Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1723 connectés 

La nomination de Bayrou, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7118  7119  7120  ..  32993  32994  32995  32996  32997  32998
Auteur Sujet :

LREM - François Bayrou PM - Faisons le centre grand encore

n°55015577
leonts91
Geek un jour Geek toujours
Posté le 18-11-2018 à 09:58:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Tu as raison, j'aurais du spécifier "certaines prépas". Celles misent en place par des lycées publics sont bien gratuites (pour le moment, car certains députés veulent faire devenir payant ces prépas, au même niveau que la licence à la fac soit environ 200 euros, cela reste dérisoir certe mais si cela passe elle ne seront plus "gratuites" ).

http://etudiant.aujourdhui.fr/etudiant/info/prepa.html  

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
mood
Publicité
Posté le 18-11-2018 à 09:58:55  profilanswer

n°55015580
pistache52
Posté le 18-11-2018 à 09:59:36  profilanswer

Altarius a écrit :

Tiens dans une petite ville de ma bousie, celle de 4000 habitants terrorisé par les bandes, une usine ferme avec 300 nouveaux pointeurs de Pole Emploi.
Bien sur l'usine se délocalise et elle emmène le demi million d'argent public gentiment donné par l'état mais apparemment pas récupérable  :(  

Tout va très bien bien dans ce pays, tout a tellement changé en 1 an et demi.

Au lieu de poster, va donc mettre ton gilet jaune et bloquer les routes. Ce sera bien plus efficace.  :lol:

n°55015585
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 18-11-2018 à 09:59:56  profilanswer

Celle de François Hollande ne compte pas, les médias voulaient qu'il soit le plus bas dans les sondages d'opinions.

Message cité 1 fois
Message édité par genkidama-hfr le 18-11-2018 à 10:01:00
n°55015587
Altarius
As de la digression
Posté le 18-11-2018 à 10:00:23  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

Qu'il continue comme ça, rien tel tel pour jeter de l'huile sur le feu.

Tu m’étonnes, ainsi que certains journalistes. Et après ce petit monde s'étonne de la monté des extrêmes.

volog a écrit :

ca ne changerait pas le fait qu'au bout d'un an, n'importe quel candidat aurait 20% de satisfaction

Ben voyons, sondage au ras des pâquerette ajouté au manque criant de résultats et c'est normal...

pistache52 a écrit :

Au lieu de poster, va donc mettre ton gilet jaune et bloquer les routes. Ce sera bien plus efficace.  :lol:

Pourquoi tu veux que le mette un GJ, en plus au lieu de poster. Efficace pourquoi [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 18-11-2018 à 10:01:53

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°55015591
Profil sup​primé
Posté le 18-11-2018 à 10:02:17  answer

C’est vrai qu’on peut le voir comme ça. J’avais pas fait gaffe. :D

n°55015593
pistache52
Posté le 18-11-2018 à 10:03:50  profilanswer

theloix a écrit :

Ça va leur sembler long jusqu'en 2022... :o  
Reste plus qu'à recruter des bons GO pour organiser des commémorations et des voyages d'état. :D

Contentez vous d'organiser des petits week-end gilets jaune, je suis sûr que cela va les amuser beaucoup jusqu'à cette date. :lol:

n°55015605
pistache52
Posté le 18-11-2018 à 10:06:50  profilanswer

Gued1duweb a écrit :

Qu'il continue comme ça, rien tel tel pour jeter de l'huile sur le feu.

Factuellement c'est vrai. 285 000 péquins à faire les cons sur des rond points n'a jamais fait une majorité.  
65% soutiennent les GJ. Déjà 8 points de moins par rapport à il y a 2 semaines. :lol:

Message édité par pistache52 le 18-11-2018 à 10:07:40
n°55015609
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 18-11-2018 à 10:07:23  profilanswer

OTH a écrit :

Castaner : "La majorité des Français ont fait le choix de ne pas porter de gilets jaunes"

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] jaunes.php

*rire de christophe lambert*

---------------
cagnotte famille Philippine https://www.leetchi.com/fr/c/cagnot [...] an-1734679
n°55015614
Gued1duweb
Posté le 18-11-2018 à 10:07:56  profilanswer

Altarius a écrit :

Pourquoi tu veux que le mette un GJ, en plus au lieu de poster. Efficace pourquoi [:transparency]

C'est pour mieux entrevoir son reflet afin de s’admirer derrière son écran.  :o

n°55015620
Altarius
As de la digression
Posté le 18-11-2018 à 10:09:25  profilanswer

:D  

volog a écrit :

je ne suis pas pro macron (je n'ai notamment pas trop gouté à ses photos concupiscentes aux Antilles) mais compte-tenu de la fragmentation du champ politique français, 20% me paraît pas illogique. C'est d 'ailleurs à peu pres son score du premier tour à 4 points pres.
De toute facon, on le voit depuis des années, Macron ou un autre, à la fin, ils sont juste supportés par un carré de fidèles.  
La France est trop morcelée, trop fragmentée. Les gens sont mécontents et la plupart du temps on ne sait meme pas pourquoi ou alors on le sait, mais à y regarder de plus près, la cause est irrationnelle.  

Si en plus on ajoute le fait que les politiciens ont un champ de manoeuvre ultra limité...

bref, rien ne changera à court ou moyen terme. Les gens devraient surtout arreter de se prendre la tete avec la politique et les politiciens devraient uniquement essayer d'assurer le bon fonctionnement des services régaliens.

Faut surtout changer de république parce que là depuis le quinquennat, on a un prez qu'a les pleins pouvoirs pendant 5 ans et à chaque fois le même scénario.
Si le président élu ne fait que de la politique contre la majorité il y a problème. et le résultat c'est que ça fait monter la tension et les extrêmes.

Message cité 3 fois
Message édité par Altarius le 18-11-2018 à 11:00:57

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
mood
Publicité
Posté le 18-11-2018 à 10:09:25  profilanswer

n°55015636
deadpool
Vrai jeune
Posté le 18-11-2018 à 10:12:02  profilanswer

[:deadpool:1]  [:deadpool:2]

Message édité par deadpool le 18-11-2018 à 10:12:26

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°55015638
noddemix
Posté le 18-11-2018 à 10:12:03  profilanswer

leonts91 a écrit :

Tu as raison, j'aurais du spécifier "certaines prépas". Celles misent en place par des lycées publics sont bien gratuites (pour le moment, car certains députés veulent faire devenir payant ces prépas, au même niveau que la licence à la fac soit environ 200 euros, cela reste dérisoir certe mais si cela passe elle ne seront plus "gratuites" ).

Depuis 2014, les élèves de CPGE doivent faire une double inscription en licence et donc payer les droits afférents. Les boursiers sont naturellement exonérés de ces droits d'inscription.  ;)  

n°55015642
Soupaire
Fifaix
Posté le 18-11-2018 à 10:12:26  profilanswer

Altarius a écrit :

Faut surtout changer de république parce que là depuis le quinquennat, on a un prez qu'a les pleins pouvoirs pendant 5 ans et à chaque fois le même scénario.
Si le président élu ne fait que de la politique contre la majorité il y a problème. et le résultat c'est que ça fait monter la tension et les extrêmes.

Il faudrait un pouvoir qui prend des décisions pour caresser le peuple dans le sens du poil, tout le temps, riche idée, très viable, très efficace.
[:madame_de_galles:5]

---------------
Ce mec a une intelligence hors du commun , j'ai de suite pensé à toi.
n°55015650
leonts91
Posté le 18-11-2018 à 10:13:54  profilanswer

noddemix a écrit :

Depuis 2014, les élèves de CPGE doivent faire une double inscription en licence et donc payer les droits afférents. Les boursiers sont naturellement exonérés de ces droits d'inscription.  ;)  

:jap:

---------------
Fractal define XL - 2600k - Asus Z68 deluxe - Ssd 120 et 160 - HDD 2to - MSI 7970 lightning - Dell U2913WM
n°55015651
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 18-11-2018 à 10:14:14  profilanswer

Altarius a écrit :

Tu as le meme scenario dans des pays qui n'ont pas le quinquennat ni meme notre systeme semi présidentiel donc notre système politique a bon dos. Même si je suis le premier à trouver qu il a beaucoup de défauts.

n°55015658
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-11-2018 à 10:15:52  profilanswer

leonts91 a écrit :

Il faut être élus pour être Ministres, conseillés... ? En ce qui concerne le choix que font des électeurs pour des individus condamnés je partage ton avis.  

Les prépas ne sont pas gratuites, l'égalité des chances au mérite est plus qu'insuffisante. Je ne sais pas si il y a des études qui ont été faites sur le type de classe sociale qui accède plus ou moins facilement aux Hautes Ecoles ! Ces écoles coutent chers de fait cela ne donne pas la même chance à tous de pouvoir atteindre certaines fonctions.  

L'argent devient le premier critère de sélection est ce normal dans un pays qui prone "liberté-egalité-fraternité" ?  

C'est une constatation. L'argent donne accès aux Hautes Ecoles pas le mérite. Et ne parlons pas des quelques miettes de places misent en place nous faire croire que tout le monde y a accès.  

Le mérite te donne accès à pas mal d'opportunités, à toi de faire que la génération n+1 ait accès à tout si c'est pas ton vas.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55015659
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-11-2018 à 10:15:52  profilanswer

leonts91 a écrit :

Il faut être élus pour être Ministres, conseillés... ? En ce qui concerne le choix que font des électeurs pour des individus condamnés je partage ton avis.  

Les prépas ne sont pas gratuites, l'égalité des chances au mérite est plus qu'insuffisante. Je ne sais pas si il y a des études qui ont été faites sur le type de classe sociale qui accède plus ou moins facilement aux Hautes Ecoles ! Ces écoles coutent chers de fait cela ne donne pas la même chance à tous de pouvoir atteindre certaines fonctions.  

L'argent devient le premier critère de sélection est ce normal dans un pays qui prone "liberté-egalité-fraternité" ?  

C'est une constatation. L'argent donne accès aux Hautes Ecoles pas le mérite. Et ne parlons pas des quelques miettes de places misent en place nous faire croire que tout le monde y a accès.  

Le mérite te donne accès à pas mal d'opportunités, à toi de faire que la génération n+1 ait accès à tout si c'est pas ton vas.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°55015666
tekel
Posté le 18-11-2018 à 10:17:08  profilanswer

Où sont les touites ? OU SONT LES TOUITES ??
Où sont les schiappa, les philippe, les macron, les griveaux, darmanin...ces tocards qui tweetent toures les 3 secondes dès qu'il y a le moindre truc bidon.
Ya que castaner qui est de garde ce week end ? Les autres sont en seminaire ?

n°55015669
ElPedro
Virtual worker
Posté le 18-11-2018 à 10:17:40  profilanswer

Altarius a écrit :

Belle phrase hypocrite juste pour ne pas dire qu'il mène une politique que tu n'approuves pas.

n°55015671
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-11-2018 à 10:18:04  profilanswer

Les mecs qui se sont foutu des ploucs toute la semaine et qui le dimanche regrettent le manque de cohésion de notre société et les problèmes politiques qui en découlent...

Ne changez rien surtout

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°55015673
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 18-11-2018 à 10:18:30  profilanswer

Tout va bien.

http://www.courrier-picard.fr/1498 [...] -son-voile

Citation :

Une conductrice sans gilet jaune forcée de retirer son voile à Saint-Quentin
D’autres « Gilets jaunes » s’interposent, dont une dame de 70 ans. Nous la retrouvons quelques instants plus tard quand la situation s’est apaisée. «  Qu’on manifeste car la vie est chère oui, mais on ne manifeste pas pour agresser les gens.  » Elle n’a pas vu la femme se voir forcée de retirer son voile. «  Mais je comprends mieux pourquoi ils mettaient leur foulard sur la tête. Ce que j’ai vu c’est qu’ils faisaient des grimaces de singes devant la voiture  », affirme-t-elle.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°55015675
leonts91
Posté le 18-11-2018 à 10:19:35  profilanswer

radioactif a écrit :

Pfuuuuu, vas y sources moi cela s'il te plait, et pas pour devenir agent EDF-cheminots-fonctionnaires en catégorie C hein, je parle de l'accès aux Très Hauts Posts. Expliques et montre le nous.  

---------------
n°55015676
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-11-2018 à 10:20:01  profilanswer

tekel a écrit :

Où sont les schiappa, les philippe, les macron, les griveaux, darmanin...ces tocards qui tweetent toures les 3 secondes dès qu'il y a le moindre truc bidon.

Quand je pense à Castaner qui a analysé les chiffres toute la nuit pour arriver ce matin à la conclusion que 280 000 c'est moins que la moitié de la population française

---------------
Pronouns: He/Him/His
n°55015678
etahos ii
Posté le 18-11-2018 à 10:20:04  profilanswer

tekel a écrit :

Donne leur le temps de desaouler de la fête d'hier.

n°55015679
deadpool
Vrai jeune
Posté le 18-11-2018 à 10:20:06  profilanswer

ElPedro a écrit :

Belle phrase hypocrite juste pour ne pas dire qu'il mène une politique que tu n'approuves pas que la majorité n'approuve pas voire réprouve fortement.

:jap:

---------------
n°55015684
leonts91
Posté le 18-11-2018 à 10:21:42  profilanswer

La c'est la bonne  :jap:  

---------------
n°55015687
pik3
Posté le 18-11-2018 à 10:22:04  profilanswer

Bientôt sous la popularité d'Hollande  :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°55015688
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 18-11-2018 à 10:22:16  profilanswer

leonts91 a écrit :

Pfuuuuu, vas y sources moi cela s'il te plait, et pas pour devenir agent EDF-cheminots-fonctionnaires en catégorie C hein, je parle de l'accès aux Très Hauts Posts. Expliques et montre le nous.  

Pour l'accès aux très hauts posts il faut te faire bien voir de m.arc pour qu' il te nomme modo, tu auras alors accès à la cat 0.

n°55015693
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 18-11-2018 à 10:24:42  profilanswer

leonts91 a écrit :

La solution ? Tu me poses la question à moi ?  

1 commencer par supprimer les aides publiques pour les partis politiques et la presse papier
2 imposer la transparence totale financière pour tout mandat politique
3 imposer comme d'autres pays le font, de justifier du moindre centime dépensé
4 changer le mode désignation des candidats aux presidentielles
5 inéligibilité totale en cas de condamnation
6 rendre RESPONSABLE et CONDAMNER les hommes et femmes sous mandat électorale qui prennent de mauvaises décisions financière
7 transparence vis à vis de lien avec des lobbies rendant inéligible toute personne ayant travaillée pour ces groupes afin de limiter les conflits d'interets
8 fermée l'ENA quand on voit le resultat de ce qu'elle produit et les conséquences  
9 transformée l'accès aux Hautes ecoles afin que ce ne soit plus qu'un certain "milieux" qui en profite

....

Et toi que proposes tu comme solutions ?  

tryptique a écrit :

C'est pas des solutions que tu proposes, c'est des phrases creuses qui n'ont aucun aspect concret.

leonts91 a écrit :

Et bien vas y, partage avec nous ton bon sens et tes hautes reflexions.  

Quelles sont tes solutions ?

tryptique a écrit :

Si la question est de savoir comment on forme des hauts fonctionnaires, l'ENA le fait très bien.
Si la question est de savoir si les énarques font de bons responsables politiques, c'est aux militants et électeurs d'en décider.

leonts91 a écrit :

:lol:  

Tien rien que pour toi un panel de personnes compétantes au pouvoir passées par cette école de prestige:  

https://www.planet.fr/politique-tou [...] page=0%2C3

Il y a quand même 4 Présidents et un lot de Premier Ministres  :o , c'est quoi le bilan financier de ces Hauts fonctionnaires qui ont été super bien formés ?  :lol:  

[
b]Chirac a t'il contribué lui aussi à la faillite de la droite ?
Hollande a t'il contribué lui aussi à la faillite de la gauche ?
Philippot (vice-président du Front national) a t'il contribué lui aussi la faillite du FN ?
[/b]
Que disent les électeurs ?  :lol:

leonts91 a écrit :

Prend ton doigt, met tes lunettes et montre moi dans mon post ou je parle de la présence de l'ENA en comparaison avec d'autres pays ?  

Tu n'en parles pas, mais je te donne l'occasion de faire preuve d'un peu d'agilité intellectuelle en sortant du cadre : les ofonctionnaires sortent de l'ENA? ça va pas, fermons l'ENA.
Les ofonctionnaires d'autres pays dans d'autres pays ne sortent pas d'un ENA local et pourtant ça ne va pas forcément mieux.

Donc ta solution serait de fermer l'ENA, comme ça on se plaindrait, mais pas de l'ENA, le problèle est résolu ! Bibi bubu

---------------
n°55015695
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-11-2018 à 10:24:57  profilanswer

radioactif a écrit :

Je nuancerai tes propos.

Le mérite, si il est épaulé par un talent (très) largement supérieur, permet d envisager une carrière équivalente à celle d'un fils de bonne famille qui se laisserait porter.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55015696
epsiloneri​dani
Modérateur
Posté le 18-11-2018 à 10:25:01  profilanswer

La derniere fois qu' on a eu un president populaire, cest quand il a dissous l'assemblée nationale, qu' il a perdu et qu'il a passé les cinq années suivantes à rien branler.

n°55015697
ElPedro
Virtual worker
Posté le 18-11-2018 à 10:25:39  profilanswer

Mais si le pouvoir menait la politique qu'Altarius juge bonne, il viendrait pas dire qu'il faut en changer si les sondages sont mauvais, donc merci d’arrêter 2 minutes l’hypocrisie.

n°55015705
leonts91
Posté le 18-11-2018 à 10:27:05  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Pour l'accès aux très hauts posts il faut te faire bien voir de m.arc pour qu' il te nomme modo, tu auras alors accès à la cat 0.

J'ai grillé tous mes jockers  :o  

J'aurais trop peur d'abuser du peut de pouvoir que l'on me donne   :lol:  

---------------
n°55015706
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 18-11-2018 à 10:27:05  profilanswer

Bonjour,

C'est toujours beuverie au rond point du parking du Cora, vers Bondaroy en partant de Pithiviers aujourd'hui ?

Ou les 16 d'hier ont coûté trop cher, faut attendre le mois prochain ?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°55015714
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 18-11-2018 à 10:28:29  profilanswer

Bonjour Theomède,
Est-ce que Macron est tombé pendant la nuit ?

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°55015715
pik3
Posté le 18-11-2018 à 10:28:31  profilanswer

Citation :

Voici les nouvelles données communiquées ce dimanche matin par le ministère de l'Intérieur concernant la mobilisation de samedi des "gilets jaunes" : 

287.710 manifestants comptabilisés sur 2034 sites.

3500 manifestants mobilisés toute la nuit.

282 personnes arrêtées, dont 73 cette nuit. 157 gardes à vue.

409 blessés dont 14 graves.

28 policiers, gendarmes, motards, pompiers blessés.

Pas mal pour une manif pacifique

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°55015716
volog
Posté le 18-11-2018 à 10:28:33  profilanswer

Theomede a écrit :

Bonjour,

C'est toujours beuverie au rond point du parking du Cora, vers Bondaroy en partant de Pithiviers aujourd'hui ?

Ou les 16 d'hier ont coûté trop cher, faut attendre le mois prochain ?

on a compris le message
pas besoin de te forcer à essayer d'être marrant avec les memes vannes débiles.

n°55015717
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-11-2018 à 10:28:50  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

La derniere fois qu' on a eu un president populaire, cest quand il a dissous l'assemblée nationale, qu' il a perdu et qu'il a passé les cinq années suivantes à rien branler.

Oui, accessoirement, c'est la dernière fois qu'on était en cohabitation, et le pays ne s'était jamais aussi bien porté depuis les 30 glorieuses.

Aussi, il ne s'est jamais aussi bien porté depuis.

Je le redis, si on avait élu jospin, on serait au 32h aujourd'hui, et on parlerait de "modèle français" parce qu'on aurait continué à botter le cul de toute l Europe économiquement parlant, comme sous son mandat.

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°55015718
noddemix
Posté le 18-11-2018 à 10:29:04  profilanswer

leonts91 a écrit :

On entend souvent cet argument, mais il est parfaitement faux. L'accès aux grandes écoles se fait plutôt sur les compétences scolaires.

Le problème c'est que les compétences scolaires sont fortement corrélées au capital culturel de la famille. Et ça, on n'y peut pas grand chose.  

n°55015723
volog
Posté le 18-11-2018 à 10:29:35  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui, accessoirement, c'est la dernière fois qu'on était en cohabitation, et le pays ne s'était jamais aussi bien porté depuis les 30 glorieuses.

Aussi, il ne s'est jamais aussi bien porté depuis.

Je le redis, si on avait élu jospin, on serait au 32h aujourd'hui, et on parlerait de "modèle français" parce qu'on aurait continué à botter le cul de toute l Europe économiquement parlant, comme sous son mandat.

:lol:  :lol:  
génial

je prefere ceci aux vannes de teomede

n°55015726
deadpool
Vrai jeune
Posté le 18-11-2018 à 10:29:52  profilanswer

ElPedro a écrit :

Mais si le pouvoir menait la politique qu'Altarius juge bonne, il viendrait pas dire qu'il faut en changer si les sondages sont mauvais, donc merci d’arrêter 2 minutes l’hypocrisie.

Ca ne change rien au fait que l'action du gouvernement et le président sont largement réprouvés par la population.
Pas besoin de sortir des si qui n'ont pas lieu d'être.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7118  7119  7120  ..  32993  32994  32995  32996  32997  32998

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - François Bayrou PM - Faisons le centre grand encore

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR