wombat1515 a écrit :
J'ai peu de sympathie pour le programme eco du RN. Mais les Zemmour/Lisnardistes/Knafoistes qui se sentent pousser une paire depuis quelques mois et chient en boucle sur le RN alors que c'est une bande de couilles molles qui ont voté rpr/udf pendant 50 ans et ont du attendre 2022 avant d'oser assumer un vote a droite de Fillon, j'aimerais bien qu'ils prennent de la verveine.
|
Alors déjà heu, tranquille avec les "couilles molles", moi j'ai jamais voté RPR/UDF de ma vie (pire en fait j'ai voté PS y'a 30 ans
mais je réclame la prescription).
Et avant comme certainement la grosse majorité des électeurs de R!, c'était un mélange de Fillon (Sarko car oui on fait partie des cocus) et RN.
wombat1515 a écrit :
Il y a quand même un seul parti qui a accepté d'être radioactif pendant 40 ans en étant le seul a lutter véritablement contre l'immigration. Ils ont pas été parfait mais pas grand monde a droite ne les défendait et ça préférait retourner a la niche "droite respectable" au moment d'assumer un vote.
|
Ben justement c'est maintenant R! qui assume ce positionnement, je dirais même qui a le courage de se prendre les tombereaux de merde qui en résulte.
Je ne reproche pas au RN de vouloir en sortir mais encore moins à Z d'assumer son côté anti immigration radical.
elannion a écrit :
Je vous trouve bien sévère.. Il y a un ensemble de signaux faibles depuis 2022 qui indiquent que le RN a pris conscience de certaines choses et se professionnalisent. Doit on rappeler qu'ils sont aujourd'hui les plus pertinents sur la question énergétique et du nucléaire ? Zemmour a été particulièrement médiocre sur cette question lors de la campagne présidentielle. Rappelez vous son débat face à JLM à l'automne 2021 où ce dernier pour s'assurer les voix des écolos ressort le discours arriéré anti nuc et tout les poncifs sur l'environnement. Zemmour avait une occasion en or de montrer qu'il pouvait sortir de ses thématiques habituelles et démontrer toute sa pertinence sur des sujets sur lesquels on l'attendait pas.. RATE et dans les grandes largeurs.
Le chef de file des députés de l'AN c'est Tanguy qui s'il sort parfois quelques "dinguerie"/EDL propres à tout politique reste un des mieux câblés. Et sans son malheureux zozotement pourrait le légitimer à bien plus (ce qui paradoxalement doit le protéger d'être purger tant par MLP que Bardella ^^ Il n'est pas une menace).
Leur positionnement sur les retraites tu vois qu'ils sont dans l'obligation de tenir un discours hyper policé pour ne pas avoir cette saleté de génération de boomer se coaliser contre eux. C'est plus facile pour un parti certain de ne pas être élu de dire les choses qui fâchent. Mais les problématiques des retraites est bien comprises en haut lieu du RN. Après auront ils les cojones de faire ce qui doit être fait s'ils arrivent au pouvoir no lo sé.. Mais c'est acté que leur positionnement est purement communicationnelle. Rien à voir avec la gauche intimement persuadé qu'on peut tous partir à 55 ans avec des pensions mirobolantes.
Par contre là où je vous suis c'est sur la problématique Bardella..Et idéalement une Sarah Knafo avec tout l'appareil RN derrière elle et les plus compétents comme garde rapproché ça dérouillerait mémé dans les orties ^^
|
Pour le nuke, tu es un peu malhonnête, suffit de voir durant la compagne tout ce qu'a fait Z contre la fermeture de Fessenheim. Je n'ai pas souvenir que MLP en ait fait autant. Surtout ses déclarations après Fukushima l'ont discréditée par la suite.
Quant aux retraites, encore une fois, tu ne vas quand même pas reprocher à R! de dire la vérité quitte être isolé et d'aller à contre courant. Dire que c'est plus facile, ce n'est pas honnête. S'il y a bien une chose avec Z c'est l'absence de calcul politique. Cela pourrait même le lui être reproché. Bon, pas par moi, car je trouve ça admirable mais en terme de tactique ça ne paye pas.
Et j'ai bien conscience que les Français sur ces sujets sont compléments bouchés (bien aidés par les médias et les politiques démago) et qu'il n'y a guère que la faillite de nos régimes sociaux qui forceront les futurs gouvernements à prendre les mesures adéquates.
wombat1515 a écrit :
Le RN est bien plus à droite qu'en 2017. A l'époque sous l'impulsion de Philippot c'était turbo ni droite/ni gauche. C'était limite MLP la ligne la plus à droite du parti dans la mesure où Marion était complètement cornerisé. Bardella a carrément musclé un discours de droite et le RN a quand même envoyé 16 députés UDR qui sont probablement les plus à droite de l'AN.
Je remet juste l'église au milieu du village. Zemmour a beaucoup de mérite mais il n'a pas eu les couilles de voter JMLP de toute sa vie, était Sarkozyste et a probablement encore voté Fillon en 2017. Comme si l'urgence migratoire pouvait permettre d'attendre encore 10 ans sans se salir les mains.
Et voilà pour qui a roulé Lisnard le turbo mileiste en 2022 https://www.facebook.com/watch/?v=1521386881578801
Donc les brevets de vrai droite qui en a, hein. NB: J'ai voté Z en 2022 et R! en 2024.
|
Oui c'est vrai et c'est pourquoi j'espère que le RN et les LR accepteront l'alliance à trois avec R! car ils ont certainement plus en commun, malgré leurs positions respectives sur les retraites et les impôts, que l'attelage moisi des PS/EELV/LFI. Tu as quand même d'un côté la droite où ils sont alignés à 95% sur tout le régalien et en grande majorité sur l'économie quand en face, tu as le PS et toute sa supposée légitimité républicaine qui s'allie joyeusement aux tarés de l'EG pour lesquelles il n'y a rien à sauver, ni en termes d'idées, ni de comportements et encore moins en matière d'élus.
---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.