Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4110 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  197  198  199  200  201  202
Auteur Sujet :

Henry de Lesquen 2017 - Le roi des Trolls. En route pour 2027 !

n°53933966
morb
Posté le 18-07-2018 à 08:35:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Lucifer jr a écrit :

Si vous posez la question c'est que vous n'en etes pas un. [:rachida_fillon:4]

Vous preferez l'avion ou le train? [:marechal_pepetain:10]

Vers la Bretagne ? La Lorraine ?

mood
Publicité
Posté le 18-07-2018 à 08:35:49  profilanswer

n°53936386
stardrawer
Jaronaute
Posté le 18-07-2018 à 12:12:49  profilanswer

la_taup3 a écrit :

Oui, comme tous les derniers ballons d'or : Messi, Ronaldo, ... même si tu cherches dans les 3 nominés, le "plus noir" (vu le niveau, il serait plus correct de dire "le moins clair" ), c'est Neymar, sinon ça remonte a Thierry Henry (2006)...

mince, un expert foot :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°53936613
gamer-fou
AHHHHHH§§§!!!
Posté le 18-07-2018 à 12:42:57  profilanswer

Adalbert a écrit :

Pour autant Trevor Noah dans son show ne prend pas de gant à ce sujet : Did Africa Just Win The World Cup? The Daily Show With Trevor Noah
Mais rappelons à toutes fins utiles que le rapport à la race/ethnie est vue différemment aux USA et en Europe.

Et que Trevor Noah est lui même sud-africain, ce que la plupart des gens qui lui répondent ont oublié/ne savent pas :D

---------------
Music is the most high!
n°53942980
tekel
Posté le 18-07-2018 à 23:34:54  profilanswer

Lucifer jr a écrit :

Tous ces joueurs de l'EDF ont été formé en France non?  [:billgatesanonym]  

Ou alors il y aurait un gene du foot chez les Africains? [:billgatesanonym:3]  

Pourtant tu dis toi meme que toutes les équipes africaines ont été éliminées au premier tour... [:billgatesanonym:5]  

Donc c'est la victoire de l'école française de foot, sans distinction de race... [:prank ribery:4]  

Bref la victoire de l'EDF est la preuve que quelques soient ses origines quand on est bien formé, encadré et motivé on peut arriver au plus haut niveau.  [:yoann riou:3]  

Polemiquer la dessus c'est degueulasse.  [:leamas:1]  

L'homme clé c'est le sélectionneur...les joueurs sont des executants.

n°53944080
Fenston
★ Tartuffe
Posté le 19-07-2018 à 09:19:26  profilanswer

N'imp. L'homme clé, c'est passe partout.  [:hansaplast]

---------------
Free Daweed - "The game might crash, but at least the trains will run on time" - Chris Roberts 2018 - Je fais ma pute pour un Dragonfly : STAR-V6VM-MD7X
n°53952122
toupouri
Posté le 19-07-2018 à 19:25:33  profilanswer

oh_damned a écrit :

Riton est un homme rigoureux, dans le 11 de départ d'aujourd'hui il y avait tout de même 5 purs caucasoïdes :o

Comme n'importe quelle personne ayant fait des études, ça m'étonnerait qu'HDL s'intéresse au football.

C'est un divertissement par le peuple et pour le peuple.

Il suffit de se rendre dans un club et regarder qui pratique le foot.

---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
n°53952146
toupouri
Posté le 19-07-2018 à 19:27:20  profilanswer

Et Obama qui parle de l'équipe de France dans son hommage à Mandela. Pour qui il se prend ? C'est qui ce type ? Il vit en France ? [:lumbahaab]

Longue vie à HDL.

---------------
Vends Louvre 21024 + Tour Eiffel 21019
n°53952153
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 19-07-2018 à 19:28:24  profilanswer

toupouri a écrit :

Comme n'importe quelle personne ayant fait des études, ça m'étonnerait qu'HDL s'intéresse au football.

C'est un divertissement par le peuple et pour le peuple.

Il suffit de se rendre dans un club et regarder qui pratique le foot.

Au delà du fait que le foot est un sport pour supporter un peu a l'ouest tu as totalement tort.

---------------
antithéiste
n°53953361
Adalbert
Posté le 19-07-2018 à 21:58:20  profilanswer

Étonné de voir Rémi Brague au Carrefour de l'Horloge.
Il a tenu une conférence, en présence d'Henry de Lesquen, sur le mythe - encore tenace - de l'Andalouse heureuse.
Et pendant la séance de questions, des révélations ont été faites sur le livre de Sylvain Gouguenheim, Aristote au Mont Saint Michel (qui en son temps a fait grandement polémique).
Plusieurs intellectuels ont signé une pétition contre le livre alors qu'ils ne l'avaient pas lu (en demandant par la suite le livre à l'éditeur, ce qui est particulièrement frappant du point de vue de l'instinct grégaire).
Et dans l'école où il enseignait, la direction a fait circulé une pétition parmi les étudiants pour le virer de son poste. Ces derniers ont d'ailleurs refusé de la signer.
Le moment où il en parle : https://youtu.be/PtVF6TaDNsw?t=558

Message cité 2 fois
Message édité par Adalbert le 19-07-2018 à 22:19:02
n°53954475
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2018 à 03:22:55  answer

C'est quand même fou, que ça soit d'un côté comme de l'autre ces guerres d'idéologies dès que ça concerne les arabes et plus largement les relations Orient-Occident.

Quand est ce qu'on regardera les faits comme il sont sans exagérations d'angélisme ni d'obscurité (d'obscurantisme ?) et sans confondre les enjeux d'aujourd'hui à ceux d'hier ?

Je ne pends parti de personne, seulement de la vérité :jap:

Mais bon, de toute manière les sciences sociales n'ont jamais été neutres, il y a toujours un parti pris chez celui qui étudie.

/HS

Message édité par Profil supprimé le 20-07-2018 à 03:29:37
mood
Publicité
Posté le 20-07-2018 à 03:22:55  profilanswer

n°53954752
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2018 à 08:08:28  answer

Adalbert a écrit :

Pour autant Trevor Noah dans son show ne prend pas de gant à ce sujet : Did Africa Just Win The World Cup? The Daily Show With Trevor Noah
Mais rappelons à toutes fins utiles que le rapport à la race/ethnie est vue différemment aux USA et en Europe.

Dans ce pays de mongols, tout le monde ramène tout à la race, que ce soit les racistes, les anti racistes, les types lambda. Ils n'en sortiront jamais.

n°53954848
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2018 à 08:29:49  answer

Adalbert a écrit :

Il a tenu une conférence, en présence d'Henry de Lesquen, sur le mythe - encore tenace - de l'Andalouse heureuse.
Et pendant la séance de questions, des révélations ont été faites sur le livre de Sylvain Gouguenheim, Aristote au Mont Saint Michel (qui en son temps a fait grandement polémique).
Plusieurs intellectuels ont signé une pétition contre le livre alors qu'ils ne l'avaient pas lu (en demandant par la suite le livre à l'éditeur, ce qui est particulièrement frappant du point de vue de l'instinct grégaire).
Et dans l'école où il enseignait, la direction a fait circulé une pétition parmi les étudiants pour le virer de son poste. Ces derniers ont d'ailleurs refusé de la signer.

Rémi Brague est-il un auteur contesté ?  :??:  La "Voie romaine" est sur ma liste de lecture, et l'étagère, depuis longtemps  :sweat:    
Je n'avais lu que du bien sur son sérieux. Plus côté Braudel que Dieudonné quoi   :D  
Après, à Roubaix, on est malheureux mais tous les Marocains disent que c'est la faute des Algériens  :o   :o

n°53955133
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 20-07-2018 à 09:07:33  profilanswer

Adalbert a écrit :

Je l'avais déjà entendu sur Radio Courtoisie... et à Paris 1. Très bon prof mais pour moi c'est plus la droite catholique manif pour tous que la ligne Hdl.

Et sinon oui Gouguenheim est bien détesté dans l'université pour des raison idéologiques (peut être qu'il est vraiment virulent et islamophobe je ne l'ai pas lu  :??:) Dommage car s'il a réussi à prouver que les auteurs grecs étaient bien maîtrisés durant le haut moyen âge c'est interessant. Adalbert vu ton pseudal tu dois maîtriser cette periode. :o

Le problème de l'idéologie c'est qu'il est difficile de faire confiance à un chercheur qui est trop marqué politiquement, sauf quand on pense comme lui et que l'on n'y voit alors que de l'objectivité :o

Message cité 2 fois
Message édité par DooMIII le 20-07-2018 à 09:09:24

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°53958704
Adalbert
Posté le 20-07-2018 à 13:43:33  profilanswer

Bien au contraire, c'est un auteur très sérieux et conventionnel dans le bon sens du terme. Visiblement l'image sulfureuse de Lesquen pose moins problème hors du cercle twitter/média FR2.
Ai d'ailleurs bien aimé son essai "Modérément moderne".

DooMIII a écrit :

Et sinon oui Gouguenheim est bien détesté dans l'université pour des raison idéologiques (peut être qu'il est vraiment virulent et islamophobe je ne l'ai pas lu  :??:) Dommage car s'il a réussi à prouver que les auteurs grecs étaient bien maîtrisés durant le haut moyen âge c'est interessant. Adalbert vu ton pseudal tu dois maîtriser cette periode. :o

Le problème de l'idéologie c'est qu'il est difficile de faire confiance à un chercheur qui est trop marqué politiquement, sauf quand on pense comme lui et que l'on n'y voit alors que de l'objectivité :o

Comme il dit dans la vidéo, pas le meilleur livre de Gouguenheim, surtout une oeuvre de réaction mais ce qu'il dit reste juste pour la plupart. Il dit grosso-modo, hormis le cas Jacques de Venise, que la traduction des textes grecs ne s'est pas faite uniquement dans un seul sens, du monde arabe jusqu'à l'Occident. Il existait d'autres canaux, que l'on oublie les intermédiaires, la traduction en syriaque, le fait que Byzance soit minimisé, etc. Orienté politiquement, peut-être, mais une bien belle chasse à l'homme (sponsorisé par le journal Le Monde).  
Et malgré le pseudo, je ne maîtrise absolument pas  :o  

n°53959031
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2018 à 14:08:52  answer

DooMIII a écrit :

C'est justement ce que je disais pour les sciences sociales, il y a toujours une idéologie derrière, qu'elle soit de gauche ou de droite.

En tout cas je n'ai pas peur de le dire, il y a des choses intéressantes sur radio courtoisie quand des universitaires interviennent. Quelque part ça fait du "bien" d'entendre un autre point de vue.

Quant à Gouguenheim je ne connais pas assez pour savoir il se situe où. Il n'empêche que je trouve sa théorie pas déconnante. J'ai toujours été étonnée d'une influence aristotelienne dans le monde arabe (quoique possible chez les mutazilites). Pour byzance j'avais justement lu que l'architecture dite orientale ou mauresque est d'origine byzantine.

Pour les textes philo c'était aussi repris par regine pernoud. En fait les textes grecs étaient conservé dans les monastères mais enseigné partiellement et allant dans le sens du catholicisme si j'ai bien compris. Ce n'est qu'à la renaissance qu'ils sont devenus plus accessibles et qu'on les a redecouvert en profondeur.

Moi franchement je ne vois pas ce qu'il y a de choquant c'est simplement de l'échange interculturel comme il y en a toujours eu. Je m'en fou totalement que l'Andalousie était une période faste ou sombre, ce n'est pas "mon" histoire et ce n'est pas ce qui me defini (même si j'aime bien la musique arabo-abdalouse :D). Puis pendant longtemps je ne connaissais même pas l'existence de cette période de l'histoire [:tamahome:4]

Message édité par Profil supprimé le 20-07-2018 à 14:23:23
n°53964624
TrevorJone​s
Posté le 20-07-2018 à 22:12:53  profilanswer

https://i.imgur.com/pfcoMnE.png

n°53964672
raskoln
Posté le 20-07-2018 à 22:19:05  profilanswer

J'avais jamais réalisé qu'il faisait le signe white power sur la photo [:prosterne2]

n°53964713
La_Salaman​dre
Tu oses défier la Salamandre?
Posté le 20-07-2018 à 22:24:19  profilanswer

Henry, accepterais-tu cet élément? https://static.fjcdn.com/pictures/White_0e96ac_132510.jpg

Bien à toi.  :jap:

---------------
****UMMO!!!!****
n°54019639
dje33
Posté le 26-07-2018 à 14:42:58  profilanswer

n°54019791
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2018 à 14:53:19  answer

Pkoi il porte un gant noir ? Une sorte de Ying Yang par rapport a Michael Jackson ?

Message édité par Profil supprimé le 26-07-2018 à 14:57:05
n°54020281
cisco1
Posté le 26-07-2018 à 15:24:27  profilanswer

J'aimerai en savoir plus sur cette Jocelyne  [:shinketsushuu:4]

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°54103784
sebmbalo
version d'origine
Posté le 06-08-2018 à 15:46:23  profilanswer

La_Salamandre a écrit :

Henry, accepterais-tu cet élément? https://static.fjcdn.com/pictures/W [...] 132510.jpg

Bien à toi.  :jap:

la svastika est le symbole du bien etre en inde  [:guillaume truand:3]  
bon par contre en europe ... y'a le bien-etre d'une bonne partie de la population qui s'est trouvé mal en point avec la svastika  :o

---------------
"Je ne suis pas disposé à subir le terrorisme intellectuel d'une gauche moralement et intellectuellement décadente" - J.Chirac
n°54104980
DooMIII
Séminariste en reconversion
Posté le 06-08-2018 à 17:28:48  profilanswer

sebmbalo a écrit :

la svastika est le symbole du bien etre en inde [:guillaume truand:3]
bon par contre en europe ... y'a le bien-etre d'une bonne partie de la population qui s'est trouvé mal en point avec la svastika :o

Attention, ce sympathique jeune homme, en dépit de ses goûts vestimentaires typiquement indo-européens, semble être dravidien et non aryen.

Il est néanmoins le bienvenu au PNL.  :jap:

---------------
Ceterum censeo Euro delendum esse
n°54105020
Scoinscoin
Posté le 06-08-2018 à 17:32:56  profilanswer

sebmbalo a écrit :

la svastika est le symbole du bien etre en inde  [:guillaume truand:3]  
bon par contre en europe ... y'a le bien-etre d'une bonne partie de la population qui s'est trouvé mal en point avec la svastika  :o

Va falloir dire cela aux dizaines de milliers de soldats du sous-continent indien qui ont combattu contre l'Allemagne. :o

n°54141650
tydeide
Posté le 10-08-2018 à 17:14:44  profilanswer

Scoop : ils sont presque tous morts aujourd'hui.

---------------
Dissident convaincu, brillant et vainqueur.
n°54141669
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2018 à 17:16:47  answer

Qu'est-ce qu'il fout Lesquen, en plus d'être à la retraite il est en vacances ? :fou:

n°54142871
Scoinscoin
Posté le 10-08-2018 à 20:02:10  profilanswer

tydeide a écrit :

Scoop : ils sont presque tous morts aujourd'hui.

Scoop : ils ont des descendants.

n°54149971
Nyymi
Virhe !
Posté le 11-08-2018 à 23:19:12  profilanswer

dripotpot a écrit :

La croix gammé vient des indiens où c'était une svastika (symbole sacré avec des points en plus).  

Henry de Lesquen parle des bienfaits du réchauffement : c'est vrai même si il y a des mauvais côté, en France, on serait avantagé par de meilleurs rendements (bien qu'il y ai de rare canicule plus fréquente, les printemps plus chaud et automne plus doux seront favorables.

Puis quand il fait chaud, les gens son tplus chaleureux, sortent plus.
Depuis 92, les étés ne sont pas plus chaud et autrefois 37°C était presque normale, canicule etait 40°C , aujourd'hui c'est 32°C.

On dit du mal du réchauffement climatique pour que les gens qui vivent deans des pays pas terribles aient un espoir et y croient car si on parlerait de bienfait, ils n'y croieraient pas.

Pour en savoir plus :  

https://avenoel.org/topic/211460-2-larnaque-du-co2

https://henrydelesquen.fr/2016/04/2 [...] limatique/

Quel est ton projet ? [:bigorneau magique:5]

---------------
Fil des asos | Bordels en Ukraine
n°54150660
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2018 à 09:33:39  answer

Si on ajoute des serres par-dessus les recoltes, ce n'est pas pour qu'il fasse plus chaud à l'intérieur mais pour augmenter le CO2.

On recherche même des solutions additionnelles naturelles ou pas pour augmenter encore la quantité de CO2 dans la serre.

Et bien sûr ça accélère la croissance, augmente les rendements, et améliore la qualité des produits et des plants.

Ce gaz est source de vie, vive le CO2.

n°54150866
dopador
Posté le 12-08-2018 à 10:25:48  profilanswer

Qu'est-ce que c'est que ces bêtises ? Evidemment que si. La serre permet de démarrer la culture un ou deux mois avant et de la finir un ou deux mois après, selon les régions et les légumes cultivés. Après, l'augmentation du CO2, oui certainement. Mais les serres ne sont pas toujours des modèles d'étanchéité non plus.  

n°54151239
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2018 à 11:37:48  answer

Oui évidemment l'augentation de chaleur est aussi bénéfique, je ne cherchais pas à dire qu'elle est inutile.

n°54151261
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 12-08-2018 à 11:39:49  profilanswer

Gaffe à la mélanisation quand même  [:rami-]

n°54162805
dopador
Posté le 13-08-2018 à 18:08:31  profilanswer

S'pa impossible non plus que les congoïdes venus en Europe démélanisent au fil des générations par un processus d'adaptation à la vitamine D. Est-ce que si, en plus, on les renomment Dupont et qu'on les forces à aimer la musique classique à la place du rap, ils seront plus acceptables pour H2L ? :o
C'est une petite blague mais pour dire que le critère biologique ne fait pas tout.  

n°54164379
hyenal1
Posté le 13-08-2018 à 21:54:27  profilanswer

dopador a écrit :

S'pa impossible non plus que les congoïdes venus en Europe démélanisent au fil des générations par un processus d'adaptation à la vitamine D. Est-ce que si, en plus, on les renomment Dupont et qu'on les forces à aimer la musique classique à la place du rap, ils seront plus acceptables pour H2L ? :o
C'est une petite blague mais pour dire que le critère biologique ne fait pas tout.  

Bien évidemment, les caucasoïdes actuels eux-mêmes ont dépigmenté leur peau  [:henry2lesquen:1]  il n'y a là rien d'étonnant, mais c'est un phénomène extrêmement lent.

Citation :

L'ensemble de ces résultats montrent que la peau des européens est devenue de plus en plus claire tout au long du Néolithique pour devenir identique à la couleur des européens contemporains seulement aux Ages des Métaux. De la même façon la couleur des cheveux est de plus en plus claire tout au long du Néolithique.

http://secher.bernard.free.fr/blog [...] 2ge-de-fer

Citation :

Enfin l'analyse des traits phénotypiques montrent que les trois Mésolithiques de Lettonie avaient les yeux bleus et que la couleur de la peau (SLC24A5 et SLC45A2) s'est progressivement éclaircie entre le Mésolithique et le Néolithique:

http://secher.bernard.free.fr/blog [...] -Pontiques

La prochaine fois nous traiterons de l'augmentation graduelle du QI chez les populations européennes au cours du dernier maximum glaciaire  [:henry2lesk1:1]

Message édité par hyenal1 le 13-08-2018 à 21:55:30

---------------
Bah il fera connaissance !
n°54165681
stardrawer
Jaronaute
Posté le 14-08-2018 à 08:57:13  profilanswer

La campagne Hollande 2022 c'était des jons destreme drouate proche d'Henri de laissequin  [:mastertrolllesquen:1]
Maintenant sur Twitter je suis catalogué sympathisant lequeniste  [:henry2lesquen]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°54171758
hyenal1
Posté le 14-08-2018 à 19:31:57  profilanswer

Vous cherchez une solution contre le racisme ordinaire ?

https://pbs.twimg.com/media/DkFRh5nWwAIyjow.jpg:large

cette image putain  [:t_faz:5]

Message cité 1 fois
Message édité par hyenal1 le 14-08-2018 à 19:32:45

---------------
Bah il fera connaissance !
n°54171782
poutrella
Contributeur net
Posté le 14-08-2018 à 19:35:43  profilanswer

Qualitance.  [:risin''sun:1]

n°54171784
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 14-08-2018 à 19:36:05  profilanswer

Noir.

n°54173636
Rucous
Posté le 14-08-2018 à 23:56:05  profilanswer

hyenal1 a écrit :

Vous cherchez une solution contre le racisme ordinaire ?

https://pbs.twimg.com/media/DkFRh5nWwAIyjow.jpg

cette image putain  [:t_faz:5]

Formidable !  [:henry de lesquen]  
Et tellement vrai  [:henry-death:1]

n°54189878
PetitJean
Aspe rite
Posté le 17-08-2018 à 13:23:31  profilanswer

[:corten:1]

https://reho.st/self/d97c078bce2e6f6b9c911f34a75f20af82bfafeb.jpg

---------------
oui
n°54189932
juan-natal​ la pagina
Bonsoir.
Posté le 17-08-2018 à 13:29:30  profilanswer

Les keusmeupeulites ont encore frappé.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  188  189  190  ..  197  198  199  200  201  202

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Koh Lanta casting 2017 clos ?Jeux Olympiques Paris 2024 - Phryge présidente en 2027
[Politique] Juppé 2017- Première étape les primaires!Je ne suis plus haineux - histoire de coeur (ou de c*l ?) - trolls out
[Topic Unique] Les élections présidentielles de 2017[Série TV] Fargo - Saison 5, le 21 novembre.
Marion (Maréchal?) Le Pen au deuxième tour en 2017?FILLON : pour 2017 vous en pensez quoi
[Politique] Jean François Copé, Candidat du peuple à la primaire!Questions sur la modération, les trolls, les trolls infiltrés...
Plus de sujets relatifs à : Henry de Lesquen 2017 - Le roi des Trolls. En route pour 2027 !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)