Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1532 connectés 

 


Jordan Bardella PM




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  30978  30979  30980  ..  31039  31040  31041  31042  31043  31044
Auteur Sujet :

LREM - La France se prépare à accueillir les chars russes à Paris.

n°70841212
ddlabrague​tte
Posté le 15-06-2024 à 14:20:32  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
De toute évidence, vous n'êtes pas lucide, modérateur Ernestor
Allez vous coucher  [:skaine:1]


Message édité par ddlabraguette le 15-06-2024 à 14:23:08
mood
Publicité
Posté le 15-06-2024 à 14:20:32  profilanswer
 

n°70841214
rewe
Posté le 15-06-2024 à 14:20:43  profilanswer
 

ph75 a écrit :

[:jacline_ectoplasme:9]  
Eugénie Mérieau, maître de conférences en droit public : «En cas de cohabitation, la tentation sera grande pour le Président d’utiliser ses pouvoirs propres»

Citation :

Si le RN entre à Matignon après le 7 juillet, il aura les moyens de gouverner le pays. De son côté, Emmanuel Macron, compte tenu de ses pouvoirs constitutionnels, pourrait théoriquement précipiter le pays dans un régime illibéral voire autoritaire, analyse Eugénie Mérieau, maître de conférences en droit public à l'université Paris-I.

Citation :

En cas de cohabitation, la tentation sera grande pour le Président d'utiliser ses pouvoirs propres. Il les a d'ailleurs déjà presque tous utilisés, il ne reste guère plus que l'article
11 (pour déclencher un référendum), l'article 16 (pour s'octroyer les pleins pouvoirs) ou ceux qui découlent de l'article 15 (qui fait de lui le chef des armées et grâce auquel il aurait le pouvoir de déclencher l'arme nucléaire).
Dans un tel scénario de cohabitation avec le RN, le Président pourrait être tenté de renforcer son rôle de «chef de guerre» et précipiter la France encore plus avant dans l'escalade militaire avec la Russie, d'autant plus s'il veut se démarquer d'un RN qu'il considère comme «pro-russe», ce serait une situation extrêmement dangereuse et, malheureusement, notre Constitution ne donne pas au Parlement les moyens suffisants pour s'opposer à un tel scénario.
 
Y a-t-il des garde-fous pour se protéger contre ce
risque?
 
Prenons l'article 16, qui permet au président de s'octroyer lui-même les pleins pouvoirs pour une période indéterminée, dans une situation de menace grave et immédiate pour les institutions de la République. La seule limite est que le président ne peut pas dissoudre l'Assemblée pendant l'exercice des pleins pouvoirs. Rappelons que Charles de Gaulle s'est servi de cet article pour créer des tribunaux spéciaux dérogeant à toutes les règles du droit pénal, mais aussi pour proroger pendant deux ans l'état d'urgence [en 1961 après le «putsch des généraux», dans le contexte de la guerre d'Algérie, ndlr]sans demander son avis au Parlement. En 20O08, nous avons révisé la Constitution pour encadrer ce pouvoir exorbitant. Mais ces nouvelles limites restent très faibles: le Conseil Constitutionnel peut être saisi trente jours après la promulgation des pleins pouvoirs, et peut s'autosaisir soixante jours après. En l'état, rien n'empêche donc le président de s'octroyer les pleins pouvoirs pendant (au moins) trente jours. Ce genre de dispositions n'a d'équivalent dans aucune des démocraties libérales occidentales.



 
 

Citation :

un chef, c'est fait pour cheffer [:tiutoo2]


 

Citation :

"Pour prendre une décision, il faut être un nombre impair de personnes, et trois c'est déjà trop."

n°70841215
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 15-06-2024 à 14:20:45  profilanswer
 

Citation :


RN-ID: 33%
NUPES-LEFT|G/EFA|S&D: 25% (+2)
Ensemble-RE: 20% (+2)
LR-EPP: 7% (-1)
REC-ECR: 3% (-2)
Divers gauche-*: 2% (-2)
Ecologists-G/EFA: 2%
Divers droite-*: 2%
Far-left candidates-*: 1%

 

Opinionway
12/13 juin

Message cité 2 fois
Message édité par Gottorp le 15-06-2024 à 14:21:23

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70841218
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 15-06-2024 à 14:21:19  profilanswer
 

kolian a écrit :


 
C'est qui de chez LREM face a la sardine dans ta circo ? :o


 
Je sais pas, je pense pas que l'ancien député s'y représente :D
 
J'ai peu d'espoir pour qu'il passe toute façon, sauf gros retournement de situation, Rousseau est déjà ré-élue ;)


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°70841225
naantais
Stade 6-9
Posté le 15-06-2024 à 14:22:41  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

Citation :


RN-ID: 33%  
NUPES-LEFT|G/EFA|S&D: 25% (+2)
Ensemble-RE: 20% (+2)
LR-EPP: 7% (-1)
REC-ECR: 3% (-2)
Divers gauche-*: 2% (-2)
Ecologists-G/EFA: 2%  
Divers droite-*: 2%
Far-left candidates-*: 1%


 
Opinionway
12/13 juin


 
Le sursaut macroniste ! Et ce n'est que le début. Ayons foi en l'intelligence de l'électeur français.  :o  


---------------
Smart à falzar d’alpaga nacarat, frac à rabats ,[...], grand crachat d’apparat à strass, raglan afghan à falbalas, Andras MacAdam, mâchant d’agaçants Partagás, ayant à dada l'art d'Alan Ladd, cavala dans la pampa
n°70841232
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 15-06-2024 à 14:23:48  profilanswer
 

naantais a écrit :


 
Mais pourquoi ? Je ne comprends pas vraiment ce qu'on reproche a Macron. L'inflation ? Le COVID ? La dette ? L'air du temps ?
 
Objectivement, je trouve le bilan plutôt correct au vu des paramètres. Je suis sûrement biaisé, je vote LREM depuis 2017, mais par bon sens a mes yeux, pas par conviction forcenée.


 
Tu fais semblant d'avoir la mémoire courte ?

  • Etat dégradé des hôpitaux  
  • Etat dégradé des EPHAD
  • Etat dégradé des écoles
  • Division du peuple français
  • Dette française qui passe de « AA avec perspective négative » à « AA-  
  • Obliger de payer une blinde des cabinets américains pour proposer des lois, car incapable d'avoir une vision pour la France


Et je parle même pas de sa posture de Président bancal.
Sinon effectivement on ne lui reproche rien [:cosmoschtroumpf]


---------------
Trader en marketing
n°70841235
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 15-06-2024 à 14:24:00  profilanswer
 

naantais a écrit :

 

Le sursaut macroniste ! Et ce n'est que le début. Ayons foi en l'intelligence de l'électeur français.  :o


Je parlerais plutôt de couardise :o

 

Mais parfois la couardise, ça te sauve la vie :D


Message édité par [Toine] le 15-06-2024 à 14:24:14

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°70841238
schezario
Vote for Chaton
Posté le 15-06-2024 à 14:24:17  profilanswer
 

naantais a écrit :

 

Mais pourquoi ? Je ne comprends pas vraiment ce qu'on reproche a Macron. L'inflation ? Le COVID ? La dette ? L'air du temps ?

 

Objectivement, je trouve le bilan plutôt correct au vu des paramètres. Je suis sûrement biaisé, je vote LREM depuis 2017, mais par bon sens a mes yeux, pas par conviction forcenée.


Dette passée de 80 à 120% du PIB entre son arrivée comme ministre de l'économie et maintenant.
20% d'inflation cumulée entre 2017 et aujourd'hui.
Le mépris ordinaire.

 

Pour en citer trois majeurs.
Son bilan est nullissime et il a réussi en bonus a tellement enrager les gens que le RN est en passe d'attraper la queue du Mickey.

n°70841246
ozzzo kozz
Posté le 15-06-2024 à 14:25:26  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :


 
Tu fais semblant d'avoir la mémoire courte ?

  • Etat dégradé des hôpitaux  
  • Etat dégradé des EPHAD
  • Etat dégradé des écoles
  • Division du peuple français
  • Dette française qui passe de « AA avec perspective négative » à « AA-  
  • Obliger de payer une blinde des cabinets américains pour proposer des lois, car incapable d'avoir une vision pour la France


Et je parle même pas de sa posture de Président bancal.
Sinon effectivement on ne lui reproche rien [:cosmoschtroumpf]


Plus toute la diplomatie aux fraises

n°70841254
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 15-06-2024 à 14:26:43  profilanswer
 

J'oublie aussi, oui : destruction de la diplomatie FR


---------------
Trader en marketing
mood
Publicité
Posté le 15-06-2024 à 14:26:43  profilanswer
 

n°70841259
rewe
Posté le 15-06-2024 à 14:27:02  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Le problème des russes comme toi, c'est que vous êtes historiquement totalement dépassés. Vous n'avez pas compris que le monde a changé depuis la WWII ou même la WWI.  
 
En 2024, il n'y a qu'une seule Ukraine : elle est viscéralement anti-russe vu ce que fait Poutine et veut l'indépendance de son pays dans ses frontières internationalement reconnues (sauf par la Russie) et rien d'autre.


 
ya des russes anti-poutine et des ukrainiens anti-zelensky :D
 

Ernestor a écrit :


Vous n'avez pas compris que le monde a changé depuis la WWII ou même la WWI.  


Vous n'avez pas compris que l'histoire est faite pour se répéter... :D
 
allez je source:
https://youtu.be/AvKo6ZuSn0E?t=132
 

XprtZ a écrit :


Le jour où ça aura une vraie valeur, c'est à dire la possibilité d'annuler une élection tellement aucun candidat ne ressort, alors oui ça sera vraiment bien.  


NDA avait justement proposé ça en 2017 : toute élection dont aucun candidat ne dépasse la barre des 5%, entraine l'interdiction pure et simple de tous les candidats à se représenter pendant cinq ans à la dite élection.
 
j'avais trouvé ca intelligent, mais personne n'a voulu l'écouter..
 

XprtZ a écrit :


Toute façon, mon arrondissement est globalement de gauche :o


t'habites pas dans le XVI toi :o


Message édité par rewe le 15-06-2024 à 14:29:57
n°70841261
pavel
Posté le 15-06-2024 à 14:27:13  profilanswer
 

Gottorp a écrit :

Citation :


RN-ID: 33%  
NUPES-LEFT|G/EFA|S&D: 25% (+2)
Ensemble-RE: 20% (+2)
LR-EPP: 7% (-1)
REC-ECR: 3% (-2)
Divers gauche-*: 2% (-2)
Ecologists-G/EFA: 2%  
Divers droite-*: 2%
Far-left candidates-*: 1%


 
Opinionway
12/13 juin


En même temps LR c'est devenu compliqué de savoir ce qui se cache derrière :D
Entre les LR-RN tendance Ciotti, des LR-LREM dans les Hauts-de-Seine et probablement ailleurs, et des LR indépendants anti-Macron.
 
Mais sinon ça doit être un des premiers sondages où il y a un score qui ne soit pas en baisse pour LREM depuis des mois.

n°70841263
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 15-06-2024 à 14:27:23  profilanswer
 

schezario a écrit :


Dette passée de 80 à 120% du PIB entre son arrivée comme ministre de l'économie et maintenant.
20% d'inflation cumulée entre 2017 et aujourd'hui.
Le mépris ordinaire.

 

Pour en citer trois majeurs.
Son bilan est nullissime et il a réussi en bonus a tellement enrager les gens que le RN est en passe d'attraper la queue du Mickey.

 

[:moonblood9]


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
n°70841266
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 15-06-2024 à 14:27:38  profilanswer
 

poutrella a écrit :


Ces juifs qui votent RN et pas LFI  [:cond:4]


Arno Klarsfeld a le cerveau cramé.
 
Ca fait 2 ans qu'il lèche le cul des russes parce qu'il délire que l'Ukraine est remplie de nazis. Alors oui, on a vu quelques nazis en 2014 en Ukraine mais aujourd'hui, ils n'ont plus aucun accès au pouvoir en Ukraine. Même le fameux bataillon Azov a été dénazifié en intégrant l'armée ukrainienne il y a quelques années.  
 
Le pire c'est qu'il est tellement ravagé qu'il ne percute même pas que le président ukrainien est ... juif. Un juif qui dirige des nazis, ah ben putain, faut qu'il arrête la drogue lui.
 
Et bien sur, il oublie de prendre en compte qu'en face, en Russie, c'est gavé de nazis y compris dans les rangs de l'armée russe où ça ne cache pas les croix gammées ou les totenkopf.  
 
Bref, le dernier truc que t'as envie, c'est de recevoir le soutien d'Arno Klarsfeld, c'est un boulay.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°70841268
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 15-06-2024 à 14:27:43  profilanswer
 

schezario a écrit :


Dette passée de 80 à 120% du PIB entre son arrivée comme ministre de l'économie et maintenant.
20% d'inflation cumulée entre 2017 et aujourd'hui.
Le mépris ordinaire.

 

Pour en citer trois majeurs.
Son bilan est nullissime et il a réussi en bonus a tellement enrager les gens que le RN est en passe d'attraper la queue du Mickey.

 

Encore 3 ans de LREM et c'est le FMI qui prend le relai pour gérer la France.


---------------
PD
n°70841274
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 15-06-2024 à 14:28:32  profilanswer
 

naantais a écrit :


Mais pourquoi ? Je ne comprends pas vraiment ce qu'on reproche a Macron. L'inflation ? Le COVID ? La dette ? L'air du temps ?


 
Tout dernier exemple en date : tu pense que les habitants de la nouvelle-Calédonie sont tous des illuminés et qu'ils n'ont aucune raison d'en vouloir à Macron ?
Putain, même les loyalistes finissent par lui chier dessus à Macron. C'est te dire...


---------------
Trader en marketing
n°70841285
Vaulti
Démocratie participative?
Posté le 15-06-2024 à 14:29:49  profilanswer
 

naantais a écrit :


 
Mais pourquoi ? Je ne comprends pas vraiment ce qu'on reproche a Macron. L'inflation ? Le COVID ? La dette ? L'air du temps ?
 
Objectivement, je trouve le bilan plutôt correct au vu des paramètres. Je suis sûrement biaisé, je vote LREM depuis 2017, mais par bon sens a mes yeux, pas par conviction forcenée.


Tout continue de se dégrader et la dette publique flambe comme jamais.
 
Tellement qu'on se demande où passe le pognon.  
 
Et, pour ma part, c'est une question de personnalité et de limite morale dépassée depuis longtemps (vente d'Alstom aux américains).
 
A partir de ce moment, je savais que je ne mettrai jamais un bulletin Macron dans l'urne.


---------------
Tu l'as voulu, tu l'as eu...
n°70841291
Raspa
Posté le 15-06-2024 à 14:30:45  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Un collabo russe qui vote RN, qui est étonné ?


 
J'apprends au détour de cette news qu'Arno Klarsfeld est au Conseil d'Etat nommé sous Sarkozy :
 

Citation :

Arno Klarsfeld a été nommé au Conseil d'Etat
 
[...]
 
Le Conseil d'Etat conseille le gouvernement pour la préparation des projets de loi et des décrets. Il est aussi le juge administratif suprême qui tranche les litiges relatifs aux actes des administrations.
 
https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html


 
On est bien là, dans cette république des copains.

Message cité 2 fois
Message édité par Raspa le 15-06-2024 à 14:33:11
n°70841293
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 15-06-2024 à 14:30:49  profilanswer
 

Pere Dodu a écrit :

 

Encore 3 ans de LREM et c'est le FMI qui prend le relai pour gérer la France.

 

On doit pouvoir le faire en 6 mois

 

#fairesmieux  [:apsit]


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70841294
kolian
Posté le 15-06-2024 à 14:30:51  profilanswer
 

Macron c'est le gars quand il se fait interpeller par une personne...il va lui expliquer qu'il est trop con de ne pas voir tout ce qu'il a fait de bien pour lui.
 
Après il ne faut pas s'étonner du rejet qu'il provoque


---------------

n°70841297
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 15-06-2024 à 14:31:04  profilanswer
 

Hermes le Messager a écrit :


 
Je pense que quasi pas un juif en France ne votera NFP au second tour. Ce sera abstention ou RN.


Arrête ton char y’a des tonnes de juifs de gauche encore.


---------------
we are the dollars and cents
n°70841305
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 15-06-2024 à 14:32:28  profilanswer
 

Raspa a écrit :


 
J'apprends au détour de cette news que Arno Klarsfeld est au Conseil d'Etat nommé sous Sarkozy :
 

Citation :

Arno Klarsfeld a été nommé au Conseil d'Etat
 
[...]Le Conseil d'Etat conseille le gouvernement pour la préparation des projets de loi et des décrets. Il est aussi le juge administratif suprême qui tranche les litiges relatifs aux actes des administrations.
 
https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html




 
Oui, selon la thèse d'Ernestor les russes sont en passe de prendre la totalité du pouvoir en France. Ils sont déjà au conseil d'Etat, et demain ils seront au gouvernement.

Message cité 1 fois
Message édité par DeltaVega le 15-06-2024 à 14:33:07

---------------
Trader en marketing
n°70841306
leto
Posté le 15-06-2024 à 14:32:43  profilanswer
 

Vaulti a écrit :


Tout continue de se dégrader et la dette publique flambe comme jamais.
Tellement qu'on se demande où passe le pognon.  
Et, pour ma part, c'est une question de personnalité et de limite morale dépassée depuis longtemps (vente d'Alstom aux américains).
A partir de ce moment, je savais que je ne mettrai jamais un bulletin Macron dans l'urne.


 
 
Peut être qu'on peut se poser la question de l'efficacité de la dépense publique ?  
 
La vente d'Alstom aux américains c'est un super totem , mais à l'époque post fukushima Alstom allait dans le mur . Il y a tout un rapport parlementaire à ce sujet .  
 


---------------
--
n°70841314
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 15-06-2024 à 14:34:02  profilanswer
 

leto a écrit :


 
 
Peut être qu'on peut se poser la question de l'efficacité de la dépense publique ?  
 
La vente d'Alstom aux américains c'est un super totem , mais à l'époque post fukushima Alstom allait dans le mur . Il y a tout un rapport parlementaire à ce sujet .  
 


 
N'importe quoi. Fukushima c'est ce qui explique que le gouvernement Macron va vendre Alstom aux US ? Sérieusement ?


---------------
Trader en marketing
n°70841315
kemenvert
Posté le 15-06-2024 à 14:34:06  profilanswer
 

schezario a écrit :


Dette passée de 80 à 120% du PIB entre son arrivée comme ministre de l'économie et maintenant.
20% d'inflation cumulée entre 2017 et aujourd'hui.
Le mépris ordinaire.

 

Pour en citer trois majeurs.
Son bilan est nullissime et il a réussi en bonus a tellement enrager les gens que le RN est en passe d'attraper la queue du Mickey.


Mais comment reprocher ça au pouvoir en place alors que le poids de la dette eu égard au PIB ne fait qu'augmenter depuis au moins 1995 (je n'ai pas regardé avant, mais en 1995 c'était environ 50%) ?

 

Suis pas pro-Macron mais j'ai l'impression qu'on colle au gouvernement tous les maux de notre époque, alors qu'avec un peu de recul la situation sociale/économique/sociétale se dégrade quoi qu'on fasse depuis 20-30 ans.

n°70841316
rewe
Posté le 15-06-2024 à 14:34:14  profilanswer
 

Ernestor a écrit :


Arno Klarsfeld a le cerveau cramé.
[..]
Bref, le dernier truc que t'as envie, c'est de recevoir le soutien d'Arno Klarsfeld, c'est un boulay.


 
les gens le "titillent" :D

n°70841324
schezario
Vote for Chaton
Posté le 15-06-2024 à 14:35:20  profilanswer
 

kemenvert a écrit :


Mais comment reprocher ça au pouvoir en place alors que le poids de la dette eu égard au PIB ne fait qu'augmenter depuis au moins 1995 (je n'ai pas regardé avant, mais en 1995 c'était environ 50%) ?

 

Suis pas pro-Macron mais j'ai l'impression qu'on colle au gouvernement tous les maux de notre époque, alors qu'avec un peu de recul la situation sociale/économique/sociétale se dégrade quoi qu'on fasse depuis 20-30 ans.


Oui, son chien mangeait ses devoirs aussi.  [:lebagnadore:8]

n°70841325
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 15-06-2024 à 14:35:45  profilanswer
 

kemenvert a écrit :


Suis pas pro-Macron mais j'ai l'impression qu'on colle au gouvernement tous les maux de notre époque, alors qu'avec un peu de recul la situation sociale/économique/sociétale se dégrade quoi qu'on fasse depuis 20-30 ans.


 
Mais c'est ce qu'on te dis ! Macron n-y-est-pour-rien. [:mrtritium:3]
Il est même une victime si tu veux tout savoir. Et comme bon français que nous sommes tous, on va soutenir les victimes en votant pour eux.


---------------
Trader en marketing
n°70841326
XprtZ
Profil : O.O
Posté le 15-06-2024 à 14:35:58  profilanswer
 

kemenvert a écrit :


Mais comment reprocher ça au pouvoir en place alors que le poids de la dette eu égard au PIB ne fait qu'augmenter depuis au moins 1995 (je n'ai pas regardé avant, mais en 1995 c'était environ 50%) ?
 
Suis pas pro-Macron mais j'ai l'impression qu'on colle au gouvernement tous les maux de notre époque, alors qu'avec un peu de recul la situation sociale/économique/sociétale se dégrade quoi qu'on fasse depuis 20-30 ans.


 
C'est de bonne guerre, tu es censé gouverner donc si ça ne s'améliore pas, c'est que tu fais techniquement mal ton travail.  
 
Et par principe : stagner ou faire pareil = négatif mais c'est pas notre cas vu que ça empire :o


---------------
PSN : XprtZ - BattleTag : XprtZ#2257 - 3DS : 2492-4109-3060
n°70841331
leto
Posté le 15-06-2024 à 14:36:29  profilanswer
 

schezario a écrit :


Dette passée de 80 à 120% du PIB entre son arrivée comme ministre de l'économie et maintenant.
20% d'inflation cumulée entre 2017 et aujourd'hui.  
Le mépris ordinaire.  
 
Pour en citer trois majeurs.  


 
Pour les deux premiers il y a des facteurs externes majeurs (covid + guerre en Ukraine au hasard) .
 
Est-ce que dans les autres pays de la zone euro il n'y a pas eu d'inflation ? Pas eu de dette au moment du COVID ?  
 
Allez France / Italie / Espagne / Belgique :
https://data.oecd.org/gga/general-government-debt.htm
https://i.postimg.cc/nznLZMdL/image.png


---------------
--
n°70841332
Raspa
Posté le 15-06-2024 à 14:37:16  profilanswer
 

Fender a écrit :


Arrête ton char y’a des tonnes de juifs de gauche encore.


Je ne sais pas si la FI est encore à gauche (en tout cas elle est dans cette union hétéroclite), mais 92% des juifs français pensent que la FI fait monter l'antisémitisme : https://www.lefigaro.fr/politique/p [...] e-20240607


Message édité par Raspa le 15-06-2024 à 14:37:35
n°70841333
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 15-06-2024 à 14:37:32  profilanswer
 

L'EDL #1 qui fait surface, ça y est :D
Pour rappel : c'est pas ma fôte, c'est la faute à la conjoncture.


---------------
Trader en marketing
n°70841339
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 15-06-2024 à 14:38:08  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :

 

N'importe quoi. Fukushima c'est ce qui explique que le gouvernement Macron va vendre Alstom aux US ? Sérieusement ?

 

non mais Alstom était ultra mal : interdit de marché pour cause de corruption, des produits pas adaptés, bref y'avait 3 choix.
Nationaliser l'ensemble (impossible)
Vendre la partie nuke
Vendre la partie transport

 

En vendant le nuke, la boite a pu se remettre et racherter Bombardier à la place de Siemens. Sinon c'était la partie ferroviaire qui passait sous contrôle allemand.

 

Et accessoirement, il y avait un 1er ministre et un président au dessus de Macron dans l'affaire.


Message édité par Gottorp le 15-06-2024 à 14:42:15

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70841343
naantais
Stade 6-9
Posté le 15-06-2024 à 14:38:27  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :


 
Tout dernier exemple en date : tu pense que les habitants de la nouvelle-Calédonie sont tous des illuminés et qu'ils n'ont aucune raison d'en vouloir à Macron ?
Putain, même les loyalistes finissent par lui chier dessus à Macron. C'est te dire...


 
Oui, il un mandat et demi de présidence a assumer, et il y a toujours des problèmes a régler en effet. Mais la nouvelle Calédonie, l'hôpital, l'état de l'école, ce ne sont pas des sujets qui sont apparus en 2017. Idem pour la dette, on a acheté de la croissance et du confort pendant le COVID certes, mais la situation ne sera pas améliorée par les deux autres propositions politiques en vogue...
 
C'est ça qui me dépasse, aujourd'hui la majorité des Français semblent penser que pour régler ces problèmes , mieux vaut le RN ou l'alliance de gauche guidée par l'extrême. Et ça me paraît complètement insensé.


---------------
Smart à falzar d’alpaga nacarat, frac à rabats ,[...], grand crachat d’apparat à strass, raglan afghan à falbalas, Andras MacAdam, mâchant d’agaçants Partagás, ayant à dada l'art d'Alan Ladd, cavala dans la pampa
n°70841345
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 15-06-2024 à 14:39:11  profilanswer
 

Fender a écrit :


Arrête ton char y’a des tonnes de juifs de gauche encore.


 
un peu moins après la fiesta du 7 octobre, surtout en Israel :o
 
(après hein, c'est pas de bol, ils ressemblaient un peu trop à des militaires il parait :o)


---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°70841350
leto
Posté le 15-06-2024 à 14:39:39  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :


 
N'importe quoi. Fukushima c'est ce qui explique que le gouvernement Macron va vendre Alstom aux US ? Sérieusement ?


 
Les activités nucléaires d'Alstom post Fukushima étaient en grosse difficulté .  
Pareil pour le ferroviaire ou Alstom était "petit" .  
 
https://www.assemblee-nationale.fr/ [...] nquete.pdf
https://i.postimg.cc/FK4rg7Xx/image.png


---------------
--
n°70841353
mober
Mécréant Notoire
Posté le 15-06-2024 à 14:40:08  profilanswer
 

Gottorp a écrit :


 
un peu moins après la fiesta du 7 octobre, surtout en Israel :o
 
(après hein, c'est pas de bol, ils ressemblaient un peu trop à des militaires il parait :o)


 
Ah bon ?
 
Que disent les sondages ?

n°70841363
mattgiver
joueur de bouse
Posté le 15-06-2024 à 14:42:04  profilanswer
 

schezario a écrit :


Dette passée de 80 à 120% du PIB entre son arrivée comme ministre de l'économie et maintenant.
20% d'inflation cumulée entre 2017 et aujourd'hui.  
Le mépris ordinaire.  
 
Pour en citer trois majeurs.  
Son bilan est nullissime et il a réussi en bonus a tellement enrager les gens que le RN est en passe d'attraper la queue du Mickey.


avec la LFI ou le RN au pouvoir cela se serait tellement mieux passé  :sarcastic:  :  le COVID, les gilets jaune, la gestion de la crise gazière puis la guerre en Ukraine .
 
Surtout le conditionnement via les réseaux sociaux n' a absolument pas joué sur le ressenti du "mépris ordinaire" alors que c'est bien le seul président taré à parler avec tout le monde tout le temps ( Poutine, Raoult, les représentant gilets jaune ).
 
Ton salaire à fait combien depuis 2017 ? Tu veux comparer avec quel pays en Europe ? La France ne s'est toujours pas taper de récession , maintenant ça risque d'arriver vu la remontée des OAT, pour l'instant on en parle pas beaucoup dans les médias mais ça va devenir le sujet majeur .. La dette était soutenable même à 120% du PIB avec un gouvernement pas trop idiot sinon l'écart de taux avec l'Allemagne aurait exploser depuis longtemps  .
 
Bref si il y a bien un paramètre qui impacte directement l'ensemble du peuple français c'est bien l'OAT encore plus qu'une inflatiounette liée à la guerre en Ukraine

Message cité 3 fois
Message édité par mattgiver le 15-06-2024 à 14:43:40

---------------
Je suis riche des biens dont je sais me passer.
n°70841364
rewe
Posté le 15-06-2024 à 14:42:07  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

le président ukrainien est ... juif. Un juif qui dirige des nazis, ah ben putain, faut qu'il arrête la drogue lui.


 
quand tu découvres sa fiche wiki, tu t'aperçois que zelen' est issu de la bourgeoisie ukrainienne, et surtout qu'il a été élu par un électorat qui avait connaissance de sa richesse disséminée sur des sociétés offshore à chypre, avant même le scrutin. Et il a gagné.
 
Respect [:tammuz]


Message édité par rewe le 15-06-2024 à 14:42:50
n°70841366
moilol1228
Posté le 15-06-2024 à 14:42:22  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :


 
Tu fais semblant d'avoir la mémoire courte ?

  • Etat dégradé des hôpitaux  
  • Etat dégradé des EPHAD
  • Etat dégradé des écoles
  • Division du peuple français
  • Dette française qui passe de « AA avec perspective négative » à « AA-  
  • Obliger de payer une blinde des cabinets américains pour proposer des lois, car incapable d'avoir une vision pour la France


Et je parle même pas de sa posture de Président bancal.
Sinon effectivement on ne lui reproche rien [:cosmoschtroumpf]


 
 
Elles vont dégrader beaucoup plus vite avec la nupes ou lr srn au pouvoir.
 
La France est moin riche, plus vieux, la dégradation est inévitable même si Macron va injecté 19 milliards dans le système fe santé.

n°70841368
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 15-06-2024 à 14:42:43  profilanswer
 

leto a écrit :

 

Pour les deux premiers il y a des facteurs externes majeurs (covid + guerre en Ukraine au hasard) .

 

Est-ce que dans les autres pays de la zone euro il n'y a pas eu d'inflation ? Pas eu de dette au moment du COVID ?

 

Allez France / Italie / Espagne / Belgique :
https://data.oecd.org/gga/general-government-debt.htm
https://i.postimg.cc/nznLZMdL/image.png

 

Faut arrêter avec LREM, l'avenir c'est Front populaire ou extrême droite. Choisis ton camp, camarade !


---------------
Nous ne sommes rien, nous n'allons vers rien. Profitons au moins du voyage !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  30978  30979  30980  ..  31039  31040  31041  31042  31043  31044

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - La France se prépare à accueillir les chars russes à Paris.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR