que tu appelles "la gauche" ? Dans ce cas oui, laissons crever la gauche, sans souci :jap:

n°56667376
volog
Posté le 28-05-2019 à 10:58:08  profilanswer

La gauche n’est pas morte elle est juste éclatée  
T’auras toujours une bonne partie de francais qui voteront à gauche

n°56667378
ph75
Posté le 28-05-2019 à 10:58:25  profilanswer

happysoul a écrit :

Pour OTH, tout ce qui se passe dans le monde a sa place sur le topic parce que c'est toujours un peu la faute de Macron.

Ben vu qu'il se mêle et décide de tout c'est un peu normal ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  11749  11750  11751  ..  38274  38275  38276  38277  38278  38279

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM/Horizons - Le centre, famille politique sacrée

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)