Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1771 connectés 

La nomination de Bayrou, c'est :

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32991  32992  32993  32994  32995  32996
Auteur Sujet :

LREM - François Bayrou PM - Faisons le centre grand encore

n°72070685
LooKooM
Modérateur
Posté le 16-12-2024 à 11:21:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

maurice chevallier a écrit :

Retailleau doit partir, sans cela l'aile droite de NFP va revoter la censure.  
Faut mettre un mec plus lisse, je sais pas moi, Douste-Blazy.

Il bosse dans un fonds, Eckuity, que je crois de temps en temps sur des deals d'ailleurs : ne me semble pas prêt à revenir en politique, il s'éclate dans sa nouvelle vie.

mood
Publicité
Posté le 16-12-2024 à 11:21:09  profilanswer

n°72070705
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 16-12-2024 à 11:26:16  profilanswer

J'avais aussi pensé à Marielle de Sarnez, mais j'ai découvert qu'elle est décédée.
Y'a plus grand monde de la team Bayrou '07.

---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°72070714
Kayou
Posté le 16-12-2024 à 11:27:55  profilanswer

otobox a écrit :

Comme la préconisation ne donne pas de limite, j'imagine que cela concernait aussi les gens au SMIC. Tu as des infos comme quoi ce n'était pas le cas ?
Quels boulots au SMIC ne sont pas durs selon toi ?

Un jeune du club de sport de mon fils fait son service civique (il est en terminale) pour son club. C'est un M18 mais plutôt bon et il joue régulièrement avec la N3 du club
En principe il doit faire 21h /semaine et sur des projets.
En pratique il fait plutôt 21h/mois (c'est lui qui me l'a dit) et donne plutôt un coup de main (s'occupe de la table de marque, aide un peu de temps en temps)
600€ par mois pour ça. Cool pour lui, tant mieux mais bon faut pas s'étonner de payer autant de charges après.

n°72070723
Latiole
Posté le 16-12-2024 à 11:29:12  profilanswer

LooKooM a écrit :

Il bosse dans un fonds, Eckuity, que je crois de temps en temps sur des deals d'ailleurs : ne me semble pas prêt à revenir en politique, il s'éclate dans sa nouvelle vie.

Et il sert à quoi dans le fond lui ?
Il sait faire une valo par cash flow ?
Ou il a un rôle de carnets d'adresses ?

n°72070730
Didd
Posté le 16-12-2024 à 11:30:16  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Je me demandais pourquoi on était passé d'un déficit qui tournait autour de 3% avant le covid  à autour de 6 % aujourd'hui. La source la plus synthétique que j'ai trouvée jusqu'ici est le site de l'institut jusqu'à 2023. https://www.insee.fr/fr/statistique [...] se%202020.
Sur 5 ans, la tendance n'est pas à la hausse des dépenses publiques, ce qui évolue est la baisse des recettes. A première vue 2024 prolonge cette tendance à la baisse des recettes. Il faudrait mettre un peu en pause le discours du ouin-ouin toujours plus d'impôt.
Par contre il serait intéressant d'aller détailler les raisons de cette baisse des recettes.

Perso j'ai fait le choix de bosser moins pour payer moins d'impôts (je suis employé).  D'un point de vue purement comptable j'y perds un peu mais j'ai plus de temps libre et surtout j'ai l'immense satisfaction d'avoir divisé mes impôts par 3 et de contribuer ainsi a l'assainissement du système :)

n°72070763
Kayou
Posté le 16-12-2024 à 11:35:18  profilanswer

Il est clair que bosser plus pour gagner plus, à un moment, t'as plus envie car trop de charges globales. Si ça se fait au détriment de la qualité de vie, le choix est assez vite fait au final.

n°72070785
autocall
Wallah
Posté le 16-12-2024 à 11:38:03  profilanswer

Latiole a écrit :

Et il sert à quoi dans le fond lui ?
Il sait faire une valo par cash flow ?
Ou il a un rôle de carnets d'adresses ?

C'est un fond de "biotech", donc il faut des médecins dans l'équipe pour faire sérieux.

---------------
En sah g jurer ces pas endiré un truc de zinzin
n°72070861
gimly the ​knight
Posté le 16-12-2024 à 11:50:47  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Il y a une énorme solidarité intra-familiale dans énormément de cas. Dans ma famille par exemple... Et malheureusement, il y a aussi des familles avec des vieux qui pensent emporter leur fric avec eux dans l'au delà... Mais j'aime à penser que ce n'est pas la majorité. La plupart de mes amis ont des parents qui les soutiennent et/ou les ont soutenu à bout de bras, ne serait-ce que pour l'achat de leur premier bien immo... Faut arrêter avec ces conneries de vieux qui garderaient tout le fric pour eux. Il y en a évidemment, mais c'est certainement pas tout le monde.

Oui et c'est d'ailleurs un argument récurent de la part des retraités le "on ne pourra plus aider nos enfants/petits enfants" si on baisse nos retraites.  

Au delà du caractère grotesque de cette remarque évidemment, il n'y en a pas un pour comprendre que si leurs enfants et petits enfants ne voyaient pas quasi 20% de leur coût employeur s'évaporer dans les cotisation retraites, peut être n'auraient ils pas besoin d'être autant aidés...

Message cité 5 fois
Message édité par gimly the knight le 16-12-2024 à 11:51:25
n°72070862
pik3
Posté le 16-12-2024 à 11:50:55  profilanswer

Citation :

Yaël Braun-Pivet déclare irrecevable les amendements au projet de loi spéciale visant à indexer le barème de l’impôt sur le revenu

La gauche et le RN vont ils continuer à voter la censure et augmenter les impôts  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°72070864
Latiole
Posté le 16-12-2024 à 11:51:09  profilanswer

autocall a écrit :

C'est un fond de "biotech", donc il faut des médecins dans l'équipe pour faire sérieux.

Je me souviens encore de son passage dans Thinkerview.

"Presentez vous succinctement"
" oui donc....(1 heure plus tard)...voilà comment je peux le presenter modestement"

mood
Publicité
Posté le 16-12-2024 à 11:51:09  profilanswer

n°72070876
Latiole
Posté le 16-12-2024 à 11:52:30  profilanswer

gimly the knight a écrit :

Oui et c'est d'ailleurs un argument récurent de la part des retraités le "on ne pourra plus aider nos enfants/petits enfants" si on baisse nos retraites.

Au delà du caractère grotesque de cette remarque évidemment, il n'y en a pas un pour comprendre que si leurs enfants et petits enfants ne voyaient pas quasi 20% de leur coût employeur s'évaporer dans les cotisation retraites, peut être n'auraient ils pas besoin d'être autant aidés...

Les boomers ne comprennent pas que la PV sur leurs baraque dont ils se réjouissent est la cause pour laquelle leurs enfants ne peuvent plus se payer de RP.

n°72070880
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 16-12-2024 à 11:53:09  profilanswer

Kayou a écrit :

Un jeune du club de sport de mon fils fait son service civique (il est en terminale) pour son club. C'est un M18 mais plutôt bon et il joue régulièrement avec la N3 du club
En principe il doit faire 21h /semaine et sur des projets.
En pratique il fait plutôt 21h/mois (c'est lui qui me l'a dit) et donne plutôt un coup de main (s'occupe de la table de marque, aide un peu de temps en temps)
600€ par mois pour ça. Cool pour lui, tant mieux mais bon faut pas s'étonner de payer autant de charges après.

Cool story

En même temps, à 600 balles mensuel, on ne va pas non plus lui demander un temps plein et des responsabilités :o

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°72070902
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 16-12-2024 à 11:55:36  profilanswer

autocall a écrit :

Biotech is Godzilla

---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°72070907
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 16-12-2024 à 11:56:37  profilanswer

Laska- a écrit :

Ils ont peu cotisé mais quand même plus que les autres retraités de la même génération.
Tu ne peux pas résoudre une injustice entre générations en créant une autre injustice entre classes sociales.

Etant donné qu'ils bénéficient d'un niveau de vie supérieur aux actifs en moyenne, qu'ils sont propriétaires d'un parc immobilier acquis pour une bouchée de pain et loué à prix d'or (que ça soit au niveau de la location ou par AirBnB), je t'avoue que créer cette "injustice" ne me dérange pas du tout. T'as qu'à voir ça comme une injustice qui répare (en partie) une autre injustice.

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°72070922
Harkonnen
Un modo pour les bannir tous
Posté le 16-12-2024 à 11:59:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pour ça que la réforme de la hausse de la CSG de Macron était bonne en n'augmentant qu'à partir d'un certain niveau de retraite.

Mais il y a eu les gilets jaunes et Macron a abandonné toute idée de rééquilibrer les comptes publics, depuis il distribue de l'argent de partout.

Un vrai cancer ces gilets jaunes, cette conne de Jacline Mouraud (qui en est en partie à l'origine) devrait être traduite en justice

---------------
J'ai un string dans l'array (Paris Hilton)
n°72070966
Kayou
Posté le 16-12-2024 à 12:05:11  profilanswer

Les retraités sont vraiment infâmes au final.
Ils sont super bien traités, ceux qui ne gagnent pas grand chose, beaucoup n'ont pas bossé, ou alors n'ont pas été déclarés pendant leur carrière.
Ma mère bossait pour mon père et ce dernier a cotisé plein pot pour elle. Au final elle a une retraite correcte vu son salaire (SMIC), mais nettement plus que des femmes dans son cas dont le mari n'avait pas cotisé "car ça coûtait trop cher"
Quand on voit les retraites qui augmentent, les indicateurs sur les retraités, il ne manque que la météo pour dire que la France est le paradis du retraité :o

otobox a écrit :

Cool story

En même temps, à 600 balles mensuel, on ne va pas non plus lui demander un temps plein et des responsabilités :o

D'un autre coté, est-ce qu'on a besoin de financer ces "emplois" de complaisance qui ne servent à pas grand chose ?

n°72071015
tck-lt
Posté le 16-12-2024 à 12:13:48  profilanswer

Kayou a écrit :

Les retraités sont vraiment infâmes au final.
Ils sont super bien traités, ceux qui ne gagnent pas grand chose, beaucoup n'ont pas bossé, ou alors n'ont pas été déclarés pendant leur carrière.
Ma mère bossait pour mon père et ce dernier a cotisé plein pot pour elle. Au final elle a une retraite correcte vu son salaire (SMIC), mais nettement plus que des femmes dans son cas dont le mari n'avait pas cotisé "car ça coûtait trop cher"
Quand on voit les retraites qui augmentent, les indicateurs sur les retraités, il ne manque que la météo pour dire que la France est le paradis du retraité :o

Y'a que pour les agris que je pige pas. Mes BP (éleveurs laitiers) ont cotisé à la MSA toute leur carrière et ont toute peine 1000 balles/mois, eux, on ne peut pas dire qu'ils bossaient pas pourtant. Il auraient peut-être dû investir jusqu'au bout sur leur outil de travail pour pouvoir revendre mais à qui et à quel prix ? Pas certains que cela aurait été plus rentable au final.
L'avantage c'est qu'ils ont quelques terres, une quinzaine d'hectares, mais où ils sont, ça ne vaut pas grand chose (et ça n'en vaudra pas plus dans 10 ou 20 ans).

---------------
War Roak Gwengamp
n°72071028
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 16-12-2024 à 12:16:33  profilanswer

Kayou a écrit :

D'un autre coté, est-ce qu'on a besoin de financer ces "emplois" de complaisance qui ne servent à pas grand chose ?

Je ne suis pas très calé en service civique, faut voir les buts de ce genre de mesure

Message édité par otobox le 16-12-2024 à 12:20:17

---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°72071044
gimly the ​knight
Posté le 16-12-2024 à 12:18:51  profilanswer

tck-lt a écrit :

Y'a que pour les agris que je pige pas. Mes BP (éleveurs laitiers) ont cotisé à la MSA toute leur carrière et ont toute peine 1000 balles/mois, eux, on ne peut pas dire qu'ils bossaient pas pourtant. Il auraient peut-être dû investir jusqu'au bout sur leur outil de travail pour pouvoir revendre mais à qui et à quel prix ? Pas certains que cela aurait été plus rentable au final.
L'avantage c'est qu'ils ont quelques terres, une quinzaine d'hectares, mais où ils sont, ça ne vaut pas grand chose (et ça n'en vaudra pas plus dans 10 ou 20 ans).

Ben ils ont cotisés, mais combien ?

n°72071056
standalone
Posté le 16-12-2024 à 12:21:28  profilanswer

Vérité vrai.  
Et ça reste des pouillemes l'aide des grands parents (voir nul dans pas mal de cas)

n°72071078
tck-lt
Posté le 16-12-2024 à 12:24:49  profilanswer

Ben ils ont cotisés, mais combien ?

Beaucoup, d'après ma BM, mais je ne suis pas allé vérifier. Ils pouvaient moduler leur taux de cotisation à leur convenance tu penses ?

---------------
War Roak Gwengamp
n°72071091
tck-lt
Posté le 16-12-2024 à 12:26:43  profilanswer

Kayou a écrit :

Ah ben parle pour toi. Le notre fait ses 25h/semaine et il fait 2/3-1/3 entre le sportif et l'administratif (au lieu de 50-50). Clairement s'il n'était pas là, nous devrions embaucher un salarié supplémentaire.

---------------
War Roak Gwengamp
n°72071096
Tammuz
Posté le 16-12-2024 à 12:27:31  profilanswer

tck-lt a écrit :

Beaucoup, d'après ma BM, mais je ne suis pas allé vérifier. Ils pouvaient moduler leur taux de cotisation à leur convenance tu penses ?

Le problème, c'est pas le taux de cotisation, mais comme pour tous les travailleurs indépendants, il ne s'applique que sur les revenus déclarés.

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°72071108
giorkal
Posté le 16-12-2024 à 12:29:43  profilanswer

les retraités ont l'experience des enculades des politiques  

ils sont convaincus que si on baisse leurs retraites , leurs enfants continueront a payer les meme cotisations...  

La seule chose qui aurait ete possible , c'est une retraite generale a points avec le point qui monte ou baisse en fonction des cotisations effectivement recues.

n°72071110
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 16-12-2024 à 12:29:51  profilanswer

Tammuz a écrit :

Le problème, c'est pas le taux de cotisation, mais comme pour tous les travailleurs indépendants, il ne s'applique que sur les revenus déclarés.

C’est la 1ere chose qui devrait être demandée aux retraités qui gueulent sur les petites retraites : avez-vous cotisé ? Non ? Vous avez fait du black ? Oui. Ok dégagez  :o

n°72071129
ecirbaf
Posté le 16-12-2024 à 12:32:16  profilanswer

doudou5 a écrit :

C’est la 1ere chose qui devrait être demandée aux retraités qui gueulent sur les petites retraites : avez-vous cotisé ? Non ? Vous avez fait du black ? Oui. Ok dégagez  :o

C'est beaucoup le cas dans le monde agricole où ça déclare le minimum pour pas être pénalisé fiscalement.  
Au final, c'est pas forcément gagnant pour eux sur le long terme.

n°72071134
tck-lt
Posté le 16-12-2024 à 12:32:44  profilanswer

Tammuz a écrit :

Pas facile de vendre des tonnes de lait au black :o

---------------
War Roak Gwengamp
n°72071137
giorkal
Posté le 16-12-2024 à 12:32:59  profilanswer

tck-lt a écrit :

[:tartine mariol:10]  
Tu connais quelqu'un qui dit qu'il n'a pas beaucoup cotisé ? même si c'est 50€ par mois ce serait deja trop !

n°72071140
giorkal
Posté le 16-12-2024 à 12:33:59  profilanswer

ecirbaf a écrit :

C'est beaucoup le cas dans le monde agricole où ça déclare le minimum pour pas être pénalisé fiscalement.  

les artisans et petits commercants aussi  
plein de monde

n°72071150
ecirbaf
Posté le 16-12-2024 à 12:34:58  profilanswer

giorkal a écrit :

les retraités ont l'experience des enculades des politiques  

ils sont convaincus que si on baisse leurs retraites , leurs enfants continueront a payer les meme cotisations...  

La seule chose qui aurait ete possible , c'est une retraite generale a points avec le point qui monte ou baisse en fonction des cotisations effectivement recues.

De toute façon, les cotisations des actifs ne permettent plus d'avoir un système à l'équilibre depuis des années, et  ce même avec la dernière réforme retraite, ça va empirer dans les années à venir.

n°72071157
doudou5
ACA a vaincu
Posté le 16-12-2024 à 12:35:26  profilanswer

ecirbaf a écrit :

Et avec sans doute le sentiment debile d’avoir gratter quelque chose  :(

n°72071159
tck-lt
Posté le 16-12-2024 à 12:35:48  profilanswer

giorkal a écrit :

[:tartine mariol:10]  
Tu connais quelqu'un qui dit qu'il n'a pas beaucoup cotisé ? même si c'est 50€ par mois ce serait deja trop !

J'aurais dû mettre un redface en effet :o
Comme je le précise je ne suis pas allé vérifier.

---------------
War Roak Gwengamp
n°72071184
tck-lt
Posté le 16-12-2024 à 12:40:25  profilanswer

korrigan73 a écrit :

les retraités d'hier ont cotisé 55 centimes pour 1€ en retrour.
Ceux d'aujourd'hui sont a 1.14 cotisé pour 1€ en retour.

Ce sont les chiffres publiés ici meme  :D  

donc ouais, clairement les retraités DOIVENT faire un effort.  :jap:

Mon 1er quote étant passé inaperçu, je souhaiterais savoir quand on parle "d'hier" et "aujourd"hui" à quelles périodes fait-on référence svp ? En gros, le hier c'est pour les gens de +70 ans ? +80 ?

---------------
War Roak Gwengamp
n°72071185
Tammuz
Posté le 16-12-2024 à 12:41:01  profilanswer

ecirbaf a écrit :

De toute façon, les cotisations des actifs ne permettent plus d'avoir un système à l'équilibre depuis des années, et  ce même avec la dernière réforme retraite, ça va empirer dans les années à venir.

[:chatoo:7]  

Parler du système de retraite en général n'a pas beaucoup de sens, vu qu'il comporte de multiples régimes dont la situation est très différente.

Pour le régime de base du privé, il est en partie plombé par la compensation, sinon sa situation ne serait pas dramatique.

Le régime complémentaire AGIRC-ARCO n'est pas en déficit, au contraire.

Le problème principal vient des régimes spéciaux, et du régime de la fonction publique qui n'apparaît équilibré que parce qu'on inscrit dans le budget de l'Etat des  [:little-wolf:2] cotisations employeur [:little-wolf:2]  au taux délirant.

---------------
"Je tape sur un clavier avec les 10 doigts sans regarder et je ne me relis pas"
n°72071236
ver de vas​e
Posté le 16-12-2024 à 12:55:39  profilanswer

Tammuz a écrit :

[:chatoo:7]  

Parler du système de retraite en général n'a pas beaucoup de sens, vu qu'il comporte de multiples régimes dont la situation est très différente.

Pour le régime de base du privé, il est en partie plombé par la compensation, sinon sa situation ne serait pas dramatique.

Le régime complémentaire AGIRC-ARCO n'est pas en déficit, au contraire.

Le problème principal vient des régimes spéciaux, et du régime de la fonction publique qui n'apparaît équilibré que parce qu'on inscrit dans le budget de l'Etat des  [:little-wolf:2] cotisations employeur [:little-wolf:2]  au taux délirant.

Sources svp

n°72071250
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 16-12-2024 à 12:59:00  profilanswer

Latiole a écrit :

Les boomers ne comprennent pas que la PV sur leurs baraque dont ils se réjouissent est la cause pour laquelle leurs enfants ne peuvent plus se payer de RP.

Ils comprennent, mais ils s'en foutent.

Sauf pour ceux vraiment débiles.

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°72071267
pik3
Posté le 16-12-2024 à 13:02:55  profilanswer

Theomede a écrit :

Ils comprennent, mais ils s'en foutent.

Sauf pour ceux vraiment débiles.

Ça représente beaucoup de monde.  :O

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°72071269
moggbomber
War, war never changes
Posté le 16-12-2024 à 13:03:17  profilanswer

otobox a écrit :

Oui, certes, je pensais aux métiers très durs à exercer : maçon ; entretien ; mettre de la bouffe en barquette dans le froid et l'humidité ; manutentionnaire ; livreur etc. pour souligner que la retraite à 70 ans était une fausse bonne idée.  
Là vous débarquez en disant oui mais gardien de musée assis sur une chaise toute la journée c'est pas pénible, sous entendu il peut bosser jusqu'à 70 ans.
OK. Très bien. Recyclons tous les gens qui bossent dans des métiers usant pour la santé en gardien de musée ou en secrétaire de mairie puisque ce n'est pas pénible selon vous. Bonne idée.  
Le cas contraire, ne venez pas vous étonnez que le nombre de personnes en incapacité de travail augmente.
Parce que je peux vous garantir que quelqu'un qui fait toujours les même gestes dans le froid et l'humidité, il ne tiendra jamais jusqu'à 70 ans.

c'est tout "l'intérêt" des immigrés
les boulots difficiles payés seulement au smic  
voila ce que ca permet et ce sans fin quasi. c'est génial [:cisco1:1]

---------------
Neuroatypique PEUQ GMSP GQGWL UZI
n°72071270
bernardo56
Posté le 16-12-2024 à 13:03:23  profilanswer

gerard bouchard a écrit :

Je me demandais pourquoi on était passé d'un déficit qui tournait autour de 3% avant le covid  à autour de 6 % aujourd'hui. La source la plus synthétique que j'ai trouvée jusqu'ici est le site de l'institut jusqu'à 2023. https://www.insee.fr/fr/statistique [...] se%202020.
Sur 5 ans, la tendance n'est pas à la hausse des dépenses publiques, ce qui évolue est la baisse des recettes. A première vue 2024 prolonge cette tendance à la baisse des recettes. Il faudrait mettre un peu en pause le discours du ouin-ouin toujours plus d'impôt.
Par contre il serait intéressant d'aller détailler les raisons de cette baisse des recettes.

Tout a fait mais "ouin ouin Macron a double la dette" de la part de nos habitues [:fading]  

Il ya certainement une conjonction de pas mal de facteurs dans cette baisse des recettes: Deja, l'impact COVID sur l'economie, crise ukrainienne, hausse des couts continuent a se faire sentir, pas mal de boites/entrepreneurs ont ferme leur porte et continuent a fermer leur porte (https://www.valtus.fr/2024/11/26/defaillances-dentreprises-en-2024-analyse-dune-annee-charniere-pour-leconomie-francaise/#:~:text=Les%20chiffres%20montrent%20une%20augmentation,p%C3%A9riodes%20en%202018%20et%202019.). Ca devrait s'ameliorer avec l'economie qui va repartir mais jusqu'a quel point ?

Il y a eu pas mal de licenciements economiques (+15% au premier semestre 2024), ca a un impact sur la conso et la TVA certainement et ca va aussi avoir un impact sur les impots en 2025

Et puis c'est vrai que travailler + pour gagner + avec les niveaux d'impots que l'on se tape, ben comme ca a ete dit sur cette page, il y en a qui choisissent (car ils le peuvent) de travailler moins pour avoir quasi le meme niveau de vie. Dans mon cas c'est quelque chose a laquelle je reflechis dernierement, je pense passer a une semaine de 4 jours (bon c'est aussi et certainement une question d'age - c'est certainement + vrai pour les cinquantenaires que les jeunes)

Et certainement d'autres facteurs auxquels je ne pense pas. PAr exemple, est ce qu'il n'y a pas une augmentation mecanique du marche noir et de contournement de taxes et autres impots avec les difficultes economiques que l'on a connu et que l'on connait ?  

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°72071273
verseb
Posté le 16-12-2024 à 13:04:19  profilanswer

+1. Jamais vu un argument aussi débile.
Si c'est vraiment ça, il ne serait pas plus simple de laisser directement l'argent aux enfants plutôt que le donner aux retraités qui vont leur reverser ? ...
Argument basé sur l'émotion. Dans la pratique, ils veulent continuer à ne faire aucun effort et continuer à se gaver.

n°72071277
poutrella
Contributeur net
Posté le 16-12-2024 à 13:06:56  profilanswer

moggbomber a écrit :

c'est tout "l'intérêt" des immigrés
les boulots difficiles payés seulement au smic
voila ce que ca permet et ce sans fin quasi. c'est génial [:cisco1:1]

Il connectera jamais, laisse tomber

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32991  32992  32993  32994  32995  32996

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - François Bayrou PM - Faisons le centre grand encore

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR