Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2486 connectés 

 


Le gouvernement de Barnier :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31042  31043  31044  ..  32109  32110  32111  32112  32113  32114
Auteur Sujet :

LREM - Nous soutenons le gouvernement de Michel Barnier

n°70864365
John-Nada
Posté le 18-06-2024 à 15:44:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

spartak01 a écrit :


 
Ben ça au moins c'est drôle...
 
C'est bizarre comme le même sujet traité par Charb et par un sous-Jean Roucas, comme le mème plus haut, est drôle ou beauf....  


 
Ca n'en reste pas moins raciste selon les terroristes qui ont tué charb et toi..


---------------
Le tiercé c'est mon dada!
mood
Publicité
Posté le 18-06-2024 à 15:44:08  profilanswer
 

n°70864370
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 18-06-2024 à 15:44:29  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Hitler aussi.


 
Antoine Goya te voilà démasqué.


---------------
PD
n°70864371
broddok27
Posté le 18-06-2024 à 15:44:32  profilanswer
 

OTH a écrit :


je vois quand même un risque : faire augmenter artificiellement la délinquance due aux étrangers
 
ce serait terrible


On arrive à un niveau de cynisme qui rivalise avec le niveau de pourriture, là.

n°70864377
spartak01
Posté le 18-06-2024 à 15:45:15  profilanswer
 

darkandy a écrit :


 
donc une religion est lié à une "race"  pour toi ?
 
Pourtant en Indonésie et en Inde (les deux pays qui compte le plus de Musulmans dans le monde), il ne me semble pas y voir une majorité et ce sont des personnes avec une ethnie différente ?
 
Le blasphème me semble par contre autorisé en France, non ?
 
La RF autorise le blasphème, qui n'a rien à voir avec le racisme, c'est facile de mélanger les deux pour défendre une communauté religieuse...
 
 


 
Ha mais je suis pour le droit au blasphème....
Mais bon, au nom de la critique de la religion (ou d'UNE religion chez certains...), la connerie pas drôle n'en devient pas non plus obligatoire....


---------------
"Un jour nous irons vivre en Théorie parce qu'en Théorie tout va bien"
n°70864379
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-06-2024 à 15:45:25  profilanswer
 

dossage a écrit :


 
En tout il n'y aucune automaticité même si tu est né en France.


 
 
oui, oui...
 

Citation :

Toutefois, un enfant né en France de parents tous deux nés à l'étranger et y ayant vécu au moins cinq ans depuis l'âge de onze ans peut devenir français à sa majorité s'il a sa résidence habituelle en France17. Cette reconnaissance de nationalité française a été subordonnée de 1993 à 1998, date d'application des lois Pasqua-Debré, à une demande préalable. Elle est désormais automatique (sauf refus par l'intéressé18), ou à partir de l'âge de 13 ans si ses parents en font la demande et si l'enfant réside en France depuis l'âge de huit ans19,18.
 
Le double droit du sol s'appliquait jusqu'en 1993 aux enfants d'une personne née dans une ancienne colonie française. Depuis 1993, seuls les enfants de parents nés en Algérie avant 1962 (alors département français et non une colonie) sont concernés20,21.
 
La loi no 2016-274 du 7 mars 201622 relative au droit des étrangers en France votée après deux ans de travail législatif, élargit par son article 59 l'accès à la nationalité française par le droit du sol, en ouvrant sur demande la nationalité française à leur majorité aux personnes vivant sur le territoire français « depuis l'âge de six ans et ayant suivi leur scolarité obligatoire en France lorsqu'elles ont un frère ou une sœur ayant acquis la nationalité française ». Selon le juriste Alexis Théas, cette loi introduit une innovation dans le droit français. Elle crée « une nouvelle forme d'acquisition de la nationalité française, un droit du sol dérivé, indirect, transmis par le lien de fratrie, qui ne nécessite pas d'être né sur le territoire français, mais d'avoir un frère ou sœur devenu lui-même français par le droit du sol »23.
 
En février 2024, selon un sondage de l'institut CSA commandé par CNews, Europe 1 et le Journal du dimanche, 65 % des Français souhaitent la fin du droit du sol sur l'ensemble du territoire et 73% des Français soutiennent la suppression du droit du sol à Mayotte24,25. La ministre déléguée aux outre-mer, Marie Guévenoux, présentera en juillet 2024[b] (ndOTH : c'est ballot) au conseil des ministres un projet de loi constitutionnelle sur la suppression du droit du sol à Mayotte[/b]26.


 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit [...] du%20sang.


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°70864386
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 18-06-2024 à 15:45:59  profilanswer
 

LeGrandMatheux a écrit :


 
 
Il a raison.


+1 en public.

n°70864391
moilol1228
Posté le 18-06-2024 à 15:46:21  profilanswer
 

loup23 a écrit :


 
 
L'idée ne serait pas mauvaise vu que la nationalité française ouvre de facto une multitude de droit.


 
 
Quel type de droit? Je suis curieux de savoir quelle droit a un français par rapport un étranger qui vit légalement en France, en dehors le droit de voter et de se faire élire et de travailler pour la fonction publique.

n°70864396
broddok27
Posté le 18-06-2024 à 15:47:20  profilanswer
 

John-Nada a écrit :


 
Suicide toi stp c'est de l'incitation au suicide, rien a voir avec la menace de mort.


 
Tu iras expliquer la différence sémantique à un modo quand tu te fais ban. Incitation au suicide, menace de mort, apologie de la violence, à la fin la sanction est méritée.  
Vraiment dur de tenir une conversation sur le Net sans s'en passer, c'est vrai.

n°70864404
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-06-2024 à 15:48:26  profilanswer
 

puisque ça encule les mouches sur les propos acceptables ou non, un cas d'école :

 

Stéphane Ravier, sénateur Reconquête ! jugé pour diffamation à caractère racial, a été relaxé en appel

Citation :

Dans un message sur Twitter l’élu d’extrême droite avait estimé que : « L’immigration tue la jeunesse de France. »


Citation :

« L’expression les “immigrés tuent”, “les migrants tuent” ou encore “les Sénégalais tuent”, n’aurait laissé aucune marge d’interprétation », ont estimé les juges d’appel, selon qui une telle phrase « s’apparenterait sans équivoque à une stigmatisation directe d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée ».

 

Mais, en utilisant le terme « immigration », le sénateur d’extrême droite n’a pas visé un « groupe suffisamment déterminé », ont estimé les juges, lui accordant donc le bénéfice du doute. Le 7 juillet 2023, le tribunal correctionnel de Marseille avait fait la même analyse, estimant que « le terme “immigration” ne visait pas un groupe déterminé de personnes, une entité précise et circonscrite ». En raison de cette relaxe, les parties civiles ont été déboutées de leurs demandes de dommages et intérêts.


https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

 

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 18-06-2024 à 15:49:58

---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°70864409
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 18-06-2024 à 15:48:35  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


 
"Va crever", "suicide toi stp", c'est de la menace de mort, oui.   :sleep:  


 
 
Oui en fait tu n'es pas endormi, c'est pire. Tu te sens obligé de modifier les propos ("Va crever", "suicide toi stp" ) parce que tu as eu tort sur ce qu'il a écrit.
 
Par ailleurs former un voeux (dégeulasse et con) n'est toujours pas une menace de COMMETTRE un acte.
 
T'es vraiment à la ramasse aujourd'hui.

mood
Publicité
Posté le 18-06-2024 à 15:48:35  profilanswer
 

n°70864416
John-Nada
Posté le 18-06-2024 à 15:49:52  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


 
Tu iras expliquer la différence sémantique à un modo quand tu te fais ban. Incitation au suicide, menace de mort, apologie de la violence, à la fin la sanction est méritée.  
Vraiment dur de tenir une conversation sur le Net sans s'en passer, c'est vrai.


 
J'incite personne au suicide, tu devrait prendre tes médicaments, tu me semble souffrir d'un délire de persécution.
J'explique la différence entre de l'incitation au suicide et une menace de mort.
Exemple : tu (pas toi au cas ou tu aurait pas compris, je sais c'est difficile) devrait te jeter sous un train
Ca c'est de l'incitation au suicide.
Par contre : Tu devrais  te jeter sous un train ou c'est moi qui t'y pousse ca c'est une menace de mort.
Encore une fois pas destiné à ta personne, je sais c'est vraiment super complexe comme notion.

Message cité 2 fois
Message édité par John-Nada le 18-06-2024 à 16:02:59

---------------
Le tiercé c'est mon dada!
n°70864432
broddok27
Posté le 18-06-2024 à 15:51:04  profilanswer
 

Arngrimlechauve a écrit :


 
Oui, mais c'est étonnamment pas ce que t'a cité au départ  [:itm]  
Et j'imagine que par soucis de cohérence intellectuelle tu n'aura aucun mal à sourcer ces propos pour que nous autres puissions juger par nous même de la violence insoutenable à laquelle tu a eu à faire face  [:itm]


Pourquoi je me fatiguerais à sourcer pour un mec qui m'a refusé de filer les siennes sur la judéité de Pierre Desproges, tellement c'est évident doit disant?  
 
Dis nous plutôt comment tu as obtenu ta nationalité française. Ça serait pas ce droit que ke RN cherche à supprimer par hasard?

n°70864434
t_faz
Posté le 18-06-2024 à 15:51:31  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Oui alors il me semble que c'est plutôt vous qui voulez prendre le pouvoir aux gens a lunettes, hein.


Ha bon quelle reforme? Qui ? Où ?  
 
A moins que tu considère que mettre sur la place publique les incohérences d’une intelligentsia complètement dégénérée c’est vouloir « prendre le pouvoir ».
 
Oui il faut prendre le pouvoir, pour empêcher des gens capable de se vanter de vouloir fouttre en camp de travail ses compatriotes simplement pour ses opinion, oui il vaut mieux que ce ne soit pas des gens avec ces idées au pouvoir


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°70864436
varlocke
Posté le 18-06-2024 à 15:51:41  profilanswer
 

Errare a écrit :


 
 
Oui en fait tu n'es pas endormi, c'est pire. Tu te sens obligé de modifier les propos ("Va crever", "suicide toi stp" ) parce que tu as eu tort sur ce qu'il a écrit.
 
Par ailleurs former un voeux (dégeulasse et con) n'est toujours pas une menace de COMMETTRE un acte.
 
T'es vraiment à la ramasse aujourd'hui.


 
C'est tous les jours lui.  [:mooonblood:2]


---------------
La France est foutue.
n°70864439
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-06-2024 à 15:52:06  profilanswer
 

broddok27 a écrit :


Pourquoi je me fatiguerais à sourcer pour un mec qui m'a refusé de filer les siennes sur la judéité de Pierre Desproges, tellement c'est évident doit disant?  
 
Dis nous plutôt comment tu as obtenu ta nationalité française. Ça serait pas ce droit que ke RN cherche à supprimer par hasard?


 
 
 
tu veux trier les Français ?


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°70864441
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-06-2024 à 15:52:09  profilanswer
 

John-Nada a écrit :


J'explique la différence entre de l'incitation au suicide et une menace de mort.
Exemple : tu (pas toi au cas ou tu aurait pas compris, je sais c'est difficile) devrait te jeter sous un train
Ca c'est de l'incitation au suicide.
Par contre : Tu devrais  te jeter sous un train ou c'est moi qui t'y pousse ca c'est une menace de mort.


C'est laquelle de ces deux attitudes que tu trouves acceptable ? [:klemton]


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70864447
la lampe
Posté le 18-06-2024 à 15:52:59  profilanswer
 

On s'emmerde.  

n°70864456
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 18-06-2024 à 15:53:50  profilanswer
 

la lampe a écrit :

On s'emmerde.  


 
 
 
c'est une menace ?


---------------
Citez-moi un végétarien célèbre.
n°70864457
sillage276
Posté le 18-06-2024 à 15:53:54  profilanswer
 

John-livingston a écrit :


 
Je l'ignorais my bad ! mais de toute façon on a la récente prise de parole contre les "français de souche" de mélenchon ou celle de rima hassan qui corroborent ce que je dis.

C'est pour mettre en évidence le racisme anti-blanc qui sévit dans ces mouvement.
 
Avec une pancarte "à bas les noirs", elles se faisaient virer (et frapper au passage) avant même de rentrer dans le cortèges
 
Avec "à bas les blancs" elles peuvent défiler au sein du cortège en brandissant la pancarte sans aucune désapprobation des autres manifestants.


---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
n°70864462
coyote28
Posté le 18-06-2024 à 15:54:06  profilanswer
 

John-Nada a écrit :


 
J'incite personne au suicide, tu devrait prendre tes médicaments.
J'explique la différence entre de l'incitation au suicide et une menace de mort.
Exemple : tu (pas toi au cas ou tu aurait pas compris, je sais c'est difficile) devrait te jeter sous un train
Ca c'est de l'incitation au suicide.
Par contre : Tu devrais  te jeter sous un train ou c'est moi qui t'y pousse ca c'est une menace de mort.
Encore une fois pas destiné à ta personne, je sais c'est vraiment super complexe comme notion.


 
Au niveau du harcélement scolaire, les deux sont tout aussi condamnables quand même ...


---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°70864464
John-Nada
Posté le 18-06-2024 à 15:54:14  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


C'est laquelle de ces deux attitudes que tu trouves acceptable ? [:klemton]


 
Aucune des deux, quelle question stupide pour une personne si intelligente.


---------------
Le tiercé c'est mon dada!
n°70864465
la lampe
Posté le 18-06-2024 à 15:54:17  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
 
c'est une menace ?


 
Un constat.

n°70864471
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 18-06-2024 à 15:55:00  profilanswer
 

https://i.imgur.com/KQhRuve.gif


---------------
PD
n°70864472
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 18-06-2024 à 15:55:02  profilanswer
 

John-Nada a écrit :


 
Aucune des deux, quelle question stupide pour une personne si intelligente.


Ok, tu encules les mouches. Tant mieux, vaut mieux ça qu'autre chose.


---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°70864476
John-Nada
Posté le 18-06-2024 à 15:55:37  profilanswer
 

coyote28 a écrit :


 
Au niveau du harcélement scolaire, les deux sont tout aussi condamnables quand même ...


 
Ca n'en reste pas moins totalement différent (et inacceptable dans les deux cas).


---------------
Le tiercé c'est mon dada!
n°70864481
macgawel
Posté le 18-06-2024 à 15:56:07  profilanswer
 

moggbomber a écrit :


non il n'a pas agit seul  
et il n'y aurait pas eu de fausse accusation au départ il n'aurait aucune raison de tuer ce professeur
et on va pas partir sur les gens qui l'ont laissé tomber car il valait mieux croire une gamine musulmane qu'un prof intègre hein :o
c'est un seau de merde qu'on a pas voulu trop remuer mais y a bien des gens qui ont de la merde derrière les oreilles au moins  
 
en attendant toujours pas d'écoles en son nom  [:lebagnadore:8]  
on sait donc qu'il a bien gagné dans l'affaire ton débile tchéchène  [:spamafote]


Tu retardes...
Montpellier : le ministre de l'Éducation Nationale "fier" d'inaugurer l'école Samuel Paty (Publié le 16 sept. 2022)
Béziers : le groupe scolaire Samuel-Paty a été inauguré à La Devèze (Publié le 18/04/2023)


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70864485
John-livin​gston
Posté le 18-06-2024 à 15:56:34  profilanswer
 

OTH a écrit :

puisque ça encule les mouches sur les propos acceptables ou non, un cas d'école :
 
Stéphane Ravier, sénateur Reconquête ! jugé pour diffamation à caractère racial, a été relaxé en appel

Citation :

Dans un message sur Twitter l’élu d’extrême droite avait estimé que : « L’immigration tue la jeunesse de France. »


Citation :

« L’expression les “immigrés tuent”, “les migrants tuent” ou encore “les Sénégalais tuent”, n’aurait laissé aucune marge d’interprétation », ont estimé les juges d’appel, selon qui une telle phrase « s’apparenterait sans équivoque à une stigmatisation directe d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée ».
 
Mais, en utilisant le terme « immigration », le sénateur d’extrême droite n’a pas visé un « groupe suffisamment déterminé », ont estimé les juges, lui accordant donc le bénéfice du doute. Le 7 juillet 2023, le tribunal correctionnel de Marseille avait fait la même analyse, estimant que « le terme “immigration” ne visait pas un groupe déterminé de personnes, une entité précise et circonscrite ». En raison de cette relaxe, les parties civiles ont été déboutées de leurs demandes de dommages et intérêts.


https://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html
 


 
"Pendez les blancs" par contre c'est tout à fait acceptable.

n°70864494
loup23
Posté le 18-06-2024 à 15:57:51  profilanswer
 

moilol1228 a écrit :


 
 
Quel type de droit? Je suis curieux de savoir quelle droit a un français par rapport un étranger qui vit légalement en France, en dehors le droit de voter et de se faire élire et de travailler pour la fonction publique.


 
Je pensais plutôt au volet français expatrié (sur le modèle de l'impôt US).


Message édité par loup23 le 18-06-2024 à 16:01:17
n°70864496
John-Nada
Posté le 18-06-2024 à 15:58:20  profilanswer
 

The NBoc a écrit :


Ok, tu encules les mouches. Tant mieux, vaut mieux ça qu'autre chose.


 
Bah non, c'est différent et j'explique en quoi ca l'est.
Je vois pas ce qui est choquant, les mots ont un sens.
Il existe d'ailleurs deux délits dans le code pénal, celui de menaces de mort et celui d'incitation au suicide, ce n'est pas pour rien.


---------------
Le tiercé c'est mon dada!
n°70864518
sillage276
Posté le 18-06-2024 à 16:01:25  profilanswer
 

moilol1228 a écrit :


 
 
Un étranger né en France de parents étrangers ne deviennent pas français automatiquement, donc c'est déjà en partie supprimé.

depuis quand ce n'est plus automatique ?


---------------
Pour énerver quelqu'un de droite mentez lui avec aplomb. Pour énerver quelqu'un de gauche dites lui la vérité.
n°70864519
broddok27
Posté le 18-06-2024 à 16:01:34  profilanswer
 

OTH a écrit :


tu veux trier les Français ?


 
Moi, non. Le RN, oui. Et toi aussi, manifestement.
 
Mais je t'ai pas sonné. Je veux l'avis de l'intéressé. Il nous a fait un numéro de diva la semaine dernière quand on parlait de Français de Souche. On veut en connaître la fin.  [:bighead:10]


Message édité par broddok27 le 18-06-2024 à 16:04:49
n°70864521
macgawel
Posté le 18-06-2024 à 16:01:39  profilanswer
 

choufarci a écrit :

Ou alors faut faire faire des stages ouvriers aux bullshit jobbers du tertiaire.  [:biezdomny:4]


Tu confonds, ça c'est les méchants Maos . Comme les histoires des élites déconnectées de la réalité, d'ailleurs.
 
wait... [:transparency]


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°70864523
Kupfer
Chalcolithique
Posté le 18-06-2024 à 16:01:50  profilanswer
 

Arngrimlechauve a écrit :


 
Fabriquer toutes les bottes pour le bruit ça coûte cher.


 
Le RN va annuler l'aide pour rapiécer ses souliers [:le_phoque_pedoque:1]

n°70864530
franckyvin​vin12
Posté le 18-06-2024 à 16:03:16  profilanswer
 

mnml a écrit :


 
C'est quoi au juste "des raisons valables" ? S'être fait emmerdé une fois dans sa vie par un arabe et avoir lu un article dans les journaux sur un Afghan détraqué sexuel qui a violé un femme ?  
 
C'est pas pour ça que j'irai voter FN pour autant pour ma légitime défense, c'est ce que vous êtes incapables de comprendre justement, et au lieu de ça vous faites des raccourcis débiles à longueur de journée, comme "les arabes sont naturellement agressifs" etc et en plus en vous victimisant ce qui est assez honteux, même si c'est une réthorique habituelle.
 
Oui il y a des arabes et des noirs qui sont des cassos, des relous et des dangers pour la France, et d'autres des profiteurs et des arnaqueurs, pour autant c'est un pourcentage ridicule et ce n'est pas parce qu'ils sont "noirs et arabes".
 
Ensuite, perso le FN/RN au delà de la fixette sur certaines communautés, c'est surtout un parti de gros nuls, désolé pour l'expression, avec un programme économique complétement hors sol et des représentants qui semblent incompétents sur à peu près tous les dossiers, et qui ont des casseroles au cul. C'est suffisant pour ne pas voter pour eux.  
 
Maintenant oui ils ont une bonne tchatche, woua on va aller loin avec ça ... ça va résoudre les problèmes en place depuis 50 ans c'est sur  [:lol wut]  
 
 


Je pense clairement que le RN est à coté de la plaque sur ces sujets, mais à partir du moment où aucun autre parti accepte de regarder le problème en face pour proposer des solutions, je comprends que ça attire.  
 
Il semble évident qu'une part importante des français souhaite moins d'immigration. Qu'on soit d'accord ou pas, au bout d'un moment c'est le principe d'une démocratie que d'appliquer la volonté de la majorité. Et cette majorité devient de plus en plus tentée par les extrêmes parce que ses représentants refusent d'appliquer cette volonté (cf sondages lors de la loi immigration, cf les OQTF qui ne sont pas exécutées). Je pense vraiment pas qu'il y ait beaucoup de français qui aient envie de renvoyer leur voisin arabe dans son pays d'origine, simplement on peut très bien assimiler les personnes qui sont légalement sur le territoire français, régulariser les personnes qui sont venues illégalement mais travaillent, tout en limitant l'immigration illégale ?  
 
Chaque camp déformant les positions de l'autre camp, on a l'impression qu'on est obligé de choisir entre une immigration illégale incontrôlée, ou un régime raciste qui traite les français différemment selon leur pays d'origine ou leur couleur de peau.

n°70864537
ph75
Posté le 18-06-2024 à 16:03:59  profilanswer
 

En marge d'un déplacement, Emmanuel Macron tente d'expliquer la dissolution à des enfants

Citation :

En déplacement au Mont Valérien pour des commémorations, Emmanuel Macron a expliqué à des enfants son choix de dissoudre l'Assemblée nationale.
 
"Parce qu'il fallait que les gens clarifient leur choix parce qu'aux européennes, ils ont beaucoup voté pour les extrêmes et qu'à l'Assemblée je n'ai qu'une majorité relative et que c'était impressionnant de désordre", a affirmé le chef de l'État.

cépabien lézestrèmes (= tous les autres en fait)

n°70864548
coyote28
Posté le 18-06-2024 à 16:05:10  profilanswer
 

ph75 a écrit :

En marge d'un déplacement, Emmanuel Macron tente d'expliquer la dissolution à des enfants

Citation :

En déplacement au Mont Valérien pour des commémorations, Emmanuel Macron a expliqué à des enfants son choix de dissoudre l'Assemblée nationale.
 
"Parce qu'il fallait que les gens clarifient leur choix parce qu'aux européennes, ils ont beaucoup voté pour les extrêmes et qu'à l'Assemblée je n'ai qu'une majorité relative et que c'était impressionnant de désordre", a affirmé le chef de l'État.

cépabien lézestrèmes (= tous les autres en fait)


 
Le vote Glucksman était extrême ?


---------------
Mon Strava : https://www.strava.com/athletes/35194751
n°70864560
John-Nada
Posté le 18-06-2024 à 16:06:35  profilanswer
 

ph75 a écrit :

En marge d'un déplacement, Emmanuel Macron tente d'expliquer la dissolution à des enfants

Citation :

En déplacement au Mont Valérien pour des commémorations, Emmanuel Macron a expliqué à des enfants son choix de dissoudre l'Assemblée nationale.
 
"Parce qu'il fallait que les gens clarifient leur choix parce qu'aux européennes, ils ont beaucoup voté pour les extrêmes et qu'à l'Assemblée je n'ai qu'une majorité relative et que c'était impressionnant de désordre", a affirmé le chef de l'État.

cépabien lézestrèmes (= tous les autres en fait)


 
Ma main à couper que les gosse ont tous très bien compris qu'il avait fait une bêtise.


---------------
Le tiercé c'est mon dada!
n°70864563
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 18-06-2024 à 16:06:51  profilanswer
 

C'est extreme (droite) de faire respecter la loi ?

n°70864572
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 18-06-2024 à 16:07:46  profilanswer
 

choufarci a écrit :


 
Tu es en train de me dire que l'afflux constant d'immigrés non-qualifiés n'a pas d'impact sur les bas salaires? Qu'il n'y a pas d'effet "armée de réserve" qui joue sur le niveau général des salaires"?  
Le niveau de prix acceptable, c'est par rapport à la concurrence. Si toute la concurrence augmente (par exemple sous l'effet d'une augmentation des rémunération), le prix acceptable va tout simplement augmenter. Il n'y a rien de statique.  


 
Pas en premier lieu: l'acceptation du prix commercial est le privilège du client, selon ses moyens propres.
 
Ton "plan" implique une inflation salariale généralisée, au-delà des seuls emplois précaires occupés par des immigrés, pour assurer à la fois PA équivalente côté consommateur et marges équivalentes côté employeurs.
Soit une inflation généralisée qui réduirait le gain salarial de base à néant (au mieux, parce que les activités à (très) faibles marges peuvent aussi bien ne pas pouvoir encaisser selon leur état financier).


---------------
Giant -
n°70864573
dossage
Posté le 18-06-2024 à 16:07:53  profilanswer
 

OTH a écrit :


 
 
oui, oui...
 

Citation :

Toutefois, un enfant né en France de parents tous deux nés à l'étranger et y ayant vécu au moins cinq ans depuis l'âge de onze ans peut devenir français à sa majorité s'il a sa résidence habituelle en France17. Cette reconnaissance de nationalité française a été subordonnée de 1993 à 1998, date d'application des lois Pasqua-Debré, à une demande préalable. Elle est désormais automatique (sauf refus par l'intéressé18), ou à partir de l'âge de 13 ans si ses parents en font la demande et si l'enfant réside en France depuis l'âge de huit ans19,18.
 
Le double droit du sol s'appliquait jusqu'en 1993 aux enfants d'une personne née dans une ancienne colonie française. Depuis 1993, seuls les enfants de parents nés en Algérie avant 1962 (alors département français et non une colonie) sont concernés20,21.
 
La loi no 2016-274 du 7 mars 201622 relative au droit des étrangers en France votée après deux ans de travail législatif, élargit par son article 59 l'accès à la nationalité française par le droit du sol, en ouvrant sur demande la nationalité française à leur majorité aux personnes vivant sur le territoire français « depuis l'âge de six ans et ayant suivi leur scolarité obligatoire en France lorsqu'elles ont un frère ou une sœur ayant acquis la nationalité française ». Selon le juriste Alexis Théas, cette loi introduit une innovation dans le droit français. Elle crée « une nouvelle forme d'acquisition de la nationalité française, un droit du sol dérivé, indirect, transmis par le lien de fratrie, qui ne nécessite pas d'être né sur le territoire français, mais d'avoir un frère ou sœur devenu lui-même français par le droit du sol »23.
 
En février 2024, selon un sondage de l'institut CSA commandé par CNews, Europe 1 et le Journal du dimanche, 65 % des Français souhaitent la fin du droit du sol sur l'ensemble du territoire et 73% des Français soutiennent la suppression du droit du sol à Mayotte24,25. La ministre déléguée aux outre-mer, Marie Guévenoux, présentera en juillet 2024[b] (ndOTH : c'est ballot) au conseil des ministres un projet de loi constitutionnelle sur la suppression du droit du sol à Mayotte[/b]26.


 
https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit [...] du%20sang.


 
 
En tout cas il faut en faire la demande la nationalité Français n'est pas automatique pour les enfants nés en France de parents étrangers :
 
https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F295
 
Rien à foutre de ton lien Wiki

n°70864579
macgawel
Posté le 18-06-2024 à 16:08:43  profilanswer
 

darkandy a écrit :

Le blasphème me semble par contre autorisé en France, non ?

Non.
 
La République Française ne reconnait pas le blasphème puisqu'elle ne reconnait pas de D.ieu.


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31042  31043  31044  ..  32109  32110  32111  32112  32113  32114

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création du parti Social-SouverainistePV sur place payant, Combien ?
Achat place concert sur ZePassLogement social et salaire élevé
Petite question credit agricole chéqueProjet de loi MACRON- Et le permis 125?
La France, les ghettos et la politique de logement socialBonjours ,Ou je peux acheter une petite bombe d'azote liquide ?
Stade de france place assise Carré Or 
Plus de sujets relatifs à : LREM - Nous soutenons le gouvernement de Michel Barnier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR